Comment avez-vous connu ... Resident Evil ??

Avatar de l’utilisateur
Tequila
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 08 avr. 2009, 21:44
Localisation : 93

Bonjour a tous,
Mon ancien Pseudo était Shaka a l 'époque sur le forum.
J'ai connu la série avec le tout premier épisode sur Play Japonaise .
A l 'époque j' habitais dans le 11ème Arondissement , je me souviens que pour faire Ambiance on jouaient dans le Noir , les Rideaux fermés et que dehors ils pleuvait avec du vent.
Et depuis je ne loupe aucune sortie de la Franchise Originelle.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Comme nous tous ici ! ;))

Jouer à Re sans les volets fermés c'est comme aller voir un film d'horreur dans la journée... :hehe

Même si le 4 et surtout le 5 ne se prête pas à ce genre de considération, je pense qu'il est toujours de bon ton de jouer soit la nuit, soit dans les conditions que tu décris. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

C'est ce que j'avais toujours fais.
Mais depuis la sortie de Biohazard 4 et à force de jouer dans le noir complet, ma vue a baissée.
Resultat, une petite lampe de chevet à coté ne fait pas trop de mal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Guts a écrit :Mogway avait donc apporté sa Ps One
Et c'est là qu'on voit que tu mens, c'est sa "Playstation" qu'il avait amené et non sa "PS One" car cette dernière n'existait pas encore :lol5 :lol

Sinon pour ma part c'était en août 96, j'allais sur mes 16 ans, et je venais d'acheter ma Playstation pour mon aniversaire ( plutôt mes parents à vrai dire :p ) Ne sachant quel jeu d'aventure acheter, je vois un Alone In The Dark 2 d'occaz, j'étais fan sur PC, je me dis donc "ouai excellent il existe sur PS..." Arrivé au comptoir je vois un autre jeu tourner sur la TV derrière, du même genre... Biohazard... Max le vendeur (paix à ton âme ) me sort un "ouai on l'a reçu avant-hier, c'est Alone puissance 1000 !"

Ni une ni deux je repose le alone, et je ressort du magasin avec LE jeu de cet été 96...

Cette nuit qui suivi, je m'en souviendrai TOUJOURS... ( L'intro, les chiens par la vitre, Chris, pas d'arme, 50 games over, bref, "toussa" quoi... )

J'ai JAMAIS lâché depuis...

(Merde, c'était beau ce moment nostalgique, merci au créateur de ce sujet...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 13 avr. 2009, 12:19
Localisation : 71

Alucard.Exe a écrit :
Guts a écrit :Mogway avait donc apporté sa Ps One
Et c'est là qu'on voit que tu mens, c'est sa "Playstation" qu'il avait amené et non sa "PS One" car cette dernière n'existait pas encore :lol5 :lol


:hehe Donc la ps one c'était la pitite? donc effectivement,c'était la Ps tout court...
Je vous ai prévenu,je n'ai rien d'un hardcore gamer(J'ai eu en tout et pour tout dans ma vie,une Master System 2,une playstation,une game Cube et une Ps2 d'occaz...),je suis juste résidentevilien :darkness
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

J'ai connu Resident Evil quand mon voisin m'a revendu sa PSone et tout ses jeux XD et dans le lot il y avait Resident Evil 2 et j'ai toute suite aimé^^ tout simplement :miam
Image
The_Joy
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 18 nov. 2008, 01:50
Localisation : Centre

Ma sœur m'a offert Resident Evil 1...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

jai connu resident evil en decembre 1996 quand jai eu ma ps one depuis je suis un super fan je sui tellement fan de bio hazard que je me suis fait le tatouage de billy coen sur le bras gauche.
Dernière modification par Jericho le 06 mai 2009, 18:10, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

J'ai découvert le premier Resident Evil en 1998, à l'âge de 10 ans, par le biais d'un ami de mon grand frère. Cet ami, Laurent il me semble, avait amené sa Saturn chez nous et comme seul jeu avec RE1. Je me souviens avoir été complètement absorbé et fasciné à la fois par le jeu mais aussi par les explications de ce Laurent, qui parlait à la fois du scénario, du gameplay, des graphismes, ou même des énigmes/puzzles, avec grand enthousiasme. Je me rappelle précisément de deux moments en particuliers : lorsqu'il montra et expliqua à quel point il était tordu de trouver les médaillons dans les livres ("alors d'abord il faut PENSER à faire "check" sur les bouquins, mais EN PLUS il faut les tourner pour le faire sur le bon angle!"), et la manière dont Wesker, "comme tout bon méchant d'un film de série-B qui se respecte", expliquait son plan à la fin, avant de tirer sur Rebecca.
La "violence" du jeu, même à mon "jeune" âge à l'époque, ne me dérangeait pas puisque j'étais déjà habitué depuis l'âge de 7-8 ans à jouer a des jeux tels que Doom ou Duke Nukem 3D. Par contre, l'aspect horreur, peur, ambiance, atmosphère, était presque complètement nouveau pour moi (même si certain choses me faisaient déjà peur dans les jeux que je viens de mentionner, ici cela prenait une toute autre dimension) mais c'est justement ça qui m'a fait accroché tout de suite.
L'après-midi touchant à sa fin, Laurent nous laissa donc sa Saturn et RE1 en partant, afin que nous puissions en profiter (même si au final, entre mon frère et moi, je suis le seul à avoir été intéressé) et j'y ai joué pendant presque 3 mois durant les vacances d'été, notamment tard le soir avec la fenêtre ouverte, avant d'être capable de le terminer. 3 mois peuvent paraître très long pour terminer RE1 mais il est à noter que la version Saturn de RE1 n'était qu'en anglais uniquement, et à 10ans, je ne connaissais que quelques mots d'anglais vite appris dans d'autres jeux auparavant. Je me rappelle par exemple utiliser un dictionnaire pour traduire absolument TOUT mot à mot (en sachant que ce genre de traductions sont toujours bancales donc il fallait encore interpréter par la suite) certaines énigmes, comme celle des tableaux.
Lorsque Laurent était revenu un après-midi chercher sa console, j'étais très fier de pouvoir lui annoncer avoir terminer le jeu. Ce jour là, ou peut-être était-ce un autre jour, il avait aussi ramené sa Playstation pour nous montrer à la fois Director's Cut (il avait la version américaine, avec les musiques différentes) ainsi que la démo de RE2. J'étais toujours autant fasciné...

Par la suite je n'ai aucun contact avec la série, jusqu'à l'âge de 12ans où arrivé en 5ème, un ami me parla d'un nouveau jeu que son cousin venait de lui donner et auquel il n'arrivait pas à jouer tellement il lui faisait peur. Il s'agissait de RE3. Me rappelant alors de RE1 j'étais de nouveau complètement emballé et je suis allé chez lui quelque jours après pour tester ce nouveau RE. En très peu de temps j'étais allé plus loin dans le jeu que mon ami n'avait jamais été (il n'avait en fait jamais dépassé le commissariat), et au final, me disant qu'il n'y jouerait plus (Nemesis le faisait vraiment paniquer), et voyant à quel point j'y accrochait, il me l'a vendu pour presque rien.
C'est à partir de ce moment là que je me suis complètement plongé dans la série, et une fois RE3 terminé, j'ai acheté RE2, RE1, Director's Cut et Gun Survivor, à la suite, durant les années suivantes.

Aujourd'hui je reste très nostalgique de la version Saturn de RE1 (qui pour moi est la meilleur version de RE1, notamment grâce au mode Battle) et je possède toujours le RE3 que mon ami m'avait vendu.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Un récit émouvant. :'((
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

MetHunter a écrit :Aujourd'hui je reste très nostalgique de la version Saturn de RE1 (qui pour moi est la meilleur version de RE1, notamment grâce au mode Battle)
Connaisseur :8
Avatar de l’utilisateur
Tequila
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 08 avr. 2009, 21:44
Localisation : 93

Trés jolie récit MetHunter.

Et bien tu était précoce 10 ans pour ta premiere expérience a BIO HAZARD félicitations a toi .
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

En tout cas, ce Laurent n'avait pas peur de laissé sa console et son jeu à un gosse de 10 ans. :lol5
Je n'ai jamais pu faire ça moi, prêté une de mes consoles à des amis ou à ma famille de peur de la retrouver en piteu état. Une fois seulement, j'ai eu la mauvaise idée de prêté Metal Gear Solid à mes voisins d'appartement.
Resultat, le premier cd été griffer à mort. C'était fini !!! :poings
Je ne sais pas comment j'aurais réagi de retrouver l'un de mes jeux vidéo de ma saga fétiche dans le même état...
MetHunter a écrit :3 mois peuvent paraître très long pour terminer RE1 mais il est à noter que la version Saturn de RE1 n'était qu'en anglais uniquement, et à 10ans, je ne connaissais que quelques mots d'anglais vite appris dans d'autres jeux auparavant. Je me rappelle par exemple utiliser un dictionnaire pour traduire absolument TOUT mot à mot (en sachant que ce genre de traductions sont toujours bancales donc il fallait encore interpréter par la suite) certaines énigmes, comme celle des tableaux.
Je me souviens qu'on m'avait prêté la version anglaise de Biohazard: Code Veronica sur la Sega Dreamcast.
J'ai quand même pu réussir à finir le premier cd. C'est là d'ailleurs que j'ai compris qu'il y avait deux cd's en fait et que mes amis ne possédé que le premier... :/
J'ai donc attendu la version PlayStation 2 pour le finir. :^^

Sinon, MetHunter, quelle a été ta réaction quand tu as découvert l'introduction censuré du premier Biohazard avec les acteurs ?
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Tequila a écrit :Et bien tu était précoce 10 ans pour ta premiere expérience a BIO HAZARD félicitations a toi .
Merci, mais il me semble ne pas être le seul même dans ce topic.

Jill a écrit : Sinon, MetHunter, quelle a été ta réaction quand tu as découvert l'introduction censuré du premier Biohazard avec les acteurs ?
A vrai dire je ne m'en rappelle pas :wink
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Vraiment ?
Bon, pour l'introduction en noir et blanc et censuré, je peux comprendre que tu ne t'en souviennes pas. Mais à ma connaissance (je peux me trompé), je crois bien que Biohazard fût le premier jeu vidéo sur PlayStation à avoir une introduction live.
J'aurais pensé que quelqu'un se souviendrait du choc d'avoir vu des acteurs dans un jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Tequila
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 08 avr. 2009, 21:44
Localisation : 93

Jill a écrit :Vraiment ?
Bon, pour l'introduction en noir et blanc et censuré, je peux comprendre que tu ne t'en souviennes pas. Mais à ma connaissance (je peux me trompé), je crois bien que Biohazard fût le premier jeu vidéo sur PlayStation à avoir une introduction live.
J'aurais pensé que quelqu'un se souviendrait du choc d'avoir vu des acteurs dans un jeu vidéo.
Effectivement oui je pense que ce fut une première ,et quelle bonne surprise je pense toujours que ce fut une bonne idée pour l 'époque, celas a permis davantage de s' imprégner de l 'ambiance de BIO HAZARD. :p :8
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Bha j'avoue ne pas me rappeler :wink

En même temps je ne peux pas me rappeler de tout, et généralement j'ai une mémoire assez aléatoire.
Tequila a écrit :
Jill a écrit :Vraiment ?
Bon, pour l'introduction en noir et blanc et censuré, je peux comprendre que tu ne t'en souviennes pas. Mais à ma connaissance (je peux me trompé), je crois bien que Biohazard fût le premier jeu vidéo sur PlayStation à avoir une introduction live.
J'aurais pensé que quelqu'un se souviendrait du choc d'avoir vu des acteurs dans un jeu vidéo.
Effectivement oui je pense que ce fut une première ,et quelle bonne surprise je pense toujours que ce fut une bonne idée pour l 'époque, celas a permis davantage de s' imprégner de l 'ambiance de BIO HAZARD. :p :8
Bha en fait, ca ajoute surtout un plus énorme au très grand aspect cinématographique de RE1. A l'époque de sa sortie, RE1 était surement le jeu qui faisait le plus "film", même si aujourd'hui, on se rappelle surtout des MGS et de MGS1.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

J'ai découvert le jeu vers 11-12 ans en croyant le faire découvrir à un ami (vous suivez ?), car j'en avais entendu parler déjà à l'âge de 5 ans sans vraiment y avoir joué. Je lui disais "tu devrais essayer Resident Evil, toi qui aimes les jeux d'horreur" et il m'a annoncé qu'il l'avait. Depuis, j'ai joué à tous les jeux, mais uniquement chez lui car il avait une puce dans sa playstation qui acceptait les jeux gravés (Or, tous ces jeux étaient gravés :mouais )

Bref, pour l'anecdote, je me souviens avoir réagi comme une grosse débile. La première fois que j'y ai joué (avant d'en parler à mon pote) , j'ai coupé le jeu au premier zombie (la panique !) parce que je ne savais pas comment faire pour tirer :^^ j'essayais toutes les touches mais pas les "R" et les "L". Dans le genre gogolle, on fait pas mieux.

Ensuite, quand j'ai vu l'intro avec mon pote (que j'avais passé la première fois), au moment où on voit l'hélico se poser et les bottes fouler l'herbe, j'ai dis : "Ouah, c'est trop bien fait, on dirait que c'est vrai". :hehe Et oui, j'étais en avance sur mon temps et mon cerveau avait déjà envisagé la possibilité de cinématiques en 3D !^^

C'était 3615, ta vie. Je sais.
Répondre