Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Amazon ou Alazone ? :lol

Sinon, jeuxactu taille bien aussi. :|
http://www.jeuxactu.com/test-resident-e ... -83449.htm
Et le test vidéo de Gamekult :
http://www.gamekult.com/actu/resident-e ... 04857.html
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Et toi Hunk, t'en pense quoi de cet opus. Je ne sais pas si tu l'as encore fait, mais je suis impatient d'avoir ton avis :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je n'aurai le jeu que demain... :mouais :desespere et je n'aurai pas vraiment le temps d'y jouer cette semaine du coup.
C'est donc Mad Jackal et Seith qui s'occuperont du test officiel pour BHFR. ;)
Mais promis vous aurez quand même mon avis, quelque soit le temps que je mettrai pour le rendre. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grem a écrit :L'histoire est bien plus floue et stupide que d'habitude, mais par contre les relations entre les protagonistes sont plus sympa globalement.
Je n'ai fini entièrement que le scénario de Chris pour l'instant mais j'ai trouvé sa relation avec Piers très forte, par rapport à ce qu'on voit d'habitude dans les RE. On sent vraiment un lien entre eux, j'ai bien apprécié, et j'espère que ce sera pareil pour les autres scénarios.

Residentevil.net a ouvert ce matin, je ne sais pas si certains d'entre vous se sont déjà inscrits ? Quand je me suis inscrit ce matin il y avait 35 personnes qui avaient ouvert un compte, ça fait pas beaucoup mais en tout cas le serveur est déjà saturé et en maintenance, l'accès aura été de courte durée :lol
Par contre du peu que j'y ai eu accès, même après m'être loggé au Playstation Network via RE.net, j'avais tout à zéro donc je ne sais pas si c'est encore bien opérationnel leur machin.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Ada a écrit :Je n'ai fini entièrement que le scénario de Chris pour l'instant mais j'ai trouvé sa relation avec Piers très forte, par rapport à ce qu'on voit d'habitude dans les RE. On sent vraiment un lien entre eux, j'ai bien apprécié, et j'espère que ce sera pareil pour les autres scénarios.
Je n'ai pas encore fini cette campagne, mais j'ai l'impression que cette relation est valable pour Piers et pas Chris. Chris a l'air d'en avoir rien a faire de piers. A part choper Ada il a pas beaucoup de but le chris :lol5 Apres tout c'est piers qui est venu le chercher, j'ai pas l'impression que chris est eu envie de se remettre dans le bain.

Bon ce n'est que mon impression. :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :Je n'ai fini entièrement que le scénario de Chris pour l'instant mais j'ai trouvé sa relation avec Piers très forte, par rapport à ce qu'on voit d'habitude dans les RE. On sent vraiment un lien entre eux, j'ai bien apprécié, et j'espère que ce sera pareil pour les autres scénarios.
Oui, je pense particulièrement à cette relation. J'ai d'ailleurs trouvé que c'était le plus fort binôme du jeu, même si les autres sont très bien aussi.
sneaker a écrit :Je n'ai pas encore fini cette campagne, mais j'ai l'impression que cette relation est valable pour Piers et pas Chris. Chris a l'air d'en avoir rien a faire de piers.
Attend de le finir en entier, tu changeras peut être d'avis ;)
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Je suis à la fin de la campagne de Léon (je vais pas sur l'autre topic car j'ai pas fait le jeu entièrement )
J'en peux plus de Simmons, ils ont vraiment abusé sur ce boss. Ca fait cinq fois qu'il revient, c'est bon quoi. :SS Et puis ce passage où on doit monter le fil de l'ascenseur avec le monstre à nos trousses... j'suis tombé vingt fois... :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

ritalman a écrit :
amazon a écrit :We're sorry about the delay in getting your order to you, but I'm pleased to tell you that we're preparing it for dispatch now.

Within the next business day you should receive an e-mail from us confirming that the following items have been dispatched
:tete-mur
Ah enfin! : D
Your Amazon.co.uk order of "Resident Evil 6 Steel Book..." has been dispatched
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Article intéressant du journal des loisirs interactifs.
http://www.jdli.com/article.php?id=402&np=1
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

Est-ce que quelqu'un a réussi à s'enregistrer sur le site residentevil.net ? Je reçois un mail de confirmation avec un lien mais quand je clique dessus la page m'affiche une erreur :hehe
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Mikeul a écrit :Je suis à la fin de la campagne de Léon (je vais pas sur l'autre topic car j'ai pas fait le jeu entièrement )
J'en peux plus de Simmons, ils ont vraiment abusé sur ce boss. Ca fait cinq fois qu'il revient, c'est bon quoi. :SS Et puis ce passage où on doit monter le fil de l'ascenseur avec le monstre à nos trousses... j'suis tombé vingt fois... :tete-mur
Mon dieu mais la même :devil
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Reno a écrit :Dans la coherence scenaristique y-a-t-il vraiment un ordre de scenario ? Je veux dire..... je sais que chaque scenar est independant mais chronologiquement y en a-t-il un qui commence plus tot qu'un autre ou un qui fini plus tard que les autres ? J'envisage de commencer par celui de Leon puis Chris et enfin Jake car j'avais l'impression que c'etait plus ou moins l'ordre que veut nous amener a faire Capcom
En regardant l'option des cinématiques le jeu semble débuté avec Chris et Jake et se termine avec Chris et Jake, le scénario de Leon semble se déroulé au milieu de leur deux scénarios avec quelque passage qui se croise.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Iceweb38> (par rapport à ce que tu as mis sous spoiler, sur la fin de la campagne de Leon) Moi aussi j'ai eu toutes les peines du monde avec ce "QTE". Je suis pas sûr d'avoir bien compris comment ça marchait, mais j'ai mis du temps à avancer. :mouais :'(( Le monstre qu'on affronte après il m'a tellement saoulé (et puis j'étais mort :lol5 ) que j'ai préféré arrêter.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Rick Hunter a écrit : Ah enfin! : D
Your Amazon.co.uk order of "Resident Evil 6 Steel Book..." has been dispatched
En effet, moi aussi ca y est. Cela dit, je me demande si ca va pas être trop court pour une reception vendredi maintenant. Je vais me faire tirer les oreilles si j'ai envoyé ballader tout le monde pour ce week-end et que finalement ça ne serve à rien :'((

Sinon ça m'a remonté le moral de lire l'opinion d'un membre d'un autre forum, un intégriste RE comme pas permis, qui dit :
THIS
GAME
IS
FUCKING
BRILLIANT

After finishing around 1/4 of the game between the available characters, I can authoritatively state, as the biggest RE faggot on this board by far, that the game excels both as a gleefully indulgent, gorged, monster-sized piece of software, and as a 16 year-in-the-making love letter to RE. I can certainly see why people have problems with it. i saw those problems too. But after processing them, the more these 'problems' become its strengths. It's so, so Resident Evil it hurts. Cheap? Perhaps. Cynical? Maybe. Exploitative? Defintely. But it works with a sincerity and affection that is stunning.

It's more than worth what I've paid to see and do at this early stage alone.

And yes, the game is absolutely out of its goddamn mind, and it doesn't care, and that's what makes it great.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

ritalman a écrit :En effet, moi aussi ca y est. Cela dit, je me demande si ca va pas être trop court pour une reception vendredi maintenant.
Ca dépend s'il vient d'allemagne ou d'angleterre... S'il vient d'allemagne des fois ça met 3 jours à arriver. Sinon ça peut aller jusqu'à une dizaine de jour, voir deux semaines... :(
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

ritalman a écrit :un intégriste RE comme pas permis
Lol.
as the biggest RE faggot on this board by far
xD
But it works with a sincerity and affection that is stunning.
Je commence à trouver qu'il dit vrai, et ce depuis hier soir que j'ai commencé la partie de Leon.

Le chapitre 1 a été une très grosse surprise, vraiment. Oui, j'avais entendu dire que c'était le scénario qui faisait le plus old school, blablabla, mais quand j'ai eu l'occasion de voir par moi-même :eek

Vraiment, ils ont fait de tout dans ce chapitre 1 et je me suis surprise moi-même à me dire ah ! Je me croierais de retour dans Raccoon City :D Tiens, ça, ça me fait énormément penser à Outbreak, RE2/3... Passé les deux parties connues puisqu'elles ont été montrées dans la démo de Dragon's Dogma et la démo publique, le reste c'était 100 % découverte pour moi et j'ai trouvé ça vraiment très, très sympa. Et les monstres ! Depuis le début du scénario de Leon j'ai littéralement été écoeuré par certains des monstres. Je faisais le niveau en coop avec Seith et je lui disais "mais putain, il est vraiment dégueulasse lui, c'est génial", et je l'ai pas dit qu'une fois. Ca remonte direct le niveau des Ganados-like y'a pas à dire, niveau ambiance les zombies sont de bien meilleurs enemis.

J'ai lu à droite et à gauche que le jeu est "mal calibré" surtout dans la partie de Leon, que Leon et Helena paraissent "surpuissants" avec leurs coups redoutables au corps à corps contre les pauvres zombies tout mous. Heu... On parle bien des mêmes, là ?? Je joue en vétéran et les zombies font carrément des bonds inhumains pour nous sauter dessus, ils nous attaquent à 15 et sont plutôt résistants, ils rampent et nous sautent à la gorge au sol et c'est dur de s'en dépatouiller, c'est loin d'être une promenade de santé, surtout les zombies dans la ville... Ils sont en général assez agressifs et réactifs moi je trouve, loin de ce que j'ai pu lire :??

Le chapitre 2, sans sombrer dans les énigmes lourdingues incompatibles avec la coop, nous fait respirer un peu du parfum de RE4 que ce soit dans l'ambiance ou les décors, à un moment ; dans l'ensemble il y a de très, très jolis décors dans ce chapitre 2 et une ambiance certaine, voire bien crade à certains endroits, c'est varié y'a vraiment un peu de tout. Ca ne fera pas l'unanimité mais moi j'ai beaucoup aimé et effectivement on retrouve l'ambiance des anciens épisodes avec ce type de décors. Y'a même une partie où l'aspect cracra rappelle un peu les décors "vieillis" de REØ.

Moi qui critiquais l'aspect visuel dans le scénario de Leon, j'ai trouvé ça bien moins choquant dans le jeu final que dans la démo. On va dire que ce qui me choque le plus, ce sont les cheveux de Leon et d'Helena, qui, il faut bien le dire, sont super mal faits. La couleur qu'ils ont faite à Leon est un peu bizarroïde, pas très naturelle, et ses cheveux ont l'air gras, ils sont trop brillants, y'a un truc qui cloche. Quant à Helena, ses cheveux font quand même comme un casque sur sa tête, les cheveux ne suivent pas du tout les mouvements de son corps et restent fixes et rigides, comme à l'époque de la PS1 (bon, j'abuse un peu mais pas tant que ça). Autant que je me rappelle dans RE4, mis à part sa sempiternelle coupe, les cheveux de Leon étaient bien, couleur, texture, ils avaient l'air naturels, pas gras. Là Leon est plus blond que châtain, c'est trop, et c'est vraiment trop brillant, franchement plus je regarde et plus ça me choque :lol
Pour le reste, les décors sont de plus en plus jolis au fur et à mesure qu'on avance je trouve. Et même, la toute première partie où il faut marcher dans l'université, les décors sont riches et fournis dans l'ensemble, pas mal du tout :))
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Un petit débat -> RE 6 : l'épisode de trop ? (source jeuxvideomagazine.com) :
http://www.youtube.com/watch?v=07MFU6xJqqM
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Mandy Lane
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2012, 00:10
Gamertag : MandyLane 406
Localisation : Paris
Contact :

Lightning a écrit :Est-ce que quelqu'un a réussi à s'enregistrer sur le site residentevil.net ? Je reçois un mail de confirmation avec un lien mais quand je clique dessus la page m'affiche une erreur :hehe
Je n'arrive pas non plus à m'enregistrer sur le site qui m'affiche toujours une erreur :/...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pour résumer, ce jeu est monstrueux, dans tous les sens du terme. Le contenu est gigantesque mais boursouflé comme un Ogroman. Tout est dans l'excès, c'est biscornu, c'est beau comme les tripes à l'air d'un zombie décapité. Oui, RE6 est un monstre. Baveux et attachant.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je me demande si je n'ai pas aimé le jeu justement à cause de cet excès, cette volonté d'en faire trop pour épater tout le monde. Il y a un côté trop complaisant chez RE6 que je ne supporte pas. Sans oublier le kitch qui marque cet épisode. En fin de compte, en y repensant, je ne sais même pas s'il est vraiment plus mauvais que les autres (même si pour moi c'est celui que j'aime le moins). Je sais juste que je n'ai pas accroché du tout même si certaines séquences sont plaisantes à jouer.

Je trouve qu'il y a effectivement une sensation d'épisode de trop avec RE6.
Dernière modification par Grem le 03 oct. 2012, 13:59, modifié 1 fois.
BIO
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 12 févr. 2009, 13:38
Localisation : Rostov

J'ai eu aucun mal a m'inscrire sur RE.net personellement. Pour ce qu iest du jeu je comprends pas trop l'hysterie, pour mois c'est tout a fait dans la lignée RE4-RE5 , un jeu orienté action c'est pas nouveau. La refonte totale n'a pas eu lieu, les fanatiques n'ont pas apprécié qu'il y ai 3 campagnes , ils preferent un jeu lineaire bien guidé du debut à la fin. J'en suis qu'a la fin de la campagne de Chris don ce je n'ai pas encore vu ce que Jake nous reserve.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Je me garde la partie de Chris pour la fin et j'ai donc commencé Jake. Changement total d'ambiance, ça explose de partout, mais moi j'aime bien quand ça pète. :lol5

Sinon pareil pour RE.net, un coup ils me disent que le code n'est pas bon, ensuite quand il l'est, soit ça me met une erreur, soit ça me propose de lier mon compte capcom unity, et quand je fais cette dernière action, encore une erreur. :tete-mur
S'ils veulent être efficaces, ils ont plutôt intérêt à corriger ces bugs parce que j'vais pas passer mon temps à revenir pour m'inscrire. :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le bug sur PS3 est résolu :
“If you’ve had a problem downloading Resident Evil 6, please delete and re-download. There was an issue with the patch that is now fixed.” Source : Sony sur Twitter.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Petite question sur le site RE.Net, voilà, jai bien asocié mon ID PSN à mon compte (il me semble) mais pourtant ma progression dans le jeu n'apparait pas dans mes stats. Vous, ça vous fait quoi ? Il est pas très clair ce site. Apparement les costumes bonus ne se débloquent que sur ce site à ce que j'ai compris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Il faut bien penser à activer le "data upload" dans les options de ton jeu pour que ça envoie les données.
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Je suis vraiment sur le cul quand je vois les critiques des fans. C'est un peu un post coup de gueule avec mon avis, avant un plus gros avis que je posterai dans le test.
Et je tiens aussi à rappeler que j'étais après l'E3 et avoir eu la manette en main à dire que ce jeu était une grosse daube et que je n'y mettrai pas un centime. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, hein :p

Ceux qui chialaient sur RE4 comme une immondice de la première espèce maintenant le regrette. Mais LOL quoi. Faut vous mettre d'accord les gars sur ce que vous voulez.

"Scénario navrant" ? Seriously ? Parce que RE5 (Virus créateur de merguez et teleport-Wesker c'était awesome?) RE4 (avec ses repompes de Codec de MGS et autres drôleries Leonesque) et même RE CV soyons fous avaient des scénarios de fou ? Le remake est bon, mais il est extrement tank-esque aussi. Oui c'est tout calme et flippant comme ambiance. Mais faut pas non plus abuser.
Et RE6 nous donne quelques plans en fixe. Et c'est un cauchemar de s'y déplacer. Vas y toi, firme international, sortir en 2012 un jeu à plan fixe où il faudra des heures à un newbie de la licence pour s'y habituer et profiter du jeu. Un remake oui, un nouvel opus non. Faut s'adapter et évoluer. On l'a l'évolution là, faut pas faire l'autruche.

L'ambiance dans le 6, elle est là. Oppressante par moment, pas en permanence, mais t'as des moments de flippe et de stresse. Bien plus que dans Dead Space 2. Alors oui il y a beaucoup d'action, mais fini les 3000 guns dans l'inventaires et les munitions à la pelle. Il y a du survival là dedans. Il y aussi du gameplay exotique et poussif niveau action mais alors ? Les créateurs nous racontent une histoire, intéressante en plus, avec des persos attachants, c'est pas la mort de conduire une voiture avec une mitraillette dessus si ? Il n'y a même pas de scène de baston abusé comme on nous servait dans le 5.

On aime on aime pas, chacun ses gouts tout ça, mais chouiner par principe sur ce jeu qui est BON, qui s'inscrit clairement dans le monde Resident Evil de maintenant (vi Umbrella tout ça c'est mort, maintenant c'est BSAA et bioterrorisme). Oui Revelations fait + old school, mais pour un jeu sur console de salon, il est extrement diversifié et propose de base 3 campagnes différentes.
Certains boss sont ridicules oui c'est vrai, mais sérieux, qui peut regretter El Gigante quoi ?

Enfin il y en a plein d'autres exemples...Mais je trouve ça vraiment abusé et poussif le nombre de critiques injustes à ce sujet.
Je suis sûr que ce jeu avait été brisé et on se rendra compte à posteriori qu'il était bien.
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Ada a écrit :Il faut bien penser à activer le "data upload" dans les options de ton jeu pour que ça envoie les données.
Oui, j'ai fais ça ce matin, alors que mon compte a été créé avant. Je pense qu'il y a un temps entre le moment où ça envoi et le moment où ça reçoit. Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

C'est presque il fait peur le Seith quand il est énervé. :^^

Mais je suis globalement d'accord avec toi. Mais je rajouterais que je peux comprendre que les gens soient déçus, par rapport à l’énorme attente (trop ?) qu'ils en avaient, mais effectivement de là a dire qui est mauvais... Loin de là (je viens de finir la campagne de Chris et c’était génial. :) )
Alucard.Exe a écrit :
Ada a écrit :Il faut bien penser à activer le "data upload" dans les options de ton jeu pour que ça envoie les données.
Oui, j'ai fais ça ce matin, alors que mon compte a été créé avant. Je pense qu'il y a un temps entre le moment où ça envoi et le moment où ça reçoit. Merci.
J'ai l'impression qu'il faut progresser dans le jeu pour le site s'actualise, j'ai fait comme toi au début, mais cela ne marchait pas, mais quand j'ai fini mon chapitre avec Chris, là, le site était à jour.
Je pense donc qu'il envoi les données pendant une session de jeu, pas en dehors.

Hierodimdius
Go Jake now !
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Seith a écrit :Ceux qui chialaient sur RE4 comme une immondice de la première espèce maintenant le regrette.
J'sais pas si c'est les mêmes. On entend en effet toutes les plaintes mais à mon avis ça vient de populations différentes. Le clan RE-hater change de membres à chaque fois.
"Plans fixes/tank control/survival ça sux" au sujet de 0=>CV
puis "trop d'action/QTE/scenar navrant" au sujet de 4
puis "ptain, on peut toujours pas bouger en tirant!/scenar navrant/coop tue le survival!/Y en a marre des QTE" au sujet de 5
Et maintenant qu' on fournit bouger+tirer + autres éléments de mobilité + 3 ambiances "différentes" => "gameplay trop compliqué à prendre en main, trop de trucs et manque de cohésion"

Je ne cherche plus à comprendre. Je profite du bon temps avec ces très bons jeux qu'ils respectent ou non l'"âme" de Resident Evil.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Seith a écrit :Scénario navrant" ? Seriously ? Parce que RE5 (Virus créateur de merguez et teleport-Wesker c'était awesome?) RE4 (avec ses repompes de Codec de MGS et autres drôleries Leonesque) et même RE CV soyons fous avaient des scénarios de fou ?
T'as pas tord. Mais je pense que le problème de RE6 de ce côté là c'est de poursuivre une histoire qui s'est achevé avec le 5. On y croit pas quoi, et ça fait très artificiel, du coup le côté kitch et au raz des pâquerettes se ressent plus.
Seith a écrit :On aime on aime pas, chacun ses gouts tout ça, mais chouiner par principe sur ce jeu qui est BON,
J'étais plus ou moins d'accord avec toi jusqu'à ce que tu dises que le jeu est bon. A mon avis le jeu n'est pas bon, mais n'est pas mauvais non plus. quelques passages sont bons. Il est moyen/légèrement bon , quoi. C'est surtout navrant de voir un jeu AAA qui peut employer 600 personnes proposer des phases en voitures aussi inutiles et moches ainsi que des approximations de gameplay aussi mauvaises que dans ORC -> lorsqu'on se fait bouler par un monstre on a même pas le temps de se relever qu'on se refait bouler derrière! + coup de melee dans le vent car prompt mal calibré + bugs de collision intempestifs.
C'est quand même un jeu qui a pour ambition de se vendre à 7 millions d'unités et je comprend tout à fait que l'on soit très sévère avec le jeu. C'est tout à fait normal. Ce jeu n'a pas les mêmes moyens marketing qu'un jeu à budget limité faut bien comprend ça.

Après il y a les haters qui critiquent pour simplement critiquer. Là effectivement c'est autre chose.
Répondre