Biohazard : Gun Survivor

Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Histoire de sortir un peu du lourd climat géopolitique actuel (Les problèmes internes de Capcom, les questions sans réponses sur Umbrella Chronicles, Biohazard 5 qui se laisse désirer... :rolleyes ) je vous propose un petit voyage de quelques années en arrière du coté d'un Resident evil qui semble être passé presque inaperçu aux yeux du public.

En faisant des recherches sur Youtube.com, je suis tombé sur une longue vidéo montrant des extraits d'une partie sur le "Gun survivor" premier du nom (Attention pour ceux qui veulent la visioner, elle spoile à peu près tout le scenario). Je suis particulièrement satisfait de ma trouvaille vu que je n'avais pas réussi à dégoter la moindre information sur ce jeu depuis des années.

http://www.youtube.com/watch?v=yzVExTXvqkM


J'aimerais avoir un avis de la part des personnes ayant eu l'occasion d'y toucher. Que vaut-il vraiment ? Qu'en est-il de son gameplay ? Peut-on vraiment le considérer comme un RE ou plutôt comme un jeu "experimental", au même titre qu'un "Resident evil Gaiden" ?

(Merci Sly, j'ai réctifié :wink )
Dernière modification par Guilty boy le 28 févr. 2007, 10:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Mise au point : c'est soit Resident Evil Survivor, soit Biohazard Gun Survivor. On commet tout le temps cette erreur. :saint

Pour répondre à ta question : si expérimental veut dire "nul à chier comme Gaiden", dans ce cas non, RES n'est pas expérimental. :lol
Graphiquement il se tient (pour de la PSOne hein), l'histoire est correcte et surtout rentre dans la chronologie officielle, en revanche la jouabilité est trop molle. Quand le perso court on dirait qu'il marche, et quand il marche on dirait qu'il rampe. Bref c'est un petit jeu sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

C'est vrai que le gameplay est mou, ils auraient du enlever la visée automatique et permettre des rotations plus rapides. Enfin je n'y ai joué qu'avec une manette...
Niveau graphique, pour l'époque, c'est moyen, sans plus.
Et le scénario, il n'est pas mal mais il n'y'a pas non plus de grandes intrigues, ça tourne essentiellement autour de l'identité du perso qui est devenu amnésique.

Enfin bref, c'est un jeu sympa mais auquel on ne rejoue pas inlassablement comme les premiers volets ou comme le 4...
Image
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Je partage les deux précédents avis. Perso, j'ai bien aimé jouer à ce jeu même si graphiquement c'est moche, le gameplay laisse à désirer et la durée de vie est ridicule (4-5 heures je crois)...
Sauf erreur de ma part, le héros est un amnésique (chouette idée je trouve) et tu devras découvrir qui il est. Il fera également la connaissance de deux enfants. Qui sont-ils ? héhé ... La fin du jeu est nulle :dent

J'ai connu quelques moments assez sympa: les vitres qui explosent alors que je m'en approche ou bien le tyrant (?) qui me court après :dent

Donc, je reprends les termes de Zico, c'est un jeu sympathique et il faut au moins le faire une fois...

Si Final Fantasy 12 ne me prenait pas autant de temps, je crois bien que je le recommencerais, pour le fun! :p
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

[quote="la durée de vie est ridicule (4-5 heures je crois)...[/quote]

C'est carrément moins que ça ! Ya pas de sauvegarde, il faut faire le jeu d'une traite, je dirais 1h30... :??

Sinon j'ai bien aimé ce petit jeu mais dommage qu'il n'ai été créer que pour arrondir les fonds de CAPCOM en exploitant un nom... :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

C'est vrai qu'il y a du bon comme du mauvais dans ce titre, comme les docs traitant des expériences faites sur des adolescents et des enfants : fallait oser, et puis on a même un doc écrit par Nicholai Ginovaef, une intervention des USS, etc : tous ces éléments scénaristiques qui auraient pu être approfondis et développés pour augmenter l'intérêt du jeu. J'avoue aussi que la modélisation 3D est pas top le bestiaire d'ailleur est grandement repris de celui de RE2.
Enfin y avait du potentiel dans ce jeu mais Capcom l'a partiellement gâché ... dommage :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Pour le voir en entier il faut le faire trois fois, étant donné qu'à plusieurs moments du jeu on a le choix entre trois passages différents et qu'on ne peut jamais revenir en arrière.

En cas de décès on peut sauvegarder les objets qu'on a trouvé mais pas sa progression _ comprenez qu'il faut recommencer du début; on a cependant droit à un nombre de "continus" assez conséquent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ne serait-il pas possible d'accéder aux documents du jeu ( si quelqu'un les a en francais ) ;) merci d'avance. :wink
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Je me souviens avoir jouer à ce jeu lors de sa sortie.
Si je m'en rappelle bien, ce jeu est sortie entre les Biohazard 2 et 3. :??
D'ailleurs, je ne le possède toujours pas et il faudra bien un jour, que je le trouve et l'achète (lui aussi se fait rare).

Maintenant, niveau histoire, bien qu'elle n'apporte pas grand chose, j'ai assez bien aimé (du moins, lors de ma 1ère partie) le fait d'incarné une personne amnésique.
Plus j'avançais dans le jeu et plus je me disais que c'était bien un méchant que l'on incarner (surtout après la cinématique dans les égoûts où Ark découvre une photo de lui même).
Quand à Vincent, je le trouvais vraiment ignoble (encore pire que Wesker) avec sa folie des enfants.
Dans la chambre de Lott et Lilly, c'était cool la référence à Street Fighter II avec le poster. :lol

Niveau réalisation, étrangement, pour un jeu sorti juste après Biohazard 2, je le trouve assez moche. :/
Surtout lors des cinématiques (si on peut les appeller comme ça) que je trouve horrible tant elles sont pixélisées.

Les zombies ont bien sur le look de ceux du 2ème opus.
Il y a des Tyrants en imperméable vert du 2ème épisode en pagaille (des fois, il y en a même trois dans la même pièce). :eek
D'ailleurs, malgrès le nombre d'ennemis qui peut y avoir à l'écran (zombies, Cerberus, Giants Spiders, Hunters, Lickers etc...), on peut tous se les faire au simple pistolet qui lui, a des balles infinies.
Mêmes les Tyrants et le boss final. :^^

Niveau gameplay, je n'ai jouer à ce jeu qu'avec la manette.
Mais la prise en main ne m'a pas vraiment gêné plus que ça.
C'était le 1er Biohazard à offrir un gameplay à la Time Crisis (sauf qu'il n y avait pas de time limit et que c'est nous qui dirigions le personnage où nous le voulions), mais je me souviens que je m'y suis fait vite.
Dernière modification par Jill le 26 avr. 2009, 14:33, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Puisque le thread a été remonté autant que je donne mon avis...

Gun Survivor est largement le RE le plus sous estimé par les critiques et par les fans, alors que pourtant il a un atmosphère très classique. Que cela soit dans les lieues visités (ainsi que leur progression, comme avoir le labo ET le train à la fin, puis le combat final sur l'héliport), les musiques, les jeux d'ombres, les dialogues, tout rappel RE1 et 2, c'est une sorte de mélange entre les 2 premiers de ce côté là, l'aspect cinématographique du premier RE en moins (mais ça, c'est le cas pour n'importe quel RE après le 1er). Ce côté mélange entre les deux précédents opus est vraiment très réussi et est d'un plaisir immense.
Mais c'est vraiment son atmosphère qui est le mieux réussi, et de ce côté là je le préfère même à des titres tels que Code Veronica (mais je pourrais en dire long sur pourquoi je n'aime pas CV). Même avec son action constante le jeu réussi à nous mettre dans l'ambiance et à nous faire peur.

Niveau scénario, le jeu prend son sens en tant que spin-off, c'est à dire qu'il a une histoire liée à la série mais tout en restant à côté. Ce qui est par contre très important de ne pas oublier, c'est qu'il s'agissait du premier RE à nous dire qu'Umbrella est une grande agence internationale et qui a des bases partout dans le monde (et non simplement une petite agence uniquement liée à Raccon City comme c'est suggéré dans RE1 and 2), et ça, ce n'est tout de même pas négligeable.
Après pour les fans plus hardcores tous les documents ainsi que les références (par exemple le fait que les Mr-X soient faits sur cette île) font aussi très plaisir et sont très intéressantes.

Quant au gameplay, le jeu prend tout son sens en tant que jeu cours, simple, fun et qui va droit au but. Toujours dans ce côté là, le fait d'avoir très souvent le choix entre plusieurs chemins à suivre donne à chaque replay un côté différent et presque unique. Le problème est que toujours en suivant cette logique il n'y a aucune énigme ou puzzle à résoudre.
Le plus gros défaut, et qui reste le seul VRAI problème du jeu, c'est d'avoir voulu jouer sur le tableau de l'aide pour ceux qui jouent à la manette, et donc d'avoir constamment cette visée semi automatique qui dérange.

J'ai récemment mis la main sur le portage PC du jeu, qui est sans aucun doute le jeu RE le plus rare (la plupart des fans ne savant même pas qu'il existe).

Image

Ce portage, sortie en Europe et en Chine a des points positifs tout comme des points négatifs. En points positifs : la possibilité de jouer au clavier et à la souris, ainsi que de pouvoir tirer tout en bougeant et sans visée automatique. Aussi les graphismes sont plus détaillés.
Par contre, et c'est bien la tout le problème, l'IA a été complètement bousillé et les ennemies ne se comportent pas du tout comme ils le devraient, restant la plupart du temps sur place, ce qui enlève tout son intéret au jeu. Aussi, il a beaucoup de bugs sonores et de sons manquants.
C'est vraiment dommage d'avoir raté ce portage de cette manière là (comment ont-ils d'ailleurs fait pour enlever au jeu ce qu'il avait à la base ?!) car au contraire le fait d'avoir des vrais contrôles FPS aurait pu pallier au seul vrai défaut du jeu. Vraiment, vraiment, dommage.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Quelle bonne nouvelle ce matin au courrier.
J'ai reçu mon Biohazard Gun Survivor en neuf ! :dent
Le livret et le disque, nickel, mais le boitier à deux cassures (pendant l'envoi ou arnaque peut-être). :rolleyes2
Enfin, heureusement que j'ai des boitiers vierges.

EDIT :

Finalement, je me suis trompé.
Il y a quand même des marques d'usures sur le livret. :mad
Quand au disque, même si il est nickel, j'ai remarqué qu'il a était lissé à la machine... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Jeu terminé une fois. Très très rapide à faire.

Niveau chemin, je suis passé par l'église, la salle de jeux (et donc le sosie de Hunk vous envoit ses soldats le long du jeu avant de se faire perforer par le boss final à la fin), je suis descendu par une corde, je suis passé par la boite de nuit et je suis tomber dans les montagnes suite à un éboulement.

Par contre, j'avais oublié à quel point le gameplay été nul... De plus, pour esquiver les attaques de certains ennemis, bonjour. :^^
Comme quand Mr.X vous fonce dessus. Le temps d'aller à droite/gauche ou en faisant demi-tour, il vous touche à tous les coups... :mouais
Enfin le truc de dingue, c'est qu'on récupére plusieurs pistolets (A/B/C/D), un fusil à pompe, un lance-grenade et un Magnum) qui ne servent pas vraiment vu que j'ai vaincu le boss final au simple pistolet C. :lol
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Voilà ! J'ai fini le jeu en passant par tous les chemins possibles.
Quand même, ce jeu est très court et on peut le finir en 1h à peu près en coupant les scènes cinématiques.

Quelques questions me trottent dans la tête cependant.
Dans la librairie et dans les égouts, un type (sûrement le même à en entendre sa voix) vous enferme avec un Hunter (librairie) et deux alligators géants (égouts). Le truc, c'est que sa voix ne me dit rien. :??
Ce n'est pas celle du chef des nettoyeurs et encore moins celle de Vincent.
On dirait celle d'Andy, mais non, je la trouve un peu différente.
Qui peut-il être ?

Une autre personne nous appelle un moment avant de raccrocher.
"Vin...Vincent... Tu es un meurtrier, un assassin..." sont ses mots.
Sa voix est encore différente de l'autre type dont j'ai parlé un peu plus haut.
Enfin, le type au téléphone était sûrement un des survivants de l'île de Sheena avant de mourir (comment, ça...).

J'oubliais, les différents documents mentionne un certain William "Barkin". :^^
777sept777
New Challenger
Messages : 21
Inscription : 20 juil. 2008, 20:25
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Niveau graphisme il est au niveau de Resident Evil 1 qui est sortie quelques années avant ce qui est bien dommage!

J'y ais joué avec une manette et 1 Pistolet, je conseille le pistolet on est plus en immersion avec le pistolet, même si il faut une petit moment d'adaptation pour les déplacement avec le gun.

Le jeu en lui même est prenant, certes un peu court j'ai du le finir en un peu moins d'1h30 la 1ère fois et les fois suivantes en un peu plus de 1h.

Après je dirais on aime ou on aime pas le concept, c'est sur que si on l'a acheté neuf à sa sortie pour un jeu qui se finit en moins d'1h30 ca fait cher la minute de jeu! :lol5
Après si vous êtes un minimum fan de resident evil est que vous avez l'occasion de le trouver entre 5 et 10€ ca vaut le coup de l'essayer comme même.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

777sept777 a écrit :Niveau graphisme il est au niveau de Resident Evil 1 qui est sortie quelques années avant ce qui est bien dommage!.
Quand même, les personnages m'ont l'air mieux réussi que ceux du premier Biohazard.
De plus, les zombies que l'on rencontre dans le jeu, sont ceux du deuxième opus.
Je me trompe peut-être, mais ce jeu est un poil mieux réalisé que les trois premiers épisodes.
Maintenant, niveau cinématiques (ce sont tous des cut-scènes en fait :^^ ), elles n'arrivent pas à la cheville des Biohazard 2 et Biohazard 3 : The Last Escape.
777sept777 a écrit :Après si vous êtes un minimum fan de resident evil est que vous avez l'occasion de le trouver entre 5 et 10€ ca vaut le coup de l'essayer comme même.
C'est clair !
Mais bon, si quelqu'un le trouve en magasin, qu'il nous le dise (car ce jeu est Silent Hill premier du nom sont devenu hyper rare et collector).
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Hyper rare et collector ? Ha ?

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid= ... Categories

Le jeu est très facilement trouvable, en 5 secondes j'en ai trouvé une dizaine. Il m'est arrivé d'en voir sur les brocantes aussi.

Le Biohazard Gaiden Pal, lui, il est rare et collector ouai.

Sinon non, le jeu au gun est affreux, il est plus simple et intuitif de le faire au pad.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Une dizaines d'exemplaire sur le net et d'autres dans les broquantes donc... Ca confirme ce que je disais, qu'il est rare vu qu'à part sur Internet, pour le trouver en magasin, bonjour !
Après, ça peut dépendre de l'endroit où nous habitons.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

On est en 2009, c'est un jeu Playstation, c'est NORMAL qu'on en trouve plus en magasin ;) Une dizaine rien que sur Ebay ca veut justement dire que le jeu est courant. Un jeu rare, tu le vois qu'une fois, et encore rarement ( MGS2 Substances Pal, FFVI GBA fr, Silent Hill 2 Director's Cut Pal par exemple )

http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=832

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid= ... Categories

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... 162&sr=8-1

Du neuf, de l'occaz, du complet, du pas complet... Je continue pour te prouver qu'il est loin d'être rare ? :rolleyes2

De plus, pour moi une rareté c'est un jeu complet, c'est à dire en boite et notice. Trouver un FFVII sur PS en Platinium par exemple, même complet, à mes yeux, ca vaut rien
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Ca va ça va, j'ai compris. :wink
Enfin, le fait que les grandes surfaces et les magasins de jeux vidéo ne propose plus les jeux PlayStation et que pour s'en procurer, il faille chercher sur Internet ou dans les broquantes, ça rentre pour moi dans le domaine du rare.
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Du coup ça m'a donné envi de me le refaire et je me suis refait ça hier, temps écoulé : 1h08, rang A.

Il y avait une salle dont je ne me rappelais plus du tout : celle ou il y a à la fois deux araignées et un zombie très près de nous dès que l'on rentre, qui est située vers la fin du chemin lorsque l'on passe par l'hopital. Cette salle est complètement injuste tellement il est impossible de ne pas se faire toucher (les araignées nous attaquant dès que l'on rentre) sans parler du fait qu'ils peuvent facilement nous enchainer (cependant, lorsque l'on passe par l'hopital, on trouve un peu plus d'herbes).
A part ça je me suis tout de même bien amusé. Au passage, mon pistolet préféré est le B : sa rapidité est très satisfaisante.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Mais je crois qu'en contre-partie, le pistolet B est le plus lent de la série à recharger, non ? :??
Moi, j'aime bien le pistolet D. Celui au look japonais. Il est puissant en plus ! :))
MetHunter a écrit :Du coup ça m'a donné envi de me le refaire et je me suis refait ça hier, temps écoulé : 1h08, rang A.
Congratulation !!! :kao13
Je suppose que si tu n'as pas obtenu le rang S, c'est parce que tu a usé de sprays de secours ?
MetHunter a écrit :Il y avait une salle dont je ne me rappelais plus du tout : celle ou il y a à la fois deux araignées et un zombie très près de nous dès que l'on rentre, qui est située vers la fin du chemin lorsque l'on passe par l'hopital. Cette salle est complètement injuste tellement il est impossible de ne pas se faire toucher (les araignées nous attaquant dès que l'on rentre) sans parler du fait qu'ils peuvent facilement nous enchainer
Ah oui cette salle... :S
A peine tu y entre, "SPLASH", empoisonné... :rolleyes2

Sinon, il y a un document dont j'avais completement oublié le contenu.
Celui qui fait allusion au S.T.A.R.S, à Raccoon City et à Nemesis. Le dossier est rédigé par Nicholai Ginovael en personne.
Si je comprend bien, c'est avec cet opus qu'on découvre que Nicholai a survecu à Raccoon City ?
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Jill a écrit :Je suppose que si tu n'as pas obtenu le rang S, c'est parce que tu a usé de sprays de secours ?
Ah non... bizarre, je n'ai pas non plus utilisé de continue, peut-être est-ce parce que 73% en précision (j'essayais de tirer dans la tête des T-103 pour éviter de me faire toucher là ou il y a pas de place comme dans le backstage du club, et du coup j'ai tirait pas mal à côté).

Il y a un rang S au moins dans Survivor ? :lol5
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Oui !
Avec une image en arrière fond à l'éfigie de la mutation finale du Tyrant. ;)
Je me souviens avoir obtenu le rank S après avoir tuer pas mal de monstres et sans avoir utiliser un seul continu. Sans oublier que ma précision finale au tir était de 83%.
Image
Désolé pour la qualité de l'image, mais je l'ai trouvée vite fait sur Internet.
MetHunter a écrit :(j'essayais de tirer dans la tête des T-103 pour éviter de me faire toucher là ou il y a pas de place comme dans le backstage du club, et du coup j'ai tirait pas mal à côté)
Ouais... Encore un passage assez délicat.
Mais j'ai trouvé l'astuce avec les T-103 sans se faire toucher.
Il suffit d'être très proche de lui et là, je fais avant/arrière et je recule rapidement. Ce monstre, en sentant que jai avancé rapidement vers lui et reculé , va essayer de mettre un coup de poing ou va lever ses deux bras en l'air pour mettre un coup à la Dragon Ball Z. Pendant qu'il met son coup et marche de nouveau vers moi, je le mitraille avec mon pistolet. Puis, je recommence le mouvement avant/arrière jusqu'à ce qu'il rend l'âme.
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Je ne savais pas pour le Rang S, d'ailleurs dit en passant il n'y a pas de section pour ce jeu ni sur The Last Escape ni sur Resident Evil FR....

Je connaissais pas non plus la tactique pour le Tyrant, merci.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

De rien ! ;)
En esperant que tu y arrive toi aussi (mais c'est facile).

Petite pause avec ce jeu :
J'ai récupéré dans l'ordre, les pistolets A, B, C et D. Sans oublier les cartouches de fusil à pompe et l'arme elle même.
Pour les documents, j'ai récupéré, dans l'ordre, celui du (faux) pasteur, du restaurateur, de Nicholaï, la fiche médical des patients, le rapport sur les ABO, le journal d'Andy, celui du directeur de la prison et celui d'un jeune détenu.
8/13 pour l'instant.
Et pour finir, toujours 100 % de tir au but même si le plus souvent, j'esquive. :lol5
Ah oui en fait, il en faut des coups pour passer du statut "Ok" à "Attention" puis "Danger". :eek2
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Ca dépend de ce que tu appelles par "coups", des fois les zombies nous attrapent mais sans nous mordre ce qui je pense ne cause pas de dégats.

Sinon oui c'est sûr que c'est un bonne tactique d'éviter au max et il y a beaucoup d'endroits où l'on peut éviter facilement dans ce jeu.

Sinon pour le rang S c'est quoi qui compte (ou qui compte le plus) : le % ou le nombre de monstres tués ?
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

MetHunter a écrit :Ca dépend de ce que tu appelles par "coups", des fois les zombies nous attrapent mais sans nous mordre ce qui je pense ne cause pas de dégats.
La morsure des zombies (quand Ark les repousse et qu'ils tombent à terre), des Cerberus, la langue des Lickers etc, c'est assez faible, mais on ne va pas s'en plaindre.
Par contre, les coups de griffes et surtout les sauts des Hunters sont assez puissants !
MetHunter a écrit :Sinon pour le rang S c'est quoi qui compte (ou qui compte le plus) : le % ou le nombre de monstres tués ?
Le pourcentage de tir au but et le nombre d'ennemis tués aide à avoir le rank S oui.
Avec 83 % de tir au but, 250 ennemis tués (en deux parties), j'ai obtenu le rank S.
Bien sûr, je n'ai utilisé ni de sprays de secours ni de continues. Par contre, le nombre d'armes ramassées ne compte pas pour avoir le rank S (j'avais réupéré cinq armes sur huit et j'ai quand même obtenu le rank S) .
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

moi pour ma part je trouve ce jeux minable c est hyper moche la jouabilite est pourrie le personage principal pas interessant pour un sou et la trame du jeux moyen.je me demande encore comment j ai pu claquer du fric pour ce jeux.et le pire dans tout ca c est que capcom a sorti d autres bio hazard gun survivor.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Le jeu est certe, moche (je ne dirais pas "hyper moche" non plus), mais pour de la PlayStation, il s'en sort assez bien.
D'ailleurs, si on compare ce jeu à Biohazard premier du nom niveau réalisation, c'est bien Gun Survivor qui l'emporte haut la main.
Et que l'on vienne pas me dire "Ouais mais le 1er resident evil est légendaire, il é class, il fai peur et en + on peut joué avec une femme" parce que ça n'a rien à voir.
Il faut voir ce qu'il faut voir et pas juste le nombre d'exemplaire vendu entre ses deux jeux là.

Maintenant, oui, la maniabilité est mauvaise mais pas non plus pourrie et nulle de chez nulle.
La prise en main est rapide et on arrive plus facilement à manier le personnage qu'avec la maniabilité des autres Biohazard (Biohazard, Biohazard 2, Biohazard 3).

Niveau scénario, désolé snake, mais même si c'est l'histoire que j'aime le moins dans tous les Biohazard sortis jusqu'à aujourd'hui, je la trouve assez sombre (à cause de l'histoire des enfants prisonniers).
Quand à la bande-originale, je la trouve pas mal. Assez angoissante même, comme dans la fausse église ou quand on affronte le premier Hunter dans la bibliothèque.

Pour finir, il est vrai que les autres Biohazard : Gun Survivor sortis après, surtout Gun Survivor 2... :mouais
Quoique Gun Survivor 4 s'en sortait pas trop mal lui encore (j'ai adoré me retrouver sur un paquebot).
Enfin, pour en revenir à Gun Survivor, il a eu la chance de se raccrocher à la saga originale niveau scénario. Ce qui prouve surement que les Japonais l'ont, au final, assez bien aimé (et moi aussi). Enfin, c'est surtout l'histoire qui sauve cet opus je pense.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

jill c est vrai que je suis alle un peu fort sur ma critique.en fait je suis degoute que capcom ait bousille une de leur grande franchise.
Image
Répondre