Ada a écrit :C'est où pour se spoiler les costumes ? Je sens que ça va m'agacer... Déjà depuis The Darkside Chronicles c'était pas bien reluisant, je m'attends au pire
Resident Evil 6
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Est il possible que quelqu'un en France ait pu avoir la version finale du jeu? Sur Facebook, sur la page du groupe BHFR, y'a un gros con qui a spoilé, mais a-t-il pu finir le jeu? Je me souviens, pour la sortie de RE4, j'ai eu le jeudi trois jours avant sa sortie, et pour RE5, la veille (on m'avait d'ailleurs spoilé...) c'est pour ça que je me demande si certains n'ont pas pu avoir le jeu...
Je vous déconseille en tout cas d'aller sur les forums jeuxvideos.com
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Oh noooooooooon j'ai justement un bon d'achat d'une cinquantaine d'euros dans un micromania, je l'ai depuis Mai pour Bio6... Ils ne répondent même pas au téléphone... Bon jeu à tous!!!
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- Ada
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J'ai appelé la Fnac (celle de Châtelet, pour les parisiens...), ils m'ont dit : le 2 octobre. J'ai appelé le Game de Saint Lazare, ils m'ont dit qu'ils ne le vendaient pas encore aujourd'hui mais peut-être demain ou samedi, pas sûr.
Par contre il y est dans la boutique Trader, Maxxigames (République), Dragon games (métro Dugommier). Apparemment de ce que j'ai lu pour Micromania ils ne l'ont pas encore reçu.
Sinon j'ai été jeter un oeil pour les costumes bonus du jeu, pour ce que j'ai vu c'est pas follichon...
Par contre il y est dans la boutique Trader, Maxxigames (République), Dragon games (métro Dugommier). Apparemment de ce que j'ai lu pour Micromania ils ne l'ont pas encore reçu.
Sinon j'ai été jeter un oeil pour les costumes bonus du jeu, pour ce que j'ai vu c'est pas follichon...
J'ai vu aussi les costumes bonus et ça ne me gêne pas vraiment car on voit bien que les développeurs se sont tapés un gros délire tout simplement. J'ai même plutôt bien rigolé en voyant certains costumes Mais bon, c'est sûr que ça vole pas bien haut.
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Holà,
Le jeu est sortit sur Besançon, mais ils n'ont pas encore la collector.
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je ne trouve pas les images des costumes du mode mercenaires sur les sites donnés :( quelqu'un pourrait-il m'envoyer les liens svp?
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Bon j'ai pu un peu tater le jeu hier soir ( mais bon je regardais le match du MSB en meme temps bon j'arrette de raconter ma vie).
Je suis rendu a peu pres a la moitié du chapitre 2 du scenario de Leon.
Le debut pas de surprise ce sont les deux niveaux des deux demo, par contre je ne sais plus qui disait que refaire le debut avec Leon serait rebarbatif, et bien je confirme, autant au debut avec la demo ça passe mais là, ça va vraiment m'embéter de le refaire plusieurs fois. bon l'université est plutot plaisante et les egouts aussi. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Par contre
Bref un peu deçu de la fin de ce premier chapitre. Graphiquement c'est tout de meme moins beau que RE5, meme si je n'y prete pas trop attention.
Le bestiare est plutot sympa, avec des montres bien coriace tout de meme Bref pas decu niveau bestiare.
Le scenario, ba pour l'instant on en sait pas plus, je pense qu'a la fin du 2eme chapitre on en saura plus. Par contre le deuxieme chapitre j'accroche bien, y a des enigme ( bon pas de quoi casser 3 pattes a un canard hein) mais c'est toujours ca.
Bref pas trop decu pour le moment, a part la fin du premier chapitre qui m'a un peu lassé
Edit : Par contre c'est moi ou on ne peut pas mettre le jeu en pause du moins j'ai pas reussi
Je suis rendu a peu pres a la moitié du chapitre 2 du scenario de Leon.
Le debut pas de surprise ce sont les deux niveaux des deux demo, par contre je ne sais plus qui disait que refaire le debut avec Leon serait rebarbatif, et bien je confirme, autant au debut avec la demo ça passe mais là, ça va vraiment m'embéter de le refaire plusieurs fois. bon l'université est plutot plaisante et les egouts aussi. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Par contre
Le bestiare est plutot sympa, avec des montres bien coriace tout de meme
Le scenario, ba pour l'instant on en sait pas plus, je pense qu'a la fin du 2eme chapitre on en saura plus. Par contre le deuxieme chapitre j'accroche bien, y a des enigme ( bon pas de quoi casser 3 pattes a un canard hein) mais c'est toujours ca.
Bref pas trop decu pour le moment, a part la fin du premier chapitre qui m'a un peu lassé
Edit : Par contre c'est moi ou on ne peut pas mettre le jeu en pause du moins j'ai pas reussi
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J'ai réussi à le mettre en pause pendant le tuto, c'est tout. C'est vrai que quand on joue en single c'est assez chiant de ne pas pouvoir interrompre.
J'ai le jeu aussi, j'ai couru l'acheter hier soir après le boulot
Le jeu commence donc par un tutorial mettant en scène Leon et Helena, il permet de se familiariser avec les commandes et les QTE, qui, il faut bien l'avouer, ne sont pas forcément toujours intuitifs au premier abord, avec cette nouvelle présentation qu'ils ont faite (qui est pas mal, d'ailleurs, même si personnellement je n'ai pas toujours compris du premier coup ce qui était attendu au niveau du timing de pressage de bouton, par exemple).
C'est vrai que c'est un peu longuet par moments surtout quand il faut recommencer certains passages si on a foiré les QTE, comme ça a été mon cas hier soir. Et qu'il faut se retaper les dialogues, et que les deux avancent à deux à l'heure, et que ça va pas très vite, etc. Il est pas mal ce tutorial, dans le sens où il met bien dans l'ambiance, c'est une bonne introduction au jeu avec les différentes situations montrées, et avec ce concept de flashforward qui donne envie de voir comment ils en sont arrivés là, mais c'est vraiment mieux si on réussit tout du premier coup et qu'on ne fait ce tuto qu'une seule fois, quoi
J'avais lu quelqu'un qui expliquait ça, pendant qu'on fait le tuto effectivement la console mouline comme une dingue pour installer un tas de data sur le disque dur, je crois qu'il y en a pour 3 GB et quelques. Une fois le tuto complété on a enfin le choix de la mission et du personnage à incarner, avec les mêmes écrans de choix de personnages vus dans la démo.
Finalement j'ai décidé de commencer par l'aventure de Chris, vu que je dois faire celle de Jake avec Seith ; et je pensais garder Leon pour la fin. La partie de Chris ne m'avait pas subjugué dans la démo publique, je me suis dit autant commencer par là comme ça ce sera fait, lol.
Bah en fait, le chapitre 1, qui reprend visiblement la démo de Dragon's Dogma (?), est plutôt sympa, j'ai vraiment bien aimé. Les décors sont fournis, les vues de grands buildings illuminés en arrière plan sont vives et colorées (nostalgie de Fear Effect 2 : Retro Helix ?), j'aime beaucoup Chris & Piers, et le fait que l'équipe soit entièrement masculine.
Toute la partie sur les toîts a vraiment son ambiance, j'aime bien ce qui s'en dégage, idem pour quand on est à l'intérieur des bâtiments, avec les multiples détails qui sont là pour nous rappeler que nous sommes bien en Chine. Les écritures, le rouge, les décors, etc. Y'a des petits moments où on a des flashbacks de RE5 en jouant, ou où on reconnaît un mécanisme familier, connu, mais l'ambiance du jeu est à mon goût très différente de RE5 malgré de nombreuses similarités.
Quant au chapitre 2, c'est la partie montrée dans la démo publique (enfin, juste le début), en Edonia. J'aime moins que le chapitre 1 pour le moment, je ne raffole pas plus que ça du level design et des décors blancs-grisâtres un peu monotones. Ce chapitre me rappelle davantage RE5 que le premier.
J'avais choisi la visée laser dans les options, pour Chris ça me l'a mise par défaut en bleu je ne sais pas pourquoi. J'ai changé à rouge parce que le laser était bleu plutôt clair (bizarre, dans la démo j'avais essayé le laser bleu avec Leon et il était plutôt foncé) et que j'avais du mal à voir surtout quand je visais des ennemis de loin au petit flingue.
Sinon j'ai bloqué sur un truc, le même sur lequel j'avais bloqué dans la démo. Pour équiper des grenades, et un first aid spray. La première fois que j'avais fait la démo, avec Leon, je jouais avec Seith et on se demandait comment faire pour équiper les grenades. On les voyait dans notre inventaire mais on pouvait appuyer sur tous les boutons que ça ne proposait rien.
Donc hier je ne comprenais rien, j'avais réussi à utiliser un FAS à un moment, pas de souci, et puis plus tard dans le jeu je veux rééquiper un autre FAS et pas moyen. J'étais là à moitié mort, en train de chercher, "pourquoi quand j'appuie sur croix il ne me propose rien, comment j'avais fait tout à l'heure, j'avais équipé le truc comme une arme, non ?" Et c'est là que j'ai réalisé le truc, trop bizarre, de leur inventaire. En fait quand on va voir les soins on peut voir les grenades, les FAS, mais on ne peut rien en faire, il faut switcher à l'affichage des armes (par R2 je crois ? Je ne sais plus) pour que là, les grenades et FAS soient équipables par l'une des gâchettes. Je trouve leur concept archi bizarre, pourquoi faire apparaître à l'écran dans tel menu, des objets dont on ne peut rien faire par le dit menu ? A part les jeter ? Autant ne les faire apparaître que dans le menu où des actions sont proposées pour cet objet. C'est vraiment space
Sinon on s'habitude super vite à la maniabilité une fois les premières minutes de jeu passées, c'est souple, ça va vite. Seul truc que je regrette, c'est l'ancien bouton (L2, ou R2 je ne sais plus) pour localiser son partenaire dans RE5 qui dirigeait automatiquement notre route pour aller vers lui, c'était vraiment pratique ce truc. Là c'est vrai que Piers n'est jamais loin, mais j'aurais bien aimé que ce bouton soit là car des fois avec tous ces soldats et persos autour je ne le distingue pas du premier coup d'oeil.
Je m'éclate au quick shot flingue/quick shot couteau, niveau CQC Chris est un gros bourrin il soulève les mecs pour les jeter en l'air, il les égorge, leur tord le cou, j'ai bien aimé tout ça Si on fait les bons dégâts avant de déclencher le CQC on peut avoir des finish plutôt variés et sympas, j'en ai vu plusieurs hier soir j'ai bien aimé.
Les emblèmes Serpent, qui ont le même bruitage et sont de la même couleur que les emblèmes BSAA de RE5, marchent sur le même principe, il faut les dénicher dans les niveaux. Je ne sais pas combien il y en a par chapitres mais pour l'instant j'ai dû en trouver deux ou trois, ceux qui étaient juste devant mon nez quoi, et ceux vus dans la démo.
Autre détail je joue en Veteran, et je ne trouve pas ça archi, archi dur, même sans equipped skills ni rien, c'est plutôt accessible et faisable.
En parlant des skills, j'ai pu en voir quelques uns de ce que je crois avoir débloqué de ma première partie, il me semble. Là je peux en équiper 3 maxi, j'en ai acheté quelques-uns, genre Javo Killer (qui augmente la puissance des attaques sur un Javo), Item Drop Increase (qui fait lâcher plus d'objets aux ennemis) et je ne sais plus quoi. Ces skills sont upgradables pour certains et évidemment ça demande un paquet de points en contrepartie, pour acheter les skills et les upgrader.
C'est assez différent de RE5 au niveau de la gestion, moi j'aimais bien ce coffre géant où on pouvait revenir entre deux chapitres et classer tout son bordel, là c'est différent, pour le moment. L'inventaire est fait de telle sorte qu'il n'y a aucun risque, de ce que j'ai vu pour le moment, qu'il devienne plein à un moment. Je n'ai pas encore trouvé de nouvelles armes dans le jeu, mais d'après ce que j'avais lu les armes ne s'achètent pas, il faut les trouver dans le jeu.
Avant de lancer une partie on peut donc régler tout un tas d'options, y compris indiquer à ceux qui voudraient rejoindre notre partie, dans quel état d'esprit de jeu on est : here for the story, playing for fun, serious players only, playing for medals, etc, c'est plutôt pas mal pour que les choses soient claires lorsqu'un inconnu rejoint sa partie, il sait pourquoi il vient. J'ai trouvé ça bien.
Wesker me disait hier que pour lui ça ressemble plus à du Uncharted qu'à du RE, et justement il me semble que le son émis lorsqu'on ramasse un skill fait un peu penser au son que l'on entend dans Uncharted quand on ramasse un trésor, non ?
J'ai le jeu aussi, j'ai couru l'acheter hier soir après le boulot
Le jeu commence donc par un tutorial mettant en scène Leon et Helena, il permet de se familiariser avec les commandes et les QTE, qui, il faut bien l'avouer, ne sont pas forcément toujours intuitifs au premier abord, avec cette nouvelle présentation qu'ils ont faite (qui est pas mal, d'ailleurs, même si personnellement je n'ai pas toujours compris du premier coup ce qui était attendu au niveau du timing de pressage de bouton, par exemple).
C'est vrai que c'est un peu longuet par moments surtout quand il faut recommencer certains passages si on a foiré les QTE, comme ça a été mon cas hier soir. Et qu'il faut se retaper les dialogues, et que les deux avancent à deux à l'heure, et que ça va pas très vite, etc. Il est pas mal ce tutorial, dans le sens où il met bien dans l'ambiance, c'est une bonne introduction au jeu avec les différentes situations montrées, et avec ce concept de flashforward qui donne envie de voir comment ils en sont arrivés là, mais c'est vraiment mieux si on réussit tout du premier coup et qu'on ne fait ce tuto qu'une seule fois, quoi
J'avais lu quelqu'un qui expliquait ça, pendant qu'on fait le tuto effectivement la console mouline comme une dingue pour installer un tas de data sur le disque dur, je crois qu'il y en a pour 3 GB et quelques. Une fois le tuto complété on a enfin le choix de la mission et du personnage à incarner, avec les mêmes écrans de choix de personnages vus dans la démo.
Finalement j'ai décidé de commencer par l'aventure de Chris, vu que je dois faire celle de Jake avec Seith ; et je pensais garder Leon pour la fin. La partie de Chris ne m'avait pas subjugué dans la démo publique, je me suis dit autant commencer par là comme ça ce sera fait, lol.
Bah en fait, le chapitre 1, qui reprend visiblement la démo de Dragon's Dogma (?), est plutôt sympa, j'ai vraiment bien aimé. Les décors sont fournis, les vues de grands buildings illuminés en arrière plan sont vives et colorées (nostalgie de Fear Effect 2 : Retro Helix ?), j'aime beaucoup Chris & Piers, et le fait que l'équipe soit entièrement masculine.
Toute la partie sur les toîts a vraiment son ambiance, j'aime bien ce qui s'en dégage, idem pour quand on est à l'intérieur des bâtiments, avec les multiples détails qui sont là pour nous rappeler que nous sommes bien en Chine. Les écritures, le rouge, les décors, etc. Y'a des petits moments où on a des flashbacks de RE5 en jouant, ou où on reconnaît un mécanisme familier, connu, mais l'ambiance du jeu est à mon goût très différente de RE5 malgré de nombreuses similarités.
Quant au chapitre 2, c'est la partie montrée dans la démo publique (enfin, juste le début), en Edonia. J'aime moins que le chapitre 1 pour le moment, je ne raffole pas plus que ça du level design et des décors blancs-grisâtres un peu monotones. Ce chapitre me rappelle davantage RE5 que le premier.
Sinon j'ai bloqué sur un truc, le même sur lequel j'avais bloqué dans la démo. Pour équiper des grenades, et un first aid spray. La première fois que j'avais fait la démo, avec Leon, je jouais avec Seith et on se demandait comment faire pour équiper les grenades. On les voyait dans notre inventaire mais on pouvait appuyer sur tous les boutons que ça ne proposait rien.
Donc hier je ne comprenais rien, j'avais réussi à utiliser un FAS à un moment, pas de souci, et puis plus tard dans le jeu je veux rééquiper un autre FAS et pas moyen. J'étais là à moitié mort, en train de chercher, "pourquoi quand j'appuie sur croix il ne me propose rien, comment j'avais fait tout à l'heure, j'avais équipé le truc comme une arme, non ?" Et c'est là que j'ai réalisé le truc, trop bizarre, de leur inventaire. En fait quand on va voir les soins on peut voir les grenades, les FAS, mais on ne peut rien en faire, il faut switcher à l'affichage des armes (par R2 je crois ? Je ne sais plus) pour que là, les grenades et FAS soient équipables par l'une des gâchettes. Je trouve leur concept archi bizarre, pourquoi faire apparaître à l'écran dans tel menu, des objets dont on ne peut rien faire par le dit menu ? A part les jeter ? Autant ne les faire apparaître que dans le menu où des actions sont proposées pour cet objet. C'est vraiment space
Sinon on s'habitude super vite à la maniabilité une fois les premières minutes de jeu passées, c'est souple, ça va vite. Seul truc que je regrette, c'est l'ancien bouton (L2, ou R2 je ne sais plus) pour localiser son partenaire dans RE5 qui dirigeait automatiquement notre route pour aller vers lui, c'était vraiment pratique ce truc. Là c'est vrai que Piers n'est jamais loin, mais j'aurais bien aimé que ce bouton soit là car des fois avec tous ces soldats et persos autour je ne le distingue pas du premier coup d'oeil.
Je m'éclate au quick shot flingue/quick shot couteau, niveau CQC Chris est un gros bourrin il soulève les mecs pour les jeter en l'air, il les égorge, leur tord le cou, j'ai bien aimé tout ça Si on fait les bons dégâts avant de déclencher le CQC on peut avoir des finish plutôt variés et sympas, j'en ai vu plusieurs hier soir j'ai bien aimé.
Les emblèmes Serpent, qui ont le même bruitage et sont de la même couleur que les emblèmes BSAA de RE5, marchent sur le même principe, il faut les dénicher dans les niveaux. Je ne sais pas combien il y en a par chapitres mais pour l'instant j'ai dû en trouver deux ou trois, ceux qui étaient juste devant mon nez quoi, et ceux vus dans la démo.
Autre détail je joue en Veteran, et je ne trouve pas ça archi, archi dur, même sans equipped skills ni rien, c'est plutôt accessible et faisable.
En parlant des skills, j'ai pu en voir quelques uns de ce que je crois avoir débloqué de ma première partie, il me semble. Là je peux en équiper 3 maxi, j'en ai acheté quelques-uns, genre Javo Killer (qui augmente la puissance des attaques sur un Javo), Item Drop Increase (qui fait lâcher plus d'objets aux ennemis) et je ne sais plus quoi. Ces skills sont upgradables pour certains et évidemment ça demande un paquet de points en contrepartie, pour acheter les skills et les upgrader.
C'est assez différent de RE5 au niveau de la gestion, moi j'aimais bien ce coffre géant où on pouvait revenir entre deux chapitres et classer tout son bordel, là c'est différent, pour le moment. L'inventaire est fait de telle sorte qu'il n'y a aucun risque, de ce que j'ai vu pour le moment, qu'il devienne plein à un moment. Je n'ai pas encore trouvé de nouvelles armes dans le jeu, mais d'après ce que j'avais lu les armes ne s'achètent pas, il faut les trouver dans le jeu.
Avant de lancer une partie on peut donc régler tout un tas d'options, y compris indiquer à ceux qui voudraient rejoindre notre partie, dans quel état d'esprit de jeu on est : here for the story, playing for fun, serious players only, playing for medals, etc, c'est plutôt pas mal pour que les choses soient claires lorsqu'un inconnu rejoint sa partie, il sait pourquoi il vient. J'ai trouvé ça bien.
Wesker me disait hier que pour lui ça ressemble plus à du Uncharted qu'à du RE, et justement il me semble que le son émis lorsqu'on ramasse un skill fait un peu penser au son que l'on entend dans Uncharted quand on ramasse un trésor, non ?
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Il m'a énervé ton post, Ada. Déjà, parce que t'as le jeu.
Et ensuite parce que je t'avais déjà répondu au sujet de ton improbable souci d'inventaire : Ne va pas dans l'inventaire pour équiper des trucs, nomdidiou ! Sers-toi uniquement de la croix directionnelle, gauche-droite pour les armes et haut-bas pour les sprays/grenades, ça les équipe automatiquement. On peut tout faire avec les raccourcis, même les mélanges d'herbes se font tout seul quand on recharge la boîte de tic-tac, pas besoin de les faire manuellement. Comme tu dis la seule utilité de l'inventaire c'est de jeter les objets en trop.
Quant au bouton pour localiser son équipier il est toujours là, faut rester appuyer sur B (rond sur PS3). Truc rigolo d'ailleurs : si tu maintiens ce bouton lorsque tu attends ton équipier près d'une porte à franchir à 2, tu vois à travers ses yeux ce qu'il fabrique.
Et ensuite parce que je t'avais déjà répondu au sujet de ton improbable souci d'inventaire : Ne va pas dans l'inventaire pour équiper des trucs, nomdidiou ! Sers-toi uniquement de la croix directionnelle, gauche-droite pour les armes et haut-bas pour les sprays/grenades, ça les équipe automatiquement. On peut tout faire avec les raccourcis, même les mélanges d'herbes se font tout seul quand on recharge la boîte de tic-tac, pas besoin de les faire manuellement. Comme tu dis la seule utilité de l'inventaire c'est de jeter les objets en trop.
Quant au bouton pour localiser son équipier il est toujours là, faut rester appuyer sur B (rond sur PS3). Truc rigolo d'ailleurs : si tu maintiens ce bouton lorsque tu attends ton équipier près d'une porte à franchir à 2, tu vois à travers ses yeux ce qu'il fabrique.
Ok, c'est décidé, je commence avec Chris, la merde lol Leon m'enchante pas trop en fait et à la vue des divers avis sur sa campagne, franchement ça me motive pas plus que ça Tall oaks et ses textures caca-boudins. Ada m'a grave motivé avec son poste, allez hop! Mais bon faut que j'attende demain pour avoir RE6 et mon steelbook
merci Sly, parce que hier soir je me disais, mince pourtant dans la demo on pouvaitSly a écrit :On peut mettre pause uniquement en mode Hors-ligne.
Pourtant ce que j'ai fait du chapitre 2 est vraiment bien, avec un semblant d'esprit old school, mais bon tu fais comme tu le sens.Grem a écrit :Ok, c'est décidé, je commence avec Chris, la merde lol Leon m'enchante pas trop en fait et à la vue des divers avis sur sa campagne, franchement ça me motive pas plus que ça Tall oaks et ses textures caca-boudins. Ada m'a grave motivé avec son poste, allez hop! Mais bon faut que j'attende demain pour avoir RE6 et mon steelbook
De tout facon je ne terminerais pas l'histoire tout de suite avec Leon, je vais faire comme j'ai dis, une fois les autres protagoniste arrivé je vais commencer leur campagne, comme les scenarion sont independant
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Et oui mais au moins on est dans la légalité nous.Sly a écrit :On peut mettre pause uniquement en mode Hors-ligne.
Pourquoi faut-il qu'Amazon respecte les dates de sortie ? Je veux recevoir mon jeu maintenant.
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Pas taper, pas taper.Sly a écrit :Il m'a énervé ton post, Ada. Déjà, parce que t'as le jeu.
xD Ritalman vient de m'engueuler aussi pour la même choseSly a écrit :Et ensuite parce que je t'avais déjà répondu au sujet de ton improbable souci d'inventaire : Ne va pas dans l'inventaire pour équiper des trucs, nomdidiou ! Sers-toi uniquement de la croix directionnelle, gauche-droite pour les armes et haut-bas pour les sprays/grenades, ça les équipe automatiquement
Bon, bon, d'accord, je vais faire plus attention, au lieu d'appuyer partout sans réfléchir Mais je ne peux même pas dire si j'ai eu le problème par la croix ou par triangle, faudrait que je réessaye pour voir. Néanmoins tu en conviendras qu'il y a quand même un truc pas logique dans leur inventaire et que même s'il y a un raccourci, la façon traditionnelle devrait rendre les mêmes services de façon logique et intuitive et là il faut bien avouer que c'est pas le cas, donc j'ai quand même le droit de gueuler
Et je suppose que lorsqu'on fait R2+Carré pour recharger les tic-tac, les mélanges d'herbes suivent un ordre de priorité avantageux pour le joueur ? Ex si on a 1 vert, 1 vert, 1 rouge, avec le rechargement auto => vert+rouge trumps vert+vert ?Sly a écrit :On peut tout faire avec les raccourcis, même les mélanges d'herbes se font tout seul quand on recharge la boîte de tic-tac, pas besoin de les faire manuellement. Comme tu dis la seule utilité de l'inventaire c'est de jeter les objets en trop.
Je vais tester ça, alors, j'avais déjà essayé d'appuyer sur Rond pour voir ce que ça faisait mais je n'avais pas remarqué que ça faisait le même effet que le L2 ou R2 dans RE5. Merci de l'info je vais regarder.Sly a écrit :Quant au bouton pour localiser son équipier il est toujours là, faut rester appuyer sur B (rond sur PS3). Truc rigolo d'ailleurs : si tu maintiens ce bouton lorsque tu attends ton équipier près d'une porte à franchir à 2, tu vois à travers ses yeux ce qu'il fabrique.
En fait c'est bizarre, ça me le faisait avec la démo, quand je faisais le scénar de Leon je n'avais pas envie de me mettre dans l'ambiance d'un autre scénario, et quand je fais les autres j'ai pas trop envie de revenir à celui de Leon. Le tout c'est de s'y mettre et je pense que passées les séquences que nous connaissons déjà, ce scénario devrait avoir des petits trucs sympas à nous offrir.Grem a écrit :Ok, c'est décidé, je commence avec Chris, la merde lol Leon m'enchante pas trop en fait et à la vue des divers avis sur sa campagne, franchement ça me motive pas plus que ça Tall oaks et ses textures caca-boudins
Ritalman : Perso je préfère être dans une pseudo illégalité plutôt que d'attendre X jours de plus
Dans la coherence scenaristique y-a-t-il vraiment un ordre de scenario ? Je veux dire..... je sais que chaque scenar est independant mais chronologiquement y en a-t-il un qui commence plus tot qu'un autre ou un qui fini plus tard que les autres ? J'envisage de commencer par celui de Leon puis Chris et enfin Jake car j'avais l'impression que c'etait plus ou moins l'ordre que veut nous amener a faire Capcom
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Je ne sais pas si ça intéresse encore du monde maintenant que le jeu est sorti, mais la dernière émission Game in Ciné d'Allociné est consacrée à la saga RE (et plus particulièrement au 6)
Attention tout de même, la fin de l'émission parle (évidemment) de la trouzmillième bouse d'Anderson.
c'est par ici
Attention tout de même, la fin de l'émission parle (évidemment) de la trouzmillième bouse d'Anderson.
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- Khris_Kennedy
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Une question rapide pour ceux qui ont déjà le jeu (je pense que ça ne sert à rien de créer un topic) : vous jouez en VF ou VO ? Dans la démo j'ai trouvé la VF correcte mais je me demandais si elle restait continuellement de bonne facture ?
In my restless dreams...In my dearest memories...
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Khris : étant donné que j'ai une Arcade, impossible d'installer le disque de langues sur ma Xbox 360. Mais je voulais le faire une première fois en VO de toute manière.
J'ai eu mon exemplaire ce matin, premières impressions après une heure de jeu.
Le vendeur m'a dit qu'il avait pris à peu près deux heures pour faire la première mission de Léon, ça s'est passé comment pour vous?
J'ai eu mon exemplaire ce matin, premières impressions après une heure de jeu.
Bon j'ai terminé le scénario de Chris et j'en suis au boss de fin de Leon.
La campagne de Chris part carrément en couille à la fin. Je sais pas ce que les développeurs ont fumés, mais je me suis cru dans une autre dimension. Dommage car sa campagne commence pas mal et finalement je ne l'ai pas trouvé si bourrine que ça en fin de compte. C'est surtout à Edonia que Chris est en mode Call of Duty/Gears of War, mais son aventure est ponctué par moment de petits passages "ambiance".
J'ai bien aimé le scénario de Leon jusque là. D'ailleurs Ada, je trouve bizarrement un peu plus joli l'aventure de Leon que dans les démo ou les vidéos.
Me reste plus qu'à buter le boss de fin une bonne fois pour toutes, faire Jake/Sherry et enfin Ada. Ensuite je pourrais donner mon véritable sentiment sur ce jeu.
La campagne de Chris part carrément en couille à la fin. Je sais pas ce que les développeurs ont fumés, mais je me suis cru dans une autre dimension. Dommage car sa campagne commence pas mal et finalement je ne l'ai pas trouvé si bourrine que ça en fin de compte. C'est surtout à Edonia que Chris est en mode Call of Duty/Gears of War, mais son aventure est ponctué par moment de petits passages "ambiance".
J'ai bien aimé le scénario de Leon jusque là. D'ailleurs Ada, je trouve bizarrement un peu plus joli l'aventure de Leon que dans les démo ou les vidéos.
Me reste plus qu'à buter le boss de fin une bonne fois pour toutes, faire Jake/Sherry et enfin Ada. Ensuite je pourrais donner mon véritable sentiment sur ce jeu.
Dernière modification par Grem le 29 sept. 2012, 12:46, modifié 1 fois.