Biohazard The Darkside Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 710
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Pfff,je commence à en avoir assez que capcom reprenne certains trucs des films.
Ada qui kicke un cerbère,ça rappelle une certaine Alice.... le côté acrobatique en moins. :|
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Il y a la scène complète où Ada kick le cerbère et c'est pas tellement le coup de pied qui me gène, mais plutôt cet effet ralenti pour faire badass qui rend la scène légèrement kitsch.
Quand à la comparaison avec Alice, ça y fait penser inévitablement, mais on est loin des références d'UC dans le genre. C'est simplement un coup de pied, après tout, et on a déjà vu des héros donner des tartes à des BOW's, c'est pas nouveau.
Preuve en est, ça choque personne quand Leon fait un coup de pied sauté sur un zombie pour se dégager dans le gameplay, pourtant on met ça en cutscene et avec un ralenti moisi, on aurait trouvé trop andersonien! :^^ Comme quoi....

Dans le film, Alice fait une acrobatie comme tu l'as dit et c'est affreusement ridicule à regarder.
Là, en réalité, c'est simplement une reprise de volée sur le clebs (Ada n'a pas le temps de tirer)....c'est un truc qui pourrait très bien passer normalement. Mais le ralenti moisi gâche absolument tout.
Jill

Pour ma part, j'ai trouvé sympa cette référence à Resident Evil.
Une femme habillée en rouge qui met un coup de pied à un Cerbere... Autant c'était ridicule avec Alice, autant ça a plus de classe quand c'est Ada qui l'éxécute. :))
Un bon jolie trailer tout de même, avec 2 apparitions de Chris quand même. :lol
Quand à l'apparition de Wesker à la fin, excellent !
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Pour Ada, j'avoue que le coup de pied m'a pas spécialement gêné ( j'avoue n'avoir même pas fait le lien avec Alice dans la 1ère bouse cinéma :lol5 ), par contre le truc qui m'a plus dérangé, c'est quand on la voit se passer la langue sur les lèvres en gros plan, ça fait vraiment pouffe et ça correspond pas du tout au personnage selon moi :eek4
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 588
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

C'est clair que le coup de la langue fallait oser :lol

Sinon le clin d'oeil à Alice je trouve que ça rend pas terrible, encore dans le film ça se comprend on sait à quoi s'attendre mais là j'ai trouvé ça bof bof, au ralenti la cause comme l'a dit Grem?

Les cinématiques sont jolies et les visages sont vraiment soignés et revoir certains personnages ça fait toujours plaisir. J'aime bien aussi la scène quand Chris lance un regard à Wesker entouré de flammes, c'est assez fort je trouve.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Leo no Aiolia a écrit :ça fait vraiment pouffe et ça correspond pas du tout au personnage selon moi
Mais si! N'est elle pas la fameuse "bitch in the red dress"? :lol5
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Certes mais dans RE4 elle avait pas besoin de faire ce genre de truc pour être bitchy la Ada, c'était plus subtil :lol5

"That's a large thing you have there. But I don't like it when men play rough :p "
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

lol Moi à l'inverse c'est cette phrase qui me choque plus que le coup de la langue.

A vrai dire, qu'est ce qu'il y a de bitchy avec le truc de la langue, en fait? :^^ (je sens que je vais paraitre stupide ou super naïf :lol )
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bah le coup de la langue je trouve que ça fait genre "hmmmmmmmmmm, shooter du zombie dans des souterrains glauques en prenant des poses lascives, j'adore" ( voir la pose qu'elle a quand elle tire juste avant dans le trailer ), Ada n'a pas besoin de ça à mon sens ( surtout dans RE2 où elle était plus dans le trip femme mystère tout en réserve )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

En même temps, c'est peut-être une femme mystère tout en réserve lorsqu'elle est avec Leon (et Claire maintenant).
Mais dès qu'elle se retrouve seule, ben sa vraie nature reprend le dessus. :jumper (après, rien nous dit dans le trailer qu'il y a pas Leon ou Claire à côté pendant qu'elle fait ses pirouettes)
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

J'ai pas pu résister à regarder ce trailer, je crois que c'est seulement le troisième que je looke, et franchement, j'ai une très bonne impression de ce futur RE, peut-être moins pour le scénario final. :^^
Pour la prestation de Ada, la langue et les paroles ne m'ont pas choqués. J'adore! :p
Ca a l'air bien plus immersif que UC. :eek
Enfin, l'espèce de BOW à la plante 42, j'aime pas trop, et ça ressemble beaucoup à un boss final. :/
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'espère vraiment pas que Javier sera un énième salazar like parce que c'est vraiment l'impression que ce trailer me donne!
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Je ne pense pas que quelqu'un a déjà posté ces liens:
Il s'agit des premières minutes de jeu avec Claire et Leon... Vous êtes prévenus *_* Plus spoiler que ça tu meures XD

En ce qui concerne les spoilers, j'ai cessé d'essayer d'arrêter de les regarder :wink

Pour la langue d'Ada: pas si choquant dans le dernier trailer... C'est très loin de la version d'Ada de Re2 (qui était beaucoup moins "m'as-tu-vu" à mon humble avis :lol5 ), mais je ne trouve pas ça "moins bien", juste différent! Bref j'aime les deux versions :love Tant que c'est Ada je suis ravie :jumper

Je suis de plus en plus conquise par ce RE... L'ambiance est bien proche du bon vieux Resident Evil qu'on a tous connu et aimé :innocent
Favor returned
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2118
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Plutôt original le nouveau trailer dans la section news. Je suis resté surpris lorsque Leon a dit Shot them in the head lol!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12802
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai bien aimé le commentaire du gars sur Kotaku qui dit que c'est le genre de trailer qui vous donne envie d'acheter le jeu grave même si vous n'êtes pas forcément intéressé à la base. :lol5
Un beau coup marketing pour Capcom et Gametrailers. ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Les nouvelles images de Tofu et des nouveaux costumes de Leon,Claire, Steve et
Krauser
en meilleure qualitée ici: http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... nicles.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Voir gamekult.Le premier test de darkside chronicles(gameblog) est arrivé et je suis déçu pas de la note mais du test.La note est de 6 sur 10(mis sur gamekult) et 3 sur 5(sur gameblog).C'est vraiment un éloge par rapport aux tests d'umbrella chronicles, scénario mieu,graphisme meuilleur ainsi que le gameplay...Le seul point négatif est d'aprés le test la durée de vie(certe la durée de vie sera peut être courte mais elle a oublié qu'il y aura plein de bonus à débloquer + le mode wifi.Avec ça la durée de vie passe de 9heures à 30heures ou plus :wink ).Alors ou est le probléme?.Franchement pour moi le test a vraiment été servère et mettre seulement 6/10 parce que la durée de vie est soi disante faible.C'est du grand n'importe quoi. :SS :SS :SS .De toute façon on verra bien ce que dira jeuxvideo.com et gamekult et je fait pas confiance à ce test.Je sais que les graphismes ne font pas tout mais je n'ai jamais rien vu d'aussi beau sur wii, et surtout le nombre de bonus est impressionant.Et revoir resident evil 2 et code véronica à neuf rien de plus magnifique, n'est ce pas? :)) :)) :miam :jumper
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3381
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

C'est vrai qu'ils sont très sévères je trouve. En tout cas, ça m'empêchera d'apprécier pleinement les efforts fournis par Capcom sur ce spin-off.

Petite déception pour les 2 costumes bonus de Claire qui sont tous 2 dans les mêmes tons (et où est sa jolie tenue de Degeneration?!!!).
Pareil pour Steve, l'idée est bonne mais le "Axe monster" gâche tout.
Pour Krauser, ils se sont pas foulés par contre XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3647
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Gamekult mettra pas plus de 6 non plus, faut pas rêver. JV.com ce sera du 14/20 au grand maximum (je vois plutôt un 13).
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hmm, un chronicles ne sera jamais considéré comme un RE principal, faut pas se leurrer. Faut pas espérer plus de 14 pour ça et même 14 je trouve que c'est ENORME pour un rail shooter RE. Dans l'inconscient des testeurs, ce n'est qu'un sous RE, je ne suis absolument pas étonné des notes, je dirai même que je m'attendais à pire.
Si RE5 n'était pas un RE principal super attendu, il n'aurait eu que 11/20 les gars....alors 6/10 pour DSC franchement, c'est plutôt bon signe.
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

Avec un 8,1/10, IGN donne une excellente note!
Into the darkness, all will fall
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3647
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

8.1 pour IGN c'est une "bonne" note, pas une excellente. ;)
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Oui mais alors comment explique tu que dead space sur 360 a eu une note excellente et dead space extraction sur wii pareil alors que c'est aussi un rail shooter et non un survival action games( en plus dead space extraction a l'air beaucoup moins beau et moins intéressant que resident evil ds).Pour moi ce re est le meilleur graphiquement sur wii que je connaisse pour l'instant(d'après les images).
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

La différence c'est que dead space connait un certain "hype" de la part des testeurs pour son côté "frais", contrairement à RE qui est plutôt sur le chemin du déclin. Les gens ont beaucoup de préjugés sur RE et à chaque test on nous sort toujours les mêmes choses : dialogues cheesy (bien que depuis RE4 ce ne soit plus véritablement le cas, mais dès qu'une phrase un peu louche est balancée on estime que la totalité des dialogues sont pas terrible), appréhension sur le scénario (chose étrange avec DSC, les testeurs reprochent au jeu d'avoir un scénar' "compliqué" et pourtant c'est bien la première fois que j'entends ça pour un RE : est ce que ce n'est pas finalement une bonne chose ?) et enfin le fameux "bouh on a pas peur" (étrangement là encore avec DSC, la plupart des tests parlent quand même de tensions, de survival horror et de petites frayeurs : depuis RE4 on a jamais lu ça pour un RE).

Ce que j'essaye de prouver en disant ça, c'est que ça ne m'étonnerait pas que DSC soit sous-évalué à cause de préjugés sur la série en général, je pense que ce jeu est très différent de ce qu'on a servit depuis RE4. C'est certainement pas un jeu exceptionnel, mais les critiques que je lis ne parle pas de véritable "défaut". Mon avis, c'est juste que les gens commencent à en avoir marre de RE, de toutes les petites ficelles habituelles, tout simplement. Voilà pourquoi un jeu comme DSC ne peut avoir une note plus élevé que 12 ou 13/20.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

XD à 9h pour la durée de vie, ça fait toujours plus que RE5 et pas mal d'autres jeux ! Alors si elle pas à 30h, c'est plus que les RPG actuels presque !

En tout cas c'est pas les mauvaises notes de UC qui l'ont empêché de bien se vendre, je ne m'inquiète pas trop pour DS. Je viens de survoler les costumes alternatifs, c'est un ajout sympa par rapport à UC, même si certains ne mangent pas de pain ! :p

(Personnellement Dead Space Wii >> Dead Space 360, mais ce n'est que mon avis ! ^^)
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Ce que tu dis Glem n'est pas tout à fait faux, je pense même que tu as raison .Si sa tenait qu'à moi j'aurai arrété la série à resident evil 5(la mort de wesker+ ils auraient du rajouter à la fin un résumé comme quoi tout était finis tricell,umbrella,virus disparus de la surface du globe...Tout cela grâce aux équipes BSAA...)Je vois pas de suite aprés resident evil 5 comme wesker le grand ennemis est mort .Je pense que resident evil 6 sera nul car je ne vois pas de suite logique possible(sauf peut être la fin de l'entreprise tricell et de tous les traces de virus).Si c'était moi le créateur j'aurais arrété à resident evil 5 et aprés pour finir en beauté j'aurais fait un remake de tout les resident evil sur 360,wii et ps3(sauf resident evil 5).
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Personnellement, les notes reçues par DSC dans la presse et sur internet, je m'en fiche un peu, ayant apprécié Umbrella Chronicles malgré ses défauts, et d'après ce que je sais du jeu, il sera au moins aussi bon. Par ailleurs, je me souviens qu'effectivement, les RE "annexes" se sont souvent pris des notes moyennes voire mauvaises comparés aux épisodes de la série principale ( encore une fois, je vais prendre l'exemple d'Outbreak 2 en Europe, qui s'est ramassé des notes pourries juste parce que RE4 version PS2 était sur le point de sortir... ), donc il pourrait se ramasser des 3/10, c'est pas ça qui m'empêchera de l'acheter :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Mais idem, qu'est ce qu'on s'en balance des notes, on sait tous qu'on se le prendra, même si y'aurai eu des notes affreuses...

Le fan service n'attend pas, vivement 2 semaines, et à mort les trailers :lol

Par contre j'ai lu un truc je sais plus sur quel site, en ce qui concerne le gameplay du jeu :
Apparement on commencera le scénar Leon/Krauser, et les parties BH2 et BHCV seront comme des flashbacks au court de l'aventure. En gros les histoires entremélées.
Hum ca, j'suis pas fan...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12802
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Leo, oui, mieux vaut se rendre compte par soi-même, parce qu'est-ce que les fans auraient ratés en zappant Outbreak File # 2 :eek
Zombie affamé, pas de polémique mais Dead Space Extraction supérieur à Dead Space 360, faut pas déconner non plus ! :lol ;))
Quant à Darkside Chronicles, s'il arrive à nous surprendre sur les quelques points positifs relevés par les testeurs, ce sera déjà une grande victoire pour un rail shooter ! Et une première en fait !
Et ce titre, à ce stade de ma connaissance, me laisse quand même entre deux eaux. L'envie de découvrir tout ce qui se passe dans les épisodes RE 2 et RECV mais pas ce qui se trame derrière l'opération Javier (avec accent aigü), je prends le risque. :wink ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouais les notes veulent pas dire grand chose. Au moins un truc qui est sûr, pour l'instant les tests disent que DSC est meilleure que UC sur quasi tout les points, donc c'est cool.
Répondre