Du nouveau mercredi dernier : Capcom Japan a réalisé une nouvelle émission Capcom Japan TV avec en présentation Resident Evil HD Remaster où on voit cette fois Jill et Barry, bloqués par Lisa Trevor.
L'émission nous donne l'occasion d'admirer également les nouveaux goodies Resident Evil dévoilés plus tôt ce mois-ci.
Resident Evil HD Remaster
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Vous désiriez ardemment Resident Evil HD Remaster en version physique ?
Et sortant au Japon et en Asie cette semaine, vous avez donc eu recours à l'import ou vous y songez ?
Voici quelques informations relevées par CvxFreak qui a pu acquérir le jeu en version japonaise :
Et sortant au Japon et en Asie cette semaine, vous avez donc eu recours à l'import ou vous y songez ?
Voici quelques informations relevées par CvxFreak qui a pu acquérir le jeu en version japonaise :
- La version japonaise contient des sous-titres dans la plupart des langues, incluant l'anglais et le français.
La même chose a été confirmée pour la version asiatique par Capcom Asia hier sur leur page Facebook. Le choix du langage affectera aussi les menus du jeu et les documents. - Contrairement à la version physique de Revival Selection HD, celle de Resident Evil HD Remaster ne nécessite pas d'installation sur le disque dur. Capcom a assuré sur ce coup-là !
- Le Wesker's Report II ne comporte pas de changement. Le Wesker's Report premier du nom a été refait avec une narration japonaise et des scènes reprises de jeux plus récents comme Resident Evil 0, le remake de Resident Evil, Operation Raccoon City, The Darkside Chronicles, The Umbrella Chronicles, Outbreak et Outbreak File #2, et même une petite partie de Resident Evil 5.
Le dialogue est uniquement en japonais cette fois. Notez que l'on ne sait pas encore si il en sera de même pour la version asiatique. - Petite info de gameplay : Il n'y a pas de touche pour passer les séquences de portes qui s'ouvrent durant les temps de chargement.
- Resident Evil HD Remaster a été développé par le studio K2 Co. C'est un studio qui avait été racheté par Capcom en 2008, connu pour la série Tenchu notamment.
- Iceweb38
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Les versions asiatiques de Resident Evil : HD Remaster contenaient apparemment un code pour télécharger deux vidéos sur le site officiel de Capcom Japan.
La première est un guide vidéo plutôt sympa sur l'utilisation du couteau sur tous les ennemis ainsi que les astuces pour les esquiver. Très pratique, elle montre comment se débarrasser de boss supposés impossibles à battre au couteau. Toutes les phases de gameplay sont cependant basés sur le nouveau mode de contrôle moderne du jeu.
La deuxième vidéo est une compilation de toutes les ouvertures de portes, escaliers, échelles et élévateurs. Assez curieux de la part de Capcom.
Merci à Biohaze et SG79
La première est un guide vidéo plutôt sympa sur l'utilisation du couteau sur tous les ennemis ainsi que les astuces pour les esquiver. Très pratique, elle montre comment se débarrasser de boss supposés impossibles à battre au couteau. Toutes les phases de gameplay sont cependant basés sur le nouveau mode de contrôle moderne du jeu.
La deuxième vidéo est une compilation de toutes les ouvertures de portes, escaliers, échelles et élévateurs. Assez curieux de la part de Capcom.
Merci à Biohaze et SG79
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Grâce à la vidéo d'un japonais qui parcourt la galerie de vidéos de Biohazard HD Remaster, nous avons la possibilité de voir enfin le contenu du nouveau rapport de Wesker. Il est malheureusement en langue japonaise. Dès que nous arrivons à mettre la main sur une éventuelle version STFR, nous ne manquerons pas de vous la faire partager.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
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- Iceweb38
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Capcom dévoile enfin la date de sortie de Resident Evil : HD Remaster dans nos contrées.
Le jeu sera disponible en téléchargement sur PS4, PS3, PC, Xbox360 et XboxOne le 20 Janvier 2015 pour le prix de EUR 19.99 / GBP 15.99.
Sachez d'ailleurs que Biohazard : HD Remaster se place directement dans le top 10 des ventes au Japon à sa première semaine de commercialisation, en 5e place avec 50 258 copies vendues.
Le jeu sera disponible en téléchargement sur PS4, PS3, PC, Xbox360 et XboxOne le 20 Janvier 2015 pour le prix de EUR 19.99 / GBP 15.99.
Sachez d'ailleurs que Biohazard : HD Remaster se place directement dans le top 10 des ventes au Japon à sa première semaine de commercialisation, en 5e place avec 50 258 copies vendues.
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En plus de la date de sortie, Capcom nous propose non seulement de nouveaux screens mais annonce également une surprise de taille avec la possibilité de jouer en 60fps exclusivement sur la version PC de Resident Evil : HD Remaster.
Admirez en vidéo :
La vitesse du jeu sera paramétrable : 30fps, 60fps ou variable.
Source : Capcom Unity
Update : Les recommandations de configurations pour la version PC ont été publiées.
Admirez en vidéo :
La vitesse du jeu sera paramétrable : 30fps, 60fps ou variable.
Source : Capcom Unity
Update : Les recommandations de configurations pour la version PC ont été publiées.
Resident Evil HD Remaster - configuration minimale
OS : Windows 7 32-bit Service Pack 1
CPU : Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz or AMD Athlon II X2 220 2.8GHz
RAM : 2GB System Memory
GPU : Nvidia GeForce 260 or AMD Radeon HD 6790
HDD : 16GB Free Hard Drive Space
DX : DirectX 9.0c
Resident Evil HD Remaster - configuration recommandée
OS : Windows 7 64-bit Service Pack 1
CPU : Intel Core 2 Quad Q9450 2.7GHz or AMD Phenom II X4 940 3.0GHz
RAM : 4GB System Memory
GPU : Nvidia GeForce GTX 560 or AMD Radeon HD 6950
Controller: Gamepad, preferably Xbox 360 PC compatible controller recommended
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Suite à l'annonce de la date de sortie pour les versions next-gen et occidentales, Capcom Japan dévoile, une fois de plus, une édition exclusive au Japon pour la version PS4.
Le boitier du jeu PS4 contiendra non pas un disque mais un code de téléchargement valable du 20/01/2015 au 30/06/2015 sur le PSN japonais. Il sera cependant accompagné de la bande-son du jeu sous forme d'un ruban encreur géant qui contiendra près de 60 titres. Le tout pour un prix avoisinant les 4290 yens (environ 29 €).
Également, d'autres photos de produits dérivés en lot.
Source : Site officiel japonais de Resident Evil : HD Remaster
Le boitier du jeu PS4 contiendra non pas un disque mais un code de téléchargement valable du 20/01/2015 au 30/06/2015 sur le PSN japonais. Il sera cependant accompagné de la bande-son du jeu sous forme d'un ruban encreur géant qui contiendra près de 60 titres. Le tout pour un prix avoisinant les 4290 yens (environ 29 €).
Également, d'autres photos de produits dérivés en lot.
Source : Site officiel japonais de Resident Evil : HD Remaster
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C'est Noël avant l'heure chez Capcom avec une très bonne nouvelle pour les possesseurs des consoles Sony (non portables), Resident Evil : HD Remaster sera cross-buy sur PS3/PS4 !
Toute précommande vous donnera donc droit aux versions PS3 et PS4 du jeu, de quoi éviter aux acheteurs migrant vers la Playstation 4 de repasser par la caisse.
Qui plus est, un thème sera fourni avec et le jeu sera disponible en pré-téléchargement sur PS4 : dès qu'il sera disponible sur le PS Store, vous pourrez y jouer directement !
L'annonce a été faite pour le PS Store américain. Plus d'infos concernant l'Europe prochainement.
Source : Capcom-Unity
Update : La mise à jour du PSN européen de cette semaine n'a fait apparaitre aucune possibilité de précommande du jeu contrairement à la mouture américaine. Nous attendrons donc plus d'infos de la part de la filiale européenne de Capcom.
Le site officiel japonais du jeu indique que sur le PSN japonais, toute précommande du jeu en version PS4 effectuée du 25 décembre au 14 janvier prochain donnera droit au thème exclusif ci-dessous :
Le prix indiqué est 3694 yens, soit environ 25 €, un prix supérieur à ce que nous avons en Occident.
Source : Site officiel de Resident Evil : HD Remaster
Update : Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué la présence du logo de Resident Evil Ø dans le thème PSN exclusif cité plus haut.
Curieusement, Capcom a modifié la capture d'écran et le logo en question n'est plus visible.
Simple bourde ou un indice d'un des futurs projets de Capcom ?
Toute précommande vous donnera donc droit aux versions PS3 et PS4 du jeu, de quoi éviter aux acheteurs migrant vers la Playstation 4 de repasser par la caisse.
Qui plus est, un thème sera fourni avec et le jeu sera disponible en pré-téléchargement sur PS4 : dès qu'il sera disponible sur le PS Store, vous pourrez y jouer directement !
L'annonce a été faite pour le PS Store américain. Plus d'infos concernant l'Europe prochainement.
Source : Capcom-Unity
Update : La mise à jour du PSN européen de cette semaine n'a fait apparaitre aucune possibilité de précommande du jeu contrairement à la mouture américaine. Nous attendrons donc plus d'infos de la part de la filiale européenne de Capcom.
Le site officiel japonais du jeu indique que sur le PSN japonais, toute précommande du jeu en version PS4 effectuée du 25 décembre au 14 janvier prochain donnera droit au thème exclusif ci-dessous :
Le prix indiqué est 3694 yens, soit environ 25 €, un prix supérieur à ce que nous avons en Occident.
Source : Site officiel de Resident Evil : HD Remaster
Update : Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué la présence du logo de Resident Evil Ø dans le thème PSN exclusif cité plus haut.
Curieusement, Capcom a modifié la capture d'écran et le logo en question n'est plus visible.
Simple bourde ou un indice d'un des futurs projets de Capcom ?
- Hunk
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Lorsque Resident Evil arrive en 1996 sur la console Sony Playstation, il fait figure d'OVNI dans le monde du jeu vidéo. Rendez-vous compte ! C'est la première fois que le sentiment de peur est aussi bien retranscrit dans un programme informatique. Capcom, sous la houlette de Shinji Mikami, vient d'inventer le survival-horror. Les puristes diront (à juste titre, puisque reconnu officiellement par Mikami depuis) que c'est plutôt Alone in The Dark qui a initié le genre. Mais qu'importe, l'inspiration et le talent de Mikami lui ont permis de créer son propre jeu, celui dont il fera également ce remake fantastique en 2002.
Ce RESIDENT EVIL là est depuis entré au panthéon des chefs d'oeuvre du jeu vidéo, car oui RESIDENT EVIL est un monument incontournable de l'histoire du jeu vidéo riche d'une quarantaine d'année.
Pensez donc que lorsque Capcom annonce, en septembre 2014, que cette œuvre d’art va bénéficier d'une remastérisation haute définition pour PC et consoles actuelles, les fans reçoivent la nouvelle comme un petit orgasme car il ne s'agira pas que d'un simple portage HD comme ce fut le cas pour la série des "Chronicles", RESIDENT EVIL 4 ou encore CODE VERONICA.
Non, CAPCOM a travaillé minutieusement son sujet, pour faire de cette restauration HD, la version la plus aboutie visuellement : du plaquage des textures à la modélisation moderne des personnages (un travail remarquable a d’ailleurs été opéré sur les animations faciales qui ont été retravaillées pour rendre les expressions encore plus réussies) jusqu'au rendu vivant des arrière-plans vidéo des décors, dans ces plans fixes de génie (bougies, branches, feuillages, flammes…). Les décors en extérieurs surtout, ont bénéficié d'un gros effort avec plus de profondeur qui rend la forêt définitivement plus angoissante.
Et comme il n'y a pas de passage à la HD sans la prise en compte du format cinéma, Capcom s'est permis de proposer en option un nouveau mode 16/9 procurant un défilement subtil pour ne pas trop perdre de l'image, essentielle à l'ambiance générale du soft. Que les aficionados de la version originale se rassurent, il reste possible de jouer au format 4/3 en plans cadrés et fixes.
C’est donc le 20 janvier 2015 que vous allez retenter l'aventure horrifique du manoir Spencer comme vous ne l'avez jamais vue !
Je vous fais grâce de l'histoire que tout le monde doit connaitre aujourd'hui. Tout comme la scène d'intro, qui n'a rien perdu en qualité, elle est même sublimée si on la compare aux pauvres vidéos au rendu VHS des autres RESIDENT EVIL HD sortis à ce jour.
Vous incarnez au choix Chris Redfield, le baroudeur de service ou Jill Valentine, la miss crocheteuse de serrures dans un choix de deux costumes, dont ceux, récents, du BSAA dès le départ. Par la suite, la possibilité de changer les costumes avant de débuter une partie reste d’actualité avec les tenues glanées par vos efforts. Un ajout plutôt sympathique. Notons l’apparition également d’un niveau de difficulté « débutant » supplémentaire, dont je n'ai pas trop bien saisi l'intérêt avec le mode facile déjà présent et proposé d'entrée de jeu.
Rien ne sera changé au jeu, nous a promis Capcom, sur la globalité du gameplay et de l'histoire. Mais comment expliquer alors ces choix de configuration des commandes de jeu, parfaitement déroutants pour qui aura joué à Resident Evil sur Game Cube ? Je veux bien sûr parler de cette fameuse CONFIG B qui autorise le prompt avec le rond "O" de la manette mais qui valide l'acquisition d'un objet avec la croix "X". Pas intuitif pour deux sous, vous allez devoir passer par la case adaptation forcée et rageante pour remédier à ce désagrément, les autres config étant encore moins bien inspirées. La config analogique n'est pas mieux lotie avec des replacements à opérer après chaque changement de plan de caméra. Seul, le demi-tour au stick et le rechargement possible de l'arme (sans passer par le menu désormais) apportent un confort de jeu agréable. Je ne m’attarde pas sur le fond du gameplay, toujours aussi rigide dans les déplacements du personnage, mais c'est assumé, car on ne touche pas un chef d'oeuvre, on le dépoussière et on le restaure par petites retouches qui ne doivent affecter en rien l'essence originale dégagée par l’oeuvre. Ok.
Sur ce point, on ne peut pas en vouloir à Capcom, le résultat visuel est bluffant, c'est beau, c'est puissant !
Cependant, pas mal de petits reproches techniques viennent entacher cette prouesse comme le fait que certains plans ont dû faire l'objet de moins d'attention par rapport à d'autre (le couloir en L avant d'entrer dans le labo avec Wesker). Des mots dans les sous titres des traductions françaises sont parfois accolés sans espace, peut-être dû à un problème de relecture puisque nous avons testé la version PS3 japonaise, et qui n’aura peut-être plus lieu d’être sur la version européenne ? Enfin, Les sauvegardes qui prennent une plombe (même en désactivant le transfert de vos données vers le serveur RESIDENT EVIL.NET) seraient quand même bien à optimiser.
D'autres reproches sont d'ordre plutôt non-révisionnistes : pourquoi ne pas voir donné un peu plus de puissance au Samuraï Edge de Barry sachant que les munitions 40SW ont une puissance d'arrêt plus forte que les 9mm parabellum d'un 92 FS ? Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas avoir donné l'occasion de gagner le .44 magnum de Barry en munitions illimitées qui terrassent en un coup les monstres errants, puisque cette possibilité de raidir en one shot les vilains du manoir est offerte avec le lance-roquettes infini ? Plus marginal, mais tout aussi plaisant aurait été la possibilité de remporter le lance-flammes infini afin de brûler les zombies pour ne leur donner aucune chance de se transformer en Crimson Head. L'implantation de ces armes bonus aurait été perçue comme un véritable plus, comme pour certains costumes. Mais c'était peut-être trop de travail ?
Quant à l’implantation d’une galerie, c’est plutôt un ajout de qualité ! Mais je reste mitigé sur ce qu’elle offre de mieux sur les versions japonaises et Asie, c’est-à-dire les Wesker’s Report I & II et la partie «theater» tronquée qui ne permet pas de revoir toutes les cut scenes du jeu, seules les différents épilogues et le prologue sont proposés. De plus, nous ne savons toujours pas à l’heure où nous écrivons ces lignes si ces Wesker’s Report nouveaux seront proposés en anglais ou en français dans le texte pour la version numérique européenne. Le manuel français implémenté dans les versions import ne fait référence en tout cas qu'au premier Wesker's Report. De là à jurer qu'il y sera, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas.
Et si ces versions des Wesker's Report devaient être simplement absentes, cela marquerait une déception et une incompréhension auprès des fans, après le coup dur de l'absence de version physique chez nous.
Un mot sur les statistiques du classement en ligne, les cheaters ont déjà pris place pour des temps records farfelus… L’intérêt du classement en ligne est quasi nul. Pas grand-chose à se mettre non plus sous la dent sur RESIDENT EVIL.NET : les costumes débloqués, les armes trouvées, les ennemis tués et les trophées débloqués.
Au rang des grosses satisfactions, notons la bande son retravaillée en Dolby Digital 5.1 mais le Linear PCM est aussi présent en 5.1. Ce son diffusé au casque (ou sur tout bon matériel home cinema) envoie une dimension paranormale sublimée propice aux sueurs froides en tout genre.
J’ai juste noté deux mixages de musique qui semblent un tantinet accélérés dans cette version par rapport au remake original. Bug ou parti pris ? seul Capcom pourrait nous répondre. Enfin, Les trophées offrent des challenges plutôt intéressants ! Entre le « no save run » et le « knife run », il y a de quoi satisfaire ceux qui veulent se mettre au défi.
Et bien sûr mais je l’ai déjà dit, Capcom a apporté une touche finale HD du plus bel effet à son tableau pourtant déjà très beau sur Game Cube.
En conclusion, malgré un travail de remastérisation concentré uniquement sur le rendu graphique et sonore de haut niveau du soft, il serait dommage de faire la fine bouche car cette version 2014 de RESIDENT EVIL reste la version la plus aboutie à ce jour, malgré ses quelques défauts qui auraient pu être évités.
Espérons que Capcom pourra remédier à ces légers inconforts lors d’une mise à jour du soft. Mais vous tenez bien là la pépite attendue en attendant de jouer à RESIDENT EVIL REVELATIONS 2.
Note technique : 9/10
Test réalisé par Hunk avec la participation de Iceweb38 et de Sly
Réalisé à partir de la version japonaise PS3.
Intérêt général du soft après la version GameCube :
9/10 pour les non-initiés
8/10 pour les mordus (qui n’en ont donc plus pour très longtemps sans mélange d’herbes ou spray de secours)
Disponible le 20 janvier 2015 sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC.
à noter la version japonaise et Asie procurent un code de téléchargement pour deux vidéos spéciales (animations de toutes les portes et techniques de combat) à regarder sur votre PC. Nous ne savons pas à cette heure s'il en sera de même pour la version européenne.
Ce RESIDENT EVIL là est depuis entré au panthéon des chefs d'oeuvre du jeu vidéo, car oui RESIDENT EVIL est un monument incontournable de l'histoire du jeu vidéo riche d'une quarantaine d'année.
Pensez donc que lorsque Capcom annonce, en septembre 2014, que cette œuvre d’art va bénéficier d'une remastérisation haute définition pour PC et consoles actuelles, les fans reçoivent la nouvelle comme un petit orgasme car il ne s'agira pas que d'un simple portage HD comme ce fut le cas pour la série des "Chronicles", RESIDENT EVIL 4 ou encore CODE VERONICA.
Non, CAPCOM a travaillé minutieusement son sujet, pour faire de cette restauration HD, la version la plus aboutie visuellement : du plaquage des textures à la modélisation moderne des personnages (un travail remarquable a d’ailleurs été opéré sur les animations faciales qui ont été retravaillées pour rendre les expressions encore plus réussies) jusqu'au rendu vivant des arrière-plans vidéo des décors, dans ces plans fixes de génie (bougies, branches, feuillages, flammes…). Les décors en extérieurs surtout, ont bénéficié d'un gros effort avec plus de profondeur qui rend la forêt définitivement plus angoissante.
Et comme il n'y a pas de passage à la HD sans la prise en compte du format cinéma, Capcom s'est permis de proposer en option un nouveau mode 16/9 procurant un défilement subtil pour ne pas trop perdre de l'image, essentielle à l'ambiance générale du soft. Que les aficionados de la version originale se rassurent, il reste possible de jouer au format 4/3 en plans cadrés et fixes.
C’est donc le 20 janvier 2015 que vous allez retenter l'aventure horrifique du manoir Spencer comme vous ne l'avez jamais vue !
Je vous fais grâce de l'histoire que tout le monde doit connaitre aujourd'hui. Tout comme la scène d'intro, qui n'a rien perdu en qualité, elle est même sublimée si on la compare aux pauvres vidéos au rendu VHS des autres RESIDENT EVIL HD sortis à ce jour.
Vous incarnez au choix Chris Redfield, le baroudeur de service ou Jill Valentine, la miss crocheteuse de serrures dans un choix de deux costumes, dont ceux, récents, du BSAA dès le départ. Par la suite, la possibilité de changer les costumes avant de débuter une partie reste d’actualité avec les tenues glanées par vos efforts. Un ajout plutôt sympathique. Notons l’apparition également d’un niveau de difficulté « débutant » supplémentaire, dont je n'ai pas trop bien saisi l'intérêt avec le mode facile déjà présent et proposé d'entrée de jeu.
Rien ne sera changé au jeu, nous a promis Capcom, sur la globalité du gameplay et de l'histoire. Mais comment expliquer alors ces choix de configuration des commandes de jeu, parfaitement déroutants pour qui aura joué à Resident Evil sur Game Cube ? Je veux bien sûr parler de cette fameuse CONFIG B qui autorise le prompt avec le rond "O" de la manette mais qui valide l'acquisition d'un objet avec la croix "X". Pas intuitif pour deux sous, vous allez devoir passer par la case adaptation forcée et rageante pour remédier à ce désagrément, les autres config étant encore moins bien inspirées. La config analogique n'est pas mieux lotie avec des replacements à opérer après chaque changement de plan de caméra. Seul, le demi-tour au stick et le rechargement possible de l'arme (sans passer par le menu désormais) apportent un confort de jeu agréable. Je ne m’attarde pas sur le fond du gameplay, toujours aussi rigide dans les déplacements du personnage, mais c'est assumé, car on ne touche pas un chef d'oeuvre, on le dépoussière et on le restaure par petites retouches qui ne doivent affecter en rien l'essence originale dégagée par l’oeuvre. Ok.
Sur ce point, on ne peut pas en vouloir à Capcom, le résultat visuel est bluffant, c'est beau, c'est puissant !
Cependant, pas mal de petits reproches techniques viennent entacher cette prouesse comme le fait que certains plans ont dû faire l'objet de moins d'attention par rapport à d'autre (le couloir en L avant d'entrer dans le labo avec Wesker). Des mots dans les sous titres des traductions françaises sont parfois accolés sans espace, peut-être dû à un problème de relecture puisque nous avons testé la version PS3 japonaise, et qui n’aura peut-être plus lieu d’être sur la version européenne ? Enfin, Les sauvegardes qui prennent une plombe (même en désactivant le transfert de vos données vers le serveur RESIDENT EVIL.NET) seraient quand même bien à optimiser.
D'autres reproches sont d'ordre plutôt non-révisionnistes : pourquoi ne pas voir donné un peu plus de puissance au Samuraï Edge de Barry sachant que les munitions 40SW ont une puissance d'arrêt plus forte que les 9mm parabellum d'un 92 FS ? Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas avoir donné l'occasion de gagner le .44 magnum de Barry en munitions illimitées qui terrassent en un coup les monstres errants, puisque cette possibilité de raidir en one shot les vilains du manoir est offerte avec le lance-roquettes infini ? Plus marginal, mais tout aussi plaisant aurait été la possibilité de remporter le lance-flammes infini afin de brûler les zombies pour ne leur donner aucune chance de se transformer en Crimson Head. L'implantation de ces armes bonus aurait été perçue comme un véritable plus, comme pour certains costumes. Mais c'était peut-être trop de travail ?
Quant à l’implantation d’une galerie, c’est plutôt un ajout de qualité ! Mais je reste mitigé sur ce qu’elle offre de mieux sur les versions japonaises et Asie, c’est-à-dire les Wesker’s Report I & II et la partie «theater» tronquée qui ne permet pas de revoir toutes les cut scenes du jeu, seules les différents épilogues et le prologue sont proposés. De plus, nous ne savons toujours pas à l’heure où nous écrivons ces lignes si ces Wesker’s Report nouveaux seront proposés en anglais ou en français dans le texte pour la version numérique européenne. Le manuel français implémenté dans les versions import ne fait référence en tout cas qu'au premier Wesker's Report. De là à jurer qu'il y sera, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas.
Et si ces versions des Wesker's Report devaient être simplement absentes, cela marquerait une déception et une incompréhension auprès des fans, après le coup dur de l'absence de version physique chez nous.
Un mot sur les statistiques du classement en ligne, les cheaters ont déjà pris place pour des temps records farfelus… L’intérêt du classement en ligne est quasi nul. Pas grand-chose à se mettre non plus sous la dent sur RESIDENT EVIL.NET : les costumes débloqués, les armes trouvées, les ennemis tués et les trophées débloqués.
Au rang des grosses satisfactions, notons la bande son retravaillée en Dolby Digital 5.1 mais le Linear PCM est aussi présent en 5.1. Ce son diffusé au casque (ou sur tout bon matériel home cinema) envoie une dimension paranormale sublimée propice aux sueurs froides en tout genre.
J’ai juste noté deux mixages de musique qui semblent un tantinet accélérés dans cette version par rapport au remake original. Bug ou parti pris ? seul Capcom pourrait nous répondre. Enfin, Les trophées offrent des challenges plutôt intéressants ! Entre le « no save run » et le « knife run », il y a de quoi satisfaire ceux qui veulent se mettre au défi.
Et bien sûr mais je l’ai déjà dit, Capcom a apporté une touche finale HD du plus bel effet à son tableau pourtant déjà très beau sur Game Cube.
En conclusion, malgré un travail de remastérisation concentré uniquement sur le rendu graphique et sonore de haut niveau du soft, il serait dommage de faire la fine bouche car cette version 2014 de RESIDENT EVIL reste la version la plus aboutie à ce jour, malgré ses quelques défauts qui auraient pu être évités.
Espérons que Capcom pourra remédier à ces légers inconforts lors d’une mise à jour du soft. Mais vous tenez bien là la pépite attendue en attendant de jouer à RESIDENT EVIL REVELATIONS 2.
Note technique : 9/10
Test réalisé par Hunk avec la participation de Iceweb38 et de Sly
Réalisé à partir de la version japonaise PS3.
Intérêt général du soft après la version GameCube :
9/10 pour les non-initiés
8/10 pour les mordus (qui n’en ont donc plus pour très longtemps sans mélange d’herbes ou spray de secours)
Disponible le 20 janvier 2015 sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC.
à noter la version japonaise et Asie procurent un code de téléchargement pour deux vidéos spéciales (animations de toutes les portes et techniques de combat) à regarder sur votre PC. Nous ne savons pas à cette heure s'il en sera de même pour la version européenne.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
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Ça bouge cette semaine pour Resident Evil : HD Remaster !
La version XboxOne est désormais disponible en précommande et pré-chargée, comme pour la version PS4, au prix de 19,99 € toujours.
Histoire de découvrir que la taille du jeu version XboxOne atteint les 14.68 Gb alors que sur PS4, on arrive même à 16.1 Gb !!
Malheureusement, toujours pas de nouvelles concernant les précommandes en Europe pour les versions PS3 et PS4.
Source : Site officiel de Resident Evil : HD Remaster
La version XboxOne est désormais disponible en précommande et pré-chargée, comme pour la version PS4, au prix de 19,99 € toujours.
Histoire de découvrir que la taille du jeu version XboxOne atteint les 14.68 Gb alors que sur PS4, on arrive même à 16.1 Gb !!
Malheureusement, toujours pas de nouvelles concernant les précommandes en Europe pour les versions PS3 et PS4.
Source : Site officiel de Resident Evil : HD Remaster
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Et c'est au tour de Steam d'ouvrir les précommandes pour Resident Evil : HD Remaster, qui débarquera le 20 janvier en Occident, toujours au prix de 19.99€.
Et ce n'est pas tout puisque toute précommande donnera droit à une sélection de 30 titres de la bande-son du jeu et un artbook du manoir, le tout en version digitale.
Source: Steam
Et ce n'est pas tout puisque toute précommande donnera droit à une sélection de 30 titres de la bande-son du jeu et un artbook du manoir, le tout en version digitale.
Source: Steam
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Nous vous en parlions les semaines précédentes, de nombreuses plateformes proposaient Resident Evil : HD Remaster en précommande, avec pour certaines d'entre elles des bonus à la clé, notamment le PSN américain offrant un cross-buy PS3/PS4.
Il n'y avait alors aucune information concernant le PSN européen.
Après plusieurs relances, c'est le Community Manager de Capcom UK qui prend la parole.
Capcom Europe n'a pas été en mesure d'établir des précommandes avec le PSN européen.
En revanche, Capcom Europe ne négligera pas ses fans et proposera donc le cross-buy PS4/PS3 pour tout achat du jeu sur le PSN européen dans les 2 semaines suivant la sortie du jeu, c'est à dire du 21 janvier 2015 au 4 février 2015.
On dit merci qui ?
Source : Capcom-Unity
Il n'y avait alors aucune information concernant le PSN européen.
Après plusieurs relances, c'est le Community Manager de Capcom UK qui prend la parole.
Capcom Europe n'a pas été en mesure d'établir des précommandes avec le PSN européen.
En revanche, Capcom Europe ne négligera pas ses fans et proposera donc le cross-buy PS4/PS3 pour tout achat du jeu sur le PSN européen dans les 2 semaines suivant la sortie du jeu, c'est à dire du 21 janvier 2015 au 4 février 2015.
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- Hunk
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Nous pouvons maintenant vous en dire plus sur la réalisation de la version EURO (PC) de Resident Evil HD Remaster :
Tout d'abord, mais c'est une surprise pour personne, il va falloir être bien armé côté config' pour faire tourner le jeu sans ralentissements. L'affichage plein écran, full HD, qui plus est en 60 images/secondes, utilise beaucoup de ressources. Sans compter que l'activation de l'anti-aliasing et l'affichage des ombres et textures en haute définition en rajoute un peu à la gestion en temps réel de cet affichage haut de gamme lors de vos parties. Avec une config' inférieure que celle recommandée, il vous faudra passer votre chemin pour la fluidité, même en essayant de jouer avec des paramètres appauvris.
Comme nous le pressentions lors de notre test import, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle dans cette version européenne. On commence par la bonne :
Parmi les 5 configurations des touches à la manette, certaines reviennent à des conventions de gameplay classiques/traditionnelles que l'on a connu sur d'autres consoles par le passé !
Ouf ! Fini donc ce temps d'adaptation sur le contrôle des touches bizarres venus de la version japonaise. Jugez-en par vous-même :
Sur la configuration au clavier, les joueurs pieuvres sur PC ne devraient pas être déroutés :
La mauvaise nouvelle vient des deux Wesker's Reports, absents dans la galerie. Difficile de dire s'ils seront disponibles plus tard lors d'une mise à jour, le temps éventuel d'un doublage intégral en anglais avec sous-titres français pour le Wesker's Report vidéo et d'un texte intégralement traduit en français pour le Wesker's Report II.
Seul Capcom a la réponse à nos interrogations. Il est fort dommageable pour les fans que nous sommes de constater l'absence des deux Wesker's Report dans la version européenne. Une pièce bonus maitresse appréciée sur la version japonaise, mais limitée dans son contexte pour nous autres, joueurs européens.
Enfin, il est trop tôt pour dire si les classements en ligne seront affectés, comme sur PS3, par les tricheurs usant de cheats. Les temps que j'ai pu observer sur le mode "normal" semblent en tout cas, tout à fait naturels pour le moment.
Et en cadeau de la part du Community Manager de Capcom UK, une vidéo humoristique présentant le manoir Spencer comme une destination de vacances idéale!
Bon jeu à tous !
Tout d'abord, mais c'est une surprise pour personne, il va falloir être bien armé côté config' pour faire tourner le jeu sans ralentissements. L'affichage plein écran, full HD, qui plus est en 60 images/secondes, utilise beaucoup de ressources. Sans compter que l'activation de l'anti-aliasing et l'affichage des ombres et textures en haute définition en rajoute un peu à la gestion en temps réel de cet affichage haut de gamme lors de vos parties. Avec une config' inférieure que celle recommandée, il vous faudra passer votre chemin pour la fluidité, même en essayant de jouer avec des paramètres appauvris.
Comme nous le pressentions lors de notre test import, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle dans cette version européenne. On commence par la bonne :
Parmi les 5 configurations des touches à la manette, certaines reviennent à des conventions de gameplay classiques/traditionnelles que l'on a connu sur d'autres consoles par le passé !
Ouf ! Fini donc ce temps d'adaptation sur le contrôle des touches bizarres venus de la version japonaise. Jugez-en par vous-même :
Sur la configuration au clavier, les joueurs pieuvres sur PC ne devraient pas être déroutés :
La mauvaise nouvelle vient des deux Wesker's Reports, absents dans la galerie. Difficile de dire s'ils seront disponibles plus tard lors d'une mise à jour, le temps éventuel d'un doublage intégral en anglais avec sous-titres français pour le Wesker's Report vidéo et d'un texte intégralement traduit en français pour le Wesker's Report II.
Seul Capcom a la réponse à nos interrogations. Il est fort dommageable pour les fans que nous sommes de constater l'absence des deux Wesker's Report dans la version européenne. Une pièce bonus maitresse appréciée sur la version japonaise, mais limitée dans son contexte pour nous autres, joueurs européens.
Enfin, il est trop tôt pour dire si les classements en ligne seront affectés, comme sur PS3, par les tricheurs usant de cheats. Les temps que j'ai pu observer sur le mode "normal" semblent en tout cas, tout à fait naturels pour le moment.
Et en cadeau de la part du Community Manager de Capcom UK, une vidéo humoristique présentant le manoir Spencer comme une destination de vacances idéale!
Bon jeu à tous !
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I don't call 911, I use 1911.
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- Iceweb38
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C'est également aujourd'hui la sortie de Resident Evil : HD Remaster sur de nombreuses plateformes !
Pour ce faire, Capcom publie une tonne d'informations :
*Premièrement, Capcom annonce officiellement la compatibilité du jeu avec ResidentEvil.net, même si ceux qui auront acquis la version japonaise l'auront déjà découvert. Au programme, une refonte de l'interface du site et des avatars à débloquer. Vos statistiques et succès débloqués seront publiés sur votre profil.
*Ensuite, de nouveaux produits dérivés sont disponibles sur l'e-Capcom :
*Enfin, un générateur de photos zombiesques est disponible sur la version japonaise du site officiel de Resident Evil : HD Remaster. Nous n'en savons pas plus pour le moment, mais cet article sera mis à jour avec davantage d'informations.
Update 23/01 : Le générateur de photos est désormais disponible pour les pays anglophones. Faites passer vos photos par des filtres spéciaux pour zombifier vos visages et les poster sur Twitter/Facebook !
*Et pour finir, en cadeau des artworks tirés de ResidentEvil.net par nos soins!
N'oubliez pas que chez Sony, tout achat du jeu du 20 janvier au 4 février 2015 vous donne droit à un cross-buy PS3-PS4 ! Et avec les pannes du PSN pour Noël, Sony vous offre 10% de réduction sur votre achat PSN !
Merci à MacClane pour cette information.
Pour ce faire, Capcom publie une tonne d'informations :
*Premièrement, Capcom annonce officiellement la compatibilité du jeu avec ResidentEvil.net, même si ceux qui auront acquis la version japonaise l'auront déjà découvert. Au programme, une refonte de l'interface du site et des avatars à débloquer. Vos statistiques et succès débloqués seront publiés sur votre profil.
*Ensuite, de nouveaux produits dérivés sont disponibles sur l'e-Capcom :
*Enfin, un générateur de photos zombiesques est disponible sur la version japonaise du site officiel de Resident Evil : HD Remaster. Nous n'en savons pas plus pour le moment, mais cet article sera mis à jour avec davantage d'informations.
Update 23/01 : Le générateur de photos est désormais disponible pour les pays anglophones. Faites passer vos photos par des filtres spéciaux pour zombifier vos visages et les poster sur Twitter/Facebook !
*Et pour finir, en cadeau des artworks tirés de ResidentEvil.net par nos soins!
N'oubliez pas que chez Sony, tout achat du jeu du 20 janvier au 4 février 2015 vous donne droit à un cross-buy PS3-PS4 ! Et avec les pannes du PSN pour Noël, Sony vous offre 10% de réduction sur votre achat PSN !
Merci à MacClane pour cette information.
- Hunk
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Update : Et pour nous remercier, Capcom offre en fond d'écran les croquis du manoir réalisés par Trevor, qui étaient disponibles dans la version collector japonaise PS3 du jeu.Capcom a le plaisir d’annoncer que Resident Evil est devenu l’un des jeux les plus rapidement téléchargés sur les territoires européens et nord-américain. Sorti le 20 janvier, le jeu a aussi battu le record de téléchargements "day-one" sur le PlayStation® Network.
Le producteur, Yoshiaki Hirabyashi, a déclaré : "Ce fut surprenant de voir autant de commentaires positifs des fans qui ont été au rendez-vous sur ce titre. L’équipe en charge du projet à Capcom Japon a travaillé durement pour fournir le jeu sur les dernières générations de consoles et nous sommes très satisfaits de cette performance".
Le chef-d’œuvre de survival horror acclamé par la critique continue de gagner en popularité grâce à cette nouvelle remasterisation. Sortie en 1996, la série a été "redéveloppée" en 2002 à partir de zéro. Les fans de la franchise qui veulent revivre un voyage dans le temps et ceux qui n’ont pas encore pu jouer à cette œuvre qui a inventé le terme “survival horror” apprécieront la nouvelle version de ce titre emblématique de l’année 2002. Cette nouvelle remastérisation inclut des graphismes et des effets sonores améliorés, un mode de jeu "Very Easy" ainsi que des nouvelles options de contrôles et d’affichage.
Profitez de votre séjour au manoir !
Capcom PR team
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Sony Japan présente aujourd'hui de nouvelles offres Playstation 4, ainsi pour l'achat d'une console sur le Sony Store japonais, pour 2 000 yens (15 €) en plus, il est possible de recevoir la console aux couleurs de Biohazard HD Remaster.
Pas d'information sur l'éventuelle disponibilité des coques séparément à la vente pour le moment.
Source : Sony Japan
Pas d'information sur l'éventuelle disponibilité des coques séparément à la vente pour le moment.
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Capcom a le plaisir de nous annoncer que Resident Evil, jeu acclamé par la critique, s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde depuis son lancement en Janvier 2015. Le jeu a également établi le record de téléchargement “day one” sur le PlayStation® Network et devient l’un des jeux Capcom qui s’est le plus rapidement téléchargé sur les territoires européen et nord-américain.
Le chef-d’œuvre de survival horror continue de gagner en popularité grâce à cette nouvelle remastérisation. Sorti en 1996, Resident Evil a été “redéveloppé” en 2002 à partir de zéro. Les fans de la franchise qui veulent revivre un voyage dans le temps et ceux n’ayant pas encore pu jouer à cette œuvre qui a inventé le terme “survival horror” apprécieront la nouvelle version de ce titre emblématique de l’année 2002. Cette nouvelle remastérisation inclut des graphismes et des effets sonores améliorés, un mode de jeu « Very Easy » ainsi que des nouvelles options de contrôles et d’affichages.
Le chef-d’œuvre de survival horror continue de gagner en popularité grâce à cette nouvelle remastérisation. Sorti en 1996, Resident Evil a été “redéveloppé” en 2002 à partir de zéro. Les fans de la franchise qui veulent revivre un voyage dans le temps et ceux n’ayant pas encore pu jouer à cette œuvre qui a inventé le terme “survival horror” apprécieront la nouvelle version de ce titre emblématique de l’année 2002. Cette nouvelle remastérisation inclut des graphismes et des effets sonores améliorés, un mode de jeu « Very Easy » ainsi que des nouvelles options de contrôles et d’affichages.
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Sony vient de dévoiler la liste des jeux gratuits pour les abonnés au PSPlus et la version PS4 de Resident Evil : HD Remaster fera partie des heureux élus pour le mois d'Octobre 2016.
Ainsi, à partir du 4 octobre prochain et jusqu'à novembre, vous pourrez mettre la main sur le jeu gratuitement et y jouer tant que votre abonnement PS+ est valide sur PS4.
Une occasion immanquable de rattraper votre retard si vous n'aviez pas encore craqué pour cette excellente remasterisation d'un jeu grandiose.
Source: Blog Playstation, merci à MacClane
Ainsi, à partir du 4 octobre prochain et jusqu'à novembre, vous pourrez mettre la main sur le jeu gratuitement et y jouer tant que votre abonnement PS+ est valide sur PS4.
Une occasion immanquable de rattraper votre retard si vous n'aviez pas encore craqué pour cette excellente remasterisation d'un jeu grandiose.
Source: Blog Playstation, merci à MacClane