J'ai recu ma version.
Alors tout d'abord le jeu vient dans un joli coffret accompagné d'un artbook de 100 pages reprenant les persos de Code Veronica et RE 4.
RE CV en lui meme fait un peu pres 2200 Mo, et RE 4 fait 3300 Mo d'installation (chiffre a la louche) et les jeux sont bien en US sous titrés jap a part les menus en fait qui sont en US aussi.
Pour RE CV le truc le plus flagrant est l'eclairage et les lumieres, truc inexistant sur les versions PS2, GC et Dreamcast la c'est vraiment un bel ajout, en fait Capcom ont baissés les lumieres un peu de partout (je veux dire avant on pouvait avoir un briquet ca changait rien en fait car on y voyait de partout) mais la y a vraiment des zones ultra sombres ou on y voit que dalle au debut et le briquet offre des details tres sympas visuellement totalement nouveaux, des jeux de lumiere et d'ombres
Le travail sur les ombres est tres bon aussi et tres present, les ombres sont lisses en plus (j'ai Splinter Cell Chaos Theory HD sur PS3 aussi et l'ombre de Sam Fisher est plein de carrés sur les contours alors que le jeu est plus recent que RE CV).
En dehors de ca Claire est mieux modelisée (un poil) et l'image ne bave pas (j'ai remis ma version GC et ben avec un cable YUV sur une TV HD ca bave pas mal) et les decors sont aussi plus lisses etant en HD. Jeu en 60 hertz bien sur, tres rapide et fluide.
Par contre la cinematique d'intro aie aie aie aie mon dieu quoi !!! Un travail de sagouin, pas en HD du tout, ca bave et y a des chutes de framerate sur une cinematique, c'est limite plus moche que sur GC je comprends pas trop.
Pour finir les touches sont inversées en gros pour tirer ou confirmer un truc c'est rond et pas croix (typique des jeux jap). Je rajoute 2 trucs alors je sais pas si c'est une version Dreamcast, PS2 ou GC car deja y a 3 modes de jeu, easy, very easy et normal (j'ai pas souvenir de ca sur la version PS2 et GC, jamais fait sur Dreamacast) et la photo de Claire est differente dans l'inventaire pas celle que j'ai vu sur PS2 et GC.
Pour RE 4 et bien c'est plutot tres bien, la encore ca bave moins que ma version Wii et les contours sont tres fins sans aucun flou, c'est un travail tres propre et joli et je vois direct la difference.
Gros bemol on ne peut quasimment rien configurer, on vise avec le stick gauche alors pour les habitués de RE 5 ca fait mal de chez mal, en gros vous avez 2 config, une avec L1 pour viser et tirer avec R1 (comme dans RE 5) mais avec le stick gauche ca fait pas naturel pour deplacer le viseur, et l'autre R1 pour viser et rond pour tirer stick gauche pour deplacer le viseur. Perso j'ai du mal a m'y faire, pourquoi ne pas avoir remis la config de RE 5 ?
J'avoue que c'est en rejouant a RE 4 que je me rends compte que RE 5 a un gameplay bien plus evolué et que c'est pas une bete copie comme certains le disent, les raccourcis inventaire a la croix et le straf sur le coté ca me manque beaucoup, globalement y a moins de polish sur le jeu que RE 5 (genre des corps qui se retrouvent encastrés a moitié dans la terre, des animations moins bonnes etc) ^^
La version est censurée aussi (Code Veronica aussi), pas de tetes qui explosent (vous avez une grosse explosion de sang typique mais la tete reste intacte)
Voila en gros, y a la presence de leaderboards aussi pour chaque jeu, un jap a deja terminé RE 4 en 1h50 de jeu
C'est de jolis portages mais 20 euros serieux ca fait trop, 10 euros c'etait royal, en fait je l'aurais payé car je suis fan de RE mais bon aucun jeu PS2 en HD ne devrait etre a ce prix. Pour moi le bundle aurait du etre vendu a 20 euros.
J'admets par contre que Cap[com ont fait plus d'efforts que les autres editeurs qui font ce genre de portage aussi.