Resident Evil 6

sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Hunter beta a écrit :Oui sauf que les propos sur Re5 et la coop me font un peu peur, on dirait qu'ils vivent toujours dans leur bulle et qu'ils n'ont pas réalisé que ce jeu avait été un désastre à ce niveau. No more coop please :x

Par contre j'ai trouvé super intéressant cette supposition sur le changement de gameplay en fonction des niveaux, il est probable que Léon ne pourra pas courir comme Chris ! :dent

Pour l'inspiration j’espère qu'il parle de Re2 et Re 3.5 ! :calin3

je suis d'accord avec toi, mais la coop a deux c'etait sympa tout de meme :lol5
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Hunter beta a écrit :Oui sauf que les propos sur Re5 et la coop me font un peu peur, on dirait qu'ils vivent toujours dans leur bulle et qu'ils n'ont pas réalisé que ce jeu avait été un désastre à ce niveau. No more coop please :x
Alors ça, ça m'intéresse. On peut aller faire un tour sur le topic de RE5 mais j'aimerai bien savoir ce qui fait que la coop de RE5 était un désastre. Perso, si il n'y avait pas eu la coop je n'aurai fait le jeu qu'une ou deux fois et n'aurait sûrement pas eu plus de 200h au compteur.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Il veut certainement parler de la coop' avec l'IA qui c'est vrai parfois etait surprenante :lol5 :tete-mur . Mais c'est clair que jouer avec une vraie personne etait plutot plaisant. Je l'ai fait avec deux personnes differentes et on s'est bien amusé a le faire. D'ailleurs sans cela je n'aurais jamais terminé le niveau professionnel, ni meme commencer :^^

Dailleurs pour en revenir a RE6, excuser moi si le sujet a deja été abordé, j'ai peut etre mal compris aussi :)) Mais le jeux sera tout en coop', ou certaine partie ce jouera seul. Bon vous etes surement comme moi a ne pas trop en savoir sur le sujet. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

ritalman : Le problème de la coop de RE5 c'est qu'elle est "obligatoire", même en solo. Gérer Sheva est un travail que beaucoup de joueurs ont trouvé pénible et frustrant. (Perso je me prononce pas dessus, j'ai jamais fini une partie de RE5 en solo, je l'ai toujours fait en coop.) Donc pour RE6 il faut espérer que la coop sera gérée différemment.

sneaker : On n'en sait rien, cela n'a pas été annoncé. Y a des indices dans le trailer, mais c'est plus que vague.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Il s'agit plus d'un concept général pour moi. :dent

Je parlais de l’inutilité d'une coop dans les 2 sens : IA ou humain, la coop tue l'ambiance survival.

Je pense que Re5 aurait déjà été bien meilleur si on ne contrôlait que Chris dans l'aventure.

Quand on regarde bien c'est la seul idée vraiment original par rapport à Re4 ! Quel cadeau empoisonné ! :lol

Donc que Capcom pense que ce fut une idée de génie et nous la refourgue dans Re6 .... ://

Imaginer que même les niveaux avec Léon se feront en coop, avec, quoi qu'en dise Capcom, une IA de merde, là c'est la dépression qui me guette.... :((
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est discutable. D'une part, RE5 n'essaie à aucun moment d'installer une ambiance horrifique, la coop n'annihile par conséquent rien du tout. D'autre part, Lost In Nightmares prouve qu'il est tout à fait possible d'allier coop et ambiance horrifique. Voir un Gardien débouler de manière inattendue au détour d'un couloir, au moment où on s'y attend le moins, ça fait toujours son effet, coop ou pas.
C'est un peu comme voir un film d'horreur avec des potes : ça ne le rend pas moins effrayant pour autant, pourvu que les amis en question soient dans le même état d'esprit que toi, bien entendu.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Je comprend le point de vue hunter, la coop pour l'immersion ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Apres je n'ai jamais vraiment eu peur dans resident evil, a part quelque moment de stress ( si peut etre le 1, dans le couloir au chien :?? ) faut dire que le jeu est sorti j'avais 18 ans :))

Je ne sais pas si tu as jouer tout seul ou avec des potes a RE5 hunter, mais a deux avec une personne que tu connais, c'etait quand meme pas mal. Bon c'est vrai qu'ils aurait du faire un jeu qu'avec une seule personne lorsqu'on l'on jouait tous seul, mais certaine phase necessitais d'etre a deux.

Et je suis d'accord avec Sly dans LIN on ressentais bien cette peur d'avancer dans le jeu. :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

sneaker a écrit :Et je suis d'accord avec Sly dans LIN on ressentais bien cette peur d'avancer dans le jeu. :jumper
Surtout dans le dédale souterrain en Professionnel...
:lol
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

RE5 autant que RE4 ne sont en aucun cas des jeux de survival donc coop ou pas, ca n'impacte rien (comme l'indique Sly)

RE5 est un jeu créé pour la coop donc se plaindre à quel point c'est naze de jouer seul avec un IA à un jeu coop c'est un peu comme se plaindre que c'est chiant de jouer en solo à la bataille navale. D'ailleurs, j'ai fait le jeu une fois en single je crois et je n'ai pas vraiment eu de souci (pas en pro par contre). Il suffit de gérer un peu ce qu'on lui donne.

Pour ma part je trouve que l'amélioration sensible du gameplay devenu beaucoup plus fluide est une sacré upgrade (je pense au système de combat au corps à corps et au système d'inventaire).

Autant les lieux et aventures de Leon dans RE4 sont meilleurs autant le gameplay est tellement limité par rapport au 5 que c'est vraiment difficile de se remettre sur l'escapade espagnole.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Créé pour la coop, oui et non, il faut pas oublier qu'elle a été rajoutée en cours de route. Et puis ça n'empêche pas de se plaindre du fait d'être constamment accompagné d'une IA, puisque quelques aménagements simples dans le mode solo (pas de Dying state, pas d'échelles cassées ou sauts en longueur, etc) auraient pu la rendre inutile et permis de la retirer pour jouer vraiment tout seul, comme le mode Lone Wolf dans Outbreak. Ce dernier a beau être un jeu pensé lui aussi entièrement pour la coop, il n'en a pas moins pensé à inclure cette option en bonus.

Quant au gameplay de RE4, franchement non, on s'y réadapte assez vite. Quant tu piges que les tirs au bras ne servent plus à attaquer en mêlée, le reste coule tout seul, les réflexes reviennent vite. Le seul truc qui m'énerve c'est le maniement du couteau, qui est toujours en position neutre quand on le sort, même si on vise en bas.
Silent-heal
New Challenger
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2011, 12:30
Gamertag : X
Playstation Network ID : Silent_heal_
Localisation : Sarthe
Contact :

Hop euh nouveau sur le forum (bien que RE soit ma saga favorite mon ordi a des problèmes en ce moment ce qui explique aussi mon manque d'avatar et ma signature... Assez vieille), dans les quelques images et vidéos que l'on a de RE6 pour le moment, il faut avouer que le jeu semble vraiment coupé en 2 grands segments à l'instar de Revelations à savoir :
-Une partie survival (horror je sais pas...) avec Léon et la secrétaire du président
-Une partie action avec Chris et son unité / Sherry et le nouveau personnage

Dans Revelations, le jeu était bien rythmé alternant les passages horror dans le bateau avec les passages action dans les montagnes et Terragrigia. Je pense que c'est le meilleur moyen que Capcom a de plaire à la fois aux fans de la première heure et aux non-initiés qui se plaisent aux jeux où faut tirer partout.

Après pour le coop, s'il est mieux géré que dans RE5 (qui était déjà un bel exemple de coop en local et en ligne malgré une IA foireuse), il n'y a pas de raison que Capcom se retienne, de plus hormis l'équipe de Chris, les autres personnages ont tous un petit "boulet", la secrétaire du président n'est pas habituée à de telles horreurs, Sherry elle l'est mais n'est pas habituée à gérer une telle situation.
Je pense qu'un mode Mercenaires est indispensable pour qui veut pouvoir refaire de l'action mais en coop sans se soucier de son inventaire. Le mode Commando de Revelation (désolé de le citer autant mais étant le dernièr RE sorti il faut nous appuyer dessus en terme de gameplay) est certes très bien mais enlève toute notion d'horreur dans un environnement où tout est pourtant fait pour la suggérer (c'vrai quoi, c'est au premier qui franchira la porte et tant pis si y'a un Ooze derrière).

EDIT : pour reprendre Ritalman, je suis totalement d'accord, autant RE5 je peux y jouer quand je veux et y prendre du plaisir que RE4 m'ennuie un peu à y rejouer et ce certainement à cause du manque de coop.
Image
Si, lo quiero
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Bienvenue à bord Silent-heal!!

Sly> Rajouté en cours de route => devient donc un jeu centré sur la coop.
Pour le mode lone wolf, je ne me rappelle pas qu'il y ait le moindre ajustement à effectuer. Y avait-il une action qui nécessitait deux personnages dans n'importe lequel des scenarii? Pas vraiment un aménagement de désactiver le spawn de bots au début du scénar.

Je trouve le gameplay de RE4 terriblement ennuyeux et vraiment pas varié maintenant. Sans compter l'obligation de passer par l'inventaire en permanence... Pouah.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Si la coop est un rajout, ça signifie que le jeu n'était pas, à la base, pensé pour, et ça explique pourquoi certains ont trouvé cet ajout artificiel. De plus, baser un jeu sur la coop c'est bien mais c'est à double tranchant, car le défaut inhérent à ça, c'est que du coup le jeu en solo devient vite chiant comme la pluie. Et on n'a pas toujours quelqu'un sous la main pour faire une campagne.
Du coup, permettre de retirer l'IA afin d'éviter la coop forcée, ça permet d'amoindrir cette frustration, et donc d'améliorer l'expérience du solo, même si dans tous les cas ça restera moins bon qu'en coop, forcément. C'est vraiment une critique que j'ai lue à beaucoup de reprises un peu partout sur RE5, cette coop forcée qui frustrait les joueurs, et je trouve cette plainte compréhensible, bien que moi-même je n'y vois pas là un défaut majeur (puisque malgré mon nombre d'heures à trois chiffres dessus, je n'ai quasiment pas touché au solo).

Pour le mode Lone Wolf d'Outbreak, non, y avait rien de spécial à modifier, effectivement, et alors ? Dans RE5, les aménagements nécessaires auraient été vraiment légers et mineurs, je les ai déjà cités. C'était vraiment pas la mer à boire à inclure. D'ailleurs j'aimerais bien tester un jour le mod solo de RE5 sur PC, avec la Sheva invisible/invincible/sans arme, ça doit être drôle de "sentir" sa présence. :lol5
Par exemple, j'aurais bien aimé un mode Lone Wolf dans Left 4 Dead, aussi. Cela aurait nécessité des modifications au niveau des attaques des infectés spéciaux, notamment, mais ça aurait été vraiment sympa de pouvoir se passer de cette IA de poule qui fait passer Sheva pour un génie mental.

Quant à ce que tu dis au sujet du gameplay de RE4, je ne peux qu'être en désaccord total. J'en déduis que pour toi il est impensable de retoucher aux anciens RE donc, à cause de la maniabilité. Alors que pour moi ça ne pose aucun problème. J'essaierais toujours machinalement de faire demi-tour dans RE2, mais à part ça, tout roule :dent
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Si la coop est un rajout, ça signifie que le jeu n'était pas, à la base, pensé pour, et ça explique pourquoi certains ont trouvé cet ajout artificiel. De plus, baser un jeu sur la coop c'est bien mais c'est à double tranchant, car le défaut inhérent à ça, c'est que du coup le jeu en solo devient vite chiant comme la pluie. Et on n'a pas toujours quelqu'un sous la main pour faire une campagne.
Du coup, permettre de retirer l'IA afin d'éviter la coop forcée, ça permet d'amoindrir cette frustration, et donc d'améliorer l'expérience du solo, même si dans tous les cas ça restera moins bon qu'en coop, forcément. C'est vraiment une critique que j'ai lue à beaucoup de reprises un peu partout sur RE5, cette coop forcée qui frustrait les joueurs, et je trouve cette plainte compréhensible, bien que moi-même je n'y vois pas là un défaut majeur (puisque malgré mon nombre d'heures à trois chiffres dessus, je n'ai quasiment pas touché au solo).
Ah ouais, tiens. Pas plus tard qu'aujourd'hui je me suis lancé dans une partie en veteran avec une sauvegarde vierge (donc aucunes armes améliorées). A chaque fois que je me suis fait touché, c'était à cause de l'IA. Et je suis mort à cause de l'IA.
Le problème de RE5, c'est que l'IA est un vrai boulet, elle nous empêche de faire une action qui nous permettrait de surmonter l'obstacle parce qu'il va falloir que l'on pense à l'IA sans arrêt. On peut se retrouver face à un ennemi et se dire "bon je vais utiliser telle tactique pour le tuer", mais la tactique tombe à plat parce que l'IA s'est pris un coup dans la tronche qui l'a mis en statut "mourrant" ou bien elle va tirer sur l'ennemi qu'il faut pas. Bref, c'est super gonflant. On sent bien qu'il faut jouer à RE5 en coop et pas tout seul, c'est très frustrant de se lancer dans une partie en solo tout en sachant pertinemment que l'IA va nous emmerder et que l'on ne pourra pas jouer véritablement comme on le souhaite.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ouep, sauf que j'ai un ami du niveau de l'IA voire moinsse, qu'est-ce que je dois faire :? :lol :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Le forger en l'engueulant :lol
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Hunk a écrit :Ouep, sauf que j'ai un ami du niveau de l'IA voire moinsse, qu'est-ce que je dois faire :? l
Tu peux hélas rien faire. L'engueuler ne sert à rien si c'est un cas désespéré... :lol
Pique lui ses munitions et laisse le se débrouiller. :evil
Silent-heal
New Challenger
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2011, 12:30
Gamertag : X
Playstation Network ID : Silent_heal_
Localisation : Sarthe
Contact :

Oh j'peux vous dire que en s'entraînant, on peut devenir fort ^^
Je jouais en coop avec une amie qui était complètement à côté de la plaque (les jeux vidéo c'était pas son truc), je lui ai alors prêté RE5 pendant 2 semaines et après bam, elle avait mon niveau voir même mieux !

Bon par contre une IA... Sa s'entraîne pas, c'est une merde au début et à la fin.
Image
Si, lo quiero
Avatar de l’utilisateur
kopp
New Challenger
Messages : 39
Inscription : 10 juil. 2011, 02:27
Playstation Network ID : ExOk
Localisation : 95

Moi la coop dans RE5 ne ma pas déplus enfin je n'ai jamais jouer avec l'IA :lol5 mais qu'avec de vrai personne, d'ailleurs je me refais souvent le mode histoire.
Silent-heal
New Challenger
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2011, 12:30
Gamertag : X
Playstation Network ID : Silent_heal_
Localisation : Sarthe
Contact :

En fait je trouve surtout que le défaut principal de RE5 (de mon point de vue), c'est la difficulté d'atteindre le 100%.
J'y ai joué énormément, à vrai dire c'est le jeu auquel j'ai sûrement le plus joué dans ma vie et je n'ai jamais réussi à finir le mode pro (toujours bloqué au stage où on affronte el gigante sur les jeeps car être avancé ne sert à rien dans ce stage) et 2-3 trophées.

J'espère vivement que RE6 sera un peu plus accessible (je demande pas non plus de juste jouer 30h pour finir à 100%, mais au bout de plus de 200 ce serait quand même pas du luxe...)
Image
Si, lo quiero
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

en veteran je l'ai finis pratiquement tous seul avec L'IA, sauf les chapitre 3-1 et 5-3 ou c'etait qausiment impossible avec l'IA :tete-mur Par caontre pour le reste pas eu trop de soucis a part les mort con mais c'est faisable.

Par contre en Pro je l'ai fait avec un personne car j'avais pas vraiment envie de le faire avec l'IA :mouais

J'espere que Re6 n'aura pas trop de sequence en coop', car meme si c'est plaisant a 2 je prefere joeur seul pour prendre mon temps et faire ce que je veux dans le jeu, ce qu'on ne peut pas vraiment faire en jouant a deux.
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Jamais eu de difficulté à gérer l'IA pour ma part, suffit de jongler entre les modes Assaut/Assist et le tour est joué, même si, malheureusement, l'IA est un peu stupide, je ne la trouve pas si désastreuse que ça, même si elle à tendance parfois à être stupide. Bien évidemment, un jeu en coopération est fait pour être joué en Coop et donc, le jeu est vraiment plaisant ainsi.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour le fait que la coopération casse le coté "Survival-Horror" ou peur. Même si je dois admettre que RE5 ne fais malheureusement pas peur (Et personnellement, je m'en tape un peu, ce n'est pas ce que je recherche en premier lieu dans la série...), le coté Coop rends vraiment le jeu plaisant et lui rajoute un gros replay-value, et franchement, Bio5 est pour moi un des meilleurs opus de la série rien que pour son mode coop.
Silent a écrit :En fait je trouve surtout que le défaut principal de RE5 (de mon point de vue), c'est la difficulté d'atteindre le 100%.
J'y ai joué énormément, à vrai dire c'est le jeu auquel j'ai sûrement le plus joué dans ma vie et je n'ai jamais réussi à finir le mode pro (toujours bloqué au stage où on affronte el gigante sur les jeeps car être avancé ne sert à rien dans ce stage) et 2-3 trophées.
Euh... Pas d'accord. La seule grosse "difficulté" dans le jeu, c'est d'obtenir les achievements du mode Versus...
Pour le mode Pro', je vois pas comment tu fais pour rester bloquer au passage avec Ndesu, il reste relativement simple avec un peu d'entrainement...
Sneaker a écrit :en veteran je l'ai finis pratiquement tous seul avec L'IA, sauf les chapitre 3-1 et 5-3 ou c'etait qausiment impossible avec l'IA :tete-mur Par caontre pour le reste pas eu trop de soucis a part les mort con mais c'est faisable.
Tu parles du passage avec les Lickers ? Il est vraiment dur ce passage, mais même avec l'IA on peut y arriver facilement avec un peu de tactique. :)

Grenades d'azote + grenades et hop, les mains dans les poches. x)

_____

J'espère vraiment un mode coopération sur RE6, rien que pour le plaisir de jouer entre fans... Même si c'est dans un mode Raid, ça serait génial quoi.

PS: Silent, ça fais plaisir de te voir ici, bienvenue. ;)
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

J'ai un peu analysé ce trailer sur PS3 ayant DL le trailer sur le PSN jap.

On voit pas mal d'elements de gameplay repris de RER (jet au sol) ou de ORC (sprint) mais de nouveaux aussi (glissades, contres).

Tres clairement Leon est seul et affronte des zombies evolués, plus rapides pouvant faire des sauts, courir etc, mais ce sont bien des zombies on le voit, Chris quant a lui et accompagné et affronte des hommes armés pour certains accompagnés de BOW, alors soit des terroristes ont reussis a apprivoiser des BOW pour s'en servir d'armes soit ces terro sont de sortes de plagas humains infectés pouvant manier les armes.

Leon semble etre qu'a Oak City, Chris et le mysterieux mec sont en Chine ensemble, mais Chris a une tenue plus legere en manche courte et plus loin a une tenue hivernale ce qui sous entends au moins 3 differentes locations.

Il semble y avoir donc une orientation a la RER, ce qui est bien au final.

Un des mecs de l'unité de Chris a marqué SOA ou SUO un truc du genre en dessous du logo BSAA aussi.
Dernière modification par Seishoujyo le 12 févr. 2012, 14:08, modifié 1 fois.
Silent-heal
New Challenger
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2011, 12:30
Gamertag : X
Playstation Network ID : Silent_heal_
Localisation : Sarthe
Contact :

DerekStrife a écrit :
Silent a écrit :En fait je trouve surtout que le défaut principal de RE5 (de mon point de vue), c'est la difficulté d'atteindre le 100%.
J'y ai joué énormément, à vrai dire c'est le jeu auquel j'ai sûrement le plus joué dans ma vie et je n'ai jamais réussi à finir le mode pro (toujours bloqué au stage où on affronte el gigante sur les jeeps car être avancé ne sert à rien dans ce stage) et 2-3 trophées.
Euh... Pas d'accord. La seule grosse "difficulté" dans le jeu, c'est d'obtenir les achievements du mode Versus...
Pour le mode Pro', je vois pas comment tu fais pour rester bloquer au passage avec Ndesu, il reste relativement simple avec un peu d'entrainement...

J'espère vraiment un mode coopération sur RE6, rien que pour le plaisir de jouer entre fans... Même si c'est dans un mode Raid, ça serait génial quoi.

PS: Silent, ça fais plaisir de te voir ici, bienvenue. ;)
Coucou Derekinou !
Bah sa aussi c'est un hic, dans les succès de RE5 il y a déjà ceux du mode versus et affrontement donc en gros pour finir le jeu à 100% même sans vouloir acheter, tu dois débourser car il te manquera toujours 5-6 trophées des DLC. Je préfère les jeux où les trophées sont incorporés AVEC le DLC et non pas avant même de se le procurer...
J'viens de me remettre à RE5 depuis hier (comme ma save avait crash il y a 2 mois) et tout seul c'est encore très appréciable (bien que l'on connaisse tout les recoins du jeu par coeur), bon par contre Sheva vient juste de mourir pour la première fois sa m'a un peu fait mal.

Le seul point positif que je trouve dans le fait d'avoir une IA, c'est d'avoir un peu plus de gestion, on gère Chris mais aussi Sheva dans son inventaire, elle fait office de "coffre" en gros.
Image
Si, lo quiero
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Seishoujyo a écrit :Un des mecs de l'unité de Chris a marqué SOA ou SUO un truc du genre en dessous du logo BSAA aussi.
Il s'agit de SOU = Special Operation Unit. ;)
SOA (Special Operation Agent) c'était valable pour Jill, Chris et Sheva dans Biohazard 5.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Sly a écrit :Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Si la coop est un rajout, ça signifie que le jeu n'était pas, à la base, pensé pour, et ça explique pourquoi certains ont trouvé cet ajout artificiel. De plus, baser un jeu sur la coop c'est bien mais c'est à double tranchant, car le défaut inhérent à ça, c'est que du coup le jeu en solo devient vite chiant comme la pluie. Et on n'a pas toujours quelqu'un sous la main pour faire une campagne.
Euh ouais, et alors? Y a 12480 jeux à jouer en single. Tu peux pas attendre d'un jeu multi à prévoir un mode solo aussi bien foutu qu'un vrai jeu solo. Le solo n'est pas l'objectif de RE5 point barre. Faut arrêter de pleurnicher avec ça.
Sly a écrit :Du coup, permettre de retirer l'IA afin d'éviter la coop forcée, ça permet d'amoindrir cette frustration, et donc d'améliorer l'expérience du solo, même si dans tous les cas ça restera moins bon qu'en coop, forcément. C'est vraiment une critique que j'ai lue à beaucoup de reprises un peu partout sur RE5, cette coop forcée qui frustrait les joueurs, et je trouve cette plainte compréhensible, bien que moi-même je n'y vois pas là un défaut majeur (puisque malgré mon nombre d'heures à trois chiffres dessus, je n'ai quasiment pas touché au solo).
Encore une fois, aucun intérêt de mettre la moindre ressource là dedans. L'IA n'est pas gênante au point de devoir apporter des corrections. C'est juste les joueurs qui sont infoutus de s'adapter.
Sly a écrit :Pour le mode Lone Wolf d'Outbreak, non, y avait rien de spécial à modifier, effectivement, et alors ? Dans RE5, les aménagements nécessaires auraient été vraiment légers et mineurs, je les ai déjà cités. C'était vraiment pas la mer à boire à inclure. D'ailleurs j'aimerais bien tester un jour le mod solo de RE5 sur PC, avec la Sheva invisible/invincible/sans arme, ça doit être drôle de "sentir" sa présence. :lol5
Par exemple, j'aurais bien aimé un mode Lone Wolf dans Left 4 Dead, aussi. Cela aurait nécessité des modifications au niveau des attaques des infectés spéciaux, notamment, mais ça aurait été vraiment sympa de pouvoir se passer de cette IA de poule qui fait passer Sheva pour un génie mental.
Ben ici tu démontes le principe même du jeu. L4D est fait pour mettre en place de la VRAIE coop où tu ne peux pas finir une mission en solo. Tu fais quoi? Un Smoker qui lache la victime si tu mash le bouton? Un hunter qui te lache si tu réussis un QTE? Soyons sérieux. Il faut vraiment réaliser qu'il y a des jeux solo et des jeux multi et s'en tenir là. D'ailleurs en l'occurence, je ne suis pas d'accord sur ta comparaison. Les IAs de L4D sont des snipers incroyables. Aucun humain ne sait annihiler un spécial aussi bien avant qu'il soit en position d'attaquer. Le souci c'est contre les Tanks... ouch.
Sly a écrit :Quant à ce que tu dis au sujet du gameplay de RE4, je ne peux qu'être en désaccord total. J'en déduis que pour toi il est impensable de retoucher aux anciens RE donc, à cause de la maniabilité. Alors que pour moi ça ne pose aucun problème. J'essaierais toujours machinalement de faire demi-tour dans RE2, mais à part ça, tout roule :dent
Pas du tout. Les vieux RE ne sont pas orientés action dynamique et on n'a pas à jongler entre les armes et les grenades de différents types. Donc on allait dans l'inventaire moins souvent et ça ne saccadait pas vraiment l'action, puisqu'il n'y avait pas vraiment d'action intense. C'est une question de rythme. Tu me fais un REmake 2 avec un quick-switch d'armes, je prend mais ca reste moins rentable que sur RE4.

Pour en revenir à RE6, je suis curieux de voir à combien ce sera. Si c'est à 4 ou plus j'espère qu'il y aura des sections où on pourra se séparer vraiment. Par exemple, j'aimais bien dans Outbreak - Decisions, Decisions lorsqu'il y avait une team poison et une team base et que la team poison espérait voir la scène des hunters plus ou moins tôt dans leur périple et la "déprime" lorsque cette scène n'arrive jamais.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Seishoujyo : On voit à un moment Helena se faire attaquer, ce qui laisse penser qu'elle accompagne bien Leon. Les ennemis de Chris sont bien des infectés (ou parasités, c'est pareil) eux aussi, on voit leurs tronches de mutants quand ils n'ont plus leurs masques.
Leon ne reste pas qu'à Tall Oaks, on le voit aussi en Europe dans un environnement type château de Salazar.
ritalman a écrit :Tu peux pas attendre d'un jeu multi à prévoir un mode solo aussi bien foutu qu'un vrai jeu solo.
Bien sûr que je le peux, pour la simple raison que ça existe. Y a plein de jeux qui se jouent en coop, sans que cela ait le moindre impact négatif sur le solo. Dead Island, par exemple, qui ne te met pas d'IA inepte dans les pattes, contrairement à L4D.
ritalman a écrit :Encore une fois, aucun intérêt de mettre la moindre ressource là dedans.
Aucun intérêt pour toi. Il est au contraire très important pour un jv de proposer à la fois une expérience solo et multi convaincante. Certains jeux y parviennent très bien, pourquoi pas RE5 ?
ritalman a écrit :Il faut vraiment réaliser qu'il y a des jeux solo et des jeux multi et s'en tenir là.
D'accord. Sauf que RE5 n'est pas un jeu multi. :) Un vrai jeu purement multi, c'est un jeu basé sur le versus compétitif, où tout l'intérêt réside dans l'affrontement entre joueurs humains, où la présence d'une IA n'est là qu'à titre de tutorial.
ritalman a écrit :Les IAs de L4D sont des snipers incroyables.
Manquerait plus qu'ils sachent pas viser, on aurait la totale. :moquerie
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Sly a écrit :Bien sûr que je le peux, pour la simple raison que ça existe. Y a plein de jeux qui se jouent en coop, sans que cela ait le moindre impact négatif sur le solo. Dead Island, par exemple, qui ne te met pas d'IA inepte dans les pattes, contrairement à L4D.
Le design du gameplay de Dead Island, ou celui de Borderlands par exemple, n'est pas basé sur la coop, contrairement à L4D. Pas étonnant donc que ces deux jeux se jouent normalement en solo.
Sly a écrit :Il est au contraire très important pour un jv de proposer à la fois une expérience solo et multi convaincante. Certains jeux y parviennent très bien, pourquoi pas RE5 ?
Et je le répète, l'expérience solo de RE5 est acceptable. Les joueurs s'attendent à être bercés, c'est plutôt ça le problème.
Sly a écrit :Un vrai jeu purement multi, c'est un jeu basé sur le versus compétitif, où tout l'intérêt réside dans l'affrontement entre joueurs humains, où la présence d'une IA n'est là qu'à titre de tutorial.
Bon ben voilà, c'est là où je ne te suis pas. Pour moi le multi ce n'est pas que le versus. Une orientation coop est tout aussi importante et fun en étant qualifiable de multi. Après, sur un plan purement personnel je préfère la coop de loin au versus. Le seul versus que j'aime c'est en 2D vs Fighting.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Petite News sur IGN

http://uk.ps3.ign.com/articles/121/1218741p1.html

On apprend donc que ce n'est pas le president Graham qui est infecté, donc peut de chance de voir Ashley :lol5
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, j'ai rajouté des détails dans notre news de ce matin ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre