Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Le B.S.A.A. a recherché le corps de Jill pendant trois mois, ce qui nous donnerait plutôt août comme date. C'est ce mois qui est indiqué dans un guide sur RE5 également, le Biohazard 5 Kaitaishinsho (cf. Project Umbrella of course). Cest ce même guide je crois qui indique que Spencer est mort le 1er août 2006, donc ce pourrait bien être à cette date finalement qu'a eu lieu Lost in Nightmares. Peut-être que les scénaristes se sont plantés et qu'à la place de "premier jour d'automne" il faut entendre premier jour d'août :^^ A toi de voir si tu prends en compte les informations du guide, mais dans tous les cas il y a un problème dans les archives de RE5, et personnellement j'aurais plutôt tendance maintenant à prendre la date du 1er août 2006 comme officielle.
Quoiqu'il en soit, il y a incohérence au niveau des âges dans RE5 (je ne sais pas si tu as vu mon deuxième EDIT aussi). Et même en occultant RE1 et REUC, si Jill est née en 1974, peu importe comment on voit les choses, elle ne peut pas avoir 33 ans en 2009, mais au mieux 34 ans et 35 ans fin 2009. Cela dit, je ne me souviens pas que l'âge de Jill soit indiqué dans RE5, je te fais confiance là-dessus.

Thanatos a écrit :Dans la trame principale on trouve un document, si je ne m'abuse, dans lequel tout ses noms sont répertoriés et barrés, seul celui de Wesker est "encore d'actualité". Selon ce même document, les douze enfants sont morts.
Je pense que tu confonds avec la fin du carnet de notes de Spencer, où il liste l'ensemble des personnes au courant de l'existence du centre africain d'Umbrella, d'où dérive le Progenitor. Spencer a pris toutes les précautions nécessaires pour les éliminer, afin de préserver cette existence secrète :

"Personnel with Access to Company Secrets

Level 10
Ozwell S. - Deceased
Henning P. - Imprisoned
Masaki T. - Deceased
Jenny K. - Whereabouts unknown
Carlos M. - Found -> information obtained -> eliminated

Level 9
Brandon B. - Deceased
Frank E. - Deceased
Isabella C. - Deceased
Greg A. - Deceased
Lee D. - Deceased
Michael K. - Deceased
Ethan W. - Deceased"


(je suppose que Wesker a rajouté Spencer à la liste)

Pas de mention des Wesker Children de Lost in Nightmares dans l'aventure principale donc. S'ils sont tous bien morts en 2006 comme le suggère Spencer, soit leur mort est due à l'instabilité du virus expérimental, soit effectivement Spencer a continué à expérimenter différents virus sur eux, expériences qui ont pu échouer.

Faudra voir pour cette histoire d'Alex, mais c'est clair que s'ils en font physiquement un type blond avec des lunettes noires, ça va mal passer :lol5 Mais si cela permet d'avoir davantage de précisions sur le projet W, et donc sur Spencer et indirectement l'intrigue de l'"ancienne" série, pourquoi pas, autant continuer sur cette lancée au train où sont parties les choses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour scinder vos commentaires sur LIN dans un autre topic, c'est peut-être un peu tard non ? :rolleyes
Par contre, toutes vos questions et vos interrogations sur l'aide de jeu doit obligatoirement se retrouver dans le forum d'aide de jeu svp. Et pas dans ce topic, comme j'ai déjà pu le voir. :kick
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Gem': J'aime bien ta théorie à propos de Alex Wesker. Vu sous cet angle, j'arriverai presque à accepter ce perso :p
si Jill est née en 1974, peu importe comment on voit les choses, elle ne peut pas avoir 33 ans en 2009, mais au mieux 34 ans et 35 ans fin 2009. Cela dit, je ne me souviens pas que l'âge de Jill soit indiqué dans RE5, je te fais confiance là-dessus.
Y a les âges de tout les persos, taille, poids et tout le bordel dans mercenaries, mais c'est écrit tout petit.
Sinon y aura bien la sélection des persos de Desperate Escape qui affichera surement Jill ayant 33 ans.

Du coup, je sais pas trop quoi penser avec la tombe.
D'un côté le jeu nous montre à l'écran de sélection des persos leurs âges et de l'autre une tombe qui passe en flash vite fait dans le jeu sans qu'on ait le temps de voir les inscriptions.

Mon avis c'est que RE5 devait se passer en 2008 à la base, du coup les persos avait leurs âges justes au départ. Puis y a eu le blog d'Adam et le site BSAA qui ont induit que RE5 se passait en 2009.

Du coup, Capcom au lieu de changer les âges de leurs persos pour que ça reste conforme aux anciennes apparitions ont carrément acceptés le fait que Chris a 35 ans en 2009 et ça a même impliqué un changement dans les données comme on voit dans Lost In Nightmares.

C'est un peu comme l'histoire des tailles différentes, on va dire que les développeurs remanient leur perso et que désormais c'est comme ça qu'il faut les voir. Ce qui rend obsolète les infos que l'on a dans les anciens jeux, apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Je me rappelle que dans les premières interviews, il était précisé que le jeu se passait 10 ans après les événements de Raccoon City. J'étais toujours parti du principe que le jeu se déroulait en 2008, et avait été embêté pour savoir ce qu'il en était réellement une fois le jeu sorti. Même si le jeu en lui-même ne précise rien sur l'année, le site officiel, le blog d'Adam, le livret du jeu comme le guide indiquent 2009, donc bon... Et maintenant, si l'on part du principe que Capcom estime l'âge des personnages avec les années, effectivement avec Lost in Nightmares, trois ans de différence nous font bien tomber en 2009 pour RE5.

Si l'on considère qu'il y a eu actualisation au niveau des âges, alors ouais tout ce qui est pré-RE5 est obsolète pour Chris et Jill (et peut-être Wesker, tu as vérifié ? à supposer que son âge soit indiqué dans CV ou UC notamment).
Un truc louche aussi, dont on avait déjà parlé il me semble, est que Spencer serait né en 1931 dans RE5, hors Marcus est né en 1918 et les deux sont censés être des amis d'Ecole, comme le rappelle encore Lost in Nightmares. Avec 13 ans d'écart, c'est un peu limite comme information.

Hunk, désolé, je pensais que cela aurait été possible de scinder le topic à partir du moment où la première impression sur le DLC a été postée (depuis on n'a fait que parler de LIN). C'est seulement après avoir posté mes impressions que j'ai réalisé, trop tard, qu'un topic à part aurait pu être créé :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Exact Gemini...Confusion confusion avec le carnet de notes de Spencer en effet...Autant pour moi. :hehe

Capcom développe énormément le background de l'histoire (moultes infos qui induisent en erreur des fois) et des personnages aussi. Pour exemple les ages des protagonistes qui prête à confusion. Je suis certain que chez eux ils s'y perdent lol ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Gem' a écrit :hors Marcus est né en 1918
Où c'est mentionné que Marcus est né en 1918?

En tout cas l'âge de Spencer m'a toujours peu satisfait, il ressemble à un vieu débris à "seulement" 75 ans. Pas forcément impossible, mais je l'imaginais plutôt avoir 90 ans, voir plus.
et peut-être Wesker, tu as vérifié ? à supposer que son âge soit indiqué dans CV ou UC notamment
Yep, Wesker c'est la même.
Dans CV, on voit qu'il a 38 ans sur sa fiche du mode battle et dans UC il a 43 ans. Dans RE5 il en a 48.

Lol je viens de regarder sur mercenaries reunion l'âge d'Excella : "secret d'état" mdr

EDIT : Enfin bon, pour conclure sur ces histoires d'âges je me dis que je prends en compte ce que l'on voit dans les jeux, et il n'y a que CV, UC et RE5 qui font des fiches sur les persos comme ça.

L'âge de Chris dans CV, comme j'ai déjà dit, ne pose pas de problème avec RE5. Ca impliquerait qu'il soit de la fin de l'année tout simplement. Mais y a UC qui fout la merde. Pfff, ce UC parait tellement obsolète de toutes façons en y repensant.
Quand à la taille des persos, sachant qu'on ne le voit jamais dans les autres jeux, il faut assumer que Jill et Wesker notamment, ont toujours fait cette taille.

Le seul truc qui me gêne pour les tailles, c'est Chris dans ce cas. Puisque CV montre bien qu'il fait 1m81 et ce, même post RE5 avec Darkside Chronicles (toutes les infos sur l'ordi que Claire consulte).
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Pour Marcus, il est dit dans le Archives (p.130) qu'il a été assassiné à l'âge de 70 ans.
C'est clair que Spencer supporte mal la vieillesse, mais cela fait sûrement partie de l'ironie propre au personnage : il se prend pour un Dieu ou génétiquement supérieur, mais on le constate assez faible physiquement (bon mentalement ce n'est certainement pas un crétin mais ce ne doit pas non plus être un génie, et de toute façon son plan a foiré, on voit qu'il a ramé comme pas possible dans Lost in Nightmares, pour finalement mourir comme une crotte :lol).

Pour Wesker, c'est le même "problème" donc : depuis 1998 on lui donne 10 ans de plus alors qu'il s'est écoulé 11 ans. C'est comme pour Chris, l'anniversaire de Wesker doit être situé entre le 27 décembre et le 18 février. Si l'on part du principe qu'il est né en 1960, il doit être né avant le 18 février pour avoir 43 ans pendant Umbrella's End. Du coup, ça lui fait 46 ans nécessairement pour Lost in Nightmares, et si l'on suppose qu'il a 48 ans lors de RE5, l'aventure doit se dérouler avant le 18 février (j'ai des doutes là-dessus). Mais j'ai l'impression que si un âge devait être donné à Wesker dans Lost in Nightmares, les scénaristes feraient comme pour Chris et Jill et lui fileraient 45 ans :lol5

J'allais dire que ces histoires d'âge ou de taille importent peu puisque ce sont des informations extérieures au jeu, mais c'est vrai, j'avais oublié qu'on a les stats de Chris dans Code Vero, qui flanquent un peu les choses en l'air si l'on veut se baser sur les données les plus récentes :|
Ça me refait penser à Wesker qui grandit comme par magie après avoir fusionné avec l'Uroboros :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

pour ma part j'ai termine lost in nightmare en cinquante neuf minute et rang A. je trouve que ce scénario supplémentaire est un vrai retour aux sources des anciens bio hazard . que dire de plus, le monstre principal m' a fait vraiment flipper :darkness pour finir, vivement la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
agent BSAA
New Challenger
Messages : 49
Inscription : 02 déc. 2009, 16:17

Y a t'il une personne sympa et surtout courageuse pour reproduire les documents de LOST AND NIGHTMARE comme moi je fait avec DarkSide Chronicles ???

Merci :dent
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Quelque chose m'échappe: J'ai joué au mode Réunion avec un joueur qui avait Chris Exosquelette. C'est quoi ce délire? :darkness Il n'y a pourtant que Sheva conte de fée et Chris 'madmax' Redfield dans le 1er DLC... :darkness
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

wishmaster a écrit :Quelque chose m'échappe: J'ai joué au mode Réunion avec un joueur qui avait Chris Exosquelette. C'est quoi ce délire? :darkness Il n'y a pourtant que Sheva conte de fée et Chris 'madmax' Redfield dans le 1er DLC... :darkness
Hack ? Bug ? Contenu rechangé ? Qui sait.

Gemini :
Alex Wesker était un Wesker Children qui est vite devenu supérieur aux autres, par conséquent, Spencer l'as mis à la charge du Projet. Peut-être que c'étais le plus agé, intelligent, une connerie du genre qui fait qu'au final il dirige le Wesker Project.

Mais je suis d'accord avec tes hypothèses ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Vous n'êtes pas au courant? L'édition complète de Alternative Edition (celle en boîte) est déja dispo au Japon.
Image
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Salut à tous, j'ai une question, je suis peut-être idiot mais j'ai téléchargé LiN sur XboX et je n'arrive pas à charger une partie en cours ? C'est normal ? Ça a peut-être déjà été évoqué quelque part mais j'ai volontairement évité ce topic pour ne pas me spoiler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Nosferatu a écrit :Salut à tous, j'ai une question, je suis peut-être idiot mais j'ai téléchargé LiN sur XboX et je n'arrive pas à charger une partie en cours ? C'est normal ? Ça a peut-être déjà été évoqué quelque part mais j'ai volontairement évité ce topic pour ne pas me spoiler.
Charger ? C'est à dire ? Le chapitre est à recommencer depuis le début à chaque partie et on ne conserve jamais son arsenal. S'il s'agit d'invitation à jouer en coop, là encore il faut la faire dès le départ car ensuite c'est impossible.
J'ai osé le mode Pro, je l'ai fini en coop online en rang S en 45mins, nous avons réussi à faire abdiquer Wesker. Malheureusement, avec 92000 points et des poussières, nous ne sommes néanmoins pas classés... :/ (Wesker tue en deux coups si absence de soin)

Émotions garanties, entre aide IMPÉRATIVE !!! :jumper
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Thanatos: Tu m'as pas attendu? :'7 :'7 Faudra qu'on le fasse en Pro! Surtout si tu as le trophée Kung fu fighting! :jumper

EDIT: Gros spoilers à suivre sur le scénario Desesperate escape:

http://www.biohaze.com/specials/dereview.html
On apprends entre autres que Jill commence avec le mp5, Josh avec le bereta. Il y aura le retour du Chainsaw et de l'executioner. Ils seront un peu plus faibles et exploseront comme dans Mercenaries. Il n'y a pas de boss final mais une confrontation chronométrée... il y aura aussi le retour des étoiles à éclater. Le DLC est plus long que LiN. ...

J'ai hâte! :)
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Aucun soucis Wishmaster. Depuis que j'ai foutu une trempe à Wesker j'ai obtenu le trophée "Terreur nocturne" aussi lol ! :p

Je laisse mon talkie sur écoute. :wink

Avis sur Desperate escape :
D'après Biohaze, il n'y a donc aucun ennemi inédit et pas de boss. Que des sous boss en fait. Et en quoi les étoiles vont nous servir dans ce chapitre mis à part pour les points finaux ? Il n'y a pas de trophée/succés pour cette collecte dans ce scénario.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

J'ai trouvé assez rigolo le fait que dans l'intro Jill crochète la porte de gauche pour que Chris ouvre la porte de droite.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

ritalman a écrit :J'ai trouvé assez rigolo le fait que dans l'intro Jill crochète la porte de gauche pour que Chris ouvre la porte de droite.
Il n'est pas rare encore de nos jours, de voir une serrure ouvrant les deux battants de portes. C'est juste un loquet après tout. Certaines sont équipées de bloqueurs, les récentes, mais le manoir Spencer...J'en doute fort. Il n'a pas été construit d'hier.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Est-ce que certains d'entre vous attendent, comme moi, la sortie "boîte" pour jouer à Lost In Nightmares ou est-ce qu'au contraire tout le monde à déjà téléchargé le DLC ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
heindrich
Rookie
Messages : 104
Inscription : 05 déc. 2007, 12:31
Localisation : Brest

Salut,non moi aussi j'attend la version boite.
BIO
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 12 févr. 2009, 13:38
Localisation : Rostov

Pourquoi vous attendez la boite?
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Quand vous dites "boite", vous parlez de la sortie du jeu vidéo en grande surface, n'est-ce pas ?
Si oui, moi aussi j'attend la sortie boite.
BIO a écrit :Pourquoi vous attendez la boite?
Pour ma part, c'est pour tout ce que ça implique.
C'est à dire : Boite donc, jaquette, notice, manuel et le Blu-ray disc du jeu bien sûr.
Ca prend moins de place le téléchargement des nouveaux scénarios c'est vrai.
Mais acheté le jeu lui même, c'est plus... Classe je dirais.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

C'est surtout plus simple d'avoir le tout dans une simple galette plutôt que d'acheter le jeu de base et de télécharger ensuite (après paiement) les DLC.
Donc quitte à choisir quand on n'a pas encore le jeu,le choix est vite fait...
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J'ai lu une remarque sympa sur le forum de Project Umbrella : si l'on regarde la liste du personnel d'Umbrella au courant de l'existence du centre africain, on trouve un Ethan W. dedans. Ce n'est sûrement pas une coïncidence, et il est très possible que ce type soit le Wesker originel, qui a donné son nom au projet Wesker.
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Jill a écrit :Quand vous dites "boite", vous parlez de la sortie du jeu vidéo en grande surface, n'est-ce pas ?
Si oui, moi aussi j'attend la sortie boite.
Oui, c'est tout à fait ça. Pour ma part, je préfère avoir la version boîte pour plusieurs raisons :
- Manque de place sur le disque dur de ma 40Go,
- Je dispose d'une connexion internet avec un petit débit (2 méga),
- En cas de plantage de la PS3, donc SAV, il faudra re-télécharger le DLC (faudra-t-il repayer ?)
- Je suis très attaché au emballage, boitier, pochette et notice.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Je remercie Thanatos pour ces documents. Il ya quelque chose qui ma interpelé, on sait que Alex Wesker s'est enfuit et qu'il n'est plus utile pour Spencer car il ne le retrouve plus et Albert Wesker est mort cependant Spencer dit qu'il fait seulement confiance a Patrick et que seul Patrick et capable de l'aider à faire le virus, et c'est là que sa cloche car il y a seulement Albert Wesker et Alex Wesker qui arrivent à faire avancer les recherches sur les virus( car ils sont super intelligent , Birkin aussi mais je pense que c'est surtout grâce a Albert et Spencer ne fait plus confiance aux autres, seulement à ces "enfants") donc je pense quand faite il existe un autre Wesker Children qui est tout simplement Patrick Wesker qui lui n'a jamais trahi Spencer et à la mort de celui ci a repris les comptes de Spencer ainsi que les recherches sur les virus pour trouver l'immortalité. Futur méchant? Je pense que c'est possible..
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

L'ayant fini, je vais donner mon avis sur LiN ;

L'ambiance et les clins d'oeil sont très agréables, de plus les dialogues Jill/Chris sont vachement sympa. Le fait qu'il y ait un seul type d'ennemi m'a globalement plus, même si j'aurai aimé quelques zombies ou hunters (voir même un tyrant...).

Pour le scénario, ils avaient dit qu'il était au début inclus dans le jeu, vu l'odeur de dernière minute qu'ont les révélations scénaristiques, j'en doute très, très fort.

Pour le mode M's Reunion, j'aime bien, même si c'est dommage de pas combiner tous les persos, ou bien même d'avoir ajouté des nouvelles map...Par contre, je l'ai trouvé globalement plus simple, (moins de sous boss), avec des persos bien costauds.
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Seith a écrit :Pour le scénario, ils avaient dit qu'il était au début inclus dans le jeu, vu l'odeur de dernière minute qu'ont les révélations scénaristiques, j'en doute très, très fort.
Je ne suis pas vraiment d'accord, j'ai l'impression contraire que tout ce que l'on trouve dans ce scénario était bien prévu à l'origine pour faire partie de RE5, et qu'il n'y a pas eu d'idée scénaristique fondamentalement nouvelle. Les révélations sur l'objectif de Spencer complètent RE5, et tout le monde s'accordait pour dire que l'histoire des Wesker Children était une porte ouverte à l'introduction d'un nouvel enfant Wesker pour le futur de la série. Pour moi il serait logique de penser que les scénaristes devaient parler davantage d'Alex Wesker dans RE5, et que Lost in Nightmares ne fait que développer ce qui était déjà pensé pour RE5.

wesker65, en fait Patrick dit dans son propre journal qu'il n'a aucune formation scientifique. Il a bien assisté Spencer lors de certaines expériences, mais son rôle se limite à injecter des virus ou à en observer les effets. Du coup, lorsque Spencer voit en Patrick son dernier espoir pour trouver le virus, il est difficile de comprendre qu'il compte sur lui pour créer ou recréer le virus. Il s'agit plutôt de comprendre que Patrick doit retrouver la trace des recherches menées par Alex, que sa tâche est celle d'un enquêteur plus que celle d'un chercheur.
Dans les documents, absolument rien ne laisse penser que Patrick pourrait être l'un des Wesker Children. Je doute fort que ce soit le cas, puisque sa famille est au service des Spencer depuis des générations, qu'il a connu son père et donc qu'il n'a pas été arraché à ses parents ou quelque chose comme ça pour finalement devenir le majordome de Spencer.
Avant l'arrivée d'Albert, Spencer le renvoie sans qu'il ne comprenne pourquoi, sans doute était-ce pour lui éviter de mourir. Donc Patrick est bien en vie normalement, mais je ne pense pas qu'on entendra à nouveau parler de lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Oui Gemini, la relation qu'entretient Spencer avec Patrick est juste "amicale", des liens se tissent malgré eux avec les années de bons et loyaux services. Patrick ne peut effectivement pas être un enfants Wesker. Je suppose même que Spencer lui a demandé de retrouver Albert afin de reprendre les recherches. Dans un document du scénario, on lit en effet que Patrick n'est nullement scientifique, il se cantonne aux choses basiques. Il a un rôle d'informateur auprès de son maître. On apprend qu'il devait propager certaines rumeurs, quelques indices sur l'existence du manoir et de son hôte pour faire venir Albert.

Si j'ai le temps, je listerai les documents restants dans la session que j'ai ouverte hier. Tu comprendras mieux Wesker65.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Bonjour,
comme d'autres membres du forum j'attend la sortie de la version "bôite" (que j'ai d'ailleur réservé à Score GAme), pour plusieurs raisons similaires:
-j'aime avoir un jeu avec sa boîte, son manuel, son disque blu-ray
-mais je l'achète en boîte surtout car si ma PS3 plante je voudrais pas avoir à repayer le DLC... :^^
Image
Répondre