Resident Evil 5 [Discussion sur l'intégralité du scénario]

Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Inutile de mettre des balises spoiler les gars, ici on est tous au parfum.

Il faut séparer plusieurs éventualités concernant Wesker.

Reviendra t-il ? Certainement. Mais de quelle façon ?

Solution 1 / Wesker n'est pas mort dans le volcan.

Solution 2 / Il est bien mort mais son ADN a été conservé, ou bien il existe déjà des clones de Wesker en activité.

La solution 1 remet le personnage en selle directement alors que la solution 2 ne représente malgré tout qu'un souvenir de celui-ci. Je suis partisan de la 1 pour ma part, pour les raisons que vous savez.

Concernant Excella quel dommage qu'elle soit morte ! :(((( La possibilité que TRICELL reprenne le flambeau est toujours grande, mais là sans signaux directs on a du mal à le concevoir. En plus de la fin bâclé de Wesker Capcom rate aussi la préparation de l'intrigue futur en oubliant de nous donner des indices à la fin de cet épisode... :hehe
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ce qui donne beaucoup de liberté pour Resident Evil 6 au niveau scénaristique Hunter Beta. Pour moi Wesker n'a pas été baclé dans RE5 mais plutôt stylisé et updated. Wesker voyait Umbrella comme une source de pouvoir et il a acquis ce pouvoir en 2003 dans Umbrella Chronicles. Par la suite que désire un homme au pouvoir? Plus de pouvoir! Donc après avoir tout apris sur Spencer en 2006, l'ambition d'Albert était maintenant de devenir un dieu. Avec une force comme Uroboros entre les mains et la capacité de forcer l'évolution de la race humaine il est normal que le méchant qui a tout commence à devenir un fanatique fou qui ce prend pour dieu. Et pour sa mort à la fin de RE5, il serait possible que l'explosion des rockets aurait projeté le corps de Wesker hors de la lave et sa fusion avec Uroboros lui permet de reconstitué les membres perdu.
Dernière modification par Patrick le 31 mars 2009, 20:49, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Plutôt que l'Uroboros je dirais que c'est Wesker lui même qui a des capacité d'auto guérison, après tout il ne garde aucune cicatrice de la blessure au visage dans Recv.

C'est étrange, Capcom n'arrête pas d'envoyer de signaux comme quoi le virus Uroboros et Wesker partagent cette faiblesse face à de hautes températures mais en même temps laissent planer le doute quand a sa mort dans le volcan du non seulement aux images mais aussi à ce qu'on l'on sait du personnage ( qui est a priori immortel, pour appeler un chat un chat ).

Sinon ton raisonnement sur son évolution psychologique se tient. ;)
MyValentine

Il vous faudra faire votre deuil de Wesker ! Il était super, mais il est mort, on ne peut plus mort. Tout est fait pour prouver qu'il est bien mort (lave, décapitation, ...).

C'est vrai qu'il aurait été intéressant d'en savoir plus sur Excella. Sinon, la porte ouverte que je vois pour RE6 provient des notes de Spencer où on indique bien qu'une des personnes au courant du labo africain est toujours en vie.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Hunter beta a écrit :Sinon ton raisonnement sur son évolution psychologique se tient. ;)
Merci Hunter Beta

En passant je le sais bien que Wesker lui même à des capacité de régénération ;) mais je voulais dire que sa fusion avec Uroboros peu avoir augmenter sa puissance de guérison et lui donné plus chance de survivre dans de la lave. On ignore si les capacité de Wesker lui permet de repoussé des membres perdu comme des bras au des jambes mais avec Uroboros tout serait possible.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je sais pas, je vois pas où on voit une faiblesse particulière de Wesker par rapport à la température. Ce n'est pas spécifique à Wesker de ne pas volontairement se promener dans le feu. Il n'y a pas beaucoup d'organisme que ça fait triper.

Ca doit être dans un doc que j'ai raté vu l'accord général :lol

(Pour Uroboros, je ne dis pas...)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est tout simplement la scène ou il se fait défigurer par l'explosion lors de l'affrontement avec Chris à la fin de Recv.

Cette cinématique a été clairement réalisé pour démontrer qu'il a un talon d'Achille : juste avant l'explosion il se prenait dans la tronche des barres d'acier de je ne sais combien de tonnes et en est ressorti le sourire au lèvres. :8
mais je voulais dire que sa fusion avec Uroboros peu avoir augmenter sa puissance de guérison et lui donné plus chance de survivre dans de la lave.
Il me semble que son association avec l'Uroboros est plutôt un mauvais choix car cette saleté craint le feu... Donc c'est loin d'être un atout quand on se trouve au fond d'un volcan. :hehe
On ignore si les capacité de Wesker lui permet de repoussé des membres perdu comme des bras au des jambes mais avec Uroboros tout serait possible.
Je pars du fait que la lave ne lui cause pas de blessures particulières aux jambes car autrement il coulerait dans la cinématique, donc pour moi il n'y aucun membre à faire repousser. Et de toute façon le plus utile serait de faire repousser des membres humains si c'était nécessaire, pas des tentacules qui ne servent à rien.

Donc l'Uroboros est un boulet pour Wesker, quelle idée de faire équipe avec lui... :x
BIO
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 12 févr. 2009, 13:38
Localisation : Rostov

A propos d'OUroboros, le serpent qui se mord la queue, vous pensez pas que ce serait une sorte de message du producteur comme quoi la série tourne en rond?
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Progression de ton commentaire dans mon esprit : :eek4 + :lol + :tete-mur

De toute façon le serpent se mordait la queue depuis déjà longtemps tu sais...

Cet épisode a au moins eu le mérite de mettre un terme à certains éléments de l'histoire.

Principalement "l'intrigue Wesker".

Pour ma part cela aurait pu durer éternellement... :innocent
Avatar de l’utilisateur
fredaix13
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2008, 21:52
Localisation : Aix en Provence

Pour moi Wesker est bel et bien mort, et c'est plutôt une mauvaise nouvelle. Ils vont nous inventer un nouveau bad guy, ils vont devoir l'integrer au scenario, et on sait tous à quel point Capcom est mauvais à ce jeu. Ce qui va engendrer encore plus d'incoherences dans le jeu et encore plus de frustration dans la tête des fans. Je pense que le fait que Wesker ait été "cloné" ou photocopié plusieur fois va avoir des concequences sur le futur scenario de Resident Evil 6 (dont on n'est pas prets de voir le bout du nez apparemment). Alors est ce qu'on va avoir droit a un nouveau Wesker qui dirait "mon frere n'etait qu'un pathetique prototype innexperimenté...naninana", ou est qu'on va devoir explorer encore un laboratoire dans lequel TOUTES les BOW ont été créées ainsi que Wesker?
De toute façon comme j'ai dit plus haut, on est pas pret de le voir debarquer celui la. Nouvelle generation de console, nouveau systeme visuel, surement une nouvelle maniere de jouer (façon wii). A coup sur entre temps j'aurais déjà adopté un gosse et mon copain dira que je suis trop vieux pour ce genre de truc (même si pour le moment, on se fracasse à Mario Kart).
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

fredaix13 a écrit :Je pense que le fait que Wesker ait été "cloné" ou photocopié plusieur fois va avoir des concequences sur le futur scenario de Resident Evil 6 (dont on n'est pas prets de voir le bout du nez apparemment). Alors est ce qu'on va avoir droit a un nouveau Wesker qui dirait "mon frere n'etait qu'un pathetique prototype innexperimenté...naninana"
C'est un peu près ce à quoi je penser moi aussi.
Un truc du genre, le Wesker du 5ème épisode était en fait un clone du "vrai" Wesker, celui que l'on connait depuis le premier opus. Seulement, le clone a cru jusqu'à la fin qu'il était le vrai.
C'est mon coté Stargate SG-1 qui ressort. :lol5
Bref, même si à la fin de Biohazard 5, Wesker est mort, je n'arrive pas à m'y faire. Non pas parce que je le trouvais charismatique ou que c'était mon personnage préféré chez les méchants, mais le voir muté sur le volcan alors qu'il disait dans son rapport (Code Veronica) qu'il a du perdre son humanité (tuer par le Tyrant), non quoi.
Ce Wesker là été un peu louche (d'oû ma théorie du clone). De plus, ça mort n'était pas assez marquante je trouve. Bon, je ne dis pas que j'aurais voulu l'entendre hurler comme un malade (comme Palpatine de Star Wars) ou l'entendre parler une dernière fois avant de rendre l'âme, mais sa mort ma donnée un sentiment... De mort baclée.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Jill a écrit : Le voir muté sur le volcan alors qu'il disait dans son rapport (Code Veronica) qu'il a du perdre son humanité (tuer par le Tyrant).
Hein ? :hehe
Jill a écrit : sa mort ma donnée un sentiment... De mort baclée.
C'est parce que il n'est sans doute pas mort que tu as ce sentiment. :p
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Wesker a atteint le point de non-retour, dans tous les sens du terme, dans l'évolution - logique et en partie prévisible - de son personnage : il a tué son maître, a pris sa place, a mis sur pied un projet apocalyptique et a lamentablement échoué. Ce qui permet à un méchant de revenir, c'est le mystère qui l'entoure. Or, il a découvert la vérité sur son existence, et nous aussi par la même occasion, il n'a donc plus aucun secret pour nous. Il a pu revenir la première fois dans RECV car ses objectifs étaient flous et bien moins grandiloquents. Si par malheur il revenait une seconde fois à la vie, il ne pourrait pas revenir à des objectifs plus raisonnables, ça irait totalement à l'encontre de son évolution. Il n'aurait plus rien du tout à offrir de neuf et serait condamné à reproduire le schéma de RE5, à savoir détruire le monde. Typiquement le genre de trucs qu'on fait une fois, mais pas deux. Il a laissé passer sa chance, il dégage, comme Marcus, Alexia et Morpheus avant lui.

Pour moi c'est clair et net : s'il revient, je ne veux plus jamais entendre parler de cette série. Ce serait un véritable tour de force d'arriver à justifier son retour et à le rendre à nouveau crédible et intéressant : ce n'était déjà pas le cas dans RECV (mais la pilule est passée à force de rafistolages successifs), ça ne risque pas d'être mieux maintenant.

Et puis chez Capcom on a été assez clair sur ce point : RE5 marque la fin d'une histoire. Laquelle, si ce n'est celle de Wesker ? Spencer ? Ça revient au même, leurs destins sont intimement liés comme on a pu le constater. J'espère qu'ils auront assez de cran pour s'y tenir, et ne pas céder à la facilité du mauvais fan-service.
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

En ce qui me concerne je suis globalement assez déçu de ce resident evil. Mais je lui reconnaitrait pas mal de points positifs.

Tout d'abord, Jill est blonde et est jeune !! incroyablement jeune vosu ne trouvez pas. Chris lui a vraiment pris un coup de vieux a coté et Wesker aussi c'est d'ailleurs pas plus mal. En revanche ce n'est pas le cas de Jill. Ce qui m'a fait me souvenir d'un détail particulier, Sherry Birkin a été annoncé officiellement plusieurs fois. Or elle n'est pas présente et de plus, dix ans après Racoon city, elle devrait avoir environ une 20aine d'année: l'age que je donnerais a Jill. J'ai donc pour hypothèse qu'il était en fait prévu que Sherry était prévu mais, pour une raison qui m'est encore un peu flou. Jill l'a remplacé a mon avis.

Ensuite Wesker, je m'attendais a un peu mieux que lui. Détruire les hommes. J'ai cru comprendre qu'il voulait en fait forcer l'évolution mais si c'était vraiment le cas, on aurait surement vu un homme capable de controler Oroburos mais nosu n'en voyons pas. Wesker le maitrise-t-il ? Je dirais que non puisse qu'il y a des serpents noirs qui lui sorte du corps. Je m'attendais a ce qu'Oroburos soit un nouveau virus certes comme il est actuellement mais qui soit a vendre comme ABO. Et non une arme Ultime pour détruire le monde .... j'ai toujours pensé que le but de Wesker était en réalité de controler tout le commerce des armes biologiques et donc de devenir plus ou moins le maitre du monde mais par des moyens disont plus "capitalistes". ça m'aurait paru déja moins orienté et tourné vers le pouvoir plus qu'autre chose.
Est-il possible que la révélation de Spencer est provoqué la colère de l'humanité ou qu'il est voulu détruire la planète? j'y crois moyen perso. Mais bon c'est comme ça.
Le coup des enfants éprouvettes wesker m'a vraiment déçu plus que tout. A mon sens ça fait totalment changé Resident evil de cap, après tout je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire ici. C'est plus du tout réaliste je trouve et c'est dommage. Wesker perd de son charme car n'étant pas un humain comme les autres finalement, il perd son aspect de mechant avec ses lunettes noires de série B qui veut juste du pouvoir au début, c'est d'une certaine manière ce première aspect qui avait séduit les joueurs en le faisant sortir justement du lot. On l'a même apprécié pour ce kitch d'ailleurs mais voila il perd tout son charme parce que parti de rien a ce que l'on croyait eh bien en fait non il était prédestiné a être le plus grand méchant du monde et a détruire le monde. Au final, jsute les propos d'un fou et plus de l'arriviste en quète de pouvoir comme il était au début. Le coup du virus implanté pouvait passé et était même une excellente surprise et perso je ne crois pas qu'il s'agisse du Progenitor, mais le coup du tu es toi même une expérience. Le truc qui aurait été géniale c'est de dire que Spencer avait payé Birkin pour tester un nouveau virus sur Wesker mais pas parce qu'il était un enfant éprouvette.

Bref, grand retour de Chris quand même qui a murit beaucoup et ça par contre j'ai beaucoup aimé.
BIO
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 12 févr. 2009, 13:38
Localisation : Rostov

Si on regarde attentivement, la roquette transperce carrément la tête de Wesker, est ce que ça fait partie des ses pouvoirs, comme le T-1000?

Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ca explose pas à l'impact une roquette? Ca ne devrait pas transpercer.

Hunter> Je ne considère pas que cette scène de CV établisse une faiblesse particulière face au feu. Si tu regardes bien, certes il se relève, mais titube à mort après le mangeage de poutre. Il est déjà bien entammé. Après ça tu as une explosion qui l'effleure et le brûle un peu. Rien qui montre que ce soit l'explosion qui le mette hors service. De plus, s'il était si faible que ça face au feu, pourquoi est-ce qu'il resterait sur place pour Evil-Laugh?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pour ceux qui n'arrivent pas à se faire à l'idée que Wesker est bel et bien mort :
Vous inquietez pas, c'est tout à fait possible que Wesker revienne dans des épisodes antérieurs à RE5. Y a des tas de trucs possible scénaristiquement. Mais il est mort et ça on doit absolument l'accepter et arreter de s'inventer des scénarios à dormir debout pour tenter d'expliquer une deuxième resurrection.

Ca me parait vraiment incroyable qu'on puisse espérer le retour de Wesker dans un éventuel RE6 après ce qu'on a vu dans RE5 :?? Je pige pas trop, ce serait pas du tout interessant scénaristiquement et Wesker on a fait le tour. Comme a dit Sly, il n'y a plus de mystère concernant ce perso, du coup il devient beaucoup moins interessant. Laissons le là où il est : en Enfer.
Sly a écrit :Pour moi c'est clair et net : s'il revient, je ne veux plus jamais entendre parler de cette série.
J'irais même plus loin. Pour moi RE5 représente la fin de la série. Y a une vraie conclusion et je ne m'interesserai éventuellement qu'à des épisodes pré-RE5, si je vois qu'ils en valent la peine, évidemment (avec des trucs comme "dark side chronicles" c'est mal barré :^^ )
Plus je pense à RE6, plus je me dis que ça n'a aucun intérêt d'en faire un, je sens en plus que ça va être ultra moisi...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Jill a écrit : Le voir muté sur le volcan alors qu'il disait dans son rapport (Code Veronica) qu'il a du perdre son humanité (tuer par le Tyrant).
Rectification : Le voir muter une deuxième fois sur le volcan alors qu'il disait dans son rapport avoir perdu son humanité une première fois, ce n'est pas pour recommencer une seconde fois.
Enfin, il doit vraiment haïr Chris pour faire ça, mais quand même...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Si il pourait conclure du moins le petit side-story sur Sherry la je dirais que la série est vraiment conclu. Et de plus mon père a déjà survécu à une explosion et fut brulé sur tout le dos et son bras droit. Tu n'es pas oubligé d'avoir une faiblesse au feu pour être brulé de la sorte après une violente explosion. Et pour Oroboros, il est vrai qui est très clairement établi que le feu est mortel pour lui un petit détail que j'avais oublié. Et les enfants Wesker ne sont pas des clones, il est écrit dans le doc sur Wesker que de nombreux enfants de talent on été kidnapé et ont subi un lavage de cerveau pour devenir les fils spirituel de Spencer. Qui sait il y avait peut-être même des filles dans ce projet.
Velkan a écrit :Tout d'abord, Jill est blonde et est jeune !! incroyablement jeune vosu ne trouvez pas. Chris lui a vraiment pris un coup de vieux a coté et Wesker aussi c'est d'ailleurs pas plus mal. En revanche ce n'est pas le cas de Jill. Ce qui m'a fait me souvenir d'un détail particulier, Sherry Birkin a été annoncé officiellement plusieurs fois. Or elle n'est pas présente et de plus, dix ans après Racoon city, elle devrait avoir environ une 20aine d'année: l'age que je donnerais a Jill.
Tout d'abord Jill a le même visage que dans le remake de RE1 et Umbrella Chronicles sur Wii et Jill est agé de 34 ans dans RE5 et elle a resté dans un sommeil cryogénique pendant presque 3 ans donc physiquement elle a peut être encore 31 ans. Et 31 ans pour une femme c'est encore jeune. Chris lui a 36 ans et Wesker a 49 ans. Les persos n'était pas si agé que sa dans RE1 en 1998. Oui c'est vrai que Mr.Redfield et Albert on commencé à montré des signe de vieillisement mais Chris aura 40 ans dans 4 ans et Wesker aurait eu 50 ans dans 1 an.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
BIO
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 12 févr. 2009, 13:38
Localisation : Rostov

Jill parait jeune mais pas tant que ça, en tous cas si elle prends le temps de se teindre les cheveux en blond, pourquoi ne pas se faire une petit beuté et prendre 10 ans de moins? :lol5
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Il faut arrêter avec le coup de Chris et Jill qui ne font pas leur âge ! :fouet

Comme le dit si bien Patrick ce ne sont pas des vieux croutons non plus... On peut dire ce que l'on veut sur ces 2 personnages, mais leur évolution physique est bien mené. Jill ressemble à Jill. La queue de cheval et le fait qu'elle soit jolie lui épargne les outrages du temps, voilà tout.

Chris est un cas un peu différent car il n'arrête pas de changer de tête le pauvre... :hehe
Le voir muter une deuxième fois sur le volcan alors qu'il disait dans son rapport avoir perdu son humanité une première fois, ce n'est pas pour recommencer une seconde fois.
En gros tu veux dire que ce personnage était celui que l'on s'attendait le moins à voir muter... Ça a en effet été une très mauvaise surprise. Il aurait mieux fallut le faire plus difficile à battre devant l'avion et le tuer dans la cinématique grâce au magnifique head-shot de Sheva. :p
Ça me parait vraiment incroyable qu'on puisse espérer le retour de Wesker dans un éventuel RE6 après ce qu'on a vu dans RE5.
Il y a 2 explications à cela :

1/ Wesker est comme une mascotte. Sans lui la série n'est rien.

2/ Même si le projet Uroboros à échoué Wesker peut rester le bad guy de la série, ce n'est pas parce qu'il a échoué une fois qu'il n'a plus le droit de revenir... Et il reste encore des choses à découvrir sur ce personnage ,( chose, je te l'accorde qui peut se faire sans lui ).
De plus, s'il était si faible que ça face au feu, pourquoi est-ce qu'il resterait sur place pour Evil-Laugh?
Gaz hilarant ! :evillol
Parce qu'il savait que le combat était terminé car ce froussard de Chris voulait s'en aller fissa donc il pouvait pavoiser, mais je pense que si Chris avait eu un lance flamme j'en connais un qui aurait mouillé son pantalon.

N'oublie pas la cinématique avec Alexia aussi, il aurait pu la torcher en 5 minutes mais du a son pouvoir il a préféré se tailler. Conclusion : ce type hait le feu. :D
Si on regarde attentivement, la roquette transperce carrément la tête de Wesker
Si on regarde attentivement la seule chose que l'on voit c'est un bug de collision du à la décomposition de l'animation par le gif, si la tête était coupé par la roquette on l'aurait vu voler. Donc, message de capcom = Wesker pas mort.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunter Beta a écrit :1/ Wesker est comme une mascotte. Sans lui la série n'est rien.
C'est pas une raison, ça.

Lorsque je vois le bad guy de la série se faire exploser dans la lave, qu'il soit une mascotte ou pas, je veux pas qu'il revienne après, ce serait beaucoup trop indigeste comme pirouette scénaristique.

Aimer un perso et le voir souvent, c'est bien, mais faudrait pas non plus que ça se transforme en du fan service immonde. S'il revient dans RE6 je serais dégouté du perso à jamais !

Déjà qu'avec RE5 et REUC je pense avoir eu ma dose de Wesker.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ah bon, parce qu'il me semble que le fan service existe depuis déjà bien longtemps....

C'est surement même pour Wesker qu'on a inventé ce mot... :^^

Et ce n'est pas une pirouette scénaristique si le personnage n'est à la base pas mort dans les faits. Ce qui est le cas.
C'est pas une raison, ça.
Si ça suscite une perte d'intérêt des joueurs ça le devient. Think money, think Capcom. :D
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunter beta a écrit :Sans lui la série n'est rien.
Je proteste vigoureusement ! Wesker était absent dans RE2 et RE3, ça n'en fait pas pour autant des sous-épisodes, loin de là. Sa présence n'est pas vitale à la série. Elle l'était devenue de Code Veronica jusqu'à maintenant, mais là c'est bon, il peut s'en aller et prendre une retraite bien méritée.
Hunter beta a écrit :Et ce n'est pas une pirouette scénaristique si le personnage n'est à la base pas mort dans les faits. Ce qui est le cas.
C'est beau, l'auto-persuasion. :moquerie
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Sa présence n'est pas vitale à la série
En effet, je n'y avais pas songé mais mon argument a peu de poids car il est certain que les joueurs lambda s'en fichent surement un peu. :^^
C'est beau, l'auto-persusasion
Dans ton sens aussi. :hehe

Certains ne veulent tellement pas le revoir qu'ils sont prêts à nier l'évidence.
Cinématique qui ne montre aucunement sa mort + tête qui se baisse = éléments intentionnels = :idea

Conclusion à en tirer : Une défaite nécessaire pour le jeu sans mener à sa mort. Bravo Capcom. :smoker
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais RE5 est censuré, notamment en ce qui concerne les décapitations. On peut aisément imaginer que Wesker ait été décapité par les roquettes, mais qu'avec cette histoire de censure, ça ait donné un résultat tout moche : au lieu de voir la tête exploser/voltiger, elle disparaîtrait purement et simplement.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunter Beta a écrit :Si ça suscite une perte d'intérêt des joueurs ça le devient. Think money, think Capcom
Ouais ben justement, ils auront pas mon argent si Wesker revient. Déjà que je pense pas acheter l'éventuel RE6, mais si jamais Wesker revient alors là c'est clair et net que j'acheterai plus rien du tout estampillé Resident Evil. Et je suis certainement pas le seul à penser comme ça.

En plus y a pas longtemps dans une interview, Takeuchi disait clairement qu'il fallait mettre un terme à ce plot centré sur Wesker.

Je crois qu'il serait bien vu que Capcom confirme clairement que Wesker est bel et bien mort pour certains comme toi Hunter Beta :wink

Sly : Ouais bien vu, les décapitations c'est un peu tabou dans RE5. ça peut en effet expliquer ce "bug" où la tête de Wesker disparait mystérieusement. En tout cas, c'est une explication plus crédible que le coup de Wesker qui fait la tortue :lol

"wow ! Deux roquettes me foncent droit sur la gueule ! Tortue trick ! Hahaha je vous ai bien eu hein ?!"

:^^
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je crois qu'il serait bien vu que Capcom confirme clairement que Wesker est bel et bien mort pour certains comme toi
Et je crois qu'il serait bien vu que Capcom confirme clairement que Wesker n'est pas mort pour certains comme vous. :D

Le jeu est censuré, mais pas les cinématiques.

Autrement on aurait pas eu Spencer empalé et autres transformations dégueulasses du style d'Irving et Excella.
En tout cas, c'est une explication plus crédible que le coup de Wesker qui fait la tortue.
C'est plus crédible seulement grâce au mot "tortue" oui. Le fait que sa tête disparaisse est l'élément qu'il faut garder à l'esprit, après comme l'a dit Ada il a sans doute juste fait un mouvement en avant.

Quoi qu'il en soit nos arguments sont toujours d'actualité :

Absence de cinématique de mort ( un message en soi ) + mouvement de la tête.

Vous pouvez retourner cela comme vous voudrez, c'est inattaquable. :dance2
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Mouais lol

Pour moi la cinématique au contraire a été fait de telle sorte que ça ne pose aucun doute "Lave+roquette = finish move de psycopathe pour le bad guy de la série".
Hunter Beta a écrit :Autrement on aurait pas eu Spencer empalé et autres transformations dégueulasses du style d'Irving et Excella.
Sauf que Wesker peut transpercer Chris in-game de la même manière qu'avec Spencer sans que ce soit censuré justement, tandis que les décapitations sont réellement censurées. Donc, ton arguement = fail
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Dans RE5, la censure ne porte pas sur les empalements : les Reapers font leur instant kill comme ça, et c'est pas censuré, donc c'est pareil pour Spencer. Ni sur les transformations, puisque les mutations font partie intégrante du jeu. Sur les décapitations en revanche, c'est le cas pour certaines : les Chainsaw décapitent hors-caméra, pareil pour la décapitation de Reynard qui n'est pas montrée (d'ailleurs il disparaît complètement après la scène, impossible de retrouver son cadavre sans tête). On peut toutefois décapiter les Majini, mais cela fait partie du gameplay au même titre que les mutations.

Tu pourras tourner ça comme tu voudras, c'est complètement attaquable :jumper

Grillé par Grem :lol
Répondre