PS 3 [HARDWARE-SOFTWARE]

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La PS 3 sort demain en France, l'occasion d'ouvrir ce topic pour toutes les questions techniques sur son utilisation.
J'en profite pour vous glisser un communiqué d'EA sur les jeux disponibles au lancement de la nouvelle console de SONY.

Electronic Arts, le leader mondial du logiciel interactif de divertissement, est prêt pour l’arrivée de la console PLAYSTATION®3 demain en Europe et dans d’autres territoires PAL. A compter de cette date, six jeux EA seront disponibles à la vente, dont les inédits DEF JAM : ICON™ et NBA STREET Homecourt ainsi que les déjà plébiscités EA SPORTS™ Fight Night Round 3, Need for Speed™ Carbon, Tiger Woods PGA TOUR® 07 et Le Parrain® Edition du Don.

Ces titres symbolisent l’avènement d’une expérience de jeu de nouvelle génération sur cette console. Chacun de ces jeux de haute définition tire parti de la puissance du processeur CELL et de la manette SIXAXIS™ sensible aux mouvements. Lors de l'année à venir, EA va ajouter plus de 20 titres à son répertoire PLAYSTATION 3 avec des produits tels que Burnout™ Dominator, Harry Potter et l’Ordre du Phénix™, SKATE et Army of Two™.

“Avec l’arrivée de la PLAYSTATION 3 en Europe et dans d’autres territoires PAL, l’industrie prend un tournant vers la nouvelle génération du divertissement interactif. A partir de maintenant, notre but est d'étonner les consommateurs avec les expériences de jeu les meilleures et les plus novatrices”, explique Gerhard Florin, vice-président directeur général exécutif pour l’édition internationale d’EA.


Dès le 23 mars, les joueurs et ceux qui veulent le devenir pourront donc trouver six jeux EA pour PLAYSTATION 3.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Par rapport aux deux modèles qu'ils décrivaient il y a quelques mois, lequel des deux est sorti en France ?
La rétrocompatibilité est moins bonne avec la PS3 européenne qu'avec les PS3 américaines ou japonaises, non ?
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Par rapport aux deux modèles qu'ils décrivaient il y a quelques mois, lequel des deux est sorti en France ?
Le modèle avec un disque dur de 60 Go (celle à 600€), l'autre ne sera disponible uniquement sur simple demande.
La rétrocompatibilité est moins bonne avec la PS3 européenne qu'avec les PS3 américaines ou japonaises, non ?
yes, je connais pas tous les détails mais Sony a délibérément enlever un composant qui sert à emuler un certain nombre de jeux ps1 et ps2, voilà un site qui donne une liste non exhaustive des jeux compatibles avec la ps3 : http://faq.eu.playstation.com/bc/
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Merci de ta réponse Murdock, cependant je ne me souviens plus : le modèle avec le HDD de 60 GB, c'est le meilleur des deux ou le moins bien ?

Et finalement les consoles sont dézonées ou pas ? Est ce que si j'achetais une PS3 en France je pourrais lire des jeux JPN ou US sans avoir à modifier la console ?

Ce n'est pas que je compte acheter la console maintenant, loin de là, mais je tâte juste le terrain pour savoir s'il serait préférable que je la commande aux USA plutôt que d'acheter une version bizarre ici.
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Merci de ta réponse Murdock, cependant je ne me souviens plus : le modèle avec le HDD de 60 GB, c'est le meilleur des deux ou le moins bien ?
Oui, l'autre qui n'est pas disponible en PAL a un DD de 20 GO.
Et finalement les consoles sont dézonées ou pas ? Est ce que si j'achetais une PS3 en France je pourrais lire des jeux JPN ou US sans avoir à modifier la console ?
Tu pourras lire les jeux PS3 de n'importe quelle zone, mais pour les jeux PS1/PS2, tu ne pourras lire que ceux qui sont de la même zone géographique que la console.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Zico a écrit :Tu pourras lire les jeux PS3 de n'importe quelle zone, mais pour les jeux PS1/PS2, tu ne pourras lire que ceux qui sont de la même zone géographique que la console.
OK, merci de tes réponses précises Zico. Si c'est ça, dans ce cas je vais peut-être la commander aux USA le moment venu :^^
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le prix de la PS 3 va baisser de 100 $ aux USA et ce dès le 12 juillet prochain, soit 499 $ pour le modéle avec DD 60 Go.

source : Kotaku
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Est-ce-que un possesseur de PS3 pourrait me dire ce qu'est le "filtre de réduction du moirage".
A quoi ça sert ?
Image
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je te remercie grandement Tyrant.
Ton lien m'a été trés instructif.
Pour info, en version 1.5 (donc juste sortie de l'emballage), la PS3 n'a que la moitié de ses options, et sur 5 jeux PS2 que j'ai éssayé aucun n'est passé (dont RE4).
Me reste plus qu'à la mettre à jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour reparler un peu d'outbreak et outbreak 2, j'avais lu une rumeur sur le Net comme quoi avec une PS 3 rétro-comptatible et un compte Playstation Network, on pouvait y rejouer via d'autres serveurs, vous des infos là-dessus :? info ou intox ?
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Si vous cherchez des amis en ligne sur PS3 (non, c'est pas moi qui en cherche),
voilà mon pseudo :
MacClane

original, non ?

Pour info, mes jeux compatible online sont:
-MotorStorm
-Resistance
-Call of Duty 3
-Stranglehold
-The Darkness
et
Folding@home
...
c'est pas un jeu ? pourtant je l'ai déjà fini plusieurs fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

désolé de casser l'ambiance mais quelqu'un saurait s'il y aurait une lumière d'espoir pour jouer avec des jeux de ps 2 sur la version sur la ps 3 ( version 40 gO )
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

bah non. Le système hardware pour la rétro-compatibilité n'y a pas été implanté.
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

:'(( :'((
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Je n'ai pas vu la question ailleurs, mais peut on visiter les autres store que celui de son pays ? Les jeux sont plus nombreux sur le store US non ? J'irai bien prendre un ou deux jeux pour psp dessus parce que je me vois pas faire du crash bandicoot ad vitam eternam avec mon firmware officiel ^^"
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

faut juste que tu te crées un compte U.S ou JPN.
Voici le tutorial sur PS3 GEN
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=23
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Ah ! Super ce tuto ! merci :3
Je pensais que c'était une manip bien plus compliquée que ça... :^^
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Yep, merci pour le tutorial Hunk. ;) ça fait longtemps que je voulais me créer un compte us sur le psn mais je ne savais pas trop comment faire... :^^
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Bonjour,

J'ai quelques soucis pour configurer mon le internet sur ma PS 3. Je dois avouer que je suis pas une bête en info et que le guide PS 3 est relativement succint à ce sujet.

En gros j'arrive à passer l'étape de la clé WEP mais tout ce qui se passe derrière m'est un peu inconnu quand ça parle, proxy, DNS et autre :'(( :'((

J'ai une livebox à la maison et je voudrais établir la connexion sans fil.

Quelqu'un pour m'aider :'(( :'(( s'il vous plait
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Normalement tu n'as pas à toucher quoique ce soit dans ces paramètres.
je sais que pour brancher tout périphérique WIFi à la Live box, tu dois entrer la clé de sécurité WEP sur ta PS 3 et ensuite appuyer sur un petit bouton noir sous la live box pour faire reconnaître le partenariat WIFI. (une led rouge clignote alors sur le dessus de ta live box pendant une minute environ) et confirmer pendant que ça clignote sur ta PS 3.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Merci HUNK pour ta réponse rapide, je n'ai pas du bien lire la notice.

Merci dans tous les cas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Il me semble que la PS3 te demande si tu veux configurer le DNS et tout et tout de manière manuelle ou automatique, il faut choisir automatique (mais j'avais eu beaucoup de problèmes aussi avec ma livebox quand j'en avais une u_u).
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

De rien. ;) réfère toi dans tous les cas à ta notice de livebox pour le partenariat WIFI. :)
L'idéal étant de brancher un second câble réseau à la deuxième sortie réseau de la Livebox et connecter directement le câble réseau. (j'ai pris un 5 M mais il existe des 10 et 15 M)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je ne sais pas comment ça se passe pour la Live Box mais pour brancher un deuxième périphérique il faut bien que le modem soit en mode routeur avec le DHCP activé si tu veux une adresse IP automatique.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Merci pour toutes ces réponses, je retente le coup ce soir et je vous tiens au courant.

Je vais refaire les manip' tout en "resettant" la livebox pour qu'elle s'accorde avec la PS3 et si ça marche, à moi le multicompte.

Un grand merci pour l'avalanche de réponses ^^.

EDIT :

Bon alors compte-rendu de la soirée d’hier soir :

Moi, ma PS 3, le match, je retente le coup en refaisant les opérations de la veille, à savoir, tenter d’installer la connexion sans fil, je le précise à la console, hop un scan et elle repère ma livebox, je colle tout en automatique et lance le test de connexion … Echec.

PS 3 : 1 / Cerberus : 0

Je refais les opérations de détection, au moment de valider la connexion, je resette ma livebox et attend qu’elle se réinitialise … Echec

PS 3 : 2 / Cerberus : 0

Je resette dès le début la livebox et lance la détection du sans fil, forcément, la PS 3 ne trouve rien. Quand la livebox se stabilise, la PS 3 la reconnaît, je continue les manip’ jusqu’au test de la connexion internet … Echec

PS 3 : 3 / Cerberus : 0

La moutarde me monte au nez, ma compagne (enceinte) me réclame à manger. Je lève la main pour lui signifier que je suis dans un profond moment de réflexion, un spasme nerveux me fait sursauter le sourcil. La PS 3 veut faire parler la poudre, on va la jouer « hard »/

Donc, j’allume le portable, me connecte à la livebox, récupère mon IP, mon DNS, mon masque de sous-réseau, rentre le tout dans la PS 3 et lance la détection internet… Echec

PS 3 : 4 / Cerberus : 0

La seconde manche va avoir lieu soit ce soir, soit ce WE mais je sens que cela ne se finira que par ma victoire ^^ Je n'ai pas eu le temps mais je vais voir ce que je peux faire avec le DHCP (cf post Ada).

Restez connecté pour la suite des aventures
Image
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

En fait tu as l'air d'avoir déja tout bon au premier round, le seul truc c'est que la livebox a besoin d'être mise en mode association, c'est à dire l'autre bouton, différent de celui du Reset.

Comme l'a dit Hunk un peu au dessus, tu devrais rentrer tout en automatique excepté ta clé de connexion, et avant de faire "tester la connexion", tu appuies sur le fameux bouton association; tu retournes à la console, et là tu testes, normalement ça marche.
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Courage Cerberus, tu vas y arriver :mdr
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Salut tout le monde

J'suis un tueur, j'ai fait un pas de géant :evillol :evillol

. Avant, ma PS3 me disait rien, genre "t'es un peu le looser de l'info" maintenant elle me parle, elle m'affiche erreur 8013013E, elle daigne me dire ce qui ne va pas ^^

Je vais tenter le coup avec le bouton association, comme un benêt, je ne faisais que "resetter" ma livebox.

To be continued...
Image
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

On se fait (presque) tous avoir par le bouton association au moins une fois, c'est normal. Mais il est vrai que la bête a du mal à dire ce qui ne va pas ; la mienne choppait la connexion, puis faisait le test, qui échouait bien évidemment, et mon réseau livebox n'était plus visible :SS , enfin, c'est peut-être parce qu'elle était trop loin, d'où le cable ethernet :saint .
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Répondre