La version longue de mon walktrough est online sur Youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=EUcrELW5780
http://www.youtube.com/watch?v=BwCcVGDR6E0
http://www.youtube.com/watch?v=C6KCS12IT88
RE1.5 en vidéo (2e version)
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La seconde vidéo ne fonctionne pas bien sur YouTube, elle accroche souvent car la mémoire tampon ne fait pas son effet escompté.
Sinon à part ça, ça fait plaisir de se dire que toutes ces années durant, tu as pu récolter près de 30 minutes du 1.5 en vidéo.
Tu aurais pu faire un peu mieux, certains textes passant trop vite au montage Le jaune défilant aussi comme lettrage pour les artworks sur fond blanc, c'est assez illisible ^^
Sinon, c'est une belle séquance nostalgie, pour nous les fans (les autres doivent s'en foutre comme de l'an 40 )
Tu as raison, personne ne possède le 1.5 et n'est pas prêt de le posséder... Amen, ce sera le mot de la fin.
Sinon à part ça, ça fait plaisir de se dire que toutes ces années durant, tu as pu récolter près de 30 minutes du 1.5 en vidéo.
Tu aurais pu faire un peu mieux, certains textes passant trop vite au montage Le jaune défilant aussi comme lettrage pour les artworks sur fond blanc, c'est assez illisible ^^
Sinon, c'est une belle séquance nostalgie, pour nous les fans (les autres doivent s'en foutre comme de l'an 40 )
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- Wesker
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La vidéo est également accessible sur Gametrailers.com, en un seul fichier :
http://www.gametrailers.com/umwatcher.php?id=70551
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Ca, je n'y peut rienHunk a écrit :La seconde vidéo ne fonctionne pas bien sur YouTube, elle accroche souvent car la mémoire tampon ne fait pas son effet escompté.
Je voulais pouvoir uploader la vidéo sur Youtube en me limitant à 3 fichiers, soit 30 minutes de vidéo. Je reconnais que c'est un peu limite pour lire certains textes ... Il y a aussi le fait que je connais les textes quasiment par coeur, à force de les manipuler, et j'ai un peu de mal à maîtriser le temps de lecture nécessaire pour le spectateur Et entre nous, ce walktrough est mon second (quoi que j'ai repris beaucoup d'éléments de la première version, en l'état) et après avoir réalisé 3 walktroughs de plus, j'avais envie de jeter celui de 1.5 à la corbeille et tout recommencer à zéro Mais je n'avais ni le temps ni le courage alors je l'ai laissé tel quel J'essayerais d'améliorer ça pour la version DVDHunk a écrit :Sinon à part ça, ça fait plaisir de se dire que toutes ces années durant, tu as pu récolter près de 30 minutes du 1.5 en vidéo.Tu aurais pu faire un peu mieux, certains textes passant trop vite au montage
J'ai envie de dire que la faute en revient également à Youtube, qui compresse les vidéos à mort. Le résultat, c'est que toute l'ombre noire entourant les textes jaunes à tendance à disparaître rendant effectivement le texte difficile à lire. Là aussi, je pense que le résultat sera plus satisfaisant avec le DVD.Hunk a écrit :Le jaune défilant aussi comme lettrage pour les artworks sur fond blanc, c'est assez illisible ^^
Si cette vidéo permet à plus de gens de découvrir RE1.5, ou de prendre connaissance de ses qualités, ça me suffit Et merci pour tes critiques, ça m'aide pour progresserHunk a écrit :Sinon, c'est une belle séquance nostalgie, pour nous les fans (les autres doivent s'en foutre comme de l'an 40 )
Tu as raison, personne ne possède le 1.5 et n'est pas prêt de le posséder... Amen, ce sera le mot de la fin.
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Whaou, les grenades à main étaient disponibles dès 1.5 ? Encore Capcom qui recycle ses vieilles idées dans les épisodes suivants ! ^^
Encore merci pour l'upload de ces vidéos, Wesker. Non seulement je passe mon temps à découvrir de nouvelles choses, mais en plus ça donne une idée des recyclages éventuels que Capcom pourrait opérer à l'avenir (architecture des lieux, gameplay, etc...). Une mine d'or, je vous dit !
Encore merci pour l'upload de ces vidéos, Wesker. Non seulement je passe mon temps à découvrir de nouvelles choses, mais en plus ça donne une idée des recyclages éventuels que Capcom pourrait opérer à l'avenir (architecture des lieux, gameplay, etc...). Une mine d'or, je vous dit !
Huh sympa, y'a pas mal d'angles de vues/endroits de l'usine et du labo final que je connaissais pas - c'est aussi la première fois que j'entends parler de Salem et Golgotha, bon boulot l'ami :>
Une question sinon. A la fin de la dernière vidéo, quand tu dis "All of the FMV/CGI was completed for 1.5 before the game was scrapped", comment ça se fait qu'on en ait jamais vu ne serait-ce qu'une image ? Enfin jveux dire, je pensais que les cinématiques faisaient justement partie des 20 ou 30% du jeu encore manquant et là j'apprends que non, tout était fini, emballé etc ? Si c'est le cas j'en connais à Capcom qui ont dû pleurer le jour où on leur a annoncé qu'il fallait tout recommencer... -_-
Une question sinon. A la fin de la dernière vidéo, quand tu dis "All of the FMV/CGI was completed for 1.5 before the game was scrapped", comment ça se fait qu'on en ait jamais vu ne serait-ce qu'une image ? Enfin jveux dire, je pensais que les cinématiques faisaient justement partie des 20 ou 30% du jeu encore manquant et là j'apprends que non, tout était fini, emballé etc ? Si c'est le cas j'en connais à Capcom qui ont dû pleurer le jour où on leur a annoncé qu'il fallait tout recommencer... -_-
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c3rb : au sujet de la refonte des CGI, j'en avais parlé il y a longtemps dans mon dossier sur 1.5 :
http://www.survivhor.com/RE1.5/TEXTES/07/index.html
C'est ce que je disais dans un précédent topic, ces vidéos sont bien pour les anglophones mais ne sont pas censées apprendre quoique ce soit aux francophones qui peuvent lire -et comprendre- SurvivHor
Les CGI sont toujours faites au début de la conception d'un jeu car c'est un travail très long et qui est généralement sous-traité chez d'autres compagnies. C'est assez flagrant pour RE Zero sur GC où Rebecca et Billy changent de visages quasiment à chaque plan. Il y a au moins deux boîtes différentes qui ont bossées sur ces CGI.
Pour répondre à ta question concernant l'abscence d'images des CGI originales, je te signale/rapelle que Capcom n'a jamais montré de CGI concernant RE1, RE2 et RE3. C'est avec Code Veronica que les choses ont changées. Et je pense - mais je n'ai pas de preuves - que si Claire est sur une moto au début de la CGI d'intro de RE2, ce n'est pas un hasard. Après tout, Elza était une motarde ... j'ai donc l'impression que la CGI de RE1.5 a été recyclée pour RE2. Ou tout du moins, certains de ses éléments.
Enfin, en ce qui concerne les 20/30 % manquants de RE1.5 : toutes les textures n'étaient pas finies (c'est visible dans le labo final et on a aucune idée de l'avancée des travaux pour la partie RPD -> rues de Raccoon) et l'emplacement des monstres/objets usuels (comme les munitions et soins) n'était pas définitif. Sans parler des bugs de colision a régler avec les éléments 3D du décor.
http://www.survivhor.com/RE1.5/TEXTES/07/index.html
C'est ce que je disais dans un précédent topic, ces vidéos sont bien pour les anglophones mais ne sont pas censées apprendre quoique ce soit aux francophones qui peuvent lire -et comprendre- SurvivHor
Les CGI sont toujours faites au début de la conception d'un jeu car c'est un travail très long et qui est généralement sous-traité chez d'autres compagnies. C'est assez flagrant pour RE Zero sur GC où Rebecca et Billy changent de visages quasiment à chaque plan. Il y a au moins deux boîtes différentes qui ont bossées sur ces CGI.
Pour répondre à ta question concernant l'abscence d'images des CGI originales, je te signale/rapelle que Capcom n'a jamais montré de CGI concernant RE1, RE2 et RE3. C'est avec Code Veronica que les choses ont changées. Et je pense - mais je n'ai pas de preuves - que si Claire est sur une moto au début de la CGI d'intro de RE2, ce n'est pas un hasard. Après tout, Elza était une motarde ... j'ai donc l'impression que la CGI de RE1.5 a été recyclée pour RE2. Ou tout du moins, certains de ses éléments.
Enfin, en ce qui concerne les 20/30 % manquants de RE1.5 : toutes les textures n'étaient pas finies (c'est visible dans le labo final et on a aucune idée de l'avancée des travaux pour la partie RPD -> rues de Raccoon) et l'emplacement des monstres/objets usuels (comme les munitions et soins) n'était pas définitif. Sans parler des bugs de colision a régler avec les éléments 3D du décor.
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On verra peut être un jour cette version sortir sur console next gen? Sous un autre titre? On peut toujours espérer! Ou les futurs épisodes pomperont des éléments de 1.5? Quel dommage d'avoir bossé pour finallement tout annuler...
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Scénaristiquement parlant, il est impossible de voir sortir un jour 1.5 car il remettrait en cause un trop grand nombre d'éléments clefs de la saga.
Par contre, voir un resident evil ( Le 5 ? Espérons le toujours ^^) reprendre à peu de choses près les grandes lignes de cet épisode en modifiant juste certains éléments afin qu'il soient en accord avec la storyline actuelle (le lieu de l'intrigue et les personages principaux seraient donc remplacés) reste techniquement envisageable.
Par contre, voir un resident evil ( Le 5 ? Espérons le toujours ^^) reprendre à peu de choses près les grandes lignes de cet épisode en modifiant juste certains éléments afin qu'il soient en accord avec la storyline actuelle (le lieu de l'intrigue et les personages principaux seraient donc remplacés) reste techniquement envisageable.
Huh crois-le ou pas mais ça doit bien être la seule page de ton site que j'avais pas lue :xWesker a écrit :c3rb : au sujet de la refonte des CGI, j'en avais parlé il y a longtemps dans mon dossier sur 1.5 :
http://www.survivhor.com/RE1.5/TEXTES/07/index.html
Concernant les cinématiques, maintenant que tu le dis, oui c'est vrai. Pour le supposé "recyclage" de l'arrivée à moto d'Elza/Claire, c'est aussi ce à quoi j'avais pensé à l'époque et ce que je pense toujours aujourd'hui d'ailleurs. Ca me paraît aussi logique d'un point de vue économie de travail - dejà qu'ils avaient un jeu entier à refaire, ils allaient pas s'arracher les cheveux à vouloir faire arriver Claire à Raccoon en skate ou à dos de chameau :>Wesker a écrit :(...) je te signale/rapelle que Capcom n'a jamais montré de CGI concernant RE1, RE2 et RE3. C'est avec Code Veronica que les choses ont changées. Et je pense - mais je n'ai pas de preuves - que si Claire est sur une moto au début de la CGI d'intro de RE2, ce n'est pas un hasard. Après tout, Elza était une motarde ... j'ai donc l'impression que la CGI de RE1.5 a été recyclée pour RE2. Ou tout du moins, certains de ses éléments.
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Je me suis toujours demandé pourquoi Capcom ne pourrait pas le sortir sur une console portable comme la DS maintenant qu'elle a accueillie RE 1.
Certainement dû à l'aspect inachevé du soft.
Peut-être aurait-il été terminé à 99% que Capcom aurait fait moins de "chichi"...
M'enfin, c'est l'jeu ma pauvre Lucette !
ou plutôt dans notre cas précis, l'histoire qui a voulu ça...
Comme quoi le destin d'un jeu est lui aussi incertain parfois...
Certainement dû à l'aspect inachevé du soft.
Peut-être aurait-il été terminé à 99% que Capcom aurait fait moins de "chichi"...
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"Moment nostalgie" effectivement Wesker. Merci pour ces vidéos.
Revoir ces vidéos est vraiment sympa. Par cet intermédiaire, on découvre des choses.
Pour moi notamment, j'ai halluciné lorsque j'ai vu que Léon maniait les grenades ! Et aussi que Wesker était prévu pour Bio2, hors, il ne figure pas dans la version commercialisée. Je regrette que les zombies de celle ci soient tous identiques à l'écran, contrairement au 1.5...Ce n'est que dans le 3 que les choses ont changé.
Petit point négatif d'après moi, les textes jaunes sont illisibles et le défilement à la fin de la 3ème vidéo est trop rapide. J'ajouterai aussi que l'interview aurait pu être traduite lol...Mais là je chipote...
Merci pour cet agréable moment Wesker.
Revoir ces vidéos est vraiment sympa. Par cet intermédiaire, on découvre des choses.
Pour moi notamment, j'ai halluciné lorsque j'ai vu que Léon maniait les grenades ! Et aussi que Wesker était prévu pour Bio2, hors, il ne figure pas dans la version commercialisée. Je regrette que les zombies de celle ci soient tous identiques à l'écran, contrairement au 1.5...Ce n'est que dans le 3 que les choses ont changé.
Petit point négatif d'après moi, les textes jaunes sont illisibles et le défilement à la fin de la 3ème vidéo est trop rapide. J'ajouterai aussi que l'interview aurait pu être traduite lol...Mais là je chipote...
Merci pour cet agréable moment Wesker.
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Très bon travail Wesker, depuis le temps que tu te documentes sur RE 1.5...
J'émettrais seulement quelques critiques par rapport à ce qu'on voit du jeu. C'est effectivement très intéressant et bourré de bonnes idées, mais d'un autre côté ça a l'air tout aussi bourrin et moins diversifié dans l'action que RE2. Il y a énormément de zombies, mais peu de situations vraiment intéressantes. On se contente de tirer dans des amats de zombies. L'ambiance a aussi l'air très froide, et ça a l'air globalement moins travaillé et détaillé que RE2. Les textures sont très lisses, et les lieux n'ont pas l'air de vraiment avoir d'âme, ça fait souvent très vide. Quant au bestiaire, je trouve les gorilles ridicules, ils sont quasiment similaires aux Hunter j'ai l'impression, et le monstre arachnoïde vers la fin est extrêmement laid et inadéquate. Je trouve que l'apport des Lickers est beaucoup plus intelligent et réussi au niveau cohérence graphique.
C'est vraiment intéressant de voir les différentes approches et de voir un jeu très différent de ce qu'on connaît. Mais j'ai l'impression qu'on fantasme peut-être un peu trop sur RE 1.5 alors qu'il apparaît sur certains points dépassé et basique, là où RE 2 apporte même en termes graphiques, d'univers, d'ambiance et de scénario une plus grande cohérence et une plus grande efficacité. C'est pas pour rien que RE2 est le meilleur épisode de la série. Après il aurait pu être perfectible avec l'apport des bonnes idées du 1.5 (notamment les variances de zombies, d'attaques, etc) mais RE 1.5 seul et tel quel n'aurait peut-être pas eu le même impact.
J'émettrais seulement quelques critiques par rapport à ce qu'on voit du jeu. C'est effectivement très intéressant et bourré de bonnes idées, mais d'un autre côté ça a l'air tout aussi bourrin et moins diversifié dans l'action que RE2. Il y a énormément de zombies, mais peu de situations vraiment intéressantes. On se contente de tirer dans des amats de zombies. L'ambiance a aussi l'air très froide, et ça a l'air globalement moins travaillé et détaillé que RE2. Les textures sont très lisses, et les lieux n'ont pas l'air de vraiment avoir d'âme, ça fait souvent très vide. Quant au bestiaire, je trouve les gorilles ridicules, ils sont quasiment similaires aux Hunter j'ai l'impression, et le monstre arachnoïde vers la fin est extrêmement laid et inadéquate. Je trouve que l'apport des Lickers est beaucoup plus intelligent et réussi au niveau cohérence graphique.
C'est vraiment intéressant de voir les différentes approches et de voir un jeu très différent de ce qu'on connaît. Mais j'ai l'impression qu'on fantasme peut-être un peu trop sur RE 1.5 alors qu'il apparaît sur certains points dépassé et basique, là où RE 2 apporte même en termes graphiques, d'univers, d'ambiance et de scénario une plus grande cohérence et une plus grande efficacité. C'est pas pour rien que RE2 est le meilleur épisode de la série. Après il aurait pu être perfectible avec l'apport des bonnes idées du 1.5 (notamment les variances de zombies, d'attaques, etc) mais RE 1.5 seul et tel quel n'aurait peut-être pas eu le même impact.
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@ Alucard.Exe : sur Mac, il y a des Javascripts qui permettent de transformer les fichiers vidéos de Youtube soit en .mp4 ou en .mov. Il y a également Safari qui permet de télécharger directement le .flv généré par Youtube.
Safari existant aussi sur PC, voici la manip':
- tu va sur Apple.com et tu downloades Safari
- tu l'installes
- tu va sur la page Youtube qui t'intéresse
- Dans safari, dans le menu Window/Fenêtre tu cliques sur Activity/Activité ce qui t'ouvre une nouvelle fenêtre affichant tout le contenu de la fenêtre de ¥outube
- Repères le fichier .flv, c'est généralement le seul fichier de la page qui affiches plusieurs MO
- Pour télécharger, appuies sur Alt/Option sur ton clavier et double-clic sur la ligne correspondant au fichier .flv
Tu ouvres le fichier téléchargé avec Quicktime ou VLC
@ Thanatos : pour les textes jaunes illisibles, c'était avant que Youtube ne permette d'uploader des fichiers en haute ou en basse résolution et tout était en basse J'ai prévu de refaire ma vidéo (notamment en ajoutant celle de Curator) mais je ne sais pas quand ça pourra se faire car je suis surbooké en ce moment
Mais bon, j'ai bien conscience de ce problème
@ Dead Souls : Je ne suis pas d'accord avec tes commentaires sur la "froideur" de RE1.5 mais chacun son opinion
Safari existant aussi sur PC, voici la manip':
- tu va sur Apple.com et tu downloades Safari
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ou pour prendre un fichier sur Youtube/Dailymotion ,
tu a juste a aller sur la video desirée , uen fois que tu est dessus tu ferme ton navigateur , tu va dans documents and settings , ton User , local settings ( fichier caché ) , et tu trie tout le merde par la taille , prend le fichier le plus gros, copie et colle le sur ton bureau par exemple , et tu le renomme en FLV , voila tout simple ^^.
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