Au contraire moi justement j'ai toujours apprécié ce petit côté un peu coincé des personnages de la série. Le jeu entre Ada et Leon, la relation ambigue entre Chris et Jill, celle qui n'a pas pu se faire entre Claire et Steve,... Mais bon il est vrai qu'à un moment on aimerait voir les choses évoluer plus (pour ma part le couple Chris et Jill étant le plus insoutenable ).
Sinon même si le couple Chris et Sheva a vraiment la classe (je crois bien que c'est l'un des meilleurs de la série alors même que je n'ai pas encore joué au jeu), j'ai du mal à voir apparaître une relation plus poussée entre nos deux héros, je vois plus une relation frère/soeur du même acabit que les frangins Redfield.
En ce qui concerne Excella je vois bien Wesker céder à la tentation mais tout en restant humble. Cependant si celle-ci meurt au cours du jeu ça n'aura pas été plus loin que de petites caresses remettant Wesker à sa place en quelque sorte. Ainsi on découvre un Wesker plus humain mais qui n'aura pas la possibilité de s'étendre plus côté sentiment et attirance. Il garde en fait son statut d'asexuel
Resident Evil 5
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Ada, tu as une manière de penser que j'aime beaucoup.
Sinon, je pense que ce jeu nous réserve de bonnes surprises et qu'il sera, qui sait ?, peut-être même l'un des meilleurs de la série, si les réalisateurs tiennent toutes les promesses qu'ils nous ont faites.
Sinon, je pense que ce jeu nous réserve de bonnes surprises et qu'il sera, qui sait ?, peut-être même l'un des meilleurs de la série, si les réalisateurs tiennent toutes les promesses qu'ils nous ont faites.
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J'aime beaucoup le design des nouveaux chiens enragés. Ils ont pris des races connues pour leur gentillesse en plus, ce qui renforce l'effet dramatique sur ces screenshots, je trouve. Bon heureusement, n'ont pas mis le caniche ^^
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Moi aussi j'aime assez. Et puis on ne peut pas avoir des dobermans partout, ça commencerait à devenir louche
Les screens sont vraiment pas mal, on peut constater un gros travail de détails hallucinants.
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Quand j'ai parlé de l'absence de chiens, 1 seul screen qui date de 2007, nombreux sont ceux qui m'ont envoyé au pilori lol. Avec ces deux nouveaux screens récents, ça se précise et c'est pas plus mal à la vue de ces cerbères. Comme l'a souligné Hunk, la race choisie est censée être amicale, les voir atrocement mutés fait prendre à la scène une toute autre dimension. Par contre, j'ai vu que le bourreau à la hache avait annulé sa scéance d'acuponcture à mon grand regret...Ca le rendait ma foi plus charismatique...Dommage.
Resident Evil 5, bientôt une démo
Selon le site "jeuxvidéo.com", une démo du tant attendu Resident evil 5 devrait bientôt voir le jour sur nos réseaux PSN et XBOX LIVE, courant Janvier aurait confirmé CAPCOM. Malgré l'erreur flagrante sur la date de commercialisation, c'est exactement ce que Hunk nous annonçait il y a quelques semaines. Et, ce qui est une exclusivité en terme de news, c'est que du contenu téléchargeable serait en projet.
source : jeuxvideo.com
Tout ceci me laisse dubitatif...Pourquoi inclure une démo dans Bionic Commando fin Janvier ? Pour en profiter quelques jours avant la parution sur le PSN ?
Resident Evil 5, bientôt une démo
Selon le site "jeuxvidéo.com", une démo du tant attendu Resident evil 5 devrait bientôt voir le jour sur nos réseaux PSN et XBOX LIVE, courant Janvier aurait confirmé CAPCOM. Malgré l'erreur flagrante sur la date de commercialisation, c'est exactement ce que Hunk nous annonçait il y a quelques semaines. Et, ce qui est une exclusivité en terme de news, c'est que du contenu téléchargeable serait en projet.
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Tout ceci me laisse dubitatif...Pourquoi inclure une démo dans Bionic Commando fin Janvier ? Pour en profiter quelques jours avant la parution sur le PSN ?
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Pour mieux vendre, balou. Et avec un peu de chance elles pourraient être différentes... (Au chapitre : "J'ai fait un rêve" )Tout ceci me laisse dubitatif...Pourquoi inclure une démo dans Bionic Commando fin Janvier ? Pour en profiter quelques jours avant la parution sur le PSN ?
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"I have a dream !" au chapitre Elections présidentielles américaines lol ! On peut dire que c'est de circonstance !
Qu'il y ait une démo oui sans aucun doute, qu'elle soit différente de celle qu'on trouvera sur le PSN ou XBOX LIVE, vaut mieux pas l'escompter. Déjà que CAPCOM nous a servi du réchauffé avec la démo E3/TGS alors il faut oublier ce rêve de suite, t'auras moins de séquelles lol !
L'ajout de la démo de RE5 dans Bionic Commando est un coup marketing à n'en pas douter. Le hic, c'est que certains, je n'en ferais pas partie, vont non pas acheter le jeu pour le jeu mais pour la démo, une démo à 70€ je trouve ça atypique lol ! Ca me ferait mal mdr ! D'autant plus qu'on risque de la retrouver dans un bon vieux mag quelques semaines après...Mais bon, comme on dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, la démo contenue dans le jeu peut se révèler être une pièce de collection pour qui veut.
PS : Moi aussi j'ai fait un rêve. Un portage voire mieux des épisodes Rebirth, RE0 et Umbrella Chronicles sur PS3 mais chuuuuuuut faut pas le dire...
Qu'il y ait une démo oui sans aucun doute, qu'elle soit différente de celle qu'on trouvera sur le PSN ou XBOX LIVE, vaut mieux pas l'escompter. Déjà que CAPCOM nous a servi du réchauffé avec la démo E3/TGS alors il faut oublier ce rêve de suite, t'auras moins de séquelles lol !
L'ajout de la démo de RE5 dans Bionic Commando est un coup marketing à n'en pas douter. Le hic, c'est que certains, je n'en ferais pas partie, vont non pas acheter le jeu pour le jeu mais pour la démo, une démo à 70€ je trouve ça atypique lol ! Ca me ferait mal mdr ! D'autant plus qu'on risque de la retrouver dans un bon vieux mag quelques semaines après...Mais bon, comme on dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, la démo contenue dans le jeu peut se révèler être une pièce de collection pour qui veut.
PS : Moi aussi j'ai fait un rêve. Un portage voire mieux des épisodes Rebirth, RE0 et Umbrella Chronicles sur PS3 mais chuuuuuuut faut pas le dire...
Dernière modification par Thanatos le 14 nov. 2008, 16:50, modifié 1 fois.
Et surtout ça ne serait pas la première fois qu'on achèterait un jeu pour la démo fournie avec (cf Zone Of the Enders). Bon dans ce cas là ça allait, ZOE était vraiment pas mal, mais dans le cas de Bionic Commando je me pose pas mal de question (surtout quand je vois le framerate infame dans les vidéo, je suis sûr que c'est même pas du 30fps ).
En tout cas, c'est vrai que pour les collectionneurs ça ferait une trial version de plus, et qui plus est sur un support physique lol. C'est un de mes regrets sur cette génération, les démo vont direct sur le DD et ne sont pas "palpable" lol... Moi qui collectionne tout ça je trouve ça dommage, mais bon le gros plus c'est de pouvoir tester plus de chose, plus rapidement!
En tout cas, c'est vrai que pour les collectionneurs ça ferait une trial version de plus, et qui plus est sur un support physique lol. C'est un de mes regrets sur cette génération, les démo vont direct sur le DD et ne sont pas "palpable" lol... Moi qui collectionne tout ça je trouve ça dommage, mais bon le gros plus c'est de pouvoir tester plus de chose, plus rapidement!
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Dans les vidéos récentes de Bionic Commando, ce souci de framerate est atténué je trouve. Je compte me prendre ce jeu quoiqu'il arrive, démo de RE5 ou pas, donc pour moi c'est tout bénéf.
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Tiens, vous avez notés que les chiens "s'épluchent" un peu comme le faisait le parasite de "The thing" quand il copiait un canidé ? Haaaa, la magie des références cinématographiques dans biohazard.
Touche pas mon Tofu !
Tu l'as remarqué aussi ?
Mais rien nous empêche de pouvoir jouer cet nouvel opus.
Et Shinji Mikami dans tous ça ? J'ai peut-être sauté un chapitre dans ce topic mais il me semble que le créateur d'origine de la saga à disparu après RE4.
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A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
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Il est parti chez Platinum Games il me semble.
Je t'en remercie. Je suis aller me renseigner sur cette société.
Je le crois pas, Shinji a abandonné sa saga fétiche. Il aurait dû faire le finir avant de quitter Capcom. Hideo Kojima a bien finti MGS alors pourquoi pas RE ?
Dans quelle monde on vit ?
Je préfère le couple de Chris et Jill mais j'attendrais la sortie de ce jeu avant d'en débattre.
Je le crois pas, Shinji a abandonné sa saga fétiche. Il aurait dû faire le finir avant de quitter Capcom. Hideo Kojima a bien finti MGS alors pourquoi pas RE ?
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Kojima avait planifié sa saga en plusieurs épisodes depuis des lustres et a créé sa propre maison de production pour MGS. (KOJIMA PRODUCTIONS). un peu comme George Lucas et LUCAS FILMS.Hideo Kojima a bien finti MGS alors pourquoi pas RE
Mikami avait prévu que Biohazard ne devait être qu'un épisode, n'avait pas les finances à l'époque pour créer sa prod' et c'est Capcom la maison mère qui détient toujours les droits. Il aurait pu certainement rester mais ses exigences devaient être trop élevées financièrement et Capcom a décidé de mettre d'autres producteurs sur les épisodes suivants. De plus Mikami voulait aussi passer à autre chose, l'esprit créatif l'a rattrapé.
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Kojima avait peut-être quelques grandes idées directrices mais je ne crois pas qu'il ait eu depuis le début une vision d'ensemble de toute la série. Il a beaucoup retravaillé ses scripts au fur et à mesure de l'avancée de ses projets et il est souvent arrivé qu'il ait ajouté des idées au dernier moment. Il suffit de voir comment MGS4 peine parfois à faire le lien entre des épisodes pensés rétrospectivement les uns aux autres. Ou de regarder l'ajout de personnages et la suppression de boss, notamment dans MGS2 où un boss est complétement passé à la trappe et dont certains éléments de gameplay sont venus s'ajouter à Vamp. Kojima a été très fort pour donner une cohésion d'ensemble au final, mais les premiers MG sont hésitants et le premier MGS avait été plutôt pensé comme un seul jeu malgré la fin ouverte...
Enfin il est sûr qu'à l'inverse de Mikami il savait vers quoi aller et comment le faire. Mikami m'a toujours semblé être un créateur moins passionné par l'univers de ses jeux et plus penché sur le gameplay et l'aspect marketing de titres chocs...
Enfin il est sûr qu'à l'inverse de Mikami il savait vers quoi aller et comment le faire. Mikami m'a toujours semblé être un créateur moins passionné par l'univers de ses jeux et plus penché sur le gameplay et l'aspect marketing de titres chocs...
Mikami préfère se concentrer davantage sur le concept, la situation du jeu plutôt que son scénario. Mikami s'en fiche du scénario dans les jeux. Si je me rappelle bien d'une interview de lui, il disait qu'un scénario dans un jeu c'était simplement "mieux que rien du tout" et qu'il y avait eu des disputes avec les dirigeants de Capcom parce qu'il ne voulait pas foutre une histoire à RE1.Dead Souls a écrit :Enfin il est sûr qu'à l'inverse de Mikami il savait vers quoi aller et comment le faire. Mikami m'a toujours semblé être un créateur moins passionné par l'univers de ses jeux et plus penché sur le gameplay et l'aspect marketing de titres chocs...
Je pense pas que l'aspect marketing lui plait forcément, c'est un type qui aime faire mumuse avec des nouveaux concepts et créer de nouvelles expériences de jeu. Il n'a jamais aimé les suites commerciales. Il avait pas mal craché sur RE2 en disant qu'il s'agissait d'un jeu fait pour être vendu à 2 millions d'examplaires (à l'époque). Mais bon quand on travaille chez Capcom, si on veut garder son poste, il vaut mieux pas avoir cette mentalité je pense
Assez ironiquement, son dernier jeu chez Capcom a été RE4, qui est un blockbuster vidéoludique
Si au début, je me plaignais de la disparition de Mikami dans la série RE, je trouve finalement que ça peut apporter du bon au contraire. Mikami pouvait peut être freiner l'imagination de certains développeurs lorsqu'il s'agissait des RE et je pense qu'un type comme Takeuchi qui a travaillé sur RE1 très étroitement avec Mikami peut apporter vraiment autre chose tout en restant fidèle à l'esprit d'origine. Je pense par exemple au scénario de RE5 qui semble emprunter un style un peu plus MGS, enfin plus complet et interessant et je pense sincèrement qu'un scénario comme ça aurait jamais pu exister avec Mikami derrière. Après c'est que mon avis.
Il a déjà fait preuve de grandes créativités avec Devil May Cry 1, Dino Crisis et Onimusha 1.
On sait que malgré le succès de DMC1 Mikami et Hideki Kamiya (un partenariat qui a créée RE2 ) se sont disputés. (pour cause financière je suppose)
Je suis d'accord avec vous. Ses scénario sont en pannes sèches. A ses débuts de RE, les scénarios de Mikami tenait la route. (voir: RE1, 2, 3 et CV)
On sait que malgré le succès de DMC1 Mikami et Hideki Kamiya (un partenariat qui a créée RE2 ) se sont disputés. (pour cause financière je suppose)
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C'est courant dans les pays du Maghreb, les voleurs voient leur phalange coupée, ou la main si c'est une récidive. Mais sur le screen, ça n'a rien à voir. La main ne laisse pas place au doigt coupé. C'est un oubli ou un bug qui j'espère sera corrigé. Il y a intêrèt même !
- Sly
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Le doigt est masqué par l'espèce de morve qui cloue Sheva sur place, on peut même le voir par transparence.
Mikami n'a eu qu'une influence mineure sur DMC, et aucune sur Onimusha. De plus, il n'est pas scénariste.Il a déjà fait preuve de grandes créativités avec Devil May Cry 1, Dino Crisis et Onimusha 1. [...] Je suis d'accord avec vous. Ses scénario sont en pannes sèches. A ses débuts de RE, les scénarios de Mikami tenait la route. (voir: RE1, 2, 3 et CV)