Resident Evil VILLAGE

IGN dévoile Mère Miranda de Resident Evil VILLAGE | 09/04/2021 à 18:26

IGN dévoile en exclusivité les premières représentations officielles de Mère Miranda de Resident Evil Village.
Vous pourrez également trouver plus d'informations sur leur article en français.



On pourra noter ces informations intéressantes :
Le directeur artistique Tomonori Takano nous explique que les corbeaux sont le motif principal du design de la Mère Miranda.
« Le masque ressemble au bec d'un corbeau. En tant que symbole d'horreur, les corbeaux sont également le thème du Village dans son ensemble, et ils apparaissent dans le jeu. Comme elle joue un rôle significatif au sein du village, nous avons appliqué ce même thème à la Mère Miranda, » explique Takano.
Si le potentiel d'une variété de zones nous emballe, certains éléments semblent également unifier le village. Visuellement parlant, la neige crée un fil conducteur entre les différents lieux, mais, fait intéressant, Sato nous dit que cela ne faisait pas partie du plan initial de l'équipe.
Sat explique « qu’une année, au printemps, nous sommes allés en Europe pour des recherches, mais en raison d'une vague de froid hors saison, les paysages étaient couverts de neige. Cela nous a inspiré l'intégration de paysages enneigés dans notre jeu. Nous utilisons la neige non seulement pour la présentation visuelle, mais aussi comme élément de gameplay. »
Posté le 09/04/2021 à 18:26 par Iceweb38 dans Resident Evil VILLAGE

Focus sur Lady Dimitrescu et ses filles dans Resident Evil VIllage | 06/04/2021 à 20:53

IGN publie aujourd'hui un article se focalisant sur le design de la fameuse Lady Dimitrescu et ses filles vampiriques dans Resident Evil VILLAGE.

Nous apprenons que nous devons le design de Lady Dimitrescu au directeur artistique Tomonori Takano, qui avait lui-même dévoilé la taille impressionnante (2,90 m) de l'antagoniste féminine. Il révèle aujourd'hui sa pointure qui fait 44 cm, soit le double de la taille habituelle pour une femme. Elle dépasserait aussi de 4 centimètres le véritable record mondial détenu par un certain Jeison Rodriguez Hernandez.



Les talons de Lady Dimitrescu ont été conçus à partir d'une véritable paire de chaussures à talons qui a été numérisée puis mise à l'échelle afin de correspondre à la taille de la géante comtesse.

Takano se révèle surpris de l'engouement mondial qu'a suscité le personnage :
Nous avons fait exprès de partir sur un personnage au design un peu plus extravagant que dans Resident Evil VII, mais nous étions loin d'imaginer de telles réactions *rires*
Le directeur Morimasa Sato ajoute également que le but dès le départ était de créer des personnages qui laisseraient une forte impression, et les réactions concernant Lady Dimitrescu l'ont rassuré sur ce choix :
Le concept de base du village était décidé dès les premières étapes du développement. Pour créer un village attrayant avec de la personnalité, il fallait que ses habitants soient également attrayants et importants. Pour les ennemis principaux, nous avons pensé à la zone dans laquelle chacun pourrait se trouver et au type d'expérience qu'ils pourraient offrir. Cette approche de commencer avec les personnages et de développer l'expérience à partir de leurs concepts pourrait rappeler Resident Evil 4.

Vous pouvez vous attendre à d'autres personnages aussi mémorables que Lady Dimitrescu.
Pour en revenir à la dame, Takano indique que sa conception remonte aux toutes premières étapes du projet :
Dans l'étape de prototype, nous avons commencé par réutiliser le modèle de Mia dans Resident Evil VII en lui faisant porter une robe et un chapeau.
Je pensais que cela suffirait à lui donner une allure spectrale mais nous n'arrivions pas à la rendre effrayante. C'est alors que nous avions décidé de la rendre plus grande. Et c'est ainsi que Lady Dimitrescu fut créée.
J'avais dessiné un croquis préparatoire où elle s'abaissait pour passer par une porte. C'est à ce moment-là que j'ai senti que nous tenions un bon design.
L'équipe est partie de là pour créer une partie du jeu et une ambiance bâtis sur ce personnage, et cette zone est devenue un château gothique, le Château Dimitrescu.
À ce propos, Sato indique :
Le concept initial était un château habité uniquement par des femmes. Nous avons essayé beaucoup de choses différentes pour rendre la Comtesse effrayante et lui donner l'allure d'un boss de jeu. Nous avions eu des idées pour lui donner une apparence plus monstrueuse mais au final, nous avons décidé qu'une femme immense était la chose la plus simple et aussi la plus marquante à faire.
Le style de Lady Dimitrescu est inspiré des années 60 et Takano espère que cela la démarquera des autres antagonistes gothiques existants :
Je m'étais dis qu'un simple style gothique manquerait d'originalité, c'est pourquoi j'ai ajouté une touche de modernité dans le design.
Nous avons fait des recherches sur les périodes où des actrices comme Audrey Hepburn étaient alors très présentes ou aussi la famille Addams. Ce sont ces sources d'inspirations qui nous ont permis de créer un univers gothique moins conventionnel.


L'article présente également les trois filles de Lady Dimitrescu :
Bela, la fille ainée, est calme et posée.
Cassandra est une meurtrière sadique.
Daniela est la cadette mais aussi la plus psychotique.

Sato indique que pour contraster avec la famille d'Ethan, il souhaitait que Lady Dimitrescu ait également la sienne.
Nous envisagions au départ un château avec une centaine de sorcières y demeurant, mais c'était difficile à implémenter dans un jeu.
C'est ce qui nous a amenés à la famille de Lady Dimitrescu.
En jouant au jeu cela dit, vous vous rendrez compte que nous nous sommes pas tant éloignés du concept de départ : tous les ennemis du château sont des femmes et avec Lady Dimitrescu à leur tête, cela donne une hiérarchie sectaire de femmes.
Les hommes se voient drainés de leur sang par ces femmes, ce qui est l'inverse de ce qu'il se passe dans l'histoire du Comte de Dracula.

À l'extérieur, devant le château, vous tomberez sur de nombreux cadavres d'hommes vidés de leur sang et qui ressemblent à des épouvantails squelettiques.
C'est un contexte où la femme est largement supérieure.
Pour amener la série dans une direction aussi audacieuse, Sato a encouragé son équipe à essayer autant d'idées inhabituelles que possible :
Nous ne sommes pas du genre à commencer avec une idée inhabituelle et à la développer petit à petit.
Nous partons toujours dans l'extrême quand nous testons de nouvelles idées puis, au fur et à mesure que nous progressons, l'idée finit par s'éloigner du genre de l'horreur pure donc nous faisons en sorte de revenir à une expérience de jeu d'horreur.
Selon Takano, les cent sorcières prévues au départ devaient être nues. Elles ont été remplacées par une comtesse géante et ses trois filles sinistres, une fois que l'équipe s'est recentrée sur le thème de l'horreur.

Source : IGN
Posté le 06/04/2021 à 20:53 par Iceweb38 dans Resident Evil VILLAGE

Resident Evil Village : première vidéo de gameplay PS4 Pro (4K) | 02/04/2021 à 18:51

Une toute première vidéo de 5 minutes de gameplay sur PS4 et en 4K de Resident Evil Village vient de faire son apparition en exclu chez IGN. Elle nous montre entre autres: une séquence de rechargement du Colt M1911 avec deux chargeurs en main (plutôt "class"), que les objets à refourguer chez le marchand sont de retour (un crâne en cristal visiblement dans la séquence), le panel de colorimétrie utilisé selon les environnements où Ethan évolue, enfin si vous êtes observateur, vous verrez qu'un mode photo sera intégré au jeu et que vous pourrez passer les séquences intermédiaires à l'aide de la fonction "skip". Il est fort probable que cette courte vidéo soit un aperçu de ce qui nous attendra dans la démo jouable qui sera annoncée prochainement, lors du prochain Showcase Resident Evil, sur tous les supports consoles.
Posté le 02/04/2021 à 18:51 par Hunk dans Resident Evil VILLAGE

Spécifications PC de Resident Evil VILLAGE | 22/03/2021 à 14:55

Les précommandes pour Resident Evil VILLAGE sur Steam sont disponibles depuis quelques temps, les configurations recommandée et minimale sont également données :

MINIMALE :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows 10 (64 bit)
Processeur : Intel Core i5-7500 / AMD Ryzen 3 1200
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti with 4GB VRAM / AMD Radeon RX 560 with 4GB VRAM
DirectX : Version 12
Notes supplémentaires : Performances visées (avec les réglages "Performances") : 1080p/60 fps - Des baisses de frame rate peuvent survenir dans les scènes les plus exigeantes graphiquement. - NVIDIA GeForce RTX 2060 ou AMD Radeon RX 6700 XT sont nécessaires pour bénéficier du ray tracing. Les configurations affichées sont susceptibles de changer au cours du développement du jeu.


RECOMMANDÉE :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows 10 (64 bit)
Processeur : Intel Core i7 8700 / AMD Ryzen 5 3600
Mémoire vive : 16 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1070 / AMD Radeon RX 5700
DirectX : Version 12
Notes supplémentaires : Performances visées : 1080p/60 fps - Des baisses de frame rate peuvent survenir dans les scènes les plus exigeantes graphiquement. - NVIDIA GeForce RTX 2070 ou AMD Radeon RX 6700 XT sont nécessaires pour bénéficier du ray tracing. Les configurations affichées sont susceptibles de changer au cours du développement du jeu.
Posté le 22/03/2021 à 14:55 par Iceweb38 dans Resident Evil VILLAGE