Biohazard Degeneration

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :Ca m'a fait rire car j'ai vu sur la page du DVD US du site de Sony Pictures "french (parisian)" Ah, la la, les parisiens, c'est vraiment nous qui avons le meilleur accent (je sens que je vais me faire fusiller ).
Tu rigoles ? :devil Un Leon avec un accent breton ce serait beaucoup plus classe. Y aurait des "pô" au lieu de "pas", un débit de parole ultra rapide et des mots pas articulés :dent

N'empêche, vu la "qualité" du doublage anglais qui, il faut le dire, est franchement moyen voir mauvais, une VF pourrait très bien se valoir à une VO dans le cas de Degeneration.

Mais bon, je le prendrais pas, j'ai vu Degeneration et je le trouve vraiment nul et kitsch à souhait. Par contre je ne suis pas tellement d'accord concernant la présentation qui a été faite de Léon. Je le trouve vraiment différent de celui de RE4, il ne fait pas vraiment super héro, et malgrès une ou deux scènes un peu abusé, je le trouve parfois presque plus proche de celui de RE2. Il ne fait plus de blague pourri et il est ultra sérieux et timide. Il peut même se retrouver en position de faiblesse à un moment !
Physiquement là encore, il est plus proche de celui du 2 et il a troqué son long nez de RE4 pour la tête de playboy qu'il avait dans RE2. De plus je le trouve aussi gnan-gnan que dans RE2
Les scènes avec Angela où ils se regardent pendant 3 min dans les yeux 15 fois tout le long du film :rolleyes2
D'ailleurs j'aime pas du tout Angela, elle est nulle et chiante à en mourrir avec sa tête de dépressive.
Enfin bon, j'en attendais pas beaucoup de ce film, donc je ne suis pas déçu, juste que je le trouve dans l'ensemble assez inutile et cheap.

Un point positif par contre : Je trouve Claire vraiment adorable et elle est super bien foutu, ça m'a fait bien plaisir de la revoir :))
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je m'y suis fais à son nez pointu et moi aussi je l'ai bien aimé dans le film, ses réactions, ses dialogues, je retrouve bien là le personnage de Claire de RE2 (tant que y'a pas de Steve à l'horizon :mouais ).
Mais ce qui est dommage c'est qu'elle n'est pas vraiment au centre de l'histoire... à cause de cette Angela :x
Quant à Leon je trouve aussi qu'il se rapproche plus du Leon de RE2 toujours, même s'il y a deux ou trois cascades qui tirent plus du super héros du 4e épisode. Et le "shoot in the head" bof hein... ça me rappelle les films live :lol

Pour parler plus du film, parfois c'est très beau, parfois moins... Le scénario casse pas des briques, j'ai trouvé l'intrigue pas très excitante, et le déroulement mal géré,
l'histoire d'Angela j'ai envie de dire "on s'en fouuuuuuuut!"
. C'est dommage car ça commençait vachement bien. J'aurai préféré un huit clos dans l'aéroport durant tout le film...

Celui-ci n'est pas (très) gore et je trouve que c'est un choix judicieux, dans les jeux à part des têtes qui explosent et des membres qui partent on ne va pas jusqu'à un degré exagéré. J'aurai quand même voulu au moins une scène choquante histoire de dire...
Niveau ambiance nada, à la limite le début fait très film catastrophe, avec la panique tout ça, mais après on dévie vers un certain goût pour le kitsch.
Autre point les flash back des aventures de nos héros à Raccoon c'était plutôt sympa.
En gros j'ai aimé mais sans plus quoi. Ce qui m'a attiré dans le film c'est de revoir une aventure avec mes personnages préférés, Claire et Leon. Un film vraiment pour les fans que nous sommes :)

Je me demande ce qu'aurait donné une version vidéoludique :?
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je me demande ce qu'aurait donné une version vidéoludique
y'a pas assez de matière à mon goût pour en faire un jeu vidéo...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Rapha?l Lafarge
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 23 juin 2008, 21:57
Localisation : Paris, France.
Contact :

Bon, voilà, un nouveau jalon dans la monumentale cathédrale de foutage de gueule qu'édifie Capcom année après année. Toujours plus de sociétés pharmaceutiques forcément corrompues, de mutations prévisibles, de personnages préfabriqués, de rebondissements bidons et de traîtres qu'on sent venir à dix mille kilomètres, pas la moindre inventivité et encore une nouvelle sous-intrigue inutile (comme si l'univers n'en était pas déjà assez rempli).

Scénaristiquement, tout ce qu'on peut accorder à l'oeuvre, c'est de ne faire pas trop de révisionnisme et de contradiction par rapport aux matériaux précédents (même si la simple idée d'un canon demeure toujours, dans la franchise, du domaine de la fiction). Niveau mise en scène, y'a quelques bonnes idées...

Et pour le reste, passez votre chemin, y a rien à voir. Animation poussive et parfois très flottante, modélisation grossière et lisse, textures plastifiées et visages impassibles. On a l'impression de voir Barbie et Ken chez les zombies, le film. Le bestiaire est d'une pauvreté hallucinante
(des morts-vivants et un pseudo-Birkin... et c'est tout, les amateurs de films de zombie qui débarquent à l'arrache dans la franchise vont être bien surpris, sans toute la panoplie usuelle d'armes biologiques genre Hunter, le mutant tout seul fait tache et il a l'air tout triste de se retrouver là),
les scènes d'action se caractérisent par leur platitude (citez-moi une idée), la non-gestion de l'espace est absolue (tout le monde se fout de l'endroit où l'action se déroule, le réalisateur et la caméra en premier lieu... Mc Tiernan verrait ça, il s'arracherait les yeux), et la fin n'arrive que trop tard, alors que le spectateur a déjà amplement eu le temps de se sectionner les veines.

Une réussite.
"Les limites de ma langue sont les limites de mon monde."
(Ludwig Wittgenstein)
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

C'était prévisible. Depuis code:vero ils n'ont rien sortis de valable scénaristiquement, et dès les premiers trailers on voyait clairement que c'était de la cg de sans-abris.

Bref, de la bonne daube.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Y a malgrès tout des bonnes idées, mais les scènes téléphonés, ringardes et soporifiques ainsi que la CG moisi rend le tout assez difficile à digérer. Dieu merci, j'ai pas mis 1 centime dans ce film.

C'est une sorte de side-story BH non jouable quoi...
Rick a écrit :Depuis code:vero ils n'ont rien sortis de valable scénaristiquement
L'histoire de Degeneration dans son ensemble n'est pas forcément mauvaise et peut même,à mon avis, se placer au dessus de celle de n'importe quel autre RE sorti jusque là....C'est juste que c'est mal réalisé, mal mis en scène et que les dialogues sont comme d'hab', pas terrible.
S'ils avaient fait un GROS effort sur la présentation général du titre, ça aurait pu donner un film très sympa quand même.

Evidemment, on demande à des gars qui font des jeux vidéo de faire un film avec peu de budget et de temps, alors forcément ça risque pas d'être glorieux.

Il faut voir le bon côté des choses : RE4, REUC et Degeneration apportent tout de même un sérieux background à RE5 et je pense qu'il est possible de faire un très bon scénario avec cette base là.
Et il y a un point qu'il faut reconnaitre, c'est que depuis RE4 on a tout de même une certaine cohérence et une certaine logique entre les différents titres qu'il n'y avait pas entre les épisodes pré-RECV.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Aller je balance mon avis :
Je vois qu'il y a un certain nombre d'entre vous qui ont "descendu" ce petit film en images de synthèse de notre jeu favori.
Pour ma part, je l'ai trouvé dans l'ensemble assez bon. Certes, niveau scénar', ce n'est pas mirobolant mais j'ai trouvé que cela introduisait bien la trame de Biohazard 5 avec la petite équipe de Tricell qui cherche des restes de "G-Type"...
Bon, il est vrai que niveau bestiaire, on en attendait un peu plus. Mais, j'ai trouvé cela sympa ce petit retour aux sources avec Leon & Claire contre les zombies. Car bon, les plagas et les ganados, ça commençait à devenir un poil ennuyeux. Surtout qu'on retrouve ce même type de bestiaire à peu de choses près dans le cinquième opus qui sort le 13 mars prochain. Concernant les personnages, j'ai détesté le sénateur (je pense que c'était fait exprès de la part des concepteurs de mettre un personnage détestable), Angela est un peu creuse. Je dis bien "un peu" car elle n'est pas non plus useless. J'ai trouvé ça sympa sa petite histoire avec son frangin Curtis. Bon après, c'est du vu et du revu, la petite gamine que Claire protège m'a immédiatement fait penser à Sherry Birkin du temps de Biohazard 2, le membre chevronné de la SRT, Greg qui se la joue Rambo 5 en mitraillant tout ce qui bouge et pour ensuite se faire mordre comme un crétin et se transformer en zombie...
Bref, sinon, en ce qui concerne le graphisme, j'ai trouvé en effet qu'ils se sont plus ou moins arrachés. Le rendu est plutôt correct dans l'ensemble. J'ai bien aimé les infos du début. :saint
Pour finir, concernant le design des protagonistes principaux, à savoir Leon.S.Kennedy & Claire Redfield, j'ai trouvé que Leon était un peu plus "mature", plus "vieux" que dans Biohazard 4. Pourtant, un an s'écoule entre cet opus et ce film. Et bien entendu, j'ai été très content de revoir Claire. J'ai trouvé qu'elle était bien "faite" :lol bon, certes, sa couleur de cheveux craint un peu, j'aurai aimé qu'elle soit brune mais bon, la revoir est déjà pas mal... :wink
Si je devais mettre une notation pour ce CG de Biohazard, je mettrai une note de 15/20. Pourquoi me direz-vous :? Et bien tout simplement parce qu'il s'agit du premier film en images de synthèse de Biohazard, que c'est déjà pas mal qu'on en ait un, que malgré quelques "défauts" il demeure pas trop mal et que je pense qu'il ne vont pas s'arrêter là. Enfin faut-il d'abord que ce film d'animation plaise et marche à travers le monde.
Voilà. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

Bon alors moi aussi je l'ai vu et j'ai été agréablement surpris. Une fois qu'on passe au travers des défauts récurrents à la saga et des lourdeurs on se prend plutôt bien au film et j'ai bien aimé le côté enquête et l'intrigue politique du film. Finalement, c'est moins un long métrage sur l'expérience Resident Evil et plus un épisode de transition. Les références sont légions et l'humour propre à la série très présent et appréciable. Graphiquement c'est beau et fluide même s'il manque parfois des textures (trop lisse) et que c'est souvent carré. Les personnages ont aussi tendance à rester trop figés. Mention spéciale au doublage qui est crédible et rend le tout très vivant. Je regrette un peu le visage qu'ils ont fait à Leon, il reste quand même très classe. Claire est sublime et pour une fois j'arrive à l'apprécier, j'aime aussi son attitude qui change de Code Veronica. Quant à Angela, pas si cruche mais pas vraiment indispensable.
Par contre, les bad guys sont décevants, surtout Frederic qui aurait pu être génial s'il n'avait pas fini ainsi. Ron Davis est horripilant de bout en bout. Et surtout Curtis est décevant car tout d'abord son histoire est nulle et ensuite sa première transformation est laide (c'est le modèle Birkin du pauvre) et il nous refait le coup du gentil monstre à la Nemesis du deuxième RE le film...
L'histoire est quand même globalement sympathique à suivre et l'infime lien avec RE5 amène un petit quelque chose en plus. C'est juste dommage que ça n'apporte rien de concret à la saga.

Bref, bon divertissement pour les fans.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai updaté l'image du artbook BH DEG dans la news d'Ada.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ouais la couv' est sympa :hehe ( reste à voir l'intérieur... )

Le t-shirt n'est pas mal du tout !
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Bon, mon pti avis :
Je n'ai rien compris au film (vu en VA, non sous-titré), j'ai trouvé le rythme un peu longuet, Angela et Chris qui ressemblent fortement aux deux méchants principaux de Dead Rising (me souvient plus leurs noms). Léon est un peu froid et rigide et la qualité graphique est inégale sur la durée du film (du moins, c'est mon avis). Mis à part, j'ai bien aimé l'idée d'implementer le Tricell (il a un rapport avec RE5, nan ? Je suis à la rue désolé T__T) et quelques clins d'oeil au jeu (logique puisque c'est un film sur le jeu) avec au début Claire qui se bat avec un parapluie aux couleurs d'Umbrella et Léon qui dit à Claire de se baisser lorsqu'il se rencontre pour qu'il puisse shooter un zombie (comme dans RE2 ^^). Voigna, désolé si s'est un peu court.
Avatar de l’utilisateur
ikemen_wesker
Rookie
Messages : 73
Inscription : 31 oct. 2008, 21:34
Localisation : Paris

Bon alors à mon tour.
Le début commence bien dans l'aéroport avec le crash de l'avion et les zombies qui investissent les lieux, ils aurait pu faire tout le film dans l'aéroport car je pense qu'il y a matière à faire et cela aurait été suffisant. Ensuite l'histoire d'angela et son frère qui a perdu sa famille dans la tragédie de raccoon city sont franchement chiants, j'aurais préféré que l'histoire soit plus centrée sur Claire et Léon par apport aux événements de Raccoon city, car je trouve que Claire est assez inexistante dans le film.

Quant le S.R.T (enfin Angéla) et Léon débarque dans le complex de Wil pharma, complex qui me fait beaucoup pensé au complex du 1er film Resident Evil d'Anderson :desespere pour retrouvé Curtis, c'est la partie qui ma le plus fait chier, y'a quasiment pas de zombies et d'action, à part quand Curtis se transforme en "G type façon Birkin" mais bon les films d'Anderson ont vraiment marqué les esprits avec le mutant qui se souvient de sa soeurette. Quoi qu'il en soit j'ai bien aimer Léon, assez froid sur de lui et limite superman :jumper Mais cependant je regrette qu'il n'y es pas eu un peu plus d'affinité entre Claire et Léon.

Graphiquement j'en attendais quand même plus, de fois on a l'impression que les perso on un bâton... vous savez ou, quant ils marchent.
Bestiaire nullissime, des zombies et le pseudo Type G c'est tout, un peu plus de créatures comme des lickers ou hunters aurait pas été de trop.

Au final c'est quand même très moyen, resident evil 2 étant mon préféré j'en attendais peut être trop de "cette suite" et je regrette surtout qu'ils ait pas plus poussé l'intrigue de RE5. Si Degeneration est considéré comme un prequel à RE5, perso je ne trouve pas. Cela dit revoir Claire ça fait toujours plaisir :love :jumper Vivement RE5, l'attente est insoutenable.
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

D'accord avec toi, le "froid" de léon a quand même son coté sympathique, mais je trouve qu'il ne colle pas trop avec l'attitude de Léon dans Resident Evil 4. Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que les "retrouvailles" entre Claire et Léon soit pas très sentimentales (Léon s'en bat carrèment les coucougnettes, m'enfin....), et les personnages ont une démarche assez bizarre, j'ai parfois même l'impression qu'il marche dans du vite. En revanche... Claire est vraiment à tomber par terre... :kao14
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

le complex de Wil pharma, complex qui me fait beaucoup pensé au complex du 1er film Resident Evil d'Anderson
Mouais, moi il m'a fait plutôt penser au bâtiment de la cinématique d'End of The Road dans Outbreak, mais bon, à chacun sa vision des choses... ;)

Pour Leon, même s'il est logique d'avoir fait évoluer ce personnage depuis RE 2, son orientation ne me plaît guère. C'était le genre de perso gentil et sympathique, plein de bravoure que j'aurai bien vu mourir pour une énorme cause dans un futur épisode de RE.
Au lieu de ça, ils nous en ont fait un "Superman" pour reprendre ce point de vue très juste. C'est juste désolant... :devil (toujours de mon propre point de vue :saint )
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
ikemen_wesker
Rookie
Messages : 73
Inscription : 31 oct. 2008, 21:34
Localisation : Paris

Je n’ai pas fait les RE Outbreak donc je ne sais pas de quel bâtiment tu parles. Mais Leon est toujours gentil et plein de bravoure :wink bon après pour le côté sympathique on repassera, mais son côté superman moi j'aime bien, puis si on veut faire une comparaison avec Chris, ce dernier à plus la carrure du superman en herbe que Leon, les vidéos ou il explose d'un seul coup de poing 3/4 africains en un seul coup le prouve :jumper

C'est normal qu'après tout ce qu'ils ont vécu dans le passé, ils se sont endurcis, par contre j'aurais bien aimer une petite apparition d'Ada :saint

Sinon ils ont quand même fait un jeu vidéo sur Degeneration, même si il est que sur mobile, mais bon ça doit être vue les photos du repompé RE Gaiden comme sur GB, bref aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Ikemen_wesker, appelle le jeu sur mobile un jeu vidéo, moi j'appelle plutot ça une source à pognon censé en produire à flot après la sortie du film... Encore un coup de CAPCOM et de son inépuisable talent à faire du fric avec du vieux.
Avatar de l’utilisateur
Random Zombie #42
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 08 août 2008, 21:40
Localisation : Vienne (38)

Bon film. Est-ce qu'il vaut son prix, c'est une autre question, mais en attendant, il avait quelque chose d'intéressant.
Notamment toutes ces références plus ou moins subtiles aux conneries qu'on trouve dans les jeux. En voyant Claire devant le moniteur avec l'alarme qui se met en branle et en l'entendant lâcher un "Oh shit! What's gonna happen now?", j'avais l'impression de voir un joueur de RE devant sa console lorsqu'un compte à rebours se déclenche. Et puis le "I know what Leon would do in this situation", çàd appuyer aléatoirement sur tous les jolis boutons colorés de la machine, c'était formidable =]

Dans le même genre, Angela qui en plein milieu des décombres et alors qu'elle ferait mieux de surveiller ce qui bouge, repère la seringue du virus-G. Joli clin d'oeil à la manie irrépressible des protagonistes des jeux de ramasser n'importe quel objet apparemment complètement useless qui traîne.

Han, et la scène où Leon fait du saut/glisser/rouler-bouler d'obstacles ressemblait tellement à une cinématique truffée de QTE... Lorsqu'il est suspendu à une plate-forme deux secondes après, mon index a nerveusement sauté sur la touche 3 pour l'aider à remonter... ^^

Un peu déçu par le perso d'Angela. Elle avait le potentiel pour passer de la newbie émotive du début à quelqu'un qui serait sorti grandi de cette expérience et qu'aurait eu droit à son coup d'éclat dans la seconde moitié du film. Là elle sert juste à remplacer Rani lorsque celle-ci disparaît du scénario, sauf que vu son âge elle ressemble plus à Ashley qu'à Sherry. Et son rôle se limite donc à celui de la pouf à sauver toutes les trente secondes pour que Leon paraisse toujours plus invincible, capable de deux-trois actions utiles mais pas plus.

Claire semble out pour le restant de Resident Evil. C'est peut-être une impression stupide, mais la manière dont Leon lui dit "Chris & I = fighters, you = rescuer" m'a semblé signifier "T'as fait ton temps dans la franchise, place aux gros barraqués et à leurs sidekicks sexy".

Je remercie quand même Capcom pour m'avoir offert une belle frousse : celle de laisser Davis en pauvre gros sac de sénateur abusé par WilPharm et totalement innocent. Heureusement qu'y a la scène finale où il "delete" tout un tas d'infos de son PC. Merci de pas prendre le spectateur pour un niais, Davis ne pouvait décemment pas être au courant de rien.

Très jolie ouverture vers RE 5. Mis à part le côté "zOMG guyz, me fund a g-virus penis lulz!!!1", c'était très bien joué :]
You know. The brown-long-haired, blue-eyed one. Wait, white-eyed. They all have white eyes.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

J'ai enfin mis la main sur Biohazard Degeneration, je vais y aller de mon avis aussi alors.
Après visionnage du film en VOSTFR, j'ai peine à comprendre réellement pourquoi nombres d'entre vous mettent Degeneration au pilori. Bon, il est vrai que c'est mon premier film en CG mais quand même, c'est fluide. Les personnages principaux sont plus détaillés que les autres ce qui est normal vu qu'on les voit souvent et en gros plan svp. Le rendu de l'incendie de la maison de Curtis est assez étonnant de réalisme. J'ai pas vraiment de griefs concernant les graphismes.

D'un point de vue "scénario", l'intrigue tient la route. J'aurai préféré le confinement dans l'aéroport mais bon au lieu de ça, c'est une visite éclair qu'on a eu. (les secours arrivent, oh des zombies, allez on sort, pan pan sur les zombies, BOUM, cool on est indenme) Le complexe WilPharma est riche de détails.

Les personnages sont irréprochables. Claire travaillant pour une OMG ne m'a pas surpris du tout, l'incident de Raccoon l'avait bien choqué. Léon, je ne le reconnais plus, depuis qu'il a pris du galon et travaille pour le gouvernement, il se la pête grave. Il se permet même de vouvoyer Claire alors qu'ils se connaissent fort bien... :eek4 L'histoire d'Angela et son frère est un bon point, ça rend la trame moins "warrior". Petite note d'humour pour la "scéance de plongée" proposée à la fin. :lol Greg en soldat "amphétaminé" qui bourrine tout ce qui bouge...Par contre...Il se résigne bien trop vite une fois mordu. (je reste ici, continuez sans moi) Le sénateur Ron Davis en enfant de choeur j'y croyais pas. Même s'il avoue ne rien savoir ça sentait l'embrouille. D'ailleurs, il était pas si innocent que ça vu qu'on le voit mourrant devant son PC qui efface son disque dur.

Les clins d'oeil à Bio2 sont réussi. Vous en avez certainement loupé un qui flasche pas tout de suite. Lorsque Léon et Angela sous accrochés à l'armature en metal face à Curtis-G, c'est la réplique de la scène Ada/Léon avant d'accèder aux labos, à la différence que Ada tombe.

L'ouverture à Tricell m'a beaucoup plu. On va donc devoir s'attendre dans Bio5 à un croisé du virus GT.

Dans son ensemble, c'est un bon film pour une première je trouve. J'espère néanmoins que CAPCOM progressera pour le prochain.
Avatar de l’utilisateur
Devil Gfx
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 09 déc. 2008, 21:33
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Tout a était a peut prés dit sur le film. Je l'ai trouvé bien réussi , le scénario n'est pas trés recherché mais tien la route. J'attends la version francaise avec impatience.
Sinon dans la version VOST Leon vouvoie Clair , c'est normal étant donné quand anglais il n'y a pas de vouvoiement donc pour les sous-titres ils n'ont pas fait gaffe a sa.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sinon dans la version VOST Leon vouvoie Claire , c'est normal étant donné qu'en anglais il n'y a pas de vouvoiement donc pour les sous-titres ils n'ont pas fait gaffe à ça
Et c'est bien dommage, cela prouve quand même une chose : la relative facilité avec laquelle ils se sont intéressés à la traduction. Manquerait plus que Sony Pictures ait fait la même erreur pour les doublages FR... :^^ :kick
Merci de faire attention à ton ortographe et aux accents, surtout sur des choses aussi simples...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Moi aussi HUNK, j'espère que la VF aura été davantage peaufinée que la VOSTFR. Il est vrai qu'il n'existe pas de "tu" en américain, enfin si mais il est indifférencié avec le "vous". Ce que je crains, c'est qu'ils aient repris tout simplement les sous titres FR traduits de l'US pour la version française...En somme un portage sans commune mesure...Et si ça s'avère vrai, c'est ahurissant. Les acteurs ne se soucieraient-ils pas de leurs rôles ? Ne s'imprègnent-ils pas de leurs personnages ? Les producteurs ne se renseignent-ils pas avant de tourner ? Bref, Biohazard est une anthologie. Faites donc un effort messieurs. :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Thanatos : au niveau graphique, moi je trouve que c'est inégal, en fait. Autant il y a des moments qui sont très bien faits et qui ont un rendu visuel qui fait son effet, autant d'autres aspects graphiques du jeu laissent à désirer. Il y a certains moments où les persos ont vraiment des têtes en plastique. Mais ce que je trouve le plus réussi graphiquement c'est surtout les décors, dont le rendu est largement supérieur, à mon avis, à celui des personnages.
De mon côté je vais attendre de recevoir ma version Blu-Ray pour revisionner le film et me pencher sur les détails que j'aurais pu louper lors de la projection parisienne, et laisser la haute définition faire son effet pour profiter des décors et me refaire une idée plus fraîche de ce que rend visuellement le film.

A propos du personnage de Leon dans Degeneration, certains d'entre vous disaient qu'ils le trouvaient plus proche du personnage de Bio2 que de celui de Bio4. En fait, après réflexion, c'est vrai que Leon n'a pas le même comportement dans Degeneration que dans Bio4, il est moins sarcastique et hautain. Cependant, je ne le trouve pas vraiment proche du Leon de 1998, là dessus je ne suis pas trop d'accord.

Au niveau des sous-titres français, je ne me rappelle plus du tout de ceux de la projection. Je ne suis pas sûre d'y avoir beaucoup fait attention, en fait, j'ai dû probablement les lire uniquement dans les passages où je ne comprenais pas ce que disaient les personnages. Mais effectivement le vouvoiement entre Leon et Claire est assez idiot. Pour mieux profiter des dialogues je pense qu'il est mieux, dès lors qu'on a une compréhension suffisante en anglais, de visionner le film avec les sous-titres en anglais, c'est inévitablement beaucoup plus fidèle.
Avatar de l’utilisateur
kcen
New Challenger
Messages : 25
Inscription : 15 déc. 2008, 15:00
Localisation : St Mitre (13)

Bonjours tous le monde,je suis nouveau et je n'ai pas vu de topic de presentation donc si vous voulez je peu en faire une petite ici.

J'ai enfin vu Degeneration. Aprés avoir lu votre dossier sur le film j'ai eu un peu peur de l'acheter alors j'ai demander a un ami qui l'a telecharger de me le passer. Et ben j'ai beaucoup aimé le film. L'histoire n'est pas fantastique mais elle fait trés Resident Evil, sa fait plaisir de revoir Clair et Leon réuni (meme si ce n'est pas pour longtemps), niveau graphisme le film est pas mal foutu, meme si je regrette quelques animations de personnage un peu bizarre, mais bon c'est pas si choquant que sa en fait. Pour conclure, je peu dire qu'on a enfin un vrai film Resident Evil et que je compte bien l'acheter a sa sortie. :wink

(desoler pour mon orthographe, je fais des efforts mais c'est pas encore sa...)

Voici une video de Degeneration mobile. Elle montre une version du jeu ressemblant plus a un resident evil "classic" (surement pour portable puissant...): http://fr.youtube.com/watch?v=yed0Ah_W7EY
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je l'ai revu tout à l'heure mais cette fois-ci en version française... :??
Bon, les voix françaises ne sont pas dégueulasses mais il est clair qu'on a du mal au début. De toute façon, on est habitué aux vrais voix de Leon et de Claire mais, pour un fan de Biohazard allergique à la langue de Shakespeare, c'est tout à fait convenable. ;)
Dernière modification par Chris Redfield le 15 déc. 2008, 19:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bonjours tous le monde,je suis nouveau et je n'ai pas vu de topic de presentation donc si vous voulez je peu en faire une petite ici
Tu as bien fait de t'introduire dans un topic existant, c'est la règle ici. ;) Faut juste qu'Ada pense à remettre le règlement quelque part dans le forum, un de ses quatre. (Hop, Hunk disparait comme par enchantement ^^ )
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
kcen
New Challenger
Messages : 25
Inscription : 15 déc. 2008, 15:00
Localisation : St Mitre (13)

Chris: moi je l'ai vu en Vost. Les voix sont pas mal mais ne colle pas tous le temps avec le mouvement des lèvres, sa fait un peu bizarre...

Hunk: Oué je m'en souvien, sa fait plusieurs années que je vien regulierement sur le forum ^^ mais vu que sa fait pas trés longtemps que j'ai internet chez moi je me suis inscrit que maintenant. Si vous voulez une presentation dites le moi.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ok, Bienvenue donc. :)
Et merci de faire un effort sur l'orthographe, tu as le temps de te relire avant de poster, y'a rien qui urge ici. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Devil Gfx
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 09 déc. 2008, 21:33
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

j'ai fait un petit aperçu rapide sur la version française , les voix n'on pas l'air mal mais sa reste meilleur en VO .
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Hou, ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici, mais les examens approchent et j'ai du mal à trouver du temps libre (quoi on s'en fout de ma vie ?? :lol )

Et bien comme certains d'entre vous, j'ai vu aussi ce petit film sympa. Sympa mais pas plus. Du moins, pas pour des fans tels que nous. Je mets des spoilers, au cas où j'en révelerais plus que nécessaire.
Déjà Léon qui a un air asiatique dans certains plans. Si si, par moment on dirait un chinois. Il ne ressemble pas tellement à celui du 4 si ce n'est dans son attitude de super héros qui sait tout faire et qui ne meurt jamais. Tiens, le monstre le projette à au moins dix mètres, bah non monsieur se relève intact, même pas étourdi par le choc.

Ensuite Claire. En voilà une qui n'a pas changé. Déçue, elle n'est pas la héroine principale du film. Ne pas l'inclure dans le film n'aurait sans doute rien changé. :rolleyes2
A Léon les scènes d'action palpitantes, à Claire les scènes "longues et ennuyeuses" J'exagère, parce que les scènes les plus ennuyeuses du film sont bien sûr celles qui concernent la vie d'Angela... Qu'est-ce qu'on s'en tape de son histoire personnelle ?! D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle fiche ici celle-là ?

Personnellement, en tant que fan, je ne voulais pas voir apparaitre de nouveaux personnages dans le rôle de héros/héroine du film. Je voulais une nouvelle rencontre entre Léon et Claire, point barre. C'était pas si dur à faire, si ?

Tiens, en parlant de leur rencontre, les traducteurs les ont fait se vouvouyer. D'après les jeux (surtout le code veronica), ils semblent avoir gardé contact après RE2. Pourquoi se vouvoyer quand on se connait, ça n'a aucun sens !

Sinon le scénario en lui-même n'est pas si mauvais, si ce n'est que dans certains passages, je n'ai pas très bien compris leur explication économique ou je ne sais pas quoi... Bref. Et puis le méchant qui est en fait un gentil (le monstre, je parle) et le gentil qui est un méchant. Du déjà vu dans de nombreux films.

Un bon point : l'apparition de Tricell !
Avatar de l’utilisateur
Devil Gfx
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 09 déc. 2008, 21:33
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Ne vous inquiétez pas le vouvoiement a disparu dans la version française Leon tutoies Claire , c'est juste une erreur de sous-titre !
Je me pose une question : pourquoi les développeurs non pas gardé la structure de Leon dans RE 4 pour RE Degeneration ? Je suppose qu'un film en image de synthèse ce fait de la même manière qu'un jeu ( texture , animation etc...) sauf que le moteur 3d est moins limité et les possibilité son plus étendu étant donné que les actions sont scriptè ( il n'y a pas a inclure d'interaction avec le personnage , le décor etc...)
Avec une meilleur amélioration graphique de Leon version RE4 le rendu aurait était meilleur dans RE degeneration vu la qualité de cette artwork de RE4:

Image
Répondre