Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12802
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Non, je répondais aux smyleys de Hunter Beta ! :lol
mais oui, ma carte supporte le jeu. Faut jouer sur quelques paramètres de configuration mais rien de bien méchant.
Mon affichage optimal étant du 1440 X 900 avec les options d'ombres etc... mis sur "moyen"
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6073
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah ok j'avais déjà zappé le commentaire de Grem, Hunter Beta lui répondait à lui... Ca y'est j'ai capté, lol.

Donc ta carte Nvidia permet de faire tourner RE5 mais ce n'est pas celle qui permet de le faire tourner en 3D avec les lunettes, alors ?

Personnellement j'ai pas voulu trop toucher aux réglages, j'ai gardé ceux de base pour faire le benchmark.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12802
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Donc ta carte Nvidia permet de faire tourner RE5 mais ce n'est pas celle qui permet de le faire tourner en 3D avec les lunettes, alors ?
C'est exactement ça ! Je ferai d'autres essais. C'est quoi la différence de faire tourner le jeu sous DirectX 9 ou 10 ? XP ou Vista, c'est ça ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

:lol :lol Hunter beta est sans doute décédé après cette nouvelle fracassante ! :wink
Karen Dyer dans son propre rôle ? Pas mal ! :rolleyes2

Ouais, pour pouvoir jouer à BH5 sur pc, faudra surement un pc de dingue...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6073
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bah ils ont donné les configurations minimum et franchement ça va... Dès l'instant que ton PC n'a pas 5 ans ça devrait aller. Après la 3D c'est un bonus pour riches :p
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3383
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Le modding sur RE5 a déja commencé, j'ai hâte de voir ce qui va être proposé :P
http://z6.invisionfree.com/Resident_Evi ... ex.php?c=6
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Il y aura des nouveaux costumes pour cette version Pc alors on aura peut être la chance de les avoir dans le futur DLC?? Par contre le Chris torse nu avec l'armure recouverte de spikes.... mais c'est moche!! Il pouvait pas nous faire un chris en treillis torse nu avec gilet tactique à la Commando (pour ceux qui ont vu ce classique de Schwarzy!!)... ou alors une Jill à la Sarah Connor dans T2 quand elle est sur le point d'assassiner Mc Dyson...
J'ai pleins d'idées mais j'imagine qu'ils vont nous pondre des costumes trop laids genre Chris safari...

Faut aussi des nouveaux perso! Mais ça... c'est une autre histoire!
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Karen Dyer qui fait sa pin-up :? Aller hop, une petite occasion de se faire connaître... :lol
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3383
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Chris Redfield a écrit :Karen Dyer qui fait sa pin-up :? Aller hop, une petite occasion de se faire connaître... :lol
Bah elle a bien raison, ma foi :))
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Iceweb38 a écrit :Le modding sur RE5 a déja commencé, j'ai hâte de voir ce qui va être proposé :P
http://z6.invisionfree.com/Resident_Evi ... ex.php?c=6
Dire que je ne peux malheureusement pas y participer car mon PC fais pas tourner RE5 et que mon CD de RE4 est mort... Qui plus est j'ai du formater mon PC... Plus de RE4... T___T

Ceci dit, on à déjà réussi à transferer le model de Chris pour RE4... C'étais marrant de voir le corps de Chris avec la tête de Leon, ça faisais très Gears of War. :lol

Par ailleurs, RE5 utilises les mêmes composant que SFIV, DMC4 et LP; c'est pour ça qu'on à eu énormément de facilité pour extraire les Datas de RE5, qui sont pas très bien protégés d'ailleurs. :D

Tiens, j'vais télécharger le Benchmark d'ailleurs, vu que j'l'ai pas encore testé sur mon PC...

PS : Chris avec les animations de Sheva c'est tordant ! xD

PSS : Pour ceux qui veulent remplacer Chris et Sheva par Wesker et Jill en Main Game, ça risque d'être très facile à faire, et jouable à fond, Chris Sheva et Wesker et Jill, on sensiblement les mêmes animations, un Character Swap via les Variables avec un Editeur Hexidécimal sera donc fortement envisageable, comparé à RE4 ou les différents personnages peuvent porter que certaines armes, sinon ça bug... D'autant plus qu'il y à des chances que des Mods remplacent à 100% ces Persos risquent d'arriver... Faudra juste faire du Model Swap, de l'animation swap et changer les sons des persos, plus le Hud, et hop ! Personnage jouable sans Trainer et tout le temps... Ceci dit, les commentaires de Chris et Sheva resteront. :)

PSSS : J'suis sur mon post va servir à rien, comme d'hab ! \o/
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3383
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Intéressant, au moins si Capcom ne se décide pas à proposer des tenues alternatives intéressantes, (tenue S.T.A.R.S ou RE3 pour Jill), le modding fera le boulot à leur place
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Sachant que, on peux reprendre directement le visage de Julia Voth et faire un Face Model pour Jill avec elle, le rendu sera plus réaliste, y'a déjà quelqu'un qui fais ça pour RE4... Après, le problème majeur restera les textures de Rebirth et le model... Qui risque de pas coller avec l'engine de RE5... Après faudra tester je dis pas. Mais bon. Peut-être que je ferais un topic la dessus tiens... Enfin faudrait que ça intéresses déjà du monde. ^^'
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6073
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

On peut transférer les skins de RE5 vers RE4 ? Au niveau résolution, qualité des textures et tout ça, ça passe bien dans RE4 ?
Sinon moi ça m'intéresserait bien de jouer avec Jill ou Wesker dans le jeu principal, j'espère que ce sera faisable facilement, qu'il n'y aura pas 50 modifs à faire avant de pouvoir y parvenir, car je ne crois pas que j'aurai la patience ^^
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3383
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Il y a bien ceci mais comme tu peux le voir, c'est loin d'être au point.
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

C'est du Work In Progress... Malheureusement, ma copie de RE4 est rayé, et je ne peux donc, par conséquent, moddé...
Mais le model à l'air d'être pratiquement fini pour un WIP, y'a juste la machette de Chris qui bug, parceque le model de Leon c'est plus comme un lego qu'autre chose, donc bon...

Ada : L'engine de RE5 n'est pas tout à fait la même que celle de RE4, c'est surtout les MODELS et les TEXTURES qu'on import, donc ce n'est pas qu'un simple skin ! xD

Faut extraire tout du Benchmark, les models + textures (Qui viennent avec les Models logiquement.), après faut tout modifier pour que ça colle à RE4... Editer les noms, voir carrément le model pour le couper en plusieurs morceaux qui remplaceront les models déjà existant de RE4, en plus faut que ça colle sinon ça bug...

Sinon, on arrive déjà à mettre des personnages crée par des personnes (Comme Satyr qui est... français ! Et très populaire sur le forum de Modding.), et il nous sort que des textures HD et réel, après, ça dépent si on à la game.exe 1.0 ou 1.1, donc celui sans patch et celui avec Patch... En général ça rend bien In Game (On avait déjà eu un portage de Nero et Lady/Mary de DMC4 et ça rendait plutot pas mal, malgrès la "Crappy Engine" de RE4.)

Comme expliquer plus haut Ada, on pourra carrément modifié les personnages jouables via les variables hexidécimales du jeu, si ça à, à peut-près, le même fonctionnement que RE4... Mais si ça bug, changement de models, hud, anims, tout ça... Mais vu que le modding de RE5 avance pas mal, ça devrais se faire très rapidement... J'pense même qu'on pourra changer carrément les costumes pour que ça change le perso. :p

Ceci dit, je sent vite le costume d'Hunnigan de Sheva, importé dans RE4 POUR Hunnigan... xD

Après Ada, les moddeurs choisissent comment partagé leurs découvertes ou leurs travails... Je ne patricipe pas trop au modding de RE5, mais j'ai pas mal participé à celui de RE4.
DansRE4, les non-moddeurs pouvait directement installé leurs mods dans le directory de Bio4, en suivant un schéma de dossier prédéterminer.

Par exemple, pour installer un mod sur Leon avec sa veste, faut suivre le schéma Xfile > Em > Pl00 et coller les fichiers dans le dossier Pl00, et le jeu changera directement ça...

Enfin bref, je vais pas m'éterniser sur ça, faudrait que je songe à faire un topic concerné, comme dit en haut...
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3383
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Dav, dis moi as tu une idée où on pourrait trouver ce mod?
http://www.youtube.com/watch?v=tjanlwKlTaQ

Je sais que ce type, Noel, a aussi fait le mod pour Kakashi de Naruto et Nero et Lady de DMC mais je n'arrive pas à mettre la main sur celui de Rebecca qui est vraisemblablement parfait, j'ai fouillé le forum japonais sur lequel il a posté ses mods: rien, je ne trouve rien
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Je ne sais plus si Minet à sorti son Rebecca mod sur le forum de RE4... C'est une référence de le milieu du modding ce forum, je te conseille de chercher dessus... Malheureusement, Minet à seulement fais le mod pour Leon, donc même si tu le trouve, essaye de changer les voix + les animations pour ceux des filles.

Par ailleurs, quelqu'un à dépasser le stade des 1 million de points au mode Mercenaries !! O_o
J'arrive pas à y croire.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3383
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Il y a des suspicions de triche, d'autant plus qu'à chaque fois il y a 150 ennemis tués mais avec un combo entre 120-130, je pige pas :?
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Le score dépent du temps restant, si les deux compères ont réussi à enchainer un 150 chain combo avec + de 10 minutes au timer, en faisant que des attaques au corps à corps... Ca peut être jouable.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Bong sang! A chaque fois que je vois une news sur RE5, je me dis que c'est l'annonce du 2ème DLC mais... à chaque fois, ça tombe sur la version PC :lol
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je le répète, les nouveaux costumes de Chris et de Sheva sont vraiment horribles. C'est clair, ils devraient nous sortir un nouveau DLC au lieu de ce genre d'idioties. :smoker
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Tout à fait d'accord! Je ne souhaite pas non seulement des nouveaux costumes mais surtout des nouveaux perso!!! Et mode de jeux si possible! ;)
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3383
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

de nouveaux costumes ne me dérangent pas mais celui qui ressemble à Hard gay, non merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Hum s'ils sortent ces costumes en DLC sur PS360, peut être que ces personnages s'ajouteront à ceux du mode Mercenaire.
Mais a-t'on des infos sur un DLC ? Va-t'il vraiment en sortir un ? Ou est-ce une spéculation ?
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

Salut tout le monde je voulais vous demander ou se trouve le document qui parle des plagas de type 4 précisément s'il vous plait?
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

bryanator1988 a écrit :Ouais teplait prend des photos de l'artwork de Jill en BSAA j'adore Valentine et j'ai meme chercher sur un moteur de rechercher japonnais IMPOSSIBLE a mettre la main sur une version correct du artwork soit il est coupé, soit de mauvaise qualité ou pire il lui on changé sa couleur d'un bleu cyan on passe a un noir ultra moche. Esperons que toi tu puisse en crée un pseudo HD qualité lol.

J'ai trouvé ces artworks en bonne qualités mais en petit format:
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Sympa d'avoir trouvé cela Jennifer ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

C'était un plaisir^^ je suis tombée dessus par hazard :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J'aurai une question pour cette application facebook : qui est-ce qui l'a déjà fait ? Cela altère nos photos ou une photo en particulier (photo de profile) :?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12802
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tu prends une photo de ton profil et tu utilises les outils de l'application FACEBOOK MAJINI MAKEOVER
Like this :

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre