Resident Evil: Retribution 3D

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le seul que je suis allé voir au ciné c'était le premier et encore, j'avais gagné une place à la radio pour son avant-première. Je me souviens avoir sifflé copieusement à la fin de la projection et qu'un tas de personnes se marraient. Donc, non, ça c'est clair, le ciné est trop cher pour gaspiller son argent dans ce genre de bêtise cinématographique. Maintenant, à chacun ses (é)goûts. Moi j'aime certainement d'autres daubes que d'autres n'aiment pas ! :p :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je dois admettre que je fait partie de ceux qui vont aller le voire au cinoche par curiosité même si je déteste la manière qu'ils ont adapter notre série fétiche au grand écran. J'ai passé un très mauvais moment lorsque j'ai été voire Afterlife et en plus j'avais payer le billet plus de 22$ car le film était offert en 3D et en D-Box et donc oui j'ai payer un billet vraiment cher pour un film qui le méritait pas.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

J'ai boycotté le 3 et le 4, celui-là ne fera pas non plus exception.
Avec la carte ciné, je pourrais y aller par pure curiosité et sans me soucier du prix....mais je n'ai pas envie qu'ils aient ne serais-ce qu'une centime de ma poche via la place achetée... :x
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Patrick a écrit :Je dois admettre que je fait partie de ceux qui vont aller le voire au cinoche
Et moi, je fais partie de celles qui achète les films directement lorsqu'ils sortent en Blu-ray.
1/ Une place cinéma, c'est trop chère.
2/ La où je vis, ils ne proposent les films qu'en version française.
3/ La qualité image/son des films qui sortent au cinéma ne vaut jamais une superbe édition blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Tu dis qu'une place de cinéma coûte trop cher....pourtant un blu ray l'est encore plus. :lol
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Clyde a écrit :Tu dis qu'une place de cinéma coûte trop cher....pourtant un blu ray l'est encore plus. :lol
Oui mais un bluray n'est pas un one shot. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, et puis famille de trois au ciné = 30 €
Blu-Ray = 24,90 € (voire moins) et contient des bonus la plupart du temps. Le choix est donc facile à faire envers l'objet durable. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Je pense que tout est dit. Enfin, résumons :

Place cinéma à 6/7 € (du moins c'était le prix que j'avais mis la dernière fois que je suis aller au cinéma en 2006) pour :

- Voir un film sur écran géant ! :miam
- Voir un film étranger en version française (voix qui ne collent pas toujours forcément, doublage pas toujours fidèle...).
- Qualité image/son moyenne.
- Voir des gens faire des allez/retour à droite, à gauche ou carrément face à l'écran. :|
- Entendre ces gens faire du bruit. :S
- Devoir voir un film selon tel jour et telle horaire.

Blu-ray entre 15 et 30 € pour :

- Voir un film autant de fois que l'on veut sans avoir à y remettre à chaque fois 6/7 €.
- Voir un film étranger dans sa version originale (véritables voix des acteurs, dialogues parfois différents des versions française...).
- Incruster des sous-titres dans notre langue pour comprendre.
- Superbe qualité image/son ! :dent
- Les Menu principaux, ceux des chapitres etc, parfois, les Blu-ray sont très bien présentés.
- Voir tout ce que propose un Blu-ray : Commentaires audio, making of, bêtisiers etc. ;))
- Possibilité de voir le film à n'importe quel jour et n'importe quelle heure.
- Voir un film seul(e) ou à plusieurs sans avoir à leur faire payer le prix d'une place de cinéma.
- Voir un film dans le calme total.
- Voir un film bien installer dans un fauteuil, canapé, lit etc, contrairement aux sièges minables d'une salle de cinéma.

Bref, je vais m'arrêter là.
Tout ça pour dire que le cinéma, pour ma part, ne devrait plus exister tellement c'est une arnaque.
Maintenant, il est vrai que certaines personnes vont voir un film au cinéma, juste par curiosité. Qu'une fois que le film sortira en Blu-ray, ils ne le regarderons pas. Ce que je comprend parfaitement.
Certains fans de la saga Biohazard, même s'ils n'aiment pas les films américains Resident Evil, irons voir ce nouvel opus par simple curiosité, vu qu'ils aiment les jeux vidéo. C'est sûr que pour ce genre de films ratés, dépenser 6/7 € au cinéma et non 15/30 € pour le Blu-ray, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Seulement, vous osez quand même dépenser pour une place de cinéma ? Si c'est moi qui n'aimait pas les films, même pas un centime je dépenserais pour ces... Trucs (d'ailleurs je n'ai jamais visionné Dragon Ball Evolution).

- Avec tout ça, je dis : Vivement la sortie en Blu-ray de Resident Evil Retribution 3D ! :))
Il faudra que je pense un jour à acheter les trois premiers films sous ce format. :D
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Certes, mais "l'inconvénient" si je puis dire d'acheter un film qu'on n'a jamais vu c'est que, dans l'éventualité où on on le trouverait décevant voire nul, il y a rarement une seconde vision...et là un blu-ray payé plein tarif fait bien mal pour quelqu'un qui n'est qu'en couple ou célibataire. :p
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Personnellement, ça ne me pose aucun problème d'acheter des films en Blu-ray que j'ai trouvé décevant au final (comme Diary of the Dead, 30 Jours de Nuit : Jours sombres ou le minable Bruce Lee : la Mémoire du Dragon). Après, il faut dire aussi que mon budget me permet d'acheter des navets sans être trop déçu.
En tout cas, vis à vis de la sortie Blu-ray de Resident Evil Retribution 3D et aussi mauvais puisse être ce film, je ne risque pas d'être déçue car c'est un film tiré de mes jeux vidéo favori (rien que la possible présence de Jill justifie l'achat de ce film :innocent). Même si je ne voue pas un culte à ces films, je serais fière de les afficher dans ma collection. Même le navet sympathique sur Street Fighter je serais prête à le prendre en Blu-ray (par contre je n'y arrive pas avec Dragon Ball Evolution... :/). :lol

- Enfin, même sans passer au cinéma, part les DVD et/ou Blu-ray et malgré la fermeture d'un certain site que je ne citerais pas (je pense que vous savez de quel site je parle), ceux ou celles qui ne veulent pas mettre d'argent pour Retribution 3D peuvent très bien passer par le net ou par les gravages, je ne sais quoi, pour le voir gratuitement.
En fin de compte, chacun trouve le moyen de le voir (ou pas) et c'est ce qui est le plus important. ;)
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Pour les films RE, je me contente des trailers sur Youtube. C'est suffisant... :moquerie
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Tout ça pour dire que le cinéma, pour ma part, ne devrait plus exister tellement c'est une arnaque.
Il ne faut pas exagérer. Certes le prix d'une séance de cinéma peut paraitre cher mais il faut mettre en regard le prix par rapport à la qualité du service. Le confort visuel et sonore qu'offre le cinéma sera toujours au dessus de celui que tu peux avoir dans ton salon même si tu disposes du meilleur home cinéma et de la meilleure télé HD.

De plus, je ne suis pas d'accord lorsque tu compares les tarifs de la séance de cinéma et ceux des blue Ray. Certes lorsque tu payes un blue ray, tu peux le voir autant de fois que tu le désires contrairement à l'utilisation unique d'une séance de cinéma. Néanmoins, ta comparaison ne tient pas compte du matériel couteux et nécessaire afin de visionner des blue rays dans ton salon.

Si tu comptes la télé HD, le lecteur Blue ray et éventuellement un home cinéma, je ne suis pas certain que le consommateur désireux de s'offrir un confort cinéma dans son salon soit gagnant par rapport à celui qui fréquente le cinéma de temps en temps (genre une fois par mois).
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Le prix d'une place de ciné atteint les 10 € chez moi, à Nancy. Donc mon choix est fait. Je préfère acheter également des blu-Ray mais que je sélectionne au préalable. J'évite à tout prix d'acheter des daubes. Sur mes 112 BRD (oui je suis fan de ciné), pas un seul RE. Ces bouses là n’atterriront jamais dans ma blu-Ray tèque. :mmh

Je vais au ciné mais uniquement lorsque les films en valent la peine. Ce n'est visiblement pas le cas des adaptations vidéo ludiques de notre série préférée...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sans compter que chez Warner et Cie, le prix des blockbusters déjà amortis ou plus anciens sont dans les 10-15 € selon si tu les achètes à l'unité ou par trois titres. Donc parfois, attendre qu'une nouveauté baisse dans les six mois peut te faire encore gagner 10 € sur le prix de vente "nouveauté" généralement constaté à 25 €.

Les jeux vidéo devraient s'inspirer de ça et passer rapidement (dans les six mois suivant la sortie du titre et si les ventes ont été au rendez-vous) à 25-30 €. Tout le monde ne s'en porterait que mieux (l'industrie du jeu vidéo et les consommateurs).

Je ne compte pas le coût de l'investissement grand public car c'est un choix familial comme décider d'acheter un lave-vaisselle ou un sèche linge (après tout on peut continuer de faire la vaisselle à la main et sécher son linge sur un séchoir.) De plus, les prix grand public aujourd'hui donnent accès à un bon télé, lecteur Blu-Ray et home cinéma pour pas cher. Avec en plus des conditions d'accès au crédit sans frais toujours possibles, donc...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Hunk a écrit :Les jeux vidéo devraient s'inspirer de ça et passer rapidement (dans les six mois suivant la sortie du titre et si les ventes ont été au rendez-vous) à 25-30 €.
C'est le cas online sur amazon notamment. Par contre en magasins...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

brain deimos a écrit :Il ne faut pas exagérer.
Je n'exagère pas. Payer autant (10 € la place cinéma chez Chris Redfield :////) pour au final, entendre des braillards et s'installer dans une salle remplie de personnes qui ne sont toujours pas en bonne santé (à l'époque de la sortie cinéma de Le Roi Lion je suis tombée malade comme un chien à cause d'un type malade qui était assis à coté de moi :lol), non merci !
brain deimos a écrit :Certes le prix d'une séance de cinéma peut paraitre cher mais il faut mettre en regard le prix par rapport à la qualité du service. Le confort visuel et sonore qu'offre le cinéma sera toujours au dessus de celui que tu peux avoir dans ton salon même si tu disposes du meilleur home cinéma et de la meilleure télé HD.
Je ne pense pas. Niveau confort visuel et sonore, pour moi, ce n'est pas ça.
Pour ce qui est de la qualité d'image, j'ai toujours trouvé celles des films au cinéma plus sombre qu'une version DVD ou Blu-ray. Par exemple, quand une scène intense se passe de nuit, j'ai toujours eu du mal à comprendre ce qu'il se passait à l'écran. Alors qu'en version à domicile, ma foi, je n'ai jamais eu ce genre de problème (sauf pour la mauvaise qualité du Blu-ray Aliens vs Predators : Requiem).
Niveau sonore, c'est sûr qu'au cinéma le son sort de tous les cotés aussi, mais même avec le volume à son maximum, à cause des gens, c'est dur de se concentrer sur ce qu'on entend. Après, c'est peut-être moi qui a une ouïe plus développée que la normale. :D
brain deimos a écrit :Si tu comptes la télé HD, le lecteur Blue ray et éventuellement un home cinéma, je ne suis pas certain que le consommateur désireux de s'offrir un confort cinéma dans son salon soit gagnant par rapport à celui qui fréquente le cinéma de temps en temps (genre une fois par mois).
Tu as peut-être raison.
Mais je le redis, pour ma part, je suis gagnante à procéder ainsi. C'est à dire à me faire ma séance cinéma chez moi, que d'aller chez mon cinéma le plus proche pour tous les points que j'ai cité dans l'un de mes précédents posts.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le cinéma gardera quand même cet aspect grand spectacle sur grand écran que ne peut pas procurer le cinéma à domicile même avec une salle dédiée, mais puisqu'il faut en revenir au sujet, il me semble pour ma part complètement inapproprié d'aller voir un tel film (RE RETRIBUTION) au cinéma. Tout juste attendre que le titre sorte en fond de catalogue en DVD (à 5€) ou en Blu-Ray (à 10€) pourrait être judicieux pour assouvir sa curiosité de cinéphile. Pour les autres, aucun intérêt.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Peter
Rookie
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2012, 09:39
Gamertag : Asteroiiiid
Localisation : Caen
Contact :

la première scène, je croyais que c'était un film amateur...

Et bien merveilleux tout ça, ce trailer permet de savoir qu'une fois de plus on ferra des économies en évitant d'aller voir ce nouveau tas de boue... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Fioouuu, c'est moi ou j'ai vu un licker géant ? :lol
Je regrette toujours amèrement les 9€ dépensés pour aller voir le 4éme film et ses 80% de composition en bullet times (même si j'étais allé le voir for the lulz seulement) donc aucun de mes centimes n'ira à Anderson à l'avenir.
Cela dit, Sienna Guillory fait toujours une excellente Jill, que ce soit en version RE3 ou RE5.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

donc aucun de mes centimes n'ira à Anderson à l'avenir.
Bienvenue chez nous ! :p :jumper
On est quand même bien ici non ? Entre gens de bons goûts, vous ne trouvez pas ? :line :line :line
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le costume de Jill Battlesuit, ce cosplay du pauvre ! :lol
Bon sinon, j'ai rien compris à cette bande annonce. :dent Faut dire que j'ai pas encore vu Afterlife. Mais bon, le coup des souvenirs implantés, c'est, hum, voilà quoi. :^^
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

A chaque fois qu'Alice parle, on dirait qu'elle a la gorge encombrée...faut qu'elle arrête de forcer sa voix, c'est moche. :lol
Bon sinon, c'est bien joli (et sympathique :p ) de mettre Ada mais pourquoi lui faire porter sa longue robe rouge ?
C'était déjà ridicule de la voir habillée comme ça dans le jeu, ça l'est encore plus dans le film.
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Et vous avez vu Leon à 1.41 ? Je l'ai reconnu uniquement à sa veste, parce que pour le reste, la ressemblance n'est pas frappante. On ne le voit que pendant une seconde, mais déjà j'ai l'impression qu'il va avoir le charisme d'une huitre vide. (Tous les persos n'ont aucun charisme pour permettre à Alice de briller et d'être la star des films, pf.) D'ailleurs, je me demande bien comment ils vont expliquer l'apparition de Leon, parce qu'il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe celui-là.
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Mon dieu, mon dieu :desespere :desespere
Leon avec une barbe de 3-4 jours... :'((
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Sinan, vous pensez que la version RE5 de Jill va être reproduite fidèlement à 100%?



Enfin je veux dire, si ils vont pas oublier le moindre détail :lol5
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Soit sûr que ce "détail" sera absent du film. :lol5

- Un trailer dans la lignée de tous les autres fait sur les anciens films et donc, je n'ai rien à dire dessus. Encore un film qui se laissera regarder et c'est tout ce qui compte pour moi.
Iceweb38 a écrit :Sienna Guillory fait toujours une excellente Jill, que ce soit en version RE3 ou RE5.
Disons qu'elle faisait une excellente version pute de Jill Valentine dans Resident Evil Apocalypse.
Enfin, je serais curieuse de voir sa nouvelle interprétation de miss Valentine dans ce film.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Jill (membre) qui ne s'est toujours pas faite de la version "pute" de Jill, ah j'adore ! :D

D'ailleurs cette personnalité aurait du être adressée à Ada, là pour le coup la version live a l'air assez terne, je ne sais pas si c'est du au visage tout innocent de l'actrice. Je me demande si le film sera pire qu'Afterlife, j'me rassure : Michelle Rodriguez et Sienna Guillory devraient remonter le niveau (hormis Oded Fehr je ne compte absolument pas sur les gars).

J'irai surement voir le film, désolé Hunk :lol
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Oh mais je regarderais sûrement aussi, seulement ce sera sans verser un centime :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'irai surement voir le film, désolé Hunk
Bande de traîtres vous finirez tous au bûcher comme le flic de RE4 empalé au milieu du village. :devilfire
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre