Le développement de Bio Hazard : Genèse de la conception du système de jeu et du scénario
Le dossier qui suit est la traduction d'un article sur la genèse de la création du tout premier Resident Evil sorti en 1996. La version originale a été réalisée par Nora et initialement publiée en anglais sur les sites de Project Umbrella RE:Digest et Crimson-Head Elder le 9 décembre 2021.
Nous avons été contactés par Project Umbrella RE:Digest qui nous a proposé de réaliser la traduction française de ce travail afin de le partager à une plus large audience.
Nous tenons à remercier Brain Deimos et Bio Gemini pour leurs contributions à ce travail. Merci également à BSAArklay de Project Umbrella RE:Digest pour sa disponibilité.
Bonne lecture :)
Préambule de l'auteur
Ce dossier est un projet que j'ai façonné, soigné et fait grandir pendant ces deux dernières années. Cela a commencé comme une série de petites traductions courtes, de résumés et d'anecdotes intéressantes, et au fil du temps, il a été décidé qu'une partie de la documentation méritait une traduction complète, puis nous avons réalisé qu'il fallait rassembler tout cela de façon cohésive et compréhensible. La fanbase le mérite, et il était plus que temps que certaines de ces informations soient publiées.
Ce fut très intéressant pour moi de rassembler tout ceci, mais c'est également un immense soulagement d'avoir enfin terminé ce travail.
Néanmoins, j'espère que tout le monde trouvera son compte dans ce dossier.
Avant de commencer, j'aimerais remercier quelques personnes pour leur soutien :
George Trevor et le site Crimson-Head Elder pour avoir rendu possible la parution complète de cet article sur son site et les autres sites, et pour sa patience concernant la complétion de ce travail.
NewsBot et le reste de l'équipe de Project Umbrella RE:Digest, pour leur soutien et leurs retours pendant toute la durée de la constitution de ce dossier.