Resident Evil Resistance

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12258
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Capcom dévoile "Project Resistance"


Capcom annonce aujourd'hui un nouveau titre RE en cours de développement ! Connu pour le moment sous l'appellation "Project Resistance".
Une vidéo teaser sera diffusée le mardi 10 septembre à 0h00 (JST) soit lundi 9 septembre 17H00, heure française et sera présenté au TGS.

Voici le lien vers le site officiel en anglais pour le moment.

Capcom présentera également en conférence le jeu sur ces créneaux heure française :
12 septembre de 5h30 à 6h10
13 septembre de 5h00 à 5h40
14 septembre de 4h50 à 5h30
15 septembre de 8h30 à 9h30

Update : 4 images du teaser annonce circulent déjà sur le net. Un jeu à la Resident Evil Outbreak, ou Left For Dead ? Il n'y a plus qu'à attendre le teaser-annonce pour en savoir plus...



Source : GamesTalk
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12258
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le teaser tant attendu de Project Resistance vient d'être dévoilé par Capcom. On se dirige vers du 1 VS 4. Plus d'infos lors du TGS 2019.
Stay Tuned !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12258
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le nouveau trailer de Project Resistance nous en apprend plus sur la façon dont vont se dérouler les parties en ligne à 1 contre 4 :
Un maître du jeu vous tendra tous les pièges possibles durant la partie. Il pourra même prendre directement le contrôle des créatures, tandis que les 4 citoyens munis de qualités uniques spéciales tenteront de survivre dans l'univers horrifique de Resident Evil comprenant zombies et B.O.W.
Trailer FR
Également, voici quelques vidéos de gameplay :
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2788
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Voici le communiqué officiel de Capcom à propos de ce ce nouveau Project Resistance :
Bienvenue à Raccoon City, théâtre de ce survival horror asymétrique en équipe.

Avec Project Resistance, Capcom offre une nouvelle expérience en ligne sous la forme d'un survival horror asymétrique en 1 vs 4 dans l'univers de Resident Evil. Incarnez un Mastermind diabolique, ou l'un des Survivants tentant désespérément de s'enfuir d'une installation remplie de pièges et de dangers en tous genres.

Capcom développe Project Resistance en partenariat avec NeoBards Entertainment, sur le moteur propriétaire RE Engine utilisé sur des jeux comme Resident Evil 2 et Devil May Cry 5.

GAMEPLAY
Conditions de victoire :
  • Les Survivants gagnent s'ils réussissent à compléter différentes zones dans le temps qui leur est imparti.
  • C'est le Mastermind qui l'emporte s'il réussit à empêcher tous les Survivants de s'échapper.
  • Dans ce jeu, le Mastermind et les Survivants s'affrontent pour gagner du temps et compléter leurs objectifs respectifs.
[Survivants]
Un groupe de jeunes gens ayant chacun un profil différent et capturés par Umbrella pour servir de cobayes au cours d'une série d'expériences.
Les Survivants n'ont qu'un seul objectif : s'échapper. Ils auront besoin d'utiliser au mieux leurs différentes compétences pour s'entraider et vaincre ensemble les créatures. La coopération et la coordination seront essentielles à leur survie.

[Compléter les zones]
En complétant des objectifs tels que l'obtention d'objets spécifiques, les Survivants peuvent passer à la zone suivante. Pour regagner leur liberté, ils doivent compléter les objectifs de chacune des trois zones.
[Limite de temps et respawn]
Quand un Survivant subit trop de dégâts, il est alors mourant. Dans cet état, il ne lui est plus possible de se déplacer librement, et il doit être ranimé par l'un de ses coéquipiers. Si personne ne vient le sauver, il meurt et réapparaît dans la partie, mais tout en perdant de précieuses secondes.
[Habiletés]
Les Survivants ont chacun des habiletés dans différents domaines : réduction des dégâts subis, soin, attaques de mêlée, hack... Tirez parti de ces habiletés pour vous échapper ensemble.


[Mastermind]
Il kidnappe secrètement de jeunes gens dans le but d'obtenir des données.
En plaçant ces individus dans des situations extrêmes, le Mastermind observe leurs réactions face à la peur et collecte des données précieuses pour ses recherches. Le Mastermind ne combat pas les Survivants de façon directe. Il les observe via des caméras de surveillance, et pose des pièges sur leur route pour les empêcher de s'enfuir.

[Caméras]
Le Mastermind peut observer les actions des Survivants via des caméras placées aux quatre coins de l'installation.
[Cartes]
Le Mastermind peut utiliser des cartes pour faire apparaître des pièges ou des créatures afin d'attaquer les Survivants.
[Créatures]
Le Mastermind peut prendre le contrôle direct de créatures telles que des zombies ou des Tyrans pour attaquer les Survivants.

Le test bêta de Project Resistance sera bientôt disponible sur PlayStation®4 et Xbox One ! Ne manquez pas cette occasion d'essayer ce survival horror asymétrique en ligne dans l'univers de Resident Evil !

Avant de participer, veuillez lire les conditions d'accès pour PlayStation®4 et Xbox One.

Durée de la bêta :
Du vendredi 4 octobre 2019 à 09 h 00 (CEST) au lundi 7 octobre à 09 h 00 (CEST)

Période d'inscription
Du jeudi 12 septembre 2019 à 03 h 00 (CEST) au jeudi 19 septembre à 17 h 00 (CEST)

PS4
Conditions
[*]Être membre du programme Resident Evil Ambassador
[*]Posséder une PlayStation®4 ou une PlayStation®4 Pro
[*]Pouvoir participer durant la période du test bêta fermé
[*]Recevoir un code de téléchargement par e-mail du programme Resident Evil Ambassador[/b]

Pour s'inscrire
Après vous être inscrit au programme Resident Evil Ambassador, veuillez remplir le formulaire d'inscription au test bêta fermé. Si le nombre d'inscriptions est trop important, nous choisirons les participants au tirage au sort.

Confirmation de la sélection
Lundi 30 septembre 2019. Horaire prévu : 09 h 00 (CEST)

Les participants recevront un email sur le mode de participation au test bêta fermé. Nous ne répondrons à aucune question concernant la liste des participants.


Xbox One

Conditions
  • Être membre du programme Xbox Insider
  • Posséder une Xbox One ou une Xbox One X
  • Pouvoir participer durant la période du test bêta fermé
Pour s'inscrire
Veuillez installer l'application Xbox Insider Hub sur votre console Xbox One, et vous inscrire au programme Xbox Insider. Votre demande d'accès au test bêta sera prise en compte une fois votre inscription au programme Xbox Insider effectuée.

Confirmation de la sélection
Lundi 30 septembre 2019 à partir de 16 h 00 (CEST)
Les participants sélectionnés pourront installer la version test bêta fermé de Project Resistance.
Pour s'inscrire sur Resident Evil Ambassador, cliquer ici.
Pour les membres souhaitant s'inscrire pour la bêta, cliquer ici.

On apprend donc que l'action se situe dans la banlieue de Raccoon City et que les survivants sont bien des citoyens de cette ville :

Samuel Jordan : Personnage de type Melee

Sam excelle dans le combat au corps à corps.
Une étoile montante du ring local mais aussi impulsif, Sam était inarrêtable jusqu'à ce qu'une blessure grave mette fin à sa carrière prometteuse.
Desespéré de trouver un moyen de guérir, Sam a sauté sur l'occasion lorsqu'il lui a été proposé de participer dans un test clinique pour un nouveau genre de
médicament inconnu.
Bien qu'il ait regagné sa forme physique, il doit maintenant combattre non pas pour la gloire ou la célébrité, mais pour sa vie.

January Van Sant : Personnage de type Hacker

Jan peut pirater les caméras pour empêcher le Maître du jeu d'observer le groupe.
Une génie du hack informatique, loup solitaire et cynique, Jan acceptera n'importe quel travail tant que cela paye. Bien.
Elle fut engagée par un journaliste du tabloïd de Raccoon City, News Comet, pour trouver les preuves d'opérations illégales entre le R.P.D et Umbrella.
Jan a été peut être trop efficace dans son travail et a mystérieusement disparu avant qu'elle ait pu partager ses trouvailles.

Tyrone Henry : Personnage de type Tank

Tyrone est très résistant et excelle dans le combat au corps à corps.
Un leader né, Tyrone gravit rapidement les échelons jusqu'à devenir Capitaine chez les sapeurs-pompiers de Raccoon City.
Alors qu'il combattait un incendie à une usine d'Umbrella, il disparut et fut déclaré mort dans l'exercice de sa mission.
Cependant, Tyrone avait en fait survécu et était maintenant prisonnier d'un mystérieux centre de recherches. Il se bat maintenant pour survivre et garder ses compagnons en vie dans une série sans fin d'expériences horribles.

Valerie Harmon : Personnage de type Soigneur

Valerie excelle dans l'art de soigner ses compagnons.
Valerie est une étudiante plutôt réservée de l'université de Raccoon dont les recherches remarquables sur la technologie médicale lui ont valu un stage au NEST2.
Elle devint de plus en plus suspicieuse après que l'un de ses collègues ait souffert d'amnésie suite à sa participation dans un projet de recherche top secrète.
Avant qu'elle n'ait pu révéler la vérité, Valerie fut kidnappé et forcée de participer à une série d'expérimentations horribles.

Daniel Fabron : Maître du jeu
Lorsque des problèmes surviennent chez Umbrella, Danier Fabron s'assure qu'ils disparaissent.
Sous les ordres directs de Spencer, Fabron assiste Alex dans ses recherches: construire des centres de recherches, kidnapper des tests de sujets et quelques fois des expériences.
Il adore contrôler des créatures et prend plaisir à les utiliser pour savourer le frisson de tuer.




Plus d'infos sur le titre définitif du jeu ainsi que sur une mode hors ligne jouable en solo seront dévoilés prochainement, selon le producteur Masachika Kawata.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12258
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La présentation officielle de Project Resistance par Capcom au TGS 2019 nous en apprend un peu plus sur ce titre encore provisoire et incertain.

Cette démonstration concerne uniquement les survivants contre le maitre du jeu.
C'est le producteur Masachika Kawata qui se charge de cette présentation. C'est sa première apparition au TGS depuis 2016.

Il explique que le but du maitre du jeu est de traquer intelligemment les survivants pour les empêcher de s'échapper avant la fin du temps imparti. Pour cela, il faut poser des pièges et créer des ennemis pour ralentir leur progression et les affaiblir.

Masachika Kawata explique les mécaniques suivantes :

Point 1: Le maitre du jeu aura le plaisir de pouvoir placer des zombies dans presque n'importe quel endroit de son choix. Dans un RESIDENT EVIL, traditionnellement le joueur se demande où les zombies vont apparaître puis ensuite connaît leurs emplacements. Maintenant, c'est au joueur de décider là où ils réapparaissent !

Point 2 : Les survivants sont : Tyrone, Valerie, Jan et Sam. Des citoyens ordinaires du faubourg de Raccoon City qui ont chacun une spécialité/capacité différente.

Point 3: présentation du timer dans le jeu avec des secondes à gagner ou à perdre.

Point 4: Des améliorations ont été apportées au RE ENGINE pour qu’il fonctionne sur un jeu multijoueurs en ligne.

Point 5 : Améliorations co-développées avec NeoBards. Le PDG Jean-Marc Morel vient en toucher quelques mots sur la scène du show.

Point 6 : Project Resistance est toujours pour le moment un titre provisoire. Toujours en développement, sa réalisation (sa sortie) n'est pas encore décidée. Cela dépendra du feedback que rendront les testeurs. Une campagne jouable hors ligne est aussi en cours de développement mais pour le moment les équipes se focalisent sur le développement du jeu en ligne. Une béta fermée est d'ailleurs planifiée.
Capcom en dira plus sur le mode hors ligne plus tard.

Ainsi se termine le show de cette présentation.

Merci à cvxfreak pour son rapport dans ses Tweets.
Une autre vidéo nous permet de visiter le stand Capcom pour Project Resistance en compagnie de Tsuyoshi Kanda :
Enfin, une démonstration de Project Resistance en compagnie de Capcom s'est tenue au Playstation Live Show lors de ce TGS 2019 :
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2788
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Le blog officiel Playstation a pu mener une interview avec Masachika Kawata, producteur du jeu Project Resistance, ce qui nous donne plein de nouvelles informations sur ce qu'on doit attendre du titre dans les prochains jours :
Après des parties endiablées durant notre prise en main du titre multijoueur 4vs1 de Capcom nommé Project Resistance, nous avons discuté avec le producteur et directeur du jeu Masachika Kawata. Découvrez les concepts ayant mené au Project Resistance et la vision de Kawata sur ce que devrait donner le produit final.

PlayStation.Blog : Comment a démarré Project Resistance et quelle a été l’idée derrière ce jeu ?

Kawata : Lorsque nous développons les jeux Resident Evil, nous réfléchissons sur le plaisir que nous prenons à positionner les zombies dans un niveau et voir comment ce positionnement pourrait effrayer les joueurs. Faire peur aux joueurs avec un jeu de qualité est toujours un grand moment pour nous et nous voulons donner aux joueurs cette même expérience d’ajouter des zombies et des pièges dans les niveaux. C’est cette idée qui a donné vie à Project Resistance.
En combinant cette idée avec un gameplay en coop' forçant les joueurs à affronter ces pièges en équipe dans un environnement cohérent avec l’atmosphère et l’univers de Resident Evil, nous pensons pouvoir créer une expérience de jeu intéressante.

PSB : Ce jeu était-il conçu comme un jeu online dès le début ?

Kawata : La version présentée au TGS 2019 était un mode online mais nous savons que beaucoup de fans de Resident Evil s’attendaient à ce qu'un scénario soit présenté. Afin de satisfaire nos fans, nous allons proposer un mode hors ligne qui se concentrera sur l’aspect narratif du jeu.

PSB : Ce jeu de coop à 4 joueurs rappelle beaucoup Resident Evil Outbreak. Serait-ce un remake de ce jeu ?

Kawata : Certains joueurs pensent que ce nouveau jeu est un remake mais ce n’est pas le cas. Les survivants sont des citoyens ordinaires et sont inspirés de Resident Evil Outbreak. Cependant, l’existence d’un Mastermind démarque nettement ce jeu de Outbreak et nous développons le jeu d’une façon différente.

PSB : Quel genre de personnage est le Mastermind ?

Kawata : Pour faire simple, le Mastermind travaille pour Umbrella Corps en kidnappant des civils. Ces sujets de tests humains sont ensuite mis en affrontement contre des zombies pour les recherches sur le développement des virus. Au TGS 2019, nous avons seulement présenté Daniel comme Mastermind mais il y aura plusieurs choix de Mastermind. Cela va de même pour les survivants et il y en a plusieurs autres avec des capacités uniques que nous avons prévu d’ajouter dans le jeu.

PSB : Nous avons l’impression après notre test que le Mastermind était très puissant, surtout avec le Tyrant. Ce personnage est-il invincible ?

Kawata : Avec le Tyrant, beaucoup de nouveaux joueurs pensent que le Mastermind est trop puissant. Cependant, dès que les survivants comprennent la carte du niveau, ce ne sera plus aussi facile pour le Mastermind. En fait, quand je joue le rôle du Mastermind, c’est très difficile de gagner contre mes collègues qui sont habitués au jeu. Une stratégie simple, comme positionner les zombies et les pièges à l’endroit où les survivants se dirigent ne sera pas suffisant contre des joueurs travaillant efficacement.

PSB : Les compétences de January étaient difficiles à gérer dans le rôle du Mastermind. Les personnages sont-ils bien équilibrés ?

Kawata : Dans un sens, les capacités de January attaquent directement le Mastermind. Il y a plusieurs de capacités des survivants qui peuvent contrer le Mastermind, donc si les quatre joueurs utilisent ces compétences efficacement, ils auront un avantage conséquent.
De plus, il y aura un système de niveaux de personnages pour les survivants dans le jeu et nous tâcherons de rendre le jeu équilibré entre les 2 parties adverses.

PSB : Quel est le moyen le plus efficace pour le Mastermind de combattre les survivants ?

Kawata : Il y a plusieurs stratégies que le Mastermind peut employer contre les survivants. Par exemple, le plus simple est de séparer les survivants en fermant des portes. En regardant de bons joueurs dans le rôle du Mastermind, j’ai remarqué qu’ils utilisaient la possibilité de contrôler les zombies.
Les bons joueurs ont tendance à se cacher dans un angle pour attendre le bon moment d’attaquer, lorsque les survivants se sentent en sécurité, afin de leur infliger de sérieux dégâts. C’est probablement une bonne idée de penser comme un développeur de Resident Evil qui décide où placer les zombies. En réalisant ce genre d’attaques, les survivants vont devenir du coup plus méfiants des angles et cela donnera des scènes de batailles digne d’un jeu Resident Evil.

PSB : Il semblerait qu’il y ait beaucoup d’efforts sur l’équilibrage du jeu. Il y a-t-il autre chose sur lequel vous vous êtes concentrés ?

Kawata : Nous appelons ça un jeu asymétrique mais je pense que c’est un jeu que tous les joueurs peuvent apprécier. Avec les 2 parties surmontant chacun des épreuves et gérant des situations tendues, vous entendez souvent les joueurs dire "Oh non, j’y étais presque !" ou encore "Yes ! J’ai réussi !".
Bien sûr, nous avons prévu de rendre le jeu difficile pour les 2 côtés au fur et à mesure que nous progressons sur le développement du jeu et nous avons d’autres contenus à annoncer qui permettront à tout le monde d’apprécier le jeu, selon que vous gagniez ou perdiez.

PSB : Pour finir, pourriez-vous dire quelque chose aux personnes qui nous lisent sur Playstation.Blog ?

Kawata : Project Resistance est toujours en développement et nous ne pouvons pas donner tous les détails mais j’aimerais que tous ceux qui ont trouvé le jeu original ou ceux qui ont trouvé le rôle du Mastermind amusant s’essayent au jeu. Nous pensons que nous proposons une expérience très proche des Resident Evil habituels avec les défis à relever en coopération
N’hésitez pas à rejoindre les tests de la béta et j’espère que vous serez enthousiastes pour le jeu.
Source : Blog officiel Playstation
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2788
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Capcom vient d'ouvrir un sondage officiel en anglais concernant le titre Project Resistance.
Envie de donner votre avis ? C'est le moment !

Lien du sondage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12258
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Capcom vient de poster une vidéo de démonstration d'un match complet pour Project Resistance.
Il est précisé que les aspects de gameplay vus dans cette vidéo peuvent différer du contenu de la béta fermée à venir.
Voici également une autre vidéo en provenance du Playstation Live Show à Osaka :
Et pour finir, l'introduction de la bêta fermée qui sera bientôt jouable du 04 au 07 octobre pour ceux qui ont reçu leur code aujourd'hui !
L'émission Capcom TV propose également du gameplay maison sur l'émission du 2 octobre 2019.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12258
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tonton Hunk vous livre ses impressions sur la beta de ce Project Resistance que personne n'a vu arriver et dont personne ne sait ce que Capcom en fera !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12258
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ça affole la sphère Resident Evil depuis ce week-end : 3 Easter Eggs de musiques ont été trouvés dans Project Resistance. Les musiques en question, entendues dans la radio d'une safe room, sont celles des salles de sauvegardes du remake de Resident Evil 1, de Resident Evil 2 et de Resident Evil 3.
Tiens RE3 ? Le seul titre de la première trilogie qui n'a pas encore eu de remake... Serait-ce un message subliminal adressé par Capcom à ses fans pour nous signaler le développement en cours du remake de Resident Evil 3 ?
Les spéculations vont encore aller bon train sur la toile !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2788
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Tout comme la fuite surprise du PSN nous a fait découvrir les artworks de Resident Evil 3, une nouvelle version de l'artwork de Project Resistance a fait aussi son apparition, avec un titre qui semble définitif : Resident Evil Resistance, ou Biohazard Resistance, et 2 nouveaux personnages.

Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2788
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Annoncé également durant le "State of Play de Sony", Resident Evil Resistance sera en réalité inclus dans le jeu Resident Evil 3, donc la sortie est prévue le 3 avril 2020.





Les 2 nouveaux personnages dévoilés sont donc Becca et Martin.
Becca Woolett, 22 ans
Image

Cette jeune garde forestière est particulièrement douée avec les armes à feu, ce qui en fait une excellente attaquante.
Un jour, alors qu'elle est allé inspecter son secteur de patrouille suite à un signalement, Becca s'est retrouvée au milieu d'une meute de chiens monstrueux et a perdu connaissance durant l'affrontement.
à son réveil, elle n'était pas dans un lit d'hôpital mais dans un étrange centre d'expérimentations.

Talents :
Sentinelle : une posture qui offre une puissance accrue et une meilleure stabilité avec les armes à feu, au détriment de la mobilité.
Pluie de balle : Permet de tirer à l'infini pendant une courte durée.

Martin Sandwich, 19 ans
Image

Martin utilise ses connaissances techniques pour créer des pièges qui permettent aux Survivants de prendre l'avantage.
Particulièrement doué avec les machines, Martin a décroché un poste très intéressant auprès d'un fabricant d'appareils médicaux. Mais un jour où il a été envoyé à l'hôpital Mémorial Spencer pour y effectuer des réparations, il a découvert un laboratoire secret qu'il n'aurait jamais dû voir.
Capturé sur-le-champ, il est devenu le cobaye d'une terrible expérience sur un virus.

Talents :
Mine artisanale : Place une mine qui explose quand des créatures ennemies s'en approchent.
Flash : utilise un flash aveuglant qui stoppe les ennemis à proximité et les neutralise temporairement.
Annette Birkin est également confirmée comme Mastermind, avec en A.B.O spécifique ultime, William Birkin, son mari muté par le virus G.


Chercheuse extrêmement talentueuse employée par Umbrella, Annette a participé à la création du virus G avec son mari, le chercheur en chef William Birkin. Elle apparaît ici en tant que Mastermind (NDLR: l'un des screenshots indique qu'elle a été commissionnée par Alex Wesker). Tirant parti de sa connaissance des armes biologiques et des virus, elle utilise différents stimulants qu'elle injecte aux créatures pour les renforcer. Elle peut également invoquer et contrôler son propre mari dans sa forme mutante, G-Birkin.
Artworks en meilleure qualité disponibles ici.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12258
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

A l’approche de sa sortie, Capcom révèle de nouvelles informations sur Resident Evil Resistance, le titre multijoueur asymétrique contenu dans Resident Evil 3 sur PS4, Xbox One et PC.

Aujourd'hui, Capcom a annoncé l'arrivée de deux autres Masterminds dans RESIDENT EVIL RESISTANCE, la nouvelle expérience survival/horror asymétrique à 4 contre 1 incluse dans RESIDENT EVIL 3. Les fameux antagonistes de Resident Evil, Alex Wesker et Ozwell Spencer, apporteront chacun leur style unique et un ensemble de capacités spéciales pour rendre infernale la vie des Survivants tentant d'échapper aux expériences malsaines d'Umbrella Corporation. Ce duo rejoint la tristement célèbre Annette Birkin et Daniel Fabron, précédemment révélés.

ALEX WESKER
Les fans qui ont déjà croisé la route d’Alex Wesker dans Resident Evil Revelations 2 se souviennent peut-être qu'elle utilise des moyens détournés pour atteindre ses objectifs. Férue de tortures psychologiques, elle adore faire subir à ses sujets les pires tourments, ce qui en fait la parfaite Mastermind. Elle favorise l’utilisation de pièges en même temps qu’elle manipule la zone pour ralentir les Survivants grâce à des barrages et des zombies boostés. Comme si cela n'était pas assez menaçant, quand Alex sort le grand jeu, elle peut faire appel à Yateveo, une plante carnivore particulièrement vicieuse. Cette arme biologique ne peut pas se déplacer, mais placée au bon endroit, c'est un puissant obstacle qui peut significativement retarder les Survivants dans leur tentative d'évasion.

OZWELL E. SPENCER
Ozwell E. Spencer est un ennemi resté dans l’ombre dans la série Resident Evil, laissant les autres faire le sale boulot. Quatrième cerveau de RESIDENT EVIL RESISTANCE, Ozwell adopte désormais une approche plus directe. Profitant de sa position de fondateur d'Umbrella Corporation, Ozwell utilise la technologie de pointe de la société pour tourmenter ses cobayes. Contrairement à d'autres Masterminds qui invoquent des armes biologiques contrôlables (comme le Yateveo d'Alex Wesker, G-Birkin d'Annette Birkin et le Tyran de Daniel Fabron), Ozwell génère plutôt un champ de désintégration infligeant d’énormes dégâts à tout survivant qui tente de le traverser.



En plus de révéler ces protagonistes, Capcom a également partagé de nouveaux visuels présentant deux nouveaux terrains d’affrontement pour Masterminds et Survivants :

Le Casino :
Un lieu de divertissement pour les amateurs de sensations fortes... et les Masterminds vicieux. Ses machines à sous toujours en activité et ses jetons éparpillés au sol racontent l'histoire sinistre de la désertion précipitée de ce lieu lors de l'effondrement de Raccoon City.

Le Parc abandonné :
Un Parc sur le thème de l'horreur situé à la périphérie de Raccoon City. Il a lui aussi été laissé à l'abandon lorsque zombies et armes biologiques ont envahi Raccoon City. Aujourd'hui, des monstres terriblement réels ont remplacé les imaginaires et attendent patiemment leurs prochaines victimes.



Dans RESIDENT EVIL RESISTANCE, un Mastermind tente de bloquer la progression et l’évasion de quatre Survivants grâce à un set de « cartes stratégiques » permettant de créer de mortels obstacles. Il peut par exemple invoquer des créatures enragées, poser des pièges, manipuler l'environnement et armer les caméras de sécurité. De leur côté, les Survivants doivent agir de concert en utilisant leurs capacités spéciales uniques et les objets qu'ils récupèrent pour contrecarrer le Mastermind et s'échapper de l'expérience avant la fin du temps imparti.

RESIDENT EVIL™ 3 est un Survival/Horror qui inclura le jeu multijoueur Resistance, prévu sur Playstation 4, Xbox One et PC (Steam) le 3 avril 2020.

Retrouvez toutes les informations sur la saga sur le site officiel : https://www.residentevil.com/
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2788
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Famitsu a également pu s'essayer à Resident Evil Resistance, l'extension multijoueur qui sera incluse avec Resident Evil 3.
L'occasion de voir les nouvelles cartes ainsi que les nouveaux personnages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5722
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

En complément de la preview de Resident Evil 3, Capcom a également diffusé ces nouvelles images de Resident Evil Resistance, dans lesquelles nous découvrons Tyrone, Samuel, Becca et Martin aux prises avec des zombies et lickers dans les décors d'un casino et d'un parc d'attractions.



Images en 4k :
Image 01 | Image 02 | Image 03 | Image 04 | Image 05 | Image 06 | Image 07 | Image 08 | Image 09 | Image 10 | Image 11 | Image 12 | Image 13
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2788
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Comme indiqué dans notre précédent article, Jill Valentine est disponible dès aujourd'hui dans le casting des Survivants de Resident Evil Resistance.

La "supercop" Jill dispose de compétences exclusives dont son esquive de Resident Evil 3 mais aussi un combo au corps à corps à 3 coups et l'utilisation de son Samurai Edge, plus puissant que les autres armes.

Capcom confirme également l'ajout de Nicholai Ginovaef dans le casting des Masterminds au mois de mai.

Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2788
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Capcom confirme que Nikolai Zinoviev sera ajouté ce vendredi 15 mai à l'équipe des Masterminds dans Resident Evil Resistance, où il mettra à l'épreuve la capacité d'auto-préservation des survivants en contrôlant des caméras avec tourelles ainsi que Nemesis, qui devient contrôlable pour la première fois dans la série !
Il pourra également pister plus efficacement les Survivants.


Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2788
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Avec l’ajout de Nicholai dans les rangs des Masterminds sur Resident Evil : Resistance, son arme biologique Nemesis devient contrôlable pour la première fois dans la série.

A cette occasion, Tim Turi de Playstation a demandé à l’équipe de développement derrière Resident Evil 3 et Resident Evil Resistance de partager quelques informations sur Nemesis.
Où le projet Nemesis se situe-t-il dans les recherches d’Umbrella durant les événements de RE3 ? Est-ce leur chef d’œuvre ou un projet annexe, etc ?
Les recherches d’Umbrella Corporation sur les armes biologiques sont réalisées par ses branches européennes et américaines. La filiale européenne est celle en charge du Projet Nemesis, alors que la filiale américaine a géré les recherches sur le virus T.
Le Projet Nemesis avait pour but de recréer artificiellement le parasite Plagas (qui a été présenté premièrement dans Resident Evil 4), ce qui donna naissance au parasite NE-α. L’idée était de trouver un hôte compatible avec le parasite NE-α qui le transformerait en retour en une arme biologique. Mais en réalité, aucun hôte n’était capable de pouvoir contenir la puissance du parasite et il n’existait aucune solution pour pallier à ce problème. Ce qui mit en suspend le projet.
Au même moment, la filiale américaine avait finalisé la création de l’arme biologique Tyrant avec l’utilisation du virus T, pouvant même l’employer sur des champs de batailles pour collecter des données de combat. Sous pression, Umbrella Europe décida d’utiliser le Tyrant comme base pour la création du Nemesis.
Le Projet Nemesis connu alors une progression très poussée et donna des résultats mais le parasite NE-α devait être mis sous contrôle avec l’aide d’un composant placé sur la poitrine de l’hôte, tout en équipant l’hôte d’un équipement de contention pour empêcher l’hôte de devenir incontrôlable sur le terrain.

Nemesis prononce toujours son mot fétiche “STARS” en poursuivant Jill. Etait-il prévu d’enlever cela dans le remake ou de lui faire dire plus de mots ?
Durant les premières étapes du développement, nous avions pensé à lui donner plus de mots pour démontrer son intelligence supérieure aux autres armes biologiques. Mais nous avions finalement considéré plus tard que plus de dialogues rendrait Nemesis moins effrayant alors nous avions pensé à lui supprimer tout usage de la parole. Finalement, puisque Nemesis est en grande partie effrayant par sa détermination infaillible à éliminer tous les membres du S.T.A.R.S. , nous avons gardé son mot “S.T.A.R.S.” pour bien représenter cela au joueur.

Nemesis est au début du jeu entièrement recouvert d’un matériau noir, ressemblant Presque à un sac mortuaire. Pouvez-svp nous expliquer ce changement d’apparence, comment cela a été décidé et comment ce matériau est endommagé durant le jeu ?
Nemesis n’est pas une arme biologique finalisée mais un prototype. Le matériau noir n’est pas la tenue voulue officiellement pour le Nemesis et a été créé par Umbrella en catastrophe pour le contenir, d’où son apparence. Nous voulions un contraste net avec l’apparence de Tyrant dans Resident Evil 2 qui lui est finalisé.

Nemesis peut maintenant infecter les zombies avec un parasite. Que souhaitait accomplir l’équipe de développement de Capcom avec ce changement, d’un point de vue narratif et de gameplay ?
Ce changement a été ajouté pour différencier davantage le Nemesis du Tyrant de Resident Evil 2. Nous voulions que Nemesis paraisse comme un adversaire beaucoup plus dangereux alors nous avions cherché des habilités alternatives en plus de l’usage d’armes lourdes.
Cette habilité a été décidée au vu de l’existence des Ganados dans Resident Evil 4. Les Ganados sont des ennemis humanoïdes crées après infection d’un humain avec le parasite Plagas, la base originale utilisée pour le développement du NE-α. Quand le parasite Plagas s’active, il surgit du cou de son hôte sous la forme d’un tentacule. Le NE-α a été conçu pour reproduire ce comportement parasitaire. Nous voulions que les adversaires infectés avec le parasite NE-α rappellent visuellement les Ganados infectés avec le parasite Plagas et que les fans arrivent à situer Nemesis dans le bestiaire de la série Resident Evil.

Nemesis subit une transformation plus radicale dans sa 2éme forme (Type 2) dans Resident Evil 3 Remake comparé au jeu original. Quels étaient l’objectif et l’inspiration derrière ce nouveau design?
Dans le jeu original, la seconde forme du Nemesis supprime simplement le costume de contention, ce qui lui permet d’utiliser ses tentacules pour attaquer. La différenciation avec sa première forme n’était pas importante, que ce soit d’un point de vue visuel ou de gameplay. Notre but était de rendre la transformation plus importante non seulement d’un point de vue visuel mais aussi de gameplay.

La transformation du Nemesis en sa 2éme forme se produit après qu’il ait été gravement brûlé et qu’il soit tombé dans l’eau. Il y a-t-il une corrélation entre cet enchainement et sa transformation, d’un point de vue pseudo-scientifique ?
Le déclencheur de la transformation est une combinaison des dégâts importants provoqués par l’attaque de Mikhail et la combustion de son costume de contention et du système de contrôle du parasite. Résultat, le parasite NE-α a poussé ses capacités de régénérations au-delà de ce que peut contenir son hôte. La transformation se produit alors qu’il ne peut plus maintenir sa forme humanoïde durant le processus de régénération.

Quelles sont les meilleures stratégies pour combattre le Nemesis dans sa première et seconde forme? Avez-vous vu en ligne des stratégies qui vous ont surpris ?
Il y a tellement de bons joueurs en ligne ! Vous avez tendance à voir des joueurs utilisé les esquives contre les 2 formes. Cependant, face à la première forme, le but est surtout de s’enfuir plutôt que de combattre. La deuxième forme est conçu pour être plus rapide, au point que le joueur ne peut pas lui échapper, le joueur se retrouve donc forcé à combattre plutôt qu’à fuir. Le Nemesis est certes plus rapide mais plus bestial et moins intelligent, nous voulions que les joueurs puissent analyser les mouvements du Nemesis et comprendre comment le vaincre.

Qu’est-ce qui fait de Nicholai un bon Mastermind pour Resident Evil Resistance?
Etant lui-même derrière plusieurs incidents dans Resident Evil 3 Remake de la même façon que les Masterminds dans Resident Evil Resistance, la fourberie de Nicholai et son manque totale de scrupule pour accomplir des missions bien payées font qu’il est un Mastermind idéal pour Resident Evil Resistance. Nicholai était sur notre liste de Masterminds potentiels depuis le début du développement.

Quels sont les atouts dont dispose Nicholai en tant que Mastermind?
Nicholai excelle dans l’usage des armes et dans la traque de cibles. Dans Resistance, cela se traduit par des techniques utiles avec les tourelles sur camera et la possibilité de pister les Survivants sur la carte. Il peut aussi contrôler le Nemesis pour chasser les Survivants, avec tout un panel de ses techniques phares pour traquer ses proies.

Comment Nicholai se démarque-t-il des autres Masterminds ?
Comparé aux autres Masterminds, Nicholai a davantage de compétences liées au pistage des survivants et des armes à feu. Il est différent de Spencer puisque ses compétences exclusives lui donnent une variété d’armes à feu à utiliser et il peut traquer les Survivants et voir leurs actions derrière les murs. Son atout le plus unique est bien entendu sa possibilité de contrôler le Nemesis et d’utiliser sa puissance terrifiante.

Comment le Nemesis se démarque-t-il des autres armes biologiques utilisées par le Mastermind dans Resident Evil Resistance?
Nemesis se déplace à une vitesse surprenante. Il peut réaliser plusieurs attaques avec ses tentacules et pousser un cri effroyable qui tétanise les Survivants dans leur course pour une certaine durée. Comparé à G-Birkin et au Tyrant, Nemesis a plus d’attaques à longue distance.

Comment la version Resident Evil Resistance du Nemesis s’inspire-t-elle de sa version Resident Evil 3 Remake ?
Nemesis a plusieurs formes dans Resident Evil 3 qui changent son apparence et ses actions. Dans Resident Evil Resistance, nous avons choisi d’utiliser sa forme humanoïde qui est la plus connue et nous avons essayé de concevoir ses capacités qui sembleront familières aux joueurs de Resident Evil 3.

Nemesis a plusieurs armes et atouts à sa disposition. Comment l’équipe a choisi ce panel d’actions pour Resident Evil Resistance?
L’équipe a évalué toutes les attaques du Nemesis dans Resident Evil 3 Remake et a retenu celles qui seraient les plus satisfaisantes pour les joueurs contrôlant le Nemesis dans Resistance. Il a une attaque avec son tentacule, un sprint et son lance-roquettes ! Il y a beaucoup de choses à tester et à découvrir !


Quels conseils donneriez-vous pour bien utiliser Nicholai et le Nemesis?
Essayez de tirer sur les Survivants lorsqu’ils ne font pas attention à leur environnement. Le jeu étant sorti depuis quelques semaines maintenant, les Survivants sont plus au courant de la position des caméras donc les mettre à terre avec des armes sera beaucoup plus difficile. Bien que Nicholai soit un expert en armes à feu, utiliser uniquement ces dernières ne sera pas la meilleure stratégie à suivre. Nous conseillerons plutôt d’utiliser des créatures rapides pour distraire les Survivants, d’utiliser des compétences qui les maintiendront en place, d’utiliser des tourelles automatiques pour les distraire puis de les surprendre par l’arrière pour plus d’efficacité. De plus, si les Survivants sont au même endroit, vous pouvez utiliser le lance-roquettes du Nemesis pour donner lieu à un combat épique.

Quels conseils donneriez-vous aux Survivants devant échapper à Nicholai?
Ne vous aventurez pas seul, communiquer avec les autres et restez agile et attentive. Le Mastermind tourne ses caméras à une vitesse limitée, nous recommandons aux joueurs de s’entrainer à bouger tout en tirant lorsqu’ils sont pris pour cible par des caméras avec tourelle. Nous recommandons de choisir des personnages axés sur le combat rapproché comme Tyrone ou Sam et d’acheter des armes contre les caméras. Les armes de Nicholai peuvent infliger des dégâts considérables, le rendant très difficile à contrer seul et sans soutien. Les caméras ont un bouclier qui les protège de toute panne après avoir déjà été mis HS pendant un certain temps. Lorsque les joueurs voient des caméras protégés par un champ électromagnétique, la meilleure stratégie est de se cacher !
Source : Blog Playstation US
Image
Répondre