Tout est dans le titre. Donnez les raisons de votre choix, s'il est déjà arrêté ou dites nous si, au contraire, vous ne savez pas encore avec quel personnage commencer.
Dans mon cas je suis vraiment tirailler entre la campagne de Chris et celle de Leon.
D'une part, le scénario de Leon semble le plus attirant en tant que fan de RE : ambiance lugubre, présence de zombies et de puzzles. Et d'autre part, le scénario de Chris m'intéresse car j'aime beaucoup le personnage et le gameplay semble plus intéressant à priori.
Seulement voilà, au début j'étais plutôt partant pour le scénario de Leon, mais les diverses preview m'ont beaucoup refroidi. La section de Leon semble, à priori, un peu "raté" et la possibilité d'achever des zombies à coup de pied ne m'enchante pas trop. J'ai l'impression que c'est son scénario qui risque d'être le plus truffé de phases scriptées perraves également avec des QTE intempestifs.
Mais les développeurs avaient soulignés plusieurs fois qu'il valait mieux commencer avec Leon pour profiter pleinement de l'histoire. Seulement on ne sait absolument pas dans quelle mesure faire son scénario en premier pourrait éventuellement enrichir l'expérience la première fois.
Comme ça, j'ai vraiment l'impression que le scénario de Chris a l'air "meilleure" que les autres et les preview semblent le confirmer et j'ai également peur de me spoiler des éléments de l'intrigue de Chris dans l'histoire de Leon. Bref, c'est le flou total et je sens que je vais constamment hésité entre ces deux persos jusqu'à ce que le jeu sorte.
Sinon y a Jake, mais non, ça va juste pas être possible