Resident Evil 6

sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Trebla Reksew a écrit :Par exemple, dans RE6, tu as une information sur la touche à réaliser pour sauter sur un obstacle, je trouve cela inutile et en plus, c'est illisible en pleine action.
oui enfin ça c'est depuis le 4 que cela y est ;)

franchement essaye le, meme si c'est d'occaz, t'aura pas de regret. Qaund a comparer avec Dead space 2, qui est quand meme bien action et que tu n'as meme pas fini la premiere fois ( si mes souvenirs sont bons ;) )

Fais toi ton propre avis surtout, tu as le droit de ne pas aimer le jeux, mais pas si tu l'as pas essayer.
Hierodimdius a écrit :En ce qui me concerne, j'ai fini la campagne de Leon et je dois dire qu'elle est très bien (j'ai pourtant eu beaucoup de mal avec la demo), elle semble toujours moins jolie que la campagne de Chris, mais c'est une impression (du fait qu'elle soit très sombre)
exactement comme toi pour la campagne de léon pour le moment ( meme si je ne l'ai pas encore fini :)) )
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Oui, oui c'est une question de feeling je suis d'accord mais bon, quand tu vois que t'as juste à appuyer sur un bouton dans dead space à tout moment pour suivre les petits croutons par terre jusqu'à la destination, on ne peut pas dire que ce soit très survival (et pourtant je suis un grand fan de DS1 même si je peux pas voir DS2 en peinture)

Si tu veux de l'illisible y a le QTE spam de "A" dans Dead Space quand tu te fais choper, des fois, on le voit même pas tellement ca bouge partout. Cela dit je suis d'accord avec toi, les prompts de RE6 ne sont pas lisibles.

Moi ce qui m'étonne c'est que dans le temps on faisait des contres/esquives dans RE3 ou des mash-les-boutons dans quasi tous les RE pour faire lacher prise et y avait jamais eu besoin de prompt. C'est vraiment dommage cette mode.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Trebla Reksew a écrit :Oui, dans le même état d'esprit qu'un Resident Evil (si on reste sur une ligne Survival Horror), je trouve qu'un jeu comme Dead Space 2 s'en sort beaucoup mieux. Dans Dead Space, on peut aussi tirer en ce déplaçant, même si cela reste plus lent que dans RE6 (et il est vrai qu'il y a moins de possibilités). Mais du coup, cela m'a paru plus équilibré et mieux calibré pour un Survival Horror. Après, c'est une question de feeling n'est ce pas.
Cependant, ni Dead Space ni RE4-5-6 ne sont des Survival Horror. Donc, bon.
D'ailleurs l'autre jour j'ai maté une vidéo commentée de gameplay de Dead Space 3, et c'était assez affligeant. Pendant 15 minutes le gars coupait les jambes des nécromachins en reculant dans des couloirs. Voilà le gameplay du jeu. Aucune possibilité d'esquive, aucune subtilité de gameplay autre que tirer dans les jambes pour ralentir le monstre. Et dire que c'est érigé en exemple de gameplay réussi, ça me fait doucement rire. Y a bien plus de possibilités dans RE6. Alors ok ce n'était qu'une démo mais quand même les producteurs sont censés montrer des trucs cools qui donnent envie d'acheter le jeu, là y avait juste rien à faire d'autre que couper des jambes en reculant dans des couloirs. Je me répète, mais c'est pour bien faire comprendre comme c'est naze.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Sly a écrit :Cependant, ni Dead Space ni RE4-5-6 ne sont des Survival Horror. Donc, bon.
C'est tout à fait vrai. Et c'est bien ce qui me gène (encore plus) dans RE6. Je n'espérai pas un retour total au Survival Horror (ce serait trop naïf de ma part), mais j'espérai un côté plus Survival Horror. On le ressent bien dans la campagne de Leon, mais après avoir rejoué à la démo plus d'une dizaine de fois, j'ai toujours du mal avec le gameplay, qui pour moi manque de naturel.

Juste un mot concernant ta comparaison avec Dead Space 3. Encore un jeu qui s'éloigne maladroitement d'un très bon concept de départ. Pourquoi les jeux d'aujourd'hui convergent-ils tous vers un même style de gameplay ?

ritalman a écrit :Moi ce qui m'étonne c'est que dans le temps on faisait des contres/esquives dans RE3 ou des mash-les-boutons dans quasi tous les RE pour faire lacher prise et y avait jamais eu besoin de prompt. C'est vraiment dommage cette mode.
Peut être une mode pour plaire au "joueurs non confirmés" ? Il me semble, qu'une fois qu'on connait la fonctionnalité d'une touche, il n'y a plus besoin d'afficher sa fonction tout au long du jeu. Cela permet de ne pas encombrer inutilement l'écran.

Ceci dit, j'ai du mal à exprimer mon désarroi vis à vis de ce RE6. J'en espérai tant ...
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Bah, le souci, c'est que ça ne change pas des masses de ce que je faisais dans Dead Space premier du nom. Couper des membres dans des couloirs, en reculant. :hehe Donc le concept de départ bah il était déjà bancal en soi. Enfin pas bancal, mais disons que c'est basique quoi, même RE4 est plus subtil je trouve. On dirait qu'ils se sont concentrés sur le démembrement comme coeur du gameplay, sauf que cela ne suffit pas, c'est juste une gimmick, tu peux pas baser tout un jeu dessus.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Bref, il semblerait qu'il n'y ait pas de gameplay parfait (pour l'instant ...).

Quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps il vous a fallu pour terminer une campagne en mode solo ? Quelle est la campagne la plus longue ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

J'interviens car je trouve votre débat très interessant et je vais y mettre mon avis (même si on s'en fout) ainsi qu'une très brève critique de RE6. Je dis "on" partout, mais c'est mon avis, je ne force personne à avoir le même hein :))

J'aime beaucoup Dead Space 1, un vrai gros coup de coeur du genre et une de mes collections favorites (preuve que j'affectionne la license) mais il n'est pas un survival horror, c'est clair et net.
Cependant il avait ce coté ambiance très travaillé (musique, lumière, etc) sans être scripté jusqu'à la moelle et qui faisait justement "peur" (ou malsain ou whatever mais qui se rapprochait d'un côté effrayant alien style). On hésitait quand même un minimum avant de faire une session de "couloir monstre panpan couloir monstre panpan"

Dead Space 2 a une histoire très sympa, mais il est devenu beaucoup plus "simple" d'accès. Quelques petits moments de stress, mais à aucun moment tu ressens cette sensation malsaine (sauf effectivement le chapitre ou tu retournes dans un endroit connu du 1, pour ne pas spoiler et qui vaut tout le jeu pour le coup).

Partout tout le monde disait que DS1 avait un train d'avance sur RE, mais il est quand même calqué sur RE4. Certains passages de ce dernier sont quand même du même niveau, les regeneradors niveau bestiaire, etc. DS3 ça s'annonce comme un RE5bis. C'est beau c'est gore mais tu te sens + badass que pauvre kéké tout seul dans ton vaisseau à te demander qui a éteint la lumière. Avec ou sans la coop ça sera du même genre que RE5...En esperant que l'histoire vaille le coup...

Pour RE6, c'est le truc au dessus encore. Les contrôles sont plutôt pas mal (c'est pas RE1, je suis d'accord, mais c'est pas le tank du 5), les personnages ont leur propre spécificité et les armes sont beaucoup mieux gérés (fini le pompe qui tire à fond rechargeable en une demi seconde avec 400 balles dans le chargeur, j'exagère un peu mais bon) et les points sont plus "logiques". Tu acquières de l'exp, tu utilises cette exp sur toi et tes propres compétences. Tu récupères pas de la monnaie africaine sur un corps d'africain qui entre en ébullition pour améliorer tes armes entre deux missions dans un pays ou il n'y a plus personne.

J'ai fini le scénario de Jake, je n'ai honnêtement rien appris sur l'histoire principale du jeu. J'ai pris du plaisir à jouer, c'était bien mené, et ça rappelle effectivement beaucoup 24 et Heroes. On s'arrête jamais, tout est scripté en quasi permanence, voiture moto, chasse neige pratiquement autant qu'à pied. Par contre niveau munition, j'en ai chié à pas mal de reprise. Horror non, Survival quand même un peu je pense.

Les trois scénarios sont effectivement très distincts, avec des grosses variations de bestiaires, et n'ont que peu voir même très peu de "connexions"

J'ai entamé Leon et Chris...J'aime beaucoup Chris, même s'il est vraiment pas malin, au moins on retrouve l'univers Resident Evil un minimum avec lui. Leon non, et c'est pas des zombies qui vont changer la donne. COME ON MAN, après DAMNATION t'es juste pas foutu de nous mettre un pauvre Lickers quelque part ? Il y a pas que les zombies dans la vie, même un Ivy bien sale aurait été la bienvenue !!! Et passé la cathédrale c'est de pire en pire. J'ai quand même beaucoup apprécié les passage dans Tall Oaks, ça rappelait un peu Raccoon City :dent Mais les gros zombies...seriously ? Tu pouvais pas juste mettre un Tyrant à la place ?

Enfin bref, s'ils avaient fait ORC avec autant de "soin" que RE6 (personnages, mises en scène, ost), ORC l'aurait détruit komunfou.
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Seith a écrit :Enfin bref, s'ils avaient fait ORC avec autant de "soin" que RE6 (personnages, mises en scène, ost), ORC l'aurait détruit komunfou.
Remarque pertinente !!
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

Vous voulez voir des test honnêtes et véridiques sur RE6, allez voir sur "Jeuxactu" ou " Jeuxvideomagazine" :wink
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Le jeu est en train de se prendre pas mal de sales notes :|
Gamekult: 5/10

4players.de Xbox 55%

Ps3 59%

Joystiq 2.5/5

Destructoid 3/10

Gamesradar 3.5/5

Gamespot 4.5/10

EDGE 6/10

G4TV 2.5/5

Eurogamer 6/10

IGN 7.9/10

x360a 77/100

polygon 4/10

gameinformer 8.75/10

Bloody Disgusting (9/10)

Official Playstation Magazine Italy (9/10)

PLAY Magazine (UK) (8.8/10)

Official Playstation Magazine NL/BE (8/10)

CVG 8/10

HYPER>> Magazine (8/10)

LEVEL Magazine (7/10)

Upperpad (69/100)

NAG Magazine (58/100) (It)

Playstation: The Official Magazine 90/100

Famitsu 39/40
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ca ne me surprend pas vraiment. C'est assez drôle de voir famitsu mettre 39/40 à côté de ça, y a comme un sérieux problème d'objectivité avec le magazine nippon, on dirait bien :lol
Avatar de l’utilisateur
Peter
Rookie
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2012, 09:39
Gamertag : Asteroiiiid
Localisation : Caen
Contact :

kiwii a écrit :Vous voulez voir des test honnêtes et véridiques sur RE6, allez voir sur "Jeuxactu" ou " Jeuxvideomagazine" :wink
Oui ça rejoint le test de gamekult et ce que j'ai ressenti en jouant à la démo.
C'est moyen quoi...

Et ça me fait mal de dire ça mais je sens que je vais pas me précipiter pour acheter le jeu..
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Capcom ne se remet pas en question? Ils croient vraiment que copier cod et gears of war va faire de resident evil quelque chose de bien?

Et surtout, ils font beta tester leurs jeux ou quoi? Ces histoires de camera insupportables ça pourrait être fixé en 2 minutes avec un patch... pendant toutes ces années de développement ils ne l'ont fait tester que par des gens à la famitsu qui mettent 10/10 partout comme des moutous par peur d'être anti-conformiste?

Ils devraient vraiment se remettre en question et arrêter de déconner...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Voici la partie (extrait du test de "http://www.jeuxvideomagazine.com/test-j ... 6-a1062217") qui résume très bien le problème de RE6 :

Mais on n'y trouve pas que des références à Resident Evil 1 et 2 puisque nous avons déniché quelques passages dignes des Call Of Duty, Dead Space, Left 4 Dead et bien d'autres. Un véritable mégamix qui empêche le jeu de développer sa propre identité à force de copier les autres.

Autre extrait (http://www.gamekult.com/jeux/test-resid ... 9941t.html) :

Mais en cherchant à proposer le Resident Evil le plus long, le plus complet, le plus varié jamais mis au point, Capcom a oublié l'essentiel : un gameplay qui se tient. Rarement un jeu aussi ambitieux aura été aussi mal calibré.
Dernière modification par Trebla Reksew le 01 oct. 2012, 20:06, modifié 1 fois.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Peter
Rookie
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2012, 09:39
Gamertag : Asteroiiiid
Localisation : Caen
Contact :

Citation de la fin de la conclusion de Gameblog :

Certains amoureux de la licence et les joueurs moins exigeants trouveront là un divertissement appréciable. Les autres, qui attendaient une vraie renaissance et une qualité globale à la hauteur de l'aura de cette licence mythique, pesteront. C'est certain.

Seul Shinji Mikami savait quoi faire de RE...
Il a quitté le navire et au final je crois qu'il avait raison.
(putain j'ai pas le droit de dire ça, j'ai pas encore fait le jeu !! :tete-mur )
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Peter a écrit :Seul Shinji Mikami savait quoi faire de RE...
En faisait un resident evil aussi ridicule que le 4, j'en doute. Bon jeu, mais scénario qui frise la débilité et très mauvais resident evil.

Pour le renouveau de la série, de ce que j'en ai vu, la version 3.5 me semblait beaucoup plus ambitieuse et intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Tiens, y a un patch 1.01 de 11mb à télécharger sur la version PS3. Quelqu'un sait de quoi il s'agit?
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je me fiche des reviews ''officiel'' des sites pro, je vais me prendre le jeu pour sure comme j'ai fait avec ORC car je suis un fan hardcore de la série et non un simple gamers qui en demande trop. Je doute que RE6 soit pire que ORC ou même Lost Planet 2. Moi ce qui m'intéresse est le scénario et les monstres, rien d'autre.
Dernière modification par Patrick le 01 oct. 2012, 21:14, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,
Iceweb38 a écrit :Tiens, y a un patch 1.01 de 11mb à télécharger sur la version PS3. Quelqu'un sait de quoi il s'agit?
Rien de bien intéressant, apparemment c'est une question de synchronisation et/ou de sauvegarde, non, ce n'est pas le choix des langues...

A quand la VOST Fr ? ...

Hierodimdius
In english please.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

Maintenant, niveau contenu il faut voir ce que le site residentevil.net va nous proposer, surement des nouveaux costumes, nouvelles armes etc... mais encore là faut voir parce que s'ils nous pondent que des costumes bof bof quoi
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Rookie
Messages : 75
Inscription : 25 juin 2010, 11:18
Localisation : Dijon (21)

Je viens de lire ça dans le test du site américain Destructoid : "If any consistently good thing can be said of Resident Evil 6, it's that it has made Paul W.S. Anderson's film adaptations look like fine works of art in comparison."
ça, c'est méchant.
Voilà la critique complète :
http://www.destructoid.com/review-resid ... 5326.phtml

Quant à mon avis, je vous le donnerais une fois que j'aurais terminé le jeu avec tous les personnages. :p
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Il abuse un peu, mais on s'en rapproche avec RE6. La ligne qui sépare les films et les jeux en termes de qualité et d'intérêt devient de plus en plus mince à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Alastor a écrit :Je viens de lire ça dans le test du site américain Destructoid : "If any consistently good thing can be said of Resident Evil 6, it's that it has made Paul W.S. Anderson's film adaptations look like fine works of art in comparison."
ça, c'est méchant.
Voilà la critique complète :
http://www.destructoid.com/review-resid ... 5326.phtml
Ce site à tendance à exagérer dans leur reviews lorsqu'ils ont un jeu dans le collimateur. J'ai jouer à la démo et je trouve que RE6 ''feel more RE'' que les films d'Anderson et surtout on a pas l'insuportable Alice en grand rôle ici. De plus RE4 fut plus apprécier que RE5 mais pourtant RE5 possède un bien meilleurs scénario.

Pour ceux qui ont terminé RE6 dite moi sans spoiler si le scénario est égal à RE5 ou du moins supérieur à RE4?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pour moi il est même moins bon que celui du 4, mais bon comme mon avis est très négatif sur le jeu il est peut être préférable d'avoir l'avis de quelqu'un de plus mesuré.

Le problème de RE6 c'est qu'il focalise l'intrigue sur l'action, comme RE5 et donc les explications (lorsqu'il y en a) se trouve majoritairement dans les archives du menu principal. Sauf que c'est moins bien foutu que dans RE5. L'histoire est bien plus floue et stupide que d'habitude, mais par contre les relations entre les protagonistes sont plus sympa globalement.
Avatar de l’utilisateur
Peter
Rookie
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2012, 09:39
Gamertag : Asteroiiiid
Localisation : Caen
Contact :

Rick Hunter a écrit :
Peter a écrit :Seul Shinji Mikami savait quoi faire de RE...
Pour le renouveau de la série, de ce que j'en ai vu, la version 3.5 me semblait beaucoup plus ambitieuse et intéressante.
Le soucis c'est que l'aspect virus semblait un peu en retrait...
M'enfin on va pas refaire l'histoire.

Mais surtout ce qui fait de RE4 ce qu'il est c'est sa réalisation.
Le travail de Mikami à ce niveau est dantesque.

Après niveau scenar, oui c'est bidon m'enfin il y avait la volonté de tout remettre à plat, on tournait la page Umbrella au final, quand au travers des trailers du 6 on apprend l'existance de Neo-Umbrella... comment dire... lolilol quoi... :rolleyes

Mais bon, je vais faire le jeu bien evidement parce que j'aime toujours la série mais finalement sans plus rien en attendre.
Peut-être qu'au final la deception sera moins grande...

En attendant des nouvelles du projet Zwei de Mikami.
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Grem a écrit : mais par contre les relations entre les protagonistes sont plus sympa globalement.
Plus que de ton avis sur ce point là!!!

En gros, le scénario est un petit peu tiré par les cheveux, mais bon ça c'est depuis RE1 :lol5
Je trouve les campagnes trop courtes, ça manque de crédibilité car on a l'impression que le tout n'est pas "fini", du coup on a 4 quarts de jeu au lieu d'un!

Le gros reproche que j'ai à faire, c'est que finalement, aucun des protagoniste n'a réellement évolué
enfin sauf Jake peut être? Chris en est toujours au même point, Leon lamente son Ada, et Ada est toujours aussi mystérieuse, bref on a rien appris :tete-mur
Sinon je vous trouve un peu vache! Il est pas mal ce jeu et il y a des passages qui sont de vrais petits bijoux!
Dernière modification par Lady in Red le 01 oct. 2012, 22:53, modifié 1 fois.
Favor returned
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ce consensus sur la prétendue maniabilité loupée, le gameplay archaïque, et toutes ces bêtises, je ne le comprends pas. C'est un plaisir à manier. Par contre c'est dur. Faut vraiment utiliser toute la palette d'action, c'est pas là juste pour le décor. Bon à part la couverture, admettons-le, plutôt mal foutue, mais tellement inutile de toutes façons.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Grem a écrit :C'est assez drôle de voir famitsu mettre 39/40 à côté de ça, y a comme un sérieux problème d'objectivité avec le magazine nippon, on dirait bien
Famitsu est le magasine nippon le moins objectif. Ils donnent souvent leurs notes par rapport a leurs affinités avec la boite.
Peter a écrit : Seul Shinji Mikami savait quoi faire de RE...
Il a quitté le navire et au final je crois qu'il avait raison.
Absolument pas. Il n'aime pas la peur, et RE1 est ce qu'il est grâce à Tokuro Fujiwara. Et il n'as pas énormément bosser sur la série comparativement à d'autres. Et on a bien vu le massacre qu'était RE4 en terme d'ambiance et de scénario, quand Mikami est directeur...
Lightning a écrit :Maintenant, niveau contenu il faut voir ce que le site residentevil.net va nous proposer, surement des nouveaux costumes, nouvelles armes etc... mais encore là faut voir parce que s'ils nous pondent que des costumes bof bof quoi
J'ai vu les costumes, certains sont mauvais, mais bon sang que certains sont géniaux. :'D
Vivement RE.net et son contenu en tout cas.
Peter a écrit : Mais surtout ce qui fait de RE4 ce qu'il est c'est sa réalisation.
Le travail de Mikami à ce niveau est dantesque.
Le travail de l'équipe de Mikami est dantesque. ;)
Sly a écrit :Ce consensus sur la prétendue maniabilité loupée, le gameplay archaïque, et toutes ces bêtises, je ne le comprends pas. C'est un plaisir à manier. Par contre c'est dur. Faut vraiment utiliser toute la palette d'action, c'est pas là juste pour le décor. Bon à part la couverture, admettons-le, plutôt mal foutue, mais tellement inutile de toutes façons.
Je plussoie. Même si je n'ai aucun problème avec le système de couverture, il est vrai qu'il est pas génial, mais y'as pire.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

amazon a écrit :We're sorry about the delay in getting your order to you, but I'm pleased to tell you that we're preparing it for dispatch now.

Within the next business day you should receive an e-mail from us confirming that the following items have been dispatched
:tete-mur
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Répondre