Entrevue avec Jun Takeuchi

Vous êtes la force créative qui se cache derrière certains des plus grands jeux d'action/horreur jamais créés. Comment avez-vous commencé à travailler sur ce genre de jeux ?

Eh bien, j'ai commencé en tant que designer, à dessiner des illustrations, etc.

J'ai toujours aimé le cinéma, même à l'époque où j'étudiais dans une école de design, en particulier les films d'horreur.

J'ai commencé à travailler chez Capcom en tant que designer juste après avoir obtenu mon diplôme, et j'ai continué à regarder un tas de films. A cette époque, Shinji Mikami eut l'idée de réaliser un jeu d'horreur. L'idée était de faire un jeu très cinématographique, et j'ai senti que c'était l'occasion idéale de mettre mes talents à profit. Les films de réalisateurs tels que Romero et Hitchcock m'ont toujours fasciné, et j'avais le sentiment que ce serait génial pour moi de bosser sur ce jeu.

Même lorsque je travaille sur d'autres jeux comme Lost Planet, j'essaie toujours de faire en sorte que ces jeux soient plus cinématographiques.

JUN TAKEUCHI : DEVELOPPEUR

Bien que Jun Takeuchi soit relativement jeune, il est tout de même considéré comme un vétéran de l'industrie du jeu vidéo. Sa carrière a commencé juste après l'obtention d'un diplôme de designer, lorsqu'il a décroché un poste chez l'un des plus gros éditeurs de jeux vidéos japonais : Capcom Entertainment.

Le style de Takeuchi vient de son amour pour le cinéma et son attrait particulier pour le genre horrifique en général. Tout cela lui a permis de montrer son talent lorsqu’ il a commencé à travailler sur le jeu Resident Evil de Capcom en 1996. Encore aujourd'hui, il essaie d'intégrer son amour des films dans ses jeux.

Takeuchi-san a, au fil des ans, travaillé sur beaucoup de jeux célèbres, dont Street Fighter II (1992), Resident Evil (1996), Onimusha : Warlords (2001), Lost Planet : Extreme Condition (2006), et bien d'autres. Il est maintenant revenu vers la série Resident Evil en tant que producteur en chef du très attendu Resident Evil 5.

Interview de Jun Takeuchi réalisée par gameXplore The Book Of Games Volume 2, octobre 2007.
Traduction : Sly pour Biohazard France, Décembre 2007.