Resident Evil 6

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Sly
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Mélangeant l'action et le survival horror, Resident Evil 6 promet d'être l'expérience dramatic horror de 2012. Leon S. Kennedy et Chris Redfield font équipe avec de nouveaux personnages, dont Jake Muller, afin d'affronter une nouvelle menace, le très dangereux virus-C, dans un scénario qui les enverra en Amérique du Nord, en Edonie, un pays d'Europe de l'Est déchire par la guerre, et la ville chinoise de Lanshiang. Dans la galerie de personnages figurent également Derek Simmons, qui traque sans relâche Leon à cause de son implication dans la mort du Président, et Ada Wong, la femme fatale. Mais quel rôle joue Ada dans cette histoire et quels liens a-t-elle avec la mystérieuse Neo-Umbrella ?

Avec 3 histoires distinctes mais néanmoins intimement liées, mettant chacune en scène sa propre paire de protagonistes, jouable en solo ou en coop, aussi bien en ligne que hors ligne, Resident Evil 6 proposera non seulement des perspectives et des styles de gameplay différents, mais proposera aussi aux joueurs, grâce au système "Crossover", de s'allier pour partager l'horreur. Dans certains moments-clés du jeu, jusqu'à 4 joueurs peuvent se rejoindre en ligne pour affronter certaines situations spécifiques. Certains niveaux mélangeront même les binômes pour enrichir le gameplay.

L'horreur à l'échelle mondiale - L'épidémie de virus-C n'est pas confinée à un seul pays, elle est mondiale et prend place en Amérique du Nord, en Europe de l'Est et en Chine.

Plusieurs personnages et des histoires qui s'entrecroisent - Expérimentez l'horreur en incarnant Leon S. Kennedy, le membre du BSAA Chris Redfield, et le fils d'Albert Wesker, Jake Muller, chacun ayant leur partenaire attitré, respectivement Helena Harper, agent du gouvernement américain, le membre du BSAA Piers Nivans, et Sherry Birkin.

Non seulement les histoires s'entrecroisent, mais l'action aussi - Lors de moments importants où le scénario met en scène deux paires de personnages ensemble, le tout nouveau système "Crossover" permet à 4 joueurs d'expérimenter l'horreur ensemble en ligne.

Solo ou coop - Resident Evil 6 propose un gameplay en solo ou en coop à deux joueurs, aussi bien en ligne que hors ligne.

Un nouveau défi - Affrontez les ravages du virus-C sous toutes ses formes qui sont aussi variées que mortellement dangereuses.
Les zombies font leur retour dans la série Resident Evil, mais ils peuvent maintenant courir, sauter sur le joueur, et manier des armes, ce qui les rend bien plus dangereux que dans les épisodes précédents.
Les créatures connues sous le nom de J'avo font leur première apparition en Europe de l'Est. Ils peuvent se régénérer lorsqu'ils sont blessés, et même faire muter certaines parties de leur corps trop endommagées, demandant ainsi aux joueurs de repenser leur stratégie et de s'adapter à leur nature imprévisible.
Le virus-C a aussi généré la Chrysalide, un processus de mutation qui fait subir une métamorphose totale à l'hôte, donnant ainsi naissance à toute une variété de créatures horrifiques.

Jouez à votre manière - Améliorez votre personnage et bénéficiez d'un temps de rechargement plus rapide, d'une puissance de feu améliorée, ou augmentez votre barre de vie avec le système Character Skill.

Phases en véhicule - Resident Evil 6 inclura des phases de gameplay à bord de véhicules comme des motos, des voitures et des motoneiges.

Le mode Mercenaires revient - Les joueurs auront à nouveau la joie de jouer au très populaire mode Mercenaires.

Maniabilité repensée - Resident Evil 6 propose une maniabilité repensée permettant au joueur de tirer en mouvement, de glisser, de faire des roulades dans toutes les directions et de se mettre à couvert, ainsi qu'un système d'attaque de mêlée améliorée.

Doublages localisés - Resident Evil 6 inclura des doublages entièrement localisés en anglais, français, allemand, espagnol et italien, ainsi que des sous-titres en japonais, russe, polonais, brésilien et portugais.
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Iceweb38
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On continue sur les nouvelles révélations et c'est le site officiel japonais de Resident Evil 6 qui est mis à jour avec des screenshots et des détails concernant le gameplay et le scénario.

Neo Umbrella
Une entreprise pharmaceutique qui fut détruite en 2003 et qui avait causé la destruction de Raccoon City. Le terme "Neo" semble suggérer le retour d'un successeur et Ada Wong n'y serait pas étrangère. Quel est son but et qu'est-ce qu'il....

Ada Wong
Une femme mystérieuse qui est apparue devant Leon en 1998, et qui fut impliquée dans la tragédie de Raccoon City.
Son but était d'obtenir des informations et de récupérer le virus G développé par le Dr. William Birkin, le père de Sherry.
En 2013, Leon et Ada se retrouvent dans un mystérieux cimetière souterrain. Les mots "Neo Umbrella" sont associés à cette femme. Mais quel est le but....pourquoi..



Président Adam Benford
Président des États-Unis.
Après l'incident de Raccoon City, les États-Unis se sont intéressés à l'agent Leon qui avait survécu. A cette période, il était un officier du gouvernement.
Il avait prévu de dévoiler la vérité sur ce qui s'est passé l'incident de Raccoon City à Tall Oaks mais des attaques bio-terroristes de grande ampleur se sont alors produites.
Son apparence ayant complètement changé, Leon n'eut d'autre choix que de l'abattre.

Derek C. Simmons
Bras droit du président, il n'était pas présent lors de l'attaque bio-terroriste qui s'est produite à Tall Oaks. En réunion au FOS où Ingrid travaille, il suspecte Leon d'être l'auteur de l'assassinat du président et de l'attaque bio-terroriste.

Ingrid Hunnigan
Membre du FOS (Field Operations Support) et support des agents des États-Unis.
Leon fut longtemps associé avec elle et ils s'accordent une très grande confiance réciproque.


Nous abordons ensuite les différents systèmes du gameplay :

Crossover
Les différents scénarios des personnages s'entrecroiseront et c'est à ce moment là que 4 joueurs pourront coopérer pour combattre les armes biologiques.





Interface de jeu
L'interface de jeu a été repensée et ressemble désormais à un PDA que chacun des personnages principaux possède, sur lequel toutes les informations vitales y sont résumées.



Une jauge d'endurance est introduite, pour l'utilisation des mouvements de mêlée. Ces derniers peuvent maintenant être utilisés à tout moment mais leur utilisation est désormais limitée par cette jauge.



Le changement d'armes reste toujours accessible rapidement grâce aux 4 flèches directionnelles de la manette. Il est désormais possible de changer d'arme en bougeant.



Le système de soins
Vos herbes sont désormais stockées dans une tablette. Vous pouvez vérifier combien vous en avez d'un simple coup d'oeil sur le coin supérieur droit de votre PDA, et une simple pression d'une touche suffit pour utiliser une herbe ou un mélange (dans le cas de la version PS3, la touche R2).



Et pour finir, une galerie d'images du jeu :



Source : Site officiel japonais de Resident Evil 6
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Avez-vous manqué les démonstrations planifiées par Capcom Unity de Resident Evil 6 sur leur compte Twitch ?

Pas de souci, nous vous les avons rassemblées dans cet article :
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En plus des trailers et vidéos de Capcom, vous pouvez en découvrir davantage sur Resident Evil 6 grâce aux vidéos de preview de différents sites :
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Vous pouvez également découvrir d'autres passages grâce aux vidéos amateur prises à l'E3 2012 :
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Hunk
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RESIDENT EVIL 6 : Nos premières impressions à l’E3
Grâce à Seith, présent sur place, nous avons pu recueillir quelques images de Resident Evil 6 à l’E3 mais surtout, et sans doute le plus important, ses premières impressions sur le titre. Asseyez-vous bien confortablement et lisez donc en exclusivité ce qui suit :

Tout d'abord, Resident Evil 6 a largement été mis en avant pour cet E3 : grande bannière à l'entrée et d’autres plus petites, sur les piliers de l'entrée, à coté d'un autre titre Capcom à venir : Lost Planet 3.

Capcom a aussi créé l’événement avec un homme sandwich (parfois accompagné d’un "civil") qui criait pour expliquer comment l’épidémie du Virus C progressait et qu'il fallait se dépêcher pour s'en sortir. (animation rattachée à la campagne "No Hope Left").

Ce prêcheur de l’apocalypse distribuait des flyers, qui contenaient eux, des règles pour un concours permettant de gagner une veste U.S.S. de chez Musterbrand. De quelle manière ? En se faisant tirer le portrait par les hôtesses Capcom à l’endroit où les hommes sandwich étaient postés. Vous figuriez ensuite sur une palissade géante d’avis de recherche (missing) placardée à différents endroits dans l'E3. Un tirage au sort a ensuite départagé les "disparus" d'un jour, le temps du concours.

Mais venons-en au stand Resident Evil 6 en lui-même :

Il fallait être patient car une vaste file d'attente attendait le public pour essayer le titre. Une fois entré dans le lieu de pèlerinage plusieurs bornes trônaient là, dans cette salle à l’allure d’un entrepôt asiatique. Un gigantesque écran géant diffusait également la démo de Resident Evil 6, Devil May Cry et Lost Planet 3 en alternance, au dessus de l'entrée de la salle.

Un accès presse, accessible sur le côté, présentait quant à lui six bornes de jeu et une petite salle, au même look que celle réservée au public, mais étroitement surveillée et qui donnait accès à un goodies : la lampe oreillette que Leon a dans le jeu.

Parlons du jeu à présent :

Nous avions la possibilité de jouer les 3 scénarios.
Le début de la partie de Chris, Leon ou Jake.

Démo de Chris :

Chris commençait avec une cinématique relatant une discussion avec Piers. Chris est visiblement en proie à des problèmes de conscience et trouve du réconfort comme il peut. Piers vient le sortir de son état pour l’emmener en Chine, où il devra affronter des ennemis qui mutent à chaque dégât reçu. Au niveau des mutations, c'est plutôt dynamique et bien rendu. Cependant, les passages avec Chris m'ont semblé extrêmement linéaires, avec des enchainements couloirs-tirs / tirs-couloirs assez peu passionnants, il faut bien l’avouer.

Démo de Jake :

Je n’ai pu suivre la partie avec Jake que de visu, n’ayant pu l’essayer manette en main, mais voici ce que je peux en dire pour le moment : Poursuivi par "Ustanak" (une espèce de Nemesis qui colle aux bask), Jake se retrouve dans un entrepôt pour le combattre. Ce que j'ai vu m'avait l'air plutôt brouillon : des ennemis avec mitraillette surgissaient du plafond pour vous tirer dessus, le mastodonte "Ustanak" en profitait pour vous foncer dessus, cassant des piliers et vous obligeant à faire des roulades pour esquiver. Techniquement, ça se traduit par un équivalent plus dynamique des courses avec un Majini armé de sa grosse hache, ni plus ni moins. La personne qui jouait avait un mal fou à esquiver la créature et à ajuster la camera. L’écran "you are dead" avait donc le plus souvent un côté frustrant. Au final une borne s'est libérée et j'ai pu tester le scénario de Leon.

Démo de Leon:

On commence directement avec la mort du zombie-président. Tall Oaks est désert et Helena vous propose de tout vous expliquer... à la tour. Alors en route pour ce lieu. Les décors sont beaux, mais qu'est ce que c'est lent ! Se balader, sans arme, dans le noir, en marchant, cela a été vu des centaines de fois. On évite même pas les clichés du flash lumineux et des gros bruits pour tenter de vous faire peur. Ceci dit, les conditions réunies sur un salon n'étant pas optimales pour "sentir" ce genre d'émotion, peut-être que tout cela fera son effet chez soi, avec un bon son et dans le noir.

Par contre, et ça m'a un peu refroidi... Leon se retrouve dans une salle où se déroulait une fête, il veut s’en échapper rapidement mais ne peut pas enjamber des chaises… juste DES CHAISES !
Et quand un survivant sort de la pièce par le bout, il lui crie "HEY STOP !".
Mais Leon ne monte pas sur les tables pour le rattraper. Il prend le temps qu'il faut pour trouver les passages ou il y a pas d’obstacles comme ces chaises… Blasant.

Après avoir un peu galéré à rejoindre un père qui cherchait sa fille, on la trouve peu de temps avant qu'elle ne devienne un zombie, dans cet ascenseur, dans le noir. Une scène qui n’est pas sans rappeler ce qui se passait dans les ascenseurs de Dead Space. C'est ensuite la fin de la démo avec quelques kicks sur des zombies.


Alors qu’est-ce que ça donne concrètement ?
Mon avis est très mitigé :

D'un côté, les passages de Jake et de Chris explosent des scènes, comme dans Resident Evil 5, très dynamiques et full action. Il y a de la pression, mais celle-ci est causée par la peur de mourir et de se retaper les scènes scriptées de course poursuite.

Les scènes avec Leon, sont par contre et pour le moment, très, très lentes : essayant de provoquer les sensations de frayeur connues dernièrement avec Resident Evil Revelations. C'est exactement la sensation que j'ai ressentie en jouant cette partie de scénario, avec les graphismes PS3 en plus.

Les scénarii ont l’air de tenir la route et quelques nouveautés font leur apparition même si j’ai pu déceler quelques pièges sous forme de fausses nouveautés :

On s’éloigne encore plus du système d'inventaires avec un système de draft et de gestion très similaire à Resident Evil : Operation Raccoon City.

Le HUD est parti, oui, pour une espèce de HUD temporaire qui ressemble à un smartphone.
Il disparaît de temps à autres quand il n'est pas sollicité, un peu comme dans Devil May Cry 1, sur PS2, si, si !

Quelques modifications ont été apportées aux contrôles.
Par exemple, la fonction de QuickShot...que je n'ai pas bien compris.
Avec Leon, je commençais la partie avec zéro munition. Pourtant, avec une pression de L1+R1, je pouvais tirer une balle. A quoi sert cette fonction ? Difficile à dire car je n'ai pas rencontré de menaces qui justifiaient son utilisation.
Le couteau est de retour en véritable arme blanche. On a aussi les "actions personnelles".
Trois coups de pieds dans la face suffisent pour tuer un zombie, ou un coup pour détruire une caisse. Leon est donc équipé de bonnes chaussures !

Voilà ce qu’on pouvait vous dire à aujourd’hui sur ce Resident Evil 6, attendu sur Xbox 360 et PS3 le 2 octobre 2012 et un peu plus tard sur PC.

Dossier ©Seith pour Biohazard France - Juin 2012
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Le Crossover dans Resident Evil 6 avait été présenté en session privée à l'E3 2012 et quelques informations et vidéos avaient pu en ressortir. Pour rappel, les étapes dites "Crossover" permettront à 4 joueurs de coopérer à certains points clés de la campagne.
Le producteur, Yoshiaki Hirabayashi, a donné plus de détails à ce sujet lors d'une interview sur le blog du PSN US :

Lors de ces séquences dites "Crossover", le jeu peut rassembler des groupes de joueurs aléatoires qui en sont au même point dans leur progression du jeu.
Le but étant, selon le producteur Yoshiaki Hirabayashi, d'avoir des joueurs rejoignant le jeu en temps réel et de proposer une expérience ininterrompue, ce qui peut donner des surprises sur les personnes qui vous rejoindront dans votre partie.

Le producteur recommande de jouer avec un ami en coopération sur un même scénario pour qu'il puisse vous assister directement dans les points de Crossover.

A chaque arrivée de chapitres où un point Crossover est présent, le jeu vous demandera si vous voulez que d'autres joueurs vous rejoignent en direct. Vous pouvez refuser si vous préférez le faire seul avec des partenaires dirigés par l'ordinateur ou si vous ne voulez pas n'importe qui dans vos parties.
Si vous voulez cependant uniquement jouer avec des amis, il est possible de paramétrer la connexion sur parties avec amis uniquement.
A noter que comme il s'agit du mode histoire, il n'y aura pas de lobby pour préparer ces points donc les autres amis avec qui vous voulez jouer doivent en être au même point et avec les personnages en corrélation avec le point Crossover (par exemple, si vous arrivez au point de Crossover Leon-Jake et que vous dirigez l'équipe de Leon, vos autres amis devront être en train de jouer avec l'équipe de Jake pour pouvoir vous rejoindre), régler leur mode de connexion sur « Amis seulement », une bonne organisation et communication sera nécessaire donc pour le bon déroulement de vos parties.

Il y aura une sélection de chapitres également donc il est aussi possible de choisir un scénario, dire à vos amis de prendre le même pour augmenter vos chances de jouer ensemble.

Source : Blog américain du site Playstation
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Annoncé hier sur la page Facebook officielle de Resident Evil, Capcom vient de publier une vidéo en HD de la démo de Resident Evil 6 avec Leon, qui se situe juste après la mort du président jusqu'au parking de l'université où Leon et Helena sont pris au piège.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on peut enfin avoir un aperçu très clair de ce qui nous attend pour le scénario de Leon, surtout en terme d'ambiance mais l'on peut aussi apprécier la qualité graphique du titre, les animations et le nouvel HUD qui prend la forme pour Leon d'un écran de smartphone.

Update : Les deux vidéos japonaises des phases de gameplay de Leon au Campus de Tall Oaks.
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L'hebdomadaire nippon Famitsu aura un scoop à annoncer sur Resident Evil 6 dans son numéro du 5 juillet prochain.
Peut-être la confirmation de ce que nous savons depuis le mois de janvier grâce à IGN, à savoir que le 4e scénario secret sera très certainement celui d'Ada Wong et sera disponible comme scénario bonus après avoir achevé les trois missions principales de Jake, Leon et Chris.

Pour nous allécher, Famitsu a même posté sur son site une page de son article sur Resident Evil 6.

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Capcom Japan a mis à jour le site officiel japonais de Resident Evil 6 avec notamment des artworks de quelques créatures du jeu:



Une explication des différentes nouvelles actions proposés par le jeu :



Quelques screenshots sur un des fameux skills. Si Capcom n'a pas encore donné suffisamment de détails sur ces derniers pour le moment, il semblerait qu'il faudra en débloquer durant les phases de gameplay (en les débusquant par exemple).



Et enfin une sélection d'images des campagnes de Chris et de Jake :



Source : Site officiel japonais de Resident Evil
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L'image avait déjà fuité sur Internet, mais nous attendions la confirmation de Capcom pour annoncer l'édition collector européenne de Resident Evil 6. C'est chose faite aujourd'hui avec Capcom Europe qui la présente en détail.



L'édition collector ne sera disponible qu'en précommande via des sites marchands de e-commerce dans les pays respectifs (amazon.fr entre autres pour la France).
Update : Voici le lien pour commander chez Amazon.

L'édition collector contiendra :
  • Le jeu Resident Evil 6
  • Boîtier Zombie Steelbook
  • Un artbook exclusif montrant les concept art du jeu
  • Un code pack DLC pour votre avatar Resident Evil 6 (sur Xbox 360) ou un thème dynamique Resident Evil 6 (sur PS3).
  • *Ze* sweatshirt/hoodie de l'université IVY de Tall Oaks (en taille unique)
  • Les différents emblèmes des forces en présence dans Resident Evil 6 – Haute qualité des trois emblèmes d'escouades en zinc, présentés dans un cadre dans une édition numérotée limitée avec les signatures authentiques des producteurs Hiroyuki Kobayashi, Yoshiaki Hirabayashi et du directeur de Resident Evil 6, Eiichiro Sasaki. Un "must have" pour tout fan de Resident Evil !
  • Tous ces fabuleux goodies sont renfermés dans un collector's box au rendu lenticulaire de la "needle bomb" (la même bombe aperçue dans le premier trailer).
Update : Sur la photo haute définition envoyée par Capcom, on voit clairement que les 3 écussons métal ont une édition limitée à 30.000 exemplaires. On peut facilement en déduire que c'est le nombre total de box collector qui sera disponible à la vente.
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Ceux qui nous suivent également sur Facebook ont pu voir que nous avons partagé l'événement de Capcom France, à savoir la présentation de Resident Evil 6 au public parisien de la Japan Expo le jeudi 5 juillet de 17h30 à 18h30 sur la scène jeux vidéo. Les trois scénarios de Resident Evil 6 seront les mêmes que ceux de l'E3 au travers de démos en live.
Un avant-goût avant les vacances de ce qui vous attendra le 2 octobre prochain sur Xbox 360 et PS3.
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Capcom sera bel et bien présent au prochain Comic-Con de San Diego qui se déroulera du 12 au 14 juillet et a précisé son programme. En ce qui nous concerne, les dates à retenir (en heure française) seront :
  • Jeudi 13 juillet de 15 à 16h : Présentation de Resident Evil 6 au stand avec les producteurs. Un nouveau trailer sera également révélé et on aura droit à des vidéos de gameplay et quelques surprises suivis de questions-réponses avec l’auditoire.
  • Vendredi 13 juillet de 13 à 14h : une récap de tout ce qui aura été montré par Capcom les jours précédents au Comic-Con et quelques surprises.
Source : Capcom Unity
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Le "Capcom Summer Jam" a lieu en ce moment et c'est l'occasion pour la firme nippone de présenter au public et à la presse japonaise Resident Evil 6 (Biohazard 6 chez eux). Si vous n'avez pas encore vu les premières photos de l'événement, nous vous les avons regroupées dans un album dédié sur Facebook.

Une nouvelle vidéo de gameplay avec Leon et Helena vient aussi d'être publiée sur YouTube, celle-ci présente cette fois une séquence dans le métro.
Thanks to Hamidreza for the news.
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Dans la continuité du "Capcom Summer Jam", une seconde vidéo de démonstration de Resident Evil 6 a fait son apparition, montrant le système de crossover avec le duo Jake/Sherry.
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C'est un fan de Resident Evil (@butaco3) qui a posé la question à M. Kobayashi lors du "Capcom Summer Jam" à propos de la présence de Jill et de Claire dans Resident Evil 6. Sa réponse négative a été catégorique. Alors info, ou intox pour ne pas tout dévoiler dès à présent ?

Pour notre part, nous ne voyons pas trop ce que pourraient apporter ces deux personnages féminins de la saga dans cet épisode, si emblématiques soient-ils !
Merci à Resident Evil Only pour l'info.

Pour bien terminer ce "Capcom Summer Jam", nous vous proposons la vidéo intégrale de la présentation de Resident Evil 6 lors de cet event. C'est comme si vous y étiez !
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Pour fêter les 1500 likes de la page Biohazard France sur Facebook, nous vous avons détouré les artworks de Resident Evil 6 publiés dans le magazine japonais Capbon Vol.03 du mois d'avril 2012. Voici donc les premiers croquis de production de Chris, Leon, Piers, Sherry, Jake, Helena, ainsi que les nombreux ennemis qui apparaîtront dans le jeu : zombies, J'avo etc. Enjoy !

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La démo de Resident Evil 6 est disponible depuis quelques heures sur le Xbox Live. Malheureusement il vous faudra non seulement un code livré avec le jeu Dragon's Dogma pour pouvoir la télécharger, mais aussi le jeu Dragon's Dogma lui-même pour pouvoir lancer le téléchargement.

Ce nouveau système mis en place par Capcom reste discutable sur le fond et la forme, car non seulement il prive des millions de fans de cette démo (pourtant très attendue), mais en plus il prive les fans de cet essai en mode coop'.
Enfin, ce système privera certainement Capcom d'un nouveau record de téléchargement de démo populaire sur Xbox Live, à moins qu'ils ne décident de la rendre publique avant le 2 octobre, ce qui est encore possible.

Après le système de sauvegarde unique et impopulaire initié avec Resident Evil The Mercenaries 3D sur 3DS, Capcom récidive avec ce système de démo "payante". Payer pour du contenu additionnel (DLC) ne faisant déjà pas l'unanimité chez les joueurs, nous vous laissons vous faire votre opinion sur ce nouveau procédé, ma foi fort discutable et que, pour notre part, nous regrettons amèrement car aujourd'hui il ne suffit plus d'être abonné Gold ou PSN+ pour profiter de démos.
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Capcom vient de libérer un accès privilégié à la démo de Resident Evil 6 pour les possesseurs de Dragon’s Dogma sur Xbox 360. Rappelons qu’un code avait été fourni avec ce jeu, permettant ce téléchargement.



Tout d’abord sachez que contrairement à la démo de l’E3, l’ensemble des six personnages (Leon, Helena, Chris, Piers, Jake et Sherry) sont jouables dans leur niveau respectif. Le menu général de sélection des campagnes par personnage bénéficie d’une présentation qui n’est pas sans rappeler les excellents menus passifs de Left 4 Dead. Un bon point.




Démo Leon/Helena
Après une scène cinématique où Leon doit abattre Adam Benford, le président des Etats-Unis devenu un zombie, vous vous trouvez à déambuler dans les couloirs de l’université Ivy de Tall Oaks en compagnie d’Helena. Ce niveau est certainement celui qui sera le plus regardé à la loupe de la part des plus vieux fans puisqu’il promet quelques sensations d’antan côté frayeurs. Et l’ambiance générale est plutôt bien rendue grâce notamment aux combinaisons de sons (horloges, piano, orage, aboiements) et de lumières (foudre et éclairages scintillants). Les surprises au détour d’angles morts sont aussi de retour (poubelle qui tombe, apparition soudaine de la fille recherchée par son père que l’on prend pour un zombie de prime abord). C’est bien, mais les plus vieux briscards habitués aux jeux d’horreur en demanderont certainement plus pour combler leur manque de sueurs froides. Côté bruitage, l’arme de Leon a un super rendu sonore, bien mieux que celle de Jake dans son stage. Une attention particulière a donc été accordée au calibre utilisé.

Là où ça se gâte c’est que sur les cadavres au sol, si on tire en pleine tête (ou ailleurs), rien ne se passe. On repassera donc pour le côté prévention initié dans le remake du premier Resident Evil avec l’incinération des cadavres au briquet et à l'essence. Malheureusement les défauts ne s’arrêtent pas là : cette partie de la démo est trop dirigiste, et on peste rapidement sur les lenteurs imposées dans le début de partie puis ensuite à deux reprises en alternance dans vos courses. L’interactivité avec les décors est encore au point mort ou presque : bouger une chaise, enjamber une table, passer entre des partitions musicales d’un côté et une table de l’autre semble impossible à programmer chez Capcom. Mais il ne faut pas s’inquiéter. Après tout, on va bien avoir le tir en marchant/courant après une décennie dans un Resident Evil (exception faite de Resident Evil Outbreak File#2). Donc ça aussi, ça viendra !

Pour les points positifs signalons le fan service qui prend, avec l’hommage rendu au zombie qui se retourne dans le premier Resident Evil, les grilles de parking souterrain derrière lesquelles les zombies sont entassés (Resident Evil 1.5) et le passage où Leon passe dans un couloir plein de portes-fenêtres laissant passer les éclairs (Resident Evil 3.5). Dans les cutscenes c’est toujours une bonne idée que d’introduire les caméras de surveillance pour ressentir le malaise des survivants à distance (dans Operation Raccoon City, un enregistrement avait aussi fait passer ce malaise avec le piège tendu par Nicholai à ses coéquipiers). S’il fallait donc prier Capcom de nous entendre sur un seul point à corriger dans cette partie, ce serait de supprimer totalement cette lenteur handicapante qui deviendra vite redondante (avant les problèmes de caméra bien réels dont je n’ai pas parlé puisque perfectibles).



Démo Chris/Piers
Que dire sur cette partie de la démo qui se déroule en Chine, si ce n’est que l’action est omniprésente et que les affrontements avec les J’avos vous obligeront sans cesse à vous rendre mobile. Les ennemis lâchent des soins, des munitions et même des points d’habileté qui seront précieux pour la suite des affrontements dans l’histoire. Vous pouvez user de la touche RT lorsqu’un ennemi est sonné ou se trouve au sol pour lui infliger une attaque de mêlée.


Bref, un niveau fait pour ceux qui ont aimé Resident Evil 5. Ils ont même gardé les bruitages des portes. Vous voilà prévenus.




Démo Jake/Sherry
Un niveau où le mastodonte Ustanak (cousin germain du Nemesis) vous course d’entrée de jeu, alors regardez bien les commandes pour détaler de la meilleure façon qui soit grâce au stick gauche couplé au bouton A. Sans oublier le timing des deux QTE qui viendront perturber la concentration dans votre fuite. Une fois dans le bâtiment, les choses se posent un peu jusqu’à se retrouver dans un grand espace rempli de colonnes en béton et de fûts de Kérosène, y compris à l’étage.
Ces derniers vous seront d’une utilité non négligeable pour ralentir Ustanak et assurer votre survie.
Plutôt sur de bons rails, cette partie de la démo joue sur le gore et le stress.



En conclusion, la licence s’est tellement éloignée de ses origines ces dernières années, aussi bien dans le bestiaire que dans sa réalisation globale, qu’il ne faudra pas attendre de Resident Evil 6 de renouer intégralement avec les sensations du passé, il faut définitivement faire son deuil.

Il restera en revanche fidèle à garder cet esprit de complots/conspirations au travers de l’organisation "Neo-Umbrella" et des créatures qu’elle aura engendrées. Sera-ce suffisant pour combler tout le monde ?

Réponse le 2 octobre 2012 sur PS3 et Xbox 360.



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Nous avons enfin les premières images des packs "Anthology" et "Archives" pour Resident Evil 6 qui seront disponibles respectivement sur PS3 et Xbox 360. Pour rappel, ces éditions n'ont été annoncées que pour les USA.



On notera au passage que la version Xbox 360 de Resident Evil 6 tiendra sur 2 disques, contrairement à la version PS3 pour laquelle un seul Blu-ray suffira.
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G4TV a fait une compilation vidéo des meilleures morts subies par les personnages dans la démo de Resident Evil 6.
Attention ! Ustanak est un vrai bourreau.
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A l'occasion de son numéro spécial "Hot 50 2012" du mois d'août, Game Informer sortira son magazine avec 6 couvertures différentes.
L'une d'entre elle représentera Resident Evil 6 avec un bien joli artwork :



Ce numéro aura très certainement de nouvelles infos sur le jeu.

Merci à Biohaze
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Allez ! Pour bien commencer la semaine (et les vacances d'été), Capcom met à jour le site de Biohazard 6 avec le premier spot publicitaire pour le jeu au Japon.
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Pour célébrer la sortie du numéro spécial de "Hot 50 2012" dont nous vous parlions récemment, Game Informer a publié de nouveaux screenshots de Resident Evil 6 parmi lesquels nous découvrons enfin les premiers visuels du mode Mercenaries mais aussi (peut-être) du point Crossover des équipes de Jake et Chris :



Source : GameInformer
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C'est en effet par le biais du British Board of Film Classification que l'on apprend que le prochain titre de Capcom, Resident Evil 6, comprendra 4 heures et 15 minutes de cinématiques.
À titre de comparaison, Resident Evil 5 comprenait en moyenne 80 minutes de cinématiques, c'est donc plus du triple qui nous attendrait dans le prochain opus proposant 3 scénarios distincts.

Source : Jeuxvideo.com
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Dans le volume 03 du magazine CAPBOM d'avril 2012 se trouve une interview des créateurs de Resident Evil 6. Malheureusement, elle est tout en japonais. Nous souhaitions tout de même vous en faire profiter et qui sait, si un franco-japonais passe par ici, qu'il n'hésite pas à nous faire savoir ce qu'il pourrait y avoir de nouveau dans cette interview.
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Nous vous avions annoncé que Capcom comptait présenter Resident Evil 6 au Comic-Con de San Diego avec quelques sessions à retenir.

Capcom-Unity publie aujourd'hui un programme de leurs diffusions sur leur compte Twitch avec davantage de créneaux pour Resident Evil 6. Les sessions nous concernant sont les suivantes, en heure française :
  • Jeudi 12 juillet
    • 21:00 - Resident Evil 6 - démo de Jake
  • Vendredi 13 juillet
    • 00:00 - Resident Evil 6 - démo de Chris
    • 19:00 - Resident Evil 6 - démo de Leon avec le producteur Yoshiaki Hirabayashi
    • 22:00 - Resident Evil 6 - démo de Leon
  • Samedi 14 juillet
    • 22:00 - Resident Evil 6 - démo de Jake
  • Dimanche 15 juillet
    • 01:00 - Resident Evil 6 - démo de Chris
    • 22:00 - Resident Evil 6 - démo de Leon
A noter que les phases de gameplay seront toutes nouvelles puisque dans des chapitres différents que ceux présentés à l'E3. Capcom-Unity indique la possibilité d'un remaniement de ce programme, bien qu'elle ne devrait pas avoir lieu.

Source : Capcom-Unity
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IGN vient de publier une fournée de vidéos de gameplay de la nouvelle démo de Resident Evil 6 au Comic-Con de San Diego. Comme d'habitude, abstenez-vous de regarder si vous voulez vous garder la surprise pour la sortie du jeu, le 2 octobre 2012.

Chris : Jake : Leon :
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Si vous n'étiez pas au rendez-vous du streaming de Capcom-Unity consacré à Resident Evil 6 cette nuit au Comic-Con de San Diego, rassurez-vous, nous vous avons enregistré l'événement avec la présentation de deux nouveaux niveaux : un jouable avec Chris et l'autre avec Jake. Si vous ne voulez rien connaître du bestiaire à l'avance ne regardez pas ces deux vidéos.
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Toujours au Comic Con de San Diego, Capcom-Unity présente Resident Evil 6, cette fois en compagnie du producteur Yoshiaki Hirabayashi. Et pour cette session de jeu, la démonstration concerne le duo Leon/Helena qui doit s'échapper du campus universitaire de Tall Oaks. Un moyen pour Capcom de démontrer que toute cette partie avec Leon sera celle où il y aura le plus d'ambiance "à l'ancienne". Nous vous laissons regarder et vous faire votre propre opinion. Pour les autres, ne regardez pas si vous voulez vous garder la découverte pour la sortie du jeu.
Update :
Une autre vidéo montre la seconde partie, soit les dix dernières minutes avant la fin du niveau de la démo. Les démonstrateurs s'attardent à vous expliquer aussi les commandes/options du jeu.
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