Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Juste pour précision, c'est de l'italien, pas de l'espagnol, les documents. :moquerie

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

N'ayant jamais étudié aucune de ces deux langues, je te fais confiance pour le coup.

Bon, vu qu'il s'agit de simples re-colorations, je vais économiser mes points. A-t'on des infos sur les prochains items à venir ? Par exemple, les maps de précommande pourraient être téléchargeables par ce biais ... :innocent

Car oui, 3 maps disponibles, c'est peu ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Reno
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 26 juil. 2008, 16:53
Localisation : France

Bon je vais debuter le jeux cette semaine avec mon pote qui a enfin recup le net.

j'aimerai vous poser une question : d'un point de vue de la naration comme de la fuidité mais aussi des spoil, est il mieux de faire chaque chapitre des 3 histoires puis le chapitre suivant des 3 histoires et ainsi de suite ou une campagne entiere puis celle d'un autre et ainsi de suite ?

Ceux qui l'on fait d'une maniere et de l'autre peuvent ils me donner leur avis ? Qu'est ce qui est le plus immersif ? Le plus joussif ou le plus intelligent ? J'aimerai maximiser mon experience ludique.

Merci a vous.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Je te conseillerais plutôt de faire une campagne entière que chapitre par chapitre de chaque campagne... En effet, en faisant la deuxième manière de découvrir, certains passages où les personnages se croisent, tu vas te tapper en gros deux fois le même passage mais avec un personnage différent. Je trouve ça un peu lourd personnellement. :'(( J'te conseillerais de commencer par Chris, puis Jake, et garder le meilleur pour la fin, Léon. (J'ai commencé par Léon mais je trouve que c'est mieux de garder pour la fin :innocent )
Reno
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 26 juil. 2008, 16:53
Localisation : France

D'accord mais niveau scenario ? yen a pas un qui debute avant et un qui se finit apres les autres ?

Histoire que je commence par le premier chronologiquement et que je finisse avec celui qui se finit apres les 2 autres (si c'est le cas)


Sinon 700 000 exemplaires de RE vendu en 3 jours aux Japons. Succes incroyable pour RE6. Ca va fermer la bouche de ceux qui esperaient un bide....
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà Reno,

Je te conseillerais également de finir une campagne avant de passer à la suivante, je pense que c'est nettement plus immersif, surtout pour ce qui est des relations entre les personnages, sinon, tu risques de perdre le fil et de casser la mise en scène.

Chronologiquement la campagne de Leon est la plus tardive, et celle de Chris débute aussi après celle de Jake (mais avec un retour en arrière).

A titre d'information, dans le guide ils conseillent de commence la première fois par la campagne de Jake (je ne saurais confirmer ou non ce conseil).

Hierodimdius

P.S. Zombie affamé : Ayant fait espagnol et ayant longtemps habité proche de la frontière, c'est garanti. ;)
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Voilà, fini.

Alors au final, j'ai passé un grave bon moment. un grave long bon moment. D'ailleurs c'est le plus long de la série. J'ai mis 35/40h en y allant tranquille, en Normal. Graphiquement ouai, il est moins beau que le 5, mais il est loin d'être crade. On a de plus pas mal d'environnements différent, c'est vraiment plaisant, la modélisation des persos est vraiment parfaite, la maniabilité, je l'ai pas du tout trouvée lourde (je répète que j'ai pas d'autres TPS pour comparer) Juste au début le système d'armement secondaire faut percuter que ça reste pas en mémoire (exemple, quand on utilise une grenade, hop ça repasse sur ton arme principale une fois celle-ci jetée) C'est con mais j'ai eu un peu de mal avec ça au début haha. Le demi-tour aussi, je sais pas, je le trouve pas instinctif du tout. Pour le système d'upgrade j'ai pas du tout trouvé ça chiant, même plutôt bien pensé pour ce système de cross-over, ça nous permet de rien perdre d'une partie à l'autre. Sinon l'ambiance sonore est bien sympa, juste ce qu'il faut, et scénaristiquement, c'est moins "craqué" que le 5. Un peu space par moment ok, mais bon. Et ce système de voir l'histoire du point de vue de plusieurs persos, c'était parfait là. Et ces clins d'oeil partout, je le répèterai jamais assez, cet épisode est vraiment fait pour ceux qui ont suivis la saga depuis le début. Non, Capcom n'a pas foiré son RE6.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Bon j'ai reçu mon jeu aujourd'hui, et fini le premier chapitre de Jake. Comme prévu, la camera est abominable, tourne dans tous les sens et rend certaines situations injouables. Paradoxalement, la maniabilité super rigide des deux précédents épisodes rendait certaines situations bien plus gérables, notamment avec le demi tour instantané. Là combien de fois je saute par dessus une barrière ou me mets à couvert alors qu'il ne me reste qu'une case de vie et je meure comme une merde alors que je ne voulais pas faire cette action...

Deuxième constat (je n'aborde pas le sujet de ces QTE à la ***...) c'est que le jeu est bourré de scripts à la COD. Combien de fois il suffit de tourner en rond avec des NPC pour attendre que des scripts se déclenchent... je ne parle même pas des "courses poursuites", ou certaines scènes bien particulières où on nous fait croire qu'on est acteur, alors qu'il suffit de tirer 2-3 fois en dix minutes, et le reste du temps se mettre à couvert, et attendre le prochain script qui se déclenchera automatiquement, suivi probablement d'un QTE qu'on est sûr de rater la première fois.

Bref, niveau gameplay c'est vraiment la merde. Je me demande comment un développeur peut trouver ça "fun" à jouer. On dirait qu'ils essaient de copier tout ce qui se fait ailleurs, sans vraiment tester si ça marche et si c'est adapté à leur jeu. Depuis la première démo à laquelle on a joué, rien n'a changé au niveau de la caméra, du gameplay... ils n'écoutent vraiment pas le feedback des joueurs pour améliorer des trucs qui pourraient être réglés en 2 minutes.

Ah, et dernière chose... Comme prévu, vu qu'ils copient COD et ce genre de titres, le jeu n'est qu'une succession de couloirs qui relient parfois deux arènes de boss entres elles. Zero exploration. C'est censé être une évolution ça? On dirait Final Fantasy 13.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ben moi Rick j'ai trouvé le gameplay bien fun et je suis pas un développeur, les angles, les QTE et la visé de l'arme me dérange vraiment pas. J'adore vraiment Resident Evil 6 et beaucoup plus que Resident Evil 4 et autant que Resident Evil 5 pour moi.

J'aime le design des BOWs, l'interaction entre les personnages, le scénario du jeu et plusieurs moments d'action, les clin d'oeils au précédents épisodes et j'apprécie beaucoup les moments de poursuite et de fuite.

J'ai jouer à des jeux bien plus horribles et ennuyant que Resident Evil 6 avec des gameplays bien plus merdique comme Call of Juarez: The Cartel et BRINK. Certe Resident Evil 6 n'est pas parfait mais je crois que dans mon cas il sagit de l'un de mes épisodes favoris de cet franchise.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Iceweb38 a écrit :Je me rappelle avoir vu ces annonces de sorties DLC dans la section downloadable contents (ou quelque chose comme ça) du site. Les dates correspondent sans doute à la version xbox360 puisqu'il y a une exclusivité temporaire des DLC.
Voici un screenshot trouvé sur le net :

http://imageshack.us/photo/my-images/69 ... neylc.jpg/

Selon le screenshot le mec qui a eu ça était sur Playstation... Mais bon, le premier DLC devait être lâché le 9, on est le 11 et toujours rien, donc c'était peut-être un bug...

Zombie affamé : c'est vrai que le site RE.net est bizarrement foutu, les premières fois j'étais un peu paumé dans les menus etc je trouvais pas ça très clair, et effectivement au niveau des langues c'est n'importe quoi :/

Parmi les items dans "Unlockable items", seuls les costumes EX2 peuvent être utilisés dans le jeu comme Sly te l'a expliqué. Le reste concerne le site en lui-même. Les dioramas et figures c'est pour que ça s'affiche sur ta page RE.net, pareil pour l'icône et les wallpapers c'est pour personnaliser l'affichage de ton compte lorsque tu te connectes au site, rien qui vaille de claquer absolument tous ses points. Si tu te connectes tous les jours au site tu gagnes entre 2.500 et 4.000 points à ce que j'ai pu voir, en bonus de "continued login".
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Reno a écrit :d'un point de vue de la naration comme de la fuidité mais aussi des spoil, est il mieux de faire chaque chapitre des 3 histoires puis le chapitre suivant des 3 histoires et ainsi de suite ou une campagne entiere puis celle d'un autre et ainsi de suite ?
Fais une campagne en entier, je te conseille de faire Chris, puis Jake et Leon. Chris et Jake les 2 campagnes sont assez liées.
Patrick a écrit :Ben moi Rick j'ai trouvé le gameplay bien fun et je suis pas un développeur, les angles, les QTE et la visé de l'arme me dérange vraiment pas
Je trouve le gameplay parfait perso, plein de possibilités apres faut savoir y jouer, comme je m'amuse a le dire faut pas avoir de platre dans les mains, la camera faut la controler, perso j'ai jamais eu de soucis, en tout cas pas de morts a cause de la camera ou quoi en veteran.

Les QTE sont excellents et pour le coup servent le gameplay vu qu'il y en a de differentes sortes, c'est pas des betes QTE comme dans RE4 ou RE5 ou faut juste appuyer sur un bouton a un moment. J'adore les contres, les differents combos etc ou meme les trucs scriptés ou un ennemi nous choppe de nul par (le broyeur avec Helena mdr).

Par exemple dans RE4 quand t'est coursé par un rocher faut juste basher le bouton X, dans RE6 tu controles réelement ton perso et tu glisses toi meme etc dans la course. Les lasers dans RE4 c'est une bete QTE, les lasers dans RE6 on les esquives manuellement nous meme en glissant, y a plein de trucs comme ca.

J'ai quasi fini Helena et je dois dire que c'est mon opus preferé de la serie avec Rebirth, j'adore cette direction et j'espere que Capcom va la peaufiner, je savais que Sasaki etait l'homme de la situation, Outbreak etait deja extra (et pourtant critiqué a tort aussi) :love
Rick Hunter a écrit :Bon j'ai reçu mon jeu aujourd'hui, et fini le premier chapitre de Jake. Comme prévu, la camera est abominable, tourne dans tous les sens et rend certaines situations injouables
Controle la ta camera, t'es plus dans RE5, t'es ambidextre non ? :dent

Serieux je vois pas le soucis du moment ou avec ta main droite tu reajuste ta camera en fonction de ton perso, y a plein de TPS comme ca, par exemple Ghost Recon Future Soldier dernierement ou meme Yakuza.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

J'ai bientôt fini la campagne de Jake. Je joue en professionnel, et c'est clairement pas un niveau de difficulté pour jouer seul... Je suis sans arrêt obligé de "tricher" en utilisant la débilité de l'IA et le fait que le partenaire soit invincible.

Chapitre 4, j'ai mis 2h36 et 36 morts, j'ai cru que je devenais fou :S
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Après réflexion, je pense que le meilleur ordre pour profiter de RE6 quand on en sait le moins possible, c'est Jake>Chris>Leon>Ada.
La campagne de Jake est celle qui "spoile" le moins, vu qu'il ne s'y passe pas grand-chose de notable. Elle est assez liée à celle de Chris, surtout la fin, donc enchaîner avec Chris pour savoir le fin mot de l'histoire, laissée en suspense avec Jake, est préférable. Ensuite Leon et Ada sont liés et ont un ennemi commun.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunter, c'est sûr qu'en pro premier run et avec le bot, ça ne doit pas être de la tarte ! Pour ce qui est de la caméra etc, j'admets qu'elle ne se repositionne pas toujours de la façon la plus optimale qui soit pour que tu puisses bien voir les alentours. Je ne m'en rends pas vraiment compte en le faisant, mais il me semble avoir remarqué que je la bougeais toujours car la vue de base me pose toujours problème. On fait avec, on va dire, même si c'est perfectible.
En tout cas passées 2h sur un scénario ça commence à faire long et les nerfs commencent à être mis à rude épreuve, c'était le cas pour moi dans la campagne d'Ada, j'ai mis plus de deux heures pour le premier chapitre en veteran.

En tout cas si le mode de difficulté te fait rager et pester contre le jeu plus qu'autre chose, il serait peut-être plus sage de prendre le mode de difficulté inférieur, car en plus sans partenaire, tu ne joues pas dans les conditions optimales pour profiter du jeu et tu te rends l'expérience plus pénible qu'elle ne devrait.

D'accord avec toi Sly, cet ordre me semble également le meilleur pour découvrir les trucs petit à petit ;))
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Alors joue avec moi :p Pas envie de descendre le niveau de difficulté haha.

Il y a deux choses qui m'ont rendu fous dans ce chapitre 4:

1) Touts les phases contre
l'hélicopter
, ça m'a rendu fou, je crevais sans arrêt...

2)
Les espèces de monstres qui sortent des ennemis qui se transforment en chrysalides. Je ne vois pas comment on peut les tuer sans tourner en rond pendant 5 minutes en attendant que notre partenaire les achève :(
Et surtout en moyenne je trouve une herbe par chapitre...
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Juste pour dire : superbes les nouvelles banderoles (surtout la orange, elle déchire). ;))

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Commencé la campagne de Chris, c'est clairement du COD à la troisième personne, impossible à nier. Ça se laisse jouer, c'est sympa pour le challenge, mais contrairement à la campagne de Jake qui était déjà un peu limite au niveau de l'action, là ça n'est clairement pas du tout Resident Evil. C'est purement un shoot militaire.

Je garde la campagne de Leon pour la fin, j'espère que ça finira sur une note positive.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Moi je pensais plus à du Gears of War sauce Resident Evil.

Jouer en vétéran lors de votre première fois dans le jeu?! La je comprends mieux pourquoi il y en a qui chiale pour rien sur certains contenu du jeu, jouer vétéran au cours de Resident Evil 6 pour votre première fois hors-ligne vous gache le plaisir du jeu. Il est préfèrable de commencer une partie en normal et y jouer en vétéran une fois les campagnes terminé. Ne laissez pas votre orgueil prendre le dessus voyons! :/
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Je ne joue pas en vétéran, je joue en pro. Et la plupart du temps quand je meure c'est à cause de QTE ou boss à se tirer des balles. Le reste du temps c'est largement faisable, surtout quand on équipe des skill utiles.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Lol moi aussi Rick j'ai été tué souvent par les QTE même plus qu'avec les monstres. Mais le plus grand nombres de fois que j'ai été tué dans un chapitre fut dans la campagne de Leon avec 6 morts sur mon dos et le plus longtemps que j'ai pris pour finir un niveau était 2h pile en mode normal. En gros j'ai mis environ entre 7 et 8h pour finir chaque campagne.
Sly a écrit :Après réflexion, je pense que le meilleur ordre pour profiter de RE6 quand on en sait le moins possible, c'est Jake>Chris>Leon>Ada.
La campagne de Jake est celle qui "spoile" le moins, vu qu'il ne s'y passe pas grand-chose de notable. Elle est assez liée à celle de Chris, surtout la fin, donc enchaîner avec Chris pour savoir le fin mot de l'histoire, laissée en suspense avec Jake, est préférable. Ensuite Leon et Ada sont liés et ont un ennemi commun.
Je suis d'accord avec toi Sly et surtout que le boss finale de Leon est plus puissant, difficile et plus long que les boss finale de Jake, Chris et Ada. La prochaine fois que je refait le jeu au complet je vais le faire dans l'ordre que tu as dit.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Urgh, le plaisir de mourir et réapparaître à un checkpoint juste en face d'un ennemi qui nous saute directement dessus, et nous retue à chaque fois à cause d'un QTE impossible à faire (tourner les sticks, mais impossible de le réussir celui-là).

Je crois qu'après 3 fois j'ai réussi à cause d'un bug, mon partenaire a du tirer à travers un mur ou quelque chose comme ça... Bientôt fini la campagne de Chris, plus que Leon! (et la dernière campagne bien sûr.)

Au final le jeu se laisse jouer, c'est vraiment sympa. Mais il aurait été beaucoup mieux sans QTE, sans phases en véhicules et avec des chapitres un poil plus courts.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Non, non, non Rick il te restera une campagne de plus après Leon et il sagit de celle d'Ada Wong! ;)

Parcontre si tu veux connaitres le scénario au complet tu dois débloquer tous les documents en détruisant les blasons bleu(quatres par chapitres) et aller les lires dans le menu collection et ensuite lire les texte suplémentaires de ces même documents sur residentevil.net
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Patrick a écrit :Non, non, non Rick il te restera une campagne de plus après Leon et il sagit de celle d'Ada Wong! ;)
----->
(et la dernière campagne bien sûr.)
Sinon c'est vraiment daubé RE.net, super lent, trop chargé niveau affichage... et il faut sélectionner sa plateforme, langue et mettre son âge à chaque login? Plus pourri c'est pas possible je pense.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Parfaitement d'accord avec toi à propros de RE.net mais tu peux toujours aller sur cet page pour ne pas te casser la tête avec le site: http://projectumbrella.net/articles/Files Tu y trouvera retranscrit tout les documents du jeu avec les textes supplémentaire de RE.net dans la section BIO6 en haut.

PS: Je t'ai déjà dit que j'adore ton avatar de Terminator: Salvation? Si non et bien je te le dit maintenant, ton avatar est cool!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
spaceweaver
New Challenger
Messages : 48
Inscription : 14 déc. 2009, 16:56
Localisation : Essonne (91)

J'ai achevé le quatrième scenario aujourd'hui, je suis content de ce Resident evil 6, je trouve que c'est un bon jeu, certaines critiques me semblent assez sévères... Je l'ai fini en mode normal, le gameplay ayant changé, j'ai préféré commencer en douceur, m'habituer aux roulades, au tirs couchés, histoire d'avoir de meilleurs réflexes pour les modes de difficulté supérieurs... Ca ne m'a pas paru trop difficile, le fait de disposer de puissantes attaques de melée sans condition au préalable( tir à la tête, aux genoux, etc...) limite les problèmes de munitions, en fait la plupart des ennemis de base peuvent être zigouillés avec des combos, sans parler des contres...
Je n'ai pas tellement apprécié le changement de gameplay, je n'ai pas rencontré de problèmes de camera, de positionnement, mais tout ces nouveaux mouvements m’empêchent de tirer avec autant de précision et de vitesse que dans le cinquième, je me sens empoté parfois à faire des roulades charismatiques contre un mur ou carrément dans la hitbox de l'attaque ennemie... La jouabilité de revelations me convenait davantage, je la trouvais plus précise globalement...
Ces scénarios qui se croisent j'ai aimé, j'ai trouvé ca bien foutu, dommage que Ada ai changé de voix, l'ancienne me convenait, la nouvelle lui confère un côté charismatico-blasé surréaliste , c'est parfois grossièrement; "Oh Pff ca pète de partout, c'est la fin du monde, quel ennui, même pas avec classe ce chaos...' le tout à voix haute alors qu'elle est seule tout au long de sa campagne... Je la trouve magnifique en dehors de ce détail.
J'ai preféré la campagne de Leon pour le côté nostalgique conféré par les endroits ou l'on est amené à se rendre, celle de Chris est extrêmement nerveuse, chaotique parfois, mais le personnage est attachant, son dernier chapitre est palpitant, le scenario surprenant et le boss impressionnant...
L'aspect 'grand spectacle' de cet opus me dérange beaucoup par contre, j'ai eu du mal à m'impliquer, il y a à mon gout trop de situations réellement surréalistes, c'est de plus en plus dur de s'identifier aux personnages, de vivre les événements à leur côtés quand ils enchainent des poursuites à dos de wagons, des spider-sauts du haut de buildings de trois cent étages, le tout accompagné d'incessantes explosions massives sans pauses, tout au long d'un chapitre; ils y a vraiment trop de "booms" dans ce jeu... Dommage que l'intensité de l'action ne permette pas un peu de temps pour la peur, ou seulement à de rares occasions, Révélations a prouvé que c'est toujours possible...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Au niveau de la difficulté, je pense que le mode veteran c'est plutôt un mode normal, en fait, et le mode pro serait plus proche du mode veteran de RE5. Le vrai mode pro sera le mode No Hope Left... J'ai fait les 5 campagnes en veteran dès le premier run, et c'est largement faisable même si quelques moments sont un peu chauds, on finit par s'en sortir. C'est la campagne d'Ada qui m'a paru la plus difficile en veteran.
Rick Hunter a écrit :Au final le jeu se laisse jouer, c'est vraiment sympa. Mais il aurait été beaucoup mieux sans QTE, sans phases en véhicules et avec des chapitres un poil plus courts.
C'est vrai que les QTE sont énervants par moments, surtout certains qui sont vraiment mal foutus, contrairement à d'autres qui sont beaucoup mieux, c'est assez hétérogène.
+1 pour les phases en véhicule que je trouve un peu trop longues notamment celle en voiture qu'il aurait fallu raccourcir de moitié.
Rick Hunter a écrit :Sinon c'est vraiment daubé RE.net, super lent, trop chargé niveau affichage... et il faut sélectionner sa plateforme, langue et mettre son âge à chaque login? Plus pourri c'est pas possible je pense.
Va directement sur http://www.residentevil.net/en/playstation/ (si tu es sur Playstation) ça t'évitera de choisir ta plateforme et de remplir ton âge à chaque fois.
spaceweaver a écrit :dommage que Ada ai changé de voix, l'ancienne me convenait, la nouvelle lui confère un côté charismatico-blasé surréaliste , c'est parfois grossièrement; "Oh Pff ca pète de partout, c'est la fin du monde, quel ennui, même pas avec classe ce chaos...' le tout à voix haute alors qu'elle est seule tout au long de sa campagne...
Je suis d'accord, elle surjoue, c'est un peu agaçant à la longue. Elle est mieux dans les cinématiques que lorsqu'on l'entend parler seule au long de son aventure. Sa nouvelle doubleuse imite bien la voix de Sally Cahill mais elle en fait trop et manque de naturel, elle perd du côté humain qu'elle avait dans Separate Ways. Dans RE4, elle en faisait dix tonnes devant Leon ou Krauser pour mettre une certaine distance entre elle et eux, mais une fois seule elle mettait son mode pièce de théâtre sur off, et c'était très bien comme ça. Dommage qu'ils aient perdu ça de vue dans RE6.
C'est dommage qu'ils aient remplacé Paul Mercier et Sally Cahill qui faisaient du très bon boulot. Ces changements de voix sont vraiment agaçants avec les années, pas foutus de garder un doubleur :S Par contre j'accroche toujours autant au doubleur de Chris qui fait vraiment un excellent boulot, c'est son meilleur doubleur jusqu'à ce jour selon moi. Il avait aussi doublé Billy Coen dans Umbrella Chronicles.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Le doubleur de Chris a toujours été enorme, il s'appele comment deja ? Il joue super bien, avec le doubleur de Wesker et la doubleuse de Claire (Alyson Court) c'est de loin les meilleurs de la serie en terme d'intonations, emotions etc.

Par contre Paul Mercier je pensais qu'il etait sur RE6, j'ai pas eu l'impression que leon a changé de voix.


Je sais pas si vous avez remarqués mais Parker meurt dans RE6 :dent
Y a un soldat du BSAA qui conduit la jeep a la fin avec Leon il a la voix de Parker de RE Revelation ca peut pas etre une bete coincidence :p
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sa peut être aussi une bête coincidence car Roger Craig Smith(Chris) et Laura Bailey(Helena) ont aussi incarner Curtis Miller et Angela Miller dans Resident Evil: Degeneration.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Leon est doublé par Matthew Mercer dans RE6 et Damnation. J'aime beaucoup sa prestation, je pense même que je le préfère à Paul Mercier. Par contre c'est vrai que Courtenay Taylor surjoue à outrance son rôle de blasée de la vie qui sait tout mais qui dira rien, c'est assez usant. Sa toute première ligne "You look like you've seen a ghost" annonce direct la couleur, et son masque ne finit pas se craqueler qu'à la toute fin, où elle fait enfin preuve d'un peu d'humanité.

Roger Craig Smith n'a apparemment pas doublé Billy Coen dans Umbrella Chronicles, c'est Steve Van Wormer qui est crédité pour ce rôle. Cela dit, la toute première ligne de Billy dans Train Derailment fait effectivement furieusement penser à Roger Craig Smith dans son intonation, impression qui s'estompe nettement par la suite. Beaucoup de gens pensent encore malgré tout que c'est Roger Craig Smith qui a doublé Billy dans ce jeu. Qui sait, peut-être que les deux hommes se sont "partagés" le rôle ? Cette histoire est confuse, quoiqu'il en soit, car y a pas mal de flou autour des doubleurs d'UC.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

C'est quoi ce bordel, le jeu est buggé ou quoi? Pour la première fois je lance une partie purement "solo", et j'attaque le chapitre 5 de Chris. Et 2 fois sur 3, je ne peux pas ramasser de munitions, il y a une croix rouge dessus lorsque j'essaie de ramasser! J'ai trouvé une grenade, j'en ai aucune dans l'inventaire, impossible de ramasser... Aucune munition pour le fusil d'assaut, et à deux reprises impossible de les ramasser alors que je n'ai presque plus de mun pour aucune arme!!!! En pro ça fait plaisir!

edit: ça fait plus d'une d'heure que je suis sur le dernier boss de chris, piers ne sert à RIEN DU TOUT, j'arrête pas de me faire oneshot à travers les murs et piers vient me réanimer qu'une fois sur deux, ça me donne envie de le balancer par la fenêtre ce jeu.

edit2: Hur, 21 morts... finalement comme d'hab j'ai du exploiter l'IA en lui tournant autour *s'arrache les cheveux*
Répondre