Resident Evil Remake HD Remaster

Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Oooooooh, REmake HD est compatible avec le site RE.net.
ça veut dire plein de wallpapers et d'artworks à débloquer!! :doigts
Image
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

Oui Iceweb38 ^^ mais je viens d'aller vérifier et par rapport à Resident Evil premier du nom c'est assez pauvre encore en terme de contenu :(
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

Je viens de passer quelques heures sur le jeu et vraiment un pure petit bijou:) et en passant je confirme bien la présence des sous-titres en plusieurs langues et l'option pour les voix en anglais dans cette version japonaise ;)
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Donc les sous-titres sont bien activable en français ?
Et sur les Wesker's Report aussi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

MacClane a écrit :Donc les sous-titres sont bien activable en français ?
Et sur les Wesker's Report aussi ?
Oui en français, español, anglais etc... mais pour le wesker report pas encore testé mais je le fais de suite. J'éditerai mon messae pour te donner la réponse

Edit : Malheureusement il n'y a que les Wesker's Reports qui ne sont pas sous-titrés en français, c'est du full JAP :(
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Hé beh, je crois qu'il va faire un carton niveau import.
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Dans les trophées, le jeu s'appelle Biohazard ?
Si oui, yora possibilité de le platiné en Jap et plus tard en Euro.

Les trophées s'affichent aussi en fr ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

Dans les trophés le jeu s'appel Resident Evil et oui ils sont en français
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Si dans les trophées, le jeu s'appelle RE, alors ya des chances qu'en Euro, ce soit la même liste de trophées.

Et dans le menu principal, c'est écrit RE ou BH ?
Et lors du "press start", on entend "Wézident Iveul" ou "Baïohazade" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Pour tous les Resident Evil sans exception, la liste des trophées/succès est la même peu importe la zone du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

MacClane a écrit :Si dans les trophées, le jeu s'appelle RE, alors ya des chances qu'en Euro, ce soit la même liste de trophées.

Et dans le menu principal, c'est écrit RE ou BH ?
Et lors du "press start", on entend "Wézident Iveul" ou "Baïohazade" ?
LoL Alors MacClane, dans le menu principal c'est écrit BioHazard et c'est prononcé Baïohazade. Voilà ;)
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Merci Lightning.
Iceweb38 a écrit :Pour tous les Resident Evil sans exception, la liste des trophées/succès est la même peu importe la zone du jeu.
Je suis pas sur de m'etre bien faut comprendre.
Pour Biohazard et RE, la liste de trophée est la même (mêmes actions à réaliser) mais peut-être sous 2 noms différents.

Par exemple, certains jeux PS3/Vita/PS4 ont des trophées en commun.
Par exemple, Hotline Miami a une liste commune pour les 3 consoles.
Alors que FAR CRY 4 sépare les trophées PS3/PS4.
Là, ça serait selon les zones euro-asie-US...

Enfin je m'esquinte peut-être à expliquer alors que t'avais compris... :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Oui oui j'avais bien compris où tu voulais en venir. Tu ne trouveras aucun joueur PS3 japonais avec un jeu Biohazard, ça sera toujours Resident Evil. Et d'ailleurs je viens de voir que la liste sera commune pour les versions PS3/PS4, on pourra donc pas faire de cumul sur les différentes versions :P
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Dommage pour les trophées commun PS3/PS4, ça m'aurait donné une excuse pour le refaire sur PS4...
T'as vu ça où ?

Sinon, personne a un code de reduc chez Play-Asia qui traine ? :innocent
Dernière modification par MacClane le 27 nov. 2014, 21:01, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

Tu l'as vu dans ma liste de trophées Iceweb38 ? :P
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Lightning a écrit :Tu l'as vu dans ma liste de trophées Iceweb38 ? :P
Moi oui :jumper

Excellent !
Les trophées ont beaucoup de noms de films !
Comme RE6, je crois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Bah je l'avais vu hier en fait ^^
Mais ouais grave sympa les noms en français des trophées, "Barry à tout prix" :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le manuel .pdf en français est ici. Comme le rapport de Wesker y est mentionné, je pense que Capcom garde la version Fr ou anglaise STFR pour la sortie européeene.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ce serait énorme si le Wesker's Report était doublé en français. Entendre une voix française pour Wesker, ça n'aurait pas de prix :dent

Mais bon, je pense que ce sera juste des sous-titres en FR et en anglais. Etant donné que certains passages du WR ont été modifié, je pense que le doubleur japonais reste la référence...a moins que DC Douglas double cette version, mais j'en doute.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

https://www.youtube.com/watch?v=eS36UgVNGdY
On voit la section "galerie" avec les vidéos à débloquer (très certainement les différentes fins de chaque perso) et les deux Wesker's Report sont dedans. Je suis rassuré, il semble donc acquis que nous aurons droit aussi à ces sympathiques bonus, puisqu'ils sont intégrés directement dans les menus et non à part. :))

Je trouve que le costume BSAA de Jill rend super bien en jeu :love Il s'intègre tellement bien que je ne me vois même plus jouer avec le costume de base du tout maintenant.
Les transitions entre caméras sont véritablement instantanées cette fois, par rapport à certaines vidéos précédentes où on pouvait voir encore de très légères saccades. La voix jap de Barry est vraiment choquante de nullité, même le doubleur du jeu original sonne mieux. :eek4
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Je viens de suivre un walkthrough sur la partie de Jill (et un peu de Chris), en regardant l'essentiel du jeu et surtout les cinématiques.
Effectivement l'absence de micro-freezes lors des changements de plans est assez agréable, c'est un sacré + par rapport à la version GC.
Graphiquement le jeu s'en tire vraiment bien, après concernant les effets de lumière ou le rendu des persos, j'imagine que ça dépendra des passages et des goûts de chacun, on pourra préférer ou non cette version à celle d'origine.
On voit que la partie sonore a été retravaillée, au niveau des bruitages et des musiques. Certaines d'entre elles feraient presque office de remix, comme celle de la résidence par exemple.

Dans le rang des petites choses à relever, les costumes BSAA sont disponibles depuis le menu de sélection des personnages, il n'y a pas à se changer dans la pièce secrète. Voir Chris version RE5 avec ses gros muscles est assez amusant. A première vue il ne semble pas possible d'avoir Chris et Jill en même temps dans leurs costumes de LIN, dommage ça aurait pu être sympa.
Je constate également qu'il n'y a que huit emplacements de sauvegarde. C'est davantage que sur une carte mémoire GC, mais pas assez pour moi malheureusement.
Sans trop de surprise ils ont modifié l'apparence des consoles à l'apparence de Game Cube sur lesquels on entrait les codes pour déverrouiller la prison.
Enfin, d'autres stats apparaissent en plus du temps de jeu sur l'écran de fin : nombre d'ennemis tués, ainsi que nombre d'items de soin, de munitions et de rubans utilisés.

Bon, maintenant j'aimerais bien que la vidéo du WRI soit uploadée quelque part, je veux voir ce que ça donne :rollin
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ya pas une photo qui traine de la remplaçante des GC dans le labo ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Est-ce que le jeu parait plus sombre par rapport à la version GC comme certaines vidéos semblaient le montrer
(ex : découverte du corps de Forest) ?
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

D'après les vidéos que j'ai pu voir, tout me paraissait bien contrasté et clair. Les screenshots officiels fournis par Capcom faisaient vraiment une très mauvaise pub du jeu.
Sinon, la réduction des micro-freezes est très agréable effectivement.
Même la scène où le personnage se fait surprendre par Neptune au moment de récupérer la clé et qui était saccadé dans la version originale est ici fluide. Et le menu Gallerie, un vrai bonheur.

Par contre, je comprends pas les 8 emplacements de sauvegarde. Oui c'est plus que sur Gamecube mais ils m'en faut plus aussi et la capacité de mémoire pour les sauvegardes n'est plus un problème sur nos consoles maintenant. C'est vraiment dommage pour le coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Il y a sûrement moyen de contourner cette limitation en utilisant un ou plusieurs autres profils de joueurs, au pire. :?
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ha oui certainement. Mais bon, c'est idiot en 2014 d'avoir ce genre de limitation en tête. Même pour un jeu old school.

Au fait quelqu'un a vu une vidéo de Chris BSAA? J'en trouve aucune pour le moment.
Image
Cartman
Rookie
Messages : 63
Inscription : 12 oct. 2009, 19:21
Localisation : Rouen (76)

MacClane a écrit :Ya pas une photo qui traine de la remplaçante des GC dans le labo ?
https://www.youtube.com/watch?v=VQ4TU71 ... 6zB#t=6524
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Haha, ils ont juste lissé le dessus en enlevant les boutons et le capot. Franchement ils étaient même pas obligés à mon avis. La machine avait beau ressembler à une GameCube, ça n'en était pas une pour autant.

Iceweb38 : Vers la fin de la vidéo que j'ai postée, on le voit. Il rend pas trop mal, mais pas autant que Jill BSAA.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ha merci! Ca fait vraiment drôle de voir Chris BSAA dans le manoir, vu comment il est baraqué! Mais les animations faciales ont l'air naturelles ce qui est rassurant vu qu'elles sont censés être basés sur Chris S.T.A.R.S à la base.

Je viens de lire par contre qu'on perdrait à priori un easter egg où on entendait Tofu. A la base, il fallait
à l'ordinateur du labo saisir le mot de passe du Resident Evil original qui est Mole. On entendait alors Tofu à chaque fois qu'on essayait de le saisir!
C'est dingue ce que les doublages japonais manquent de conviction pour cet opus! Je veux bien que Capcom ait voulu faire plaisir à son audimat nippon mais pfff, on pouvait pas plutôt avoir un doublage alternatif US avec les doubleurs actuels des personnages? D.C s'en serait donné à cœur joie! :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

Bon je viens de vous uploadé le Wesker's Report I sur YouTube, excusez moi si desfois l'écran tremble j'ai tout enregistré avec mon iPhone.
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
Répondre