Biohazard Degeneration

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Du Incubate
Oui.

Mais à y réfléchir, ils ont aussi fait un DVD où il y avait tout une encyclopédie sous forme de story line. Et dedans, il y avait des trailers d'anciens épisodes déjà...
Et puis il y a deux fois RE 4 (Wii et PS 2) dans le descriptif. Et les cinématiques ne sont pas différentes dans ces deux versions à ce que je sache. Donc l'hypothèse des trailers est la plus plausible, malheureusement...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui et puis il y a Bio5 dans la liste, donc ça casse mes espoirs de toute façon ://
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Hunk a écrit :C'est officiel, Biohazard France a l'honneur de vous informer que la sortie DVD et Blu-Ray Disc est bien prévue en France.

SORTIE LE 4 FEVRIER 2009. Champagne !
:jumper :jumper :jumper :V :V

"Il y a un dieu sur Terre !"

MERCI THANATOS ! (Comprendra qui s'informera ! :wink )

Ceci dit, le 4 Février 2009, c'est loin déjà ! :bave
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ca c'est une bonne nouvelle!!!!! Ca va être long à attendre mais au moins on est pas oublié! Ca fait plaisir! :jumper
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

C'est le genre de nouvelle qui vous met de bon humeur!

Février ça fait long l'attente mais bon on va pas se plaindre :lol5

Je suis aussi curieux pour ce que vont donner les voix françaises :mouais
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ha tiens, ils se sont souvenus qu'on existe ( et moi je passe à peine pour une mauvaise langue à avoir tant bavé sur Capcom :lol )

Pour la VF, je ne suis pas certain qu'il y en ait une, le film étant avant tout destiné aux fans du jeu, qui sont habitués à de l'anglais sous-titré...Maintenant si VF il y a, ça m'intéressera de l'entendre, si elle s'avère de bonne facture.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
ikemen_wesker
Rookie
Messages : 73
Inscription : 31 oct. 2008, 21:34
Localisation : Paris

A mon avis, Vf il y'aura... Pourquoi ?! Eh bah tout simplement à cause de Resident evil 5. Resident Evil Degeneration sortira un mois avant R.E.5 en france et comme R.E.5 est un jeu très attendu par beaucoup de personnes (pas que les pures Fan) mais par un large publique, je pense que le film sera une sorte de prequel au jeu et d'ou la sortie un mois avant.

Final Fantasy Advent Children était aussi soit disant un film pour les fans pourtant il y'a eu une VF. ;)

De toute façon, ça ne me fait ni chaud ni froid qu'il sorte en france, bien sur c'est bien au moins Capcom n'oublie pas la france :saint
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Les fans français ne sont pas oubliés, et ça, ça fait réellement plaisir. :bave
Reste plus qu'à attendre le 4 Février. :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Random Zombie #42
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 08 août 2008, 21:40
Localisation : Vienne (38)

572. ARGUMENT FROM BIOHAZARD
(1) Biohazard Degeneration will be released in France.
(2) Therefore, God exists.

\o/


Non pas que je sois intéressé par des voix ou des sous-titres français... Mais c'est quand même plus pratique d'aller chercher son DVD dans le magasin du coin =]
You know. The brown-long-haired, blue-eyed one. Wait, white-eyed. They all have white eyes.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Number 5-7-2 is missing now ! :lol What's the hell ? :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Un grand bravo à Hunk et ses recherches :wink

J'ai vu les premières séquences du film. Le début est bien mais je m'attendais plus un style de film comme ceux de Romero.
La révélation au publique des machinations d'Umbrella n'a pas créée la panique. Je veux dire, je m'attendais à ceux que les gens
deviennent paranoïaques pour provoquer l'anarchie. (Un Virus qui réanime les morts, il y de quoi faire peur.) Références aux films de: "Zombies/Dawn Of The Dead" et "Diary Of The Dead" de George A. Romero.

L'autre est la censure cinématographie. On nous montre pas la séquence du "festin des Zombies". Dans la seconde séquence, on a coupé la scène où le Zombie mord la journaliste. Je m'attendais à voir les Zombies dévorer les vivants comme des chiens enragés. Du genre où ils se mettent à arracher les entrailles du corps et ronger la chair. Références aux films de: "Zombies/Dawn Of The Dead" et "Day Of The Day" de George A. Romero.

Je sais, c'est dégueulasse mais c'est ça pour moi un film de Zombies :saint
Et bon vieux temps de RE2.
Cela ne me dérange pas qu'il soit en VO. Je suis assez bon en anglais mais j'aimerais bien un petit vostfr.

Mais sinon, c'est du tout bon :miam Ce film est fait pour fêter les 10 ans de RE2, le premier RE de mes débuts de joueur dans la série.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

De même, jdois dire que ça me fait pas grand chose qu'une release FR soit annoncée. Certes il est vrai que ça peut faire "plaisir" que le vieux continent n'ait pas été négligé comme ça arrive souvent mais d'un autre côté, ça m'aurait franchement pas fait grand chose de le prendre en import si j'y avais été obligé... et jpense pas me tromper en disant que je ne suis pas le seul dans ce cas ici.

Sinon les 11 première minutes sont ma foi assez sympathiques, certes les choses démarrent un peu vite à mon goût (à peine un quart d'heure au chrono et on est déjà presque dans le feu de l'action) mais à part ça jdirais que ça s'annonce pas mal. La qualité d'animation est peut-être un poil en deçà de ce qui se fait de mieux de nos jours mais dans l'ensemble ça reste tout à fait honnête. Et à l'inverse d'autres productions, je pense pas que des sommes totalement inconsidérées aient été investies dans le projet non plus.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

c3rb a écrit :De même, jdois dire que ça me fait pas grand chose qu'une release FR soit annoncée. [...] ça m'aurait franchement pas fait grand chose de le prendre en import si j'y avais été obligé
Ca c'est l'habitude d'avoir été dans une zone mal servie depuis toutes ces années, on se perfectionne en japonais (pour les plus courageux) ou en anglais, voire les deux, on prend le pli de commander systématiquement en import et de se bouffer de la VO à longueur d'année, à force on n'a même plus le réflexe de vouloir de la VF, et quand on nous en donne, bah on s'en fout. C'est drôle :lol5
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Un trailer trop court à mon goût et je pense que c'est partagé lol ! M'enfin, on a le plaisir d'assister en partie à la mutation de la créature du premier trailer qui se retourne contre son créateur et ça c'est très prometteur.

Vivement le 04/02/09 lol... :jumper :miam
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Je suis hyper contente que le film sorte en France :jumper ! Je ne l'espèrais plus ! Ahalala, j'ai réussi à soûler mes potes avec ma joie hystérique :^^

Si le film a été doublé en français, j'aimerais bien voir ce que cela donne, même si je pense que ça doit être ignoble d'entendre les personnages de la saga parler français Oo...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Pour un doublage en bonne et due forme, il faudrait que la prod' recrute des doubleurs qui aient les mêmes ou presque, intonations de voix, que leurs homologues américains. Hors, il m'est d'avis de croire que celle ci n'y a pas songé, faute de temps voire de sous...Croisons les doigts pour qu'au final, on ait pas le droit à un Léon castra et une Claire à l'accent ch'ti lol ! :lol5
Au pire, mettez la VO avec sous titres français, ça limitera la casse... :lol
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

ça c'est une sacré bonne nouvelle ! Effectivement, cela va être long d'attendre le 4/02/09... :??
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Thanatos a écrit :Pour un doublage en bonne et due forme, il faudrait que la prod' recrute des doubleurs qui aient les mêmes ou presque, intonations de voix, que leurs homologues américains.
Bof, pour qu'un doublage soit réussi, je pense pas qu'il soit obligatoire que les personnages ait des tons de voix identiques en VF et en VO, au contraire même... l'essentiel c'est que la voix "colle" au personnage, que le jeu soit bon et que l'ensemble soit agréable à entendre. Pour Claire par exemple, je pense qu'un type de voix du même style que celui d'Alyson Court, ça rendrait pas terrible en français...
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Leo no Aiolia a écrit :Bof, pour qu'un doublage soit réussi, je pense pas qu'il soit obligatoire que les personnages ait des tons de voix identiques en VF et en VO, au contraire même... l'essentiel c'est que la voix "colle" au personnage, que le jeu soit bon et que l'ensemble soit agréable à entendre.
Je partage le même sentiment. Cependant certains persos comme Wesker ou Ada ont une identité grâce à leur voix. Bon par exemple Chris a tout le temps eu des VA différents, donc la question se pose même pas, pas besoin d'un doubleur français qui ait une voix super ressemblante à celle de l'un de ses VA d'origines, mais dans le cas de Wesker faut un type qui a une voix grave, rauque et en accord avec ce qui s'est fait d'habitude. Je vais peut être dire une bêtise, mais je pense que le doubleur français de Horatio Caine des Experts Miami ferait l'affaire par exemple :??
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

La question ne se pose pas tellement, puisqu'il n'y aura sans doute aucune apparition de Chris et Wesker dans le film. ^^

Et puis pour la voix d'Horatio Caine, je ne suis pas d'accord. Le type que le double ne sait pas "jouer", il est toujours inexpressif, je trouve cela horrible à entendre ! Du coup, ça donne au personnage un côté "ouai c'est moi le plus fort, je sais tout, c'est pour ça que je reste tout le temps calme etc" que je n'aime pas du tout. Mais là n'est pas le sujet :wink
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pour le peu que j'en ai vu, généralement le doublage des "Experts" est assez mauvais. Les intonations sont peu naturelles dans l'ensemble et puis il y a tout ce "truc" du doublage qui fait faux, ça colle pas, quoi.
Ces derniers temps j'ai eu l'occasion de voir ce qui se faisait en doublages VF pour diverses séries que je connaissais un peu en VO, et il y a toujours ce même défaut, ça me choque vraiment quand on écoute les dialogues.
Moi qui aime bien certains anime j'ai vu découvrir la VF de Naruto qui est encore pire que tout ce que je pouvais imaginer :lol Idem pour Inuyasha, ça perd son charme en VF... Il n'y a que ce bon vieux Nicky Larson qui a gardé la classe depuis 20 ans, j'aime bien sa voix en VF :lol5

Enfin de toute façon le doublage c'est pas facile, et généralement ils sont mauvais, je trouve. Si VF il y a dans Degeneration je serais curieuse de voir ce que ça va donner.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

J'hésite à prendre le bluray en Français en Fevrier ou alors le DVD en Américain en Décembre ... umm C'est soit l'ordi soit la PS3.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

wishmaster a écrit :J'hésite à prendre le bluray en Français en Fevrier ou alors le DVD en Américain en Décembre ... umm C'est soit l'ordi soit la PS3.
Si tu n'es pas pressé et que c'est juste une question de doublages, que tu comprends parfaitement l'américain, optes pour le DVD US. Maintenant si tu as le temps, laisses arriver les VF blu-ray et DVD (blu-ray à privilégier pour la résolution), ils y incorporeront forcément une version américaine sous titrée français qui ne sera pas pour me déplaire, car trop craintif des voix finales pour lesquelles la prod' a donné son aval... :/

PS : C'est marrant, dans nos séries, que ce soit Biohazard ou une autre, on a tendance à privilégier les voix charismatiques. Je ne parle pas forcément du gros barbare qui ne s'exprime que par onomatopées mais des personnages qui par leur voix ont un certain charisme et qui justement, fait prendre à leur rôle toute leur ampleur. Le fait est que les Biohazard sont toujours en VO, sous titrée mais VO tout de même. Donc, nous sommes habitués à entendre des voix plutôt fortes, les américains ne faisant pas dans la petite fillette. De ce fait, dès lors qu'un doublage, par exemple de Wesker, qui illustre parfaitement mes propos précédemment cités, est en deça de ce que la version américaine propose, bien évidemment il faut que ça reste crédible, on crie à l'hérésie. Je pense que nous sommes ancrés dans des stéréotypes, on a des a priori, certes confirmés par expérience mais bon...Un excellent Biohazard, que ce soit un jeu ou un film (avec l'arrivée de RE5 la frontière est mince), reste toujours celui qu'on réaliserait, NOUS. Hors, on a pas les droits, et j'ai pas les compétences, je ne sais pas pour vous. Alors oui, nous ne sommes jamais contents, on en demande toujours plus. Degeneration est le premier, d'une longue série j'espère, que les voix des doubleurs restent inchangées entre les opus serait l'idéal... Mais moi, tant que ça reste crédible et qu'aucuns anachronismes viennent massacrer l'affaire, ça me va.
Je pense que je vais cesser là mon discours, je risque la foire d'empoigne lol. :saint
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

En fait, c'est surtout pour la qualité de l'image. Le blu-ray sera, par définition, plus "net" que le dvd. Voilà, j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir.
The_Joy
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 18 nov. 2008, 01:50
Localisation : Centre

Salut tous le monde!

Je me présente vu que je suis nouveau, enfin pas vraiment vu que j'étais inscrit en 2004 mais rarement/jamais là :^^ , mon compte avait donc été supprimé :'(( , mais je passe assez souvent afin de jetter un petit coup d'oeil sur l'actualité :saint . Je suivais aussi le site d'Ada quand elle le mettait encore à jour régulièrement :darkness :// (avec les soluces et aides, c'était pour moi un recueille , R.I.P amen) et je visionnais les vidéos d'Hunk avec assiduité... J'ai 22 ans, suis étudiant en 3ème année Dt Européen dans le Cher, cinéphile, fan de RE... Enfin bref tout le monde s'en fou de mavie.com

Tous ça pour dire que j'attends avec impatience le Blu Ray de Biohazard Degeneration :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Youpi ! Il sort chez nous ! :dent

Esperons une version collector et une version v.f comme pour Advent Children :fouet

En tout cas je vois d'ici une version collector de Re 5 comprenant le film en bonus :lol5
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Hunter beta a écrit :En tout cas je vois d'ici une version collector de Re 5 comprenant le film en bonus :lol5
Ouais, un pack regroupant le cinquième opus et Degeneration sur PS3... :wink

Perso, j'espère que le blu-ray disc contiendra uniquement le film en vostfr et non la possibilité de visionner le film en fr... :smoker
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

Merci à Ada (toujours aussi belle !) pour son dossier. C'est dommage que le film soit finalement une déception, cela dit on pouvait aussi s'en douter vu que les produits dérivés sont souvent moins peaufinés que les jeux principaux de la saga.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Dead Souls a écrit :Merci à Ada (toujours aussi belle !) pour son dossier.
:lol En effet. On a du mal à s'imaginer les gens aux travers des posts. Il faut avouer aussi qu'on utilise des avatars et des pseudos pour corser l'affaire. J'ai donc regarder les photos et j'ai découvert Ada. Pas déçu. Vraiment pas. :wink (Que se soit du dossier ou de ma découverte)

Ada fait une critique assez salée de Degeneration. Il faut dire aussi qu'elle a une certaine expérience cinématographique. Je trouve dommage qu'un film qu'on attendait comme le messie soit aussi décevant que ça au final...M'enfin, Ada le dit, ça ne découragera en rien le fan de la première heure, qui voit en Degeneration le lien essentiel avec Biohazard 5.

Je réserve mon opinion après visionnage du fameux film. :saint
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Euh... et moi alors ! :lol Les filles du forum, dites quelque chose quoi ! Que Hunk est le plus beau gosse de la terre, j'sais pas moi ! :lol Bon d'accord faudrait que j'enlève mon masque, mais bon... :p ^^

Sinon, inutile de faire courir le suspense plus longtemps les 4 users qui ont été les plus rapides sont :

- S.T.A.R.S.
- Zico
- Clyde
- Tyran T-021

Coordonnées par MP, svp. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre