Resident Evil Revelations 2

Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ouaip, la pub Terra Save est censée être positive mais elle est d'un ridicule profond.
Quand aux cinématiques, on voit qu'on a affaire à un jeu à petit budget : la modélisation des visages de Claire et de Moira est horrible. :/
Je suis intrigué par le mec qui détient une liste de noms, on dirait qu'il essaye de la cacher et comme par hasard il s'en va avant l'attaque...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Mouarf, la pub Terra Save est encore plus naze en anglais. :lol5
J'adore le passage où la voix off dit : "CEO's who betray consumers for a quick buck", en insistant bien sur le "buck". :lol
Et la punchline qui tue à la fin : "Terra Save ; because terr doesn't have to end with orist." Dieu que c'est nul ! :mdr
Enfin je pense que c'est fait exprès à ce niveau là. On a tous vu des spots de ce genre à la télé, dégoulinants de niaiserie. C'est pas irréaliste en soi.

Je trouve pas que la modélisation des visages soit ratée. Moira ça va, son expression vers la fin quand elle dit "Fucking Barry !" (choquant d'ailleurs :eek et elle est tellement en rogne envers son père qu'elle l'appelle par son prénom) est même plutôt réussie. Claire par contre, c'est plus contrasté. En fait ça dépend des plans. Sur certains elle est correcte mais dans d'autres elle est hideuse, notamment le gros plan où on la shoote. Bon, à sa décharge, on a rarement l'air malin quand on est drogué, mais quand même. :^^

Neil a des choses à cacher ouais, de là à l'accuser d'être un traître, il y a un pas que je ne franchirais pas. La présence de Natalia Korda sur cette liste est troublante, car on voit très bien qu'elle ne fait pas partie des invités. Si cette liste était à destination des méchants, par exemple, Neil ne mettrait pas son propre nom dessus, et en première place qui plus est.

Enfin, j'espère que le côté intrigue politique sera bien mis en avant, c'est ce que je préfère. C'était déjà l'aspect le plus réussi du scénario dans REV1 selon moi.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

La tête quand elle se fait sédater, c'est juste terrible. :lol
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ma réaction en regardant la pub de TerraSave en anglais ---> :xx
Je crois que Sly a bien résumé tout ce que j'en pensais, c'est tellement dégoulinant de niaiserie que ça en est presque génial (surtout la punchline de fin!!) :lol
D'ailleurs, le "Fuckin' Barry!" de Moira m'a plutôt choqué, je me doutais que la relation père-fille serait tumultueuse, de là à ce qu'elle préfère appeler son père par son propre prénom, ça va plutôt loin. Chuis bien curieux d'en savoir plus sur ce qui s'est passé chez les Burton.

Pour ce qui est des screenshots du mode Commando, à part les compétences actives et passives, on voit finalement pas grand chose qui pourrait laisser deviner de la nouveauté. Le mode multijoueur en splitté est appréciable cela dit.
Par contre, le passage en forêt s'annonce réussie! La luminosité de la lampe torche associée au décor donne vraiment une ambiance lugubre!
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Excusez-moi d'avance pour ma connerie mais j'aimerais être sûr... Shinji Mikami est level designer pour cet opus ??? :?
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Shinji Mikami ne travaille plus chez Capcom depuis quelques années. ;) Donc non, ce n’est pas lui.

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est un homonyme. :wink
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Shinji Mikami est aussi répandu au Japon que Pierre Dupont chez nous. :p :dent
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je savais qu'il ne travaillait plus chez Capcom, mais sait-on jamais. :dent

Un Shinji Mikami, qui bosse chez Capcom, et sur un Resident Evil, c'est particulier.

Sinon je n'ai pas pris le temps de donner mon avis sur les dernières vidéos : je trouve le jeu loin d'être impressionnant, surtout au niveau de l'animation et des visages. Sérieusement c'est un peu abusé. Heureusement que Claire est de retour parce qu'il n'y a pas grand chose qui attise ma curiosité... Limite j'ai plus hâte de jouer à REmaster qu'à ce REV2.

Autre point, je ne vais pas me la jouer comme sur les forums de Capcom Unity mais bon sang Claire est moche ! Il est où l'avion de chasse de Code Veronica ? Là elle a l'air fatiguée et disgracieuse :xx

Tout ce que j'espère de cette suite c'est qu'on ne se retrouve pas avec le grotesque du premier opus.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Khris_Kennedy a écrit : Autre point, je ne vais pas me la jouer comme sur les forums de Capcom Unity mais bon sang Claire est moche ! Il est où l'avion de chasse de Code Veronica ? Là elle a l'air fatiguée et disgracieuse :xx
:moquerie

En même temps, elle commence à prendre de l'age. Elle est de 79.
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

Alors franchement la capacité de cette petite fille de percevoir les ennemis à travers les murs va enlever l'effet de surprise et casser l'ambiance de peur chez le joueur surtout si on peut utiliser sa capacité comme bon nous semble.....
Et il faut avouer que la coop avec ce binôme (Barry/Natalia) va vite devenir saoulant pour celui/celle qui jouera la petite fille, ce sentiment d'impuissance et d'actions limités face à un coéquipier contrôlant un Barry survitaminé ! Les binômes choisis par Capcom ne sont pas selon moi équilibrés pour rendre la coopération captivante jusqu'au bout ! Ce n'est pas lever le bras pour montrer à l'autre où se trouve l'herbe de soin ou lui dire à chaque progression l'emplacement des ennemis qui apporteront au jeu une coop jouissive :/ je m'avance sans doute trop vite sur le jeu mais les infos lâchées pour le moment me font ressentir ça :)
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Il ne faut pas prendre la coop comme étant un mode très important.
La preuve ? Ce mode n'est dispo qu'en splitté, pas de online.
Capcom a du implanter ce mode car c'etait facile a faire.
Mais c'est vrai que celui qui jouera Moira ou la petite aura la partie la moins captivante du taf.
Image
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

Pour ce Resident evil, au contraire la coop sera très importante d'où l'idée du binôme ;) Et l'expérience sera bien meilleure en jouant avec un ami qu'en laissant l'ordinateur contrôler le second personnage ou bien en le contrôlant soi même en switchant. La coop sera il me semble en local et également en ligne ;)
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

La coop n'a été annoncée que offline à l'annonce du jeu.
J'ignore si ça a changé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon, les nouvelles images de la ville en ruines sont bien tirées d'un nouveau chapitre.
Possible que ce soit après que l'on ait quitté l'île, car je vois mal cette ville figurer sur la carte de cette île, vu l'espace restreint. :hehe
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je vois pas pourquoi cette ville serait ailleurs que sur l'île. On nous a bien dit depuis le début que le jeu se déroulerait là dessus et que l'on pourrait en explorer une grande partie.

On sait qu'il y a la prison, la forêt et une petite ville. L'île paraît peut être petite, mais on sait rien sur sa taille réelle.

Une chose m'inquiète un peu cela dit. Barry semble explorer exactement les mêmes lieux que Claire. Ça sent le recyclage pour gonfler artificiellement la durée de vie.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ah oui, s'il y a une petite ville sur l'île. C'est donc bien qu'on ne franchira pas cet espace paradisiaque. ^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Si c'est une ancienne base militaire russe, il peut bien y avoir un petit quartier résidentiel pour les familles des soldats. Je vois mal une grosse ville sur ce caillou.

Grem : Oui c'est couru d'avance qu'on se tapera les mêmes décors deux fois. J'espère juste que les lieux seront suffisamment modifiés entre les deux passages pour que ça se ressente le moins possible, et pas juste des placements d'ennemis différents.
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

C'est moi ou Max Payne à légèrement déteint sur Barry Burton? :??
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Un petit message hors sujet (désolé mais je ne savais pas où écrire cela) :

C'est à propos de l'annonce rédigé par Hunk sur le Capcom Bar.
Tu as écris, je cite :
"Pour ceux qui ont la chance de visiter le Japon ces deux prochains mois, ils pourront se rendre au Cacpom Bar"


Cacpom, hein ? :lol :lol
Désolé, ça n'a rien de méchant, mais je suis juste morte de rire ! J'ai mal au ventre au moment où j'écris !!
N'empêche, ça sonne plutôt bien ce "Cacpom". :mdr

Plus sérieusement, je n'ai pas trop envie de goûter à cette nourriture. J'aurais trop peur de devenir un zombie.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

^^ la frappe à deux doigts me joue souvent des tours. :moquerie
Merci d'avoir signalé cela. :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

J'aurais besoin d'un petit rafraichissement
...
d'ordre chronologique des RE :wink

RE0, RE1, RE2/3, RE C:V, Dead Aim, ça, ça va mais pour le reste ...

fin de RE UC
RE DC
RE4
RE Rev
Lost in Nightmare
RE5
RE6

C'esr ça ?
Et Degeneration, Damnation, RE Rev2 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Operation Javier se passe en 2002, la même année que Dead Aim, et avant Umbrella's End (2003).
Degeneration en 2005, la même année que REV1. Damnation et REV2 se passent en 2011, entre RE5 et RE6.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Mersly :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hunk a écrit :Merci d'avoir signalé cela. :p
Dommage d'avoir rectifié car c'était excellent ce "Cacpom" ! :lol
MacClane a écrit :RE2/3, RE C:V
Je dirais plutôt :

Biohazard Outbreak # 1 (jusqu'à la fin du quatrième chapitre)
Bio Hazard 3 (jusqu'à la perte de connaissance de Jill après sa victoire sur Nemesis devant le beffroi)
Bio Hazard 2
Biohazard 3 (à partir du contrôle de Carlos à la recherche du vaccin pour Jill)/Bio Hazard Outbreak # 1 (dernier chapitre)
Bio Hazard Gun Survivor
Bio Hazard Code: Veronica X.

Je n'ai pas cité Bio Hazard Outbreak # 2 car je n'y ai jamais joué. Mais je sais qu'il y a un chapitre se déroulant dans le commissariat RPD qui se termine avec un Marvin Branagh infecté et juste après, il me semble qu'on aperçoit la voiture de police qu'emprunte Claire et Leon.
Donc, à voir où classé ce jeu, ces chapitres dans l'ordre chronologique de la saga. Je laisse faire les quelques experts présents sur ce forum. ;)
MacClane a écrit :Lost in Nightmare
RE5
Bio Hazard 5 (Perdu dans les Cauchemars - chapitre 1-1 au 6-2 - Une Fuite Désespérée - Chapitre 6-3).
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour ceux qui ont lu les spoilers des trophées :
à votre avis, c'est qui ce Neil ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Alors comme ça Revelations 2 n'a été développé qu'en un an ?

On comprend encore mieux pourquoi ce jeu paraît super cheap. C'est donc bel et bien un RE low cost, y a plus de doute là dessus.

Je ne sais pas si c'est un spoiler ou pas, bon ben tant pis à mes risques et périls, mais apparemment chaque épisode pourra se faire soit avec Claire soit avec Barry.

Je comprends mieux du coup pourquoi Barry traverse exactement les mêmes lieux que Claire. En gros, ce n'est juste qu'une différence de point de vue entre les deux persos. Franchement, je préfère. Je n'aimais pas dans le premier Revelations voir plusieurs persos interférer avec l'intrigue de Jill et ne pas pouvoir m'en séparer.

Là, ça veut dire qu'on pourra faire tout le jeu avec Claire et Moira par exemple.

La durée de vie doit vraiment être très faible en fin de compte. Car si la première fois qu'on joue au jeu on met environ 8 heures, ça veut dire qu'on fait chaque épisode deux fois en alternant entre Barry et Claire.

Donc en gros, si on décide de faire Rev2 uniquement avec Claire, ça te fait 4 heures de jeu pour une première partie.

Quand on connaîtra bien le jeu, ça veut dire qu'on pourra finir un scénario en moins de deux heures!
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Je sens que la gamine va vite m'énerver avec ses "ennemies are coming, there, shoot!" pendant toute la partie avec Barry. Je déteste me trimballer un boulet perroquet! :tete-mur
Pour les ennemies invisibles, ses indications sont bien pratiques mais pour ceux qui sont bien visibles ça ne sert à rien!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Si, pour les ennemis visibles elle met en lumière les points faibles. Regarde bien avec le Revenant, on peut distinguer un gros point jaune sur son épaule par exemple.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

De retour de l'event Biohazard Revelations 2 à Paris en présence du.... Producteur Micheteru Okabe, je vous laisse mes impressions sur l'après midi.

Arrivé vers 14h, je retrouve des membres du staff de Capcom qui commencent à me reconnaitre. C'est cool! Je peux rentrer façon VIP plutôt que de rester dehors au froid. Je retrouve Iceweb38, Laurent, le community manager de Monster Hunter puis Hunk et enfin... un membre dont le pseudo m'échappe avec son amie, très sympa aussi. :calin3 Ca fait toujours plaisir de revoir des bons potes!

Je passe au jeu! J'ai uniquement joué au Raid Mode. J'avais déjà testé l'histoire au Meltdown.

Génial. Enormément d'améliorations par rapport au même raid mode de RER1. Quelle claque! Le gameplay est plus fluide. Grosse impression sur le réalisme des armes utilisées. Les bruitages sont excellents et surtout les sensations de tir. J'avais l'impression d'y être, en vrai.
Une bonne amélioration: Les ennemis encaissent encore les balles même KO. J'ai dû griller un paquet de balles en tirant sur l'ennemi alors qu'il était déjà mort. En gros, il y a quelques secondes entre le temps de la mort et le temps qu'il chute à terre. Dans RER1, les ennemis fondaient très vite au sol. Là, c'est carrément différent. Ca surprend!
Deux perso étaient jouables, Claire et Barry. J'avais déjà joué Claire à l'event au Meltdown, donc cette fois, j'ai choisi Barry. Il est classe. Bien modélisé, il envoie du lourd. C'est Barry dans toute sa splendeur.
Une petite anecdote qui me passe par la tête. Un ennemi me fonce dessus. Je lui balance quelques pruneaux dans le bide sans le moindre effet. Le mec saute dans les airs. Je continue de tirer tout en levant le canon. Le mec encaisse encore et m'éclate la tête. Ahah violent, mais excellent.

L'interface est belle. Les teintes oranges / rouges choisient sont très sympa. Les menus sont simples et intuitifs. Tout comme les contrôles. RAS. Que du bon.

Comme dans RER1, il y a des bonus qu'on peut débloquer à la fin de chaque niveau du genre "Réussir sans se soigner" "Tuer tous les ennemis"... et il n'y a plus trois bonus mais une série de 5 pour débloquer ce qu'on appelait la trinité dans RER1. On pourrait appeler ça une quintescence? :jumper
Les maps. Quelle surprise! Les maps de RE6 et apparemment RER1 sont refaites! Elles sont belles! Wouah. La neige qui tombe, les flammes... tout. Terrible!
Les armes. Niveau nouveauté, j'ai vu les grenades cryogéniques façon azote de RE3, et des cocktails molotov. Sympa. J'ai l'impression qu'il y a un Uzi. Son recul est un peu trop exagéré. A corriger. Ah oui, tant que j'y pense. Les animations pour recharger sont un peu lentes. Hum... Je suis surement trop habitué à tous les Battlefield où on recharge à toute vitesse.
Sinon, j'aime bien l'animation que fait Barry quand il change d'arme. On dirait qu'il retire le cran de sécurité ou je ne sais quoi. C'est sympa.
Les ennemis. Le gros mec à la hache (ou la masse, je ne me souviens plus) est pas si coriace que ça. C'est un gros balourd. Il me rappelle un ennemi dans RE4. Celui qu'on voit pour la première fois dans la prison.
Les chiens sont un peu lents malheureusement. On dirait qu'ils courent dans la semoule.
Les graphismes: C'est beau. Pour un petit budget, c'est vraiment sympa. J'aime!!
Mon avis: Définitivement un jeu sur lequel je vais passer des heures et des heures et des heures. C'est certain. Ce n'est pas le fan qui parle, mais le joueur. Je me demande encore comment je vais tenir sans le télécharger. Je l'ai préco au Japon. C'est chiant ça! Là, c'est le fan qui parle. :moquerie

J'ai pu rencontrer le producteur du jeu. Quelle joie. J'ai pu faire dédicacer le "Livre sacré", lui dire deux trois mots en Japonais, lui serrer la main, le remercier pour ce super jeu, faire des photos.... 'fin voilà. Un super moment. Bravo Capcom! :bisou
BH Livre sacr? sign? par Michiteru Okabe.jpg
Répondre