Bonjour,
vous êtes sans doute au courant que le tout premier DLC pour RE5, le mode Versus, est disponible depuis ce matin.
Ce topic vous permettra de poster votre avis sur ce DLC et de conclure votre évaluation en nous recommandant ce mode ou en nous le déconseillons.
Merci de poster votre avis que si ET SEULEMENT SI vous avez acheté le DLC et/ou testé ce nouveau mode
Add-on de RE5: Mode Versus....vos avis?
Ce DLC fait 1.86mo, en gros tout est déjà présent sur le cd, on paye le droit de jouer à du contenu préalablement acheté (dvd\blu ray), alors qu'auparavant ce genre de bonus était déblocable grace au "skill" dorénavant l'argent est roi (en tout cas plus qu'avant ). Après SF4, capcom nous prend donc définitivement pour des "vaches à lait". J'ai donc décidé de boycotter purement et simplement (par principe)
PS: dsl pour ton treat !
Edit: http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... disque.htm
Dernière modification par The_Joy le 08 avr. 2009, 09:55, modifié 1 fois.
- Devil Gfx
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Alors la je suis tout a fait d'accord avec toi ! C'est vraiment scandaleux de faire payé un add-on déjà présent sur le disque quand j'ai regardé sa ce matin j'ai vraiment halluciné. Alors quand capcom vient nous dire que il faut des heures et des heures de travaille pour faire un add-on sa me fait doucement rire. Pour l'instant je me contenterai du mode mercenaries quand j'aurais récupéré le live. Déja que l'on a eu un " collector " beaucoup plus cher en france et avec beaucoup moins de chose il font encore payé les suppléments.
Resident Evil 5 :
Jeu: 70€ + boite en metal et dvd : 10€ + add-on : 5€ = 85€ pour un jeu qui aurai du coûté que 70€ tout compris !
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- Hunter beta
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Ne lancez pas encore les tomates ce n'est pas sûr que ce soit le cas. Dixit le lien.
Et même si c'est le cas.... Je veux bien qu'on soit mécontent sur le principe de faire payer pour rien et quelque part d'arnaquer le joueur, mais de là à se priver de ce mode ce serait du gâchis à mon avis.
Vu la petitesse de la somme, pourquoi s'en offusquer au point de parler de boycott ?
Ce truc va être téléchargé par la moitié de la planète gamer, ne vous sacrifiez pas pour vos idées...
Et même si c'est le cas.... Je veux bien qu'on soit mécontent sur le principe de faire payer pour rien et quelque part d'arnaquer le joueur, mais de là à se priver de ce mode ce serait du gâchis à mon avis.
Vu la petitesse de la somme, pourquoi s'en offusquer au point de parler de boycott ?
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- Hunk
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Oui, et puis, comme je le disais je ne sais plus quand, faites-vous offrir une carte de points MS à votre fête ou votre anniversaire, ou pour un bon bulletin ou relevé de notes. ça vous évitera de passer à côté des contenus DLC et des jeux du Xbox Live Arcade.
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- wishmaster
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Quand Hunk aura des enfants (ou s'il en a déjà) , il saura vite trouver la motivation pour avoir de bons bulletins!
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- Devil Gfx
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Ce n'est pas le faite de payé 5€ qui me dérange c'est le principe de vendre quel chose que l'on a déjà payé ! Capcom allait peut être pensai que les joueurs n'y vairé que du feu . Rien que l'image de l'écran titre doit pesé plus de 2 mo . A ce rythme la les jeux vont être bientôt vendu en kit . Personnellement je ne m'abaisserai pas a sa . 5€ x 2 million de joueurs , sa va le jeu est bien rentable .
Le jour où ils sortiront un vrai add-on je le prendrai comme celui de GTA 4 20€ mais pour add-on complet !
Le jour où ils sortiront un vrai add-on je le prendrai comme celui de GTA 4 20€ mais pour add-on complet !
Dernière modification par Ada le 08 avr. 2009, 17:24, modifié 1 fois.
Raison : bloc de citation inutile
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- Hunter beta
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Surtout Capcom, ils baignent allégrement dans le fric. Ils devraient nous le filer gratos. C'est honteux ouais.
Malheureusement le fait que tu le prennes ou pas n'y changera rien. Autant le prendre alors !
Malheureusement le fait que tu le prennes ou pas n'y changera rien. Autant le prendre alors !
Je pense que je suis pret à mourir pour mes convictions!Hunter beta a écrit :Vu la petitesse de la somme, pourquoi s'en offusquer au point de parler de boycott ?
Ce truc va être téléchargé par la moitié de la planète gamer, ne vous sacrifiez pas pour vos idées...
Plus sérieusement, malgrès la petite valeur pécuniaire de l'add-on (quoique c'est relativement chère pour un patch correctif ), je me refuse de l'acheter par principe.
Je n'y jouerai pas plus que vous, car il faut payer pour quelque chose qu'on a déjà sur le disque, mais encore plus parce que c'est un mode tout à fait stupide.
Resident Evil n'est pas fait pour se taper sur la gueule. On ne peut pas tirer et courir en même temps, et on ne peut pas se couvrir. Si vous voulez un jeu dans le genre, allez voir un Call of Duty ou un Gears of War !
Je n'encouragerai pas Capcom avec des mises à jour insipides du genre.
Resident Evil n'est pas fait pour se taper sur la gueule. On ne peut pas tirer et courir en même temps, et on ne peut pas se couvrir. Si vous voulez un jeu dans le genre, allez voir un Call of Duty ou un Gears of War !
Je n'encouragerai pas Capcom avec des mises à jour insipides du genre.
- Devil Gfx
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Résumons le mode versus :
http://www.youtube.com/watch?v=uFXsPwUrYUc
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J'avoue ne pas etre particulierement exité non plus par ce mode de jeu!MyValentine a écrit :Resident Evil n'est pas fait pour se taper sur la gueule. On ne peut pas tirer et courir en même temps, et on ne peut pas se couvrir. Si vous voulez un jeu dans le genre, allez voir un Call of Duty ou un Gears of War !
Je ne te cache pas que je bien ris!Devil Gfx a écrit :Résumons le mode versus :
http://www.youtube.com/watch?v=uFXsPwUrYUc
- Khris_Kennedy
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Je vous rassure les gars vous ne ratez rien du tout, ce mode versus est plutôt bidon
Le seul truc sympa c'est de pouvoir jouer à deux équipes, une sorte de mercenaries + sauf que la plupart des joueurs sont de sacrés acharnés
Que ce soit le mode survivants ou le mode tueurs, c'est du pareil au même pour moi. C'est juste ce principe d'avoir deux équipes en jeu qui est intéressant sinon bof bof.
Le seul truc sympa c'est de pouvoir jouer à deux équipes, une sorte de mercenaries + sauf que la plupart des joueurs sont de sacrés acharnés
Que ce soit le mode survivants ou le mode tueurs, c'est du pareil au même pour moi. C'est juste ce principe d'avoir deux équipes en jeu qui est intéressant sinon bof bof.
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- Chris Redfield
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C'est vrai que l'on rencontre beaucoup de boulets sur le psn....insupportable de les entendre via leur oreillettes bluetooth...
Pour le moment, je n'ai que Jillou Battle Suit et Chris S.T.A.R.S que j'ai débloqués grâce aux PE. Je suis de nouveau dans la dèche...
Pour le moment, je n'ai que Jillou Battle Suit et Chris S.T.A.R.S que j'ai débloqués grâce aux PE. Je suis de nouveau dans la dèche...
- Bio Gemini
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Pour moi aussi l’intérêt du jeu est de pouvoir jouer jusqu’à quatre et en équipe, surtout avec ses amis.
Je trouve ce mini-jeu sympathique dans l’ensemble même s’il n’y a rien de transcendant effectivement, je prends du plaisir à y jouer, je ne fais pratiquement que cela depuis hier en attendant que vienne la lassitude.
La musique techno de bas étage style fête foraine est trop louche, j'accroche moyennement quand même "vous en voulez encore ?" "c'est reparti pour un tour attention ça va secouer"
C’est vrai que c’est parfois un peu le bordel et qu’on peut avoir du mal à saisir la distinction entre les deux modes de jeu.
Souvent même en Slayers, les gens viennent vous gêner en vous tirant dessus sans arrêt, du coup vous allez avoir envie de vous venger et au final on se retrouve à s’entretuer un peu comme en Survivors. Alors qu’en Slayers, tuer les humains ne rapporte quasiment rien, les points viennent lorsqu’on réalise des combos comme en mercenaires, en exploitant les coffres et en tuant les mini-boss qui rapportent gros. J’aurais vraiment apprécié que le "friendly" fire puisse être en option dans ce mode. A la base je préfère faire du vrai mercenaires en compétition, et gêner mes adversaires en brisant leurs chaînes de combos en "volant" leurs ennemis plutôt que de les bourriner sauvagement, mais ce n’est pas évident de s’en tenir à cette façon de jouer, surtout quand vous ne savez pas dans quelle optique jouent les adversaires, qui généralement vous balancent des attaques sans vergogne
Le mode Survivors m’a paru moins fun à jouer. On a l'impression que l’objectif du jeu doit se réduire à trouver le coffre à sprays et le shotgun, l’arme clef du jeu qui tue les adversaires en deux coups à bout portant. Pour le trouver et pour obtenir les armes plus puissantes, en général il faut tuer les gros ennemis (bourreaux etc). Puis faut bien dire qu’en effet, le gameplay de re5 ne se prête pas idéalement à ce genre de tueries, on sent qu’il y a un problème quand on se met à tourner en rond les uns autour des autres pour se buter ou quand on reste l’un en face de l’autre à tirer sans bouger comme des ânes
Difficile d'être furtif en plus, tous les joueurs étant affichés sur la map, si vous voulez surprendre l'ennemi faut tirer de loin au snipe ou faire son gros lâche en tirant dans le dos d'un ennemi déjà occupé par les monstres ou d'autres adversaires.
Je n'ai pas eu le sentiment qu'on puisse élaborer de réelles stratégies dans ce mode versus, l'ensemble me paraît vraiment brouillon.
M’enfin ça défoule, c’est un + toujours bon à prendre même si loin d’être indispensable. Je fais ma vache à lait et je prends tous les bonus, tant pis
Je trouve ce mini-jeu sympathique dans l’ensemble même s’il n’y a rien de transcendant effectivement, je prends du plaisir à y jouer, je ne fais pratiquement que cela depuis hier en attendant que vienne la lassitude.
La musique techno de bas étage style fête foraine est trop louche, j'accroche moyennement quand même "vous en voulez encore ?" "c'est reparti pour un tour attention ça va secouer"
C’est vrai que c’est parfois un peu le bordel et qu’on peut avoir du mal à saisir la distinction entre les deux modes de jeu.
Souvent même en Slayers, les gens viennent vous gêner en vous tirant dessus sans arrêt, du coup vous allez avoir envie de vous venger et au final on se retrouve à s’entretuer un peu comme en Survivors. Alors qu’en Slayers, tuer les humains ne rapporte quasiment rien, les points viennent lorsqu’on réalise des combos comme en mercenaires, en exploitant les coffres et en tuant les mini-boss qui rapportent gros. J’aurais vraiment apprécié que le "friendly" fire puisse être en option dans ce mode. A la base je préfère faire du vrai mercenaires en compétition, et gêner mes adversaires en brisant leurs chaînes de combos en "volant" leurs ennemis plutôt que de les bourriner sauvagement, mais ce n’est pas évident de s’en tenir à cette façon de jouer, surtout quand vous ne savez pas dans quelle optique jouent les adversaires, qui généralement vous balancent des attaques sans vergogne
Le mode Survivors m’a paru moins fun à jouer. On a l'impression que l’objectif du jeu doit se réduire à trouver le coffre à sprays et le shotgun, l’arme clef du jeu qui tue les adversaires en deux coups à bout portant. Pour le trouver et pour obtenir les armes plus puissantes, en général il faut tuer les gros ennemis (bourreaux etc). Puis faut bien dire qu’en effet, le gameplay de re5 ne se prête pas idéalement à ce genre de tueries, on sent qu’il y a un problème quand on se met à tourner en rond les uns autour des autres pour se buter ou quand on reste l’un en face de l’autre à tirer sans bouger comme des ânes
Difficile d'être furtif en plus, tous les joueurs étant affichés sur la map, si vous voulez surprendre l'ennemi faut tirer de loin au snipe ou faire son gros lâche en tirant dans le dos d'un ennemi déjà occupé par les monstres ou d'autres adversaires.
Je n'ai pas eu le sentiment qu'on puisse élaborer de réelles stratégies dans ce mode versus, l'ensemble me paraît vraiment brouillon.
M’enfin ça défoule, c’est un + toujours bon à prendre même si loin d’être indispensable. Je fais ma vache à lait et je prends tous les bonus, tant pis
vola une présentation du mode faite par 1up: http://gamevideos.1up.com/video/id/24298
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J'ai coupé la musique tellement j'en avais marre! Je préfère mettre tout bas de la musique qui me plait via mon Pc!
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LOL je viens de telechargé cet add-onj j(ai joué un peu, j'arrive en mode equipe jes sais plus si c'est Slayer ou survivor, bref quand j'ai rencontré l'equipe adverse je leur tire dessus et j'entends le mec dans son micro "pourquoi il nous tire dessuse, fils de p*te , t'as pas d'amis"
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Lol c'était pas moi
Par contre, c'est vrai que c'est chiant quand tu tires sur les jouers alors que tu joues en TUEURS. Y en a qui cherchent uniquement à tuer des majinis pour les combos!! Tuer un joueur prend trop de temps et munitions!
Par contre, c'est vrai que c'est chiant quand tu tires sur les jouers alors que tu joues en TUEURS. Y en a qui cherchent uniquement à tuer des majinis pour les combos!! Tuer un joueur prend trop de temps et munitions!
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Oui mais tuer un joueur rapporte pas mal de points...
Mais c'est clair qu'il y a des rageux: moi par exemple tout à l'heure un groupe d'américains (2 pots ensembles) en mode Bluetooth volume max insulte^^ alors je les ai campés au Wesker S.T.A.R.S au moins...
Comme le dit si bien Gemini, tout le monde s'ajoute dans ses amis et on joue entre nous amis BiohazardFr^^
Mais c'est clair qu'il y a des rageux: moi par exemple tout à l'heure un groupe d'américains (2 pots ensembles) en mode Bluetooth volume max insulte^^ alors je les ai campés au Wesker S.T.A.R.S au moins...
Comme le dit si bien Gemini, tout le monde s'ajoute dans ses amis et on joue entre nous amis BiohazardFr^^
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Gemini a écrit : La musique techno de bas étage style fête foraine est trop louche
Moi aussi je la déteste...
Dés le départ ça semblait louche, mais maintenant tout le monde semble le constater. C'est un cuisant échec. Ce qui n'allait pas dans Re5 niveau jouabilité signe maintenant la mise à mort de ce mode.le gameplay de re5 ne se prête pas à ce genre de tueries, on sent qu’il y a un problème quand on se met à tourner en rond les uns autour des autres pour se buter ou quand on reste l’un en face de l’autre à tirer sans bouger comme des ânes.
Et Capcom t'en remercie.M’enfin je fais ma vache à lait et je prends tous les bonus, tant pis.
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Pour tout vous dire, je n'ai même pas encore essayé le mode mercenaires, pas plus que le mode versus que j'ai pourtant acheté !
Comme Trebla, je trouve vraiment ces modes inappropriés dans un Resident Evil. Déjà que le mode mercenaires de RE 3, je n'avais pas accroché mais là... Bon faire des combos sur des ennemis, ça va bien 5 minutes mais à force ça me gave
M'enfin, il n'en faut pour tout les goûts ^^, sauf que les miens ont été oubliés. (mode mini-missions comme hunk 4th et Ada Separate ways )
Comme Trebla, je trouve vraiment ces modes inappropriés dans un Resident Evil. Déjà que le mode mercenaires de RE 3, je n'avais pas accroché mais là... Bon faire des combos sur des ennemis, ça va bien 5 minutes mais à force ça me gave
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Lol Hunk, j'ai pas encore touché une seule fois aux Mercenaires depuis que j'ai le jeu et j'ai également été couillonné en me laissant tenter par ce mode Versus. Je n'ai pas encore touché non plus à ce dernier...C'est moi où plus les Biohazard sortent, moins l'engouement y est ?
Si c'est ça, c'est bien dommage comparé aux premiers opus de la série...
PS : Quelques scénars additionnels auraient été ma foi plus sympathique je pense...
Si c'est ça, c'est bien dommage comparé aux premiers opus de la série...
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Hunk, pour ma part, en remplacement du mode mercenaire, j’aurai plutôt préféré, comme dans RE2, de pouvoir jouer avec Sheva (au lieu de Chris) mais en ayant droit à un scénario parallèle avec des petits passages inédits. C’est ce qu’avait proposé à l’époque RE2 avec la possibilité de jouer avec Claire ou Leon et en ayant droit à une histoire presque identique, mais vu de l’autre côté du miroir. J’avais trouvé ce principe très attrayant.Hunk a écrit :Comme Trebla, je trouve vraiment ces modes inappropriés dans un Resident Evil. Déjà que le mode mercenaires de RE 3, je n'avais pas accroché mais là...
D’ailleurs à ce propos, si on recommence le jeu en solo en jouant avec Sheva, est-ce que certains passages changent ? Par exemple, lorsque Chris et Sheva se séparent, est-ce qu’on se retrouve à jouer un passage que faisait Sheva lorsqu’on contrôlait Chris en solo ou est-ce qu’on refait exactement les mêmes lieux qu’avec Chris ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
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Pas énormément, la trame reste la même, les lieux identiques, il y a juste que cette fois-ci, c'est toi qui monte sur les toits quand chris te fait la courte échelle.Trebla Reksew a écrit : D’ailleurs à ce propos, si on recommence le jeu en solo en jouant avec Sheva, est-ce que certains passages changent ? Par exemple, lorsque Chris et Sheva se séparent, est-ce qu’on se retrouve à jouer un passage que faisait Sheva lorsqu’on contrôlait Chris en solo ou est-ce qu’on refait exactement les mêmes lieux qu’avec Chris ?
Pour ma part, depuis RE4, le mode Mercenaries a toujours été pour moi....une addiction et ça l'est davantage dans RE5 puisqu'il y a plus de niveaux, plus de persos et surtout on peut y jouer à 2. Le mode histoire, pour tout vous dire, je m'y suis beaucoup moins attardé que sur le mode mercenaries.
- Trebla Reksew
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Cela fait peu de différence en définitive, mais c’est toujours mieux que rien !!Iceweb38 a écrit :Pas énormément, la trame reste la même, les lieux identiques, il y a juste que cette fois-ci, c'est toi qui monte sur les toits quand chris te fait la courte échelle.
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Trebla, oui, ce que tu dis est parfaitement juste. Le rajout d'embranchements était indéniablement un + dans RE 2. C'était vraiment une bonne idée qui n'a pas été vraiment ré-exploitée, c'est dommage...
Ce que j'aime dans les mini-missions c'est qu'on peut les rattacher au scénario principal, et ça me manque, ce genre de petit +
Même si je comprends qu'on peut plus facilement jouer et rejouer un mode mercenaires pour les records. Mais une mini-mission, même si elle ne devrait être jouée qu'une seule fois, mériterait de figurer sur le disc ou plus tard en véritable DLC payant. Car là, effectivement ça titillerait les fans de payer 5 € pour connaître davantage de scénario parallèle au storyline principal.
Mais bon, le DLC semble marcher rien qu'avec le mode mercenaires, donc, je ne vois pas pourquoi Capcom s'embêterait avec quelque chose de plus compliqué à faire, finalement.
Ce que j'aime dans les mini-missions c'est qu'on peut les rattacher au scénario principal, et ça me manque, ce genre de petit +
Même si je comprends qu'on peut plus facilement jouer et rejouer un mode mercenaires pour les records. Mais une mini-mission, même si elle ne devrait être jouée qu'une seule fois, mériterait de figurer sur le disc ou plus tard en véritable DLC payant. Car là, effectivement ça titillerait les fans de payer 5 € pour connaître davantage de scénario parallèle au storyline principal.
Mais bon, le DLC semble marcher rien qu'avec le mode mercenaires, donc, je ne vois pas pourquoi Capcom s'embêterait avec quelque chose de plus compliqué à faire, finalement.
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Pour le plaisir des programmeurs et autres qui bossent sur RE5! Je pense qu'ils doivent savoir ce qu'attendent les fans?
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Le problème étant que les fans ne pèsent rien dans l'équation ! Nous décevoir ne nous fait pas cesser d'acheter.
Mieux vaut donc sortir ce truc bourrin 6 X plus facile à faire, qui de doute façon trouvera malheureusement son public.
Mieux vaut donc sortir ce truc bourrin 6 X plus facile à faire, qui de doute façon trouvera malheureusement son public.