Biohazard The Darkside Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

A aucun moment, justement, il n'a été question d'inclure d'autres scénarios de la franchise Biohazard autres que BH2. L'introduction de Code Veronica dans ce Biohazard Darside Chronicles, parue sur "The Horror Is Alive" n'était qu'une rumeur, qui a d'ailleurs été démentie. C'est comme le Remake de BH3 Némésis sur Wii, sur ce même site, est totalement faux et démenti par CAPCOM, enfin ceci est une autre histoire. Pour l'heure, et pour un jeux qui entre dans sa dernière phase de développement, vous ne trouvez pas étrange que seuls les scans des scénarios de BH2 aient été révélés au public ? Il est clair que cet opus a bien fait décollé la franchise, c'est le meilleur opus pour bon nombre de membres, mais dans ce cas, CAPCOM tait volontairement le reste dans quel but ? Parce que le reste est grandiose ou son contraire ? J'ai du mal à les comprendre des fois...Enfin, je dis des fois mais CAPCOM n'est pas maitre dans l'art de la communication lol... :lol Perso, j'ai de plus en plus l'impression que CAPCOM a loupé le baptème de son soft...(cf post précédemment écrit) :darkness
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Je suis déçu ...Ca m'apprendra à espérer mondes et merveilles à partir de rien ...

Mais il me semble que Capcom avait dit peu avant l'annonce de DC, que les fans de RE CV allaient être contents. Contents de contrôler Claire dans un rail shooter basé sur un autre jeux ?
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Contents ? De parcourir Rockford Island et la base en Antarctique ? Ou de retrouver Claire...Tout simplement ? Justement, c'est certainement la question à se poser maintenant... :lol
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est fatigant à la longue... Kawata a bien précisé dans une interview vidéo sur IGN que DSC ne se focaliserait pas uniquement sur RE2. De plus, le jeu est censé être aussi long que UC. Le terme Chronicles nous indique déjà clairement que plusieurs épisodes seront couverts comme ce fut le cas pour UC, qui au début de sa promotion ne montrait que des images de la partie RE1. Ils veulent dévoiler le jeu au fur et à mesure, comme ils l'ont toujours fait quoi, je vois pas pourquoi vous avez de tels doutes :|

Hunk : le communiqué ne mentionne pas RECV parce que pour le moment cette information est tenue secrète. Cependant, la formulation me paraît suffisamment ouverte, on parle bien de "revivre des évènements parmi les plus marquants de la franchise RE", et non pas parmi ceux de RE2 uniquement. Enfin pour moi il est tout à fait inconcevable que la suite de REUC qui couvrait 3 épisodes + 1 chapitre inédit ne couvre plus qu'un seul épisode, c'est carrément improbable.

On en saura plus à l'E3.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

J'ai pas connu la phase avant la sortie d'UC, et donc j'ai aucune idée du style de news qu'ils peuvent dévoiler avant (et quand bien même ils faudraient qu'ils utilisent le même schéma marketing pour les deux jeux) et donc je peux pas en tirer de conclusions.

Cependant je croyais "acquis" qu'il y avait une partie sur RE CV, un scénario avec Léon en amérique latine (et peut être un scénar sur RE4).

De plus, dans la partie news de ce site, Seith dit dans le topic de DC que le jeu se portera sur les jeux avec Claire et Leon (bon ok traduction de thehorrorisalive, site dont certains doutent avant), puis Sly précise "qu'il ne se basera pas uniquement sur RE2". Par la suite, Chris Redfield reporte (GameInformer) qui le jeu traitera de RE2,CV et du fameux scénar en amérique latine.
Je sais pas ce que vallent leurs sources (attention ! je suis pas la pour juger quelqu'un !) mais que doit-on en retenir ?
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Zombie affamé > Nos news sont de sources fiables. THIA n'est qu'un site relais. Les informations dénichées sur ce site ou sur d'autres sites ne sont pas de fausses informations. Après, tu retiens ce que t'as envie. On est pas là pour fantasmer sur des trucs non fondés et donner de fausses pistes aux fans de la saga.
En ce qui concerne le fait que l'histoire se passera du temps de Biohazard 2 et de Biohazard Code : Verocina, cela est purement vrai. Idem pour le fait qu'on aura droit à un scénario mettant en scène Leon S. Kennedy en Amérique du Sud.
Bon, certes, on a pas encore d'images montrant les niveaux de CV mais on les aura surement bientôt, genre à l'e3. :smoker
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Oki, je garde RE CV et le scénar en amérique latine ^^.

Car si le jeu se focalise uniquement sur RE2, j'ai peur pour la durée de vie, point qui avait pas tellement conquis dans UC.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

A votre avis, qu'est-ce qui s'est passé en amérique du Sud?
La première rencontre entre Leon et Krauser? Ainsi que sa mort présumé?

On sait quasiment otut de ce qui s'est passé entre 1998 et 2004 mais rien a partir de 2004 jusqu'a 2008 et le manoir Spencer. ça ne vous plairiat pas de savoir tout plein de petites choses qui se sont passés entre temps?
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Peut-être que tu as raison Velkan. C'est possible qu'en Amérique latine, il y ait la fameuse mission de Leon & Krauser...:smoker ;)
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Oui mais la mission de Leon et Krauser n'a pas forcement de rapports avec des BOWs! Ca peut être une mission "classique".
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

However, this was unexpectedly difficult in Leon’s case. He’s not as simple as Chris or Jill, definitely a tough nut to crack.
En effet, c'est un peu plus compliqué. Chris et Jill avaient des motivations très simple : Ce sont des gentils et ils veulent détruire les méchants : Umbrella, Wesker et autres bioterroristes.

Leon, lui, c'est différent puisqu'il travaille pour le gouvernement US. Cependant, le gouvernement US est loin d'être clean sur tout ce qui touche Umbrella et les armes biologiques. Si on a vu leon réaliser des missions pour sauver le monde, rien ne dit qu'il ne se fait pas assigner parfois pour réaliser des missions un peu plus sinistres. Je suis assez convaincu qu'on peut pas véritablement classer leon comme un simple "good guy" comme Chris ou Jill même s'il doit être motivé par des intentions nobles tout de même.

Chris et Jill avait pour "nemesis" Wesker. Wesker était clairement un bad guy mal intentionné. Mais Leon est, lui, plus lié à Ada et cette dernière est beaucoup plus complexe que Wesker puisqu'on ne sait pas trop de quel côté la foutre, on ne sait quelles sont les intentions d'Ada ni de son organisation et on ne sait même pas d'ailleurs si Ada a les mêmes intentions que l'organisation non plus.
Leon was nothing but a rookie police officer when he was caught up in the Raccoon City incident. When did he change so drastically? What do you think Leon’s real purpose and motivations are? Money? Love? Duty? Honor? Perhaps revenge?
C'est assez interessant qu'il mentionne "love" et "revenge".
On essaye de nous donner l'impression que quelque chose d'autres que simplement combattre des BOW motive Leon et qu'il lui est arrivé autre chose après l'incident de Raccoon.
En même temps, entre l'incident de Raccoon et sa première mission pour le président en 2004 on sait que leon s'est entrainé pour une organisation secrète du gouvernement, mais on ne sait pas grand chose de cet épisode, juste qu'il a rencontré Krauser durant cette période. Je pense que cet épisode a du jouer sur Leon par la suite.
Je pense aussi que Leon est en partie motivé par Ada, il est clair que Ada l'a marqué et je pense qu'il doit chercher à percer les secrets de cette dernière. Déjà dans RE4 on voit bien que Leon a essayé d'en savoir plus sur elle puisqu'il sait qu'elle bosse avec Wesker et, à mon avis, peu de personnes sont au courant de ce genre de collaboration. Je sais pas par contre s'il y a toujours de la place pour de l'amour entre eux deux, mais le blog évoque bien ça, donc ça reste vraiment très possible.

Enfin, quoiqu'il en soit, ça m'intrigue pas mal et j'ai hâte d'en découvrir plus.
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

Il est interressant de noter que Leon comprend que Ada travaille avec Wesker lors de RE4.
Cela implique qu'il savait^peut être qu'elle était en vie. En effet, en quoi le fait qu'elle soit en vie, l'implique en quoi que ce soit avec Wesker?
En vérité il y a une explication. Il faudrait que Leon sache que Leon sache que Ada travaillait pour l'Organisation et donc qu'il connaisse l'Organisation, ainsi que Wesker et son association avec l'Organisation. Les raisons pour lesquels Leon aurait pu se joindre aux forces du gouvernement aurait justement pu être de retrouver Ada pensant qu'elle n'était pas morte et donc rejoindre une élite combattant l'Organisation, meilleure moyen d'en savoir plus sur cette Organisation et donc le meilleur espoir de retrouver Ada et de connaitre Wesker par la même occasion.
Après c'est ce qui collerait selon moi mais les sénaristes font au final ce qu'ils veulent.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

La fin officielle de RE2 est Claire A - Leon B, donc Leon savait qu 'Ada était en vie puisqu'elle lui lance le Lance-roquettes. :p
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Alors pourquoi un "Goodbye Ada !" de la part de Leon à la fin, dans le train ? :??
Biohazard : The Darkside Chronicles ou un possible Biohazard Degeneration 2 répondra peut-être à cette question qui sait.
Il est tout à fait possible que, comme le dit Clyde, Leon savait qu'Ada était bien en vie via le lance-roquettes et une fois entrée au gouvernement, il a eu des informations sur elle qui fait qu'elle a bien survecu. Ce qui lui confirme que c'était bien elle qui lui envoit l'engin de la mort dans Biohazard 2.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

L'inconnu dans l'ombre qui jette le Lance roquettes à Leon dans le hangar de fin de jeu n'est autre qu'Ada bien évidemment. Manoeuvre subtile de cacher son visage mais le "Take this !" et le découpage de l'ombre (malgré les défauts graphiques de la PSX) trahissent le personnage d'Ada.

Le fait que Leon lui dise Adieu dans le train ou alors qu'il soit surpris du retour d'Ada dans BH4 vient du fait qu'il ignorait qu'elle avait survécu à la destruction du complexe, suite à son combat contre Mr.X. Voilà tout je pense.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Leon n'est pas ce qu'on peut appeler surpris lorsqu'il rencontre Ada dans le château de Salazar. Il lui dit "So it IS true - you, working with Wesker". Depuis 1998 et son évolution en tant qu'homme du président il a dû être briefé sur un tas de trucs ou profiter de ses accès pour avoir des réponses à ses questions. Il n'ignorait pas du tout qu'Ada avait survécu à la destruction du labo de Birkin. Le jour J oui peut-être, mais il l'a appris par la suite, ça c'est certain.

Effectivement maintenant qu'ils ont tout gâché à clôturer l'histoire de Wesker de façon simplette, il serait peut-être bien de se concentrer sur l'organisation pour laquelle travaille Ada, qui est entourée de mystères. Il serait temps qu'ils nous remettent un peu d'ambiance et de suspense dans cette série.
Avatar de l’utilisateur
AuronDSS
New Challenger
Messages : 7
Inscription : 11 mai 2009, 17:31
Localisation : Paris

Franchement ... Resident Evil UC je l'ai fini une fois ... et plus jamais je le toucherais ... c'est du Resident Evil Survivor quoi ! sauf que c'est pas toi qui dirige les personnages et donc bon ... peut-être qu'il y aura du changement dans celui ci .. je verrais sa a sa sortie au Japon vu que je l'aurais :D

M'enfin ... sinon le Graphisme déchire !
~~ Hasta Luego ~~
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

-Auron a écrit :Franchement ... Resident Evil UC je l'ai fini une fois ... et plus jamais je le toucherais ... c'est du Resident Evil Survivor quoi !
Non, y'a juste une très grosse différence.
Image
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

C'est peut être pas trop le sujet mais en fait je pense que Wesker a changé entre RE UC et RE 5. Ce qui correspond a la rencotnre avec Spencer, ce dernier lui a transmis en quelque sorte son véritable but. Il est clair que si Wesker avait poursuivi son véritable but( qui a mon avis était le controle total du marché des armes biologiques, source de pouvoir) ça n'aurait pas fini comme ça. Mais bon...

Je pense qu'a l'origine, il avait pour intention de vendre le tyran a l'Organisation pour obtenir un poste de haut niveau qui aurait pu lui permettre d'avoir plus de pouvoir et de diriger l'Organisation, mais le fait que le tyran ai été tué a fichu ses projets en l'air. Et de ce fait, il hais CHris et n'a pas eu le poste de ce fait il a du chercher autre chose ( Les Plagas) mais n'a pas réussi du fait que Ada la laisser tomber.

C'est pourquoi l'Organisation a toute son importance dans l'histoire et est même prioritaire ( d'ailleurs j'adorerais que Spencer soit en vie et qu'il soit le directeur de l'Organisation depuis le début ^^. Le but étant de finir ses expériences mais bon c'est qu'un délire personnel).
Avatar de l’utilisateur
AuronDSS
New Challenger
Messages : 7
Inscription : 11 mai 2009, 17:31
Localisation : Paris

Humm fallait aller sur le Topic Resident Evil 5 Pour ça ou celui de UC ... enfin je crois ! :P
Dernière modification par Ada le 16 mai 2009, 13:26, modifié 2 fois.
Raison : Citation enti?re du message pr?c?dent
~~ Hasta Luego ~~
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

Tu sais tout a un lien donc bah c'est quand même important de le dire ici aussi.

Enfin je pense
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

moi j attends baeucoup ce jeux apres un umbrella chronicles plutot pas mal.j ai hate de voir comment capcom ont refait bio hazard 2 en jeu de tir.mais ce que j ai vraiment hate de voir ce sont les scenarios inedits si bien sur il y en a.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Il y a eu quelques mises à jour du site officiel de Darkside Chronicles: la section images inauguré et une courte vidéo nous informant qu'un nouveau trailer sera dispo le 3 juin (à l'occasion de l'E3).
Membres du Newsmaker, à vous de jouer! :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Merci ;)

La voix me fait immédiatiement penser à "Alfredia" Ashford, ce qui de plus correspond à ce qu'elle dit. Ça plus le bruit de la pluie (il ne pleut pas dans BH2, en revanche il pleut au tout début de BHCV) : je parie ma chemise qu'on aura un aperçu de la partie Code Veronica du jeu très bientôt. :wink
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Un nouveau trailer pour mon anniversaire, ça a intérêt à être bon :wink
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ha bah c'est rassurant tout ça, je pense qu'on peut donc tabler sur des images de la partie RECV dans cette vidéo... Vivement dans une semaine :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

De toute façon, c'était prévu qu'on aurait une partie Code : Veronica. Mais moi ce que je veux voir c'est la partie de Leon en Amérique latine...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Moi aussi la voix qu'on entend me fait pensé à Alfred/Alexia.
Si c'est effectivement ça et à l'écoute des deux phrases, cela voudrait dire que Biohazard: Code Veronica X sera aussi de la partie. :dent
Quoi qu'il en soit et même si la voix y ressemble, je pense qu'on aura droit à une nouvelle voix pour les jumeaux Ashford.
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

PEtite observation : Vous ne trouvez pas que Claire a pris un peu de bide dans les screenshots??

Sinon ouai ça pourrait bien^être les Ashfords a mon avis, ça ira dans le sens du fait qu'il devrait y avoir un scénario code veonica présenté a l'E3!!
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

S'il s'agit effectivement de Biohazard: Code Veronica X, j'espère qu'on aura droit à un scénario bonus inédit.
Du genre Wesker qui balance le Virus-T sur l'île de Rockford, se débarasse de plusieurs monstres avant de tomber sur Claire, puis encore des nouveaux monstres avant de tomber sur Chris, puis il affronte vite fait Alexia, récupére le corps de Steve (ce qui pourrait nous apporter quelques réponses) avant d'affronter Chris à la fin ! :dent
Ca serait le top !
Répondre