Resident Evil 6

sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

excuse moi hunk, j'avais pas été voir les news avant de poster :))

edit :ok vu :lol

Par contre qu'entendent ils par plus grand volume de jeux? Quand le jeux sera le plus long? Si c'est ça, cela me ve parfaitement :jumper avec trois personnages ce serait somme toute logique ( plus 4 avec Ada).

Par contre 50% de devollepement a 9 mois de la sortie, ça fait pas un peu short :darkness je dis ça mais je ne sais pas, j'y connais pas grand chose :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

oui, en volume de jeu, ils entendent durée de vie mais tous modes confondus certainement.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

sneaker a écrit :Par contre qu'entendent ils par plus grand volume de jeux? Quand le jeux sera le plus long? Si c'est ça, cela me ve parfaitement avec trois personnages ce serait somme toute logique ( plus 4 avec Ada).
Par plus grand volume, ils doivent probablement tout inclure : durée de vie du jeu en lui même (jeu principal + modes bonus) + scénario conséquent et nombreux (3 scénario jouable déjà de confirmés) + nombres de cinématiques.

Plusieurs choses m'interpellent dans ces news :

Déjà on sait enfin à quel moment le jeu se déroule. Je savais que le jeu ne pouvait se passer qu'après RE5, et je pensais bien que 2013 était le plus logique. Donc c'est plutôt une bonne nouvelle.

Mais du coup que cela se passe en 2013, ça écarte d'entrée de jeu la possibilité que le président soit le père d'Ashley. Ce qui est confirmé dans les news d'ailleurs. J'étais déçu au début, parce que je me disais que ça enlevait tout l'impact "émotionnel" quand Leon est obligé de le buter et ça enlève l'idée que Leon ait pu gagner l'amitié du président en sauvant Ashley au moment de RE4.

Mais heureusement qu'ils ont précisés par la suite que ce président est en réalité la personne qui a engagé Leon dans le gouvernement à la suite de l'incident de Raccoon. Du coup, on imagine aisément que cette personne est bien l'agent du gouvernement qui engage Leon dans l'épilogue de RE3 et que c'est lui qui est derrière le "protocole anti-viral" dont Leon parle dans Operation Javier. Bref, du coup cette amitié entre le président et Leon ne sort pas de nulle part dans RE6 et c'est tant mieux.

De plus ça affiche clairement la continuité de l'histoire de Leon engagé depuis Degeneration. Il y a bien une continuité Darkside Chronicles, Degeneration, Resident Evil 6, probablement Damnation et dans une moindre mesure Resident Evil 4.
J'imagine que Damnation va servir de prologue à RE6, tout simplement parce que c'est encore une fois Shotaru Suga qui s'occupe du scénario comme pour Degen et Darkside.

Ensuite deuxième chose qui m'interpelle c'est le fait que les zombies ne soient pas infectés par le virus-T. J'y crois pas trop. On peut pas avoir de zombies sans qu'il y ait du T. J'imagine qu'ils voulaient plutôt dire que ce n'est pas le virus T brut qui a donné ces zombies, mais une variante un peu comme le T-abyss dans Revelations. Je suppose que le complément du virus T a probablement donné également naissance à ces J'avo que l'on voit.

Ca m'a un peu saoulé qu'on nous bassine encore une fois avec un traumatisme personnel de Chris. J'ai encore instinctivement pensé à une nouvelle mort de Jill, mais je me dis que Capcom est quand même plus malin que ça et que la cause est différente. J'espère en tout cas. Quoiqu'il en soit, j'ai la sensation que ça sent la merde pour Chris dans ce jeu, et je le vois bien crever dedans. Mais ce n'est qu'un ressenti.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Pas mal ces petites news... ;)
Ce qui est bien ce que l'on sait maintenant en effet à quel moment se déroule le jeu.

Ensuite, comme tu dis Jerem, il va y avoir un lien avec Degeneration et Damnation pour Leon. Plutôt sympa quoi.

Pour ce qui est des "J'avo", nouveau nom des ennemis de ce sixième opus, je trouve que les mecs de chez Capcom ne se foulent pas des masses. Ils transposent juste l'histoire en Chine (enfin, un endroit fictif) comme ils l'avaient fait pour BH4 et BH5. Ils vont encore nous balancer une histoire à la mord moi le nœud sur un pseudo virus mélangé au Virus-T ou G (vu que Sherry est "présente")...:smoker

Et pour Chris, je trouve qu'il a prit un sacré coup de vieux sur les screenshots vues dans les news...
On parle à nouveau de "traumatisme personnel" ? Sont relous à la fin. :mmh

Non. ça ne peut pas être "encore" Jill qui se fait tuer ou quoi. C'est "peut-être" lié à la première vidéo virale sur Chris lorsqu'il reçoit la médaille suite à son périple de Kijuju :? (Même si les vidéos virales sont à prendre avec des pincettes)

Mais le voir trépasser dans ce sixième opus ? Perso, ça me ferait bien chier qu'il meurt...
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Chris mourrir :? je ne sais pas. mais je ne pense pas, je vois plus une sorte de lassement ( edit : lassitude) de sa part. ( du moins c'est le ressenti que j'ai eprouvé dans le trailer).
Maintenant que whesker est censé etre mort pour de bon, il serait peut etre temps qu'il prenne sa retraite notre bon vieux chris.

15 ans a chasser les zombies ça ereinte :lol5 . En tous cas je n'espere pas le voir mourrir dans cette opus. j'espere juste qu'il se retirera de la chasse au zombie :jumper

Quand au traumatisme de Chris, ils disent que cela se passe 6 mois avant les evenements de RE6, donc ne peut etre suite au campagne virale de RE5 qui se passe en 2008? Peut etre la mort de Claire :? mais comme Chris je ne pense que cela est un lien avec Jill. Le pauvre il est tout le temps traumatiser, va vraiment falloir qu'il arrete. :mouais
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem a écrit :Ca m'a un peu saoulé qu'on nous bassine encore une fois avec un traumatisme personnel de Chris. J'ai encore instinctivement pensé à une nouvelle mort de Jill, mais je me dis que Capcom est quand même plus malin que ça et que la cause est différente. J'espère en tout cas.
C'est vrai, la mort de Claire, ce serait beaucoup mieux. :jumper *enfile son gilet pare-balles et s'enfuit en courant en zig zag*
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

"Chris Redfield: L'ex-membre des S.T.A.R.S qui a continué son combat contre le bioterrorisme en tant que leader du BSAA a subi un traumatisme personnel 6 mois avant les événements survenant dans RE6. Malgré cela, il a rejoint ses collègues du BSAA en Chine pour faire face à une attaque bioterroriste majeure."

- Il est vrai qu'une nouvelle "mort" de Jill serait de trop, mais j'ai peur, très peur pour elle... Ainsi que pour Claire et Sheva.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Enfin! J'en était sure, RE6 ce déroule après RE5 donc une vrai suite et non une sequel à RE4 et prequel à RE5.

Perso je ne crois vraiment pas que Claire ou Jill serait morte quelque part avant le début de RE6, j'ai l'impressions que si il y a un RE7 un jour, Jill ou Claire en tiendra la vedette. Le traumatisme de Chris est peut-être lié à toutes son équipe qui aurait péri face aux J’avos six mois avant et il ce sens responsable de leurs morts. Si vous vous rappeler dans le premier trailer Chris dit à Beard ``How many of our men are dead because of that bitch`` et Beard répond avec ``I work here with you captain but your personal vandetta will get us anywhere``. Donc selon moi cet scène à un lien avec son traumatisme.

sneaker >> Je ne crois pas que des hommes comme Chris prend leur retraites lorsqu'ils sont déterminé à combattre se genre de menace. Chris selon moi ce battra tend qu'il en sera capable ou mourra dans le procédé.

Grem >> Sure qu'il à pris un coup de vieux notre Chris, il aura 40 ans dans RE6 et Leon aura 36 de son coté. Nos personnage vieillise et le jours ou ils passeront le flambeau à une génération plus jeune approche. Si RE7 ou 8 remet des personnages connu dans des rôles princicpaux ce serait logique d'utilisé Claire, Sherry ou Rebecca ou bien peut-être l'une des filles de Barry lol.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai le souvenir d'un traumatisme de Chris dans la campagne virale de RE5, joué certes par un acteur dans une vidéo, donc non-canonique mais bon...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Hunk j'ai pensé à la même chose ! :lol

Dommage que cela n'ait pas été exploité dans Re5.

Cela va apporter de l'épaisseur au personnage de Chris tant mieux, enfin un personnage de Re qui garde des séquelles des horreurs qu'il a vécu ! :^^

Je parie plutôt pour la mort de Claire. jill ce serait un crime, c'est un peu la mascotte de la série. :innocent

C'est pas trop tôt enfin des nouvelles de Claire ! :lol

Sinon par rapport à l'autre news il semble que Re soit bel et bien mort et enterré. R.I.P :(((( Cependant j'ai toujours foi en l'épisode avec Léon dans Re6. :saint
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

Ce mec, Christian Svensson, il se fout vraiment de notre gueule. Dire qu'il est imposible de revenir à la " formule initiale " sous pretexte qu'aujourd'hui on demande de faire des jeux avec plus d'assistance aux joueurs. Resident evil n'a jamais été un jeu difficile en lui même surtout si l'on jouait en facile. On arrivait toujours à se repérer ou à deviner ce qu'il fallait faire ( trouver une clé pour ouvrir une porte etc..). On demande pas forcément un retour complet aux sources avec des caméras fixe car aujourd'hui ça passerait difficilement auprés des joueurs en terme de gameplay, ni des sauvegardes limitées... il a rien compris ce gars. Je pense que la majorité des fans aimerait conserver l'évolution du gameplay à la RE4 mais dans une ambiance survival-horror et pas avec des phases dosées en action qui coupent tout charme et identité au jeu. Ce qui manque le plus aux fans, c'est la peur constante , l'angoisse, le sentiment d'impuissance et un bestiaire horrifique et limité en nombre car désormais dans les nouveaux Resident evil comme par exemple le Revelations, certain passage sont vraiment orientés action avec à l'écran un grand nombre d'ennemis, c'est n'importe quoi. Ensuite dire que Revelations serait le modéle qui se rapprocherait le plus des Re classiques et qu'en gros il est impossible de faire plus proche que ça.. c'est abusé . Resident evil revelations est certes aujourd'hui le RE qui nous fait revivre en quelque sorte l'ambiance et le charme des anciens opus mais Capcom peut encore mieux faire, cet opus est tout juste dans la bonne voie...
Ce qui me fait bien rire également c'est lorsqu'il parle des enigmes dans Revelations qui apporte un " bon équilibre " ... a t-il fait la comparaison entre les enigmes des anciens opus (Beaucoup plus recherché et orignale) et celle de Revelations, si on peut appeler ça des enigmes... car c'est vraiment banal, tout juste amusant et trés répétitif !
Bref que des foutaises et excuses que ce Monsieur avance pour faire croire aux fans qu'un retour aux sources est impossible..
Pour moi, Resident evil 6 sera encore un éniéme episode qui tournera une nouvelle fois sa veste aux fans et qui fera perdre l'identité de la licence... Je fais partis des premiers fans qui ont suivi Resident evil à ses debuts et qui accepte trés difficilement les changements et l'orientation que connaît la saga depuis Re4 :wink
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Cela fait quand même plus de 7 ans maintenant, faudrait peut-être voir à faire son deuil et passer à autre chose. :kao21
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Sly a écrit : C'est vrai, la mort de Claire, ce serait beaucoup mieux. :jumper *enfile son gilet pare-balles et s'enfuit en courant en zig zag*
Tu joues a un jeu dangereux Sly, tres dangereux :S

Fais gaffe !!! :SS


Moi j'adorerais que ce soit lié a Jessica dans RER, Jessica c'est devenu facile un de mes persos preferés de la serie, si ils jouent bien le coup sur RE6 ils peuvent faire un bon truc entre Chris et Jessica.

Quant aux declarations de Svensson ben ce n'est pas ettonant.

Moi j'aimerais bien avoir l'avis de Kawata sur le sujet, Svensson c'est juste un marketeux donc il pense benefices.
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

Sly a écrit :Cela fait quand même plus de 7 ans maintenant, faudrait peut-être voir à faire son deuil et passer à autre chose. :kao21
Tu connais cette phrase qui dit : " Qui ne tente rien n'a rien et quand on veut on peut à condition de persister " C'est sur que si tout le monde fait son deuil et ne réclame plus rien, on peut être certain de voir notre chère licence dériver de plus en plus.. Il suffit de voir aujourd'hui :wink Au contraire ça me semble important de continuer à pousser des coups de gueules car regarde Capcom arrive tout de même à nous entendre avec sa sourde oreille, on a eu un Resident evil Revelations plutôt bien accueilli par les fans grâce à son " retour aux sources " et un bon équilibre entre action et survival-horror. Heureusement que tous les " fans " ne sont pas tous défaitistes.. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je rejoins Sly en disant que ça ne sert à rien de pleurnicher sur le passé. On a eu de la chance de connaitre les anciens RE avec les zombies, l'ancienne vue, les coffres etc.
La tendance a évoluée et c'est comme ça. Les gamers d'aujourd'hui sont friands d'action. Il n'y a qu'à voir le bénéfice net de la société Activision pour s'en rendre compte. Du coup, Capcom veut marcher sur cette tendance et obtenir plus de fric (ORC en est la preuve flagrante). Son but c'est avant tout de générer du pognon (c'est pas non plus l'armée du salut). Ils sont aussi à l'écoute des anciens fans d'où la volonté pour la société de revenir un peu à l'horreur dans le futur sixième opus.

Depuis RE4, c'est sur que le titre est plus orienté action que survival horror. Pour les réfractaires de cette nouvelle vue et de ce nouveau système de jeu, boycotter ne sert à rien. Capcom a bien comprit que ce nouveau système marche. Le succès du 4ème et 5ème opus en est la preuve. Ils auraient fait un flop, Capcom aurait changée sa stratégie.

On nous parlait "peut-être" de retour aux sources etc en rumeurs mais les faits sont là. Resident Evil 6 reprend le même schéma que son prédécesseur avec nette amélioration. Et "malheureusement", c'est pas près de changer. Qu'on fasse une pétition ou autre.

D'ailleurs, toutes les pétitions pour faire un remake de Resident Evil 2 (Umbrella Chronicles ne compte pas) ou faire un Outbreak File#3 sont vouées à l'échec.

Pour conclure, je dirai qu'il faut aller de l'avant et arrêter d'espérer un RE comme avant. C'est comme ça et on y peut rien. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Seishoujyo : C'est trop tard, je me suis réfugié dans mon bunker anti-atomique, tu ne peux plus rien contre moi. :evillol

J'aimerais vraiment croire que les évènements de Revelations auront un impact sur l'intrigue de RE6, mais franchement, j'en doute. Beaucoup de joueurs qui se procureront RE6 n'auront pas joué à Revelations, et se demanderaient ce que des persos comme Raymond ou Jessica fichent ici.
De plus, Jessica n'est finalement, quand on y regarde de plus près, qu'une sorte d'Ada bis. Si Ada est bien présente dans RE6, ce qui semble fort probable, ça ferait un peu doublon, je trouve.
J'aimerais également croire que Damnation soit directement lié à RE6, voire se déroule 6 mois avant afin de mettre en scène le fameux trauma de Chris dont il est question, mais là encore, je pense que si lien il y a entre ce film et RE6, cela restera anecdotique, tout comme la présence de Tricell dans Degeneration.
Plus simplement, je pense que ce trauma sera probablement juste la perte de l'unité sous son commandement dont on est témoin dans le trailer. Après tout, rien ne dit que cette scène se déroule en Chine.
D'ailleurs en parlant de cette scène : le blob qui gonfle et explose fait furieusement penser aux Oozes suicidaires de Revelations ! Un indice qui tendrait à me prouver que j'ai tort, donc.

kiwii : N'empêche que ça fait 7 ans, pour une série qui va sur ses 16 ans. Dans dix ans tu continueras à râler ? :hehe
S'il devait y avoir un retour en arrière, il aurait eu lieu depuis longtemps, et pour cela, il aurait fallu que RE4 se plante (et dans ce cas, on n'aurait plus eu d'épisode du tout, en fait, et pas un retour en arrière). Mais ce n'est pas le cas, il a cartonné, et RE5 tout autant, malgré les nombreuses critiques.
Il faut s'y résoudre, Revelations est ce ce que nous aurons de plus proche des anciens RE.
Avatar de l’utilisateur
heindrich
Rookie
Messages : 104
Inscription : 05 déc. 2007, 12:31
Localisation : Brest

Je suis d'accord avec Sly.
Nous n'aurons pas de retour en arriere.
Sinon le prochain film damnation aura je pense un rapport direct avec RE6.
Rappelez vous les combats avec les chars dans la ville.Et apres le soldat qui braque Leon dans les dernieres secondes du trailer.
Et dans le trailers de RE6 nous avons bien la guerre en ville et la presence de char et mysterieux mercenaire qui doit sauver le monde.
A voir donc surtout que Damnation sortira il me semble juste avant RE6.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

kiwii a écrit :Tu connais cette phrase qui dit : " Qui ne tente rien n'a rien et quand on veut on peut à condition de persister " C'est sur que si tout le monde fait son deuil et ne réclame plus rien, on peut être certain de voir notre chère licence dériver de plus en plus.. Il suffit de voir aujourd'hui :wink Au contraire ça me semble important de continuer à pousser des coups de gueules car regarde Capcom arrive tout de même à nous entendre avec sa sourde oreille, on a eu un Resident evil Revelations plutôt bien accueilli par les fans grâce à son " retour aux sources " et un bon équilibre entre action et survival-horror. Heureusement que tous les " fans "
Oui bon a ce train la les gens n'en finiront jamais de faire leur deuil, et encore dans 15 ans les forums generaux seront pourris par des mecs qui vont crier aux survival horror ou deballer des connerie du genre Gears of Evil.

Faut aller de l'avant, et RER est un super jeu et un super RE, si RE6 peut s'en inspirer c'est tres bien.
Sly a écrit :Seishoujyo : C'est trop tard, je me suis réfugié dans mon bunker anti-atomique, tu ne peux plus rien contre moi. :evillol

J'aimerais vraiment croire que les évènements de Revelations auront un impact sur l'intrigue de RE6, mais franchement, j'en doute. Beaucoup de joueurs qui se procureront RE6 n'auront pas joué à Revelations, et se demanderaient ce que des persos comme Raymond ou Jessica fichent ici.
De plus, Jessica n'est finalement, quand on y regarde de plus près, qu'une sorte d'Ada bis. Si Ada est bien présente dans RE6, ce qui semble fort probable, ça ferait un peu doublon, je trouve.
J'aimerais également croire que Damnation soit directement lié à RE6, voire se déroule 6 mois avant afin de mettre en scène le fameux trauma de Chris dont il est question, mais là encore, je pense que si lien il y a entre ce film et RE6, cela restera anecdotique, tout comme la présence de Tricell dans Degeneration.
Plus simplement, je pense que ce trauma sera probablement juste la perte de l'unité sous son commandement dont on est témoin dans le trailer. Après tout, rien ne dit que cette scène se déroule en Chine.
D'ailleurs en parlant de cette scène : le blob qui gonfle et explose fait furieusement penser aux Oozes suicidaires de Revelations ! Un indice qui tendrait à me prouver que j'ai tort, donc.
:lol5
La difference entre Jessica et ....
C'est que Jessica est une gentille du BSAA a la base, elle est censé avoir bien connue Chris, Parker, Jill etc, y a plus un coté emmotionnel qu'avec Ada.

De plus si les auteurs ont mis en avant le fait que Jessica soit attiré par Chris ce n'est peut etre pas anodin, je verrais bien ca tourner en drama et Jessica agir par vengeance ensuite d'une certaine facon envers Chris ou Jill.
Apres si les gens n'ont pas fait RER ben tant pis pour eux, ceux qui ont commencés par RE5 sans avoir fait les autres se disaient aussi qui est Wesker etc, mais bon si on commence comme ca on ne s'en sortira plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Oh que si c'est anodin, Jessica fait du gringue à tout le monde, c'est dans sa nature. Il n'y a vraiment rien d'autre à comprendre. Elle est juste vexée que ça marche pas sur Chris, parce que d'habitude, ça marche sur tout le monde. Avec un tel physique, ça se comprend.

La grande différence avec Wesker, c'est qu'il est là depuis les origines de la série, pour ne pas le connaître, faut le vouloir. Jessica est un perso d'un spin off sur portable, rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas un petit lien entre Revelations et RE6. Après tu as peut être raison Sly, mais dans ce cas là je verrais plutôt l'ouverture de Revelations comme simplement une porte ouverte à un futur Revelations 2. Pourquoi pas après tout.

Quand à Damnation, je suis persuadé qu'il aura au moins un contexte qui le rapprochera de RE6.
Sly a écrit :Oh que si c'est anodin, Jessica fait du gringue à tout le monde, c'est dans sa nature. Il n'y a vraiment rien d'autre à comprendre. Elle est juste vexée que ça marche pas sur Chris, parce que d'habitude, ça marche sur tout le monde. Avec un tel physique, ça se comprend.
Ouais, Jessica est une grosse allumeuse, c'est un fait, mais j'ai quand même l'impression qu'elle a un gros faible pour Chris. Si O'brian n'était pas son type (et on la comprend :p ), Chris doit l'être par contre. Dommage pour elle que Chris ne soit pas très réceptif à ce genre de jeu de séduction.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Oui, on voit dans le rapport de Jessica qu'elle éprouve une certaine admiration pour Chris et une pointe de jalousie envers Jill, d'accord, mais de là à utiliser ce ressort pour mettre en scène je ne sais quelle vengeance aux relents de crime passionnel, non, je trouverais ça vraiment déplacé et hors de propos, désolé Seishoujyo.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ça met enfin fin aux suppositions farfelues comme quoi la partie avec Chris se déroulerait avant RE5...
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Sly a écrit :Oui, on voit dans le rapport de Jessica qu'elle éprouve une certaine admiration pour Chris et une pointe de jalousie envers Jill, d'accord, mais de là à utiliser ce ressort pour mettre en scène je ne sais quelle vengeance aux relents de crime passionnel, non, je trouverais ça vraiment déplacé et hors de propos, désolé Seishoujyo.
Hors de propos je ne pense pas, ca changerais et ferais du bien.

Dans l'idée si les 3 scenarios de RE6 pouvaient partir sur des contextes differents ce ne serait pas mal, Leon/Ada/ l'autre fille, Chris/Jessica/BSAA, et le mysterieux/Sherry. Je pense qu'ils ont de l'ambition avec RE6 scenaristiquement.

De toute maniere la fin de RER desolé mais c'est obligé qu'il y ai des choses a suivre avec ces 2 persos a la fin.

Et j'aimerais revenir sur ce soit disant statut de spin off de RER que certains semblent lui accorder. Spin off ? Oh que.

Spin off pourquoi ? Parce qu'il n'est pas chiffré ? Partant de la RE CV est un spin off aussi alors.

Avec RER et RE6 ils sont clairement en train de batir l'avenir de RE l'apres Wesker donc RER fait bien parti de l'ensemble.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Seishoujyo a écrit : Spin off pourquoi ? Parce qu'il n'est pas chiffré ? Partant de la RE CV est un spin off aussi alors.
ABSOLUMENT :saint
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ben, Revelations est bien un spin off. Il n'est pas vraiment relié au fil conducteur de la série et se contente uniquement de traiter la création de la BSAA ainsi que de mettre en scène un groupe terroriste que l'on ne reverra pas par la suite.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Ben, Revelations est bien un spin off. Il n'est pas vraiment relié au fil conducteur de la série et se contente uniquement de traiter la création de la BSAA ainsi que de mettre en scène un groupe terroriste que l'on ne reverra pas par la suite.
Il s'agit d'une interprétation personnelle Grem. Si je suis ton raisonnement alors RE 4 est également un spin off puisqu'il n'est pas vraiment relié au fil conducteur de la série (la présence de Leon et Ada ainsi qu'une citation d'umbrella me parait léger) et se contente uniquement de mettre en scène une secte terroriste : les illuminados que l'on ne reverra pas par la suite.

La notion de spin off est ambigüe et flou et prête grandement à une interprétation personnelle je trouve. Pour certains, RER sera un spin off car le scénario ne rentre pas dans le background global de la saga. Pour d'autres, le même jeu n'est pas un spin off car Chris en est le héros et qu'il lutte pour neutraliser une menace biologique extérieure.

Sur quels critères peut-on dire qu'un épisode RE est un spin off ? Scénario, présence de personnages connus, gameplay ?

Je ne m'étendrai pas sur le sujet car là n'est pas vraiment la question dans ce topic. :^^
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Le fil conducteur de la série est très clairement celui-ci :

RE0, RE1, RE2, RE3 -> découverte des armes biologiques d'Umbrella, destruction de Raccoon et implication du gouvernement américain avec Umbrella

RE4, RE5 et RE6 -> chute d'Umbrella suite à la destruction de Raccoon, naissance du bioterrorisme et chercher à faire éclater la vérité sur l'implication du Gouvernement US dans la destruction de Raccoon.

Il y a une vraie continuité dans l'enchaînement de ces épisodes.

RECV et Revelations n'existent que pour lever le voile sur certains évènements se passant en coulisses et permettant une meilleure compréhension de l'ensemble.

Revelations n'a pas plus d'importance que Dead aim ou Survivor à l'échelle de la série si on regarde bien. Il ne sert qu'à expliquer pourquoi la BSAA est devenu aussi grosse dans RE5, or c'est plus ou moins déjà expliqué dans les documents de RE5.

Quand à CV j'ai toujours eu le sentiment à l'époque que c'était le vrai RE3, mais finalement les évènements de Rockfort n'ont eu que très peu d'impact sur l'échelle de la série. Il y a juste la rivalité Chris/Wesker à retenir dans tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Idem. J'ai toujours pensé que Code : Vero était le vrai RE3. Capcom aurait dû directement compiler RE2 et RE3 Nemesis. :smoker

Je ne vois pas Code : Vero et Revelations comme des spin-off mais bien comme de vraies épisodes. Malgré le fait qu'ils ne soient pas numérotés. En revanche, Les Gun Survivor et les Outbreak sont des spin-off pour moi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Attention, side-story ne veut pas forcément dire "bon à jeter". Revelations et Code Vero sont de gros chapitres quand même, mais ce sont des quêtes annexes qui dévient de l'histoire principale. Voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

No Hope Left est maintenant "This domain has been seized and is under investigation". (Ce domaine à été saisi et est maintenant sous investigation)

On peut télécharger un fichier .mp3 qui s'appelle Praying (Prière/Prier) en descendant sur la page. Je l'ai écouté et il semblerait que cela soit dans une langue étrangère ou inversée.

Je sais pas trop si il faut le mettre en news ou pas, mais bon, je le poste ici.
Répondre