Actualités

REVELATIONS 2 : Interviews de Yasuhiro Anpo | 07/05/2015 à 17:57

Le mois dernier, le site Project Umbrella a pu poser quelques questions au réalisateur de Resident Evil Revelations 2, Yasuhiro Anpo. Des questions très précises, visant à éclaircir les zones d'ombre restantes du scénario du jeu, parfois bien abscons il faut l'avouer. À ne pas lire avant d'avoir fini le jeu, donc. Malheureusement, les questions sont presque plus intéressantes que les réponses, trop lacunaires ou spéculatives pour convaincre.
On y apprend notamment que Claire a été repêchée en mer par un bateau qui passait dans le coin par hasard, ou encore que le BSAA a une base dans la région qui a intercepté la transmission radio de Moira mais n'a apparemment pas jugé bon d'y donner suite ni même d'en informer Barry, qui a dû employer la manière forte pour obtenir ces informations et se débrouiller seul pour trouver l'île.
Quelques jours après, c'est le site Rely On Horror qui s'y est collé. Dans cette interview, on nous confirme que le format épisodique a été plutôt bien accueilli par la critique et les joueurs. Les multiples références aux travaux de Kafka incluses par le scénariste Dai Sato ont pour but d'inscrire l'intrigue dans le monde réel, mais aussi de lier ce jeu au premier épisode, qui utilisait la même mécanique avec Dante. La décision de mettre Claire et Barry en tant que personnages principaux a été prise au tout début du développement du jeu, qui a été pensé autour de cette idée fondatrice. Enfin, une des idées abandonnées au cours du développement consistait à donner une option offensive plutôt exotique à Natalia, qui pouvait alors... tirer des rayons laser avec les doigts. Cette fonction a même été intégrée dans le jeu à une époque, mais (heureusement) retirée ensuite, car jugée trop "super héroïque".

Le pouvoir de Natalia prévu à la conception du jeu a été abandonné car se rapprochant trop d'un pouvoir de super-héros selon les producteurs.
Posté le par Sly dans RESIDENT EVIL REVELATIONS 2