USTANAK
C'est le premier design que j'ai mis au point pour Ustanak, qui ressemble à Nemesis.
Je voulais le rendre différent mais pour le faire apparaitre comme puissant, je voulais aussi lui donner autant de masse musculaire que Nemesis.
Ce design donne juste un Nemesis en plus amoindrie.
Je l'ai voulu simple parce que je me suis dis qu'une fois implémenté dans le jeu, il serait animé de telle sorte que le design fonctionne bien.
Un croquis d'Ustanak en plein combat.
Dans le scénario de Jake, lui et Sherry doivent combattre Ustanak ensemble alors j'ai essayé d'imaginer des combats qui seraient intéressants pour chacun d'entre eux.
Je devais imaginer différents moyens pour l'Ustanak de chercher Jake, j'ai donc fait un croquis représentatif qui démontre son intelligence.
Cette fois-ci, j'ai privilégié la discrétion pour affronter Ustanak.
Ici, un personnage est capturé tandis que l'autre tente de le secourir.
Bien qu'on n'ait pas gardé la "vierge de fer", ce qui est dans le jeu final est finalement assez proche de cet instrument de torture.
Ici il porte une "vierge de fer", quelque chose qui est souvent revenu dans nos discussions.
J'ai été un peu inspiré par le monstre de Frankenstein et j'ai imaginé le visage avec plusieurs
morceaux de peaux humaines.
Sur ce design, j'ai gardé le concept de l'executeur et l'ai rendu plus brutal mais il a fini par trop ressembler à un robot alors ça n'a pas été utilisé.
J'ai gardé le masque pour éviter d'avoir besoin de dessiner le visage.
Ici, Ustanak utilise son instrument à griffe en plein milieu de combat, comme lors du premier combat que vous avez avec lui dans le jeu.