Biohazard The Darkside Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Le trailer complet de l'E3 est visible sur youtube et je dois dire que ça me donne des frissons de retrouver cette ambiance si particulière de RECV réactualisée. Vivement que j'en vois plus, tiens.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

http://www.youtube.com/watch?v=DxiIVgSWibI
http://www.youtube.com/watch?v=d5Pz-ZLTadQ


EDIT:
Hé les gars, le site officiel de Darkside Chronicles vient juste d'être mis à jour. A vous de jouer les Newsmaker!
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

On dirait que la folie des Ashford, en particulier d'Alfred, est encore plus poussée!

Les décors comme on l'avait déjà vu sont encore plus détaillés, les effets de la pluie sur la caméra j'aime beaucoup, les jeux d'ombre et de lumière ont l'air pas mal en extérieur. De même pour les impacts de balle sur les zombis qui sont assez réalistes, le nouveau design des araignées j'adhère complètement tout comme celui du bandersnatch qui est superbe.

J'ai hâte d'en voir plus, déjà rien que visuellement ce jeu me plaîs bien :jumper
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Apparemment, on va pouvoir shooter "Alfredia" pendant des phases in game :p

Image

Sinon je dois dire que le design des monstres est effectivement très chouette, les araignées, les Bandersnatch, le ver géant sont méconnaissables. Par contre, la voix d'Alexia n'a pas l'air terrible ( "this is where you two are going to ddddddddie"... mwé :/ Et à la fin quand elle braille :x )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

La vidéo de gameplay du scénar Biohazard 2 tue. Le sifflement dans l'oreille après l'explosion, vraiment bien trouvé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

En effet, la mise en scène quand Leon est sonné par l'explosion est excellente, la caméra qui tombe par terre, Claire qui se précipite à son secours, puis Leon qui lui hurle "haaaaaaaaaaaaaaaaaaa, derrière toaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :argh "... Ça renforce pas mal l'immersion dans le jeu et ça rend ce Darkside Chronicles plus dynamique que son prédécesseur, c'est une très bonne idée je trouve.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Décidément ce DSC promet ! Même si je suis pas fan des rail shooters, je m'essaierai à ce petit game chez un ami. Pour le moment c'est vrai que la partie Code : Veronica est vraiment pas mal. Je dirai mieux que la partie Biohazard 2.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'ai tapé un petit topo sur les musiques de DSC entendues jusqu'à présent, j'ai besoin de vous pour m'aider à le compléter. Si vous reconnaissez certains morceaux, dites quelle piste a été remixée :))
site officiel

1ère musique (l'ancienne) : morceau inconnu B
2ème musique (l'actuelle) : morceau inconnu D

1er trailer

1ère musique : remix de "Raccoon City" (RE2)
2ème musique : morceau inconnu A

2ème trailer

1ère musique : morceau inconnu B
2ème musique : remix de "The Second Malformation of G" (RE2)
3ème musique : morceau inconnu C (pas sûr du tout, mais la rupture rythmique me paraît suffisante pour supposer que ce n'est pas le même morceau)
4ème musique : sute du remix de "The Second Malformation of G" (RE2)

3ème trailer

1ère musique : remix de "The Suspended Doll" (RECV)
2ème musique : remix de "The Theme of Alexia Type 2" (RECV)

extrait conférence Nintendo : morceau inconnu A
Je vous mets ici la transcription des dialogues de ce dernier trailer :
Please don't be so hard on yourself, brother. We can still have much fun playing our game.
What's happening on this island ?
Someone must have attacked, caused a biohazard...
Damn ! How many are there ?
Look, we got two choices here : kill, or be killed. Your call.
It'd be nice to have another option, but... oh well !
Who the hell is this ?
This is where you two are going to die !
Don't you love this game ?
Now, let's start our exciting experiment, shall we ?
I can feel Veronica surging through my cells !
En ce qui concerne ce dernier trailer et les récentes vidéos de gameplay, c'est une réussite !

Points positifs :
- Comme le dit Leo, les bandersnatches, les black widow et le Gulp Worm sont super bien refaits ! Mention spéciale aux bandersnatches, désormais plus proches des artworks originaux, plus effrayants sans leur coloration jaune pipi :lol En voyant cela, je ne peux qu'être impatient de voir Monstro-Steve refait :jumper (lui aussi était moche, trop éloigné des artworks)
- Steve ressemble encore plus à un Leon tout juste sorti de l'adolescence, et ça lui va pas trop mal. En tous cas, sa nouvelle voix le rend moins nigaud. DSC apprendra aux fans à aimer Steve :dent
- Claire est plus sexy que jamais :bave Je l'avais toujours trouvée quelconque dans les épisodes précédents, mais là, waouh !
- La musique ! Les remixes sont très fidèles, voire trop pour "The Suspended Doll", qui est quasi-identique, mais on ne s'en plaindra pas :p Cela dit, et sans nostalgie mal placée aucune, je trouve tout de même les originales meilleures, en particulier le piano.
- Mise en scène impecc', ça bouge, c'est dynamique, les temps morts servent plus à faire monter l'ambiance qu'à endormir le joueur, rien à dire de ce côté-là, y a du progrès de fait depuis UC.
- Alfredia a vraiment l'air d'un travesti maintenant, et son corset prête à rire :lol
- Détail qui a toute son importance : le fusil d'Alfred dispose désormais d'un laser ! Eh oui, souvenez-vous : à l'origine, le faisceau laser sortait de la lunette du fusil, ce qui n'avait aucun sens. Erreur réparée ! :dent

Points négatifs :
- Alexia est moche :// Elle qui était la classe incarnée, elle a maintenant une tête d'homme, c'est le monde à l'envers !
- Steve n'a qu'un seul Luger, et il n'est même pas doré :((

Y a d'autres trucs à dire, notamment sur la manière dont les décors ont été modifiés et réarrangés.
Pour en revenir à Alexia, au contraire de Leo, j'aime bien le ton halluciné qu'elle prend en disant la phrase finale. La voix en elle-même fait par contre plus gamine exaltée qu'aristocrate maniaque...
Avatar de l’utilisateur
Hebi-Sensei
New Challenger
Messages : 13
Inscription : 26 mai 2009, 18:25
Localisation : 34

La partie sur Code Vero m'intéresse beaucoup. Le remodelage d'Alexia est plaisant, ainsi que les décors plus sombres qui mettent dans l'ambiance d'entrée. :miam

Mais alors le Steve qui ressemble à Leon, beurk. Il est où l'ado d'origine ? :x

Capcom à diffusé un artwork, et regardez l'ombre qu'on voit sur la gauche :

Image

C'est Krauser (cicatrice à l'oeil). Je mise sur son apparition au scénario inédit sur Leon en Amérique du sud (pour savoir les circonstances de sa "mort"). :wink
Image
<< Dat veniam corvis, vexat censura columbas >>
<< Tempus edax, homo edacior >>
<< Scribitur ad narrandum, non ad probandum... >>
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Sly: Ouais c'est ça qui me gêne dans la nouvelle voix d'Alexia, on dirait une petite fille limite azimutée, je préfère largement sa voix de RECV beaucoup plus en retenue et en accord avec son statut, une voix très "je consens à vous adresser la parole mais rappelez-vous bien que vous n'êtes que des sous-merdes, mes petits" avec en bonus le léger grain de folie qui la caractérise elle et son frangin :lol5

Sinon pour l'artwork, on dirait bien Krauser, en effet. J'ai hâte d'avoir de plus amples infos sur le scénario inédit.
Par contre, je constate que Chris manque à l'appel, ça veut sans doute dire qu'il n'apparaîtra pas dans la partie RECV... Cela dit, c'est logique dans la mesure où il n'y a aucun binôme à lui associer, mais au niveau du scénario, ça risque d'entraîner de nombreux changements par rapport à l'histoire originale ( enfin bon, c'est pas comme si le scénar était ce qui importait le plus dans ce DSC, si? :p )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hé bien... En ce jour du 3 Juin 2009, on est vraiment gatés dites-moi ! :jumper

Concernant l'extrait vidéo de Biohazard 2, c'est du tout bon ! :miam
Pas mal en effet quand Leon se retrouve sonné !
On voit bien que c'est un bleu là. Car si il aurait eu son expérience de Biohazard 4, il aurait esquivé à tous les coups.

Ensuite, le nouveau trailer de Biohazard : Code Veronica X est plutôt bon ! :))
Cette musique qu'on entends... :dent
Enfin, contrairement à d'autres et même si le coté malsain d'Alfred ressort plus que dans le jeu original avec toutes ses poupées, la partie Code Veronica X me branche moins que la partie Biohazard 2.
Sans doute au niveau du scénario car j'ai toujours eu une préférence pour Biohazard 2 que Biohazard : Code Veronica X.

Quand à l'extrait de Biohazard : Code Veronica X, sans plus.
Cependant, les impacts de balles, le sang qui gicle et les cascades que font certains zombies sont excellents !

Pour finir, l'affiche posté par Hebi-Sensei est superbe !!! :bave
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

je viens de voir les deux videos ; pas mal il faut que je me procure une will.sinon c est moi ou le jeu est plus gore si oui ca va etre mortel :evil
Image
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Des nouvelles images sur jeuxvideo.com

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... nicles.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ah ouais, c'est bien Krauser qu'on voit sur le poster. Donc le scénario inédit de Leon se passerait en 2002 voir avant.

Y aura-t-il une coopération Leon/Krauser pour le scénario inédit ? Y a de fortes chances puisque chaque scénario fonctionne par pair.

Il devient de plus en plus interessant ce DSC ma foi, même si je sens, à la vue des videos de gameplay, que le style sur rail risque de lasser rapidement.
Ouais c'est ça qui me gêne dans la nouvelle voix d'Alexia, on dirait une petite fille limite azimutée, je préfère largement sa voix de RECV
D'un autre côté, c'est largement plus réaliste. Alexia s'est cryogénisé étant gamine et ce serait normal qu'elle conserve une attitude très enfantine malgrès son apparence adulte après son réveil.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Au vu des images qu'a posté Jennifer_wong, une en particulier a retenu mon attention :
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Euh non je te rassure, y en a plein des comme lui, c'est des zombies soldats de Rockfort Island ;)
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Je pensais la même chose.
Mais quand même, la coupe de cheveux, la plaque d'identification (même si Rebecca l'a prise, Billy peut très bien en avoir une deuxième), le t-shirt, la montre, la couleur du pentalon... Si c'est pour jouer le trouble, c'est réussi, j'ai marché ! :hehe
Il aurait fallu avoir une vue de son tatouage sur le bras droit pour confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

non ca ne peut pas etre billy cohen ; le zombie n a pas de tatouages tribal sur le bras droit.or billy a un tatouage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Grem: C'est vrai, mais je pense qu'elle devait déjà avoir enfant le genre d'attitude froide et hautaine qu'elle a après son réveil dans RECV, je l'imagine mal en gamine surexcitée. Faut pas oublier qu'elle est censée avoir une intelligence hors du commun, ça collerait pas trop avec l'image glauque qu'on peut se faire du personnage enfant en regardant la vidéo avec la libellule qu'elle donne en pâture aux fourmis... Ou alors c'est le RECV original qui est incohérent sur ce point :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

L'artwork de fou, merde il faut que ca soit la jaquette...

Sinon donc le scénar avec Krauser, excellent...
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

2 nouveaux scans du magazine Famitsu montre les protagonistes de la première partie de Code Veronica:
http://i42.tinypic.com/292ybdi.jpg
http://i44.tinypic.com/nb7zo9.jpg

Vous savez quoi faire, les newsmakers...
Image
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

http://image.jeuxvideo.com/images/wi/r/ ... ii-019.jpg

Baaaah, je le trouve pas très beau notre cher Birkin... :x
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Alors là, le (la ?) Bandersnatch est de toute beauté (façon de parler) ! :))
Quand à Alfred déguisé en Alexia, on voit bien que c'est une tête d'homme sur le corps d'une femme. Ce qui rajoute une touche de réalisme car, dans le jeu original, Capcom avait utiliser le même physique d'Alexia, autant pour elle même que pour son frère.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Reportage de jeuxvideo.com de E3 2009: http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid ... capcom.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

sherry.birkin a écrit :Baaaah, je le trouve pas très beau notre cher Birkin...
ah non, je le trouve super sexy moi :love

De toutes façons DSC fera un carton et sera super apprécié par les testeurs parce que y a Leon dedans :p
Dans chaque RE où y a eu Leon (si on éclipse la bouse qu'était Gaiden) tout le monde s'est mis en état de transe avec RE2 et RE4.

Je dis ça car quand on voit des personnes applaudir et siffler Leon quand il apparait dans un trailer, ça fait un choque :

trailer comic con

Pauvre Claire tout le monde s'en fout d'elle... ://
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ouais, tout le monde adore Leon mais personne aime les Redfield.... :mmh
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Personne n'aime les Chambers, les Burton etc ... non plus (ou si peu en comparaison) !

J'aime bien le fait qu'il y est des personnages secondaires avec un rôle. Sinon on a trop l'impression que les protagonistes passent pour des surhommes car trop exploités. Dans UC, même s'il est mal exploité et amené, j'ai bien aimé la partie avec Rebecca (et Richard) car elle permettait de mettre en avant les péripéties et relations d'autres personnes que le "quator of the death" (Jill, Chris, Claire et Léon).
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

L'E3 aura été riche pour RE DC. Juste une remarque il se peut très bien qu'il y est Chris dans la partie Veronica, il pourrait faire equipe avec Claire. Et puis c'est pas parce qu'il est pas encore sorti sur les artworks.

Franchement vu le travail fait sur cet opus je trouve ça vraiment dommage qu'il n'y ai pas eu plus de travail pour faire un remake 2 et Veronica. Je trouve ça dommage...Même si c'est pour avoir un nouveau scénario avec Krauser je pense que les RE meriteraient des remakes.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

est ce que quelqu un pourrait me dire s il y a une date de sorti pour ce jeu merci d avance. :saint
Image
Avatar de l’utilisateur
Pliskin
Rookie
Messages : 97
Inscription : 12 mars 2009, 11:40
Localisation : Berre/ Marseille (13)

En regardant un peu les trailers sa semble bien parti sauf...

-Steve qui ressemble comme 2 gouttes d'eau a Leon... Faut pas abusé comme quelqu'un l'avait dit pour RE5 Capcom est incapable de faire des visages différents:
Comparé le héro de dead rising à chris dans RE5
Ou meme Sheva je la trouve pas morphologiquement spéciale.
Enfin bon...
-Et Alexia... arf très décu sur ce point la, moi qui l'adorait dans CV de part sa beauté, sa gestuelle, finalement un des seuls tyrans ayant confronté in face notre Albert national. Mais la... elle est vilaine, son visage est pas beau et j'ai pas encore vu son corps

Et pour info je préfère Chris a Leon moi Jeff :P (peut etre parce que je n'ai jamais accroché a RE2 quand je l'ai fait enfant) J'espere qu'il apparaitra au moins dans le scénario CV.
Image
Répondre