CARLA

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carla 1

La seule chose qui avait été décidé pour cette créature au départ, c'était qu'elle serait qualifiée de "Transformation Infinie".

J'ai essayé de représenter sa taille impressionnante en dessinant des figures humaines en comparaison.
Au lieu de la concevoir comme une créature, j'ai plutôt essayé d'en faire un désastre naturel, comme une tempête. Faire face à un ennemi qui parait impossible à vaincre vous pousse à réflechir et à mettre en place des stratégies.
 

carla 2

Ce croquis a été dessiné au début de la conception alors que nous n'avions qu'une idée très vague du contexte et de l'environnement. Je me suis dis peut être que Carla haïssait Ada et que ça serait intéressant de les confronter verbalement en plein combat.

carla 3

C'est un croquis de Carla pourchassant Ada alors qu'elle dévore tout sur son passage.
Elle a perdu le contrôle de son propre pouvoir; plus elle sombre dans la folie, plus cela met en évidence le sang-froid dont Ada est capable.
Je me suis dit qu'avec un bon dialogue entre les 2 personnages, le contraste pourrait être accentué par des visuels impressionnants.

carla 4

Sur cette image, Ada fait face à un visage géant qui lui ressemble.

Même si je l'ai dessiné, je n'était pas vraiment convaincu que ça paraisse possible, et même maintenant je pense que ça n'aurait pas été une bonne idée !

carla 5

Ici Carla attaque un porte-avion. Je trouve que ça a un aspect rétro qui me donne envie de jouer à un jeu de plates-formes. :)

carla 6

Sur ce croquis, Ada est attaquée par plusieurs de ses clones.
Avec plus de temps, je l'aurais dessiné avec un style se rapprochant plus des peintures religieuses.
Être attaqué par vous-même de cette façon a une sorte de signification particulière pour moi.

 
carla 7

Ce croquis détaille les différents éléments nécessaires pour la mutation.
J'avais déjà créé un ennemi avec un design similaire auparavant donc j'ai repris les mêmes techniques pour concevoir celle-ci.
J'ai dit aux modéliseurs 3D que je voulais que la mutation de Carla ressemble à la patanimation réalisée par Jan Švankmajer.
J'ai été très satisfait du résultat final.

 

 

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