Biohazard The Darkside Chronicles

Jill

En effet !
C'est pour ça que j'ai dit que je comprendrai si Birkin-G prononcé quelques mots ou appellé sa fille.
Je me rappelle, dans Biohazard 2, qu'Annette disait que Birkin-G voulait se reproduire et c'est pour ça qu'il essaie d'attrapé sa fille.
Cependant, je vois mal Birkin-G dire "IIIrooons !!!" :^^
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Même si Birkin est dans sa forme G, il reconnait encore sa fille. Il y a eu ce même cas de figure dans le film Degeneration...
Birkin s'en contrefiche d'Irons. :lol
Jill

Pas vraiment, vu qu'il l'avait choisi comme hôte.
D'ailleurs, j'espère que dans Biohazard The Darkside Chronicles, Irons mourra de cette manière (quoique son autre mort été pas mal aussi vu qu'il a bien souffert :evil ).
Pour Biohazard Degeneration, disons que c'est ce film qui a été le precurseur du reste d'humanité que peut ressentir un humain devenu G. ;)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je viens de voir le trailer : mouais, il m'a pas spécialement emballé. On sent bien qu'ils vont réécrire l'histoire de CV et RE2, donc bon, ça m'enchante pas trop.

Assez content tout de même de voir Alexander Ashford parler d'Alexia ou de voir Brian Irons dans son antre, près à disséquer la fille du maire.
Mais bon, je sens bien que ce jeu va encore plus foutre la merde pour ce qui est des infos officiels.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

J'ai moi aussi vu le trailer et je ne partage pas du tout le même enthousiasme que toi Grem, je suis plutôt satisfait. Revoir les décors de RE2 et RECV m'enchante vraiment, ayant été plus que déçut de RE5... :mouais Et les cinématiques de RE2 remasterisé :bave
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Bah comme pour Umbrella's Chronicles, les scénarii risquent d'être fortement réinterprétés. Je pense surtout au chapitre consacré à RE1 avec Jill et Chris qui font l'aventure ensemble, l'absence de Barry etc ...

Donc oui il y aura des écarts scénaristiques avec ce volet. Ne vous faites pas d'illusion, ne faites pas ceux qui sont totalement surpris ... :^^ Et puis je pense pas qu'il faut prendre ces scénarii comme étant les bons, il faut garder ceux des jeux originaux.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

FORCEMENT, ca a été dit plusieurs fois, Arcade Shooting, rien à avoir avec le scénar original, JUSTE POUR LE FUN. Seuls les scénarios inédits seront à prendre en compte, comme pour le premier UC...
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je m'attendais à ce que les scénarios soient réinterpréter, mais j'ai pas envie qu'ils changent complétement des infos officielles par contre. (voir le post de Gem' sur Alexander Ashford)
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

C’est clair que je ne comprends pas pourquoi ils ont été dater la vidéo d’Alexander le 25 décembre 1983, il n’y avait pas le moindre besoin de le faire. Voir Alexander est une bonne surprise qu’on n’attendait pas forcément, mais le mieux aurait été de virer le passage où il dit qu’Alexia a utilisé le T-Veronica sur elle-même : Alexander aurait simplement pu dire, en 1982, qu’il s’inquiétait de l’obsession de sa fille envers le virus, cela aurait suffit.
Qu’on date le journal d’Alfred de 1982 ou 1983 dans RECV, il n’y a pas à chercher, DSC est incohérent sur ce point. Autant je me fiche que le déroulement des scénarios diffère par rapport aux épisodes originaux, autant je tolère mal qu’on modifie des dates pour entrer en contradiction avec des points précis de la chronologie :mad
Concernant Alexander, difficile d’apprécier encore cet événement, car peut-être les scénaristes ont-ils modifié les événements dans un but particulier. On ne peut pas encore jeter cette réécriture à la poubelle, si par exemple DSC propose une nouvelle chronologie ou des documents de CV réactualisés, alors il faudra considérer que la version officielle des événements est qu’Alexander est encore en vie le 25 décembre 1983. Mais dans le cas contraire, s’il n’y a aucune suite à cette modification, je garderais la version de RECV comme référence.

C’est cela qui est chiant lorsqu’on n’a pas de véritable remake, tout devient bordélique et il faut faire le tri entre les informations et éventuelles entorses au scénario original :/
Pour ma part, que ce soit dans UC ou DSC, je ne prends en compte que les informations totalement nouvelles (dans les scénarios inédites principalement), ou alors des passages/événements/informations/dates qui permettent de trancher sur des points qui sont peu clairs à la base dans les jeux originaux, ou sur des points où les informations officielles se contredisent jusque là.
L’exemple le plus frappant est le parcours de Hunk, qui a toujours été flou dans la storyline. On ne sait pas avec certitude comment il a récupéré son échantillon du virus-G, selon les sources ou bien il récupère un échantillon dans la mallette de Birkin au labo, ou bien il récupère l’échantillon lancé par Leon. Or dans le trailer de DSC, lorsqu’on observe les agissements des U.S.S. on remarque des détails frappants : alors que dans la version RE2, les soldats embarquent simplement la mallette, on voit qu’ici, un soldat embarque la mallette tandis que Hunk récupère lui un échantillon du virus-G à part. Il s'agit bien de Hunk à cause de la voix, qui est la même que dans UC. Par la suite, on voit le soldat transportant la mallette face à Birkin-G (dans le laboratoire et non plus dans les égouts), mais pas de trace de Hunk dans cette séquence. Donc suivant ce trailer, peut-être que Hunk a récupéré son échantillon au labo et qu’il a pris la fuite pendant l’attaque de Birkin-G. Ce qui permet également de penser cela est que l’échantillon ramassé par Hunk dans le labo est la copie conforme de l’échantillon qu’il possède dans le Fourth Survivor de REUC, et de ce point de vue il y aurait une bonne continuité. Dans cet exemple, la scène a beau différer quelque peu de ce qu’il se passe dans RE2, il n’empêche que si elle apporte des précisions nouvelles sur le scénario sans envelopper d’incohérence, alors on pourra sans doute la considérer comme la nouvelle version officielle, quoiqu’elle ne soit pas inédite. Il ne manquerait plus que l’attaque de l’U.S.S. soit datée, et bingo ! :wink

EDIT : Je réfléchissais encore à ces histoires de réécriture ou de réinterprétation du scénario et des nouveautés apportées par UC et DSC, donc je voulais rectifier quelques petites choses pour donner un avis plus détaillé.

Concernant les scénarios inédits de REUC, je voulais dire qu’en toute rigueur, ils ne sont pas vraiment un modèle de cohérence, qu’il est difficile de les prendre au pied de la lettre, tels qu’ils nous sont livrés, et que l’intégration de certains de leurs événements dans la storyline pose problème. Même dans ces scénarios il y a du tri ou des compromis à faire. Les phases de gameplay en elles-mêmes ne doivent déjà pas représenter ce qu’il se passe réellement, mais cela évidemment on s’en fiche, c’est le cas pour tous les jeux et même les épisodes originaux. Mais dans les cinématiques, il y a également des petits problèmes (même si certains viennent après coup à cause de RE5) :
- Wesker est censé s’enfuir du labo d’Arklay en emportant avec lui des embryons de B.O.W. récoltés sur les lieux, il devrait donc transporter avec lui quelque chose comme une mallette, ce qui n’apparaît pas dans le scénario Rebirth, où il n’emporte rien du tout.
- Spencer apparaît dans Death’s Door et assiste aux premières loges à la destruction de Raccoon City, mais RE5 semble complètement occulter ce passage : dans son carnet de notes, Spencer dit qu’il vient d’apprendre le bombardement de Raccoon City, il est complètement détaché par rapport à cet événement, presque comme s'il n'avait été au courant de rien.
- La présence d’un T-103 dans Death’s Door soulève des questions sur son origine, difficile de savoir s’il s’agit du T-0400TP notamment. Je me demande vraiment si l’on peut considérer que l’affrontement entre Ada et ce Tyrant a réellement existé.
- Le scénario Nightmare est adapté au scénario Mansion Incident de REUC, et contredit ainsi les événements de RE1 : Rebecca rencontre Yawn et assiste à l’empoisonnement de Richard, qui a lieu non plus dans le grenier mais dans la bibliothèque. Ce scénario est le plus problématique de tout REUC et illustre au mieux ce que j'entends par un manque de cohérence au sein même des éléments inédits : Mansion Incident et Nightmare vont de pair, ils s'inscrivent dans la même réalité et se complètent, or Mansion Incident n'a rien à voir avec RE1 dans son déroulement, et on considère unanimement qu'il ne doit pas être pris en compte. Donc si Mansion Incident n'est qu'un tissu d'âneries non-canonique, logiquement Nightmare devrait l'être aussi.

En gros, quels que soient les scénarios, inédits ou pas, il y a des choses à prendre et d’autres non. Quand je parle des scénarios inédits, je parle de ceux qui se déroulent en parallèle des événements des épisodes principaux et qui s’y greffent, les scénarios totalement exclusifs comme celui en Russie soufrent de peu de problèmes et s’en sortent bien, vu qu’ils n’ont pas à être confrontés à autre chose qu’eux-mêmes.
Dans REUC, les scénarios principaux étaient tellement nazes, peu développés et résumés avec des ellipses partout, qu’il était facile de les rayer purement et simplement, ils n’apportaient rien ou vraiment très peu de choses au scénario. Il ne restait quasiment plus qu’à faire le tri dans les scénarios inédits parallèles et les documents. Mais ce n’est pas par principe que l’on vire ou neutralise les scénarios des épisodes principaux de REUC, c’est juste parce qu’ils sont, de fait, complètement moisis et sans intérêt d’un point de vue scénaristique.
Dans DSC cependant, les choses semblent différentes : on n’a pas encore vu de scénarios inédits en parallèle de RE2 et RECV, et peut-être même qu’il n’en existera pas. A l’inverse, les scénarios principaux semblent très fournis, et avec leurs nombreuses cinématiques, ils semblent recouvrir les événements de manière quasi-intégrale. Je pense donc qu’il ne faut pas renier ce qu’on voit dans ces scénarios purement et simplement, pour dire qu’ils n’ont absolument rien de canoniques. Certaines choses pourront sûrement êtres prises en compte comme des éléments réactualisés, il faudra déterminer cela au cas par cas. Même en ce qui concerne la seule progression des héros dans les lieux, c’est déjà impossible d’affirmer catégoriquement qu’on a une version réelle des événements avec RE2, RECV ou d’autres épisodes, car dans la réalité, Leon et Claire ne font pas deux fois les mêmes actions, et plus généralement les personnages ne doivent pas résoudre toutes ces bêtises d’énigmes ou récupérer des paquets d’armes, munitions, etc. Si l’on prend le cas de RE2, et si l’on suppose que le scénario de DSC retrace tous les événements majeurs de ClaireA/LeonB, alors bizarrement le déroulement des faits dans DSC a tendance à m’apparaître plus proche de ce qui devrait se produire dans la réalité de l’histoire.

C'est bien la seule chose qui me fait regretter de ne pas avoir de réel remake maintenant : si l'on avait eu un remake, au moins ce dernier aurait remplacé sans équivoque possible la version originale, tandis qu'avec UC et DSC, on ne sait pas toujours sur quel pied danser :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Je viens de voir ce nouveau trailer et les cinématiques sont vraiment superbes!! Par contre je suis assez déçue qu'on ne voit même pas une fois Ada... :??
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2118
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Et Claire est absolument :bave :love !!! Je suis bien du même avis que Steve dans le trailer, jolie paysage!

Capcom semble avoir fait des mise en scène plus psychologique dans Darkside Chronicles. Certaines scènes du trailer me fait pensé à Silent Hill.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Ouah ! Je rentre de vacances, et je suis accueillie par ces merveilleuses nouvelles ! :jumper
Les persos sont tous très jolis, Annette est splendide, sa fille est bien mignonne, Claire est à croquer ! Ce jeu a l'air décidemment bien "dark", plus que les originaux, je brûle d'impatience !
Jill

Sly a écrit :
•puis on choisit des acteurs qui serviront de base afin de modéliser les visages à partir des leurs
Je suppose ou du moins j'espère que pour Claire et Leon, ils reprendrons les acteurs de Biohazard Degeneration.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6073
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bah de toute façon on a déjà un peu vu le résultat et fort heureusement les visages de Leon et Claire ne ressemblent pas du tout à ceux de Degeneration donc c'est bon tu peux être rassuré lol.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 588
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

C'est ce que j'allais dire, là on a vraiment Claire et Leon... et pas un nez pointu et un pseudo asiatique...

A moins que nos héros ont pris la part de la chirurgie esthétique par la suite :lol
In my restless dreams...In my dearest memories...
Jill

Ca ne concerne pas uniquement leur visages.
Au vu du physique et de la prestance de Claire et Leon dans Biohazard Degeneration, ce serait bien que Capcom ai reprit les mêmes acteurs pour la motion capture de Biohazard The Darkside Chronicles.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Je sais pas si la date de sortie européenne de Darkside est déjà connue, mais j'ai vu que sur amazon.fr, ils l'annoncent pour le 25/11... après c'est vrai qu'il faut parfois se méfier des dates annoncées par les sites de vente, mais ça me paraît plausible ( en 2007 Umbrella Chronicles était également sorti fin novembre... cela dit, je pencherais plus pour le 27 vu qu'en France les jeux sortent le vendredi en général )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Wow! Il sort vachement tôt ce DSC! J'ai l'impression de rien avoir attendu pour ce RE, c'est de la folie. On a quasiement rien de nouveau pour l'instant mis à part les parties de RE2 et RECV et on a à peine 3 mois à attendre. Ca me laisse vraiment perplexe.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12802
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Leo, c'est tombé dans les news hier. ce sera le 27/11. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3647
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tant mieux, il sort cet automne et non plus cet hiver, c'est comme si la date était avancée. :dent
En plus on n'a toujours rien vu du scénario inédit : je prie pour qu'on en voie le moins possible au TGS, qui devrait être le dernier grand salon où il apparaîtra.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je pense qu'ils vont nous le montrer au TGS. Ils sont obligés maintenant qu'ils nous ont montrés un artwork d'une mystérieuse jeune femme...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Et le logo Wifi ? On pourra jouer à 2 online ?

Le 27 novembre au soir, je parcourerai donc à nouveau les rues de Raccoon City...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6073
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est vrai qu'il sort bien vite par rapport à son annonce. En même temps, le 27 novembre c'est pas si loin de l'hiver, mais ça donne l'impression que le jeu sort tôt, en effet.
J'espère juste qu'il ne sera pas bâclé et qu'ils ne nous ont pas déjà montré les meilleurs trucs dans les trailers.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3382
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Alucard.Exe a écrit :Et le logo Wifi ? On pourra jouer à 2 online ?
Non, Capcom a expliqué que cela n'était pas possible mais il sera en revanche possible d'avoir ses scores sur un classement en ligne, comme cela se fait sur bon nombre de jeux maintenant (d'où le logo wifi).
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1567
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

le 27 novembre super!! il ne reste plus qu'a me reprendre une wii.
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je rentre juste de vacances et je viens de voir la dernière vidéo sur les cinématiques.

C'est très beau ... hélas.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12802
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Concernant les deux dernières vidéos de gameplay, je trouve que certains passages sont extrêmement longs. ça irait si on ne connaissait pas les lieux et l'histoire mais là... j'espère qu'on pourra passer ces passages qui risquent de devenir fastidieux à force...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

A mon avis, faut pas trop y compter, seules les cinématiques seront zappables comme dans le précédent Chronicles... :/

Effectivement, ce genre de passage, c'est très bien la première fois pour mettre dans l'ambiance, mais quand on connaît le scénario par coeur, ça saoûle vite de pas pouvoir aller à l'essentiel... J'aime beaucoup le couloir de Code Vero avec les cibles et les inscriptions plein les murs, mais après avoir fait le scénario plusieurs fois, ça va vite devenir gonflant :^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12802
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Concernant le nouveau lieu de l'histoire : Isla Sorna :? :wink :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Meuh non, c'est l'île de Lost :lol5
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Répondre