Je pensais franchement pas que ORC sortirait après Revelations. Je me demande s'ils ne l'ont pas retardé pour le peaufiner un peu, ce qui ne serait pas plus mal, faut avouer.
A propos de la vidéo sur Némésis....arrrrrgh....c'est pas possible, ils se sentent encore obligés de repomper sur les films comme pour UC!
Resident Evil : Operation Raccoon City
- Hunk
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Oui, c'est à pleurer le Nemesis en carton pâte...A propos de la vidéo sur Némésis....arrrrrgh....c'est pas possible, ils se sentent encore obligés de repomper sur les films comme pour UC !
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- Ada
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Putain, mars, non J'ai envie d'y jouer, je suis en train de dépérir
C'est vrai que j'ai trouvé le Nemesis assez pourri dans la vidéo, sa face en carton pâte, vraiment pas du plus bel effet. Et puis le Nemesis "terminator" avec un logiciel dans sa tête, faut qu'ils arrêtent un peu les conneries, là.
C'est vrai que j'ai trouvé le Nemesis assez pourri dans la vidéo, sa face en carton pâte, vraiment pas du plus bel effet. Et puis le Nemesis "terminator" avec un logiciel dans sa tête, faut qu'ils arrêtent un peu les conneries, là.
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Attention, je n'ai pas dit que ça serait mars.
D'ailleurs je persiste à croire que ça sera janvier comme beaucoup de monde. Plus par impatience que réelle objectivité en fait ! Mais on est tous comme ça !
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- Trebla Reksew
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Finalement, la date de sortie sera bien le 20 mars 2012 .... mais il s'agit de la date de sortie américaine
Source Playfrance :
http://www.playfrance.com/news-ps3-oper ... 58246.html
Maigre consolation, le 20 mars, c'est le jour de mon anniversaire
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Maigre consolation, le 20 mars, c'est le jour de mon anniversaire
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
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En effet ce trailer est juste énorme!
La cover est officielle parce que je n'ai pas suivi les news concernant cet opus?
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C'est magnifique
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Mouarf, très cheesy la jaquette, mais j'aime bien. Plusieurs remarques dans l'ordre suivi par mes pensées tordues :
1- Ce zombie a une dentition parfaitement régulière, mais a-t-il seulement des canines ? C'est à se demander. Coupe de cheveux impeccable, il a pris soin de lui avant de clamser.
2- Décolleté totalement improbable de Lupo mais néanmoins fort appréciable, un côté eye-candy sur lequel on ne crachera pas.
3- Le Tyrant me fait marrer comme un bossu, j'ai directement pensé au meme du Strutting Leo et mentalement remplacé le Tyrant par Leonardo. What has been seen, cannot be unseen.
Quant au trailer... Je vais le remater 50 fois avant d'en parler.
1- Ce zombie a une dentition parfaitement régulière, mais a-t-il seulement des canines ? C'est à se demander. Coupe de cheveux impeccable, il a pris soin de lui avant de clamser.
2- Décolleté totalement improbable de Lupo mais néanmoins fort appréciable, un côté eye-candy sur lequel on ne crachera pas.
3- Le Tyrant me fait marrer comme un bossu, j'ai directement pensé au meme du Strutting Leo et mentalement remplacé le Tyrant par Leonardo. What has been seen, cannot be unseen.
Quant au trailer... Je vais le remater 50 fois avant d'en parler.
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Purée ouais ça donne trop envie !
Les quelques réserves que je peux avoir quant au gameplay sont vite balayées vu ce que promettent les cinématiques.
Trop hâte de revoir Nicholai (dont j'adore le nouveau design) et surtout d'en savoir plus sur ce qu'a fichu Hunk pendant RE2. Même le Nemesis a l'air plutôt sympa en fait, même s'il faut attendre de le voir en action.
Manquerait plus qu'ils incluent Sergei d'une façon ou d'une autre dans le jeu et je serai ravi
Rien à cirer de la jaquette
Les quelques réserves que je peux avoir quant au gameplay sont vite balayées vu ce que promettent les cinématiques.
Trop hâte de revoir Nicholai (dont j'adore le nouveau design) et surtout d'en savoir plus sur ce qu'a fichu Hunk pendant RE2. Même le Nemesis a l'air plutôt sympa en fait, même s'il faut attendre de le voir en action.
Manquerait plus qu'ils incluent Sergei d'une façon ou d'une autre dans le jeu et je serai ravi
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Peu importe le temps qu'ils mettront pour le faire. Quand on voit le résultat de ce trailer, ça donne envie même très très très envie!!
Pouvoir retrouver dans le même jeu Nemesis, Birkin, et mon préféré Nicholaï. Que demander de plus? Le tyran de RE Outbreak File#2?
Et cet hôtel en feu dans les images publiées? Ca ressemble à l'Apple Inn, non??
Ca va être long d'attendre jusqu'au mois de Mars! Ouuuh oui...
Pouvoir retrouver dans le même jeu Nemesis, Birkin, et mon préféré Nicholaï. Que demander de plus? Le tyran de RE Outbreak File#2?
Et cet hôtel en feu dans les images publiées? Ca ressemble à l'Apple Inn, non??
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Erf, par contre la nouvelle vidéo de gameplay vient un peu de me refroidir...
Autant il y a des moments où l'ambiance me paraît bien sympa, autant les gunfights bordéliques avec les Spec Ops ne m'inspirent toujours pas. J'espère vraiment que cet aspect du jeu ne sera pas aussi omniprésent qu'il y paraît.
Autant il y a des moments où l'ambiance me paraît bien sympa, autant les gunfights bordéliques avec les Spec Ops ne m'inspirent toujours pas. J'espère vraiment que cet aspect du jeu ne sera pas aussi omniprésent qu'il y paraît.
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Mmmh, toujours le même problème avec ce jeu.
- story/cinematic trailer ->
- gameplay trailer ->
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- Hunk
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Je me demande d'ailleurs où se situe le background des dernières phases de gameplay...
Je sais qu'ils ont dit qu'ils devraient élargir les allées des rues et lieux de Raccoon pour laisser place au fight du gameplay mais tout de même...
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- Trebla Reksew
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J'ai bien regardé la dernière vidéo de gameplay. Les premiers défauts du jeu ressortent déjà. De nombreux bugs de collisions entre le joueur et les zombies (effet du corps du joueur qui traverse le bras d'un zombie). Autre point qui me gène, l'IA des Spec ops me parait ultra limitée. De façon plus générale, concernant les différents ennemis, les mouvements manquent toujours autant de naturel. Les déplacements et les actions ne s'enchainent pas correctement. Cela donne un effet de jeu mal fini
C'est peut être du à l'encodage de la vidéo, mais il y a des passages vraiment trop sombres. Sinon, c'est toujours l'action à outrance et toujours aussi bordélique. Avec tous ces mouvements d'ennemis, joueur et partenaires, je me demande comment on va faire pour jouer proprement Difficile donc de se faire un avis sur ce type de vidéo. Il faudra immanquablement tester le jeu manette en main pour savoir s'il tient vraiment la route. Toujours pas de nouvelle d'une démo, parce que là, j'ai vraiment envie de l'essayer pour savoir ce qu'il a dans le ventre ce REORC ??
C'est peut être du à l'encodage de la vidéo, mais il y a des passages vraiment trop sombres. Sinon, c'est toujours l'action à outrance et toujours aussi bordélique. Avec tous ces mouvements d'ennemis, joueur et partenaires, je me demande comment on va faire pour jouer proprement Difficile donc de se faire un avis sur ce type de vidéo. Il faudra immanquablement tester le jeu manette en main pour savoir s'il tient vraiment la route. Toujours pas de nouvelle d'une démo, parce que là, j'ai vraiment envie de l'essayer pour savoir ce qu'il a dans le ventre ce REORC ??
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- Hunk
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Pour la démo, elle a été confirmée par Mike Jones de chez Capcom. Voir les news.
Donc, ton voeu sera exhaussé Trebla ! Au fait, tu as eu mon MP
Donc, ton voeu sera exhaussé Trebla ! Au fait, tu as eu mon MP
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- Sly
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C'est clair que la vidéo de gameplay est pas emballante, c'est le boxon, on voit rien (y a une torche pourtant, utilise-la bon sang), le càc a l'air bien abusé, les Spec Ops semblent particulièrement idiots, et certains bruitages qui font shluik shluik sont vraiment zarb. Faudra tester ça manette en main de toutes façons.
Grem : Tout ce qui contredira le canon (grosso modo toutes les rencontres du Wolfpack avec les persos principaux de RE2 et 3) sera à ignorer, le reste pourra je pense parfaitement s'intégrer, par exemple tout ce qui concerne Nicholai (qui est juste parfait dans le trailer ).
Grem : Tout ce qui contredira le canon (grosso modo toutes les rencontres du Wolfpack avec les persos principaux de RE2 et 3) sera à ignorer, le reste pourra je pense parfaitement s'intégrer, par exemple tout ce qui concerne Nicholai (qui est juste parfait dans le trailer ).
Tu as peut être raison Sly, mais j'attends de voir.
Je commence à avoir de sérieux doute sur leur volonté à respecter la trame "canonique". En tout cas, les références aux films ça me gonfle, j'espère qu'il n'y en aura pas trop
Je commence à avoir de sérieux doute sur leur volonté à respecter la trame "canonique". En tout cas, les références aux films ça me gonfle, j'espère qu'il n'y en aura pas trop
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Pour tout le côté scénario/canon, le problème, c'est qu'à partir du moment où certaines sections du jeu contredisent clairement ce qui est "canon", il n'y a pas la moindre raison de penser que le reste puisse être "canon", même s'il s'agit d'éléments inédits. Prendre des bouts du jeu par-ci par-là en se disant "ouais bon là ça contredit, hum là pas trop y a moyen de se dire que c'est canon" bof quoi... Le jeu est censé former un tout scénaristiquement parlant, si plusieurs choses sont en contradiction frontale avec l'univers établi, le jeu ne devrait pas valoir grand chose.
A moins qu'il y ait une manière de jouer en respectant les faits de RE2/RE3 (à travers plusieurs embranchements possibles) ou que le jeu soit découpé en plusieurs scénarios/chapitres pas forcément liés entre eux... Mais je suis de plus en plus sceptique comme Grem. Rien qu'à voir l'aspect de Raccoon City ça n'inspire/n'inspirait déjà pas grande confiance.
Mise à part la trame globale et certains éléments de background, je sais pas trop ce qu'il va y avoir à retenir de ce jeu. Même si cela ne m'empêchera pas d'apprécier les déviations scénaristiques pour elles-mêmes, on va bien se prendre la tête si l'on veut rendre ce jeu "canon" d'une façon ou d'une autre.
Je revois la vidéo de gameplay et mouais ça me botte de moins en moins. J'aime pas Vector et son camouflage à la noix, quand je vois le perso déguisé en train de buter les Spec Ops j'ai vraiment du mal à sentir l'ambiance RE là... Même s'il s'agit d'un spin-off, buter des humains me paraît être un principe de jeu complètement HS pour un RE, avec ça on a vraiment franchi une limite qui me déplaît.
Hunk > Les persos sont dans le City Hall si j'ai bien suivi.
A moins qu'il y ait une manière de jouer en respectant les faits de RE2/RE3 (à travers plusieurs embranchements possibles) ou que le jeu soit découpé en plusieurs scénarios/chapitres pas forcément liés entre eux... Mais je suis de plus en plus sceptique comme Grem. Rien qu'à voir l'aspect de Raccoon City ça n'inspire/n'inspirait déjà pas grande confiance.
Mise à part la trame globale et certains éléments de background, je sais pas trop ce qu'il va y avoir à retenir de ce jeu. Même si cela ne m'empêchera pas d'apprécier les déviations scénaristiques pour elles-mêmes, on va bien se prendre la tête si l'on veut rendre ce jeu "canon" d'une façon ou d'une autre.
Je revois la vidéo de gameplay et mouais ça me botte de moins en moins. J'aime pas Vector et son camouflage à la noix, quand je vois le perso déguisé en train de buter les Spec Ops j'ai vraiment du mal à sentir l'ambiance RE là... Même s'il s'agit d'un spin-off, buter des humains me paraît être un principe de jeu complètement HS pour un RE, avec ça on a vraiment franchi une limite qui me déplaît.
Hunk > Les persos sont dans le City Hall si j'ai bien suivi.
Je suis d'accord. D'ailleurs à cause de (ou grâce à) ça, j'ai tendance à vouloir jeter à la poubelle Umbrella Chronicles.Gemini a écrit : Prendre des bouts du jeu par-ci par-là en se disant "ouais bon là ça contredit, hum là pas trop y a moyen de se dire que c'est canon" bof quoi... Le jeu est censé former un tout scénaristiquement parlant, si plusieurs choses sont en contradiction frontale avec l'univers établi, le jeu ne devrait pas valoir grand chose.
Y a un gros problème avec ORC, parce qu'on a vraiment franchi les limites à ne pas franchir avec RE :
-trop de références aux films
-trop de contradictions avec ce qui est déjà établi
-tuer des humains
-gameplay qui n'a rien à voir avec RE et ressemble à n'importe quel TPS
Je suis certain que le jeu ne sera pas mauvais au final. Ce sera un TPS sympa en co-op, mais faudra le compter à part dans la série parce que hormis le fait qu'on est à Raccoon avec des zombies, c'est clairement pas un Resident Evil. Même si l'on considère que c'est un spin-off, il y a des contradictions profondes avec le concept initial derrière la série.
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On peut comparer ORC et UC dans une certaine mesure je pense oui.
Si l'on retient uniquement le scénario de 2003 en Russie, j'ai toujours eu tendance à penser qu'à l'instar des autres scénarios, il n'était lui-même qu'une sorte de résumé un peu brouillon. On sait que l'"Opération T.-A.L.O.S." a bien eu lieu, mais elle ne s'est sans doute pas tout à fait déroulée telle que le montre le jeu. Sauf que là on s'en fiche, ça ne contredit rien, et on peut quand même facilement s'imaginer que le scénario de UC est plus ou moins la "vraie" version des événements.
Alors que dans ORC, si la mission du Wolfpack dans Raccoon City prise en elle-même sera certainement un truc "canon" à prendre en compte, le jeu risque d'enchaîner les incohérences avec l'univers établi. Là, le parallèle sera + à faire avec les scénarios bonus de UC pour REØ/RE1/RE3. En gros, on aura des scénarios qui en eux-mêmes ne seront pas "canon" mais qui feront référence à des choses/événements ou qui présenteront de infos qui seront "canon" par contre.
On fera avec, dans le principe ce n'est pas vraiment une nouveauté dans la série (cf. RE1), c'est juste que le cas d'ORC me paraît plus complexe que celui des autres épisodes (même UC). Ça sent nettement l'univers parallèle quand même.
Y a quoi exactement comme références aux films dans ce jeu
Faudrait essayer de les lister, là j'ai surtout en tête tout ce qui touche le Nemesis (son aspect, la scène de son "réveil" et sa gatling) mais le reste ne me revient pas ou ne m'a pas sauté aux yeux. Je doute que le jeu fasse pire qu'UC de ce point de vue cela dit.
A la limite le design du Nemesis ne me dérange pas tellement, même s'il provient du film. J'ai plus de mal avec le Birkin-G tout gros tout bouffi par exemple (le design de DSC était très bon, pour le coup fallait le garder)
Si l'on retient uniquement le scénario de 2003 en Russie, j'ai toujours eu tendance à penser qu'à l'instar des autres scénarios, il n'était lui-même qu'une sorte de résumé un peu brouillon. On sait que l'"Opération T.-A.L.O.S." a bien eu lieu, mais elle ne s'est sans doute pas tout à fait déroulée telle que le montre le jeu. Sauf que là on s'en fiche, ça ne contredit rien, et on peut quand même facilement s'imaginer que le scénario de UC est plus ou moins la "vraie" version des événements.
Alors que dans ORC, si la mission du Wolfpack dans Raccoon City prise en elle-même sera certainement un truc "canon" à prendre en compte, le jeu risque d'enchaîner les incohérences avec l'univers établi. Là, le parallèle sera + à faire avec les scénarios bonus de UC pour REØ/RE1/RE3. En gros, on aura des scénarios qui en eux-mêmes ne seront pas "canon" mais qui feront référence à des choses/événements ou qui présenteront de infos qui seront "canon" par contre.
On fera avec, dans le principe ce n'est pas vraiment une nouveauté dans la série (cf. RE1), c'est juste que le cas d'ORC me paraît plus complexe que celui des autres épisodes (même UC). Ça sent nettement l'univers parallèle quand même.
Y a quoi exactement comme références aux films dans ce jeu
Faudrait essayer de les lister, là j'ai surtout en tête tout ce qui touche le Nemesis (son aspect, la scène de son "réveil" et sa gatling) mais le reste ne me revient pas ou ne m'a pas sauté aux yeux. Je doute que le jeu fasse pire qu'UC de ce point de vue cela dit.
A la limite le design du Nemesis ne me dérange pas tellement, même s'il provient du film. J'ai plus de mal avec le Birkin-G tout gros tout bouffi par exemple (le design de DSC était très bon, pour le coup fallait le garder)