Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hé, le topic des spoilers c'est à côté et fait exprès pour. Arrêtez de me narguer ! :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ah oui c'est vrai lol Je voulais simplement donner des petites impressions à chaud. Allez hop, j'édite les spoilers et je m'en vais dans ce topic.
BIO
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 12 févr. 2009, 13:38
Localisation : Rostov

Personne n'est choqué du fait qu'on ne peut pas selectionner la langue, j'ai beaucoups de mal avec les doublages français alors j'ai du mettre ma console en anglais pour avoir les voix americaines mais les sous titres sont en anglais.
Pour ceux que ça interesse je l'ai trouvé chez Boulanger à 59.99E
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Bio: tu es sur quelle plate forme? Parce que pour ma part je suis sur X360 et le premier CD contient le jeu en VO (donc voix américaines) tandis que le second CD est à installer sur le DD pour avoir les langues de son choix (dont la version française). :hehe

Pour le topic des spoilers, c'est quoi l'intérêt d'ouvrir un second topic? Je ne vois pas trop l'intérêt. A la limite, celui-ci pourrait être consacré aux avis des joueurs sur le jeu tandis que l'autre uniquement sur le scénario non?
BIO
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 12 févr. 2009, 13:38
Localisation : Rostov

Je suis sur PS3
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Mikeul : C'est une sorte de rituel à chaque sortie de RE principal. Comme ça, ceux qui découvrent le jeu en avance par rapport aux autres peuvent faire part de leurs expériences sans spoiler ceux qui attendent leur exemplaire. Ce topic-ci sert donc maintenant à tout ce qui est en rapport avec le jeu tant que cela reste du domaine du non-spoilant. Cela évite d'avoir une invasion de balises spoiler, et limite le risque de se faire spoiler, sachant qu'il existe un topic exprès pour, à éviter comme la peste par ceux qui attendent toujours.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Pour ma part j'ai attaqué direct le scénario de Leon, celui qui m'intéressait le plus, et après avoir fini le premier chapitre, ça le fait ouai. Par contre, le seul reproche, comme l'a dit BIO, c'est de passer la console en anglais pour avoir la VO mais avec sous-titre anglais. J'espère que Capcom va nous sortir un patch pour la vostf, car quand on sait que sur 360 c'est d'entrée de jeu en vostf, ça la fout mal pour un bluray... Perso je capte l'anglais, c'est pas un souçis, mais pour les anglophobes mais qui aime les vo, dur :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Bonjour tout le monde. Ça fait longtemps.
J'ai le jeu depuis hier. Je suis tombé dessus par hasard en faisant mes courses chez Cora.
Bon, après deux heures de jeu, je peux dire mes impressions et elles ne sont pas terribles...

- Je déteste ce gameplay pourrave
- Les graphismes sont vraiment pas top. Ceux de BH5 étaient mieux à mon goût.
- Les voix françaises sont loin d'êtres crades mais quand on est habitué à la VO...voilà quoi. Gros point noir de ce titre.
- La visée est naze. Et, où est la visée automatique ?
- Quant au scénario, je crains le pire.

Bref, je l'ai acheté car c'est un Biohazard. Ça aurait été un autre jeu, je l'aurais revendu cash.
Et c'est aussi bizarre et bien que le jeu s'est vendu avant sa date officielle qui es normalement mardi. :smoker
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Bon je viens de terminer toutes les campagnes pour à peu près 27 heures de jeu. J'aurais espéré jusqu'au bout, mais le constat est le suivant : c'est clairement le pire épisode de la série et de très loin.

Je ne sais pas quelle moquette ils ont récemment installé dans les locaux de chez Capcom, mais ce jeu c'est vraiment n'importe quoi.

C'est un peu ce que je craignais depuis RE5, je me disais que RE6 pouvait être l'épisode de trop et c'est bien le cas. Dommage, car le scénario de Leon est assez sympa dans l'ensemble, mais le méchant gâche tout tellement il est nanardesque et le scénario est nébuleux et kitch à souhait.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Au moins REØ remonte dans ton estime grâce à RE6. :lol (je n'évoquerai pas les spin offs car je suppose que tu ne parles que de la série principale, sinon c'est pire)
Toujours faire attention à ce qu'on dit sous le coup de l'émotion.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouais, c'est une réaction à chaud mais je pense sincèrement que c'est le cas. Par exemple, j'ai fait Revelations il y a pas longtemps et il m'a laissé une impression 100 fois meilleure que RE6 tant pour le gameplay que pour le scénario.

Même RE5 qui m'avait un peu déçu à l'époque me semble infiniment supérieure à cet épisode.

Après, RE6 a quelques bons passages, mais le problème de ce jeu c'est qu'il est vraiment inégale que ce soit du point de vue du gameplay, de l'ambiance ou des graphismes, on a un peu tout et n'importe quoi et l'histoire est vraiment naze dans l'ensemble. On a l'impression que les développeurs ne savent absolument plus où aller avec la série.

Et oui, même RE zéro est meilleure à mon sens. Car au moins ça reste un jeu qui garde un univers cohérent et homogène du début jusque la fin. Ce n'est pas le cas de RE6.
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

Mdr " Grem " tu t'attendais à quoi avec RE6 ? :lol5 En voulant contenter tout le monde, on finit par créer quelque chose qui ressemble à rien... La démo était suffisamment parlante je trouve :wink Faut se contrôler quelque fois et pas jeter sa tune comme ça, fin'bon c'est Capcom qui te remerciera :lol5
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ben ça n'allait pas de soi, franchement. Et comme je l'ai dit, le scénario de Leon est plutôt pas mal dans l'ensemble, c'est le boss qui me fait tiquer. Donc, non, on était dans le droit d'attendre un meilleure jeu que ça.

Le pire c'est que justement j'en attendais pas grand chose de RE6, je voulais voir ce qu'ils pouvaient nous sortir après RE5 par curiosité pour l'avenir de la série. Donc voilà, c'est fait.

Au moins je me suis fait mon avis en y jouant et je ne suis pas comme ceux qui disent que c'est pourri sans l'avoir fini.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Bon ou mauvais, si on est fan on a de toutes façons rien d'autre à se mettre sous la dent... Comme d'hab ça restera un amuse gueule avant de pouvoir mettre la main sur 1.5.
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

Au moins l'ensemble des commentaires que j'ai pu lire de ceux qui ont terminé le jeu, confirment mes craintes et mes pensées sur le jeu donc merci :p Il sera mien mais à petit prix, des jeux plus intéressants vont sortir et méritent d'être acheté neuf :wink
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pourquoi tu ne t'appliques pas tes propres conseils? Ne l'achète pas du tout si tu penses que c'est nul.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Bon sinon apparement ça prend de l'ampleur l'histoire sur le manque de vostfr sur PS3. Ouai, ça sent la mise à jour.
Image
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

Grem a écrit :Pourquoi tu ne t'appliques pas tes propres conseils? Ne l'achète pas du tout si tu penses que c'est nul.
Étant fan de la saga, je l’achèterais si. Mais je me montre plus malin en attendant qu'il soit d'occasion que plutôt de l'acheter neuf, comme ça, ça ne rapportera rien à Capcom et enfin j'aurais moins de remords :wink .
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Je vois pas ce que vous attendiez de ce nouveau RE... RE4 est sorti y'a 8 ans, on aura pas de RE à l'ancienne mais vous vous entêtez à acheter les épisodes alors que vous savez pertinament qu'ils ne vont pas vous plaire... :eek4 J'ai fait que les trois premieres missions de Léon, et dire que RE5 est cent fois mieux que ce RE6, c'est du foutage de gueule. :??
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Mikeul a écrit :Je vois pas ce que vous attendiez de ce nouveau RE...
Heu, par exemple... un très bon jeu?
Avatar de l’utilisateur
Micke
New Challenger
Messages : 39
Inscription : 06 févr. 2009, 14:51
Localisation : Bastogne Belgique

Je me joins à toi Mikeul, même si je n'ai fait que l'épisode avec Leon, je le trouve absolument génial.
Il y a une époque, tous le monde aurait fantasmé un RE dans une ville assiégée par les zombies et tous le bordel que ça peut amener, félicitations aux développeurs pour la mise en scène détonante et étonnante!
Maintenant qu'on nous sert l'apocalypse zombiesque sur un plateau d'argent, vous crachez dans la soupe! :rolleyes
Six billion cries of agony will birth a new balance.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est officiel, le chapitre 5 de Chris me rend dingue.
Entre les différentes séquences où ce putain de monstre aquatique apparaît, j'ai dû recommencer un million de fois toutes séquences confondues, j'ai failli jeter la manette tellement ça me gonfle. La séquence où il faut courir sur les plateformes qui s'écroulent c'est ce que j'ai le plus recommencé. Je passais tout du premier coup SAUF un endroit où il faut faire une glissade sous un machin et que j'y arrivais jamais, j'ai mis du temps à organiser correctement mes mouvements avec les boutons pour sprinter, faire la glissade, reprendre immédiatement la course sans me traîner derrière Piers. J'ai fini par prendre le coup après avoir recommencé 20 fois mais c'était frustrant et agaçant. Après ce foutu monstre ne lâche jamais l'affaire il nous poursuit partout où on va et il est franchement chiant, là il n'arrête pas de ressusciter de son cocon et franchement j'ai plus de munitions.
C'est sans conviction que je continuerai ça demain, là j'en ai marre :S
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je rejoins tous les autres pour dire que Resident Evil 6 est vraiment brouillon. Ils ont vraiment fait ce jeu à l'arrache. Certes la campagne de Leon est vraiment sympa, on retrouve ce côté survival horror qui avait disparu mais sinon pour le reste....bah, c'est vraiment moyen. Resident Evil 5 n'était pas le jeu de l'année 2009 mais il avait le mérite d'être plus clair que ce sixième opus. :??
Je joue actuellement à la campagne de Chris et sérieusement, ça me gave. Et il faut le faire pour que jouer avec Chris me gave...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

J'ai à peu près les mêmes sensation que vous autres, plus je joue plus ce jeu me gave, je m'attendais vraiment à autre chose, je le trouve pauvre sur certains points par exemple niveau armes, niveau jeu j'ai l'impression d'avoir un Gears of War mélangé avec du Résistance, on ne fait que tirer et passer une porte, je crois que je vais me remettre à Bio 5 et prier pour que la rumeur d'un remake de Bio 2 soit réalitée ..
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

je vous trouve tout de meme dur, avec le jeu. j'ai commencer le jeu jeudi, et a vrai dire vendredi j'etais un peu decu. Mais en avancant un peu, je suis mieux rentrer dedans.

Certes je n'ai pas fini, il me reste la derniere campagne dans le scenario de Leon et Chris, et le chapitre 4 et 5 dans le scenario de Jake.

Et je me prend meme a aimer la partie de Chris, et c'etait loin d'etre gagner. A part le chapitre 2 qui ne m'a pas plus du tout, a part la fin.

Certes il n'est pas parfait, le systeme de couverture, par exexemple, et totalement merdique. A chaque fois que je veux me relever, la plupart du temps il se remet en couverture :mouais

Par contre les chapitres de jake et Chris sont court, j'ai du mal a depasser l'heure et demi, et pourtant je fouine bien dans les recoin :??

Bref je ne suis pas deçu, bon je ne m'attendais pas a un chef d'oeuvre non plus, apres on verra a la fin.

Quand on est Fan on en demande toujours plus :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

kiwii a écrit :Étant fan de la saga, je l’achèterais si. Mais je me montre plus malin en attendant qu'il soit d'occasion que plutôt de l'acheter neuf, comme ça, ça ne rapportera rien à Capcom et enfin j'aurais moins de remords
Je ne vois pas ce qu'il y a de malin là dedans, tu vas juste perdre du temps et économiser 10€ vu que le jeu va tout de même rester quelques mois au prix fort. Quand à donner des sous à Capcom, le jeu va tout de même pas mal se vendre que tu l'achètes ou pas. Mais bon, je vois que tu as tes principes, donc why not.
Mikeul a écrit :J'ai fait que les trois premieres missions de Léon, et dire que RE5 est cent fois mieux que ce RE6, c'est du foutage de gueule.
Fait tout le jeu et après on en reparlera :p
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Sans rentrer dans les details, pour ne pas spoiler :

On se qui me concerne, j'ai fini la campagne de Leon et je dois dire qu'elle est très bien (j'ai pourtant eu beaucoup de mal avec la demo), elle semble toujours moins jolie que la campagne de Chris, mais c'est une impression (du fait qu'elle soit très sombre).

Bon, je n'ai pas tout aimé (mes goûts perso) :
Genre la partie dans la grotte avec le requin, c'est dans le principe du survival mais je n'ai pas aimé.
Certes, j'ai trouvé la campagne assez décousue avec des perso qui arrivent comme à leurs habitudes, comme un cheveu sur la soupe, j'attends donc de finir les autres, mais c'est très très correcte.

Quant aux boss, j'ai arrêté de me faire des illusions à leurs sujet depuis Biohazard 2... Parce que ridicule, W. Birkin, à la fin, c'est du n'importe quoi, depuis, le reste est dans la parfaite lignée de cette épisode. Donc bon...

J'en suis à la campagne de Chris, début du chapitre 3, et pour le moment j'aime beaucoup aussi. J'attends de voir la suite avec impatience. :)

Je donnerai mon avis sur le reste quand j'aurais avancé.

Hierodimdius
Z'êtes trop exigeant.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Finalement, ce sera SANS moi pour ce Resident Evil 6. Ayant retourné la démo en long, en large et en travers, je n'ai pas été séduit. Seul la partie avec Leon m'a plus, mais je ne me vois pas acheter le jeu complet juste pour faire cette campagne seulement. Pour le reste, Chris ou Piers, c'est beaucoup trop orienté action pour moi, sans compter que le gameplay ne m'a pas du tout convaincu. C'est haché, peu intuitif et la caméra est plus une gène qu'autre chose. Quant à l'innovation de ce RE6 au niveau de l'histoire, je trouve qu'on s'éloigne une fois de plus trop de la ligne directrice qui a fait le succès des précédents épisodes.

Pourtant à l'époque, à la sortie de RE4, j'avais été en partie déçu que la série prenne une orientation trop action pour moi, mais visuellement, au niveau du gameplay et de la prise en main, j'avais été complément convaincu et ravi. RE4 était un véritable paradoxe : changement radical d'orientation mais techniquement très réussi.

Concernant RE6, c'est encore différent. Le changement d'orientation va encore plus loin (surement trop loin), mais techniquement, ce jeu est un boulet. Il y a des jeux qui font 100 fois mieux au niveau de la prise en main avec des commandes 10 fois plus simples et plus intuitives.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Trebla Reksew a écrit :Il y a des jeux qui font 100 fois mieux au niveau de la prise en main avec des commandes 10 fois plus simples et plus intuitives.
Par curiosité, t'as des exemples? Si je compare avec des jeux du genre, y a aussi 10 fois moins d'actions possibles...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Oui, dans le même état d'esprit qu'un Resident Evil (si on reste sur une ligne Survival Horror), je trouve qu'un jeu comme Dead Space 2 s'en sort beaucoup mieux. Dans Dead Space, on peut aussi tirer en ce déplaçant, même si cela reste plus lent que dans RE6 (et il est vrai qu'il y a moins de possibilités). Mais du coup, cela m'a paru plus équilibré et mieux calibré pour un Survival Horror. Après, c'est une question de feeling n'est ce pas.
Un autre point fort d'un jeu comme Dead Space, c'est qu'il y a très peu d'informations qui s'affichent à l'écran. Par exemple, dans RE6, tu as une information sur la touche à réaliser pour sauter sur un obstacle, je trouve cela inutile et en plus, c'est illisible en pleine action.

Comme je l'ai dit, c'est une question d'avis personnel et de ressenti. Les menus de RE6 ne m'ont pas non plus convaincu (trop brouillons à mon sens).
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Répondre