Ouaip, la pub Terra Save est censée être positive mais elle est d'un ridicule profond.
Quand aux cinématiques, on voit qu'on a affaire à un jeu à petit budget : la modélisation des visages de Claire et de Moira est horrible.
Je suis intrigué par le mec qui détient une liste de noms, on dirait qu'il essaye de la cacher et comme par hasard il s'en va avant l'attaque...
Resident Evil Revelations 2
- Sly
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Mouarf, la pub Terra Save est encore plus naze en anglais.
J'adore le passage où la voix off dit : "CEO's who betray consumers for a quick buck", en insistant bien sur le "buck".
Et la punchline qui tue à la fin : "Terra Save ; because terr doesn't have to end with orist." Dieu que c'est nul !
Enfin je pense que c'est fait exprès à ce niveau là. On a tous vu des spots de ce genre à la télé, dégoulinants de niaiserie. C'est pas irréaliste en soi.
Je trouve pas que la modélisation des visages soit ratée. Moira ça va, son expression vers la fin quand elle dit "Fucking Barry !" (choquant d'ailleurs et elle est tellement en rogne envers son père qu'elle l'appelle par son prénom) est même plutôt réussie. Claire par contre, c'est plus contrasté. En fait ça dépend des plans. Sur certains elle est correcte mais dans d'autres elle est hideuse, notamment le gros plan où on la shoote. Bon, à sa décharge, on a rarement l'air malin quand on est drogué, mais quand même.
Neil a des choses à cacher ouais, de là à l'accuser d'être un traître, il y a un pas que je ne franchirais pas. La présence de Natalia Korda sur cette liste est troublante, car on voit très bien qu'elle ne fait pas partie des invités. Si cette liste était à destination des méchants, par exemple, Neil ne mettrait pas son propre nom dessus, et en première place qui plus est.
Enfin, j'espère que le côté intrigue politique sera bien mis en avant, c'est ce que je préfère. C'était déjà l'aspect le plus réussi du scénario dans REV1 selon moi.
J'adore le passage où la voix off dit : "CEO's who betray consumers for a quick buck", en insistant bien sur le "buck".
Et la punchline qui tue à la fin : "Terra Save ; because terr doesn't have to end with orist." Dieu que c'est nul !
Enfin je pense que c'est fait exprès à ce niveau là. On a tous vu des spots de ce genre à la télé, dégoulinants de niaiserie. C'est pas irréaliste en soi.
Je trouve pas que la modélisation des visages soit ratée. Moira ça va, son expression vers la fin quand elle dit "Fucking Barry !" (choquant d'ailleurs et elle est tellement en rogne envers son père qu'elle l'appelle par son prénom) est même plutôt réussie. Claire par contre, c'est plus contrasté. En fait ça dépend des plans. Sur certains elle est correcte mais dans d'autres elle est hideuse, notamment le gros plan où on la shoote. Bon, à sa décharge, on a rarement l'air malin quand on est drogué, mais quand même.
Neil a des choses à cacher ouais, de là à l'accuser d'être un traître, il y a un pas que je ne franchirais pas. La présence de Natalia Korda sur cette liste est troublante, car on voit très bien qu'elle ne fait pas partie des invités. Si cette liste était à destination des méchants, par exemple, Neil ne mettrait pas son propre nom dessus, et en première place qui plus est.
Enfin, j'espère que le côté intrigue politique sera bien mis en avant, c'est ce que je préfère. C'était déjà l'aspect le plus réussi du scénario dans REV1 selon moi.
- wishmaster
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Ma réaction en regardant la pub de TerraSave en anglais --->
Je crois que Sly a bien résumé tout ce que j'en pensais, c'est tellement dégoulinant de niaiserie que ça en est presque génial (surtout la punchline de fin!!)
D'ailleurs, le "Fuckin' Barry!" de Moira m'a plutôt choqué, je me doutais que la relation père-fille serait tumultueuse, de là à ce qu'elle préfère appeler son père par son propre prénom, ça va plutôt loin. Chuis bien curieux d'en savoir plus sur ce qui s'est passé chez les Burton.
Pour ce qui est des screenshots du mode Commando, à part les compétences actives et passives, on voit finalement pas grand chose qui pourrait laisser deviner de la nouveauté. Le mode multijoueur en splitté est appréciable cela dit.
Par contre, le passage en forêt s'annonce réussie! La luminosité de la lampe torche associée au décor donne vraiment une ambiance lugubre!
Je crois que Sly a bien résumé tout ce que j'en pensais, c'est tellement dégoulinant de niaiserie que ça en est presque génial (surtout la punchline de fin!!)
D'ailleurs, le "Fuckin' Barry!" de Moira m'a plutôt choqué, je me doutais que la relation père-fille serait tumultueuse, de là à ce qu'elle préfère appeler son père par son propre prénom, ça va plutôt loin. Chuis bien curieux d'en savoir plus sur ce qui s'est passé chez les Burton.
Pour ce qui est des screenshots du mode Commando, à part les compétences actives et passives, on voit finalement pas grand chose qui pourrait laisser deviner de la nouveauté. Le mode multijoueur en splitté est appréciable cela dit.
Par contre, le passage en forêt s'annonce réussie! La luminosité de la lampe torche associée au décor donne vraiment une ambiance lugubre!
- Khris_Kennedy
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Excusez-moi d'avance pour ma connerie mais j'aimerais être sûr... Shinji Mikami est level designer pour cet opus ???
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- Hierodimdius
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Holà,
Shinji Mikami ne travaille plus chez Capcom depuis quelques années. Donc non, ce n’est pas lui.
Hierodimdius
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Hierodimdius
- Khris_Kennedy
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Je savais qu'il ne travaillait plus chez Capcom, mais sait-on jamais.
Un Shinji Mikami, qui bosse chez Capcom, et sur un Resident Evil, c'est particulier.
Sinon je n'ai pas pris le temps de donner mon avis sur les dernières vidéos : je trouve le jeu loin d'être impressionnant, surtout au niveau de l'animation et des visages. Sérieusement c'est un peu abusé. Heureusement que Claire est de retour parce qu'il n'y a pas grand chose qui attise ma curiosité... Limite j'ai plus hâte de jouer à REmaster qu'à ce REV2.
Autre point, je ne vais pas me la jouer comme sur les forums de Capcom Unity mais bon sang Claire est moche ! Il est où l'avion de chasse de Code Veronica ? Là elle a l'air fatiguée et disgracieuse
Tout ce que j'espère de cette suite c'est qu'on ne se retrouve pas avec le grotesque du premier opus.
Un Shinji Mikami, qui bosse chez Capcom, et sur un Resident Evil, c'est particulier.
Sinon je n'ai pas pris le temps de donner mon avis sur les dernières vidéos : je trouve le jeu loin d'être impressionnant, surtout au niveau de l'animation et des visages. Sérieusement c'est un peu abusé. Heureusement que Claire est de retour parce qu'il n'y a pas grand chose qui attise ma curiosité... Limite j'ai plus hâte de jouer à REmaster qu'à ce REV2.
Autre point, je ne vais pas me la jouer comme sur les forums de Capcom Unity mais bon sang Claire est moche ! Il est où l'avion de chasse de Code Veronica ? Là elle a l'air fatiguée et disgracieuse
Tout ce que j'espère de cette suite c'est qu'on ne se retrouve pas avec le grotesque du premier opus.
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- wishmaster
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Khris_Kennedy a écrit : Autre point, je ne vais pas me la jouer comme sur les forums de Capcom Unity mais bon sang Claire est moche ! Il est où l'avion de chasse de Code Veronica ? Là elle a l'air fatiguée et disgracieuse
En même temps, elle commence à prendre de l'age. Elle est de 79.
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Alors franchement la capacité de cette petite fille de percevoir les ennemis à travers les murs va enlever l'effet de surprise et casser l'ambiance de peur chez le joueur surtout si on peut utiliser sa capacité comme bon nous semble.....
Et il faut avouer que la coop avec ce binôme (Barry/Natalia) va vite devenir saoulant pour celui/celle qui jouera la petite fille, ce sentiment d'impuissance et d'actions limités face à un coéquipier contrôlant un Barry survitaminé ! Les binômes choisis par Capcom ne sont pas selon moi équilibrés pour rendre la coopération captivante jusqu'au bout ! Ce n'est pas lever le bras pour montrer à l'autre où se trouve l'herbe de soin ou lui dire à chaque progression l'emplacement des ennemis qui apporteront au jeu une coop jouissive je m'avance sans doute trop vite sur le jeu mais les infos lâchées pour le moment me font ressentir ça
Et il faut avouer que la coop avec ce binôme (Barry/Natalia) va vite devenir saoulant pour celui/celle qui jouera la petite fille, ce sentiment d'impuissance et d'actions limités face à un coéquipier contrôlant un Barry survitaminé ! Les binômes choisis par Capcom ne sont pas selon moi équilibrés pour rendre la coopération captivante jusqu'au bout ! Ce n'est pas lever le bras pour montrer à l'autre où se trouve l'herbe de soin ou lui dire à chaque progression l'emplacement des ennemis qui apporteront au jeu une coop jouissive je m'avance sans doute trop vite sur le jeu mais les infos lâchées pour le moment me font ressentir ça
Pour ce Resident evil, au contraire la coop sera très importante d'où l'idée du binôme Et l'expérience sera bien meilleure en jouant avec un ami qu'en laissant l'ordinateur contrôler le second personnage ou bien en le contrôlant soi même en switchant. La coop sera il me semble en local et également en ligne
- Hunk
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Bon, les nouvelles images de la ville en ruines sont bien tirées d'un nouveau chapitre.
Possible que ce soit après que l'on ait quitté l'île, car je vois mal cette ville figurer sur la carte de cette île, vu l'espace restreint.
Possible que ce soit après que l'on ait quitté l'île, car je vois mal cette ville figurer sur la carte de cette île, vu l'espace restreint.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Je vois pas pourquoi cette ville serait ailleurs que sur l'île. On nous a bien dit depuis le début que le jeu se déroulerait là dessus et que l'on pourrait en explorer une grande partie.
On sait qu'il y a la prison, la forêt et une petite ville. L'île paraît peut être petite, mais on sait rien sur sa taille réelle.
Une chose m'inquiète un peu cela dit. Barry semble explorer exactement les mêmes lieux que Claire. Ça sent le recyclage pour gonfler artificiellement la durée de vie.
On sait qu'il y a la prison, la forêt et une petite ville. L'île paraît peut être petite, mais on sait rien sur sa taille réelle.
Une chose m'inquiète un peu cela dit. Barry semble explorer exactement les mêmes lieux que Claire. Ça sent le recyclage pour gonfler artificiellement la durée de vie.
- Sly
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Si c'est une ancienne base militaire russe, il peut bien y avoir un petit quartier résidentiel pour les familles des soldats. Je vois mal une grosse ville sur ce caillou.
Grem : Oui c'est couru d'avance qu'on se tapera les mêmes décors deux fois. J'espère juste que les lieux seront suffisamment modifiés entre les deux passages pour que ça se ressente le moins possible, et pas juste des placements d'ennemis différents.
Grem : Oui c'est couru d'avance qu'on se tapera les mêmes décors deux fois. J'espère juste que les lieux seront suffisamment modifiés entre les deux passages pour que ça se ressente le moins possible, et pas juste des placements d'ennemis différents.
- Jill
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- Un petit message hors sujet (désolé mais je ne savais pas où écrire cela) :
C'est à propos de l'annonce rédigé par Hunk sur le Capcom Bar.
Tu as écris, je cite :
"Pour ceux qui ont la chance de visiter le Japon ces deux prochains mois, ils pourront se rendre au Cacpom Bar"
Cacpom, hein ?
Désolé, ça n'a rien de méchant, mais je suis juste morte de rire ! J'ai mal au ventre au moment où j'écris !!
N'empêche, ça sonne plutôt bien ce "Cacpom".
Plus sérieusement, je n'ai pas trop envie de goûter à cette nourriture. J'aurais trop peur de devenir un zombie.
C'est à propos de l'annonce rédigé par Hunk sur le Capcom Bar.
Tu as écris, je cite :
"Pour ceux qui ont la chance de visiter le Japon ces deux prochains mois, ils pourront se rendre au Cacpom Bar"
Cacpom, hein ?
Désolé, ça n'a rien de méchant, mais je suis juste morte de rire ! J'ai mal au ventre au moment où j'écris !!
N'empêche, ça sonne plutôt bien ce "Cacpom".
Plus sérieusement, je n'ai pas trop envie de goûter à cette nourriture. J'aurais trop peur de devenir un zombie.
- Sly
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Operation Javier se passe en 2002, la même année que Dead Aim, et avant Umbrella's End (2003).
Degeneration en 2005, la même année que REV1. Damnation et REV2 se passent en 2011, entre RE5 et RE6.
Degeneration en 2005, la même année que REV1. Damnation et REV2 se passent en 2011, entre RE5 et RE6.
- Jill
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Dommage d'avoir rectifié car c'était excellent ce "Cacpom" !Hunk a écrit :Merci d'avoir signalé cela.
Je dirais plutôt :MacClane a écrit :RE2/3, RE C:V
Biohazard Outbreak # 1 (jusqu'à la fin du quatrième chapitre)
Bio Hazard 3 (jusqu'à la perte de connaissance de Jill après sa victoire sur Nemesis devant le beffroi)
Bio Hazard 2
Biohazard 3 (à partir du contrôle de Carlos à la recherche du vaccin pour Jill)/Bio Hazard Outbreak # 1 (dernier chapitre)
Bio Hazard Gun Survivor
Bio Hazard Code: Veronica X.
Je n'ai pas cité Bio Hazard Outbreak # 2 car je n'y ai jamais joué. Mais je sais qu'il y a un chapitre se déroulant dans le commissariat RPD qui se termine avec un Marvin Branagh infecté et juste après, il me semble qu'on aperçoit la voiture de police qu'emprunte Claire et Leon.
Donc, à voir où classé ce jeu, ces chapitres dans l'ordre chronologique de la saga. Je laisse faire les quelques experts présents sur ce forum.
Bio Hazard 5 (Perdu dans les Cauchemars - chapitre 1-1 au 6-2 - Une Fuite Désespérée - Chapitre 6-3).MacClane a écrit :Lost in Nightmare
RE5
Alors comme ça Revelations 2 n'a été développé qu'en un an ?
On comprend encore mieux pourquoi ce jeu paraît super cheap. C'est donc bel et bien un RE low cost, y a plus de doute là dessus.
Je ne sais pas si c'est un spoiler ou pas, bon ben tant pis à mes risques et périls, mais apparemment chaque épisode pourra se faire soit avec Claire soit avec Barry.
Je comprends mieux du coup pourquoi Barry traverse exactement les mêmes lieux que Claire. En gros, ce n'est juste qu'une différence de point de vue entre les deux persos. Franchement, je préfère. Je n'aimais pas dans le premier Revelations voir plusieurs persos interférer avec l'intrigue de Jill et ne pas pouvoir m'en séparer.
Là, ça veut dire qu'on pourra faire tout le jeu avec Claire et Moira par exemple.
La durée de vie doit vraiment être très faible en fin de compte. Car si la première fois qu'on joue au jeu on met environ 8 heures, ça veut dire qu'on fait chaque épisode deux fois en alternant entre Barry et Claire.
Donc en gros, si on décide de faire Rev2 uniquement avec Claire, ça te fait 4 heures de jeu pour une première partie.
Quand on connaîtra bien le jeu, ça veut dire qu'on pourra finir un scénario en moins de deux heures!
On comprend encore mieux pourquoi ce jeu paraît super cheap. C'est donc bel et bien un RE low cost, y a plus de doute là dessus.
Je ne sais pas si c'est un spoiler ou pas, bon ben tant pis à mes risques et périls, mais apparemment chaque épisode pourra se faire soit avec Claire soit avec Barry.
Je comprends mieux du coup pourquoi Barry traverse exactement les mêmes lieux que Claire. En gros, ce n'est juste qu'une différence de point de vue entre les deux persos. Franchement, je préfère. Je n'aimais pas dans le premier Revelations voir plusieurs persos interférer avec l'intrigue de Jill et ne pas pouvoir m'en séparer.
Là, ça veut dire qu'on pourra faire tout le jeu avec Claire et Moira par exemple.
La durée de vie doit vraiment être très faible en fin de compte. Car si la première fois qu'on joue au jeu on met environ 8 heures, ça veut dire qu'on fait chaque épisode deux fois en alternant entre Barry et Claire.
Donc en gros, si on décide de faire Rev2 uniquement avec Claire, ça te fait 4 heures de jeu pour une première partie.
Quand on connaîtra bien le jeu, ça veut dire qu'on pourra finir un scénario en moins de deux heures!
Je sens que la gamine va vite m'énerver avec ses "ennemies are coming, there, shoot!" pendant toute la partie avec Barry. Je déteste me trimballer un boulet perroquet!
Pour les ennemies invisibles, ses indications sont bien pratiques mais pour ceux qui sont bien visibles ça ne sert à rien!
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- wishmaster
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De retour de l'event Biohazard Revelations 2 à Paris en présence du.... Producteur Micheteru Okabe, je vous laisse mes impressions sur l'après midi.
Arrivé vers 14h, je retrouve des membres du staff de Capcom qui commencent à me reconnaitre. C'est cool! Je peux rentrer façon VIP plutôt que de rester dehors au froid. Je retrouve Iceweb38, Laurent, le community manager de Monster Hunter puis Hunk et enfin... un membre dont le pseudo m'échappe avec son amie, très sympa aussi. Ca fait toujours plaisir de revoir des bons potes!
Je passe au jeu! J'ai uniquement joué au Raid Mode. J'avais déjà testé l'histoire au Meltdown.
Génial. Enormément d'améliorations par rapport au même raid mode de RER1. Quelle claque! Le gameplay est plus fluide. Grosse impression sur le réalisme des armes utilisées. Les bruitages sont excellents et surtout les sensations de tir. J'avais l'impression d'y être, en vrai.
Une bonne amélioration: Les ennemis encaissent encore les balles même KO. J'ai dû griller un paquet de balles en tirant sur l'ennemi alors qu'il était déjà mort. En gros, il y a quelques secondes entre le temps de la mort et le temps qu'il chute à terre. Dans RER1, les ennemis fondaient très vite au sol. Là, c'est carrément différent. Ca surprend!
Deux perso étaient jouables, Claire et Barry. J'avais déjà joué Claire à l'event au Meltdown, donc cette fois, j'ai choisi Barry. Il est classe. Bien modélisé, il envoie du lourd. C'est Barry dans toute sa splendeur.
Une petite anecdote qui me passe par la tête. Un ennemi me fonce dessus. Je lui balance quelques pruneaux dans le bide sans le moindre effet. Le mec saute dans les airs. Je continue de tirer tout en levant le canon. Le mec encaisse encore et m'éclate la tête. Ahah violent, mais excellent.
L'interface est belle. Les teintes oranges / rouges choisient sont très sympa. Les menus sont simples et intuitifs. Tout comme les contrôles. RAS. Que du bon.
Comme dans RER1, il y a des bonus qu'on peut débloquer à la fin de chaque niveau du genre "Réussir sans se soigner" "Tuer tous les ennemis"... et il n'y a plus trois bonus mais une série de 5 pour débloquer ce qu'on appelait la trinité dans RER1. On pourrait appeler ça une quintescence?
Mon avis: Définitivement un jeu sur lequel je vais passer des heures et des heures et des heures. C'est certain. Ce n'est pas le fan qui parle, mais le joueur. Je me demande encore comment je vais tenir sans le télécharger. Je l'ai préco au Japon. C'est chiant ça! Là, c'est le fan qui parle.
J'ai pu rencontrer le producteur du jeu. Quelle joie. J'ai pu faire dédicacer le "Livre sacré", lui dire deux trois mots en Japonais, lui serrer la main, le remercier pour ce super jeu, faire des photos.... 'fin voilà. Un super moment. Bravo Capcom!
Arrivé vers 14h, je retrouve des membres du staff de Capcom qui commencent à me reconnaitre. C'est cool! Je peux rentrer façon VIP plutôt que de rester dehors au froid. Je retrouve Iceweb38, Laurent, le community manager de Monster Hunter puis Hunk et enfin... un membre dont le pseudo m'échappe avec son amie, très sympa aussi. Ca fait toujours plaisir de revoir des bons potes!
Je passe au jeu! J'ai uniquement joué au Raid Mode. J'avais déjà testé l'histoire au Meltdown.
Génial. Enormément d'améliorations par rapport au même raid mode de RER1. Quelle claque! Le gameplay est plus fluide. Grosse impression sur le réalisme des armes utilisées. Les bruitages sont excellents et surtout les sensations de tir. J'avais l'impression d'y être, en vrai.
Une bonne amélioration: Les ennemis encaissent encore les balles même KO. J'ai dû griller un paquet de balles en tirant sur l'ennemi alors qu'il était déjà mort. En gros, il y a quelques secondes entre le temps de la mort et le temps qu'il chute à terre. Dans RER1, les ennemis fondaient très vite au sol. Là, c'est carrément différent. Ca surprend!
Deux perso étaient jouables, Claire et Barry. J'avais déjà joué Claire à l'event au Meltdown, donc cette fois, j'ai choisi Barry. Il est classe. Bien modélisé, il envoie du lourd. C'est Barry dans toute sa splendeur.
Une petite anecdote qui me passe par la tête. Un ennemi me fonce dessus. Je lui balance quelques pruneaux dans le bide sans le moindre effet. Le mec saute dans les airs. Je continue de tirer tout en levant le canon. Le mec encaisse encore et m'éclate la tête. Ahah violent, mais excellent.
L'interface est belle. Les teintes oranges / rouges choisient sont très sympa. Les menus sont simples et intuitifs. Tout comme les contrôles. RAS. Que du bon.
Comme dans RER1, il y a des bonus qu'on peut débloquer à la fin de chaque niveau du genre "Réussir sans se soigner" "Tuer tous les ennemis"... et il n'y a plus trois bonus mais une série de 5 pour débloquer ce qu'on appelait la trinité dans RER1. On pourrait appeler ça une quintescence?
J'ai pu rencontrer le producteur du jeu. Quelle joie. J'ai pu faire dédicacer le "Livre sacré", lui dire deux trois mots en Japonais, lui serrer la main, le remercier pour ce super jeu, faire des photos.... 'fin voilà. Un super moment. Bravo Capcom!
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