Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Bienvenue à toi sur ce forum Xela ! ;)

Intéressant le fait qu'ils sortent des comics sur l'univers de Biohazard 5 à quelques jours de la sortie du jeu....comme par hasard.... :lol5

J'espère qu'ils seront de bonne facture... :wink
Avatar de l’utilisateur
kcen
New Challenger
Messages : 25
Inscription : 15 déc. 2008, 15:00
Localisation : St Mitre (13)

Vous pensez qu'une sortie francaise des comics est prévu ?
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

J'en doute, mais de toute façon on ne ratera pas grand chose.. :hehe
Xela

Hunter beta a écrit :Encore un fan de l'homme aux lunettes noires :rolleyes2
Et oui encore 1 :lol5 :lol5

Pour Sherry Birkin nous verrons bien scénaristiquement tout est possible encore ^^

Sinon j'avais une question mais je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, est-ce que quelqu'un sait si il y aura une version collector PS3 de RE5 aux USA ? Je dis ça car j'aimerais bien me la procurer sur mon site d'import vraiment vraiment pas cher même avec les FDP ^^
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'espère qu'ils seront de bonne facture...
Oui, parce que ceux de Code Veronica et de "Fire & Ice" ne m'ont pas laissés de souvenirs impérissables, à l'inverse des tous premiers comics RE Wildstorm ! :bave
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Salut Xela et bienvenue sur le forum :)) Une version collector américaine est prévue pour RE5 (vue sur Play-Asia).
Par contre si tu as des liens intéressants de sites d'import moins chers n'hésite pas à nous en faire profiter :p

Hunter Beta, Sherry :
Il est vrai que continuer la série sans le sempiternel méchant alias Wesker, serait peut-être un peu difficile et frustrant pour les fans. Cependant, il me paraît difficile qu'il s'en sorte toujours et que ça se termine toujours de la même façon : qu'il se fasse passer pour mort, ou qu'il réussisse à s'enfuir, ça va cinq minutes. Dans Bio4, il n'était pas physiquement sur le terrain, ce qui amenait un certain changement, mais dans le 5 comme nous l'avons vu dans les trailers et sur les diverses images de Capcom, il sera sur place. Il va donc falloir qu'il y ait une conclusion à tout ça. Certes ça dérangerait pas mal de monde s'il mourrait dans cet épisode, mais il va bien falloir que ça arrive un jour en même temps. Je préfère qu'ils trouvent une pirouette géniale pour faire continuer la série, même si c'est d'une autre manière, plutôt qu'ils nous traînent encore Wesker pendant soixante-douze épisodes.
Le comic sur RE5 m'intrigue énormément, je pense que ça pourrait m'intéresser de le lire. Cependant, l'histoire ne sera pas officielle, je suppose ?
Xela

Le nom du site où je prends mes jeux PS3 est http://www.videogamesplus.ca/ c'est pas cher vu que c'est en dollars canadiens et c'est rapide^^ Voilà ^^
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Oui mais les jeux PS3 en général sont plus chère étant donné que c'est du Blu-Ray et que la plupart des jeux sont-multi-plates formes, ben c'est un peu inutile.... Mais on est aps dans un débat de "Guerre des consoles" Image

Le comics va faire un peu comme celui d'UC en fait.
Avatar de l’utilisateur
ikemen_wesker
Rookie
Messages : 73
Inscription : 31 oct. 2008, 21:34
Localisation : Paris

Mega spoiler attention les yeux!!! Enfaite le personnage masqué est
Steve Burnside....nan je déconne :jumper
Comics de RE5, j'attend de voir ça peut être sympa surtout si c'est un prequel au jeu RE5, une petite intro avant de commencer RE5, je veux voir ça :jumper :love
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Si ça se trouve, la femme masquée n'est pas Jill... Elle serait masquée pour qu'on pense que c'est elle, et là hop surprise ! Bah nan c'est quelqu'un d'autre !

La seconde surprise serait que Jill et bel et bien morte (avec toutes les images qu'ils nous balancent de sa tombe, on s'attend à la voir revenir... mais si ce n'était pas le cas, ce serait effectivement une grande surprise) !

Peut-être pour donner un peu plus de profondeur à leur héros principal (Chris est quand même LE héros de la série, enfin pour moi), le rendre plus humain, plus fragile, ils n'auraient peut-être pas hésiter à sacrifier miss Valentine...

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

C'est pas un peu stupide que...
Chris soit devant la tombe de Jill avec sa tenue de combat...?? Il aurait pu mettre un costard non?
:darkness
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

OMG :eek5
Je suis vraiment surpris ! Wesker sera non seulement un boss, mais il aura 2 transformations ?! :argh

On dirait bien que tu avais raison Ada, Capcom semble avoir décidé d'en finir avec lui. :'(
Mais pourquoi j'ai regardé !!!!!!! :mord
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Moi j'ai surtout vu que :
Jill serait jouable !
et aussi
vu qu'on combat 3 fois Wesker...Sa fin est proche mes ami(es) :lol Par contre...El gigante...Oh non mais tout sauf çaaaa ! :mouais
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Oui mais
Jill et Wesker seront seulement dans le mode mercenaires ;)

C'est vrai qu'on retrouve beaucoup de créatures issue de Re4.... :hehe
Sur le forum u.s un type fait le lien avec le nom du stage ( volcano ) ou on affrontera Wesker 3 et le fait qu'on devra sans doute utiliser l'environnement pour le battre :

The third Wesker fight is listed by the Volcano area, which takes us back to some old theories. Just like many Bio-weapons before him, the mutation is activated by being introduced to an extreme heat source. We know if Wesker's prior weakness to fire from CV, so it is likely, Volcano=Lava coming in contact with wesker may have something to do with a transformation.

En effet le Tyrant de Re2 et Wesker lui-même étaient en mauvaise posture face au conditions extrême de chaleur...
Je trouve cette théorie intéressante, mais j'ai peur de voir à quoi ressemblera Wesker 3... :'(

En tout cas ce combat sera le point culminant de la série !!! :dance2
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

On voit aussi que Jill sera un boss et qu'il y aura des lickers.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est vrai, elle aussi elle va se transformer sans doute... :hehe

Enfin cela peut aussi vouloir dire qu'on l'a rencontrera 2 fois sous sa forme humaine , voilà tout.

Tu veux parler du Stealth Licker tu veux dire ? A mon avis ce boss n'a rien à voir avec nos bon vieux Lickers....
A moins que ce ne soit un super Licker capable de se rendre invisible.... ( Stealth : camouflage :dent )
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Entièrement d'accord avec toi Thanatos !
Jilll sera jouable yeah !!!!! Par contre, pas El Gigante, je veux jouer à RE pas aux seigneur des anneaux...
J'ai appris des choses pas sympas par contre... J'me demande pourquoi j'ai regardé... :'((
Avatar de l’utilisateur
fredaix13
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2008, 21:52
Localisation : Aix en Provence

Bon c'est bon, maintenant j'en metrais ma main a couper. Si ils disent qu'il n'y a pas d'info sur la femme oiseau ni la blonde, c'est peut etre parcequ'ils ne sont pas surs de leur coup. Pour moi Jill EST la femme au masque, et pour la Blonde Girl je penserais que c'est "Wife". En effet on la retrouve dans la liste comme une ennemie, mais aussi dans les perso non jouables. Alors ça doit etre une bonne femme que l'on sauve mais qui finalement se retourne un moment ou un autre contre nous. Je ne pense pas que ça soit Sherry sinon on aurait vu son nom marqué quelque part, comme pour Jill.

Sinon pour les ennemis je suis un peu deçu car je trouve que le bestiaire n'est pas tres charnu. On a beaucoup de gars, pas beaucoup d'animaux, pourtant on est en Afrique, on aurait dut avoir des giraffes des gazelles; je sais pas moi...
Le retour d'El Gigante explique le gros pied qui ecrase le pote de Sheva dans un des trailers. Et il fait aussi tres bien le lien entre RE4 et RE5. Bon maintenant il me tarde se savoir comment ils vont expliquer ça.
Je m'attendais aussi a voir des hyenes, je sais plus ou j'ai lu ça. Ca aurait ete vachement sympa de voir ce genre d'animaux.

Sinon je suis impressioné par le nombre d'armes, et surtout par le nombre de sortes de grenades. Yen a tarpin, remarque vu que les maps sont cafies de monde, un coup de grenade et hop, plus degun (comment caler trois mots du sud est en une seule phrase)
Je sais pas si vous avez remarqué aussi dans une des videos, le petit rire sadique que fait Chaisaw-man avant de couper la tête de Chris pendant qu'un autre gars le tient par derriere. Je trouve ça sympa.
Avatar de l’utilisateur
fredaix13
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2008, 21:52
Localisation : Aix en Provence

Ah j'avais oublié, Wesker n'est apparemment pas le boss final, je trouve ça louche, cela veut peut etre dire qu'il ne va pas pourir dans cet episode. Parceque si ils veulent le faire creuver, la moindre des choses c'est de le laisser pour la fin. Je ne pense pas que ça soit la derniere fois que l'on voit le petit British.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est vrai tiens, très bonne remarque :dent

Mais évite de poster deux fois de suite, si tu veux ajouter quelque chose dans ton post tu clique sur "éditer" ;)
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Fredaix, tu aurais du éditer ton post.

dans un sens, avoir lu ce spoiler est jouissif (on y apprend des tas de choses nouvelles), d'un autre coté, ça met fin au mystère, alors attention à vous.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Oui c'est vrai, mais cela aurait été impossible pour moi de tenir le coup, il fallait que je le lise !!! :dent

En tout cas chez Capcom ils doivent être dégouté.. :hehe
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Etant donné qu'on voit deux versions de Jill, je suppose que la scène montrant Chris devant sa tombe sera visible à la fin du jeu. Chris va devoir tuer Jill mutée et rapatriera son corps. J'ai comme un gros doute. On a parlé il y a quelques temps que Jill était morte en 2006, donc suite à son intégration à la BSAA. On a ensuite envisagé que Wesker l'avait tué et avait pris son corps pour y pratiquer diverses expériences virales, qui serviront à son propre dessein. C'est maintenant plausible étant donné qu'on va affronter Wesker sous 3 formes. Et bien évidemment Chris voudra lui faire payer la mort de Jill. Tout ça me met l'eau à la bouche... :bave
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

Hunter beta a écrit :
C'est vrai, elle aussi elle va se transformer sans doute... :hehe

Enfin cela peut aussi vouloir dire qu'on l'a rencontrera 2 fois sous sa forme humaine , voilà tout.

Tu veux parler du Stealth Licker tu veux dire ? A mon avis ce boss n'a rien à voir avec nos bon vieux Lickers....
A moins que ce ne soit un super Licker capable de se rendre invisible.... ( Stealth : camouflage :dent )
Effectivement, mais ça peut être aussi un boss unique (genre RE le film) en invisible, ou un tout nouveau monstre (mais pourquoi Licker alors) ou une nouvelle sorte de lickers améliorés qui auraient des capacités de camouflage (genre des caméléons ou une sorte de camouflage optique comme dans Predator et MGS).
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Apparemment il a l'air d'y avoir de vilains spoilers par ici :mouais

Je vais éviter d'afficher les spoilers, voir même de passer par le topic RE5 dorénavant, mais je tiendrais pas longtemps je crois :hehe
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

En tout cas chez Capcom ils doivent être dégouté..
Ils devaient se douter qu'en rendant publique une démo jouable, quelqu'un aurait eu la patience de disséquer le contenu de la démo.
C'est le risque avec une démo jouable. Et encore, ils ne font plus les erreurs du passé à laisser aussi le debug menu dans leur démo :lol Sinon, tu aurais eu accès à de nombreux lieux (buggués certes mais quand même !) du jeu.
C'est le problème des grosses licences qui attirent les foules.
L'éditeur est obligé de communiquer sur son jeu avec au moins une démo jouable avant la sortie du jeu et d'un autre côté, avec les outils d'aujourd'hui, ils prennent le risque que de nombreuses choses se savent à l'avance...
être ou ne pas être... ^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

D'ailleurs je me demande comment cela a été fait. J'ai tout essayé pour ouvrir la démo de Resident Evil 5 T__T
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon étant donné que nos discussions contiendront souvent des spoilers à présent, je rajoute au topic la balise SPOILER.
ça ne vous dispense pas de mettre à chaque fois les balises à l'intérieur du topic.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Rhaaaa ! Je suis dégouté d'avoir lu les spoilers...ça me démangeait... :S
En tout cas, je pense qu'il est clair que la "femme oiseau" EST Jill Valentine...mais de savoir qu'on la rencontrera en tant que boss me gave un peu car c'est mon personnage féminin favori de la saga....ils ont abusés sur ce coup là chez Capcom ! :tete-mur Et en plus, elle écope de deux transformations. :desespere qu'est-ce qu'ils ont fait à ma Jillou :? :mmh :lol

Sinon, en ce qui concerne Wesker, s'il a bel et bien trois transformations c'est que son règne approche de la fin ! Il était temps...car son "The Right to be God, that right is now mine" fait encore plus prétentieux à mon goût... :evil

Les armes sont plus fournies que dans le quatrième opus et ce sont enfin les vrais noms ! :wink
J'aime beaucoup également la diversité des ennemies du jeu. Mais je suis comme vous, impatient de voir un visuel du Stealth Licker... :jumper
Dernière modification par Chris Redfield le 18 déc. 2008, 18:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Hunk , je vois ce que tu veux dire mais je ne pense pas qu'il s'y attendait non plus.... :wink

Chris Redfield :
Seulement une transformation pour Jill, est 2 pour Wesker si on part du principe que leur première apparition est humaine ( comme Krauser ).

Et encore il se peut qu'il n'y ait pas de transformations du tout, je le répète mais le fait d'écrire Wesker 1,2,3 veut peut-être dire que on le rencontrera 3 fois dans le jeu mais sans changement notable. Il se peut aussi qu'ils comptent en fait des scènes cinématiques avec des QTE façon Re 4, tout est possible.
Répondre