Biohazard The Darkside Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bah faut quand même dire que récemment, Capcom nous a bien fait le coup du miroir aux alouettes, en laissant entendre à demi-mots qu'un remake de RE2 était en préparation... C'est surtout ça qui a ravivé les espoirs de beaucoup avant qu'ils ne les réduisent à néant d'une simple annonce :^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Tu dis ça comme si c'était quelque chose de irréalisable mais à mon avis même eux l'ont envisagé.

Quelque part c'est ce qu'ils ont fait d'ailleurs.

Soyons honnête, combien de personne serait prête à acheter le remake idéal pour les fans à par nous ? Ok Re 2 s'est bien vendu à l'époque, mais déjà que Re 5 se fait allumer sur le gameplay trop rigide j'ose pas imaginer avec un remake.

A mon avis Capcom a essayé de contenter tout le monde avec cet opus ; conciliant la demande des fans de redécouvrir l'univers de Re2 et jouer la sécurité en tablant sur un UC like pour être certain d'en vendre un certain exemplaire.

C'est logique. Et cruel. :'7
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Un peu déçu des models In Game, sinon rien à redire, ça va être un bon jeu... Assez déçu que ça ne soit pas un Remake mais faut bien contenter tout le monde... EN tout cas, très bon point j'vais pouvoir rippé les models 3D pour Moddé RE4. :bave
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Un remake de Bio2 serait une très bonne chose, mais ne ferait pas autant de ventes que Bio4 ou même Bio5... maintenant, c'est l'action qui compte... malheureusement.
BIO
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 12 févr. 2009, 13:38
Localisation : Rostov

Bien qu'il soit graphiquement superbe, le Rebirth ne présente absolument aucun intérêt, je vois pas pourquoi iles feraient un Remake du 2. Si il y a pas une changement total dans la façon d'y jouer les gens le bouderont, le fait de l'exclu GC a peut être aussi joué. En tous cas moi REUC m'a pas déplu, c'est le meilleur jeu sur Wii.
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

quand est-ce qu'on aura la confirmation des voix des acteurs ça va alléger les souffrances s'il y aurait les mêmes voix.
presidentevil40

Bon d'accord j'ai vu le trailer, le jeu est super bien fait mais bon c'est dommage de toujours reprendre la même histoire. Mais enfin sa fait toujours un resident evil de plus :wink
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Source http://www.generation-nt.com : http://www.generation-nt.com/resident-e ... 49441.html

Resident Evil The Darkside Chronicles : un 'vrai' Resident ?

Son annonce n'a pas fait grand bruit, son prédécesseur ayant pas mal déçu, mais l'ambiance propre aux premiers Resident Evil pourrait bien être de la partie. The Darkside Chronicles aurait donc des chances de ravir les navrés du cinquième volet.

Alors qu'on attendait un pur Resident Evil comme on n'en fait désormais plus, et ce sur la console la plus vendue du moment, Capcom s'est bien joué de nous en utilisant sa licence pour nous proposer son second shoot sur rail sur Wii, The Darkside Chronicles. Cet épisode permettra en tout cas aux nostalgiques du deuxième opus de retrouver Leon Kennedy et Claire Redfield pour de nouvelles aventures qu'on espère au moins un poil meilleures que celles d'Umbrella Chronicles. Même si nous ne nous attendons pas à ce que la qualité finale du titre soit resplendissante, des bons points seront sans doute à dégager.

Ce qui manquait à Resident 5 ?
Peut-être que ces propos sont tenus pour entretenir l'espoir d'avoir un bon jeu à venir sur Wii, néanmoins, Masachika Kawata, producteur de Resident Evil : The Darkside Chronicles, tient vraiment à revenir aux bases de la série :

"Ce que nous voulons faire, c'est revenir à un style de Resident Evil très sombre. Sombre, c'est vraiment le mot clef de ce jeu. Ce sera valable dans l'horreur, dans l'histoire et dans les émotions ressenties par les personnages."

Il n'en restera pas moins que nous naviguerons en eaux connues pour ce qui est du gameplay. Kawata semble vouloir améliorer les choses à ce niveau toutefois :

"Nous ferons très attention à améliorer la façon dont fonctionne le système de caméra dans un rail shooter."

Accordons le bénéfice du doute à Capcom, mais sachons rester prudent dans le même temps. Il suffira de lancer une partie d'Umbrella Chronicles pour y parvenir.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
kcen
New Challenger
Messages : 25
Inscription : 15 déc. 2008, 15:00
Localisation : St Mitre (13)

J'aime beaucoup UC pour le moment (je l'ai commencer hier) alors si Darkside Chronicles est meilleurs, pour moi c'est du tout bon !
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Le terme Darkside a trois significations : le côté horreur de la saga, ses coulisses restées dans l'ombre jusqu'à présent, et enfin les émotions ressenties par les héros du jeu.
Si nous en apprenons plus sur des zones d'ombres qui n'ont pas encore été révélées et que ce n'est pas un scénario "ajouté" comme celui dans Umbrella Chronicles (qui étant sencé comblé les zones d'ombre entre RE:CV et RE4 je le rappelle -_-), ça ne peut être qu'un plus appréciable. Seulement, dommage que ces révélations ne soient connus que par des joueurs possédants des Wii. Mais bon, vive youtube et tout ça ! On arrête pas le progrès :wink
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Sherry.Birkin :
Les révélations du 5 ne sont destinées qu'aux possesseur de PS3 ou 360 aussi ^^.
Qu'ils reprennent le scénar de Degeneration ne m'étonnerais pas, vu que le 4ième chapitre de UC s'inspiré de certains éléments des films et en plus il met en avant le duo Léon-Claire.
J'attends ce jeu dans le même état d'esprit que le précedant : un rail shooter dans un univers que j'aime. Sûr que ça sera pas "THE RE", et même qu'en tan que rail shooter il ne ravira pas tous les fans du genre, il n'empêche qu'il a l'air de correspondre à mes attentes (qui sont peu exigentes, c'est vrai ...)
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
realpitcher

Vivement le scénario nouveau s'il y a !
Je suis content que ça tourne autour de l'histoire de Sherry. On va surement voir Wesker aussi puisque son organisation la capture. Comme il le dit à la fin du wesker report : ''Sherry is safe in our hands, I will never underestimate Birkin.... there's something about this little girl................ :evil
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Zombie affamé a écrit :Qu'ils reprennent le scénar de Degeneration ne m'étonnerais pas, vu que le 4ième chapitre de UC s'inspiré de certains éléments des films et en plus il met en avant le duo Léon-Claire.
Pas vraiment puisque à part dans l'aéroport, pendant tout le reste du film ils sont séparés, ce serait plutôt un duo Angela/Leon, à moins qu'une fois de plus Capcom change la trame...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Peut-être parce que je ne suis pas une grande adepte de Degeneration, je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de l'inclusion dans Darkside Chronicles, d'un scénar jouable basé sur le film. Je n'ai pas aimé le personnage d'Angela que j'ai trouvée nunuche et agaçante à souhait. Je préférerais autre chose, quelque chose peut-être qui accentue les liens avec Bio5 ou ouvre une porte vers la suite de la série (Bio6 ?), plutôt que d'inclure quelque chose relatif à Degeneration. Enfin, ce sont des a prioris que j'ai, peut-être qu'ils arriveraient à rendre ça acceptable, qui sait.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Un lien avec Re 5 ? Cela semble compliqué à faire... :hehe

Tu voulais sans doute parler de suivre les agissements de Tricell jusqu'à nos jours, et c'est logique, seulement en partant de Re 2 cela ne va pas être de la tarte pour les scénaristes. :^^
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

ritalman a écrit :c'est le concept de HotD-like qui est un vrai problème.
Pour moi, le problème n'est pas le genre de jeu choisi, mais ce qu'ils en font. HotD est un modèle de rythme et de fun, à l'opposé BHUC est mou et peu palpitant. Ce qui passe dans un jeu d'arcade traditionnel, ne passe pas pour BHUC : je pense notamment aux attaques surréalistes du Grave Digger "lance-macadam" ou Sergei "lance-crottes blanchâtres", sans oublier les traditionnelles roquettes à exploser en l'air. Ça veut se faire passer pour de l'arcade sans en avoir le talent et surtout, le droit. Le rythme posé ne serait pas un défaut en soi si le reste était à la hauteur : crédibilité des situations et bestiaire plus approprié, notamment. Ce qui m'a le plus marqué dans BHUC c'est l'intense sentiment d'assister à une auto-parodie involontaire de la saga, sentiment renforcé par le recyclage capcomien plus poussé que jamais.
Darkside Chronicles semble, à première vue, améliorer grandement la mise en scène, rendue plus dynamique et plus immersive, donc de ce côté-là on sent un net progrès. Si en plus ils évitent de singer l'arcade pendant les phases de boss, cela suffira à mon bonheur.
Ada a écrit :Pourquoi n'ont-ils pas repris son modèle 3D de Bio4 ? On dirait qu'ils ont refait sa tête et il est vraiment moins bien que dans le 4, et puis ces cheveux en plastoque...
Dans les CG oui il a une tête différente, sorte de mise à jour de la tête qu'il aurait dû avoir dans les CG de BH2 avec une technologie plus avancée. Mais ingame, c'est le costume bonus de Leon dans BH4, il a même gardé sa lampe de poche à la ceinture ainsi que son couteau. On remarque cependant que son visage a un poil rajeuni, donc le modèle a quand même été un peu retouché.
Chris Redfield a écrit :Autre point : depuis quand Leon & Claire ont-ils des Beretta 92FS dans le second opus de Biohazard ?
Après analyse minutieuse du trailer, c'est plus compliqué que ça : dans les CG, les deux persos ont un Beretta, mais dans le jeu, ils ont tous les deux un H&K VP70, le flingue de Leon dans BH2. Pour ajouter à la confusion, lorsque Claire monte les marches (première phase ingame du trailer) elle n'a pas le H&K VP70 mais un autre pistolet, certainement le même Beretta que dans les CG. :??
Enfin, n'oublions pas que le jeu est en cours de développement, ce genre de détail sera sûrement modifié par la suite.

Pour en revenir aux hypothèses sur le contenu du jeu, je pense que le début du jeu donnera quelque chose comme ça :

BH2 avec Leon/Claire :
- Chapitre 1, ville + RPD, avec G-embryo et G1 comme boss
- Chapitre 2, égouts + marshalling yard, alligator et G2
- Chapitre 3, labo + train, enchainement de G3/G4/G5
Probablement que le T-103 se baladera dans le coin pour nous mettre la pression, pourquoi pas.

Bonus :
- Un ou deux chapitres avec Ada, précédant Death's Door
- Un ou deux chapitres avec Hunk, précédant 4th Survivor (moins plausible, mais bon)

BHCV : alors là ça va être rigolo, on aura sûrement un mélange détonnant entre BHCV et Gun Survivor 2, j'ai hâte de voir le massacre :lol

Pour le reste il est trop tôt pour émettre des hypothèse. Toutefois, il devrait y avoir 2 autres gros segments, puisqu'il y aura autant de contenu que dans BHUC, selon les premières infos. Il y aura probablement un segment inédit, qui pourrait faire le lien entre RE4 et RE5 comme BHUC a fait le lien entre BHCV et BH4. Je ne pense pas que BH4 en fera partie, pour plusieurs raisons : adjoindre un coéquipier à Leon nécessiterait une manipulation de l'histoire encore plus poussée que dans les autres épisodes ; les Ganados, de par leur comportement, s'accommoderaient mal au gameplay ; et pour finir RE4 avec la visée à la wiimote est déjà sorti, pas besoin d'en rajouter (ok cet argument est fragile puisqu'on pourrait dire pareil pour GS2 ou encore en arguant du fait que le remake et Zero sont tout de même ressortis sur Wii malgré BHUC, mais je maintiens quand même :p ).

Quant au scénario, puisque "l'ennemi n'est plus Umbrella", je présume qu'il devrait lever le voile sur Ada et sa mystérieuse organisation. Wesker apparaitra forcément dans le segment sur BHCV (encore que !) mais il ne sera sans doute pas le pilier du jeu comme il l'a été dans BHUC. Si BHDSC suit le même schéma que BHUC, on devrait également avoir de plus amples informations sur le destin de certains personnages oubliés dans BHUC grâce à une éventuelle partie Archives aussi fournie, espérons.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Oui mais un des objectifs d'UC était de faire du narratif serieux en masse donc ca ne colle pas vraiment avec un type de jeu arcade comme celui proposé par les HotD-like. Ou alors on tombe dans des problèmes de rythme aigüs. C'est pour ça que je disais que ça ne collait pas vraiment le type de jeu choisi avec ce qu'ils voulaient faire.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

J'ajouterai que la maniabilitée wiimote de RE4, n'a rien à voir avec celle de UC.
D'un coté on a un shhot sur rail (que j'ai apprécié, cela dit.), de l'autre un jeux d'action qu'on pourrait croire pensé pour cette console!
Mais bon sang de bois, pourquoi n'ont ils pas fais un RE en reprenant la maniabilitée du 4???
Je sais pas pour vous mais même en connaissant le jeu par coeur sur GC, j'ai pris un panard enorme sur la version wii!!!
Dommage, un second UC m'interesse moins, même si je me le choperai surement...
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Shifty a écrit :Pas vraiment puisque à part dans l'aéroport, pendant tout le reste du film ils sont séparés, ce serait plutôt un duo Angela/Leon, à moins qu'une fois de plus Capcom change la trame...
Comme je l'ai dis, c'est un jeu purement arcade, exit donc les scénarios du jeu. On a eu le coup dans le premier UC avec Jill et Chris ensemble dans le manoir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

J'ai vu le trailer de ce futur jeu avec quelques screenshots et c'est clair que le jeu sera beau. :lol5
Leon et Claire sont superbes ! :eek2
Le truc qui risque de me décevoir, c'est le comédien qui fait la voix de Leon depuis Biohazard 4. Vu que dans le 2ème opus, Leon était un bleu, sa voix était jeune et rigolote. Là, si c'est la grosse voix du nouveau comédien de Leon pour ce jeu... :rolleyes2
Bon, le style de jeu à la The Umbrella Chronicles me déçois un peu, mais vu que ça reste du Biohazard, je l'achèterai. Tout comme j'ai acheté The Umbrella Chronicles.
Me restera plus qu'à acheter la console qui va avec, mais je ne suis pas pressé. :lol
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

J'ai bien aimé Umbrella Chronicles et je suis excité à l'idée qu'une sorte de remake de RE2 soit en préparation (même si j'aurais préféré quelque chose du genre du génialissime Rebirth).
Maintenant il y a juste une chose qui me fait peur, c'est que l'actrice qui doublera les voix de Claire ne soit pas Alyson Court
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Dans le trailer on entend bien la voix d’Alyson Court, non :? Lorsque Claire dit "Leon, behind you !", me paraît évident que c’est elle.

Je n’avais pas précisé mais j’adore le visage de Claire dans cet épisode, je le trouve bien mieux réussi que dans Degeneration et infiniment plus proche de ce qu’était Claire dans CV (là où elle est de loin la plus mignonne), rien que pour ça le jeu est déjà une réussite :love :lol5
Après, son look a été quelque peu retouché, pour coller davantage à son côté "bikeuse" sans doute, c'est assez dérangeant au premier abord je trouve mais on va s'y faire.

Je n’attend pas grand-chose de cet épisode en fait pour le moment, juste de voir Re2 et CV remis partiellement au goût du jour graphiquement, ce qui est déjà énorme pour moi (ok surtout concernant CV :p). Peu importe que le déroulement scénaristique soit charcuté et bâclé, de toute façon je pars du principe que ce sera le cas exactement comme dans UC, donc je ne peux pas avoir de mauvaises surprises.
Le contenu du ou des scénarios inédits m’intrigue également,
j’espère qu’il s’agira d’une histoire mettant en scène Ada et l’Organisation, de manière à combler les vides laissés par Re5 afin d’offrir une sorte de conclusion définitive à la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Gemini,
je crois que le consortium des sociétés pharmaceutiques mentioné dans RE5 est l'Organisation/The Agency. Tout comme Tricell est bel et bien la corporation S que Ada mentione dans RE4 sur PS2. Au départ Tricell était suposé être nommé Seashell.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

C'est moi ou ils se sont largement inspirés du visage de kate Austen de Lost (alias Evangeline Lily) pour le character design de Claire :

Image
Image
:^^

Je me trouve un peu pareil que vous, dégouté de constater que Capcom gaspille son temps, son talent et son argent à nous sortir un rail shooter plus que fade, alors qu'un bon remake à la sauce rebirth aurait été de toute beauté :desespere
Même un suicide collectif suffirait pas pour qu'ils se sortent les doigts du cul, ca en devient desespérant :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je m'en fiche totallement de ne pas voire un remake sur Resident Evil 2. Après il faudra quoi? Des remakes sur Resident Evil 3 et code Veronica? Pas de remake rend unique des épisodes comme Resident Evil 2 et nous donne plus de raison de rejouer à nos vieilles consoles comme la Playstation, la N64 ou la Dreamcast pour certain. Et un REbirth 2 donnerais un look trop fan service qui pourait nuire à capcom. Le rebirth du premier Biohazard avait eu un grand succès du simple fait que Nintendo sortais un jeu gore sur leur console pour enfants attirants ainssi des joueurs plus mature comme pour Eternal Darkness. Pour moi un autre excellent rail shooter pour la Wii me satisfait parfaitement.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Très franchement, j'aurais été heureux si ils avaient développés un remake de RE2, 3 et CV.

Malheureusement, il faudra se contenter de Umbrella Chronicles (pour RE3) et Darkside Chronicles (pour RE2 et probablement RE:CV).
Néanmoins, ce sont de très bons rail-shooters pour moi donc je suis consolé en quelque sorte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Pour ma part, je ne prendrai en aucun cas le jeu. Déjà, je ne possède pas la wii et je n'ai pas envie de dépenser de la thune pour rien pour une console dont je n'y jouerai probablement jamais...il n'y a aucun jeu intéressant de mon point de vue. :smoker
Certes, cela reste un Biohazard mais bon, j'y jouerai chez un ami comme pour Umbrella Chronicles et puis basta ! :wink
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Iceweb38, localisation dans ton profil, stp, merci.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Je finirai par prendre la Wii tout comme j'ai pris la GC pour RE0,rebirth et 4! En attendant qu'elle baisse de prix! :p
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Dans une interview donnée à Destructoid, DC Douglas parle un peu de son travail sur Resident Evil 5, entre autres choses. Interrogé sur l'avenir du personnage de Wesker, il dit ne pas en savoir plus que nous, mais il glisse qu'il doublera notre méchant préféré pour des scènes de flashbacks dans le prochain Resident Evil sur Wii.
Comme je l'avait dit dans un topic dédié à Resident Evil 5, Wesker reviendra bien en flashbacks dans des side-story ou suite même après Biohazard 5! :dent Sa lui ferra donc sa 7e apparitions dans la série sans compté REbirth et Deadly Silence. :jumper
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Répondre