
ECTS 2002 : un léger mieux ?
C'est la question qu'on pouvait se poser avant d'assister à l'événement européen du jeu vidéo. La partie "Playstation Experience" était de loin la mieux réussie. Une immense salle de jeux réunissant les toutes prochaines productions des nombreux éditeurs à ne pas avoir boudé le show.
Capcom y était bien sûr présent avec la présentation de Onimusha 2, Auto modellista et Dino Stalker (Gun Survivor 3). Des jeux attendus, mais j'ai été très surpris de ne pas voir la présentation de Resident Evil sur Game Cube. Capcom voulant certainement garder l'effet de surprise aux joueurs lors de sa sortie européenne prévue le 13 septembre 2002. Quoiqu'il en soit, Resident Evil sur le Cube de Nintendo fait déjà la " Une " du magazine non-officiel CUBE Magazine n°10 et obtient la note de 9.5/10. Une référence donc pour tous les possesseurs (présents et futurs) de la machine de Nintendo.

Sinon, l'autre côté du Show, (celui où les discussions entre les professionnels du paddle et les développeurs vont bon train) il était impossible d'entrer au stand Capcom sans y avoir été invité, ce qui limite fortement l'accès aux informations :(

Mais j'ai pu quand même glaner deux, trois trucs de la part de Capcom Eurosoft.
Une présentation du prochain Devil May Cry 2 était prévue ce jeudi 29 août 2002. Vendredi 30 août, ce sera au tour de Biohazard Zero d'être dévoilé sous les spotlights avec la présence de Minami san sur le stand Capcom. Mais de source officielle, la démo présentée lors du salon sera la même que celle que nous connaissons déjà et dont le test preview est prévu prochainement dans le numéro de septembre du Collectionneur.
Dernier petit truc à savoir, les anglais auront la chance de pouvoir essayer de gagner une montre collector Biohazard lors de la sortie de Resident Evil sur Game Cube (valeur 225 euros tout de même). Espérons simplement que ce genre de jeu concours aura lieu aussi pour la France. La question et l'adresse du jeu en image ;-)

Voilà, pas grand chose à se mettre sous la dent lors de cet ECTS 2002, on voit quand même une volonté à ne pas laisser tomber la notoriété de cet événement annuel du jeu vidéo européen, mais que c'est dur ! Oui, dur, dur !
Hunk, le 4e survivant
Le texte et les images sont © Hunk pour Biohazard France, 2002, et ne sauraient êtres reproduits sans l'autorisation de leur auteur.