Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
Peter
Rookie
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2012, 09:39
Gamertag : Asteroiiiid
Localisation : Caen
Contact :

Un peu comme tout le monde je trouve le viseur plutôt moche tout comme les indications de gameplay pour ouvrir une porte ou filer un coup de latte à un zombie...
L'action à l'air assez intense dans cette séquence et je cru remarquer que ce passage ce passait en chine (les enseignes ont l'air dêtre ecrite en idéogrammes) ce qui correspondrait à la fin du scénar de l'ami Léon. Soit l'action à son maximum !!
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Le gameplay a l'air brouillon, cette façon dont bouge Leon... Je ne sais pas le rendu est assez étrange non ? Quand il court c'est très Dante. Je n'aime pas du tout le design des icones di'nteraction, et encore moins les viseurs (de tir et de lancée).

La séquence choisie contient énormément d'action, j'espère que ça n'est pas toujours ainsi.

Edit: je viens de voir le trailer n°3, je ne sais même pas quoi penser, entre la VF, l'action à gogo, ça pète de partout mon dieu c'est quoi tout ça :'((
Dernière modification par Khris_Kennedy le 04 juin 2012, 22:29, modifié 1 fois.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Mouais. J'ai trouvé que c'était le trailer le moins réussi. Certes c'est beau mais c'est quand même très brouillon selon moi...:smoker
Quelques points que j'ai pu noter durant ce trailer :

- Helena Harper aura une histoire avec sa frangine. Lien avec le mystérieux mec du gouvernement et le virus-C.
- Le réticule de visée est très moyen.
- Il s'agit bien d'Ada Wong alors... :/
- Petit face à face entre Wesker Jr et Chris :?

Bref, on verra au mois d'Octobre mais je suis moins emballé du coup... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ils ont encore foutu une bonne dose d’action survoltée dans ce trailer ! :eek Bizarrement, ça ne me déplait pas trop : ok c’est too much, c'est le déluge d'explosions et d'effets spéciaux, mais c'est carrément entraînant :jumper Les cinématiques ont l’air incroyables, chargées en émotion etc, et les interactions entre les différents personnages donnent envie d’en voir plus.
Évidemment, c’est un trailer, donc le montage rend tout cela impressionnant, "épique et grandiloquent" à souhait, alors que le résultat final pourrait apparaître assez fade, mais malgré tout je n’ai aucun mal à me laisser aller à des débordements d’euphorie en voyant ça :wink

Bon franchement, je ne crois plus trop au retour d’une ambiance proche des épisodes "classiques" dans le scénario de Leon, à part peut-être dans Tall Oaks (tout au mieux), mais comme le passage dans l’université devrait être assez court, je pense que tout compte fait, ça tiendra davantage du clin d’œil pour certains passages qu’autre chose. Heureusement que les zombies sont là tout de même, c’est infiniment plus agréable de les avoir comme ennemis, et leur aspect monstrueux ajoute une petite touche "horreur" fort appréciable.
J’ai presque du mal à discerner un quelconque écart entre les trois scénarios, qui sont censés chacun posséder un style propre. Jake et Sherry ne font pas un usage net de leurs super pouvoirs, mais se comportent comme tous les autres persos avec leurs armes, la partie de Leon a l’air aussi orientée action que celle de Chris, même si la présence de zombies y est plus marquée alors que Chris et Piers semblent davantage confrontés aux J’avos. D’ailleurs, on constate bien une forme arachnoïde chez certains de ces monstres.

Je suis très enthousiaste, mais essentiellement pour tout l’aspect cinématique et mise en scène il faut l’avouer.
Tout ce qui concerne le gameplay me laisse quand même perplexe, ce que je commençais à évoquer tout à l’heure suite à la phase de gameplay dévoilée.
Ce qui me rebute par-dessus tout je crois, hormis les QTE ou l’aspect général action et brouillon, ce sont toutes ces phases scriptées qu’on risque de nous imposer au cours du jeu. La course-fuite de la démo et le matraquage de boutons lors de la phase en hélico, bof très peu pour moi :/ On en voit un peu plus des phases en véhicules, mais je range ce type de séquence dans la même catégorie. Pour moi c’est le même principe que les phases en tourelle sur rail de RE5/Revelations : des passages bouche-trou inutiles censés apporter une diversité rafraîchissante et bienvenue au joueur, mais qui s’avèrent au final plus contraignantes et lourdingues qu’autre chose. Je préfère ce type de phases en cutscenes, et sans QTE de préférence :p Je ne préjuge de rien, car il n’est pas impossible qu’il y ait du bon là-dedans, mais je ne peux m’empêcher d’être mal disposé vis-à-vis de cet aspect du jeu.

Il semble que le partner IA n’ait pas à être pris en charge si l’on joue en solo, et si c’est le cas, c’est une bonne nouvelle. Petite remarque HS au passage : j’aime pas trop la tenue de’Helena en Chine, mais uniquement parce qu’elle me fait trop penser à celle(s) de Claire dans les films :^^
On voit bien que RE6 s'inspire à la fois d'ORC et Revelations pour son gameplay, la réapparition des phases de gameplay sous-marines étant un nouvel élément emprunté.
Un exemple de ce qui sera un passage en coop’ à 4 est dévoilé, qui a l’air sacrément intense :miam J’ai du mal à comprendre comment ça peut se goupiller au niveau de l’organisation des parties, mais le coup du jeu jouable à 6 en coop’ lors de certains passages va probablement se vérifier aussi. Je vois bien ça pour la fin du jeu et le dernier boss en fait.

Tout ce joyeux bordel a l’air assez entraînant et potentiellement fun, mais bizarre en même temps, et je crains que tout ce qui concerne le gameplay et le jeu en lui-même ne soient pas suffisant pour apporter autre chose de fondamental par rapport à ce que pouvaient proposer les derniers RE. Il faudra que l’ambiance, les musiques et la mise en scène de l’histoire soient absolument au top pour que ce RE6 se démarque vraiment.
La femme aux côtés de Derek Simmons sur la photo s’appelle Carla Radames. Comme cette femme ne ressemble pas vraiment à Ada, mais qu’il y a toujours l’air d’y avoir une histoire de double/clone dans l’histoire (Simmons cherchant à incriminer Ada), ça laisserait plutôt penser que la chrysalide lui aurait permis de prendre l’apparence d’Ada d’une manière ou d’une autre :??
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Trailer sympa, mais il n'égale pas le précédent en terme d'intensité dramatique. L'autre costume d'Ada est très seyant. :miam
Marrant le "Nemesis" qui porte une cage sur son dos pour emprisonner Jake. :lol En tous cas il a l'air d'avoir de la suite dans les idées et de le traquer jusqu'au bout du monde s'il le faut.
Carla Radames est donc une proche de Simmons. Je table toujours sur l'hypothèse du sosie pour Ada Wong, mais la question est : pourquoi la chrysalide alors qu'il "suffirait" d'une bonne vieille chirurgie plastique à l'ancienne ? Et surtout d'où viendrait cette propriété du virus-C ?

La VF est pas mal foutue, surtout Helena. Mais je trouve la voix de Chris pas assez grave : il aurait peut-être fallu inverser celles de Leon et Chris ?

Gemini : Autre truc emprunté à Revelations, les mutants avec un bras bouclier. Pourvu qu'ils soient moins casse-couilles cela dit. :^^
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Wow j'aime bien le nouveau trailer et Leon semble avoir la même voie française que dans Degeneration et je pense même que Chris possède la même voie que Revelations. Neo-Umbrella hein? J'ai bien hâte de avoir qui ils sont vraiment et quel est leur lien avec la Umbrella corp.

Et un gros merci à Ada pour les artworks sur Ada et les créatures du jeu ^^
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J'aime énormément le système des trois scénarios indépendants mais étroitement liés, avec les duos de personnages qui se rencontrent à différents moments de l'aventure et qui interagissent entre eux. C'est sans doute même l'aspect de cet épisode qui me séduit le plus :))
Là on commence à voir un peu mieux ce que ça donne. La bataille à quatre contre l'"Ustanak Tsume" s'annonce prometteuse, et le fait de mixer les duos est un élément sympa : un duo Chris/Sherry ça en jette pas mal, et d'autres possibilités sont également intéressantes. Hâte de découvrir la dynamique et l'évolution des relations entre tous les persos, pour le moment j'adore voir, dans le nouveau trailer, des passages comme celui où Jake se demande si Chris est au courant qu'il est le fils de Wesker :wink
Au niveau de la narration, ce système convient parfaitement à un RE, donc j'espère que le scénario réussira à être à la hauteur de ce qu'il laisse espérer. En passant, la VF a l'air plutôt cool et tout à fait dans le ton.

Cela ne signifie pas qu'à mes yeux tout soit à jeter dans le jeu en lui-même, même s'il est vrai que certains aspects m'ont un peu refroidi.

La confirmation des phases de véhicule n'est pas une réelle surprise (on apercevait déjà une phase en tank dans le premier trailer), mais non seulement que ce genre de truc ne convient pas à RE à mon avis, si orienté action puisse-t-il être, ça a toujours été synonyme pour moi de passage corvée inutile dans les jeux. Dans les Gears of War notamment, j'ai détesté ça, et j'ai le mauvais pressentiment qu'on aura des phases pourris du même style dans ce RE6. Aucun intérêt à mes yeux :darkness
Je ne comprends vraiment pas non plus pourquoi les développeurs s'entêtent à nous refourguer des QTE moisis à la moindre occasion :x Je pensais qu'une majorité de joueurs n'avaient pas apprécié cela dans RE5, et on risque pourtant d'en manger deux fois plus et de toutes sortes. Encore le genre de truc qui sera peut-être sympa une fois ou deux mais gavant dans l'ensemble...

Malgré l'action qui peut friser le ridicule avec ses explosions à tout va, le jeu paraît tout de même plus "assumé" que RE5 dans son style, donc dans cette optique, le gameplay sera plus adapté/meilleur sans trop de doute, et le jeu probablement plus fun et prenant du même coup.
Dans le rang des autres aspects qui me plaisent, il y a évidemment la présence des zombies et d'une ambiance nocturne, mais aussi une bonne partie des monstres qui ont l'air bien dégueux, avec leurs formes proches de celles d'insectes ou d'arachnides. Je n'ai pas fondamentalement de problème avec le style action si c'est pour affronter de telles horreurs dans un contexte et une ambiance bien foutus, donc j'espère (mais sans trop y croire) que les phases de jour ainsi que les clones de ganados/majinis tout nazes seront majoritairement éclipsés au profit de véritables abominations génétiques dans des phases nocturnes plus captivantes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je fais la grimace. Capcom a décidé de foutre des évènements scriptés à tout va et des phases en véhicules. C'est le genre de trucs que je ne supporte pas dans les jeux en règle général.

J'aime bien le gameplay brut par contre. Mais c'est encore plus action que RE5 et on aura le droit à notre lot de scènes complètement abusées. Bref, Capcom est bien parti pour faire de RE6 LE jeu d'action à grand spectacle rempli d'évènements scriptés, de phases ultra bourrines et en véhicules saupoudrés d'un scénario nanardesque. C'est le changement dans la continuité quoi :lol

J'aime pas Ada dans RE6. Je la trouve carrément moins séduisante que dans les épisodes précédents et en particulier dans RE4. Celà dit j'aime beaucoup sa version en bleu. Mais là je comprends pas trop. Y a forcément anguille sous roche. Qui de la bleu ou de la rouge est la vraie Ada? Voir est ce que ce sont les deux mêmes personnes ou pas?

On dirait que Simmons essaie de faire porter le chapeau à Ada Wong pour les attaques bioterroristes. C'est ça que je trouve louche sachant que c'est la Ada rouge qui parle à Simmons à ce moment là.

En bref, je suis pas ultra convaincu. Le gameplay a l'air intéressant, mais les script viennent tout gâcher à mon avis. Si c'est ça leur "dramatic horror" et bien ça n'a vraiment rien de révolutionnaire et c'est plus emmerdant qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Justement, ils ont probablement bossé ensemble, et il lui dit clairement qu'il va en faire un bouc émissaire.

Donc rouge = Ada
Bleu = Soit Ada, soit Carla.

Si Carla a vraiment le look d'Ada, je sens qu'à la fin ça finira en combat de femmes dans la boue! :lol5
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Rick Hunter a écrit :Justement, ils ont probablement bossé ensemble, et il lui dit clairement qu'il va en faire un bouc émissaire.
C'est ça qui est bizarre je trouve. Ada a l'air d'acquiescer genre "ouais il est trop génial notre plan diabolique" lorsqu'elle se met à sourrire bêtement. J'ai l'impression que c'est la rouge le clone en fait (s'il y en a vraiment un) qui est pressentie pour se faire passer pour Ada. Simmons se contente de lui expliquer le plan pour ses futures tâches.

Ca me fait penser au second trailer. On entendait Simmons demander à "Ada" "How are you feeling?". Finalement je suppose qu'il demande au clone comment elle se sent quelques temps après sa "naissance". D'autre part "Ada" dit après "more games?". Ca laisse penser que Simmons s'amuse à berner tout le monde avec Ada. Enfin bon, c'est l'interprétation que j'en fais. Rien n'est sûr là dedans.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

A mon avis, tout converge vers le fait que Carla Radames, une alliée de Simmons, aurait pris l’apparence d’Ada via la chrysalide, dans l’optique de faire accuser Ada et/ou son organisation des attaques bioterroristes. Il n’y a pas de raison que cette histoire de double/clone d’Ada soit fausse, vu que le gars ayant posté l’info a vu tout ce qu’il a dévoilé se vérifier. De plus, on constate d’une part que Carla n’est pas un sosie d’Ada sur la photo, et d’autre part qu’elle a bien été utilisée comme sujet de test pour une expérience impliquant le virus-C. Et le dernier trailer montrait une femme similaire à Ada sortir de la chrysalide. Même si quelques informations nous manquent, tout a l’air de coller. Globalement, et même si cela n’exclut pas quelques petits retournements de situation, je dirais que la Ada bleue serait Carla, tandis que la rouge serait la véritable Ada Wong.

Etant donné son poste, il ne fait aucun doute que Derek Simmons sera un personnage absolument majeur, non seulement pour l’intrigue de RE6, mais également dans l’ensemble de la série. Rétrospectivement, les activités de ce personnage devraient nous éclairer sur quelques points scénaristiques des épisodes précédents, ou à tout le moins certains liens seront à effectuer.

De façon plus ou moins probable, ce personnage a pu endosser de multiples rôles dans la série lorsqu’on y pense.
Typiquement par exemple, Simmons est le genre d’individu qui, au sein du gouvernement US, devait être associé à Umbrella. Il faisait probablement partie de ceux qui traitaient avec la société pour acheter leurs armes biologiques. Vu la présence de Sherry dans l’intrigue de RE6, peut-être même que c’est lui qui était entré en contact avec Birkin en espérant mettre la main sur le virus-G. Ce qui lui donnerait bien un rôle non négligeable dans l'incident de Raccoon City.
Le trailer peut également laisser penser que Simmons connaissait Ada ou son organisation depuis longtemps, qu'il travaillait peut-être avec eux, donc Simmons est aussi potentiellement lié à la compagnie rivale d’Umbrella, l’organisation d’Ada ou même encore à Wesker. Selon la nature de ce lien, il pourrait avoir aidé à fournir un échantillon du Devil à la compagnie rivale, voire même aidé à la capture d’Ashley lors de RE4.
Nécessairement, il y a un lien à établir entre Derek Simmons et Morgan Lansdale, puisque le directeur du FBC a été directement élu par le Conseil de sécurité nationale. Les deux hommes se connaissaient, et vu qu’ils ont l’air similaires sur pas mal de points, il est plutôt légitime d’imaginer une relation plus forte entre les deux personnages. Qui sait si Derek Simmons n’a pas joué un rôle dans le développement du t-Abyss ou dans l’attaque terroriste sur Terragrigia ?

En tout cas, il est clair que Simmons n’avait aucune envie de voir le Président Benford dévoiler la vérité sur l’incident de Raccoon City, ce qui laisse penser qu’il peut cacher des secrets liés à sa collaboration passée avec Umbrella.
Par le fait qu’il planifie lui-même des attaques bioterroristes à différents endroits du globe, ces agissements dans RE6 me font beaucoup penser à ceux de Lansdale dans Revelations. Je ne sais pas dans quelle mesure on peut pousser le parallèle, mais peut-être qu’il s’agit pour lui aussi d’une manière tordue d’effectuer son devoir et de "protéger" les Etats-Unis, en rejetant la faute sur des organisations du genre d’Umbrella qu’il estime néfastes pour le monde. Par la même occasion, ce peut être une façon pour lui d'accroître son influence ou une forme de domination sur le monde, comme à travers le FBC quelques années auparavant.
Ce terme de "Neo Umbrella" paraît assez ridicule, je doute qu’une organisation ou entreprise puisse réellement se nommer ainsi. S’il s’agit de l’organisation d’Ada et/ou compagnie rivale, il ne doit pas s’agir de son véritable nom mais plutôt d’un surnom par lequel la compagnie est connue dans le marché clandestin. Ou alors, et pour pousser encore le parallèle avec Revelations, cette Neo Umbrella n’existe pas concrètement, mais son existence a été montée de toutes pièces par Simmons pour piéger Ada ou son organisation.

J'ai hâte de voir quels liens on pourra faire entre Simmons et l'intrigue des épisodes précédents, de voir jusqu'à quel point ce personnage permettra d'englober l'histoire de la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouais nan, j'ai rien dit. La rouge semble inspecter Tall Oaks d'ailleurs elle dit qu'elle est tombée sur l'enregistrement que Leon et Helena trouvent dans le trailer précédent. Elle a donc dû découvrir le pot aux roses et c'est donc pour ça que Simmons lui raconte tout.
Avatar de l’utilisateur
fredaix13
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2008, 21:52
Localisation : Aix en Provence

J'ai beaucoup de mal à croire à un clone d'Ada... C'est la seule et l'unique, elle est bien trop narcissique pour laisser une pâle copie d'elle même faire le travail à sa place. A mon avis l'histoire de clone concerne cette Carla, j'imagine que c'est la fille ou plutôt la femme de Simmons, cela expliquerait pourquoi ils sont si proches sur la photo. En ce qui concerne la femme qui sort de la chrysalide, je pense que c'est le clone de Carla. Simmons aurait perdu sa femme, ce qui explique pourquoi il tripote son alliance (chevalière) dans les premières images il décide alors de la cloner en utilisant le virus. Il y aurait alors quelques ratés puisque nous pouvons voir Léon de faire attaquer par un gros blob humanoïde sortant d'une chrysalide dans un pseudo laboratoire.

Bref...Ada n'a pas été clonée.
Avatar de l’utilisateur
Peter
Rookie
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2012, 09:39
Gamertag : Asteroiiiid
Localisation : Caen
Contact :

Juste pour dire que la VF semble vraiment être de qualité ce qui est tout de même sympa.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

fredaix13 a écrit :C'est la seule et l'unique, elle est bien trop narcissique pour laisser une pâle copie d'elle même faire le travail à sa place.
Je crois que t'es complètement passé à côté de l'histoire. Elle n'est pas censée faire le travail à sa place justement, elle est censée faire en sorte qu'elle soit incriminée pour des crimes qu'elle n'a pas commis...
Avatar de l’utilisateur
fredaix13
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2008, 21:52
Localisation : Aix en Provence

Alors autant pour moi, à croire que j'aime bien être hors sujet. :tete-mur
Ca voudrait dire qu'ils auraient foutu la Carla dans la chrysalide pour qu'elle ressemble à Ada ? :mouais Mais elle est où sinon cette blonde (Carla) ?
Encore un couple de bad guys à la RE2 ça reste assez capillotracté, mais bon c'est Capcom.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Aucune idée, il faudra jouer au jeu pour le savoir. Mais comme d'hab on va trop réfléchir et la réponse dans le jeu sera sûrement très basique et stéréotypée.
Avatar de l’utilisateur
Naruto-du-dimanche
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 11 oct. 2008, 23:20
Localisation : Algerie-Saida
Contact :

Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Les dernières vidéos de gameplay m'apparaissent plus rassurantes, même si elles ne me font pas oublier ces histoires de phases scriptées, véhicules et compagnie...
Au moins le gameplay a l'air bien foutu, et entre les apports d'ORC/Revelations + les nouvelles possibilités d'action, il y aura de quoi de faire.

Le passage dans l'université de Tall Oaks est ce qui semble se rapprocher le plus du style "survival horror", j'accroche bien au lieu ainsi qu'à l'ambiance, et j'ai hâte de découvrir cette section du jeu.
Même si les phases avec Chris et Piers ont un sale air de RE5 en plus abusé, à mes yeux les J'avos ont définitivement l'air plus sympathiques et monstrueux que les ganados/majinis.
Quant à ce qui concerne Jake et Sherry, leur scénario sera peut-être moins axé "beat them all" que ce que j'aurais pu croire, et la traque de l'Ustanak promet quand même de coller quelques moments de pression.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Il y a de grandes chances que la démo de RE6 à laquelle nous aurons droit soit celle de l'E3, et pas la précédente contenant seulement la partie de Leon. En tous cas ce serait cool, histoire d'avoir un bref aperçu des capacités des 3 persos.

Dans la vidéo de gameplay d'IGN, il n'y a ni HUD ni viseur, ce qui veut peut-être dire qu'on peut les enlever, ce qui serait une bonne nouvelle. Dans celle de Jake par contre, j'ai eu la confirmation de ce que je craignais : l'item drop est toujours de la partie... on le voit à 4:52. Jake abat un ennemi, qui lâche des balles 9mm en mourant. Le plus gros défaut de RE4/5 est de retour et ça me les brise d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Naruto-du-dimanche a écrit :http://fr.twitch.tv/capcomunity/b/320478467
le gameplay de leon :wink
Ouf, il était temps. Ce court passage de gameplay avec Leon m'a ravit, séduit et rassuré. Enfin un Resident Evil comme je l'aime. J'ai adoré l'ambiance, les lieux, les lumières ... Juste deux petits bugs qui j'espère seront corrigés :
- à 11mn12 : le corps de Leon passe à travers un zombie
- à 11mn16 : le corps de Leon devient translucide

Sinon, je suis ravi :miam

En revanche, les séquences de jeu avec Chris ou Jake me rappellent beaucoup trop Resident EVil 5 avec une orientation beaucoup trop portée sur l'action à outrance, et le rythme du jeu est beaucoup trop soutenu, pas suffisamment posé. Par moment, on dirait presque un jeu de guerre du style Call of Duty, c'est pour dire :x . Bref, j'ai moins aimé ces parties là.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Excellent l'opening de Chris ! :miam Même si c'est plutôt stupide de se spoiler cette cinématique sans le son, elle parvient quand même à dégager quelque chose. Je suis fan de ce genre de scènes, quasiment inexistantes dans RE, là on voit les personnages un peu en dehors du cadre de leur mission, et avec des comportements beaucoup plus humains.

Concernant le jeu, un gros berk évidemment pour la phase scriptée où il faut avancer en bourrinant le bouton X, lourdingue à souhait, j'imagine même pas lorsque je recommencerai le jeu plusieurs fois :^^ Faudra que je joue avec Piers pour ce passage afin de pouvoir canarder les monstres :dents
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'ai adoré la séquence d'opening de Chris! :miam

Enfin on développe les persos dans RE et quoi de mieux que mon perso favori pour ça. Comme Gem' je suis particulièrement friand de toutes scènes pouvant ajouter une touche d'humanité aux persos. Là, avec la scène du bar on est servi. Il a fallu attendre tout ce temps pour avoir enfin ce genre de scènes dans RE?

En tout cas, Piers a l'air sympa comme perso. Il sert de confident à Chris et on sent bien qu'il va le canaliser et le raisonner durant le jeu. Ça change de Sheva qui servait à pas grand chose, excusez moi. :rolleyes

En ce qui concerne le gameplay et contrairement à la plupart des gens, je trouve que c'est le scénario de Chris qui a l'air d'être le plus intéressant. Il s'agit de ce que RE5 aurait dû faire pour devenir un excellent jeu dans son style action et je pense que les améliorations du gameplay de RE6 colle plus au style bourrin et peu subtil de l'histoire de Chris qu'à Leon par exemple, qui devrait rencontrer des zombies pendant les 3/4 du jeu. Après en terme d'ambiance ou de feeling RE, c'est autre chose par contre....

Mais je me sens presque plus motivé par l'histoire de Chris que de Leon pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Vous le voyez où l'opening de Chris :?
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Merci pour les liens Gemini ! ;)
Ouais, je préfère le gameplay de Chris à celui de Leon. Certes, c'est la continuité de BH5 mais pour moi, je trouve ça plus plaisant que Leon. Vivement que l'on puisse tester ça. :smoker

En tout cas,
il est vraiment atteint le Chris ! Clopes, bières, alcools forts...me demande bien ce qu'il s'est passé pour être arrivé dans un état d'épave pareil. :eek
En tout cas, il est beaucoup moins balèze que dans le 5. Ce qui est une bonne chose. Piers a l'air d'être un bon personnage.
C'est quoi l'espèce de truc qui indique le chemin :?
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'ai bien aimé aussi les vidéos de gameplay avec Chris et Piers, en même temps ça rappelle énormément RE5, on se sent moins dépaysagé. Les séquences avec Jake ont l'air intenses, ce genre de course poursuite sans répit peut être pas mal.

Concernant Leon même si l'ambiance est bien là le tout me paraît toujours aussi étrange, entre les bugs et l'animation :darkness
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Chris Redfield a écrit :En tout cas,
il est vraiment atteint le Chris ! Clopes, bières, alcools forts...me demande bien ce qu'il s'est passé pour être arrivé dans un état d'épave pareil. :eek
Dans un trailer tu vois "Ada" tuer toute sa team. La raison du pourquoi sûrement.
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

De plus en plus en dérive cette licence... :desespere Les chapitres avec Chris et jake ont l'air d'être nul, j'aime pas du tout le gameplay. C'est que de l'action, les ennemis que l'on rencontre ne ressemblent à rien en plus. Des zombies avec des armes à feu, ou des masques de carnaval sur la gueule... Oh my god !!!!!!! What a fuck ! :lol je parle même pas des phases en véhicules ou des QTE à foison... C'est bien un Resident evil ? :?
Capcom veut donner du grand spectacle avec Resident evil 6 mais c'est pas ce que l'on demande... car là on frôle le ridicule et les films de Panderson :lol5 Hormis le chapitre avec leon qui s’avère être le plus jouissif et le plus fidèle aux origines de la licence, les autres chapitres en gros les 3/4 du jeu me donnent pas envi :wink
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Les impressions de GameKult : http://www.gamekult.com/actu/resident-e ... 02033.html

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé (et si c'est le cas, je m'en excuse), mais je viens d'apprendre qu'on pourra changer de partenaires au cours de l'aventure ! C'est vraiment une idée que je trouve sympa comme tout. Comme le dit le journaliste dans la vidéo, les possibilités scénaristiques ont l'air démente : déjà qu'on avait droit à 3 scénarios, voilà qu'on pourra en plus avoir un "crossover" de personnages.
Répondre