Biohazard The Darkside Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Lady in Red : oui c'est vrai qu'Ada est bien ratée aussi, enfin le perso ne change pas vraiment, mais les scènes où elle apparaît sont assez nazes, oui.
En particulier, comme tu l'as soulignée, sa vanne au Tyrant, bien moisie, hors de propos et qui la fait passer pour une imbécile heureuse :vache
Plus le rouge à lèvres sorti tout droit de No One Lives Forever, le coup de pied au clebs (qui tue sur le coup, mais bien sûr), sa voix qui change du tout au tout quand elle "agonise", sans oublier son costume de RE4 même pas retouché pour virer ces satanées bretelles super discrètes (bonsoir je suis censée être une civile mais j'ai du matos d'agent spécial, faut pas y prêter attention j'ai trouvé ça par terre :dent )... vraiment pas terrible tout ça. Mais finalement c'est pas ça le pire. Le pire, c'est qu'on apprend strictement rien de plus sur elle, alors que c'était l'occasion idéale de glisser une ou deux infos croustillantes à son sujet.
Je reviens sur la bande-son du jeu. C'est vrai que les musiques sont très réussies, cependant je n'irais pas aussi loin que Grem : gardons à l'esprit qu'une vaste majorité de ces pistes sont des remixes, certes de qualité, mais niveau créativité on repassera :p Je ne me plains pas hein, ces thèmes, remixés ou non, restent cultes, et à vrai dire même les nouvelles musiques sont bien, mais rien qui "balaierait du petit doigt" Sad But True et Trust, mes deux morceaux favoris de l'OST de BH5. :p
Point de vue qui pourrait éventuellement évoluer si j'arrive à mettre la main sur l'OST de TDC... elle n'est toujours pas prévue dans le commerce d'ailleurs ? :??
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

Nan, aucune sortie avant la version japonaise! Désolé!

D'ailleurs, en parlant bande son, j'ai remarqué que certains rythmes de certains morceaux (J'ai remarqué pour 2 morceaux, mais la ressemblance est frappante) sont repiqués totalement d'ailleurs. Quand j'ai remarqué ca...
Into the darkness, all will fall
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :Je ne me plains pas hein, ces thèmes, remixés ou non, restent cultes, et à vrai dire même les nouvelles musiques sont bien, mais rien qui "balaierait du petit doigt" Sad But True et Trust, mes deux morceaux favoris de l'OST de BH5.
Pour moi, si :p
Certes, sad but true et trust sont de superbes musiques, mais ce ne sont que deux morceaux qui implique l'émotion du joueur sur le jeu entier. DSC a beaucoup de morceaux qui nous font ressentir quelque chose, mais pas seulement les morceaux "in-game", je pense aussi aux musiques que l'on entend durant les cinématiques. Lorsque Steve se transforme, que Chris prend l'avion avec Claire ou encore quand
Krauser et Leon se serre la main après que Krauser ait affirmer sa volonté de servir Leon en tant que soldat ou encore lorsque Manuela utilise le T-veronica pour sauver Leon, et j'en passe...
Y a un vrai ressenti, un peu épique, cinématographique qui nous fait parfois avoir ces petits frissons, que j'avais ressenti avec Code Veronica quand j'y avais joué il y a 9 ans de celà. C'est dans cette mesure que je dis que DSC enterre BH5 du point de vue de la bande son. BH5 avait une soundtrack de qualité, mais très rarement elle ne m'a fait ressentir des choses comme expliqué plus haut. Après ça dépend de l'appréciation de chacun, naturellement.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Grem a écrit :épique
Ca me paraît un tantinet hyperbolique comme qualificatif. Je veux bien que ce soit à l'appréciation de chacun mais il y a des limites...

No offense :calin3

De mon côté, n'ai remarqué aucune musique notable, mais bon je n'ai jamais trouvé que les musiques de RE étaient transcendantes en général, les seules que j'écoute régulièrement sont l'ending de RE3, l'ending d'Outbreak et l'opening de OB ou OB2 je me rappelle pu :^^
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'ai bien précisé "un peu" :p
Enfin je sais pas si c'est le mot adéquat, mais ce que je veux dire, c'est que la musique magnifie un peu la scène, si la musique derrière la scène ne faisait rien ressentir, cette même scène paraitrait complétement banale à mes yeux.

De toutes façons pour moi, la bande son fait la moitié du travail (si ce n'est plus) dans un jeu ou un film, alors forcément...
No offense
It's OK ;)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je n'ai pas compris ta réponse, Nemesiscv :hehe
Je parle bien entendu d'une éventuelle OST japonaise du jeu, comme Capcom avait fait à l'époque pour TUC. Pourquoi TDC n'a pas droit lui aussi à son OST, alors qu'il le mérite dix fois plus ? :eek4
un fou a écrit :mais bon je n'ai jamais trouvé que les musiques de RE étaient transcendantes en général
Hérétique ! Au bûcher !! :devil
Grem a écrit :De toutes façons pour moi, la bande son fait la moitié du travail (si ce n'est plus) dans un jeu ou un film,
C'est un fait. Tu enlèves la musique triste quand un perso crève, par exemple, ça te fait ni chaud ni froid. La mort de Barry sans la musique derrière, tu ris à gorge déployée car il ne reste que le doublage miteux à entendre :dent
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Parlant des incohérences qu'il y'a dans Dark Side Chronicles je me demande si elles n'ont pas été voulue...
Je me demande si Léon a pas voulu changer certains éléments des histoires en les racontant à Krauser. Pour Annete je me demande si il a pas simplement raconter l'histoire tel qu'il l'a expliquer à Sherry pour préserver Sherry, peut à t'il raconter ça ainsi a Krauser plus par habitude que d'autre choses. Pour Alexia je crois qu'il essayait d'exposer un point que le Vérus Veronica transformait les gens en monstre (même si Alexia en jouant RE:CV on se rend compte qu'elle a toujours été avec une personnalité monstrueuse). Pour Ada je sais pas pourquoi il a changer c,est détaille peut être essayait il de bien paraître en montrant qu'il l'Avait sauvé plusieurs fois, je sais vraiment pas...

Et je suis pas sure que Leon se rappelle des évènement de CV dans DSC mais qu'il raconte un peu se que Claire lui a raconter. Après tout après la mission 1 de OJ Krauser demande a Léon de lui raconter tout l'expérience qu'il a avec les B.O.W. et Leon lui raconte les évènement de RE2 et il fini là en disant que c,est se qui lui es arrivé. Puis quand ils entendent parler du Virus T-Véronica il raconte se qu'il sait sur le virus, c'est plus ses souvenir mais ceux de claire lui a raconter. Pour moi cette parti est logique.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Sad but true de Métallica? dans redc.c'est pas vrai j'ai mal compris.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Sad But True est une musique de la B.O de BH5 mais c'est aussi une chanson de ce groupe mais là n'est pas le sujet...reprenons au sujet initial...:smoker
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

donc j'avais mal compris je me disais bien que je ne l'avais pas entendus et puis une musique de métallica dans un resident evil c'est vrai que cela serait bizarre.tu as raison reprenons le sujet.

j'ai pas compris pourquoi krauser devient méchant, je n'est pas finit le scénar bonus avec krauser mais j'espère en savoir plus. Et c'est parce qu'il a la blessure au bras qui ne s'est pas totalement guérit que dans resident evil 4 il modifie seulement son bras?

et j'ai aussi terminé le chapitre 5 d'opération javier en 11min07 en normal(rang A) , j'ai sauvé manuella et je n'est même pas débloqué le chapitre 6 et 7.Comment on fait pour que manuella meurt?et pour débloquer le chapitre 6 et 7? Je n'ai que le scénario de Krauser ou on entend ce qu'il pense.C'est ça qu'on est censé gagner quand on tue le boss en moin de 10min et comment on débloque le mode tofu?

edit de Hunk : triple post en si peu de temps, tu as fait fort. J'ai donc édité ton message précédent et j'y ai rajouté tes deux autres posts. Merci de ne plus reproduire ce genre de bêtise.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

ok merci mais il n'y personne qui répond et j'avais oublié de dire certaine chose
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Si personne ne te répond, c'est que personne ne sait ou que personne ne souhaite entrer dans la conversation que tu diriges.
C'est un forum ici, pas un espace de "chat". il faut donc être un minimum patient.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pour répondre à ta question Wesker65 :
Krauser devient méchant, car dans un premier temps, il est jaloux du traitement spécial qu'a reçu Leon avec le gouvernement simplement parce qu'il a survécut à raccoon. Il a donc l'impression d'être un simple pion pour le gouvernement malgrès ses états de service au sein de l'armée. De plus, pour Krauser, l'armée est toute sa vie, ça lui donne une raison de vivre, du coup, quand il se fait blesser au bras, il réalise qu'il a va se faire virer de l'armée pour cause d'invalidité et ça lui fait super peur. Finalement, il bascule réellement quand il voit le potentiel du virus avec Manuela, il se dit que le virus pourrait lui servir à regagner sa force sans perdre le contrôle de lui même ce qui l'amène à mépriser encore plus Leon et sa quête de destruction des virus, il pense que Leon agit par peur et que ce n'est qu'un lâche. En fait, il pense que le virus peut être une bonne chose et qu'il ne faut pas les détruire et que ça lui amenerait le pouvoir. Voilà pourquoi il décide de rentrer en contact avec Wesker, car il pense que celui ci pourra l'aider à utiliser le virus sur lui même et a le contrôler et qu'il devient, du coup, un ennemi de Leon dans RE4.
Voilà, j'espère que j'ai été clair.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Hunk ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire en faite j'avais oublier de dire certaines choses et comme personne ne m'avait répondu j'ai décidé de dire ce que j'avais oublier.D'ou les trois messages à la suite.Merci Grem j'ai bien compris mais Léon n'avait pas dits dans resident evil 4 qu'il y avait eu un certain accident d'hélicotère et qu'il crut que Krauser était mort.Comment on fait pour débloquer les chapitres 6 7 de Javier, et comment on fait pour que Manuela meurt?
Ps: Il est possible de débloquer tofu en monstre ou en personnage dans le musée?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

wesker65, peu importe. Si tu as oublié de dire des choses tu dois éditer ton dernier message.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Pour les chapitres 6 et 7
Tu dois finir le dernier chapitre en moins de 10 min
Pour la fausse fin
Tu dois finir le dernier chapitre en plus de 10 min
T'as forcément eu un des 2 trucs là
Image
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

J'ai finit le chapitre 5 ou on tue le pére de Manuella en 11min et manuella a survécue, j'ai gagné quelques costumes le mode tofu et le scénario ou on entend ce que pense Krauser.Voilà merci pour l'info et on peut gagné tofu en monstre ou en personnage pour la collection?
.
Merci Hunk pour l'info je chercher justement ce que tu me dis mais je ne savais pas qu'on pouvais le faire.Maintenant je ferais gafe.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Non pour ta question.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Wesker65 a écrit :mais Léon n'avait pas dits dans resident evil 4 qu'il y avait eu un certain accident d'hélicotère et qu'il crut que Krauser était mort.
D'après ce que j'ai compris, la traduction du dialogue japonais vers le dialogue anglais dans RE4 est complétement foireuse en ce qui concerne Krauser.

Le texte japonais ne mentionne pas du tout un accident d'hélico ni une quelconque mort de Krauser. En réalité traduit correctement il dit :
"I should have died in the accident 2 years ago.....is that what you wanted to say?"

J'ai vu ça sur un forum il y a quelque temps déjà, si tu veux en avoir le coeur net, je te propose la traduction entière en esperant que tu n'es pas anglophobe :dent Tout les crédits vont à Prime Blue pour la traduction.

http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... tcount=525
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Petit Rappel : Plus que 5 jours pour le concours REDSC et l'envoi de vos photos. :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Bon, voici ma mini critique (même si je ne possède pas le jeu, je constate juste).

J'ai pu voir quelques cut-scenes du jeu (au passage, merci Grem) et tout ce que je peux dire c'est que c'est très moyen point de vue scénario... :eek4
La partie Code : Veronica est vraiment bâclée. Je suis dégouté. Où est la Alexia Ashford qui avait tant de classe autrefois ? Là, on a le droit à une gamine hideuse sans scrupule (elle tue de sang froid son frangin alors que dans la version originale, c'était pas ça...) :desespere

Capcom a abusé sur ce coup là. Certes, les graphismes sont pas trop mal mais ça en reste là.

Pareil, pour la partie BH2, je trouve qu'Ada fait grave potiche. Elle sert limite à rien. C'est désolant de dire ça car j'apprécie beaucoup ce personnage mais bon...là, en voyant ça, ça m'a limite choqué...:smoker

Pour l'Opération Javier, le concept est pas mal dans le sens où, on comprend certaines choses du côté de Jack Krauser mais sinon, ça en jette pas tant que ça... :rolleyes2

Seuls points positifs dans tout ça : les voix originales, les graphismes et le scénario inédit.

Points Négatifs : le non respect de l'histoire originale, le non respect de certains personnages une fois remodélisés. Bon, certes, c'est un rail shooter mais quand même !!

En conclusion : Je suis vraiment content de ne pas avoir la Wii et de ne pas avoir eu à claquer 60 € pour un jeu moyen... :mouais
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

REDSC est à 39,90 €. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ah :? Ils ont fait un effort niveau prix. C'est étonnant...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bah non, c'est rare qu'un jeu Wii atteigne 60 ou 70 €, faut pas déconner quand même, la console est techniquement très inférieure à ses concurrents. ;)

http://www.amazon.fr/Resident-Evil-The- ... 585&sr=1-1
http://www.amazon.fr/Bundle-Resident-Ev ... 585&sr=1-2

Même un New Super Mario Bros ne dépasse pas 40 € ;)
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss?__mk_f ... il&x=0&y=0
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ok ! Je ne possède pas la wii donc je ne me rendais pas compte. Ouais, heureusement que les jeux wii sont moins chers que les jeux ps3 ou xbox 360...

Pour revenir au jeu en lui-même, je comprends pas pourquoi Capcom a changée certains points du scénario car quand je vois certaines cut-scenes bien faites, je me dis que ça aurait pu faire un très bon remake...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pour ma part, mon scénario préféré est Operation Javier. D'une part, évidemment, parce que c'est le chapitre inédit du jeu, mais aussi parce qu'il a un scénario que je trouve plutôt intéressant. J'aime l'idée d'avoir une grosse brute comme Krauser en side-kick. Les lieux sont très sympathiques et plus réalistes que dans les autres RE
le village n'est pas un village miteux comme celui de RE4 sans électricité, ni eau courante et visiter un barrage c'est quand même largement plus crédible qu'un château immense, mais cet avis n'engage que moi
J'adore Manuela! Tellement innocente et toute mimi, on a pas envie qu'il lui arrive du mal un peu comme Leon qui essaye sans arret de la protéger comme un grand frère tout le long de l'aventure. C'est mignon....mais bon de là à faire des tribute d'amour entre ces deux persos comme on en voit sur youtube, je trouve ça assez malsain perso, vu l'âge de manuela :lol
Par contre, son histoire est quand même assez glauque quand on y repense.

Javier est un méchant interessant mais pas assez exploité cependant. J'aime bien le fait que ces motivations n'aient rien à voir avec un quelconque désir de contrôler le monde ou de le détruire, c'est plus personnel que ça et tant mieux. J'aime aussi que ce soit un trafiquant de drogue et pas un scientifique génialissime mégalomaniaque, car les trafiquants de drogue ont de vraies raisons d'agir cruellement (sinon ils ne peuvent pas atteindre le sommet).

Si seulement Capcom avait pu faire ce jeu en tant qu'épisode individuel et plus travaillé, je pense qu'il aurait figuré facilement en haut de la liste de mes épisodes préférés.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

c'est quoi la différence entre les deux videos quand on termine le boss en moins de 10 minutes, il faut le faire dans le chapitre 5 ou 7.merci pour la traduction.et comment vous faite pour le faire en moins de 10min?merci
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Fais un léger effort, Wesker65, c'est une question ta première phrase ?
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

wesker65, de plus, ta question serait plus appropriée dans le forum d'aide de jeu que la discussion générale sur REDSC.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

wesker65 a écrit :c'est quoi la différence entre les deux videos quand on termine le boss en moins de 10 minutes, il faut le faire dans le chapitre 5 ou 7.merci pour la traduction.et comment vous faite pour le faire en moins de 10min?merci
Il faut le faire dans le chapitre 5, dans le 7 ca ne change rien.

Comment ont fait ? On bourrine A MORT. Mets tout ton fric dans le flingue de base pour les opti, c'est la meilleure solution, c'est ce que j'ai fais pendant tout le jeu dès que j'ai compris que le flingue de base pouvait être amélioré.

La différence ?
En plus de 10 min, fausse fin, Manuela meurt dans l'hélico.
En moins de 10 min, vraie fin, Manuela reste vivante.
Sinon je répète pour les gens qui se plaignent des modifications scénaristiques, Capcom a fait ca pour que ca entre en cohésion avec les univers respectifs, EN AUCUN CAS ca ne remplace les histoires des jeux originaux. Du pur FAN SERVICE assumé. C'est juste que ça m'énerve de voir les gens se plaindre des scénarios alors que NULLE PART Capcom a dit "voilà maintenant en fait c'est comme ça"

C'est comme pour les conversions de jeux de salon en arcade, du fun, et rien d'autre.

Et oui, les jeux Wii ne dépassent pas les 45€, heureusement.
Image
Répondre