Remake de RESIDENT EVIL 2 toujours possible

Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Pour rebondir sur les news postées par Hunk au sujet d'un remake toujours possible de Resident Evil 2, je ne peux qu'appuyer fortement cette demande. Reste à savoir trois choses :
- est-ce qu'après le demi-succès de Resident Evil Rebirth (game cube) Capcom a encore envie de faire un autre remake ?
- si remake il y a, est-ce que Capcom attendra la sortie des prochaines consoles ?
- est-ce qu'après avoir joués à RE4, RE5 et RE6, les joueurs auront envie de rejouer à RE2 ?
Dernière modification par Trebla Reksew le 27 sept. 2012, 17:10, modifié 1 fois.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Pour repondre a ton 3 eme point Trebla, j'ai jouer a Code veronica bien apres le 5, et j'ai pris beaucoup de plaisir a y jouer, n'y ayant jamais jouer auparavant.

Et je n'ai pas été gener outre mesure par le gameplay :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ce sont des propos qui n'engagent à rien et qu'on a déjà entendus par le passé. Mais je crois que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous demandez. Un remake de RE2, réalisé aujourd'hui, ne pourra pas être aussi réussi et fidèle que le remake du 1 l'a été. Le marché a changé, les joueurs ont changé, Capcom a changé.

Comme le dit l'adage, "méfiez-vous de vos rêves, ils pourraient bien se réaliser".
Bio Evil
New Challenger
Messages : 7
Inscription : 07 févr. 2012, 05:04

Pour répondre à tes questions Trebla Reksew, je n'ai pas eu vent du fait que Resident Evil Rebirth avait eu un demi succès comme tu le dit malgré les améliorations graphiques et puis après tout cela s'explique par le fait que le jeu est resté une exclu NINTENDO et n'a jamais atterri sur la console de SONY qui était moins puissante pour accueillir un tel remaniement de resident evil 1er du nom.

Si il y a remake du 2 il se pourrait qu'il soit développé sur la prochaine génération de consoles comme il se pourrait qu'il soit développé sur les actuelles mais étant donné que ces dernières arrivent en fin de vie et qu'il ne leur reste que quelques années voir un an au plus ça m'étonnerait fort mais bon l'espoir fait vivre.

Concernant le fait de jouer à un Resident Evil 2 entièrement refait après avoir joué aux RE récents je dirai qu'il reste un espoirs pour que les joueurs suivent car comme tu le sais les nouveaux RE à partir du 4 même si il était excellent a commencé à diviser la communauté des joueurs.

Ce n'est plus du survival horror comme CAPCOM l'a dit c'est maintenant du dramatic horror.
Espérant juste qu'ils ne transforment pas ce bon vieux RE 2 en jeu d'action lol même si il était déja sur la voie.
Faut dire également que les joueurs ont tellement arpenté les rues de Raccon City que certains ou la plupart voudront quelque chose nouveau tout en gardant le côté survival horror ce qui n'est plus vraiment possible à l'heure actuel.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Sly a écrit :Le marché a changé, les joueurs ont changé, Capcom a changé.
Remarque pertinente :mad C'est surtout ça qui m'inquiète.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Cartman
Rookie
Messages : 63
Inscription : 12 oct. 2009, 19:21
Localisation : Rouen (76)

Moi je dis, si ils ont pas envie de se mouiller, ils balancent ça sur un Kickstarter. Et si ils atteignent les fonds, ils lancent le projet. C'est le meilleur moyen de prendre le pouls auprès des joueurs qu'attendre un quelconque sondage.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Y a t'il une pétition ou quelques choses du même genre qui aurait été mis en place?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

D'un autre côté, ce serait en phase avec leur politique de développement rapide voulu pour les titres RE à présent.
Ils ont le moteur, ils savent quelles salles/décors y mettre. ils peuvent même se permettre de penser à quelques extensions (comme pour Rebirth à l'époque) avec l'élargissement de Raccoon vu dans RE3.

Ce serait rapide et vite plié je pense s'ils ne pensent pas à une refonte totale. Il faudrait juste revoir les énigmes et le placement des ennemis, reprendre les crimsons, ajouter quelques hunters etc... c'est jouable asse rapidement cette affaire sur cette génération de consoles. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Personnellement je me méfie. Rebirth est une énorme réussite, c'est un bijou et l'un des meilleurs exemples de remake qui existent (et le meilleur RE pour ma part). J'ai peur que RE2 ne soit pas une aussi bonne réussite, je ne sais pas... Je suis tellement attaché à cet épisode (c'est mon préféré en même temps) que j'ai des craintes, c'est limite si je ne veux pas de remake alors que j'en ai toujours rêvé au fond.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Un remake de RE2. :bave Mon rêve!
Ils pourraient même en faire un à la vue RE6, je serais satisfait! Les même décors remasteurisés, avec des hordes de zombies dans les premières rues, ça serait génial! :bave
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Très franchement je ne suis pas aussi enthousiaste.
Certes, on a déjà eu Remake qui a été une belle réussite (et mon RE favori de surcroît). Mais ce Remake était nécessaire parce que l'original n'était pas comme Mikami le souhaitait (plus, le doublage et les scènes cinématiques étaient terriblement kitchs).
Alors que RE2, à mes yeux est parfait. Un remake aurait plus tendance à gâcher cette perfection, de plus Mikami n'est plus présent pour superviser le projet comme il l'aurait fait pour Remake donc il risque de manquer l'âme de l'original.

Surtout qu'on a déjà eu Darkside Chronicles qui faisait déjà un bon travail de remake de RE2, synthétique certes mais réussi. Et malgré cela, bon nombre de fans se plaignaient d'ores et déjà des choses qui ont été changés (Ada utilisant un rouge à lèvres explosif, bullet times pour certaines scènes, voix de Sherry, acrobaties....)
Un full remake de RE2 ne sera pas épargné par cela et au final, on aura certainement une bonne quantité de rageux qui viendront foutre la zone en clamant que l'original était mieux.

Enfin bon, je ne cracherais pas sur un tel jeu mais je vous jure que si on a des fans qui osent se plaindre si leur rêve est réalisé, je mène une quête à la Kill Bill :devil
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Khris_Kennedy a écrit :Personnellement je me méfie. Rebirth est une énorme réussite, c'est un bijou et l'un des meilleurs exemples de remake qui existent (et le meilleur RE pour ma part). J'ai peur que RE2 ne soit pas une aussi bonne réussite, je ne sais pas... Je suis tellement attaché à cet épisode (c'est mon préféré en même temps) que j'ai des craintes, c'est limite si je ne veux pas de remake alors que j'en ai toujours rêvé au fond.
Il est clair que Rebirth a été une énorme réussite et surement un des meilleurs remake de la série (si ce n'est le meilleur). C'est aussi, pour beaucoup, le meilleur épisode de la série (c'est mon cas, cela reste LA référence :)) ). Si Capcom arrive à un résultat identique avec RE2, alors je suis partant, sans aucune crainte. Techniquement, ils en ont les moyens (même sur les consoles actuelles). Reste à voir scénaristiquement s'ils seraient capables d'avoir de bonnes idées pour un remake. Et reste à voir aussi si artistiquement, ils seraient capables de reproduire ce qui a rendu si attrayant, en son temps, le remake Rebirth.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Un remake, un remake...Encore un remake. :mouais
En effet, ce serait sympa d'avoir un remake sur Biohazard 2, c'est même sûr que je l'achèterais. Mais très franchement, y en a marre des remakes et des épisodes qui nous plonge à nouveau en 1998, à Raccoon City, chez Umbrella ! :bailler Bon sang ! On est en 2012 ! Il me semble que l'action de Biohazard 6 se passe la même année, non ? Bref, je serais plus enthousiaste de voir un nouvel opus de ma saga fétiche se déroulant dans le futur qu'un remake nous propulsant encore une fois dans le passé. Ce qui m'intéresse le plus, c'est de voir la suite des aventures de nos héros et non des épisodes flashbacks à la Lost.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tout pareil que toi Jill. :)
Néanmoins, des flashbacks avec des histoires inédites, comme Revelations ou Operation Javier, je crache pas dessus non plus. :miam
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Pour Biohazard Revelations, je ne dis pas car c'est une histoire inédite.
Pour l'opération Javier... D'accord, c'est une nouvelle aventure inédite de Leon S. Kennedy et Jack Krauser, mais elle aurait du sortir carrément seule dans un jeu vidéo intitulé "Biohazard Operation : Javier" plutôt que nous l'introduire dans Biohazard : The Darkside Chronicles qui nous replonge dans l'univers de Biohazard 2 et Biohazard Code: Veronica X.
Bref, ce que je veux dire, c'est que comme moi, si tu n'étais pas trop intéressé par un remake de Biohazard 2 et Biohazard Code : Veronica X, eh bien tu étais quand même obligé de prendre Biohazard : The Darkside Chronicles car le seul truc potable et inédit, était l'histoire en Amérique du sud sur Manuela et son père.
Cartman
Rookie
Messages : 63
Inscription : 12 oct. 2009, 19:21
Localisation : Rouen (76)

Si ça intéresse des gens, voici les liens de l'artillerie mise en place par la communauté : topic sur Capcom-Unity, page Facebook, page Tweeter (déjà retweetée par Alyson Court et D.C. Douglas, sympa ^^ ) et la pétition.

Perso un remake full-3D me conviendrait s'il est fait comme le 4 était prévu à la base : déplacement dans les décors avec angles de caméra pré-calculés, puis bascule en vue par-dessus l'épaule pour la visée. De plus, les décors, les modèles de personnages et d'ennemis ont déjà été crées pour The Darkside Chronicles, donc ça demande déjà moins de boulot puisqu'il n'y a qu'à retravailler des bases existantes et pas repartir de zéro.

Bon après s'ils veulent faire de somptueux décors en 2D, ça me dérange pas hein :lol5 Mais je les vois vraiment pas revenir à ce type de gameplay.

Ah et puis pour un semblant de crédibilité, ils peuvent enfin rajouter des toilettes dans le commissariat :dent

Mais bon, le plus important c'est de revenir au Survival-Horror pur, avec munitions limitées et ennemis résistants. D'ailleurs, pour la gestion des munitions, je trouverais aussi plus crédible, plutôt que d'en trouver posées nonchalamment dans le décor, qu'on en trouve qu'aléatoirement sur les corps d'ennemis censés en avoir (policiers ou d'éventuels gardes de sécurité) ainsi que dans les armureries. Ca rajouterait une certaine tension dans les combats à mon avis (j'ai plus trop de munitions et y'a ce flic là-bas, derrière les autres zombies... je prends le risque ? ). Pareil pour les soins, même si les herbes sont le trademark de la série, se limiter à différents types de sprays uniquement trouvés dans des kits de premiers secours me paraît bien plus crédible.

Enfin bref, qui vivra verra, je suis quand même curieux de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je suis pour à 100% pour un remake de Biohazard 2. Et si possible inclure un remake de Last Escape. Là ce serait top ! :)
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Iceweb38 a écrit :Très franchement je ne suis pas aussi enthousiaste.
Mais ce Remake était nécessaire parce que l'original n'était pas comme Mikami le souhaitait (plus, le doublage et les scènes cinématiques étaient terriblement kitchs).
Alors que RE2, à mes yeux est parfait. Un remake aurait plus tendance à gâcher cette perfection, de plus Mikami n'est plus présent pour superviser le projet comme il l'aurait fait pour Remake donc il risque de manquer l'âme de l'original.l
J'te coupe de suite mon chou :lol5 , Mikami a juste remaké le remake de Sweet Home. Et en plus, il aime pas RE2 et il l'as pas dirigé, c'est Monsieur Hideki Kamiya qui aime faire des jeux d'actions bien stylisée qui as fait Bio2, et c'est lui qui manquerait pour diriger cet opus.
Et je rajouterais qu'on aurais besoin de l'ÉQUIPE original, pas d'une personne.

Mais sinon j'suis d'accord avec ce que tu dis sur le fait que un REmake de RE2 n'est absolument pas nécessaire vu que l'original est déjà parfait...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

"Be careful what you wish for", ouais c'est vrai, un remake de RE2 ce serait prendre le risque qu'ils nous sabotent un tas de choses, dénaturent encore les faits originaux, les personnages, des scènes classiques de la série, et qu'ils rajoutent des trucs incohérents ou moisis. C'est sûr qu'avec Capcom c'est toujours un risque à prendre, malheureusement. En effet faut voir les libertés prises dans les Chronicles déjà, et si c'est pour faire un remake de feignant c'est pas la peine.

Par contre, si c'est pour nous faire un RE2 de toute beauté, avec des vrais décors super travaillés et les plus fidèles possibles aux originaux, et inclure RE3 entre les chapitres de RE2 ce serait juste parfait. Le tout avec un Nemesis potable (on n'a pas vu un meilleur Nemesis depuis l'original sur PS1, c'est quand même un comble depuis 1999...), des personnages bien modélisés (pas comme Jill et Carlos dans Operation Raccoon City, en somme) et dont ils auraient développé davantage les dialogues, les interactions et les liens pour les rendre moins superficiels, moins plats, et plus saisissants, ouais, ce remake là je le veux bien. Avec bien sûr ce qui devient une tradition, en bonus le scénario solo d'Ada à la façon de Separate Ways dans RE4. Et pitié, pas une Ada qui en fait dix tonnes comme dans Damnation, ou qui a des gadgets idiots en forme de maquillage comme dans Darkside Chronicles, svp. Aussi, bien sûr un vrai mode avec Hunk, quitte à faire doublon avec Operation Raccoon City ^^
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Un remake de RE2?
"It won't be easy!"
*Ben's hand gesture
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je trouve que le temps d'un remake de RE2 est passé. Ce jeu aurait du sortir en 2003 ou 2004 mais pas en 2012/2013.
Je pense que ce n'est plus d'actualité et surtout qu'un remake dénaturerait ce qui a fait le charme de RE2 en son temps.

D'un autre côté, je trouve RE2 moins marquant que RE1 et il n'a pas autant d'ambiance que ce dernier, donc je pardonnerai plus aisément les éventuelles prises de liberté vis à vis du jeu original pour cet épisode que pour le premier.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Qu'il ne soit déjà plus un survival RE 2, certes. Mais de là à dire qu'il n'a pas autant d'ambiance que RE1, je ne suis pas d'accord, les deux se valent largement côté ambiance. Peut-être dans des registres différents mais RE2 a une put... d'ambiance, ça oui ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

L'ambiance de RE2 est comme celle de RE1 ... très pesante. C'est ce qui a contribué, en partie, à la réussite de ces 2 premiers épisodes. Dans le remake de RE2 s'il y avait, il faudrait juste proposer un peu plus de passages en extérieur car hélas dans le RE2 d'origine, on ne profite que trop peu de l'extérieur de la ville. Re2 a aussi un très bon atout, c'est qu'il propose pas mal de lieux variés.

En écrivant ces lignes, je me rends juste compte que cela me donne très envie d'y rejouer à ce RE2 :'7
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je ne trouve pas que l'ambiance de RE2 soit très efficace. Au début et à la fin du jeu on a effectivement une bonne ambiance, mais au milieu j'ai trouvé le jeu assez fade (les sous-sols, les égoûts, bof...), alors que RE1 m'a paru vraiment pesant du début à la fin. Après ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

L'une des grandes forces de RE1, c'est que le début du jeu part fort, et qu'au fur et à mesure, cela va en crescendo pour finir très fort. RE2 commence un peu mollement, mais finit tout de même très fort. Il y a juste, dans RE2, quelques passages un peu mous alors que dans RE1, il n'y a quasiment pas de temps mort. Mais RE2 reste pour moi un épisode très riche au niveau scénaristique et documents.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Et puis n'oubliez pas que dans RE1, tout était à découvrir pour le joueur, ce qui n'était déjà plus le cas pour RE2. Il s'en sort donc haut la main car pour beaucoup de joueurs, il est leur opus préféré. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Et n'oublions pas dans RE2 le principe des deux scénarios parallèles sur deux disques séparés. J'avais beaucoup apprécié ce nouveau concept.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Hunk a écrit :Et puis n'oubliez pas que dans RE1, tout était à découvrir pour le joueur, ce qui n'était déjà plus le cas pour RE2. Il s'en sort donc haut la main car pour beaucoup de joueurs, il est leur opus préféré. ;)
Jamais compris pourquoi d'ailleurs. Je me demande si c'est pas parceque pour la plupart c'est leur 1er RE.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Reno
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 26 juil. 2008, 16:53
Localisation : France

Peut etre parce que la mythologie de la serie a vraiment trouvé ses fondamentaux dans cet épisode ? Et que Racoon City est le lieux emblematique de la serie ?

Peut etre aussi parce que l'on a 2 scenarios distincts qui se completent la ou RE 1 n'etait qu'une redit avec quelques changements que tu prennes Jill ou Chris ?

Peut être parce que les lieux sont plus nombreux et differents les uns des autres ? Que tu as le meilleur de RE1 mais aussi celui de RE3 avec un monstre te poursuivant ?

Peut être parce qu'il y a plus d'interaction avec d'autres personnages que dans RE 1 ?

Peut être tout simplement parce qu'il est l'aboutissement de la maitrise d'un genre ou RE1 s'etait aventuré ?

Peut etre parce que la personnalité de Leon et Claire est plus developpé et etoffé que celle de Chris et Jill dans le premier opus ?

Peut être parce qu'il est meilleur.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Qu'on m'explique en quoi RE2 n'est pas un survival parce que j'ai vraiment du mal quand je lis ça... C'est comme RE1 mais avec plus de zombies (logique puisqu'on est en ville, et encore je trouvais qu'il n'y en avais pas assez)...
Répondre