Biohazard The Darkside Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Concernant la date d’arrivée de l’U.S.S., j’ai tendance à la placer le 29 septembre juste avant les événements de BH2, parce que c’est ce que semble fortement suggérer BHUC.
L’hélicoptère survole encore la zone alors que cela n’aurait pas de sens après plusieurs jours d’inactivité, NightHawk et Hunk se parlent exactement comme si l’opération venait d’avoir lieu (rapport sur la situation de Birkin et du virus-G pour lequel Hunk demande qu’il soit contenu), et il y a même un collègue de Hunk encore en vie à cet instant, Goblin 6, en train d’agoniser.
Il y a également un passage intéressant dans le résumé de BH2 : « The outbreak of the T-virus sparked a battle for control of the new G-virus between William and Umbrella ». Même si cela pourrait s’entendre de l’incident du manoir ou de l’URC, cette phrase me laisse spontanément penser qu’à cause de la dévastation progressive de Raccoon City par le virus-T, Umbrella aurait senti l’urgence de récupérer le virus-G de Birkin, de peur de perdre définitivement le virus et ayant soupçonné une trahison imminente de Birkin.
Parce que BHUC est la plus récente actualisation du scénario, cela me paraît logique de privilégier les éléments qu’il nous offre, de ce point de vue la date du 29 septembre est toute indiquée. C’est d’ailleurs plus cohérent avec BH3 : Birkin avait des contacts avec l’armée américaine qui était censée venir le récupérer, or l’armée intervient justement le 29 septembre, le jour où Umbrella déploie cinq T-103 dans l’usine pour contrer leur opération.

Pour moi il est clair que les scénaristes se sont complètement emmêlés les pinceaux sur ce point de la chronologie, et que suivant les personnes en charge de l’histoire, tantôt il était considéré que l’opération avait lieu avant l’incident de Raccoon plusieurs jours avant BH2 (le 23 septembre notamment), tantôt il était considéré qu’elle avait lieu juste avant.
Dans BH2 c’est flou, même si à l’origine on dirait bien que l’attaque a eu lieu avant que la ville soit dévastée (par exemple, dans son journal le 23 septembre, il y a Irons qui s’indigne de l’attitude d’Umbrella et qui sait que bientôt la ville sera remplie de zombies, comme s’il avait été mis au courant par Annette de l’attaque de l’U.S.S.). L’introduction d’Outbreak laisse penser cela également, mais en même temps, sur les premiers screens et vidéos de BFP, on voyait des U.S.S. et Hunk ainsi que le G1, comme s’il était prévu qu’on allait assister à l’attaque de l’U.S.S. « en direct » à l’origine, ce qui aurait voulu dire qu’elle avait bien lieu pendant que c’est le chaos à Raccoon et pas avant. Le Archives ne donne pas de date. Si l’on suit le Wesker’s Report, l’attaque a clairement lieu avant que la ville ne soit dévastée. Sur l’ancien site officiel japonais enfin, l’attaque de Hunk était cette fois datée, c’était écrit noir sur blanc qu’elle se déroulait le 23 septembre !
Donc j’ai tout de même envie de souligner qu’à l’origine, l’opération de l’U.S.S. devait bien avoir été pensée comme se produisant avant que ce ne soit le chaos en ville. Bien sûr, il y a toujours eu des zombies en ville dès le mois d’août et sans doute avant, à cause de l’incident du manoir, mais la progression du virus était lente et on pouvait se dire facilement que l’attaque des commandos d’Umbrella avait provoqué une prolifération exponentielle du virus. Mais c’est très difficile de concilier la date du 23 septembre avec les événements de BHUC, et par rapport à BH3 cela paraît également plus cohérent d’imaginer que l’attaque a eu lieu un peu avant BH2. Personnellement, je privilégie la version la plus récente, et depuis BHUC j’ai une forte inclination à placer l’opération le 29 septembre, même si la version la plus communément admise est que l’attaque a lieu le 23 septembre avant l’épidémie.

Depuis l’annonce de DSC c’est justement ce que j’attends, de voir si l’on aura de plus amples précisions sur les actions de Hunk. Il faudrait être absolument certain de la date de son arrivée, et il faudrait aussi savoir comment il a obtenu son échantillon du virus-G : a t-il subtilisé un échantillon dans la mallette (version d’Archives), ou a-t-il récupéré la fiole lancée par Leon (version du Wesker's Report) ?
Je pense que Leon balance l’échantillon d’Ada dans tous les cas et même dans le scénarioB, qui semble être le scénario officiel maintenant, puisque suivant toutes les sources (Archives, Wesker’s Report, et dernièrement BHUC), l’échantillon de virus-G qui est récupéré par Wesker et l’Organisation via Ada provient du cadavre de Birkin-G, et non du pendentif de Sherry. Or dans LeonB, Ada garde le pendentif de Sherry et ne perd pas l’échantillon du virus-G, donc BH2-LeonB entre en conflit avec la version officielle des faits. Le plus logique pour moi est donc de dire que Leon fait dans LeonB ce qu’il fait dans LeonA : après la « mort » d’Ada, il jette la fiole. Après, soit Hunk la récupère, soit elle se brise et on a d’un côté Hunk qui avait déjà son échantillon prélevé dans la malette et de l’autre Ada qui se voit contrainte d’aller prélever un échantillon directement sur le corps muté de Birkin.
Mais si Hunk a récupéré un échantillon dans la malette d'entrée de jeu, cela exclut qu'il soit arrivé le 23 septembre, puisqu'il serait stupide qu'il soit resté inconscient pendant une semaine, tandis que s'il n'a pas encore le virus-G, on peut se dire qu'il a pu traîner plusieurs jours dans les environs du laboratoire afin de réussir sa mission à tout prix.

Naïvement sans doute, j'ai toujours espoir que DSC apportera des réponses claires et définitives à tout cela.
Image
Jill

Alucard.Exe a écrit :Et pour Ada, quelque chose te dit quel est morte ? RIEN ne précisait qu'elle était morte dans BH2, d'ailleur sa réapparition au combat final nous faisait comprendre qu'elle ne l'était pas
Voilà pourquoi sa réaparition à la fin du jeu quand elle envoie un lance-roquette sorti dont ne sait où est incohérent.
Ou alors, elle sait vraiment évanouie dans les bras de Leon. Mais dans ce cas, ce dernier est vraiment idiot de n'avoir pas pris son poul pour vérifier si elle été vraiment morte ou pas.
Gemini a écrit :Sur l’ancien site officiel japonais enfin, l’attaque de Hunk était cette fois datée, c’était écrit noir sur blanc qu’elle se déroulait le 23 septembre !
Si c'est de l'officiel alors il faut y croire.
Oui, c'est incohérent, mais c'est comme ça.
Gemini a écrit :Mais si Hunk a récupéré un échantillon dans la malette d'entrée de jeu, cela exclut qu'il soit arrivé le 23 septembre, puisqu'il serait stupide qu'il soit resté inconscient pendant une semaine, tandis que s'il n'a pas encore le virus-G, on peut se dire qu'il a pu traîner plusieurs jours dans les environs du laboratoire afin de réussir sa mission à tout prix..
On a jamais été attaqué par un monstre aussi. On ne peut pas savoir pourquoi Hunk est resté aussi longtemps inconscient.
Si ça se trouve, le coup qu'il s'est prit était si violent, qu'il a "comaté" pendant 6 jours.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Mais déjà je me demande s’il est physiquement possible de rester dans le coma aussi longtemps, et si oui, s’il est également possible de pouvoir se rétablir aussi rapidement et poursuivre sa route comme si de rien n’était.

Si l’on ne prend pas en compte le Wesker’s Report, et à partir d’Archives, voici comment les événements peuvent se dérouler : Hunk doit être le soldat qui embarque la mallette, et tandis que les U.S.S. se font attaquer par Birkin-G, Hunk s’empare de l’un des échantillons du virus-G avant que Birkin ne vienne ingérer ensuite toutes les fioles restantes. Sauf que dans ce cas, Hunk a réussi sa mission, et il n’a donc absolument aucune raison de rester à traîner sur les lieux de BH2 pendant une semaine. Or c’est ce qui arrive, Hunk ne quitte Raccoon City que le matin du 30 septembre (date de BHUC).
Pour pallier à cette difficulté, l’hypothèse la plus courante consiste à penser que Hunk aurait été grièvement blessé durant le combat contre Birkin et que, bien qu’étant le dernier survivant de l’équipe, il soit resté longtemps plongé dans le coma. Après, l’uniforme de Hunk ne porte aucune trace de griffures ou quelque chose de ce genre qui indiquerait qu’il a réellement été attaqué, cela reste une hypothèse mais peu importe, on peut tout aussi bien s’imaginer que Hunk a fait une chute dans sa fuite. Quoiqu’en soit la cause exacte, on admet en général que Hunk est tombé inconscient pendant un moment, à cause du début de 4th Survivor dans BH2 où Hunk est évanoui. Après, certains considèrent qu’il a comaté pendant près d’une semaine mais cela me paraît quand même franchement limite. J’ai déjà trouvé associée à cette idée l’hypothèse selon laquelle Hunk aurait, suite à son attaque/chute, perdu la mémoire durant quelques jours pour ainsi errer dans les égouts de BH2, mais je ne trouve pas cela vraiment convainquant à vrai dire. Une telle supposition s’appuie seulement sur le texte d’introduction du mode 4th Survivor de BH2 : « G… G-virus… I have to bring it to Umbrella », qui serait de ce point de vue l’instant pendant lequel Hunk reprendrait conscience de sa mission, qui est de ramener l’échantillon à Umbrella.
Il y a plus simple si l’on s’appuie sur le Wesker’s Report : Hunk poireaute une semaine à Raccoon tout simplement parce qu’il ne possède pas l’échantillon du virus-G. Qu’il soit ainsi resté sur place ne m’a jamais réellement posé de problème, si l’on admet qu’il ne possède pas le virus-G. Car même sans aller supposer qu’il ait été blessé et qu’il soit tombé dans le coma pendant une certaine durée, je vois mal Hunk rentrer bredouille dans les quartiers d’Umbrella. Partant, il est tout à fait normal qu’un agent pour qui l’objectif de sa mission passe avant toute chose reste à patrouiller discrètement dans la zone où une opportunité de voir ressurgir le virus-G a le plus de chances de se produire.

Le problème dans tous les cas, comme je disais, c’est que la date du 23 septembre colle très mal avec BHUC. Eventuellement, on peut atténuer le problème en imaginant qu’une équipe de renfort a été dépêchée sur les lieux : Umbrella, n’ayant plus aucune nouvelle des U.S.S., ou voyant que Hunk tarde trop, a considéré que les commandos avaient échoué dans leur mission, et envoie une deuxième équipe à la recherche du virus-G. Cela expliquerait au moins pourquoi un hélicoptère patrouille dans Raccoon City le 30 septembre tout prêt à recevoir Hunk, tout comme la présence d’un U.S.S. survivant (Goblin 6). Dans cette optique, le T-103 aurait pu être envoyé avec la deuxième équipe pour porter assistance, pour dégager le terrain en éliminant monstres et survivants. Bon, des détails chiffonnent encore malgré cela, principalement le discours entre Hunk et NightHawk, donc à mon avis l’hypothèse d’une deuxième équipe est improbable.

S’il arrive le 29 septembre, Hunk peut récupérer l’échantillon lancé par Leon ou bien un échantillon dans la mallette, peu importe. Dans cette dernière hypothèse, on imaginera qu’il a pu tomber inconscient mais quelques heures seulement, ce qui explique pourquoi il ne quitte Raccoon City que le matin du 30 septembre et pas avant.
S’il arrive le 23 septembre, mieux vaut je pense abandonner l’idée que Hunk possède déjà un échantillon sur lui, pour suivre le Wesker’s Report : Hunk finit par récupérer l’échantillon lancé par Leon.

Comme je le disais, je pense que Leon lance également l’échantillon d’Ada dans le scénario LeonB, comme il le fait dans LeonA. C’est un peu contester les événements du scénario tel qu’on le voit se dérouler, mais même dans Archives le résumé affirme qu’à ce moment de LeonB, Ada avoue à Leon, avant de « mourir », qu’elle était une espionne chargée de récupérer le virus-G, alors qu’on ne voit pas du tout cela pendant la cutscene. C’est juste pour dire que le scénario ClaireA/LeonB tel qu’on l’a sous les yeux n’est sans doute pas complet, et qu’avec précaution on peut s’autoriser à intégrer des élements de LeonA dans LeonB. Je trouve que le Wesker’s Report et BHUC nous y poussent dans ce cas précis, puisqu’en réalité Ada ne récupère pas l’échantillon du pendentif alors qu’elle le possède dans LeonB. Il y a un hiatus, LeonB seul ne permet pas de comprendre comment Ada a échoué et perdu son échantillon du virus, et LeonA peut venir combler ce vide. En fait, que Leon balance l’échantillon du virus-G dans le scénarioB me paraît plus heureux, je trouve que cela rend moins stupide son action, car autrement, et même si la destruction du complexe est imminente et qu’elle va tout ravager, il faut quand même être un peu idiot pour lancer à l’aveuglette un dangereux virus susceptible de se répandre si la fiole se trouve détruite. Leon fait cela dans un excès de colère lors de LeonA, mais mon hypothèse consiste à dire que dans LeonB, il fait cela pour détruire le virus en le lançant dans la lave en fusion, ce bain de lave dans lequel est tombé le T-103.
Donc si vous suivez mon raisonnement, Leon détruit le virus-G que possédait Ada, ce qui ne permet pas à Hunk de récupérer cet échantillon. D’où la vision des choses que j’adopte depuis BHUC : l’U.S.S. se pointe au laboratoire le 29 septembre, et pendant l’attaque de Birkin-G, Hunk parvient à extraire un échantillon du virus dans la mallette. Il tombe dans le coma quelques heures suite à la confrontation, reprend conscience et finit par quitter les lieux le 30 septembre son échantillon en main.
Sinon, et pour s'appuyer autant que possible sur les informations officielles, les choses se déroulent comme l'indique le Wesker's Report : Leon ne détruit pas l'échantillon mais le jette comme le dit Wesker, la fiole ne se brise pas et Hunk parvient à s'en emparer.

C’est sûr que les sources officielles ont toujours donné à penser que Hunk arrivait avant la catastrophe, et le site officiel donnait effectivement pour date le 23 septembre. Mais tout cela date, et le site officiel est quand même une source de seconde main. Dernièrement, on a BHUC, qu’on peut considérer comme une réactualisation ou comme la version qui prévaut sur tout le reste, et le 4th Survivor de BHUC ne colle pas avec la date du 23 septembre. Ce n’est pas clairement dit hélas, mais on a nettement l’impression dans BHUC que l’attaque de l’U.S.S. est très récente. La date du 29 septembre pour cette attaque repose quand même sur de réels éléments, ça se défend largement. S’il y a incohérence entre les sources officielles, on ne va pas rester avec cette incohérence, il faut bien faire du tri dans l’histoire, et à mon avis le plus cohérent c’est de privilégier BHUC (la version la plus récente) pour reconstituer les faits. On verra ce que DSC nous apportera prochainement, l’affaire n’est pas terminée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3382
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ouverture du Japan Expo aujourd'hui.
Le planning prévoit une conférence jeux vidéo centrée sur Darkside Chronicles vendredi (c'est à dire demain) de 16h30 à 17h30. Etant donné qu'elle se situera dans une des salles vidéos, il y a fort à parier qu'un nouveau trailer ou de nouvelles vidéos de gameplay seront dévoilés. (Il me tarde d'être demain :lol5 )
Image
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Bonjour tout le monde, aujourd'hui bonne nouvelle, c'est mon anif de mes 17 ans et j'ai eu le droit d'avoir comme cadeau des nouvelles images et une video de resident evil darkside chronicles sur gamekult. :lol
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3382
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

wesker65 a écrit :Bonjour tout le monde, aujourd'hui bonne nouvelle, c'est mon anif de mes 17 ans et j'ai eu le droit d'avoir comme cadeau des nouvelles images et une video de resident evil darkside chronicles sur gamekult. :lol
Lien?

EDIT:
J'ai rien dit ^^'

Nouveau trailer http://www.gamekult.com/video/9542308
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1568
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

je viens de voir la video de la japan expo. et bien c' est pas mal du tout. j' ai vraiment hate d' avoir ce jeux. :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Vu le trailer de la JE également, je dois dire que je suis TRES fan de la réorchestration du thème de Code Veronica qu'on peut y entendre :p ( qui démarre à 1'10 à peu près, le début est totalement différent de l'ancienne version, j'adore )

Par contre, j'apprécie beaucoup moins la voix d'Ada qui est décidément à chier, elle dit juste son nom mais c'est déjà suffisant pour ne plus avoir envie de l'entendre :x
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pourtant c'est toujours sally cahill qui double Ada...

En parlant d'Ada, c'est interessant de voir comment la fin du trailer semble mettre à part Ada, comme pour souligner son importance dans le jeu.

J'ai vraiment le sentiment que DSC sera son jeu, au même titre que UC était le jeu de Wesker.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

C'est Sally Cahill qui double Ada? Ça a été dit où?

Ben si c'est le cas, j'espère que ce que j'ai entendu d'elle dans les trailers n'est pas représentatif de sa prestation globale dans ce DSC, parce que sinon, ça craint vraiment :mouais
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'était dans l'un des premiers articles du directeur du jeu sur son blog, il disait qu'ils avaient repris les doubleurs officiels de tout les héros de RE2 sauf pour Sherry.

Personellement, je vois vraiment pas ce qu'il y a d'horrible dans la voix d'Ada, on a entendu que deux bouts de phrases sur l'ensemble des trailer, tu juges un peu vite je trouve.
Jill

J'ai vu le trailer en version originale sous-titrée en français et je dois dire que ce jeu me donne encore plus envie que que Biohazard : The Umbrella Chronicles !
Même si Biohazard Code: Veronica X a droit à une nouvelle jeunesse, c'est surtout le plaisir de retrouvé Biohazard 2 qui me branche le plus. :))
Excellent le passage avec le T-103 qui explose la porte à coup de pied !
Grem a écrit :C'était dans l'un des premiers articles du directeur du jeu sur son blog, il disait qu'ils avaient repris les doubleurs officiels de tout les héros de RE2 sauf pour Sherry.
Pourtant, Paul Mercier (Leon depuis Biohazard 4) ne faisait pas partie des comédiens originaux de Biohazard 2.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Grem: J'ai réécouté plus attentivement le "Ada Wong" qu'elle prononce dans le trailer de la JE, et là j'ai reconnu le timbre de voix de Sally Cahill, mais je sais pas, je trouve que quelque chose ne va pas dans la façon dont elle le dit... Cela dit, mon jugement était peut-être un peu hâtif effectivement, après tout il n'y aucune raison pour qu'elle ait fait son travail par-dessus la jambe alors que dans RE4, elle avait sans problème retrouvé le ton juste pour son personnage ^^
En fait, vu que j'avais zappé l'info sur le retour des voice actors originaux sauf Sherry et Leon, j'étais persuadé que c'était une autre comédienne ( d'autant que dans Umbrella Chronicles, c'était pas Sally Cahill qui interprétait Ada dans Death's Door me semble-t-il )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 710
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Mouais,pour avoir pu tester une quinzaine de minutes le niveau Code Veronica à la Japan Expo,j'ai trouvé le jeu exaspérant : la caméra qui n'arrête de bouger dans tous les sens,de longs moments où on attend que des zombies daignent se pointer...j'ai à peine pu profiter de la démo tellement je restais la plupart du temps inactif. :S
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Jill a écrit :Pourtant, Paul Mercier (Leon depuis Biohazard 4) ne faisait pas partie des comédiens originaux de Biohazard 2.
Bien sûr, mais Paul Mercier est clairement devenu le doubleur officiel de Leon, au même titre que Sally Cahill et Alyson Court ont toujours été les doubleuses officielles de Ada et Claire respectivement. ;)
Jill

Oui, pour l'instant, M.Mercier est devenu la voix de Leon.
Mais comme tu disais que Capcom avait repris les voix des héros de Biohazard 2, ça n'empêche que M.Mercier n'était pas présent à l'époque de la sortie du jeu.
Mais je comprend ce que tu veux dire. ;)

J'aimerais d'ailleurs savoir ce qu'il est advenu du comédien qui faisait la voix de Leon dans Biohazard 2. :?
Car, à moins qu'il soit mort (ce que je n''espère pas), je me demande si Capcom a repris contact avec lui pour Biohazard : The Darkside Chronicles ou alors, vu que M. Mercier est la nouvelle voix de Leon, ils ont fait leurs crapules et n'ont pas chercher à le contacter (j'opte pour cette deuxième option).
The_Joy
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 18 nov. 2008, 01:50
Localisation : Centre

Le jeu s'annonce pas mal, bien mieux que le premier, je l'attends d'autant plus!
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Jill: A mon avis, ils ont dû se dire que les gens trouveraient étrange d'avoir à nouveau Paul Haddad dans le rôle alors que c'est Mercier qui doublait Leon dans les productions récentes ( RE4 et Degeneration ), dont ils ont directement contacté ce dernier... Après personnellement, j'aurais largement préféré qu'ils gardent Haddad dans RE4 au lieu de la voix très impersonnelle de Mercier, ça va sans dire :p

De toute façon, le seul personnage à avoir conservé le même voice actor pour absolument toutes ses apparitions, c'est Claire.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Jill

Paul Haddad donc.
Merci d'avoir marqué son nom, ainsi, je ferais un peu de recherche sur ce monsieur. ;)
Leo no Aiolia a écrit :De toute façon, le seul personnage à avoir conservé le même voice actor pour absolument toutes ses apparitions, c'est Claire.
Oui
Elle resiste encore et toujours au virus qui touche de plus en plus de monde. A savoir le virus du changement de casting pour les voix. :wink
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Leo no aiola a écrit :j'aurais largement préféré qu'ils gardent Haddad dans RE4 au lieu de la voix très impersonnelle de Mercier, ça va sans dire
Impersonnelle ? J'ai toujours trouvé la voix de Paul Mercier très cool. Ca donne à Leon un air blasé et cynique avec cette voix monotone, je trouve ça très bien. Après c'est comme pour Chris, ils ont pas des voix très particulières contrairement à Ada ou Wesker par exemple.

En tout cas je pourrais pas accepter un retour en arrière pour Leon, j'ai clairement adopté Paul Mercier comme étant la voix de Leon maintenant. S'ils changeaient, ça enleverait un truc je pense. Ca me choquerait bien plus que le changement de Richard Waugh vers DC Douglas d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bah justement, comme tu le fais remarquer à juste titre, Leon depuis RE4 et Chris dans Rebirth/RECV/RE5 ont des voix très passe-partout, au contraire de personnages comme Ada, Claire ou Wesker qui ont un "cachet" vocal qui fait que leur voix est unique et n'appartient vraiment qu'à eux. C'est pour ça que personnellement, quand une voix colle très bien à un perso en particulier, ça me déplait fortement qu'ils la changent sans préavis ( genre Carlos qui avait ZE voix idéale dans RE3, la voix qu'il a eu dans REUC est complètement fadasse et impersonnelle en comparaison )

Pour en revenir au cas Leon, dans RE2 il avait une voix qui le caractérisait vraiment, alors que dans RE4 il a la voix de n'importe qui. Après la prestation de Mercier n'est effectivement pas déplaisante, mais à choisir, ma préférence va largement à Haddad comme je l'ai déjà dit, les goûts et les couleurs... ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Alexia, fille d'Alfred :? :mmh
What the fuck is that ?!
Rien que pour ça, le jeu ne me botte plus du tout. Faut pas déconner ce changement dans le scénar... :x
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 710
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Non mais mer*e, faut pas déconner là,j'ose espérer que ce type s'est juste trompé et qu'il voulait dire alexander.... :SS
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3382
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Non mais je crois que c'est évident qu'il s'agit d'une erreur de traduction. Le type a tout simplement mis '"daughter" à la place de "sister".
Faut pas tout prendre au premier degré non plus :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12802
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour être certain que c'est une erreur de traduction, faudrait pouvoir avoir quelqu'un sous la main qui puisse lire et interpréter la mouture japonaise du billet de la semaine. ;)
http://www.capcom-fc.com/bio_dc/2009/07/post_10.html
Si erreur de traduction en anglais il y a, faut mettre le traducteur au bûcher :evil
Dans le cas contraire Yasuhiro SETO aura forcé sur le saké ^^ ou pire ne connait pas grand chose à Code Veronica ! :wink
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3382
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Pas besoin d'un interprète, il suffit juste de lire le billet de la semaine dernière.
The Code: Veronica scenario takes place on Rockfort Island, run by two members of the noble Ashford family, the twin brother and sister Alfred and Alexia Ashford, the story’s main characters.
The family matriarch, Veronica Ashford, was a noble-born descendent of European aristocracy. The Ashford family bloodline has been cursed ever since Edward, the 5th generation family head, founded the Umbrella Corporation. This curse also affected his heir Alexander, and his children Alfred and Alexia.
Preuve qu'il ne s'agit que d'une petite erreur de traduction (ou une petite erreur de Yasuhiro SETO :lol5 )
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3382
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Interview de Alyson Court, doubleuse attitrée de Claire Redfield, par Un-Wire TV
http://un-wiredtv.com/index.php/featured_artist/alyson/

D'autre part, on aura de nouvelles infos sur le jeu à l'occasion du Comic-Con 2009 qui se déroulera du 23 au 26 juillet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3382
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Nouvelles vidéos de gameplay:

http://www.gamespot.com/wii/action/bioh ... ay-movie-1
http://www.gamespot.com/wii/action/bioh ... ay-movie-2

C'est incroyable comment ils ont réussi à améliorer l'ambiance par rapport à Umbrella Chronicles. Franchement ça en jette.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Mais complètement, le seul reproche que je peux faire c'est Leon qui m'a l'air un peu inexpressif physiquement à certains moment, ce qui ne colle pas avec ses réactions.

Ca tue, j'ai hâte.
Image
Répondre