Biohazard The Darkside Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Plusieurs choses concernant ce trailer :
On dirait que l'on fera bel et bien tout RE2 mais sur rail, comme si on était dans la tête de leon et claire. D'ailleurs, j'ai l'impression bizarre que la plupart des scènes se font in-game, qu'il n'y a pas de cinématiques comme par exemple la rencontre avec Ada et Sherry ou les rencontres avec les boss.

Graphiquement, c'est quand même laid, je dois avouer. Bon les décors sont refaits, certes, mais c'est quand même pas très joli et les animations sont pas extraordinaires.

Je suis d'accord avec Gem', le jeu semble plus speed que REUC, avec cette caméra qui bouge tout le temps, on loin de l'écran statique et mou de UC.

Le meilleure point de ce jeu pour l'instant sont les boss je trouve. Ils ont tous été refaits et ils sont super beau. Surtout Mr X que je trouve superbe ! :bave

En fait ce jeu est un remake de RE2 auquel on ne joue pas vraiment, on se contente de faire une progression guidé en revisitant les évènements de RE2.

Bon ben si c'est le cas : Youtube !! :calin3
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

En mettant de côté les faits véridiques de RE2, ce jeu semble meilleur que son prédécesseur. Les personnages commentent leurs actions et interagissent entre eux, courent, reculent, fuient, tombent... On se sent quand même immergés dans l'action. Le fait d'avoir réunis Claire et Léon n'est au fond pas si mauvais, j'aime assez la façon dont ils se parlent au long du jeu. Bon après c'est vrai, il faut prendre ce jeu comme un plus, un petit bonus, et non comme un "remake".
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Ca donne vraiment l'impression d'être dans un film à la blairwitch ce système de caméra assez active. Un peu déroutant mais tellement efficace
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

On ne voit pas Sherry armée mais on l'entend lorsqu'elle est avec Leon en prise avec un zombie dans les égouts. Je peux me tromper mais je n'ai vu qu'une seule réticule de visée... :? (1mins05 de la vidéo, c'est furtif)
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Vous êtes sûrs que ça n'est pas la voix de Claire ? Car dans le premier trailer, dans les rues, elle crie aussi "Leon, behind you !" et la voix semble la même. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi présenter un passage où il y aurait Sherry avant même de montrer le passage où on la rencontre.
Dernière modification par Sherry.Birkin le 28 avr. 2009, 20:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Zombie affamé a écrit :Niveau graphisme, je suis plutôt optimiste, c'est joli je trouve ! Je vois pas en quoi les décors sont moches. Vides à la rigeur, mais moches ... Il y a pas mal d'effets graphique (coup de feu produisant une légère lumière, reflet de l'eau) qui sont plutôt bien rendus sans être exagérés à outrance.
Non mais tu ne comprend pas, c'est à la mode de dire qu'un jeu Wii est moche quand on a vu 2 trailers et 3 photos, c'est "hype"

Non, c'est pas moche, et tu as parfaitement défini le style graphique. Les gens oublient VITE qu'on est sur Wii. Sur PS3 ou 360 ouai, là on aurait pu dire que c'est moche, ouai. La relativité ca s'appelle. La Wii ne cherche pas les graphismes Hightech mais le fun, d'où le point de vue de Nintendo de laisser ce marché à Sony et Microsoft. On progresse dans des décors sombres, c'est normal que ca pète pas à la gueule. L'ambiance est terrible, et moi, ca me va. Essayez Metroid Prime 3 les gens, pour voir ce que c'est de progresser dans le jour.

Et le Mr X c'est pas celui de Outbreak 2, ca a toujours été le même modèle, c'est juste qu'il a été relifté dans Outbreak 2.

Et Claire c'est bien la même doubleuse, les intonations de voix ca peut changer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Non mais tu ne comprend pas, c'est à la mode de dire qu'un jeu Wii est moche quand on a vu 2 trailers et 3 photos, c'est "hype"
Ben non, y a des effets de lumières peut être très réussit, mais y a quand même des textures qui me paraissent grossières dans les décors par moment.
UC à l'époque dans certains trailer paraissait beau et pourtant une fois le jeu en main il était super moche par moment, j'espère que ça ne sera pas pareil avec DSC.

Peut être que c'est le choc de passer de RE5 à ça aussi, ça peut jouer, mais le décors me parait par moment assez cheap. Les persos et les monstres, eux, ont l'air très bien, par contre.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Grem a écrit :Peut être que c'est le choc de passer de RE5 à ça aussi
C'est justement ca. Faut comparer ce qui est comparable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Pour de la Wii, franchement ça en jette!

Darkside Chronicles va être définitivement meilleur que son prédécesseur Umbrella Chronicles, j'ai vraiment adoré ce trailer et voir d'autre salles du commisariat qui n'ont pas été refaits dans Outbreak: File 2 est assez plaisant (en particulier le couloir du licker :saint )
Image
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

Petite étude rapide !
Alors on peut voir que dans certains passage du trailer on ne voit pas de personnages j'entends on n'a pas de personnages secondaires avec nous. Cela voudrais t-il dire qu'il y aura peut être deux scénarios ?? ou qu'on pourra choisir de l'aide ou pas?
Maybe...Toujours est-il que lors d'un de ses moments on entend a la faois Claire et Leon parlé c'est qui contrdit un peu ce que je di plus haut.
Ensuite, nosu avons apparement de très beau boss !! On peut voir le labo le commissariat et pas mal de recoins ce qui laisse présager de bonnes choses non?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est justement ca. Faut comparer ce qui est comparable.
I know. Ce que je veux dire, c'est qu'à force d'être habitué à voir de jolis graphismes, ça me donne l'impression que c'est moche alors que c'est peut être pas le cas pour cette console.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Alucard.Exe a écrit :Et Claire c'est bien la même doubleuse, les intonations de voix ca peut changer.
En effet, au début du trailer j'ai eu peur, j'ai cru qu'ils avaient pris une autre comédienne, mais par la suite on reconnait bien sa voix... Alyson Court aura donc réussi à conserver son personnage sur tous les épisodes dans lesquels elle apparaît ( RE2, RECV, Degeneration et maintenant DSC ).

Sinon ce trailer confirme qu'on peut s'attendre à des réflexions de haute volée de la part des personnages comme dans Umbrella Chronicles... Le "is that a... GIRL???" de Claire qui tombe sur Sherry, c'est assez priceless je dois dire ( bah non c'est pas une fille, c'est une girafe à plumes, tu vois bien :lol )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sherry.Birkin a écrit :Vous êtes sûrs que ça n'est pas la voix de Claire ?
Si c'est bien Alyson Court. Qui commence à me taper sur le système, d'ailleurs, j'ai toujours l'impression qu'elle en fait dix tonnes, c'est agaçant.
Non mais tu ne comprend pas, c'est à la mode de dire qu'un jeu Wii est moche quand on a vu 2 trailers et 3 photos, c'est "hype"
Je suis en "plein" Bio5 et quand je vois ça franchement ça fait mal aux yeux... Je sais qu'on ne peut pas comparer PS3 et Wii mais en même temps ça remue le couteau dans la plaie (pour moi) du choix de la Wii comme support, du rail shooter, à la place de faire un remake digne de ce nom sur une console capable d'afficher de beaux graphismes... Donc oui je le dis, Darkside Chronicles est moche...

En fait ce sont surtout les décors et les zombies qui sont moches. Les personnages et les gros monstres (lickers, G-monster, Mr X...) sont hyper bien faits et détaillés. Les zombies et les décors rappellent les parties les plus pauvres graphiquement dans Umbrella Chronicles (tout ce qui est reprise des décors de Outbreak, en fait, alors que tout ce qui est repris du remake et de 0 est beaucoup mieux).
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

La Wii ne cherche pas les graphismes Hightech mais le fun
Ils ont réussi l'impasse sur le graphisme et n'ont toujours pas trouvé le fun. Ca fait 50% de réussite, c'est acceptable.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Screnshots de BDSC sur jv.com

Ce sera effectivement un rail shooter sur BH2. Uniquement. Notez le design de Birkin ! :))
Fab
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 12 mars 2009, 14:24
Localisation : Saint-Etienne

Plusieurs choses pour ce RE DC.
Tout d'abord, je remarque que les producteurs du jeu ont voulu renforcer l'immerssion par le biais d'une caméra plus mobile. J'ai l'impression que ça accentue, par la même occasion, le rythme général du jeu. Est-ce une bonne chose ou non? Nous serons fixé à la sortie du jeu. De plus, je ne sais pas vous, mais je remarque qu'on apperçoit plus souvent les personnages à l'écran, lors des phases de shoot.
Je note également que les protagonistes communiquent toujours entre eux, et ça c'est un bon point.

Pour ce qui est des graphismes, je suis moin critique que d'autres, même si je constate que les héros et les boss sont de qualités bien supérieur par rapport au reste du jeu.
Thanatos a écrit :Ce sera effectivement un rail shooter sur BH2.
Ah bon? tu es sur de ce que tu prétends? Ou est-ce que tu as pû voir ça ?
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Fab, nous n'avons encore vu aucun screen d'autre opus de la série contrairement à BH2, dans les trailers et les magazines online ou papiers foisonnent.
Tu as vu des screens autres que BH2 toi ? Pas moi...Pour le moment. :^^
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Iceweb38 a écrit :Pour de la Wii, franchement ça en jette!
Si tu parles au niveau graphisme franchement je ne trouves pas... :^^

Après j'avoue que le jeu a l'air franchement immersif. Grâce aux dialogues surtout. ;))

Trop marrant Léon qui a la même réplique que Chris dans le trailer de Re5... :jumper

L'actrice qui incarne la voix de Claire en fait des tonnes par contre... :^^

Bon gré, mal gré, c'est quand même un remake de Re2... :D
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

C'est davantage pour moi, un BH2 revisité d'une autre manière (le shoot), mais pas un réel Remake. Un Remake collerait exactement à l'histoire. :^^
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je m'insurge ! :saint
Un remake aurait été conçu sur le même gameplay, avec la même histoire, la même tension et des pièces/endroits rajoutés comme pour Rebirth. (adieu l'espoir de découvrir enfin le stand de tir du commissariat et ses cerbères ou bergers allemand :'7 )
Là, nous aurons droit clairement à un ersatz de remake, pas très joli en plus...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Même avis, un remake de RE2 doit être basé sur le même principe que l'original ( exploration + énigmes + fights à la 3ème personne ), là on a juste un jeu de tir basé sur l'univers RE2... A ce compte là, si DSC est un remake de RE2, Gun Survivor 2 est un remake de Code Vero, alors :lol5

Sinon pour Alyson Court, je trouve pas qu'elle en fasse spécialement des tonnes, elle a toujours plus ou moins forcé son jeu pour Claire dans les épisodes précédents... A mon avis c'est le montage du trailer qui donne l'impression qu'elle passe son temps à brailler comme une truie dans DSC ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Alors alors :

- Le trailer est tout simplement excellentissime !!! :bave
Niveau graphisme, même si pour certains, c'est plutôt bof, pour ma part, c'est du très beau. :miam
D'ailleurs, tant que ça reste supérieur aux graphismes de Biohazard 2 l'original, ça me va.
Mr.X et le furtif G-Birkin... :dent

- Niveau ambiance, je dois dire que ça met vraiment bien dedans.
Je ne dirais pas que j'ai eu peur en voyant le trailer (peur seulement parce que le jeu est beau), mais cette bande-annonce retranscrit enfin du "Biohazard" comme JE l'aime. :))
Elle donne plus envie et s'en sort mieux que The Umbrella Chronicles en tout cas (espérons que ce trailer ne trompera pas une fois le jeu sorti).

- La bande originale... Du Biohazard 2 remixé ! :miam
C'est pas mal.

- Le gros point négatif, les voix de certains personnages.
Autant je suis content de réentendre Alyson Court dans le rôle de Claire (d'ailleurs, ça a toujours était elle pour ce personnage depuis le début et les autres ne peuvent pas en dire autant), autant Paul Mercier qui fait Leon depuis Biohazard 4 m'énerve. Pas sa voix en elle même que j'aime bien, mais une voix plus immature pour le Leon de Biohazard 2 (comme à l'époque) aurait été mieux. :rolleyes2
Pour Ada, j'ai du mal à reconnaitre sa voix avec son "Yes, I'm Fine !". J'espère qu'il s'agit bien de sa voix originale.
Enfin, pour en revenir à miss Court, comme d'habitude, elle pousse un peu trop loin sa voix pour Claire des fois. :^^

- Conclusion : Un jeu qui me fait plus d'effets que The Umbrella Chronicles et même Biohazard 5 tiens ! :love
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Le trailer est tout simplement excellentissime
Peut-on parler de trailer ? C'est d'avantage une phase de gameplay + story, d 'ailleurs merci tout est archi spoilé désormais.

On dirait que le jeu sort demain..... :tete-mur

Conclusion : Un jeu qui me fait plus d'effets que The Umbrella Chronicles et même Biohazard 5 tiens
Que que quoi ? :hehe

Au bucher !!!!!! :evil
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'avoue que moi aussi je suis agréablement surpris du peu que l'on ait pu voir de ce DSC. Déjà revoir un peu les cinématiques au goût du jour ça me plait pas mal, les musiques remixées, les personnages remodélisés (surtout Claire et Sherry), de même pour les ennemis. Ok on a pas à faire à un remake mais juste le fait de revenir sur ce superbe épisode ça me plait déjà.

Concernant le jeu en lui même j'ai aussi l'ipression que la caméra assez mobile rend l'action plus intense. Pour ce qui est des graphismes c'est assez inégal, autant parfois c'est très joli, autant certains décors et zombis rappellent trop les épisodes Outbreak...

La voix de Claire :love Même si j'ai l'impression qu'elle pousse un peu trop, enfin ça peut pas être pire que miss Ashley Graham :lol5

Enfin je reste positif pour ce DSC, on sera loin de l'ambiance du jeu d'origine, mais ça peut être fun de replonger dans les mythiques lieux que propose cet épisode.

Ce que j'espère c'est que l'épisode Code Veronica fera partie du lot, on a pas encore d'images de ça :/
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hunter beta a écrit :Au bucher !!!!!! :evil
Tu oserais me faire ça ? :((((

Disons que scénaristiquement et musicalement et même si ce futur jeu va prendre pas mal de liberté avec le scénario original, je préfère toujours le scénario et la bande-originale de Biohazard 2 qu'au 5.

Un texte sous la vidéo a retenu mon attention cependant :

"Outre la présence de Leon et Claire, les deux protagonistes de cette nouvelle épopée, le joueur devra de nouveau faire face à des créateurs de renom, dont le Big Boss de Resident Evil 4, mais également venir en aide à des personnages issus des différents volets de la série."

:??
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Peut-être que l'épisode 4 fera partie du lot? Ou alors les rumeurs d'un scénario en Amérique latine avec Leon, le retour d'un ennemi du 4e épisode? Ou tout simplement s'agit-il de Wesker, parce qu'au final c'est lui le big boss de cet épisode même s'il joue dans l'ombre cette fois-ci? Ou une préquelle avec Krauser? ...

Enfin ça laisse à des tas de suppositions, mais j'avoue c'est étrange :?
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Non non, le chroniqueur de la new qui a prit des substances, rien d'autre ! Apparement vu comment la partie BH2 est étoffée, je pense qu'on peut réver pour les parties Code Vero et BH4, à mon avis l'épisode se centrera uniquement sur le deuxième épisode.
Image
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

Le big boss est le nom que Luis sera donne a Mendez dans Re4
Pas de commentaires suppelmemantiares sur ce sujet

Pour ce qui est de la beauté ou non des graphismes, c'est usr ils sont tous amené a évoluer mais franchement quel interet les graphismes? y'a les films si vosu voulez du réalisme.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Image
Avatar de l’utilisateur
kcen
New Challenger
Messages : 25
Inscription : 15 déc. 2008, 15:00
Localisation : St Mitre (13)

Je trouve pas sa terrible terrible... La camera bouge beaucoup trop et je trouve pas sa super beau. Enfin bon de toute facon j'ai pas de Wii, et j'ai pas l'impression que c'est ce jeu qui va m'en faire acheter une...
Répondre