Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

2018 ? Nous savons tous que Capcom est une société qui aime prendre son temps mais là...:lol :lol
Et tu as une source fiable ? :eek4 :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ca me semble un peu trop pas crédible du tout, 2018... la PS4 et la nouvelle X-box seraient déjà sorties.. :lol
2013 ou 2014 me sembleraient déjà plus vraisemblables.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

2018? J'y crois pas une seconde. RE6 sera annoncé en 2012 et sortira en 2014, voilà une prévision bien plus crédible :p
Avatar de l’utilisateur
deadlypoplolita
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 04 juin 2011, 18:49
Localisation : Bretagne

Moi aussi cela m'a parut étrange au départ mais j'ai visité plusieurs forums (me souviens plus lesquels :^^ ) et ils disaient a peu près tous la même chose mais c'était l'an dernier aussi, donc peut être que cela a changé depuis. Surtout que comme l'a dit Clyde, les nouvelles consoles seront déjà sur le marché. Donc bon, je ne peux pas en dire plus mais je tiens à préciser que ce n'étaient que des rumeurs! (en lisant les réponses j'ai eu l'impression de me faire engueuler... :'(()
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hum...
Trois épisodes chronologique Biohazard sur PlayStation (sans compter les hors série qui ne sont pas si hors série que ça), deux épisodes sur PlayStation 2 (idem pour les hors série) et pour l'instant, un seul épisode sur PlayStation 3, Capcom serait tout à fait capable d'attendre la PlayStation 4 pour sortir un nouvel opus.
Mais bon, je pense quand même que Biohazard 6 verra le jour sur la PlayStation 3.
Avatar de l’utilisateur
deadlypoplolita
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 04 juin 2011, 18:49
Localisation : Bretagne

Ils pourraient pas le sortir comme le 5 sur 2 consoles différentes ? Parce que s'il faut acheter une nouvelle console pour pouvoir y jouer ça va pas le faire. Je vois mal les gens acheter une console à 200 ou 300 euros juste pour pouvoir jouer à un jeu même en étant fan :SS
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Eh bien, pour ma part, c'est déjà fait.
J'ai acheté la Wii rien que pour Biohazard The Umbrella Chronicles et Biohazard The Darkside Chronicles. Et je suis prête à acheter la 3DS rien que pour Biohazard Revelations et Biohazard The Mercenaries.
Ca fait peut-être mal d'acheté une nouvelle console, mais quand on est fan de la saga comme moi, ça n'a pas de prix. Si Biohazard 6 devait être exclusif à la X-Box 360, je sais ce qu'il me resterai à faire.
Dernière modification par Jill le 25 juin 2011, 11:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Ca se fait déjà avec l'épisode 3DS Revelations et à l'époque avec la Wii pour le Umbrella's Chronicles.

Je pense que le 6 sortira sur PS360 car c'est bien trop rentable pour cracher dessus. Car survivre d'ici 2012 avec des épisodes à la Mercenaries 3D ou Raccon Story, ça va être dur ... Dans mon cas, autant tourner la page !
Avatar de l’utilisateur
deadlypoplolita
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 04 juin 2011, 18:49
Localisation : Bretagne

C'est vrai que moi aussi j'ai acheté une console rien que pour un Resident Evil... mais mon porte monnaie d'adolescente va vraiment en pâtir s'il faut encore acheter une autre console... (faites qu'il sorte sur XBox 360 :^^ )
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Oyé oyé ...

Votre attention s'il vous plait. Il semblerait que nous devrions avoir droit à des informations concrètes sur Resident Evil 6 le ... 15 septembre 2011. C'est en tout cas ce que révèle cette photo prise au grand salon de San Diego.

Voici la fameuse photo (source ultimateps3) :
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-7436 ... vil-6.html

Serait-ce la bonne cette fois-ci ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Si c'est à l'occasion du TGS, pourquoi afficher "Resident Evil" et non pas "Biohazard" ?
Je reste assez sceptique sur le coup...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Parce que le Comic Con se déroule à San Diego, aux États-Unis.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'ai l'impression que c'est un fake cette soi-disant annonce de RE6. Durant le panel RE de comic con, un gars a posé la question de RE6 et ils ont dit qu'ils avaient aucune annonce à faire à ce sujet pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

http://multiplayerblog.mtv.com/2011/07/ ... ppearance/
Je suis aussi partagé car il est fort possible que Capcom lors de son "closed door" avec la presse ait demandé de ne prendre aucune photo de ce qui a été projeté mais souhaite juste faire circuler l'info, histoire d'alimenter la rumeur.

Mais connaissant Capcom et sa nouvelle réticence à voir des photos non autorisées publiées, je suis étonné que cette photo figure toujours sur le Net. Ce qui me fait dire aussi que tout ça est peut-être faux et qu'un fan a fait croire à cette histoire, juste pour rappeler à Capcom qu'il attend des news sur RE 6.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem, je sais pas, ils ont l'air assez gênés par la question. Gênés parce qu'ils n'ont rien à dire de croustillant, ou parce qu'ils n'ont rien le droit de dire ? Va savoir. En tous cas, pour moi ça ne fait aucun doute, les choses se passent à fond en coulisses. TGS ou pas, fake ou pas, ça brainstorme dur à Osaka, ça c'est une certitude.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Faut pas être excité tant qu'on a pas de confirmation à 100 % que BH6 est en préparation. Un logo ne suffit pas car oui, cela peut être un "fake"...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Les rumeurs sont de plus en plus nombreuses à propos de RE6 en ce moment. Un peu comme Operation Raccoon city avant qu'il ne soit annoncé. Il y a de fortes chances qu'on en sache bientôt plus au sujet de ce jeu. D'ailleurs il est réellement en préparation puisqu'un artiste qui bosse sur les cinématiques avait mis sur son CV "RE6" de Juin 2009 à aujourd'hui. En gros, RE6 est en développement depuis Juin 2009!!

Je pense que si l'on a rien vu depuis ce temps, c'est uniquement pour empêcher le même type de situation qu'avec RE4. Ils ont du bosser sur des tas de betas depuis 2009.

Enfin bref, les dernières rumeurs veulent que Revelations et RE6 soient très liés et que le jeu soit montré au TGS.
Alors je me lance et je risque d'en surprendre plus d'un en annoncant que Jill devrait être dans Resident Evil 6!

Ca expliquerait pourquoi Patricia Ja Lee ne joue pas Jill dans Revelations, puisque RE6 est développé en parallèle. De plus, si les deux jeux sont liés, la présence d'un des héros de Revelations accentuerait encore plus lien, mais comme Chris est le personnage principal de RE5 je l'imagine mal dans RE6.

J'ai tendance à penser que Leon également sera présent dans RE6, mais ça c'est une intime conviction plus qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Et tu tiens ça d'où Grem :?

Je verrai bien Jill en personnage principal de BH6...quoiqu'elle est présente dans Révélations mais on sait jamais. :smoker
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hop !

http://www.biohaze.com/forums/viewtopic.php?f=29&t=6007
http://www.relyonhorror.com/latest-news ... sely-tied/

Sans même se baser sur les rumeurs, je pense qu'il est logique de penser que Revelations soit lié à RE6. RE5 n'avait pas vraiment de fin ouverte qui laissait entrevoir RE6, ce que Revelations corrigera, je suppose.

Quand on y réfléchit, je trouve presque évident que Jill soit dans RE6. Si elle n'a pas sa voix habituelle dans Revelations (alors que Chris garde la sienne) c'est probablement qu'elle est utilisé pour un autre projet RE plus important.

C'est pareil pour Leon d'ailleurs. Ce n'est pas Paul Mercier qui fait Leon dans operation Raccoon city, alors qu'Alyson Court fait bien Claire dans ce jeu. Probablement que Paul Mercier double Leon dans un autre épisode, ou tout simplement parce qu'il travaille sur Damnation en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

RE6 en développement depuis 2009, je n'en ai jamais douté. C'est comme ça que ça marche dans l'industrie du jeu vidéo. Dès qu'un jeu sort, on prend quelques semaines de vacances bien méritées, et on se remet au travail sur sa suite immédiatement. Tout le travail artistique et conceptuel peut prendre beaucoup de temps (dans le cas de RE6 ce n'est pas étonnant, puisqu'on repart quasiment de zéro), avant même de démarrer la partie programmation. De plus, le projet doit être validé à chaque étape par les décideurs, et quand il est finalement jugé viable, ce n'est que là qu'ils peuvent montrer un prototype à la presse pour démarrer la communication sur le jeu.

En revanche, pour ce qui est des doublages, je ne trouve pas ça significatif. Je ne vois pas ce qui empêcherait un doubleur de bosser sur deux épisodes en parallèle, surtout que les projets en question n'en sont pas au même état d'avancement, ce qui devrait permettre théoriquement d'échelonner son travail sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Penses à Remake et Zero. Ils étaient en développement en même temps, ce qui a expliqué pourquoi Wesker était doublé par deux acteurs différents dans ces deux épisodes.

A mon avis, les doubleurs ne peuvent pas travailler sur deux projets d'une même série à la fois. Pourquoi? Parce qu'ils doivent se trouver à la portée de Capcom à n'importe quel moment durant le développement du jeu en raison d'éventuelles modifications. Si un doubleur travaille sur deux RE en même temps et que Capcom a besoin de modifier ou de faire appel au même acteur pour les deux jeux en même temps, ben ça coince sachant que ce n'est pas la même team qui s'occupe de chaque épisode.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

En tout cas, vivement de nouvelles infos concrètes ! :wink
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Oyé Oyé, nouvelles rumeurs :)) "Resident Evil 6 "brutalement effrayant ?" (source jvn.com) :
http://www.jvn.com/jeux/articles/reside ... ayant.html
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, on avait relevé ça depuis hier mais nous avons décidé d'attendre une éventuelle annonce officielle de la part de Capcom au tgs et ne pas relayer la rumeur. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'ai les nerfs à vif et l'index gauche en sang à force de faire F5 sur les sites de JV :cassetete
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

ce serait vraiment trop bon si tel etait le cas d'avoir une bonne nouvelle bientot. Au pire cela ferait une sortie de 2 ans? :?

j'espere vraiment qu'il sera la refonte annoncé, meme si j'ai aimé le 5 :dent qui pour moins est un bon jeu, du moins je l'ai largement preferé au 4 :lol5

comme vous je suis tres impatient :bave
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je suis dépité. Le TGS se termine demain. Encore une chance d'avoir du BH6 alors ? Pas vraiment, puisque chaque conférence de presse qui aurait pu être le cadre de cette annonce est terminée. En gros on s'est fait enrhumer. Maintenant, on peut être quasi certain de ne rien avoir jusqu'à au moins l'année prochaine. C'était le dernier gros salon de l'année, maintenant c'est foutu, on va entrer dans la période des fêtes et on va se concentrer uniquement sur la promo des portages HD de la honte puis du spin off ORC dont tout le monde se contrefout à part certains irréductibles.

Sur ce coup je ne comprends vraiment pas Capcom. Pourquoi ne rassurent-ils pas leurs investisseurs avec une annonce tonitruante de BH6 ? S'ils croient que Monster Hunter 4 suffit à leur faire mouiller le pantalon, je pense qu'ils font fausse route. S'ils ne le font pas pour les fans, qu'ils pensent au moins à leur valeur boursière !

Cela fait deux ans et demi qu'on a aucune nouvelle de BH6. Une telle période entre la sortie d'un épisode et l'annonce en bonne et due forme du prochain, c'est du jamais vu dans l'histoire de la série.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Sly a écrit :ORC dont tout le monde se contrefout à part certains irréductibles.
:mmh :kick :kill :viking
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'en fais partie ! Je prévois de passer des centaines d'heures dessus en multi, là n'est pas la question. Mais en terme de potentiel de vente, c'est rien comparé à un épisode principal. Et pour le moment, le grand public ne voit en ORC qu'une repompe de Left 4 Dead avec Resident Evil marqué dessus. S'il sort vraiment en novembre, il va se faire manger tout cru par tous les autres blockbusters. Même si ça ne me plaît pas, il vaut mieux pour lui qu'il sorte en 2012.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

En même temps Capcom et la plupart des fans ont l'air de considérer Revelations comme un épisode principal à part entière, donc au final il faut comprendre que le prochain "gros" épisode n'est pas RE6 mais bien Revelations. Tant que ce dernier n'est pas sorti, faut pas s'attendre à ce que RE6 soit dévoilé.
Perso j'ai du mal à éprouver une réelle impatience quant à l'annonce d'un épisode dont on ne sait strictement rien et dont on ne sait pas vraiment quelle forme il prendra, ça me paraît trop lointain et obscur encore. Le jour où ça viendra par contre là ouais je serai curieux/impatience/en transe etc.
Au moins on a et on aura largement de quoi faire en attendant : DSC, les DLC de RE5, Mercenaries 3D (kofkof), REORC (yeah des centaines d'heures en perspective !), Revelations, le film Damnation (lui par contre il serait temps qu'il se montre) et que sait-on encore...
Image
Répondre