Resident Evil 4 fait son retour en VR sur Oculus Quest 2

Nouvelles infos et vidéos d'IGN sur Resident Evil 4 VR | 20/10/2021 à 21:53

À la veille de la sortie de Resident Evil 4 VR exclusivement sur Oculus Quest 2, IGN publie de nouvelles vidéos exhaustives sur cette nouvelle version :
Nous apprenons donc que :
  • plusieurs répliques de dialogues ont été censurées.
  • les modes bonus The Mercenaries, Assignment Ada et Separate Ways ne sont pas disponibles.
  • techniquement, cette version propose pour la première fois la possibilité de viser et attaquer tout en bougeant.
  • un mode d'entrainement sera disponible dès le départ, ressemblant aux stands de tirs du marchand qu'on trouve à différents points du jeu.
  • Le prix de vente est de 39,99€.

Resident Evil 4 VR présenté à l'Oculus Gaming Showcase | 22/04/2021 à 0:34

UPDATE 24/04 : Nous avons réalisé pour vous le sous-titrage en français des 2 vidéos.

L'Oculus Gaming Showcase d'aujourd'hui a été l'occasion de présenter un peu plus Resident Evil 4 VR prévu sur Oculus Quest 2 et développé par Armature Studio en collaboration avec Capcom et Oculus Studios.
Beaucoup de travail a été réalisé depuis environ 2 ans pour réadapter de nombreux éléments interactifs pour la VR, ainsi que l'amélioration des textures et du rendu sonore.

La sortie est prévue plus tard dans l'année.
Le communiqué de presse nous en apprend plus :
  • Le jeu tourne en 60 fps.
  • Les armes et objets ont été reprogrammés pour être ramassés et ajouter la possibilité d'interaction.
  • Vous pourrez changer d'armes depuis votre combinaison, plutôt que d'aller dans l'inventaire.
  • Vous pourrez porter une arme différente dans chaque main.
  • Vous pourrez bouger Leon avec l'aide du stick analogique ou vous pourrez utiliser les nombreuses options de confort à votre disposition pour vous déplacer par téléportation du personnage. Ces options vous permettront également de pouvoir jouer confortablement en étant assis.
  • Armature a également remasterisé plus de 4500 textures qui ont ainsi été recréées ou agrandies au niveau de la résolution.
  • Les animations des personnages ont également été converties sous l'Unreal Engine 4.
  • Les scènes cinématiques seront présentes dans leur format d'origine.
  • Tous les bugs liés aux versions 60fps du jeu ont été corrigés.
  • Le jeu sera exclusif Oculus.