PS 3 [HARDWARE-SOFTWARE]

Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Allez!!! Courage!! Essaie avec un cable Ethernet! C'est comme ça que ça marhe chez moi! Quand la connexion devient casse-tête comme ça, ça donne envie de... :viking

Donne nous de tes nouvelles :darkness
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Bonjour tout le monde

Dernier round qui m’a vu victorieux … en gros, j’ai refais un essai hier soir au moment d’aller me coucher, j’avoue, j’ai honte de la suite.

Je réitère les opérations, connexion sans fil, scan, clé WEP, je passe tout le reste en auto … au moment de tester la connection, j’appuie cette fois sur le bon bouton à savoir « association » et non « reset ».

Et là, le miracle s’est accompli, en même pas deux secondes, ma PS 3 s’est accordée avec ma Livebox, IP réussie et tout le tremblement…

Je me suis senti seul tout d’un coup, en 1 minute et des bananes j’avais réussi là où j’avais passé une soirée entière. Je regardais benoîtement mon écran télé qui me disait que j’avais réussi.

Je me souviens de ces mots de complaisance que j’ai eu pour moi : « P*****, je suis vraiment une tringle !! ».

Accès au Playstation store et tout le toutim nickel chrome… dégouté !!

Voilà, je tenais ici à remercier HUNK, Ada et Seith pour leurs précieux conseils qui auraient mieux marché si j’avais été moins con.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Juste une petite question : est ce qu'il est possible de jouer à RE5 sur la même console avec deux joueurs loggés ? J'ai regardé un peu partout et lorsque je branche une seconde manette, le joueur 2 n'a pas d'identité à lui - il n'est que le P2 du compte PSN du joueur 1... Help ?
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Impossible sur la même console Ada. Etant donné que tu te connectes via ton compte perso, même si tu as un compte US et un compte JAP, tu ne peux pas les utiliser simultanément pour logguer un ami. C'est bien dommage d'ailleurs... :/
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je m'imaginais que c'était possible. Apparemment non... :eek4 Merci pour l'info Thanatos.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ma copine est infir dans la Marine Nationale et elle est en ce moment en mer près de Djibouti. Elle va faire pleins d'escales et je voudrais savoir si elle me prends des jeux PS3, marcheront ils avec ma PS3???

Meci :p
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bah à priori, les PS 3, on le répète, acceptent tout type de format des différentes régions du monde pour les jeux. C'est pas pour rien que Sony empêche les importations vers l'UE. (à ne rien y comprendre d'ailleurs)
Donc, y'a pas de raison d'en douter, même si en Afrique, je ne saurai te dire quel est le format retenu (PAL ? )
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ok merci hunk! Ca comfirme ce que je pensais! Elle ne va pas qu'en Afrique, elle passe aussi en Inde, Pakistan (je sais pas s'ils y a beaucoup de gamers là bas?), mais aussi Abu Dhabi! C'est là que ça m'interesse! Je vous tiendrai au courant! :wink
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

A tout hasard, est-ce que quelqu'un serait s'il est possible de tranférer les données de sauvegarde d'un disque dur PlayStation 3 via un autre disque dur d'une autre PlayStation (Play 3 à Play 3 quoi) 3 ?
Dernière modification par Jill le 20 avr. 2009, 14:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Jill, si les données ne sont pas protégées, tu peux facilement transférer les données de la première PS3 sur une clé USB, puis de la clé USB sur la seconde PS3. Par contre, si les données sont protégées...Il nous faut tous une astuce. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Merci beaucoup ! :wink
Donc, cette histoire de protection des données, comment on fait pour les protèger ?
Je suppose qu'avant de jouer à un jeu, il faut jeter un oeil dans le menu de la console et validé par "Oui" ou "Non" pour la protection ou un truc comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

La protection des données est laissée au libre arbitre du programmeur. Il protège ou pas contre la copie de sauvegarde, il suit les directives de sa hiérarchie. En ce qui concerne RE5, les données ont été protégées par CAPCOM, il est donc impossible, enfin je ne suis pas ingénieur informaticien, de dupliquer ses saves pour ce jeu. Une charmante idée "Made in Japan"... :|

Appel : Si quelqu'un sait outre passer cette protection des données, qu'il se fasse connaitre et nous donne l'astuce ! :wink
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Bon alors je vais vous donner à tous un bon conseil si vous voulez garder votre copie de RE5 aussi longtemps que possible:
rangez vos disques PS3 dans une pochette ou un boitier de disque sans clip


Parce que aujourd'hui moi je voulais jouer à Re5 mais quand j'ai ouvert le boitier du jeu, j'ai découvert avec effroi que mon disque était fissuré du centre vers le cercle tout autour où y a marqué PS3. Je susi sûr que c'est à cause de ce clip CD qu'ils ont dans les boitiers de jeux Ps3, ils sont trop durs.
Et du coup, je peux plus y jouer et je vais devoir attendre la fin des vacances pour voir si, avec 5% de chance de réussite, je peux le ramener au magasin contre un neuf.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Pas de bol Iceweb... :/ Ca me ferait bien chier si ça m'arrivait... :'(( Je touche du bois, j'ai jamais eu de soucis de ce coté là, les boitiers de mes jeux ont toujours eu des clips souples. :hehe

J'espère pour toi que tu trouveras une issue positive à ton problème... ;)
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Oui effectivement, il s'agit de faire très attention à ces fameux clip's dans les boitiers de jeux.

Je fais très attention à chaque jeu que je possède et j'ai quand même réussi à casser le CD PS3 d'Oblivion... !

L'Edition Collector du jeu RE5 PS3 avec son DVD-BONUS est également fort peu pratique: surtout quand il s'agit d'enlever le dit DVD.

Prudence donc avec ces saletés de boitiers...
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

J'ai une petite question, pour un problème que je crois personne n'a encore eu (ou alors je suis très, très bête).

J'ai acheté le mode versus, je l'ai téléchargé, puis après le téléchargement, il "s'installe" en quelques secondes (2,3..) et ça me marque "terminé". Je quitte le PS Store, j'ouvre Resident Evil 5 et ...que dalle :SS .
Alors est ce que le mode est caché quelque part ? Dans Bonus je ne vois pas les personnages achetables donc je suppose que ça ne l'a pas installé :? J'ai essayé 3 fois, sans succès...
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je crois qu'il faut avoir fini le jeu au moins une fois, non ? je suppose que c'est ton cas, mais bon...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Oui oui, je l'ai fini, j'en suis à chopper les rangs S partout...
C'est vraiment bizarre, soit je suis vraiment un gland...
Oh, je suis peut-être vraiment un gland, il faut pas que je le télécharge en version US comme j'ai le jeu US ? :^^
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ah ouais, y'a ça aussi ! :lol
Bienvenue au club des glandus, moi ce n'est pas mieux avec mon BD Live de RE DEG qui ne donne toujours rien ! :moquerie
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Je compte acheter le pack collector Japonais RE5 et j'aimerai savoir si les sous titres seront tout de suite en Français ou alors s'il faut faire une manip au niveau de la Ps3? Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Seith a écrit :Oh, je suis peut-être vraiment un gland, il faut pas que je le télécharge en version US comme j'ai le jeu US ? :^^
Oui il faut acheter les extensions dans la même région que le jeu, sinon ça ne marche pas. La question aurait davantage eu sa place dans le topic sur le mode versus, au passage ^^

wishmaster je pense que la console sera en japonais par défaut et que de ce fait, le jeu sera par défaut en japonais aussi. Il va falloir changer manuellement je pense, la langue de la console pour avoir ton jeu en français.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Si la console se configure en Japonais, ça va être dur de se retrouver dans les paramètres! Vaut mieux chercher avant en Français, noter le chemin puis faire les changements ensuite, une fois le jeu lancé. Merci!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui si vraiment tu t'y retrouves pas du tout avec le jap tu regardes le chemin vers ce réglage depuis une autre console si tu peux.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

bonjour a tous est ce que quelqu un saurait comment reparer une ps 3 de hong kong parceque la mienne est en panne depuis 2 mois :'( :'( et j amerai un petit coup de main svp merci. :saint
Image
Avatar de l’utilisateur
Hebi-Sensei
New Challenger
Messages : 13
Inscription : 26 mai 2009, 18:25
Localisation : 34

Elle a quoi comme problème ? Elle s'allume pas ? Elle détecte pas les CD (jeux, film, ...) ? Etc.

Faut peut-être que tu sois un petit peu plus précis si tu veux de l'aide. :wink

PS: T'as une garantie au moins ? :lol
Image
<< Dat veniam corvis, vexat censura columbas >>
<< Tempus edax, homo edacior >>
<< Scribitur ad narrandum, non ad probandum... >>
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Hebi-Sensei le probleme c est que qand je l allume le voyant devient vert et apres jaune puis clignoite en rouge.l autre probleme c est que le magasin ou je l ai achete a ferme et de plus le sav de sony ne veux pas la reparer :tete-mur .
Image
Avatar de l’utilisateur
Hebi-Sensei
New Challenger
Messages : 13
Inscription : 26 mai 2009, 18:25
Localisation : 34

...Je vois vraiment ce que peut-être ton problème... :eek4

Débrancher la prise secteur (courant) un petit moment, ça ne fait rien ?

Au pire tu la réinitialise, mais tu vas perdre les données il me semble (sauvegardes, etc...). Mais faut que quelqu'un d'autre confirme mes dires là.lol

En discutant avec un vendeur dans ton magasin de jeux vidéo aussi, il pourra peut-être te dire un truc tout simple à faire (s'il a déjà vu le problème). :wink

Reste la recherche sur le net (forums, etc) en dernier recours. Bon courage. :lol5
Image
<< Dat veniam corvis, vexat censura columbas >>
<< Tempus edax, homo edacior >>
<< Scribitur ad narrandum, non ad probandum... >>
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Seith --> Juste au cas où, parce que des fois ça tient à rien...
Tu dis que tu l'as télécharger sur le PSN et que ça t'as mis terminé. Est ce que tu as pris la peine de l'installer ? Des fois il se peut que ton téléchargement soit finis mais pas installé. Pour l'installer va dans la partie jeux, et eu dessus de tes démo tu dois avoir tes éléments non installés (si tu en as plusieurs), entre tes démos et ton jeux (lorsqu'il est insséré).
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

J'ai une question: Est ce que c'est "grave" si je laisse tout le temps le bluray dans la console? Par exemple à la sortie de RE5, j'arrêtais pas d'y jouer tous les soirs pendant plusieurs semaines et trop la flem de sortir le bluray à chaque fois. Je fais toujours ça pour les autres jeux aussi et donc au final les blurays ne voient pas souvent le jour lorsque je joue.

Alors jusqu'à présent je n'ai jamais noté de problème mais à la longue, peut-il resté coincé? Ou casser le mange disque?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ou casser le mange disque?
Tant que tu mets pas un 45T à l'intérieur ça devrait supporter ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre