Actualités

Le remake de RE4 retardé d'un an suite à des désaccords internes chez Capcom | 23/01/2021 à 23:32

Le site VGC revient sur la conception du remake de Resident Evil 4 (encore non confirmé par Capcom à ce jour), en cours depuis 2018 et qui rencontrerait des difficultés dans son développement.

Ce projet était jusqu'à présent mené par M-Two, le studio responsable du développement du remake de Resident Evil 3, sorti l'an dernier.

Il aurait récemment été décidé que le rôle du studio M-Two serait réduit de façon significative au profit de Division 1, le studio principal responsable des jeux Resident Evil chez Capcom. Celui-ci reprendrait le lead sur ce titre.

Il semblerait que les désaccords qui ont mené à ce changement important, concernent la volonté de M-Two de fournir un remake très fidèle au jeu original, en partie suite au mécontentement généralisé des fans à la sortie de Resident Evil 3, qui pour rappel s'est vu amputé d'un certain nombre de fonctionnalités ainsi que d'environnements iconiques du jeu de 1999. Cependant, l'équipe de production de Capcom souhaiterait que le titre de Mikami serve d'inspiration, mais que le remake soit conçu avec une approche différente des fonctionnalités, de l'histoire et des environnements, afin qu'ils ne soient nécessairement calqués sur l'original - un peu à la manière de l'implémentation de Mr X dans le remake de Resident Evil 2.

Selon les sources de VGC, le remake de Resident Evil 4 serait donc sur le point de subir un reboot partiel sous cette nouvelle direction, qui pourrait mener à un retard allant jusqu'à un an, reportant ainsi la sortie du titre à 2023.

Source : Video Games Chronicle